Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 01:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
tres bon chapitre je trouve
par contre je doute que Doflamingo soit le meurtrier de la reine car jinbei lui aurait reglé son compte depuis tout le temps qui s est ecoulé,a moins que Jinbei n etait pas au courant de l identité du meurtrier de la reine Otohime
je pense que l'on ne découvrira pas l identité du meurtrier dans le flashback mais dans le present
les seuls canditants potentiels comme meurtrier de Otohime sont selon moi :
- Hyozou si quelqu'un l a payé pour le faire (apres tout c est un mercenaire qui tue pour l argent)
- Hodi Jones bien que je vois mal comment il a fait pour ne pas se faire remarquer par la suite comme etant le meurtrier de la reine (en gros le meme cas que Doflamingo, ce ne sont pas les raisons qui manquent a ces deux la^^) par contre vu que ses HP essayent de faire marcher les habitants de l ile a marcher sur la photo de la reine défunte cela me parait quand meme probable que hodi aurait pu tuer la reine
- les DC peuvent y etre pour quelque chose (apres tout malgrè le papier signé d un DC la situation pour les HP ne s est pas amélioré, ce qui pourrait nous amener a se poser des question sur ce papier du style la reine s est elle fait bernée...)
- un parfait inconnu (ou du moins qui n est pas encore apparut dans cet arc)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 08:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
maelas a écrit:
je ne pense pas que Van der decken soit le coupable, en effet, seulement quelques secondes après que la reine se soit fait tirer dessus, VDD touche la princesse. Comment a-t-il fait pour aller de l'endroit d'où a été tiré le coup jusqu'à la place aussi vite? De plus, VDD à l'air assez surpris de ce qui se passe et semble plus profiter de la situation qu'autre chose.
Le point le plus obscur reste les pétitions brulées, c'est forcement quelqu'un qui n'était pas favorable à l'alliance humain-HP.
Selon moi, le coupable est.... "supersonic" van Auger!
ou plus sérieusement, Doflamingo, à l'époque où il faisait du trafic d'esclave.


Il ne faut pas être un sniper de qualité supérieur pour pouvoir toucher quelqu'un qui se trouve en zone dégagée. Il aurait très bien pu se dissimuler dans la foule, près de shirahoshi, pour pouvoir la toucher correctement

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 13:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Complots, complots, complots, après DSK c'est le tour d'Otohime d'en faire les frais, c'est ce que je lis sur la majorité des posts présents, et pour cause...

En tout cas voilà enfin un chapitre qui mérite d'être commenté, c'est le chapitre flash-back qui vient mettre de l'ordre dans ce bordel un peu fouillis qu'Oda a mis en place depuis le presque tout début de l'arc, chaque chose de remet en place, les motivations de chacun sont éclairées, et c'est avec un grand plaisir que je découvre un VDD avec une psychologie plus intéressante, le personnage devient tout de suite plus épais, j'adore!

Quand à Otohime j'ai encore l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans son attitude dans ce chapitre...ça mis à part, on se rend pas mal compte que cet arc fait la part belle aux prédictions et aux légendes, ça laisse supposer un énorme enrichissement pour plus tard, toutes les intrigues se rassemblant avec ce dernier chapitre pour converger vers qui, quoi...?

Sans savoir qui a tiré sur la Reine on peut déjà supposer que ceux qui seront accusés du crime seront les humains, on va certainement trouver un "coupable" parmi ceux de la race oppressante, le fait étant que la Reine décédée en pleine réalisation de son idéal, le cheminement logique aurait été que le peuple perpétue sa volonté et s'arrange pour que ces accords existent, le fait que la situation soit toujours aussi tendue dans le présent laisse présager une part de responsabilité humaine dans tout ce traquenard

Oui, oui, je sais, complot

Intéressant car jusqu'à maintenant on a l'impression que l'ennemi qui guette l'équipage est tapi dans l'ombre, agissant de derrière pour manipuler les méchants "déclarés" afin de détourner l'attention de lui, si il doit y avoir un autre ennemi qui sera déclaré grand boss de cet arc, je m'attend à quelqu'un d'au moins plus vicieux et calculateur que le fut Crocodile

