Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 21:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
ange bleu a écrit:
Tu es vraiment sérieux lorsque tu dis ça ? O_o

Kizaru qui fait jeu égal avec Marco dans une passe sommaire et contre lequel tous les commandants "mineurs" de Barbe Blanche doivent s'unir pour l'occuper et pour que Luffy puisse passer ?
Aokiji qui s'est pris le moins de coup de toute la bataille ? Celui qui arrive à parer l'attaque de Barbe Blanche et qui le menaçait au point que Joz ait dû intervenir - et a perdu un bras au passage ?
Akainu mis en avant durant la bataille comme personne ? inarrêtable et increvable même par Barbe Blanche qui lui a pourtant mis de nombreux et méchants coups durs dans la tronche ? Celui contre lequel tous les commandants de Barbe Blanche, Crocodile et Cie doivent s'unir pour le stopper et permettre à Jinbe de mettre Luffy à l'abri ?

Pour des amiraux bidons, ils ont quand même bien mis la pression aux pirates et ces derniers ont dû mettre le paquet pour les contenir - parce que les battre, ça aurait été très difficile et très long.



Complètement d'accord , en plus les Amiraux n'ont pas si peur de sa des empereurs .. Quand Shanks arrive aucun ne bronche et ne recule comme les Vice-Amiraux qui commence a avoir peur , ou même Sengoku qui a presque peurs ... Eux au contraire continue d'attaque le navire de Law pour tuer Luffy ... Et pour comparer la troupe de Barbe Noirs et lui même fuit a l'arriver de Akainu lorsque BN prend Bonner en capture , et non ces si grand criminel fuis devant 1 seul Amiral ..

Tous sa pour dire que Luffy et cie ne sont pas encore au niveau des Corsaire ou autre Amiraux , mais surement qu'ils peuvent leurs tenir tête quelque minutes.. par comme la première avec aokiji ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 22:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Il ne faut pas aussi dire par là que les trois gros calibres de la Marine sont les mêmes !!

Kizaru selon moi est plutôt lâche si on le compare à Akainu, qui lui est vraiment perfectionniste dans sa justice absolue ! Alors qu'Aokiji lui, fort oui, mais qui laisse passer des choses et sait se montrer à la hauteur quand il le faut.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je ne vois pas en quoi Kizaru serait lâche ? O_o

Ce qui le caractériste c'est plutôt un style jovial, détendu, et avec un zeste de fausse-modestie (comme lorsqu'il est face à Marco ou Ben Beckmen où il joue le gars dépassé alors qu'il n'en est rien). Bref un personnage un brin taquin.
Pour son rapport à la Justice, il est purement service-service et sans idéologie, et ce n'est pas un hasard qu'il soit lié aux Pacifistas : il se contente de suivre les ordres, sans fervers particulières (au contraire d'Akainu) mais en n'ayant aucune pitié ou considération pour les pirates (au contraire d'Aokiji). Bref il est totalement neutre d'un point du Bien et du Mal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 23:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
ange bleu a écrit:
Tu es vraiment sérieux lorsque tu dis ça ? O_o

Kizaru qui fait jeu égal avec Marco dans une passe sommaire et contre lequel tous les commandants "mineurs" de Barbe Blanche doivent s'unir pour l'occuper et pour que Luffy puisse passer ?
Aokiji qui s'est pris le moins de coup de toute la bataille ? Celui qui arrive à parer l'attaque de Barbe Blanche et qui le menaçait au point que Joz ait dû intervenir - et a perdu un bras au passage ?
Akainu mis en avant durant la bataille comme personne ? inarrêtable et increvable même par Barbe Blanche qui lui a pourtant mis de nombreux et méchants coups durs dans la tronche ? Celui contre lequel tous les commandants de Barbe Blanche, Crocodile et Cie doivent s'unir pour le stopper et permettre à Jinbe de mettre Luffy à l'abri ?

Pour des amiraux bidons, ils ont quand même bien mis la pression aux pirates et ces derniers ont dû mettre le paquet pour les contenir - parce que les battre, ça aurait été très difficile et très long.


