Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 15:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 626 : Les Trois frères Neptune

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 20
Chapitre la semaine prochaine : ?
Weekly Shônen Jump #25

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/88732753/1

Traduction Chinoise :

Traduction FR :

Résumé :
Spoiler: Montrer
Tout semble aller pour le mieux sur l'ile des hommes poissons, la paix entre les humains et ces dernier se profile. La reine Otohime gagne enfin l'admiration de son peuple, qui se met finalement a croire en elle. Elle en profite également pour révéler a ses 3 fils le redoutable pouvoir de sa fille ShiraHoshi et leur dit de veiller sur elle jusqu'a ce qu'une personne arrive pour la guider vers un destin qui changera le monde. Mais van der dekken semble lui aussi vouloir s'approprier ce pouvoir, est-il responsable des tragiques événements qui vont arriver ou quelqu'un d'autre agit-il dans l'ombre...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 15:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Bonjour et merci beaucoup pour ce chapitre, Ichigo ! superbe scan, comme d'habitude, on comprend tout sans avoir pliser les yeux.... mangastream fait bien son job ^^ .

je laisse les autres prendre la parole, et argumenter..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 15:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
On dirait bien qu'on approche de la fin du flashback, avec un chapitre qui se cloture avec la mort d'Otohime.

Van der Decken prépare son plan pour pouvoir épouser la princesse. Petite mention de la boite d'Urashima, une histoire triste dans laquelle un pêcheur (Urashima) sauve une petite tortue qui s'avère être la princesse du royaume sous-marin. Elle invite le pêcheur à venir avec elle, mais, après un certain temps, Urashima désire rentrer chez lui voir ses parents. La princesse lui donne alors une petite boite qu'il ne doit pas ouvrir, chose qu'il fait lorsqu'il constate que plus de temps s'est écoulé que ce qu'il pensait. ses parents sont mort depuis longtemps, et lui même est porté disparue depuis plusieurs décennies. Il ouvre donc la bopite, et le temps le rattrape, le faisant vieillir jusqu'à la mort.

La reine explique à ses fils la nature du pouvoir de shirahoshi, et leur explique qu'un jour, quelqu'un viendra pour la guider et lui apprendre à maitriser son don (si j'ai bien saisi), qui, mal utilisé, pourrait avoir des conséquences dramatiques (on pourrait penser à la prémonition de Shirley concernant la destruction de l'ile des HP).

On voit la reine tuée par balle, mais on ignore qui est le coupable.
Hodi ? Quelqu'un d'autre ? Mystère. Peut-être une réponse dans le prochain chapitre. Ainsi que la manière dont VDD a touché la princesse.

Je pense qu'on aura encore un chapitre de flashback et on revient au présent.
Voilà.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 16:08 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Les doutes se dissipent donc. VDD ne ressent aucune attirance pour les gamines.
Quant à ses facultés mentales... 8D

Toujours le mystère sur l'assassin de la reine, mais en tout cas VDD semble bien en profiter, la première missive coquine risque d'arriver bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 16:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Bon chapitre même si j'ai hâte que le flash-back se termine.

On voit enfin la mort de la reine qui avait pourtant réussi a récolté des signatures pour sa pétition et gagner la confiance des habitants. Et comble de tout elle voit avant sa mort les pétitions qu'elle avait durement récoltées brûler devant ses yeux. On ne sait pas qui est l'assassin mais je pense que VDD y est pour quelque chose ( je ne vais pas m'attarder là-dessus tant que je n'aurais pas la VF sous les yeux).

Une promesse suivi d'une mort est un scénario assez classique mais qui garde son charme.

Pour finir je vais juste dire que j'ai rigolé en voyant Patty sur la première page.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 16:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
bon chapitre pour moi aussi meme si je reste un peu sur ma fin, j'aurais aimé plus de révélations. mais effectivement ca sent la fin du flash-back et je commence a me demander a quoi sert neptune depuis le debut ><
mention speciale a VDD qui me fait trop marrer. celui la je l'adore un débile a souhait.

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 16:57 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Je pense pas que VDD ait un quelconque intérêt à tuer la reine. la seule chose qui lui importe, c'est d'épouser Shirahoshi et de bénéficier de son don d'empathie avec les rois des mers.
Jer pense plus pour une implication, soit d'Hodi qui considère les humains comme des êtres inférieurs (idéaux d'Arlong), soit un envoyé des Dragons Célestes qui voient d'un mauvais oeil les hommes-poissons profiter tout comme eux de la surface. Car rappelons que pour les DC, les HP ne sont rien de plus que des esclaves potentiels, des poissons qui savent parler, une source assurée de divertissement (surtout si on les mets dans un aquarium plein de piranhas, n'est ce pas Charlot ?)

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 17:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Ce chapitre est vraiment pas mal, encore pas mal de pièces du puzzle qui s'emboitent:

- La révélation de la reine Otohime, comme quoi un jour une personne guidera la sirène qui possède la capacité d'appeler les rois des mers et changera le monde (cette personne serait Luffy ???).

- VDD qui profite de la situation pour toucher Shirahoshi.

