Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 15:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre 628 : Mise au propre

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 20
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #28

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/67430644/1

Traduction Chinoise :

Traduction FR :

Résumé :
Spoiler: Montrer
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Quelle chapitre :O
Et quelle magnifique page couleur avec tous l'équipage :Sanji amoureu:


Nous savions que Hodi était fou mais alors la c'est carrément un séréal killer (désolé pour l'orthographe --') , le coup des signatures comme quoi c'est des traites je m'y attendais pas du tout et si j'ai bien compris Jimbe va essayer d'empécher Luffy d'y aller? C'est ça?


JE reviendrais commenté quand j'aurais lu la vf

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Chapitre totalement jouissif :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Une couverture+une page couleur que demander de mieux^^
Les choses commencent à s'accélérer avec Hodi qui non seulement enchaîne le roi mais emprisonne Usopp, Brook et Zoro! WTF
Les imitations d'Usopp ( et de Luffy) me manquaient.
C'est vraiment un super chapitre après une pause.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Super sympa ce chapitre!!!!
Une image en couleur magnifique.
On a la confirmation que hody est fou à lier.
J'ai l'impression que fukaboshi va avoir un rôle joué, parce que ça reaction n'est pas comme c'est frère ou sa soeur.
Les blagues de brook sont a mourir de rire (enfin façon de parler parce que je suis déjà mort.Yohoho!!) :Luffy hilare:
Un nouveau mystere autour du ponéglyphe et de ce joy boy.
Et pour finir un combat inattendu qui va être super cool à voir.

Tout cela nous annonces des prochains chapitres geniaux. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Roooo Putain, désolé pour cette vulgarité mais c'est la réaction que j'ai eu à la fin du chapitre!!

Revenons d'abord sur la page colo qui est quand même très classe ou on peut voir chacun avec son design level up, moi j'aurais une question. Dans la mesure ou l'on voit un peu leurs abilités pour les FDD (chopper à des bois énormes qu'on devine....) Robin apparait en double dans sa case, serait-il possible qu'elle qui peut reproduire chaque partie de son corps (fois 1000 depuis peu) ai réussi à créer un doppleganger, un double d'elle même?

Sinon le chapitre est un des meilleurs depuis un moment je trouve avec les motivations d'Hodi qui est de devenir le nouveau roi, l'ultimatum de 3h avant que la tete de Neptune ne tombe (Le roi est mort, vive le roi), Hodi se sert des signatures et considère les signataires comme traitres!!! et le final du chap Jimbei refuse que luffy se batte contre Hodi et luffy veut sauver ses compagnons, Confrontations ou pas?

Et pour finir nouvelle enigme, un nouveau nom apparait dans l'historie des Poneglyphes "Joy Boy"

P.S: Pipo qui imite Robin, c'est juste bon :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:11 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Olalala, ce chapitre qu'il est bon!!!

d'abord, je plussoie skeleton afro, page couleur au top.

Hodi est donc finallement un mix fasco-psychopathe, c'est confirmé.
Il lance une course contre la montre qui promet d'être haletante: Neptune, Zoro, Brook et Usopp prisonnier. Très drôle d'ailleur le dialogue Brook/Ussop et l'imitation de Robin

Robin, justement, qui a trouvé et déchiffré un ponéglyphe, un mystère de plus

une note sur les frères neptune: a part fukaboshi, les a t'on jamis vu aussi sèrieux ? d'ailleur Shiraoshi aussi donne l'impression d'avoir gagné en résolution: pas de pleurs cette fois, elle part au quart de tour pour sauver son père, tout comme Luffy (un signe??)

Enfin, LA surprise: le combat le plus improbable, Luffy vs Jimbe. On pensait que Hodi ne ferais pas un adversaire sèrieux. Si ce combat à lieu, Ca va être du lourd!!!

Allez, j'arrète, au suivant!

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Yohohoho !!