Non, enfait pour moi il y a forcement plus fort que eux. Quand on prend tout les élements disponible dans one piece, Barbe blanche n'aurai pas été dans cet état il aurait tué Akainu. Ace = Aokiji, Marco = Kizaru.

Pour ce qui est de bouffer du menu fretin oui se sont des colosses, meme les supernovas au temps ou ils les ont rencontré se sont fait plier. Mais comme plusieur disent ils ont des années d'expériences maintenant et sont censé ne plus aller plus loin que ce qu'on a vu, et ils rencontre des soucis contre des jeunes on est d'accord. On est en droit de ce dire que la nouvelle génération va dépasser l'ancienne est de se fait ils ne representent, a mon gout, plus la grand menace de la marine a l'heure actuelle.

Luffy a acquis la possibilité de frapper les logias grace au haki enseigné par Rayleigh, il est bien plus puissant qu'avant aussi, les autres Mugi aussi ont acquis des capacités dont on ignore encore l'ampleur, je n'ai jamais dis se sont des gros roxor qui vont tout casser sans soucis, mais plutot que les grands adversaires d'avant ne sont plus de taille et ceci implique qu'il va y en avoir de pire.

Rien ne nous dis non plus que dans le nouveau monde, les simples rookies sont des monstres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 23:07 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Pour "résumer" , je pense que l'on peut s'accorder a dire que :
Akainu est pour la justice absolu , sans pitité , avec une haine visible envers les pirates
Kizaru est , comme l'a dit Ange Bleu , pluto taquin , sans idéologie sur le bien fonder du bien ou du mal, sans haine particuliere envers les pirates , on lui d'agir , il agit,
Et Aokiji , la justice a la coul , telle est sa devise , ce qui reflette plutot bien la mentalité de l'amiral , sans haine contre pirtes (il laisse Robin "libre" a la fin de l'arc WS ) plus proche de Kizaru que d'Akainu mentalement je pense.

Et que pour l'instant les mugis ne sont pas de taille a les affronter , si pres 2 ans d'entrinement ils peuvent battre les amiraux , les combats seront vides etant donné la difference de niveau.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Hum si on doit faire une analogie de force avec la Marine :
Avant l'ellipse le trio de l'équipage n'avait pas le niveau pour battre un Vice-amiral, il n'y a qu'à voir Luffy qui se prend de très mauvais coup face aux Vice-amiraux lors de la bataille : face à eux à l'époque il ne pouvait rien faire. Et dans leur mise en scène les Vice-amiraux sont montrés comme rivalisant avec les Capitaines alliés de Barbe Blanche.
Désormais le trio doit être au niveau de force de la moyenne des Vice-amiraux (en gros). Surtout qu'il est bien précisé que tous les Vice-amiraux maîtrisent le Haki, ce qui correspond de façon assez claire à la nature du développement de la force de Luffy (et des autres par analogie).
Bref Luffy et les autres sont désormais au niveau des Vice-amiraux je pense, ce qui est en soi assez large et flou pour noter une nette progression sans pour autant que ce soit trop cheaté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 23:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
Tran D Teddy a écrit:
ange bleu a écrit:
Tu es vraiment sérieux lorsque tu dis ça ? O_o

Kizaru qui fait jeu égal avec Marco dans une passe sommaire et contre lequel tous les commandants "mineurs" de Barbe Blanche doivent s'unir pour l'occuper et pour que Luffy puisse passer ?
Aokiji qui s'est pris le moins de coup de toute la bataille ? Celui qui arrive à parer l'attaque de Barbe Blanche et qui le menaçait au point que Joz ait dû intervenir - et a perdu un bras au passage ?
Akainu mis en avant durant la bataille comme personne ? inarrêtable et increvable même par Barbe Blanche qui lui a pourtant mis de nombreux et méchants coups durs dans la tronche ? Celui contre lequel tous les commandants de Barbe Blanche, Crocodile et Cie doivent s'unir pour le stopper et permettre à Jinbe de mettre Luffy à l'abri ?

Pour des amiraux bidons, ils ont quand même bien mis la pression aux pirates et ces derniers ont dû mettre le paquet pour les contenir - parce que les battre, ça aurait été très difficile et très long.