- La reine qui se fait tirer dessus et ses signatures qui brûlent, mais qui a fait ça ? Peut-être VDD, qui voulait créer la confusion pour pouvoir approcher Shirahoshi ? Ou un extrémiste du style Hodi, qui ne voyait pas d'un bon œil les actions de la reine ? Ou un espion des Tenryubito qui ont tromper la reine et ont voulu se venger ou en tout cas freiner son impudence ?

- Un truc que j'ai moyennement capté, apparemment, il existe une sorte d'appareil ou d'objet qui permet de faire vieillir les HP, VDD veut l'utiliser pour pouvoir épouser la princesse plutôt. Étrange, je vais attendre la version française pour mieux comprendre (ça fait longtemps que j'ai pas lu une version française mais là, il me faut plus de détails ...).

Sinon j'ai bien aimé la 1ère page (encore) avec le Baratie sous-marin, Oda est vraiment surprenant, même pour des personnages et des détails un peu ancien, il continu à les faire évoluer. Il ne laisse rien de côté et continu d’agrémenter son histoire, dans le présent, dans le passé, avec des personnages secondaire, et tout les petits détails de son manga. ODA is more than awesome !!!

Sinon à la fin du chapitre, il y a ça:


Image

Je veux la montre :Chopper allucine: :Sanji amoureu: :Ussop big gloup:


Edit:
alexfr36 a écrit:
J'en parlais dans mon premier post, il parle de la boite d'Urashima, capable de faire vieillir la personne qui l'utilisie. C'est tiré d'une histoire japonaise, une légende ou un truc dans le genre. Bon, je suis curieux de voir comment Oda va nous sortir ça. Je lui fait confiance pour trouver une bonne tournure.


Oups, j'ai survolé les post, j'avais pas vu ton commentaire là-dessus :Chapeau de paille goute:
Désolé.


Edit2:

Je suis allé sur le site http://www.iei.co.jp , la montre est en fait à 29 000 yen, soit au alentour de 250 euro ... Je passe mon tour :Ussop gloups: trop chère, en plus remplir un formulaire en Japonais, je maîtrise pas suffisamment pour y arriver !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mer 25 Mai 2011 18:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 17:54 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Chapitre intéressant qui sent la fin.

On est encore dans le flou. Le mystérieux grand méchant n'est toujours pas apparu de manière claire.
Lorsque la reine est tuée, on entend un bang. ce qui signifie qu'un coup de feu a été tiré. Et ça n'a pas l'air d’être le style de VDD. Il possède déjà son fruit donc un contact avec la reine lui aurait suffit pour la "cibler" afin de la supprimer en toute discrétion (silence).

La reine aurait t elle été supprimer a cause du succès rencontré par sa pétition? Un marchand d'esclave puissant l'aurait-il éliminé?
Une fois les HP à la surface, le bénéfice de la vente des HP se serait effondré. Le prix est du à la rareté et la difficulté pour accéder à l'ile. La question est, connait-on un vendeur d'esclave assez puissant pour affronter les mugis?

Sinon détail saisissant, la tête de Furaboshi qui fait flipper. ça me rappelle la tête d'Arlong lors de son combat contre Luffy. Vivement la trad


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 18:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
caldrissian a écrit:
- Un truc que j'ai moyennement capté, apparemment, il existe une sorte d'appareil ou d'objet qui permet de faire vieillir les HP, VDD veut l'utiliser pour pouvoir épouser la princesse plutôt. Étrange, je vais attendre la version française pour mieux comprendre (ça fait longtemps que j'ai pas lu une version française mais là, il me faut plus de détails ...).

J'en parlais dans mon premier post, il parle de la boite d'Urashima, capable de faire vieillir la personne qui l'utilisie. C'est tiré d'une histoire japonaise, une légende ou un truc dans le genre. Bon, je suis curieux de voir comment Oda va nous sortir ça. Je lui fait confiance pour trouver une bonne tournure.

Pour les marchands d'esclaves, à part Doflamingo et son "petit commerce"... personne d'assez puissant à notre connaissance (ou alors, les Maqueraux qui ont eut peur pour leurs affaires à eux).

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 19:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Bon alors je crois que vous avez tout dis, un chapitre ou j'ai presque versé une larme!!!
Le reine récolte enfin des signatures, elle a l'air vraiment heureuse et là, un ******* débarque, brule les signatures et la tue, au moment le plus heureux de sa vie (je pense)!!! :Luffy erente:
En effet il est possible que VDD y soit pour quelque chose mais vous ne pensez pas que hodi y est lui aussi pour quelque chose??? J'ai remarqué que dans les chapitres précédent on le voyait faire des regards suspects! :Ussop tien tien:
Enfin peut être que je me trompe complètement mais dites moi ce que vous en pensez!!! :Vogue Merry:
En tout cas j'ai beaucoup aimé a la fin quand les princes, la princesse et la reine se font une promesse!!!
Merci Ishigo!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 19:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Chapitre qui donne de l'envergure aux frères Neptune et qui amène un peu de profondeur sur cette fin de flashback. Parce que moi je m'interroge vraiment sur l'identité de l'assassin, contrairement à d'autres, je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse de VDD ou de Hodi et je ne vois vraiment pas d'autres personnages présents dans le moment qui pourraient jouer ce rôle. La manière dont cela a été fait indique qu'il s'agit quasi-forcément d'un homme poisson malheureusement, ce que je trouverai dommage.
Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant ému par Oda, Otohime n'est pas le plus attachant des personnages et j'ai l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce flashback. Pourtant sa mort me touche, beaucoup plus que celles de Fisher Tiger ou d'Ace.
En ce qui concerne Shiraoishi, avec la suite de la légende on peut fortement penser qu'elle entrera dans l'équipage (Luffy la délivre de la tour et lui fait (re)découvrir le monde extérieur). Ca me rassure quelque part, parce que l'idée d'un ex corsaire (et pas le plus charismatique) dans l'équipage me gênait un peu.