Alors si j'ai bien compris toute l'histoire .
Hodi prévient toute l'île qu'il va rendre au domaine toute la splendeur des hommes poissons, ceux qui détestent les humains.
Pour cela, il a convié tous les vilains HP a réintégré l'île. Et dans quelques heures il va executer Neptune. Il a aussi mis la main sur les signatures qu'Otohime avait récolté, ce qui fait des signataires des traitres qui doivent partir ou périr.
Il tient aussi en otage Brook Ussop et Zorro, et il souhaite prendre la tête de Luffy pour montrer sa détermination au monde !

Du côté des Mugis, tout le speech a été entendu, Jimbei comprend qu'il tient Neptune en otage pour servir de bouclier, car il a probablement peur que la princesse se serve de son "don" pour le secourir. C'est un soucis, car si Hodi met la main sur Shiraochi, il deviendra pour ainsi dire invulnérable.

Luffy décide malgré tout de partir secourir ses compagnons, mais Jimbei refuse catégoriquement qu'un humain règle ce problème "politique", chose que Jimbei se doit de faire lui même. Luffy le met au pied du mur, si il veut l'en empécher, se sera par la force !!!!
BASTON JIMBEI VS LUFFY dans le 629 ???

De son côté, Robin a découvert un bien étrange ponéglyphe qui se présente comme un message d'excuses d'un certain Joy Boy ...Qui cela peut-il bien être ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
c'est moi ou dans la page couleur on peut voir que Robin peut faire éclore une autre elle-même?
et on voit une nouvelle forme de Chopper non?
et on vois une nouvelle arme de Franky non?
...

en attendant le chapitre en VF, ce sera tout pour le moment.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Alors que certains trouvaient ça impossible et incohérent à une époque:

RED dans le 617 a écrit:
D’un autre côté, que Jinbei attaque Luffy, ce n’est pas aussi ahurissant que ton message laisserait le croire.

Jinbei pourrait bien l’attaquer pour désobéissance car on ne connait pas encore l’ampleur de l’ordre (et rien ne nous dit que cela ne va pas avoir qu’un impact bénin). Que Luffy l’ait fait ou pas ce n’est pas important, car il porte la responsabilité de son équipage et qu’il ne devait pas laisser et partir sur un coup de tête (Jinbei pourrait l’interpréter comme ça). Etre capitaine c’est être avant tout responsable.

Jinbei pourrait également attaquer Luffy pour en quelque sorte le tester avant le passage dans le nouveau monde où se trouverait quoi ? Des empereurs. Et là je reprends l’idée de filiation avec Ace. Ce dernier voulant affronter Barbe Blanche, un empereur mais trouvant sur son chemin Jinbei. Donc si Luffy veut aller tâter de l’empereur dans le nouveau monde, il devra donc comme son frère, passer le cap Jinbei.


Joli. Tout simplement.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Excellent chapitre, la tension gagne en intensité (sans mauvais jeux de mots ^^").
Un peu d'humour, de nouvelles questions qui se posent, et surtout, surtout, un combat inattendu qui s'annonce... J'en bave d'avance.
Vivement le prochain chapitre.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:34 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Magnifique page couleur pour ce chapitre (une de mes préférées après celle des Shichibukai) même si un petit détail me déçoit pour Chopper qui garde son visage "Brain Point" dans sa nouvelle forme (en général il a plutôt la classe lors de ses transformations mais là ça gâche tout, je pense que Chopper serait beaucoup plus classe s'il était moins "mignon"). On a l'occasion de voir certaines attaques de Mugiwaras (Robin peut créer une clone d'elle-même apparemment).

Le coup d'état de Hodi a marché à la perfection mais il tombe dans le travers classique du méchant: laisser un temps de sursis avant d'exécuter Neptune (apparemment ce serait pour laisser du temps à Vander Decken d'éliminer Shirahoshi dont il redoute le pouvoir, ce qui serait plus logique). Il compte faire une purge géante de l'île des hommes poissons. Cette fois-ci plus de doutes, Hodi est bien le grand méchant de l'arc.

