Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:04 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 627 : Redevable

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 20
Chapitre la semaine prochaine : Non !
Weekly Shônen Jump #26

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/75149428/1

Traduction Chinoise :

Traduction FR :

Résumé :
Spoiler: Montrer
A venir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai pas encore lu, je fais durer le plaisir, j'ai juste regardé si on revenait au présent à la dernière page et apparemment oui ^^

J'ai pas regardé toute la page mais d'après la tête que tire les Mugis il se passe quelque chose d'important...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Ce chapitre clos bien ce flashback, alors que tous le monde se disait que la personne ayant tué la reine était quelqu'un de connu, au final ce n'était "qu'un" homme. Maintenant j'aimerai savoir pourquoi il a fait ça ? Pur méchanceté ? manipulé ? ... Nous n'aurons sans doute pas la réponse tout de suite, voir jamais.

Retour au présent qui fait du bien, bien sur je ne dis pas que le le flash-back était mauvais, mais il était temps.
Maintenant que nous connaissons mieux les têtes de cet arc, j'espère que le discours va laisser place à de beaux duels. D'ailleurs en parlant de combat, si Hodi passe un message à l'île c'est qu'il c'est débarassé des gêneurs (Zorro, Neptune...) ou du moins qu'il les a immobilisés/capturer.

Je tiens aussi à parler d'une chose : nous savons maintenant que Neptune se rend tous les 4 ans à MarieJoa pour la rêverie ce qui laisse encore plus présager à un arc là-haut. Après je ne sais pas si les dates concordent et que la prochaine réunion se déroulera comme par hasard dans très peu de temps, en tout cas au moment où nos mugis se trouvent sur l'île ?

Dernier point qui me tracasse : Jimbe et Shiraoshi sont pour moi ex-aequo dans le potentiel recrutement dans l'équipage, ça devient trop dur de les départager. Et si Oda nous faisait la bonne surprise (enfin pour moi au moins ^^) d'un double recrutement dans l'arc, voir triple avec Bonney à MarieJoa. Bon d'accord je pars (et je vais dans le bon sujet pour parler de ça :Ussop gloups:).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Pourquoi on a pu le droit de publier les chapitres nous mêmes car sinon je l'aurais fais , mais bon les règles c'est lesrègles et il faut les respecter :)



Alors déja ça fais longtemps que j'avais pas commenter un chapitre mais la je n'ai pas le choix , alors fin du flashback , on connait le meutrier (bien sur je ne dis pas , pour que vous avez la surprise en le lisant) et aussi Odi Jones qui parle grâce a l'intermédiare d'un DenDen mushi , bon je reviendrais quand j'aurais lu la VF mais quand même sacré chapitre!! <3

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:13 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
C'est donc la fin du flashback... fallait s'y attendre avec la mort d'Otohime. Alors je me pose la question suivante : Hodi brandit au devant tout le monde (en hauteur) un humain, dont il accuse le meurtre de la reine. Vérité ou coup monté? Cela à l'air d'être la vérité mais j'ai un doute.
Bon Nami n'est pas en pétard loin de là puisque qu'elle comprend la situation mais Sandy si (pour un court moment).
Luffy qui dort... c'était excellent! x) Remix du tome 9 gnhéhéhéh!
Retour donc au présent avec un Hodi menaçant mais avec une tête de Luffy à l'avant-dernière case comme je les aime.
N'étant pas bon en anglais, je rééditerai ce message si j'ai autre chose à dire sur le chapitre une fois vu en VF.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Je pense qu'il faut marquer le fait que c'est la fin du flashback. Je trouve ça bien fait de la part de Oda: il n'a pasété trop long ni trop court, on reste dans l'intrigue sans y aller par 4 chemins.
Alors Hachi nous dévoile le plan de Hodi Jones, et ce dernier parle a tout les habitants de l'île des hommes poissons (ainsi que nos Mugis) par l'intermédiaire d'un Den Den Mushi.

Mais que peut bien vouloir annoncer Hodi?


