Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oda s'en tient finalement strictement à sa conception du Temps et de la Mémoire pour son héros (et donc pour son récit). Luffy n'a pas écouté, ce qui est crucial, et on semble bien reparti pour un récit au présent d'éternité. La "joke" autour du sommeil sert juste à faire passer un élément narratif et esthétique, finalement, très important aux yeux d'Oda. Je ne redéveloppe pas, vu qu'ange bleu l'a très bien fait.

Sur le flashback, quelques conclusions/remarques:

- Jinbe plus que jamais candidat au titre de futur membre, même si pas central dans le flashback. Il assure néanmoins le fil rouge "hommes-poissons".
- quelques personnages vraiment bons qu'il fallait faire vivre dans le récit: Tiger évidemment, Otohime surtout, que j'ai adoré. LA bonne surprise du flashbach pour moi
- un élément narratif important: la "rêverie", rassemblement des élites politiques du monde du monde "civilisé" de OnePiece. S'agit-il de ce qu'on avait vu lors du précédent arc des Rois à Alabasta, avec Cobra et Wapol, ou de quelque chose de plus large?
- la suite du récit semble nous mener vers ce lieu et ce moment à MariJoa. Ca fait prétexte pour y aller, mais peut-être pas sous forme de boxon intégral, peut-être en conclusion de l'arc.
- La surface comme idéal pour les hommes-poissons, ça légitime complètement la prophétie qui voit Luffy tout détruire: c'est bien son genre, histoire de symboliser qu'on doit lacher ce passé misérable!
- Hodi se réaffirme comme opposant de l'arc. Vraisemblable véritable tueur d'Otohime directement ou comme commanditaire du meurtre), puisqu'on sait qu'il refuse absolument de monter à la surface via la rêverie. M'enfin pour l'heure il n'a guère convaincu, après le oneshot que lui a fait subir Zorro...

Et l'homme-boue dans tout ça alors? Comment son intrigue va-t-elle se greffer à la principale???

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 15:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
Phénix Dragoon a écrit:
Donc, à mon avis, s'il veut renverser Neptune, c'est juste car celui-ci est trop faible, aux yeux de HJ. Il a une grande considération pour la reine et ses idéaux (mais même ça, je pense que c'est parce que les pirates d'Arlong se sont alliée à Jimbe et que celui-ci est revenu sur l'île); Mais quand elle fut tuée, il a sûrement du avoir une haine terrible.



je tiens juste a rappeler que dans le chapitre 620 les pirates de Hodi obligent la population de l ile a marcher sur la photo de la defunte reine, ce qui implique que les pirates de Hodi (et de Hodi lui-même) n'ont aucun respect pour la defunte reine ainsi que ses idéaux... contrairement aux autres habitants de l'ile qui ont énormément de respect pour la reine Otohime.

Donc en faisant un parallèle entre le passé et le présent, l'idée que Hodi est le véritable assassin de la reine Otohime est assez probable.
Perso, je trouve un peu décevant que ce soit un "simple" pirate qui a tué la reine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 39
Enfin la fin du flashback!! Loin de moi l'idée de dire qu'il était inutile, mais je me dis qu'on va avoir un peu d'action parce que je trouve que ça traine un peu là. Sinon que dire... On en apprit beaucoup et en même temps on ne sait rien du tout.

Mon idée première d' Hodi comme new nakama commence franchement à partir en fumée mais je m'y accroche. :luffy langue:

Sinon le coup de l'humain qui a tuer la reine c'était juste prévisible. Pourquoi? Parce du coup on ne sait pas qui est le commanditaire. On s'attendais à ce que ça vienne des humains donc on a mit un humain mais pourquoi ça serait pas un HP le commanditaire?

