Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 22:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
bakage a écrit:

Pour l'histoire des ponéglyphes, on remarque, sauf erreur de ma part, qu'elle est toujours la seule mugi à les lire! Qui est Joy Boy? celui qui a ecrit la lettre ou celui à qui on fait les excuses? Une nouvelle famille d'HP pour rivaliser à les Jones?


C'est normal c'est elle l'archéologue et la seule qui sachent lire les ponéglyphes dans tous le monde de One Piece (pour l'instant )
De plus aucun autre membres de l'équipage ne s'interessent à l'histoir perdu ^^ Tu vois Luffy en mode Qui est Joy Boy :Luffy hilare: , Soyons sérieux !!

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 14:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Choumi <3 a écrit:
bakage a écrit:

Pour l'histoire des ponéglyphes, on remarque, sauf erreur de ma part, qu'elle est toujours la seule mugi à les lire! Qui est Joy Boy? celui qui a écrit la lettre ou celui à qui on fait les excuses? Une nouvelle famille d'HP pour rivaliser à les Jones?


C'est normal c'est elle l'archéologue et la seule qui sachent lire les ponéglyphes dans tous le monde de One Piece (pour l'instant )
De plus aucun autre membres de l'équipage ne s’intéressent à l’histoire perdu ^^ Tu vois Luffy en mode Qui est Joy Boy :Luffy hilare: , Soyons sérieux !!


Je relevais juste l'info. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a souvent des gens à coté d'elle au moment de la lecture et de la découverte mais jamais un seul Mugiwara. Et ils sont pas tous aussi hermétique à l'histoire que Luffy. Je pense que ça fait parti d'un plan machiavélique d'Oda pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
ange bleu a écrit:
Air D. One a écrit:
Robin : vous dites qu'elle a besoin d'une surface pour se pousser et ne pouvoir se déplacer ? Eh ben raté, un objet pardi ! : rappelez vous qu'à Skypiea, Robin a fait déplacer les blessés avec ses pieds en dessous des corps... Vous voyez ? Pas bien du tout ? J'allume davantage : prenons un livre comme un objet, Robin fait pousser son haut, ses bras et sa tête sur un côté du livre. Elle peut alors pousser ses jambes, ses fesses (utiles pour les gars @_@) et pieds sur l'autre côté et finit par faire l'esthétisme sur les bords du livre pour finaliser sa copie parfaite. Hein hein ?


Où comment jouer avec les mots et donner l'impression qu'on dit le contraire alors qu'on dit exactement la même chose ^_^
Tu es donc d'accord : Robin a bessoin d'un support pour faire pousser ses "constructions" ^_^
La question est ici de savoir si Robin peut désormais s'affranchir du rapport entre la dimension de la surface et celle de sa construction parce que sa taille est beaucoup plus grande qu'un livre (même si très fine parce que Oda-style). Et là tu supposes de plus que ses différentes constructions pourraient fusionner pour n'en former qu'une seule, why not - on a déjà eu un truc approchant avec son bras géant même si ce n'est pas une "vraie" fusion au sens littéral.



Je suis d'accord sur l'idée du support car rien ne pousse dans le vide mais là ou j'ai plus de mal à vous suivre c'est que je ne vois pas où est le problème car si elle a besoin d'un suppport mettons le bras de luffy pour y faire éclore ses yeux et repecher pipo à skypea, elle s'est servie de ses bras pour jeter luffy à l'eau après son combat contre Rob Lucci en les faisant éclore sur le sol. Donc si elle a besoin d'un support et qu'elle peut (ou non l'avenir nous le dira) créer un doppelganger son support sera logiquement le sol ou le pont du bateau ou que sais-je tant qu'on marche dessus

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Ou encore, elle jette une pierre en l'air et fait pousser ses membres dessus, on peut imaginer qu'au final la pierre est à l'intérieur du ventre de son double et donc qu'il n'a plus besoin de toucher autre chose. ( le double pouvant alors sauter courir voler , ... ).

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:18 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Argosax a écrit:
ange bleu a écrit:
Air D. One a écrit:
Robin : vous dites qu'elle a besoin d'une surface pour se pousser et ne pouvoir se déplacer ? Eh ben raté, un objet pardi ! : rappelez vous qu'à Skypiea, Robin a fait déplacer les blessés avec ses pieds en dessous des corps... Vous voyez ? Pas bien du tout ? J'allume davantage : prenons un livre comme un objet, Robin fait pousser son haut, ses bras et sa tête sur un côté du livre. Elle peut alors pousser ses jambes, ses fesses (utiles pour les gars @_@) et pieds sur l'autre côté et finit par faire l'esthétisme sur les bords du livre pour finaliser sa copie parfaite. Hein hein ?


Où comment jouer avec les mots et donner l'impression qu'on dit le contraire alors qu'on dit exactement la même chose ^_^
Tu es donc d'accord : Robin a bessoin d'un support pour faire pousser ses "constructions" ^_^
La question est ici de savoir si Robin peut désormais s'affranchir du rapport entre la dimension de la surface et celle de sa construction parce que sa taille est beaucoup plus grande qu'un livre (même si très fine parce que Oda-style). Et là tu supposes de plus que ses différentes constructions pourraient fusionner pour n'en former qu'une seule, why not - on a déjà eu un truc approchant avec son bras géant même si ce n'est pas une "vraie" fusion au sens littéral.



