Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 11:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Sur mon île
tuti a écrit:
question con:
et si le boss de l'arc était
Spoiler: Montrer
jimbei


car on le vois pas combattre vraiment
à la fin, luffy le lamine ,
la princesse décide de faire confiance à luffy et deviens sa nakama

en se faisant battre, il obtient la sympathie du peuple
et décide de reprendre la mission de la reine



Je pense pas que Jimbeï est le boss de l'arc. Car de une, il est clairement du côté des mugiwaras (bon ok pour le moment on dirait pas mais c'est plus par fierté qu'autre chose) et ensuite, à quoi servirait Hodi et Van Decken dans ce cas là?

Jimbeï est un alliée de Luffy et je ne vois, même sous l'emprise de champignons hallucinogènes et complètement ivre à l'absinthe si il le fallait, une seule raison qui justifierait que Jimbeï soit le boss de l'arc.

_________________
"Dormir est un job comme les autres"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 12:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Bebop D Oeep a écrit:
Je pense pas que Jimbeï est le boss de l'arc. Car de une, il est clairement du côté des mugiwaras (bon ok pour le moment on dirait pas mais c'est plus par fierté qu'autre chose) et ensuite, à quoi servirait Hodi et Van Decken dans ce cas là?


Non, Jimbe ne s'oppose pas à Luffy par question de fierté, il lui barre la route car selon lui ce n'est pas à un humain de régler le problème "Hodi" car en faisant cela, Luffy lui donnerait raison. Mais il y a quand même sans doute une petite part de fierté que Jimbe ne veut pas montrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 12:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
tuti a écrit:
question con:
et si le boss de l'arc était
Spoiler: Montrer
jimbei


car on le vois pas combattre vraiment
à la fin, luffy le lamine ,
la princesse décide de faire confiance à luffy et deviens sa nakama

en se faisant battre, il obtient la sympathie du peuple
et décide de reprendre la mission de la reine



Je ne comprends pas vraiment tout ce que vous avez dit, mais dire que Jimbei est le Boss (méchant) de l'arc, il faut être fort !

Jimbei est sans aucun doute du côté de Luffy, et Hordi/VDD sont clairement les méchants dans cette partie de l'histoire.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 12:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Sur mon île
Bunta a écrit:
Bebop D Oeep a écrit:
Je pense pas que Jimbeï est le boss de l'arc. Car de une, il est clairement du côté des mugiwaras (bon ok pour le moment on dirait pas mais c'est plus par fierté qu'autre chose) et ensuite, à quoi servirait Hodi et Van Decken dans ce cas là?


Non, Jimbe ne s'oppose pas à Luffy par question de fierté, il lui barre la route car selon lui ce n'est pas à un humain de régler le problème "Hodi" car en faisant cela, Luffy lui donnerait raison. Mais il y a quand même sans doute une petite part de fierté que Jimbe ne veut pas montrer.


Pour être franc, je comprend mal pourquoi Jimbeï réagit comme ça.

_________________
"Dormir est un job comme les autres"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 13:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Bebop D Oeep a écrit:
Bunta a écrit:
Bebop D Oeep a écrit:
Je pense pas que Jimbeï est le boss de l'arc. Car de une, il est clairement du côté des mugiwaras (bon ok pour le moment on dirait pas mais c'est plus par fierté qu'autre chose) et ensuite, à quoi servirait Hodi et Van Decken dans ce cas là?


Non, Jimbe ne s'oppose pas à Luffy par question de fierté, il lui barre la route car selon lui ce n'est pas à un humain de régler le problème "Hodi" car en faisant cela, Luffy lui donnerait raison. Mais il y a quand même sans doute une petite part de fierté que Jimbe ne veut pas montrer.


Pour être franc, je comprend mal pourquoi Jimbeï réagit comme ça.