Donc deux solutions: Soit c'est pas lui le tueur et il est juste bouc-émissaire. Soit c'est lui mais il a agit sous les ordres de quelqu'un d'autre. Et la liste de suspect est longue mais je vais quand même essayer de la mettre en entier (attention ce qui suis est sensé être très imaginatif donc certaines proposition peuvent sembler choquantes au premier abord)

- Vanderdecken (Il a un flingue, ça lui aurait permit de toucher shirahoshi)

- Un dragon céleste (Vengeance pour l'affront d'avoir sauvé l'un d'entre eux et d'avoir du donné une signature)

- Hodi Jones (Peur que la reine réussisse et devoir fréquenter des humains)

- Fukaboshi (Je sais ça va choquer du monde, mais retournement de situation, il veut mettre la main sur le pouvoir de sa soeur... Mais qui sait, je le sens moyennement ce prince)

- Les ministres de la gauche et de la droite (L'éternel question d'Iznogoud, calif à la place du calif. Les éminences grises tout ça)

- Doflamingo (Le trafic d'esclave menacé)

Ou encore plus simplement quelqu'un qu'on ne connait pas encore... C'est encore vaste, à mon avis y a un paquet d'alliance qui trainent là dedans et dont on ne connait encore rien...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 16:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
J'ai beaucoup apprécié ce flash back ( très long si on lit un chapitre par semaine, mais si on le lit d'un coup ca passe bien )
Le début du chapitre est un peu flou, le tueur serait un humain. Peut être un kamikaze sous les ordres des DC, du gouvernement ou encore d'un homme poisson ?
J'ai bien aimé Sanji qui s'énerve, par contre j'imaginais Nami lui demander de l'argent à Jinbe en signe d'excuses ^^
" Namichin-sama " la princesse sirène n'a pas l'air futée ^^. Ça changerait de Nami et Robin si elle était recrutée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 19:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
seleniel a écrit:

Et l'homme-boue dans tout ça alors? Comment son intrigue va-t-elle se greffer à la principale???


La capture de la princesse semble le plus probable, ce qui ferait d'ailleurs une raison de plus pour monter à la surface (Shabondy? Mariejoa?). Le gros rempart quant à une probable destination à la surface c'est les Mugi: Ils sont tellement au dessus des ennemis de cet arc qu'on imagine mal comment Hodi et Caribou pourraient sortir de l'ile pour mettre leur plan en marche: déplacement vers la surface pour dominer les humains/ perturbation de la Rêverie pour Hodi et vente de la princesse aux nobles pour Caribou.
Sinon, avec Hodi au pouvoir, l'usine à bonbon de Big mom va surement y passer, non?

Aussi, il y en a un qu'on a pas vu du tout dans le flashback, c'est le poulpe épéiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 21:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Je ne pense pas que se soit Hodi qui est tué la reine ni manipulé le pirate.Je pense plutot que c'est van der deken (désoler pour l'orthographe) car a mon avis il a utilisé une diversion pour pouvoir toucher la princesse et donc la vérouiller.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 22:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Pour l'usine de bonbons, je m'étais dit que Luffy allait la détruire. Ce qui ferait peut-être venir Big Mum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 23:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Petite mention spéciale à l'équipe du Baratie qui met à l'honneur (ou pas) la tête de Sanji dessinée sur son avis de recherche

Chapitre fin de flashback. Personnellement j'ai bien aimé ce flashback, je l'ai juste trouvé mal placé dans l'histoire car cela fait plus de 2ans qu'on attend le retour de de la Dream Team Mugi vu que Luffy a fait une escapade solo (contre son gré certes!) et a peine on les retrouvent, on est encore séparé d'eux.

Pour le chapitre, je suis quand même déçu que le meurtrier de la Reine ne soit qu'un humain, je trouve ça trop simple...
Qu'est-il arrivé à Zorro face à Hodi?

Et si Luffy détruisait intentionnellement la bulle des fishmens islands (je sais cela a déjà été évoqué) car il a toujours combattu pour ses amis et pour leur honneur bafoué. Ici ses nouveaux amis sont un peuple qu'on traite en esclaves et confiné sur une île sans pouvoir allé sur le monde terrestre. Et si Luffy détruisait cette bulle qui est le symbole d'une prison pour les hommes poissons? Si la bulle était détruite, les HP seraient obligés de remonter à la surface et on le voit dans le flashback, ils sont beaucoup plus nombreux que nous pouvons le penser au vu du nombre de signature que la Reine reçoit.
Enfin voila ce n'est qu'une idée comme ça qui a peut-être déjà été dite.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 16:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Fin du flash-back !

Ce flash-back nous permet de comprendre la situation actuelle, c'est-à-dire les motivations de la reine et de HJ, ainsi que l'histoire de FT et d'une partie de celle des HP.