Si pas, alors on pourra dire que cet arc aura été complètement raté...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 00:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...Je ne sais pas qui quelqu'un en a deja parlé, mais Macro, semble etre un parfait candidat pour l'assassinat de la reine.Il semble ce battre avec des pistolets!!!Je vois pas mal Doflamingo, mais n'oublions pas que Macro faisait du commerce d'hommes poisson et de sirenes.Un pacte avec le gouvernement, lui aurait aussi cassé son trafic!
Quelque chose me dit qu'il va bientot refaire surface...tirant meme peut etre les ficelles!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 02:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le détail pointé par Phénix Dragoon est tout de même perturbant .
A moins qu'Oda veuille nous perdre en nous laissant croire que Decken est le coupable je pense que le port de l'arme ainsi que le mobile sont des éléments accablants .
D'autant plus que Decken nous est décrit comme un personnage véritablement instable, prêt à tuer la princesse si il ne peut ravir son cœur .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 13:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Et j'ajoute que grâce à son fruit, il peut cibler n'importe qui de n'importe où.
Il tire à 8km de distance en visant en l'air et bam! plein cœur!

Je trouve ça trop simple et ça colle moyen avec son coté débile mais ça pourrait expliquer le wanted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 15:42 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
bakage a écrit:
Et j'ajoute que grâce à son fruit, il peut cibler n'importe qui de n'importe où.
Il tire à 8km de distance en visant en l'air et bam! plein cœur!

Je trouve ça trop simple et ça colle moyen avec son coté débile mais ça pourrait expliquer le wanted


tu as manqué deux détail explicités dans le manga: 1) le pouvoir de VVD fonctionne sur ceux qu'il a touché au préalable avec l'une de ses mains et il n'a pas touché la reine. Par contre, il peut très bien avoir utilisé son fusil pour tuer la reine puisque ça ne nécessite pas l'usage d'un fruit et que n'importe qui qui sait viser peut le faire. 2) son wanted est parce qu'il menace la princesse grâce a son pouvoir et qu'envoyer des haches et épée en tant que proposition de mariage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus inoffensif :) c'est également expliquer par Pappug (chap 610)

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 18:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
son wanted est parce qu'il menace la princesse grâce a son pouvoir et qu'envoyer des haches et épée en tant que proposition de mariage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus inoffensif

Les affiches "wanted" son fait par la marine sous le commandement du GM envers ceux qui menacent "l'ordre publique" (si j'ai bien retenu), mais j'ai toujours pensé que c'était + l'autorité de la marine que les citoyens qui était prioritaire... et de ce fait j'ai tendance à croire que la menace de la princesse est loin d'être la cause ou du moins l'une de celles qui a fait mettre sa tête à prix. à plus forte raison que la situation des hommes-poissons, vis-à-vis de la surface et de Mariejoa ne facilitera pas ce genre de coopération.

Pour ce qui est de la mort de la reine je penche pour le GM qui, croyant que la frêle Reine avait le contrôle sur les "Titans" des mers, ont cherché à éliminer ce risque pouvant faire pencher la balance du pouvoir politique et militaire.
La reine n'a rien eu car les noble on cru que c'était elle qui pouvait faire venir les monstres marins à tout moment et qu'il valait mieux "l'amadouer" (de leur point de vue éventuel.) et ne la tuer qu'une fois qu'elle repartirai loin de Marijoa avec sa signature. En somme elle l'a eu car les nobles se sentaient peut-être pris en otages avec elle présente sur la surface.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
En tout cas je vois qu'Oda a bien fait son travail : le fait qu'il puisse y avoir au moins un Dragon Céleste raisonnable semble totalement improbable pour une grande majorité de lecteurs ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 20:26 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Image
Le fait que ce Wanted Poster n'ait pas de prime et même pas le format habituel des affiches du GM implique sans doute qu'il s'agit d'une alerte sans rapport avec le GM, plaquée partout sur ordre de Neptune sur l'île.
De ce fait la raison en est évidente. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Ou c'est l'affiche de l'ancien vander Decken, premier du nom et le GM a garder l'ancienne affiche ?

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
OUi pour le Dragon céleste raisonnable ça je l'avais difficilement vu venir et sous cette forme.

Pour le poster merci Kroki, je l'avais mal observé (pourtant je sais que avec Oda le moindre détail perdu dans le décors peut être déterminant.
C'est sans doute avec ce chapitre-ci qu'on aura l'évènement menant à son affichage.

