Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 14:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...décidemment, ce papier signé de la main d'un Dragon Celeste, me parait encore plus etrange, en vu de ce chapitre.La reine parait etre perplexe devant le document apres l'annonce de son contenu.Cela me laisse a penser qu'il pourrait etre faux, et meme rédigé de la main meme de la reine.Vu sa determination a vouloir faire migrer son peuple a la surface, aurait pu l'incitée a inventé ce stratagéme afin de redonné de l'espoir aux Hommes-Poissons...
Une autre hypothese (dans le cas d'un vrai document).C'est un récit qui fait penser a un genre de pacte; un pacte comme avec le diable.La reine aurait obtenu une signature, mais en contre-parti, aurait vendu son ame ou quelque chose qui lui es chere.

Pour ce qui es des pétitions brulées, il es vrai que le tueur n'es pas encore connu, mais les Dragons Celestes, qui on connaissance, je pense, du pouvoir de la princesse, aurait pu, orchestrer cet assassinat.La princesse, comme la premiere fois, aurait déchainée les rois des mers et ne pouvant les controlée, auraient détruits l'ile des Hommes-Poissons.

Une question tout de meme? pourquoi la silhouette du personnage qui doit guider la princesse me fait-elle penser a SHANK? surement fait exprés de la part de maitre ODA, mais pourquoi pas la silhouette de LUFFY? la reine ne peut pas ce l'imaginé, elle ne le connait pas, mais nous lecteur, savons a ce stade, qu'il y a de grandes chances pour que ce soit lui.
La reine pensait-elle deja a quelqu'un de précis a cette époque???

A retenir cette trés jolie citation : "A celui qui désire venir en aide aux autres...le pouvoir de l'amour lui permettra de sauver des milliers de personnes."
Elle es destinée sur le moment a la princesse, mais elle colle parfaitement au caractere de Luffy.Il es capable de tout cassé pour ceux qu'il aimes (inutile de précisé les exemples, ils sont nombreux...),et j'en viens a la prophétie : Luffy détruiré t-il l'ile par amour (ou plutot, tres grosse afection...),pour la princesse et son peuple????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 15:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ça m’étonnerait que l'assassin soit une personne inconnue. Si l'assassin est le boss de l'arc on l'a forcément déjà vu ou du moins déjà aperçu puisque dans les précédents arcs le boss était toujours une personne connue (physiquement) ou citée (du genre "Dieu"/ener ou Mr 0/Crocodile).

Les possibilités sont donc :

_ Big Mom (pas forcément l'empereur, ça peut être aussi une partie de son équipage ou un allié).
Le nom est cité au début. Il est, de plus, assez étrange que ce soit Big Mom qui est repris l'île (lieu stratégique) et non Kaido de par son supposé caractère.
_ Doflamingo. Il aurait fait tué la reine et brûlé les signatures pour sauvé une partie de son commerce d'esclave.
_ Hodi. Il était fasciné par FT et a été grandement influencé par l'extrémisme d'Arlong. De plus, il n'approuvait pas les idées de la reine.
_ Les DC. Il considère les HP comme inférieur. Malgré l'approbation de l'un d'entre eux, ils ne pouvaient pas supporté de voir les HP "s'élever" de "produits exotiques" étant (symboliquement) et vivant (géographiquement) en dessous d'eux à êtres égaux des humains (symboliquement et géographiquement de par la migration).
_ Vander Decken. Il aurait tiré sur le reine pour provoquer la pagaille et touché Shirahoshi.

D'un point de vue subjectif, Hodi bien qu'influencé par Arlong n'aurait pas tiré par signe de respect envers la reine et Vander Decken est un opportuniste sans cervelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 15:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Ça m’étonnerait que l'assassin soit une personne inconnue. Si l'assassin est le boss de l'arc on l'a forcément déjà vu ou du moins déjà aperçu puisque dans les précédents arcs le boss était toujours une personne connue (physiquement) ou citée (du genre "Dieu"/ener ou Mr 0/Crocodile).


Ce n'est pas tout à fait exact : à Water Seven il a fallu attendre le flashback des Tom's Workers pour découvrir Spandam - qui dans le genre odieux et pathétique se pose là^^
Donc le "Boss" apparaissant à la fin du flashback ou au début du retour au présent (même en ombre) est tout à fait possible au vu des arcs précédents - tout comme le fait qu'Oda fasse durer le suspense encore plus : tout dépend du rapport d'Hodi à ce supposé "Boss", c'est là que se situe l'articulation de cette question je pense.
Boss qui devrait dans tous les cas être plus musclé que Spandam pour faire relais à Hodi, à moins qu'il ait un "Lucci" à son service direct^^

Water Seven/Enies Lobby était déjà un cas "particulier" car le Boss de l'arc était coupé en deux personnages :
- Spandam : éminence grise,
- Lucci : muscles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 17:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Cet assassinat doit bien avantager quelqu'un ou un groupe, dont le souhait est de faire durer la haine entre les humains et les HP. A qui cette haine peut-elle profiter?