Il y a pourtant des éléments manquant qui de part leur absence soulève des questions :

_ Comment BB s'est-il retrouvé à défendre cette île ?
simple conquête ? prise d'un lieu stratégique ? demande de Jimbei pour que BB intègre l'île à son territoire ? conquête de l'île pour accéder aux bulles permettant le revêtement des navires (on a vu leur importance au niveau stratégique à Marineford).

_ qu'est ce qui fait que Vander Decken passe de l'envoi de simple lettres d'amours à l'envoi d'armes (haches, lances, ...) ?
menaces de mort pour obliger la princesse a accepter ? non consentement de la part de Neptune ? vengeance pour avoir été chasser de l'île ? menaces de mort dans l'attente d'une réponse?

_ Qu'est-ce que le coffre d'Urashima ?

_ La récente conquête de l'île par Big Mom.
même arguments que pour BB + l'utilisation de la sève pour l'usine à bonbon.

_ Qu'est-ce qui a empêché les précédentes "rêverie" ?
les DC ? HJ ? les HP n'étaient pas prêt "dans leur cœur" (poids de la haine) ? l'intervention de BB ?

Je finit cette liste de questions par pourquoi la rêverie n'a lieu que tout les 4 ans ?
Je m'imagine mal les mugiwara repasser à Sabaody pour se rendre à Marijoa. Du coup, comme il avait été dit il me semble par ange bleu, il y a peut-être un moyen de se rendre directement à Marijoa via la sève de l'arbre Eve qui aurait pour en revenir à la rêverie un cycle de 4 ans.

A vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 18:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Avec ce flash back on peut également avoir une explication sur le pourquoi de l’interdiction de Jinbei à Luffy quant au fait de combattre Hodi.

En effet si Luffy mettait KO Hodi cela ne ferait qu’accroitre la haine des HP envers les humains et de ce fait apporter de l’eau au moulin de l’incompréhension entre les deux espèces. En plus, on est apparemment proche de la prochaine Rêverie et aucun incident entre humains et HP ne devrait avoir lieu afin de ne pas faire tomber à l’eau ces dernières années d’attente.

Le plus judicieux serait que ce soit Jinbei qui règle le compte de Hodi, et cela serait bénéfique sur plusieurs points :

- D’une, ce serait une affaire entre HP, et ces derniers n’y verraient alors pas un acte de répression de la part d’humains.

- De deux, cela permettrait à Jinbei d’affirmer sa position pour une réconciliation entre humains et HP, surtout que là il vient d’obtenir une sorte d’absolution de la part de Nami, donc pour lui ce sera un nouveau départ qu’il confirmera par ce geste.

- De trois, cela permettrait à Luffy de s’occuper d’un autre problème, à savoir VDD, car les deux semblent liés à la princesse et à cette prophétie. En plus avec la destruction de l’ile, Luffy, la princesse et très probablement les Rois des Mers auront pas mal de pain sur la planche.

Donc la suite directe pourrait se jouer sur deux tableaux : Luffy Vs VDD d’un côté, et Jinbei Vs Hodi de l’autre.

Enfin, on entamera surement la destruction de l’ile et la remontée non pas seulement du Roi Neptune vers la surface mais la remontée de la totalité des HP (l’arche ferait l’affaire).

Maintenant pour ce qui est d’un passage de Luffy par Marie Joie. C’est assez ambigu. La rêverie est plus un argument en défaveur de ce passage qu’un argument pour, car si l’équipage passe effectivement par ce point cela pourrait entraver le bon déroulement du sommet, ce qui serait très préjudiciable pour les HP qui attendaient cet évènement depuis tant d’années. Ce n’est vraiment pas le moment d’aller créer une grande pagaille au sein de la capitale sainte…

D’un autre côté, comment pourrait-on utilisé cet évènement pour justifier ce passage ?

Luffy pourrait obliger les autres pays à accepter les HP et ce en deux temps, en les sauvant d’un plan qui tendrait à leur nuire (le plan de Hodi) et dans un deuxième temps, à leur montrer que les HP ont un argument de taille et le mot est bien choisi (les Rois des Mers), Luffy étant le seul à donner assez de confiance à la princesse pour qu’elle puisse les diriger... (au début).

