Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Voilà plus de précisions sur la sublime page couleur :

Omar de opluffy a écrit:
Petite information, sur la page en couleur, on apprend certaines choses, écrites en japonais mais qui ont été effacées et qui désigne chaque vignette, les voici :

Luffy : Gear infusé de Haki
Zoro : Style Epée de la mort (Death swordstyle)
Sanji : Plus de flammes

Usopp : Plusieurs types de plantes

Nami : Bulles chargées de nuages

Robin : Double(Sosie)
Chopper : Nouvelle Rumble Ball
Franky : Plus d'armes
Brook : Aucune Idée


:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:01 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ça c'est des suppositions d'un type qui a voulu faire son intéressant en postant sur les topic de spoiler.
Rien d'intéressant donc, la page couleur est une page couleur non contractuelle mais qui sait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:06 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Kroki a écrit:
Ça c'est des suppositions d'un type qui a voulu faire son intéressant en postant sur les topic de spoiler.
Rien d'intéressant donc, la page couleur est une page couleur non contractuelle mais qui sait.


Rien d'intéressant? N'éxagèrons rien, c'est peut-être vrai. Plusieurs trucs se vérifie, c'est la preuve qu'il a eu un peu raison, non? Même si ça viens d'un fan.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:40 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il a tout autant raison que tous les types qui ont fait le même genre de suppositions dans les pages précédentes. 8D
Le truc c'est que Bunta semblait poster ça comme si c'était une confirmation des "power-ups" des mugiwaras, il faut pas considérer ça comme quoi que ce soit d'officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 21:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
WouHhhhhhhhhhhhhhHHHAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAA!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment était bluffer par ce chapitre, il est vraiment bon!!!
Hodi est un GROS malade!!!!! Ca ma vraiment dégouter qu'ils fassent marcher les HP sur le portrait de la reine ces ENF***** !!!!!

J'aime de plus en plus Robin, je ne fait que le répéter car bon nombre d'entre vous l'on déjà dit mais : qui peut bien être ce "Joy Boy" ??? :Ussop tien tien:

Pour ce qui est du reste, IL VA Y AVOIR DE LA BASTON !!! moi j'vous l'dis ! :Luffy hilare:

A oui autre chose :
La page couleur est vraiment magnifique, elle nous dévoile certaine nouvelles attaques des mugi.
J-A-D-O-R-E la nouvelle forme de Chopper!!! :Chopper allucine:
Sandy a visiblement augmenter en puissance!! :Sanji amoureu:
Zorro aussi, il ressemble a un démon enrager!! ( trop classe sa cicatrice sur l'oeil!!) :Zoro nargueur:
Des nuages dans des bulles? Impressionant Nami!! :Nami sourire:
Brook détache les partie de son corps??? en même temps c'est un squelette!!!
OOOoooooooooh mais il y a 2 Robin!!!! :robin:
Pas mal l'arme Franky!!!!!
Quel bel atirail Usopp!! J'adore les graines!!! :Ussop vantard:
M... Mais qu'est ce que c'est que cette fumée tout autour de toi Luffy??? :luffy langue:

Bon ben désormais vous êtes en fond d'écran les gars!!!

Nan sériaux, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un chapitre comme celui la bravo maître ODA!!! c'est un vrai chef-d'oeuvre!! :Luffy hilare:
J'attend maintenant la vf pour vérifier si j'ai tout compris!

A plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 21:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Et la théorie de darklink (qui a peut etre utilisé ce que j'ai dit :Zoro nargueur: ) m'a l'air pas mal et je suis très convaincu sur le mariejoie. Enfin c'est une hypothése possible.
La pages couleurs est superbe mais me gene pas le coté "spoil" qu'elle renferme. Si robin peut faire un sosie il vient de gacher une bonne surprise.
Sinon très bon chapitre (que j'ai lu pour la premiere fois en anglais) et qui présage du bon. Hodi m'a l'air de s'imposer comme le boss finale mais op est si imprévisible...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 22:27 
1 Berry

Inscription: 16 Juin 2011
Messages: 2
Localisation: Impel down
Je ne vais pas encore une fois faire un resumé de cet épisode vous l'avez deja tres bien fait. Je veut juste dire que ce chapitre de l'histoire de one piece s'annonce tres exitant j'ai vraiment hate de découvrir les nouvelles technique de l'équipe, et cela fait du bien de retrouver l'équipage reformer.