Non, enfait pour moi il y a forcement plus fort que eux. Quand on prend tout les élements disponible dans one piece, Barbe blanche n'aurai pas été dans cet état il aurait tué Akainu. Ace = Aokiji, Marco = Kizaru.

Pour ce qui est de bouffer du menu fretin oui se sont des colosses, meme les supernovas au temps ou ils les ont rencontré se sont fait plier. Mais comme plusieur disent ils ont des années d'expériences maintenant et sont censé ne plus aller plus loin que ce qu'on a vu, et ils rencontre des soucis contre des jeunes on est d'accord. On est en droit de ce dire que la nouvelle génération va dépasser l'ancienne est de se fait ils ne representent, a mon gout, plus la grand menace de la marine a l'heure actuelle.

Luffy a acquis la possibilité de frapper les logias grace au haki enseigné par Rayleigh, il est bien plus puissant qu'avant aussi, les autres Mugi aussi ont acquis des capacités dont on ignore encore l'ampleur, je n'ai jamais dis se sont des gros roxor qui vont tout casser sans soucis, mais plutot que les grands adversaires d'avant ne sont plus de taille et ceci implique qu'il va y en avoir de pire.

Rien ne nous dis non plus que dans le nouveau monde, les simples rookies sont des monstres.


D'accord avec toi sur le point ou dans le nouveau monde les adversaire sa sera autre chose que les petit truc qu'on a vu juste ici , se sera certainement du niveau des Super Novas ..

Par contre faut pas croire , dans la marine a part Smoker , Kobie et Hermep , les plus fort jusqu'a la fin sa sera surrement nos trois amiraux .. Même si Luffy possède le Haki c'est pas assez je pense , il peut les toucher mais c'est pas pour sa que eux peuvent pas le touche ... Aucun des trois amiraux on était inquiéter sauf contre Barbe Blanche ( voir Marco - Ace - et l'homme diamant .. ) donc leurs pouvoir peut aller bien plus loin rien que quand Aokiji commence a s’énerver il stop 2 Tsunami , glace des mers entière ... En plus il me semble que c'est seulement l'un d'entre eux qui à stopper Jimbei quand il voulais pas se rendre ... c'est dire leurs puissance ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 23:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
Roronoa D.Zoro a écrit:
Tran D Teddy a écrit:
ange bleu a écrit:
Tu es vraiment sérieux lorsque tu dis ça ? O_o

Kizaru qui fait jeu égal avec Marco dans une passe sommaire et contre lequel tous les commandants "mineurs" de Barbe Blanche doivent s'unir pour l'occuper et pour que Luffy puisse passer ?
Aokiji qui s'est pris le moins de coup de toute la bataille ? Celui qui arrive à parer l'attaque de Barbe Blanche et qui le menaçait au point que Joz ait dû intervenir - et a perdu un bras au passage ?
Akainu mis en avant durant la bataille comme personne ? inarrêtable et increvable même par Barbe Blanche qui lui a pourtant mis de nombreux et méchants coups durs dans la tronche ? Celui contre lequel tous les commandants de Barbe Blanche, Crocodile et Cie doivent s'unir pour le stopper et permettre à Jinbe de mettre Luffy à l'abri ?

Pour des amiraux bidons, ils ont quand même bien mis la pression aux pirates et ces derniers ont dû mettre le paquet pour les contenir - parce que les battre, ça aurait été très difficile et très long.


Non, enfait pour moi il y a forcement plus fort que eux. Quand on prend tout les élements disponible dans one piece, Barbe blanche n'aurai pas été dans cet état il aurait tué Akainu. Ace = Aokiji, Marco = Kizaru.

Pour ce qui est de bouffer du menu fretin oui se sont des colosses, meme les supernovas au temps ou ils les ont rencontré se sont fait plier. Mais comme plusieur disent ils ont des années d'expériences maintenant et sont censé ne plus aller plus loin que ce qu'on a vu, et ils rencontre des soucis contre des jeunes on est d'accord. On est en droit de ce dire que la nouvelle génération va dépasser l'ancienne est de se fait ils ne representent, a mon gout, plus la grand menace de la marine a l'heure actuelle.