Mon avis: D'après l prédiction, les mugis détruirait l'île. Alors je dis: Hodi lève tout les habittants de l'île contre les Mugis (avec je ne sais quelle excuse) et ces derniers devant se défendre des hommes de Hodis, et de la populasse, en viendrait a faire d'énorme dégats.

C'est juste une idée qui a mon avis ne se réalisera pas mais bon sa peut être possible.
Bunta a écrit:
Dernier point qui me tracasse : Jimbe et Shiraoshi sont pour moi ex-aequo dans le potentiel recrutement dans l'équipage, ça devient trop dur de les départager. Et si Oda nous faisait la bonne surprise (enfin pour moi au moins ^^) d'un double recrutement dans l'arc, voir triple avec Bonney à MarieJoa. Bon d'accord je pars (et je vais dans le bon sujet pour parler de ça :Ussop gloups:).


Ca serait tellement bien, le coup du triple recrutement.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bunta a écrit:
Dernier point qui me tracasse : Jimbe et Shiraoshi sont pour moi ex-aequo dans le potentiel recrutement dans l'équipage, ça devient trop dur de les départager. Et si Oda nous faisait la bonne surprise (enfin pour moi au moins ^^) d'un double recrutement dans l'arc, voir triple avec Bonney à MarieJoa. Bon d'accord je pars (et je vais dans le bon sujet pour parler de ça :Ussop gloups:).
Moi ce que je trouve fort et Brook l'avait souligné également souligné c'est l'image où l'on voit Jinbei en pleurs et à genoux avec derrière lui (en arrière plan) le Sunny ... Présage ou juste rien du toit pour nous faire encore fantasmer ?
Jinbei en futur mugi ? Possible ? oO Après tout, cela fait longtemps et tout est possible (surtout avec Oda) \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Super chapitre (comme d'hab!!) qui marque la fin du flash back!!!
On est censé avoir découvert l'assassin de Otohime mais CA SENT LE COMPLOT A PLEIN NEZ!!!
J'ai pas tout compris a la fin, mais ce qui est sur c'est que Nami a pardonnez a Jimbei (ou en tous cas elle la compris!). Quelque chapitre en arrière j'avais dis que Nami le lui pardonnerais et je ne sais plus qui avait dis je cite : "pff c'est mal connaître le personnage Nami ne le pardonnnera pas aussi facilement!!!" Ben apparement je le connais pas si mal que ca le personnage!! :Luffy hilare: Même si elle ne la peut etre pas totalement pardonner!!! (désolé de dire ca c'est juste une petite vengeance! niark niark niark! :teach: )
J'attend de lire la vf pour commenter d'avantage!!! :luffy langue:

Edit : J'ai juste oublier une chose : bon je sais c'est complètement farfelu mais pourquoi pas dans one piece??? Bon alors voilà après avoir entendu l'histoire de la reine et l'annonce de Hodi (meme si on ne sais pas encore ce qu'il va dire) Luffy pète un cable et décide de détruire l'île,pour que les hp viennent vivre a la surface!!!
Bon ca va je sais c'est surement n'importe quoi et ce n'ai pas fondé mais ca m'ai passé par la tête!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 19:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Enfin, le pire Flashback depuis le début de OP est terminé (notons que tout n'était pas mauvais dedans; mais par comparaison avec les autres, il n'y a pas photo).

J'ai détesté le fait que Luffy ait dormi durant le récit. Oui c'était un rappel "amusant" au tome 9, mais ça m'agace qu'on ait un héros si peu concerné par ce qui l'entoure. J'aurais cru que les événements de Marineford lui aurait mis plus de plomb dans la tête mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Bunta: Neptune ne se rend pas tous les quatre ans à la Rêverie, elle à lieu tous les quatre ans et Neptune doit assister à celle qui se déroule dans quelques jours (le temps n'est pas précisé mais ça parait plausible). Il semble plus évident que jamais que la suite de l'intrigue s'y déroulera, et qu'on verra donc Marijoa et les nobles de plus près. C'est un des reproches que je fais à l'arc. Il me semble qu'on a souvent trois trains d'avance sur les personnages en ce qui concerne le déroulement futur du récit (poursuite de l'action à Marijoa, Fisher Tiger était un esclave etc) ce qui fait qu'on a un peu l'impression de se traîner.