Bon scan a tous.

_________________
Même la plus belle des rose a des épines. ( alors faite gaffe )

Merci et au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 01:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
A mon tour de donner mon avis :

Pour moi ce chapitre donne enfin un peu de mouvement , l'action arrive . Et c'est plutôt bon , on se rend compte que Hodi est surement le bosse de fin des HP .

Seul bémols pour moi , la défaite de Zorro , même si il se laisse capturer pour ces compagnon je trouve sa dommage qu'il soit déjà capturer. Sa enlève beaucoup a son image de n°2 , si proche de Luffy . En gros j’espère que Zorro battra cet Hodi et que Luffy devra combattre Van Decken .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 02:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
french_incubus a écrit:
Robin a trouvé les deux précédents ponéglyphes dans des ruines, un dans les galeries souterraines d'Alabasta, et l'autre dans les ruines de ce qui était autrefois le royaume de Jaya.
Là on a un PG avec rien d'autre que des arbres autour... Ce qui semble assez suspect c'est surtout qu'il est comme j'ai dit à 10 000 mètres sous l'eau.

Dans le flash back de Robin on constate qu’elle découvre un Poneglyphe dans ce qui semble être une forêt (chapitre 398).

Revenons à cette lettre d’excuses… si cela a été gravé sur un poneglyphe cela veut forcément dire que l’erreur était de taille (mondiale ?). Car les PG sont là pour révéler l’histoire, afin que les erreurs passées ne se répètent plus. Donc Joy Boy aurait pu adresser cette lettre non pas à une personne bien précise, mais plutôt aux générations futures d'une manière générale.

Maintenant qu’a pu faire cette civilisation pour que l’un d’eux s’excuse à travers un poneglyphe ? Et qu'il tienne à ce que ce massage traverse les âges ?

La création des armes antiques me semble assez jouable et il faut dire que ce thème n’a pas été développé depuis un moment (alors qu’il a été le centre de pas mal d'évènements majeurs passés).

Ce BJ aurait pu être l’ingénieur derrière cette création (les armes), dont le but premier était plus noble mais qui finalement ont été détournées (malgré lui) à des fins militaires (un peu comme les découvertes à l’origine de l’arme atomique).

Il s’excuserait donc de les avoir créées, modélisées ou plutôt de ne pas avoir su mieux gérer l'impact de ses recherches, cette dernière ayant entrainé la chute de sa civilisation.

Quelque chose me dit que le message inscrit sur ce poneglyphe reflète une sorte de morale qui pousserait son lecteur à être plus responsable et vigilant vis-à-vis de ses actes, mais surtout à ne pas refaire la même erreur.

Et rien de tel que ce type de messages pour Luffy qui s’apprête à entrer dans le Nouveau Monde et à conquérir le titre de nouveau Roi des Pirates, à révéler le passé et à forger le futur à travers ses actes (actes dont il sera responsable).

Vraiment intriguant...


ange bleu a écrit:
donc cela aurait tendance à me faire penser que suite à leur victoire, les fondateurs du GM se seraient installés dans l'une des anciennes cités des vaincus.

A mon avis lAncien Royaume devait contrôler les deux "bouts" de Grandline et suite à cette guerre, l'un fut perdu et le second tomba aux mains du futur GM.

Le truc est que Clover parle du fait que les poneglyphes énoncent l’existence d’une civilisation représentée par un seul et même pays, pays qui a été détruit.