Moi j'ai compris ça comme ça :
Jimbei réagit intelligemment ce qui n'est pas le cas de Luffy dans ce cas présent qui lui ne voit que la situation de ses nakamas et pas de l'île !
Si Luffy = Humain va battre Hordy = HP et Antihumain la situation devrait s'aggraver et l'image des humains devrait être encore pire qu'avant ! Jimbei craint cela et ne veut pas qu'un humain vienne se mêler de cette histoire ! Jimbei est assez pacifiste , il privilégie d'abord la parole et ensuite passe au combat quand le dialogue est impossible ! Il veut tenter de régler cette histoire sans violence et si Luffy intervenait ça ne ferait qu'envenimer la situation .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 18:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Je pense au contraire que Luffy y a reflechit et qu'il n'a pas seulement comme objectif la libération des nakamas, il ne le laisse seulement pas paraitre. Si on reflechit un peu on peut voir que Luffy reflechit (presque) tout le temps aux conséquence de ses actes, il réagit seulement d'une manière propre à lui... Celle qu'on aime!

_________________
"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse." Rimbaud

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 22:11 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
ha nan, luffy il réfléchit qu'au résultat et il tient pas spécialement compte des dommages collatéraux, surtout s'il est le seul à en porter les conséquences. Il faut surtout que le moyens qu'il utilise soit en accord avec ses principes et que le résultat soit exactement comme il le souhaite... heureusement il a souvent des objectifs assez simples. Mais là, s'il pète la gueule d'Hody, il va complaire les HP dans leur position "conservatrice", et c'est toute la communauté des Hommes poissons-sirène qui va en pâtir.

Et ses principes, c'est surtout d'aider ses amis et d'éviter que des innocents soient victimes de ses actes, pas spécialement par soucis de justice, mais plutôt parsqu'il trouve ça naze. Donc là il veut à tout pris délivrer ses potes, mais s'il comprend le point de vue de Jimbei, il va peut être accepter sa stratégie. Parsque, les fois où il n'agissait qu'à sa tête contre la volonté de ceux qu'il voulait aider, c'était pour libérer un de ses amis qui devait se sacrifier pour X raison (Libérer Zorro qui devait mourrir, alors qu'il refusait son aide; détruire le baraty pour libérer Sandjy de sa dette; vaincre les hommes poissons pour libérer Nami, malgré la menace de représaille qui pesait sur le village; faire sonner la cloche d'or malgré la menace de mourir sous une avalanche d'éclair, pour que norland cesse de chercher en vain sous l'eau; et je pourrais citer le combat contre le CP9). Or là, le cas de figure me semble différent puisque la seule condition est que Jimbei vainc Hody, et elle n'implique aucun sacrifice de la part de ses amis. Voilà pourquoi je penses que cette fois, il se pourrait que Luffy n'affronte pas Hody, sauf si celui-ci arrive à avoir l'avantage sur Jimbei, ce qui me semble peu probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 22:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Franchement, je vois trop un combat final Hodi vs Jimbe où Hodi se dope tellement qu'il est sur le point de mourir mais il réussit à battre Jimbe grâce à cette puissance.
Là, Luffy qui vient de finir son propre combat (je ne donne pas d'adversaire étant donné qu'on ne sait à peu près rien des autres HP) et voit bien qu'Hodi a une puissante assez grande pour l'écraser. Hodi décide alors de détruire l'île car il n'a rien à perdre (son rêve d'une nation détestant les humains est anéanti car tous le monde s'est ramené pour soutenir les mugiwaras face aux nouveaux pirates hommes poissons).
Luffy utilise alors le pouvoir de Shiraoshi pour contrer Hodi même si cela détruit quand même une grande partie de l'île.

Ainsi, les prédictions se sont réalisées: luffy a assisté en partie à la destruction de l'île et il a bien aidé Shiraoshi à utiliser son pouvoir. Et cela a conduit à un grand changement, les HP et les humains vont enfin vivre en harmonie (dit comme ça, ça me rappelle une chanson dans la petite sirène :Ussop gloups: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com