Luffy a acquis la possibilité de frapper les logias grace au haki enseigné par Rayleigh, il est bien plus puissant qu'avant aussi, les autres Mugi aussi ont acquis des capacités dont on ignore encore l'ampleur, je n'ai jamais dis se sont des gros roxor qui vont tout casser sans soucis, mais plutot que les grands adversaires d'avant ne sont plus de taille et ceci implique qu'il va y en avoir de pire.

Rien ne nous dis non plus que dans le nouveau monde, les simples rookies sont des monstres.


D'accord avec toi sur le point ou dans le nouveau monde les adversaire sa sera autre chose que les petit truc qu'on a vu juste ici , se sera certainement du niveau des Super Novas ..

Par contre faut pas croire , dans la marine a part Smoker , Kobie et Hermep , les plus fort jusqu'a la fin sa sera surrement nos trois amiraux .. Même si Luffy possède le Haki c'est pas assez je pense , il peut les toucher mais c'est pas pour sa que eux peuvent pas le touche ... Aucun des trois amiraux on était inquiéter sauf contre Barbe Blanche ( voir Marco - Ace - et l'homme diamant .. ) donc leurs pouvoir peut aller bien plus loin rien que quand Aokiji commence a s’énerver il stop 2 Tsunami , glace des mers entière ... En plus il me semble que c'est seulement l'un d'entre eux qui à stopper Jimbei quand il voulais pas se rendre ... c'est dire leurs puissance ..


Je suis d'accord avec Ange Bleu seulement Roronoa tu as dit que le NM sera au niveau des super Novas OOOHHH!! Je ne suis pas d'accord ou alors des super novas sur entrainés comme Luffy pendant 2 ans mais la encore ils sont du niveau des plus forts vice amiraux et pas plus et seulement pour les plus forts.
Ensuite, vous semblez oublier que d'autres figures de proue ne nous ont surement pas encore été présenté et qu'ils seront plus présentes dans l'ombre / dans le NM si elles n'ont pas participé à la guerre au sommet $$

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Dernière édition par Choumi <3 le Ven 24 Juin 2011 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 00:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tran D Teddy a écrit:
Non, enfait pour moi il y a forcement plus fort que eux. Quand on prend tout les élements disponible dans one piece, Barbe blanche n'aurai pas été dans cet état il aurait tué Akainu. Ace = Aokiji, Marco = Kizaru.

Pour ce qui est de bouffer du menu fretin oui se sont des colosses, meme les supernovas au temps ou ils les ont rencontré se sont fait plier. Mais comme plusieur disent ils ont des années d'expériences maintenant et sont censé ne plus aller plus loin que ce qu'on a vu, et ils rencontre des soucis contre des jeunes on est d'accord. On est en droit de ce dire que la nouvelle génération va dépasser l'ancienne est de se fait ils ne representent, a mon gout, plus la grand menace de la marine a l'heure actuelle.

Luffy a acquis la possibilité de frapper les logias grace au haki enseigné par Rayleigh, il est bien plus puissant qu'avant aussi, les autres Mugi aussi ont acquis des capacités dont on ignore encore l'ampleur, je n'ai jamais dis se sont des gros roxor qui vont tout casser sans soucis, mais plutot que les grands adversaires d'avant ne sont plus de taille et ceci implique qu'il va y en avoir de pire.

Rien ne nous dis non plus que dans le nouveau monde, les simples rookies sont des monstres.



Sauf que Barbe Brune lui a une prime de 80 Millions de Berry et n'est pas très fort et Sentoumarou sur Shaobondy a parlé du pirates de 77 M de berry comme pas assez fort. Donc pour être dans le nouveau monde,le capitaine doit avoir un minima de 80 M de berry. Et pour des pirates a la force monstrueuse se rapprochant des Empereurs,il ne doit être qu'une poignée dans le NM, il ne sont que des exceptions de même que les supernovae aux primes hautes ( départ 200 M de berry). On va surement rencontrer une légion de pirates entre 80-200M de berry + chasseur de primes renommés. Après tout le "Trio Monsters" des chapeau de paille ne doit pas être les seul à s'amuser ^^, il faut bien que les autres (surtout Nami et Ussop) puissent se battre et donc des adversaires entre 60-110 M de berry pourrait leur convenir.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 05:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: A la recherche de trésors enfouis
Faudrait quand même pas oublier que l’équipage a pas pour habitude d’écouter se qu'on leur dit ou même de respecter l’équilibre d'une ile. Luffy aura combattu Bellamy alors qu'il avait pourtant promis la journée même qu'il ne se battrait pas. Donc se sera pas surprenant de finir sa avec un Hordi (hody ?) droguer a fond contre Luffy qui ne nous montreras probablement que très peu de ses nouvelles capacités sur cet ennemi car malgré tout, je crois que Hordy reste ridiculement ordinaire comme méchant d'arc