Mais il se pourrait aussi que cette unique cité, disparue, se prénommait Marie Joie, je reprends ça car cela expliquerait (enfin) pourquoi l’ordre des 5 étoiles avait ordonné au CP9 d’abattre sur le champ Clover avant qu’il n’ait le temps de révéler le nom de cet ancien pays… Il faut dire qu’une phrase du genre « cette ancien royaume s’appelait… Marie Joie » aurait pu avoir des conséquences assez fâcheuses pour le GM.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
L'un des éléments qui m’intrigue dans le discours de Clover c’est le fait que ce Royaume Perdu soit décrit comme « gigantesque ». Une précision pour le simple style ou bien le gigantisme sera réellement un motif utilisé ?
Car ce qui m’intrigue c’est en quoi le Royaume Perdu était gigantesque ? Parce que c’est une île très très grande ?
Finalement je me demande si Redline en soi n’était pas l’ancienne terre de ce Royaume : territoire démesurément grand et apparemment inhabité par la population actuelle hormis à Marijoa.
Pour revenir sur le thème de la dualité Eve/Adam, je me demande si nous n’aurons pas droit à des cités jumelles, situées à l’opposée l’une de l’autre. L’une de ces Cités aurait été récupérée les vainqueurs pour se donner une légitimité par la transmission d’un lieu symbolique, et l’autre (sur Raftel) perdue à l’issue de la Guerre pour une raison ou une autre (le fait que cette seconde Cité ne soit pas sur Redline en elle-même l’aurait « protégée » ou bien elle a été déplacée, etc).
Chacune des Cités possédant dans sa périphérie des installations ayant été bâti par ce Royaume Perdu et le GM aurait récupéré celles autour de Marijoa (le fameux Cœur du GM) - voire les fameux et hypothétiques canaux inter-océan pourraient être issus de cet héritage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 13:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
J'avais longtemps pensé que le pouvoir de Robin lui permettait de se cloner. Le problème c'est que son clone serait nu ce qui peut être une attaque très efficace pour détourner l'attention :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:. Maintenant peut être qu'elle a des talents de transformistes qui lui permettent de s'habiller en quelques secondes en ainsi semer la confusion comme Mr.3 mais en mieux puisque ses doubles seraient mobiles. :robin:

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 14:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
A mon avis pour la question du clone rien est encore sur.
Mais toutefois si c'était le cas je pense qu'Oda va trouver un artifice pour la question des vêtements (op est sexy mais là..)
La théorie sur l'origine de Joy Boy est recevable d'autant plus que le passage par Marijoie semble inévitable.
Cette lettre d’excuse sera-t-elle l’amorce de la monté vers la terre sainte?! Wait and see.
Et à vrai dire je pense que tous le monde attend la découverte de la vraie "'Histoire", on y arrive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 14:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Pour l'instant Oda distille les détails sur la véritable histoire parfaitement! J'espere qu'il ne nous livrera pas tout trop vite. Ca gacherai un peu.

Pour le combat luffy vs jimbei je pense que on aura droit à soit un combat court (ce qui serait decevant je trouve) soit un combat moyens/long se soldant par une égalité entre eux deux. Et après ils itraient tous les deux affronter hodi.

_________________
Image


Dernière édition par Houblon Warrior le Ven 17 Juin 2011 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 15:12 
1 Berry

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 2
Chapitre très beau mais pas très bon.
Je ne ois pas pourquoi Luffy veut se battre contre Jimbe. Le combat à mon avis ne va pas durer longtemps car il y à d'autre priorité.

Concernant Robin le clone est apparement une hypothèse validée mais on ne sait pas de quoi il est capable de faire. Mais Oda joue bien le coup pour la lettre d'excuse de ce fameux Joy Boy, seulement deux pages pour nous lancer l'intrigue qui devrait normalement se résoudre quand tout le monde sera a Marijoa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 15:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
A partir du moment où Oda dessine tous l'équipage avec de nouvelles techniques, je pense qu'il en est de même pour Robin.
>Luffy avec le haki (même si ca se voit pas trop)
>Zorro avec une utilisation encore plus poussée du démon de son sabre, donc plus de techniques bizarres à la ''Ashura'' je pense
>Nami avec, selon moi, un nouveau bâton qui serait un mix entre le climat tact et la corde de vent.
>Ussop avec ses nouvelles graines
>Sanji avec sa jambe qui crame
> Une nouvelle forme de Chopper!! si on continue dans les ''arts martiaux-point'', je miserais bien sur un jiu-jitsu point ou un truc comme ça.
> Robin a augmenté le nombre de bras qu'elle pouvait augmenter alors pourquoi pas carrément se créer un clone? Par contre, pour les vetements ...
> Francky a une nouvelle arme, peut être avec un fruit du démon greffée dessus ( j'aimerais bien ^^)
> Brook utilise son violon pour se battre maintenant, il va peut être être utile maintenant :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com