Enfin un duel Jinbei/Luffy (il ne durera pas plus d'un chapitre à mon avis, vu que ni l'un ni l'autre ne se dépensera à fond avant d'aller affronter Hodi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
@Le Gourmet : Le titre du chapitre n'est, semble-t-il, pas "Now it cuts like a knife", mais plutôt "Cleansing" ("Nettoyage") : ici, en bas.

Le chapitre est un bon avant-goût de ce qu'il va se passer prochainement, à savoir : un combat assez titanesque entre Luffy et Jinbe, pendant que la fratrie princière s'opposera aux forces des "Fishmen Pirates" (contre les lieutenants de Jones, peut-être), aidé par ce qui reste de libre des Mugiwaras, c'est-à-dire Nami, Chopper, Sanji et Franky, qui veulent également libéré leurs amis, capturés on ne sait trop comment. La balance des forces paraît quelque peu équilibrée, si l'on exclut pour l'instant Luffy de la course ; Jinbe et lui se battront vraisemblablement en "fil rouge" de l'aventure, (=>mise en valeur des compagnons), avant l'arrivée probable de nouveaux ennemis, des Marines et/ou Empereurs (ou autres pirates).

Hodi Jones a réussi à tirer son épingle du jeu, et à se remettre d'aplomb après le combat face à Zorro, qui sera donc celui qui le mettra à terre, pour se venger.

Enfin Robin trouve la "lettre d'excuse" d'un certain Joy Boy, un personnage que l'on imagine trépassé depuis fort longtemps, ayant vécu sur l'île des Hommes-Poissons à une époque indéterminée, peut être celle du flash-back (lien avec Otohime ?).

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 16:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Dans la page couleur Oda nous spoil une nouvelle transformation de chopper...et il n'a pas la meme tete, ça ressemble à notre petit chooper en adolescent de 17 ans quoi ! avec la taille qui vas avec, vraiment hate le voir.

Je ne croit pas que robin nous puisse se faire un double, Je ne pense pas qu'elle puisse reproduire ses vetements et si 'lon vas dans ce sens brook peut donc ce decrocher la machoire...

Exellent chapitre, j'attend le clash de la semaine prochaine avec impatience !


Dernière édition par bladagun le Mer 15 Juin 2011 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 17:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Eh bien. Pour un chapitre épique, c'est un chapitre épique. Une attente de 2 semaines, et je me sens pas, mais alors pas du tout floué ^^

Les pages couleur (la couverture bien kiffante, la page d'ouverture qui laisse rêveur) sont magnifiques.

J'adore les imitations et autres pitreries des Mugis. Quasiment tout le monde y a mis sa petite dose d'humour, c'était absolument jouissif ^^

Et bien entendu, du gros twist à foison ! Luffy commence à être rompu à l'exercice devoir sauver quelqu'un dans le temps imparti, ça devrait aller xD
Concernant les prisonniers, Pappag n'est pas dans la cage, peut être une libération précoce en vue?
Les spéculations vont aller bon train concernant "Joy boy"... mmmmh ^^

Luffy VS Jinbe, ça va bien donner, et puis on aura ptet des morceaux de FB de son combat contre Ace? Avec peut être le même résultat à la fin, à savoir un match nul?

VDD et Cariboo toujours dans la nature, Robin qui devrait pouvoir revenir dans l'histoire maintenant qu'elle a eu ce qu'elle voulait... c'est assez incertain au niveau des futurs affrontements ^^

Nous sommes donc partis pour une nouvelle semaine d'attente terrible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 17:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
lapinninja a écrit:
et on voit une nouvelle forme de Chopper non?

bladagun a écrit:
Dans la page couleur Oda nous spoil une nouvelle transformation de chopper...


Je n'en suis pas tellement persuadé... Au vu de sa posture et des quelques changements physiques et vestimentaires qu'a subit notre raton-laveur préféré en deux ans, je pencherais plutôt pour un Horn Point 2.0!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com