L'humain qui a tué la reine: probablement qu'il a été manipulé par quelqu'un d'autre. Ca finit trop en eau de boudin dans l'analepse pour ne pas qu'on construise quelque chose dessus.

Hody n'a toujours aucun charisme malheureusement, et comme on sait que l'intrigue continuera ailleurs que sur l'île des HP, tout ça ne fait que retarder encore le début de l'action. Par contre, je trouve Fukaboshi de mieux en mieux. Il y a donc encore de l'espoir pour le requin.

Au niveau du recrutement, Jinbe parait en effet être une forte possibilité. Il fait de toute façon quasiment partie de l'équipe (on l'a bien plus vu durant ces cinq derniers tomes que l'équipage lui-même). Le seul problème que j'ai par rapport à ça c'est qu'on risque d'avoir un déséquilibre encore plus important au niveau féminin dans l'équipe, d'autant que je pense qu'une fois rentré dans le Nouveau Monde, le recrutement s'achèvera. Ma vieille théorie d'une fille noble kidnappée plus ou moins par erreur qui se met à vivre comme une personne normale peut toujours arriver! J'y crois^^

Sinon, la Rêverie sera sans doute l'occasion de revoir pas mal de personnages, notamment Dalton de Drum et Cobra (ou même Vivi!) d'Alabasta. Sans compter le roi de Goa (avec qui Luffy a probablement quelques comptes à régler). Sabo peut également refaire surface un jour ou l'autre (comme esclave du noble qui a coulé son bateau par exemple). J'ai hâte qu'on y soit!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mer 1 Juin 2011 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
un tres bon chapitre qui marque la fin du flashback
luffy qui dormait presque durant tout le recit de Jinbei, j'ai adoré :Luffy hilare:
finalement le seul a se mettre en colère contre Jinbei c'est Sanji (heureusement pas pour longtemps^^) Nami a compris que Jinbei n'y était pour rien (le fait que Jinbei ne soit pas allé mettre une raclée a Arlong était a cause du marine corrompu (d'ailleur j ai oublié son nom))
concernant le flashback je suis etonné que ce soit un "simple" humain... je me demande pourquoi il a fait une chose pareille et si on connaitra les motifs de ce meurtre (probablement pas malheureusement)
Hodi est finalement pire que Arlong vu qu'il est décrit comme quelqu'un pouvant jusqu a tué des HP qui s'entendraient bien avec des humains (alors que Arlong se contente de tuer les humains, ne s'en prendra jamais a un HP (si j'ai bien compris))
je trouve que c'est un chapitre avec beaucoup d'emotions aussi bien dans le passé que dans le présent
dans la mesure où Nami n'est pas en colère contre Jinbei, cela fait augmenter la probabilité que Jinbei soit le prochain nakama (ce serait super je trouve)

seul point négatif : pas de chapitre la semaine prochaine :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 42
L'idée de la manipulation du tueur... Qui peut manipuler les gens??? Theoriquement, tout le monde en étant habile, mais la sa me fais penser a mon post du dernier chapitre sur mon hypothese de Doflamingo!!

Le gouvernement envoie Doflamingo sur l'ile avec une "proie", afin de tuer la Reine car elle gene les projets du gouvernement pour X raison. Donc mon idée de Doflamingo en tant que potentiel tueur semble se confirmer petit a petit meme si rien n'est encore sur. Cette action lui aurait ensuite vallu le droit d'etre dans les petits secret du gouvernement, le titre de Capitaine Corsaire et également le droit de faire son commerce d'esclave en toute légalité...

Cela reste une hypothese mais j'y crois de plus en plus!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Un plutôt bon chapitre, contrairement à certains, il me plaisait bien ce Flashback, et j'ai été surpris qu'il s'arrête comme ça, sans voir l'entrevue entre Van Der Decken et Neptune. Il est assez amusant de voir qu'au début, le pirate ne faisait qu'envoyer des boulettes de papier avec sa demande en mariage. Comme quoi, maintenant, on est fixé, à l'époque il possédait déjà son fruit !