Je pense pas que ce soit Hodi ni VDD car l'assassinat de la reine empêcherait la future rédemption de Hodi, quant à VDD c'est un peu le Buggy des HP, un personnage comique.
Ou alors, c'est bien quelqu'un d'inconnu qu'on ne connaitra jamais, le but étant de nous montrer que le big boss de cet arc, c'est la haine entre les humains et les HP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 10:31 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Faut rassembler les pièces du puzzle.
:Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 10:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Oda tease tout de même sacrément bien (comme à son habitude) la fin de l'Arc là .
Mais j'ai du mal à imaginer que l'assassin voire le commanditaire puisse être une "pointure" à la Dofla ou Big Mom, ou alors je ne vois pas Luffy les affronter .
Parce que cela fait un peu tôt dans l'histoire ! Et Dofla a son propre univers, je pense par conséquent qu'Oda nous livrera un Arc centré sur sa personnalité, ses sbires, son "domaine", sa méthode .
Là tout de même on reste dans un contexte Homme Poisson, rien de plus .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 12:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hahaha
Lord Oda, Seigneur des petits détails qui tuent!
Image
Avec aussi Camie et Pappug en bas à droite bien sûr!
EDIT: Trouvaille de Dofla sur 2Ch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 12:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
C'est des petits détails comme ça qui prouve que Maître Oda is the Best.
C'est toi qui as trouvé ce détail Deu$ ou alors tu l'a pris sur AP?
Franchement je suis bouche bée.
Edit: Ok merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 17:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Bon alors j'ai lu un peu tous les post depuis la dernière fois que j'ai posté et vous avez proposé plein de choses.
Pour la théotie de doflamingo pourquoi pas mais je reste septique!! Moi je reste sur ma théorie de Hodi car il me semble le coupable le plus plosible!! ou alors, c'est un tout autre personnages que nous n'avons pas encore vu. Dans les deux cas je ne serrai pas déçu mais c'est vrai que sa serai peut être un peu trop simple que ce soit Hodi mais bon.
Bref j'ai hate de savoir la suite mais j'aime bien se flash back!!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 18:12 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
N'oublions pas le tatouage Pandaman sur un des bonshommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 18:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Je crois que c'est pour ca qu'on adore Maître ODA!!!!!!!!!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 21:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Oda est vraiment un maître ; mis à part ce détail dans la foule, il arrive à nous mener où il le veut quand il le veut, et à nous faire oublier des personnages importants du flash-back.

En effet, où était Arlong depuis tout ce temps ?

Je vous rappelle qu'il déteste les humains, et voir son peuple se rapprocher de cette espèce inférieure serait pour un lui un dégoût total. De plus, on ne l'a pas vu depuis trois chapitres, où on l'a quitté maudissant Jimbe (chapitre 624, page 17). On peut supposer qu’il soit directement parti pour East Blue, pour agir selon ses propres directives, mais je ne sais plus si chronologiquement ça passe (help ?). Il a une équipe soudée, prête à faire ce qu’il dit, même peut-être à tirer sur la reine, et a encore des hommes sur l’île. Enfin, si son acte a été découvert, alors peut-être que cela l’aurait obligé à s’exiler, Jimbe n’osant pas condamner son ancien frère à mort.

Cependant la possibilité que ce soit Hyozo ou Hodi Jones n’est pas nulle, loin de là, mais je miserais sans trop de doutes pour qu'Arlong soir celui qui a tenu le fusil.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chronologiquement :
Arlong s'est installé à East Blue il y a 11 ans et la Reine Otohime est morte il y a 10 ans, donc ça coince même si le fait que les deux dates soient très proches peut être source de toutes sortes d'astuces de la part d'Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 22:46 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Mais malgré le fait que Otohime se soit fait canarder, il faut quand même avouer que les gueules des deux frères de Fukaboshi (surtout celui de gauche, dont le nom compliqué m'échappe) sont tout de même super bien réussi, non? J'ai du sortir de la pièce tellement je me bidonnais!! ^^

Mais revenons à nos discussion. Le fait qu'Arlong aurait pu viser Otohime n'est pas idiote, mais il faut tout de même rester logique: Je n'ai nulle part lu le fait que les DC ont annoncé officiellement que les H-P allaient se rapprocher des humains. et même si l'annonce à été faite, il faudrait au moins plusieurs jours pour qu'Arlong soit au moins juste au courant, s'il est déjà à East-Blue, et le double de ce temps là pour rallier l'île des H-P depuis Kokoyashi. Donc, il faudrait chercher quelqu'un qui soit proche de l'île des H-P, qui pourrait être au courant de ce qui se passe chez les nobles assez rapidement, et qui soit assez bon tireur pour attaquer la reine sans être remarqué.

Il n'y a plus trente six choix:
-un DC
-Hodi Jones
-VDD
-Hyozou
-un inconnu, qui serait au compte de quelqu'un d'autre, où qui aurait une dent contre la reine, ...

Mais si vous jetez un oeil ici, page 17, chapitre 626:

Image
Et qu'es-ce qu'on voit? Un flingue! une pièce à conviction!!

Donc, pour moi, cela pourrait être VDD. Pour toucher Shirahoshi, pour s'emparer du coffre d'Urashima, pour s'emparer du trésor royal,... Plein de raisons sont valable pour vouloir tuer la reine. Mais un élément reste encore flou: le fait de brûler la pétitions. Soit c'est pour attirer l'attention ailleurs, soit c'est pour une autre raison.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Ven 27 Mai 2011 23:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2011
Messages: 20
Localisation: Dans l'obsucrité factice d'une nuit noire...
je ne pense pas que Van der decken soit le coupable, en effet, seulement quelques secondes après que la reine se soit fait tirer dessus, VDD touche la princesse. Comment a-t-il fait pour aller de l'endroit d'où a été tiré le coup jusqu'à la place aussi vite? De plus, VDD à l'air assez surpris de ce qui se passe et semble plus profiter de la situation qu'autre chose.
Le point le plus obscur reste les pétitions brulées, c'est forcement quelqu'un qui n'était pas favorable à l'alliance humain-HP.
Selon moi, le coupable est.... "supersonic" van Auger!
ou plus sérieusement, Doflamingo, à l'époque où il faisait du trafic d'esclave.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com