Je fait un peu Hors sujet pour revenir sur l'homme-boue : Il est probable que dans la confusion général à venir, il capture la princesse et la ramène à la surface pour empocher son gain. De ce fait Nous aurons eut être un très bon déclencheur pour tout le merdier qu'il peut en résulter (je ne vois pas mieux pour que Marijoa se retrouve en situation cataclysmique)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:43 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Si Marijoa il y a, je suis curieux de voir comment Oda va faire pour que Caribou y débarque sans problèmes... à moins qu'il ne se faufile avec son fruit, et encore, à condition qu'il parvienne à y aller. Ca fait quand même 10.000 mètres à remonter, et, sans bateau, ça va pas être de la tarte. Bah, le flash-back est pratiquement terminé, ça doit se résumer à un demi-chapitre avant de revenir au temps présent. Ensuite, il faudra stopper VDD ainsi qu'Hodi et sa bande avant de pouvoir passer à autre chose. On verra quand les Mugis auront déjà fait tout ça.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 22:58 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Great D. Thonyzuka a écrit:
OUi pour le Dragon céleste raisonnable ça je l'avais difficilement vu venir et sous cette forme.

Pour le poster merci Kroki, je l'avais mal observé (pourtant je sais que avec Oda le moindre détail perdu dans le décors peut être déterminant.
C'est sans doute avec ce chapitre-ci qu'on aura l'évènement menant à son affichage.

Je fait un peu Hors sujet pour revenir sur l'homme-boue : Il est probable que dans la confusion général à venir, il capture la princesse et la ramène à la surface pour empocher son gain. De ce fait Nous aurons eut être un très bon déclencheur pour tout le merdier qu'il peut en résulter (je ne vois pas mieux pour que Marijoa se retrouve en situation cataclysmique)


On est tous d'accord qu'Oda à très souvent utilisé le système de dualité dans son récit. Pour ton truc, Thonyzuka, je pense pas que ce soit possible. En effet, Oda respecterait ses principes en faisant revendre une sirène, tout comme il l'a fait pour Caimie. Deux problèmes, malheureusement, empêche ta théorie de fonctionner:

1°)Le fait qu'il fasse revendre la princesse est beaucoup trop proche de la vente de Caimie. Prenons exemple d'un cas qui a fait beaucoup de débat: la comparaison entre l'ascension de Jaya vers Skypiea et la descente vers l'île des H-P. Beaucoup pensait que c'est un autre exemple de la dualité d'Oda. Ici, l'évènement est séparé de +- 40 tomes. Ici, il ne le serait que de +-10. C'est beaucoup trop proche, niveau volume.

2°)À moins que les Tenryuubito ne soit super-bien protégé, je ne pense pas qu'ils aient envie de faire leurs emplettes d'esclaves dans le NM. Donc, quand bien même Oda nous ferait le coup de "je revends la princesse sirène", il faudrait retourner dans GL. Et ça, j'suis pas sûr que les fans apprécierons. Quand tu fais une oeuvre, même avec toute l'imagination du monde, tu fais un minimum pour que cela plaise.

Ton idée n'était pas très mauvaise, Thonyzuka (écrire le pseudo en entier, c'est long et chiant ^^), mais si on prend en compte ces deux données, j'ai pas franchement l'impression qu'Oda va nous faire le coup de la vente de la princesse. À la limite, la faire remonter un peu, mais pas tout le chemin en sens inverse.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 626
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 23:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Effectivement VDD a la position du coupable idéal et en plus il a le mobile. Maintenant quelqu'un a lancé l'idée de Hyouzou qui est un mercenaire et donc peut être engagé par n'importe qui.

Sinon pour le kidnaping de la princesse sirène par Cariboo, rien n'oblige ce dernier à revenir sur Grand Line pour vendre sa proie au DC, la théorie du passage par l'arbre lumière me semble fort probable et permet d'aller foutre le bordel en terre sainte sans revenir en arrière ni découvrir prématurément le Nouveau Monde. Je verrai bien les mugis et certains HP se lancer à la poursuite du kidnapeur mais arriver trop tard après la transaction et devoir donc reprendre la princesse par la force et donc s'en prendre aux DC. Et qui dit s'en prendre aux dragons celestes dit amiral envoyé en renfort, et un amiral pourrait bien prendre dans ce cas le role de boss de l'arc.
Tout ça reste bien sur uniquement théorie mais ça me plait bien.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com