Après, beaucoup pensent que c'est Hodi qui est derrière le meurtre de la Reine. Dans un sens, ils n'ont pas tort, mais d'un autre côté, pourquoi les pirates (et pas que les humains) ne verraient-il pas d'un mauvais oeil que l'île sous-marine des hommes poissons soit désertée pour qu'ils aillent vivre sur la terre ferme, au soleil .

Je m'explique :
- Pour Hodi, partir vivre "au soleil" (ça fait très vacances ça), signifie simplement vivre et partager avec les humains qu'il déteste, cela signifie aussi qu'il n'aura plus aucun pouvoir sur ses congénères, étant donné que sur mer (et sur terre), il y aurait la présence de la marine (chose que l'on avait vraiment remarqué depuis le début, la marine n'a pas de poste sur l'île des HP). Donc pour lui, rester au fond de l'océan est un moyen de rester à l'écart des hommes, et aussi de continuer à influer et à insuffler sa haine des humains aux habitants.

-Mais qu'en est-il pour les pirates ? Dans un sens, la disparition de l'île sous-marine créerait simplement un passage plus libre et simplifié pour naviguer entre les deux parties de grand line. Mais d'un autre côté, cette place libérée ne serait qu'une occasion en or pour la marine d'y implanter un poste de garde, et donc tout bonnement de bloquer totalement l'accès aux pirates entre les deux océans.
Puis il y a aussi un autre hic, si plus d'île, plus d'escale... Voyant déjà la difficulté et les dangers qui bordent le trajet de Shabondy jusqu'à l'île, il parait assez bénéfique qu'il y ait une escale au milieu du trajet pour réparer le bateau, se ravitailler, et se livrer aux larcins (puisque pas de marine), comme le trafic de sirène ^^.

En plus, d'après les rumeurs, on ignore encore qui est le big boss derrière l'affaire (si ce n'est pas simplement Hodi). Donc pour moi, on ne peut pas encore accuser HJ qui a attrapé un simple pirate anonyme pour lui faire porter le chapeau de son complot.

Pour moi, garder les HP au passage entre les deux océans n'est pas simplement qu'une histoire de racisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 20:35 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Qui donc osera encore clamer que ce brave Hodi Jones a un charisme de moule ?
En plus son design ultime est sublimé sur cette dernière page. *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 22:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
La seule chose qui me dérange avec cette histoire de "l'humain tueur", c'est que l'on apprend, via l'un des ministres, que cet humain a été abattu car il avait une arme à feu, ça fait très léger niveau preuves...
Oda est en train de rejouer Usual Suspects ^^

J'ai comme une drôle d'impression avec le prince Fukaboshi, il prend de plus en plus d'ampleur...
Lors de ce chapitre, on lui découvre un "rêve" (celui de réaliser le plus grand souhait de sa mère), élément essentiel au "titre" de Mugi...
D'un autre côté, s'il s'avérait être l'un des gros méchants de l'arc, Oda nous gratifierait d'un gros WTF (hypothèse peu probable dans l'optique d'un passage par Marijoa).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 22:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Comme souligné précédemment, les preuves contre "l'humain tueur" sont assez maigres...
D'ailleurs ça me plairait bien que ce ne soit pas lui le véritable tireur, histoire qu'on l'attrape dans le présent et qu'il prenne sa part bien comme il faut^^
Parce que je dois admettre que le seul truc que j'aimais bien dans ce flashback, c'était la reine...
Alors un simple "ah tiens c'est lui le meurtrier, on l'a abattu direct" n’assouvis pas ma soif de vengeance envers celui qui a tué cette gentille Otohime (surtout que tuer les gentils, ben c'est méchant!!!).

Sinon content qu'on retourne dans le présent, et la tête de Luffy suite à l'apparition d'Hodi à l'écran ne présage que du bon... Je veux de la baston!!!!

Ah et les gars du Baratie sont trop fort!!! Trop bien le bateau avec la tête de Sanji/Duval!!
(Oui, ça ma rappelé que il fut un temps où Duval avait cette tête là...Dur...)

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com