J'ai donc vraiment hâte de découvrir l'identité du fauteur de trouble, en espérant que ce ne soit pas Hodi (je serai hyper déçu) et la perspective d'une fin de flashback plus qu'attendue calme un peu sur les quelques chapitres non pas mauvais mais un peu légers qui nous ont été servis dernièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 20:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Très bon chapitre.
VDD fait l'andouille, c'est vraiment un guignol celui là, mais un guignol sacrément opportuniste, le salaud.
La mise en avant des 3 frangins est bien vue, c'est vrai que jusque là c'était pas terrible, j'ai moi aussi apprécié leur comportement lors de la mort de la reine.
Et donc, la reine... perso, j'adore son dessin une fois qu'elle est à terre, avec le fond de teint qui coule. Elle est vraiment digne. Autant au tout début, j'avais du mal à l'apprécier, je ne sais pourquoi, autant là je suis conquis par le personnage. Les dernières pages sont magnifiques.
Concernant l'assassin, la théorie de Shirley me plait bien, ça serait intéressant pour la suite et ça donnerait un rôle supplémentaire à la voyante. Je garde aussi Hodi (directement ou non) comme coupable potentiel. Pour moi, VDD ou les DC sont à exclure.

Concernant le pouvoir de Shiraoshi et la légende... bon, sauf accident, Luffy est concerné au 1er chef ^^ après, je pense qu'il ne sera pas directement responsable de la destruction de l'île (après tout, on a rien de précis de la vision de Shirley, il est ptet juste présent au moment opportun). En tout cas, si Shiraoshi et son pouvoir sont directement la cause de la destruction de l'île, ça veut dire que notre princesse sirène va de nouveau subir un choc émotionnel assez conséquent, car ça m'étonnerait qu'elle maitrise actuellement son pouvoir. Qu'est ce qui pourrait causer un tel traumatisme? La mort de Neptune?

En tout cas, cela me renforce dans l'idée qu'elle fera partie de l'escapade vers Marijoie, et qu'elle sera en quelque sorte recrutée sur le même mode que Vivi (donc elle suivra les Mugi de manière temporaire)

Grand max il va rester 1 chapitre (peut être pas entier) pour décrire la situation post-Otohime, et on devrait revenir au présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 20:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 42
Ouhhh je viens de lire tout les posts et un a attirer mon attention a propos du Sujet: Doflamingo!!
J'ai inventé une eventuallité peu probable mais qui reste plausible:
NOus ne connaissons pas l'age de Doflamingo il a donc tres bien pu par le passé avoir des liens avec les Dragons Celestes ce qui expliquerait pourquoi il est si proche du gouvernement, il a été mis dans le coup pour l'assassinat de la Reine prouvant ainsi que le GM pouvait lui faire confiance et lui pendant ce temp pourrait continuer son commerce d'esclaves.
Cette action lui aurait également vallu le titre de Capitaine Corsaire et étant donné qu'on ne connait pas son VRAI niveau, on peut penser qu'il peut rivaliser avec les Mugis en tant que Boss Final de l'arc...

Voila merci de me dire ce que vous en pensez =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 21:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
l'énigmatique assasin, les hypothèses vont devenir passionantes :Bon clay bizou bizou:

Je pense que Shirley est vachement louche, maintenant qu'on connait le pouvoir de shirahoshi , prévoir que la bulle va éclater est possible et tout ce qu'elle prédit à l'avance peut etre su à l'avance grace à l'exterieur.
Son design sent vraiment le méchant, et vu comme elle nous l'est présenté je pense qu'on va pas la revoir comme "simple diseuse de bonne aventure".
VDD est toujours montré comme un personnage ridicule ça ne peut pas etre lui.
ça peut etre Hodi car dans le présent ils écrasent le portrait de Otohime donc ils sont vraiment contre son idéologie jusqu'a l'assasinat?
Et le "frère de Tom", il a une allure de bandit avec son masque...
A quoi va servir Alladin?
Pouvons nous vraiment croire que la reine eut vraiment ce papier signés des mains des DC ? si fisher cachait ses secrets sur la vérité pourquoi pas elle?

Alhahaha tant de questions nous faisant imaginer des scénarios :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com