Je suis d'accord sur l'idée du support car rien ne pousse dans le vide mais là ou j'ai plus de mal à vous suivre c'est que je ne vois pas où est le problème car si elle a besoin d'un suppport mettons le bras de luffy pour y faire éclore ses yeux et repecher pipo à skypea, elle s'est servie de ses bras pour jeter luffy à l'eau après son combat contre Rob Lucci en les faisant éclore sur le sol. Donc si elle a besoin d'un support et qu'elle peut (ou non l'avenir nous le dira) créer un doppelganger son support sera logiquement le sol ou le pont du bateau ou que sais-je tant qu'on marche dessus

Oui mais cela voudrait dire qu'elle ne pourrait ni marcher, ni sauter etc...
En fait ce qu'il faut c'est que le support qu'elle utilisera pour son "clone" ne sois pas le support utilisé pour se déplacer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 15:40 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Kirin a écrit:
Oui mais cela voudrait dire qu'elle ne pourrait ni marcher, ni sauter etc...
En fait ce qu'il faut c'est que le support qu'elle utilisera pour son "clone" ne sois pas le support utilisé pour se déplacer.



Moi je propose un clone à roulette (Dont Franky aura construit la planche a roulette)...Autrement il y a l'inspiration Boustilfore chez les pokemons^^...
Blague à part
C'est sur que quand elle fait éclore ses bras sur le sols ils ne peuvent prendre des petites pattes et se déplacer, logique un bras ne marche pas mais si c'est un corps entier qui va éclore, certes il n'aura pas de volonté propre car controlé pas Robin mais justement du fait qu'il soit controlé par Robin, cela lui donne la possibilité de se mouvoir je trouve

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Ce n'est pas ça exactement :
Le pouvoir de Robin a un nom faisant référence aux Fleurs et la mise en image de ce pouvoir reprend celui des fleurs.
Les constructions de Robin sont comme des fleurs : elles sont attachées à leur support et elles ne peuvent pas s'arracher à ce support. "Construction" et Support sont liés et indissociables.
Toute la question est alors de savoir si cette règle peut être dépassée ou si la complexité de ses constructions vont permettre désormais de contourner cela de façon indirecte (en embarquant le support - nécessairement "petit").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:15 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Elle fait éclore un bras, elle fait éclore les jambes sur son bras, elle fait éclore tout le reste de son corps en virant le bras supplémentaire et... Voilà. °_°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Tout truc ne marche pas évidemment car vu que la construction ne peut pas exister par nature sans son support, en virant le support, tu fais disparaître la contruction qui reposait dessus - et par effet domino tu fais tout disparaître ^_^
Soit le support n'a plus d'importance et là pas la peine de se prendre la tête comme dans ton exemple, soit contruction plus complexe comme évoqué dans les autres posts.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Ba tu prend une planche de bois e ttu fait pousser le corps autour ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Une planche de bois, je pense que c'est trop grand mais quelque chose d'organique ferait l'affaire: mais pour créer plusieurs clones :S
Bonne chance^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
La question est débattue essentiellement pour la question des clones hein, parce que pour le "classique" elle n'a pas vraiment un gros intérêt en soi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:01 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Hum... Je viens de lire l'intégralité du topic, et une idée me turlupine...

Si Brook peut effectivement se déboiter et ré-emboiter les os à volonté... pourquoi ne s'est-il pas déjà libéré de ses liens ?
Il se déboite les poignets, glisse ses bras hors des chaines et le tour est joué non ?

J'imagine qu'il aura l'idée au dernier moment, Zoro et Ussop feront des têtes d'anthologie :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre:

Bon ok c'est farfelu, mais ce serait drôle ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ange bleu a écrit:
Ce n'est pas ça exactement :
Le pouvoir de Robin a un nom faisant référence aux Fleurs et la mise en image de ce pouvoir reprend celui des fleurs.
Les constructions de Robin sont comme des fleurs : elles sont attachées à leur support et elles ne peuvent pas s'arracher à ce support. "Construction" et Support sont liés et indissociables.
Toute la question est alors de savoir si cette règle peut être dépassée ou si la complexité de ses constructions vont permettre désormais de contourner cela de façon indirecte (en embarquant le support - nécessairement "petit").


Si le pouvoir de Robin se base sur l'éclosion à la manière des fleurs,alors comment les fleurs se reproduisent ils à travers le monde ? Ben grâce aux spores pardi ! Et le clone de robin pourrait naître comme dans l'intro de "Il était une fois la Vie" (désolé pas d'autre référence ) : une petite boule de chair suspendu dans les air un moment avec accélération rapide de la croissance pour en faire une Robin adulte. Bon le problème c'est de savoir comment cloner les vêtements car le clone de Robin risque de se trouver toute nue ( au grand plaisir de Sanji :Sanji amoureu: :Luffy hilare: ).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 628
MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 18:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
On ne voit pas tout le corps de la Robin clone sur l'image couleur. Il est en effet possible qu'elle utilise un support solide mais pas trop lourd (n'importe quoi, un plat par exemple), elle fait pousser ses jambes en dessous et la partie supérieur de son corps au dessus, et le tour est joué! Les vêtements étant en option, c'est offert par Oda u_u (c'est comme Sanji est sa jambe du diable, il garde son pantalon intact)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com