Petite remarque : Le coup de pied de Sanji qui semble blesser Luffy… ne serait-ce pas du Haki utilisé spontanément ? ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 18:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
RED a écrit:
Petite remarque : Le coup de pied de Sanji qui semble blesser Luffy… ne serait-ce pas du Haki utilisé spontanément ? ^^

"Le Pied de l'indignation" je dirais, ou l'équivalent sanjiesque du "Poing de l'amour" de Garp ou de la "baffe de l'agacement" de Nami

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 18:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Enitu a écrit:
Je finit cette liste de questions par pourquoi la rêverie n'a lieu que tout les 4 ans ?
Je m'imagine mal les mugiwara repasser à Sabaody pour se rendre à Marijoa. Du coup, comme il avait été dit il me semble par ange bleu, il y a peut-être un moyen de se rendre directement à Marijoa via la sève de l'arbre Eve qui aurait pour en revenir à la rêverie un cycle de 4 ans.
Ou comme avec Hancock pour pénétrer dans Impel Down : théorie (je sais mais je me permets non ?)

Après batailles contre VDD, NFP et Co, Caribou kidnappe la princesse et fuit vers Marijoa negocier l'accès avec les nobles véreux. Alors sous pretexte, Neptune ou les 3 Princes devrai(en)t aller d'une certaine façon à la rêverie à Marijoa, avec ses subordonnés dont des mugis déguisés. Comme ça une fois entrés ils vont s'eparpiller dans Marjoa à l'improvisité pour les retrouver avec des révélations sur assassinat et autres, entretemps.

Voilà dans le genre... Vous dites que c'est du déjà vu mais la différence, c'est avec le nakama. (Sunny reste encore sous l'eau l'attendre pour traverser sous Redline)


Bon, pour chapitre, l'événement funèbre d'Otohime est bien organisé surtout avec le video-projecteur de Fukaboshi et Co.

Je préfère Nami comme ça et puis elle se copine avec Shirahoshi, c'est un privilège. Ça me rappelle avec Vivi qui est aussi une princesse.

Je suis sous le choc que Luffy s'est endormi lors du début de flashback. Humour bien sûr ! Non il n'a pas recommencé comme à Arlong Park il était en fait parti seul et Zoro s'est endormi là.

J'ai l'impression que Sanji, à la place de Nami, énerve sur les stupidités de Luffy c'est nouveau ?

Ooooohh !? 2 semaines (~12 jours à partir d'aujourd'hui) bon je vais regarder ailleurs !

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 21:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Air D. One a écrit:
Je suis sous le choc que Luffy s'est endormi lors du début de flashback. Humour bien sûr ! Non il n'a pas recommencé comme à Arlong Park il était en fait parti seul et Zoro s'est endormi là.



En fait, je pense qu'Oda a fait exprès, car si Luffy n'a pas suivit l'histoire, il lui manquera des éléments qu'il aurait du savoir pour plus tard. Ce qui, peut être, provoquera la destruction de l'île ?

Une erreur de compréhension de Luffy .. j'y crois. Peut être pas pour la destruction de l'île mais je pense que ce petit somme est important pour plus tard et non pas seulement humoristique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 21:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Monkey D. Murphy a écrit:
...mais je pense que ce petit somme est important pour plus tard et non pas seulement humoristique ...


J'avais créé le topic sur le sommeil :
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6537

Mais à voir l'affluence dans ce topic, il y a moins de chances que les mystères des sommeils des protagonistes de One piece y sont pour quelque chose...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 627
MessagePosté: Ven 3 Juin 2011 21:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Air D. One a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:
...mais je pense que ce petit somme est important pour plus tard et non pas seulement humoristique ...


J'avais créé le topic sur le sommeil :
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6537

Mais à voir l'affluence dans ce topic, il y a moins de chances que les mystères des sommeils des protagonistes de One piece y sont pour quelque chose...


.. Pour le moment ! C'est vrai que jusqu'à maintenant ils étaient innocent mais là, c'était pendant une histoire. Très importante de plus, car si Luffy n'a pas suivit ici, il ne comprendra pas plus tard. Comparé aux autres flashback, qui eux, était beaucoup moins importants quand il dormait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com