Sinon l'initiative de Robin n'aura servi qu'à faire rire le lecteur et faire un peu de show-off car c'est pas comme si c'est réellement ça qui a stopper le combat entre Jinbei et Luffy, il se serait taper en même temps a la figure malgré ça...

Ensuite si l’équipage butte la bande a Hordy, j'imagine plutôt une bonne relation avec Big mom dans le style ''C'est vous qui avez butter les hommes poissons qui ravageaient mon usine ?'' Alors il devrait pas y avoir de combat entre les deux parties non ?

Dernière remarque concernant le pouvoir de Brook, je crois qu'il enlève le seul rôle que les gens attribuait a Perona, une genre éclaireuse ou d'espion, maintenant Brook peut le faire et c'est pas mal plus drôle si c'est le squelette pervers qui le fait je sens.

_________________
''Grass grows, birds fly, sun shines, and brother... I hurt people.'' The Scout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 09:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
En fait le bon baromètre de leur puissance reste pour moi, les Pacifistas. à leur 1ere arrivées sur l'ile savonneuse ils s'y sont mis tous et furent crevé au final.
2 ans après, les + puissants de la clique rétament des pacifistas en moins d'une demi douzaines de coups (même pas en fait).
Là où ça va être compliqué de se servir de ce baromètre c'est que sur le champ de bataille d'il y a 2 ans, je n'ai pas vraiment retenu les signes de difficultés des uns ou des autres face à ces pacifistas ou encore les éventuelles comparaisons qui ont été faites.
Je suis bien d'accord avec le fait que les plus forts des Mugis doivent largement rivaliser avec des v-amiraux; par contre je pense aussi que pas mal de pirates du nouveau monde sont au moins de ce level.

Et pour finir, les Mugis ont certes violement évolué mais ne sont pas les seuls; beaucoup de monde a progressé, à des degrés variable mais toujours est-il que l'écart sera plus nuancé.
Imaginons Kobi soit presque du level d'un v-amiral niveau grade mais que niveau puissance il ai eu une progression nettement plus élevée que celle de Luffy... attention j'ai pas dit qu'il serait plus puissant que luffy mais que sa marge de progression pourrait avoir dépasser celle de tout le monde et qu'il soit en mesure de rivaliser avec Luffy.
Imaginons Smoker... va-t-on voir un renversement de la balance? Rien n'est moins sûr. Son vrai level était sensé être similaire à celui d'un v-amiral à un moment non? En 2 ans lui non plus n'a certaiment pas stagné...
la question de l'amplitude de la progression de chacun complique clairement le jeu des comparatifs; pour le moment le point de comparaison reste le pacifistas de base (modèle actuellement connu). Mais que Luffy ai eu un tel échange avec un Monstre comme Jimbey (qui déjà n'est pas une merde mais en plus à certainement évolué depuis sa rencontre avec Ace) et que cet échange débouche sur un tel résultat (tout en incluant le facteur Sandy) moi je dis que c'est très vague, mais ce bref échange montre une amplitude de progression qui calme. Hormis le côté comique, ça me tire une large sourire cette image du "triple coup croisé". Une image (un message même) en grande case envoyé par Oda nous disant "Petit fan service comparatif pour montrer à mes fans le potentiel de base de 3-4 personnages".
Encore un déroulement rondement mené sans s'y attarder, le chapitre était en partie pour ça et a fait ma semaine ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
A la lecture de ce chapitre, j'ai l'impression qu'Oda recycle pas mal d'éléments de l'arc d'Arlong Park :

-Jinbe qui demande à Luffy de ne pas intervenir après avoir exposer la situation de l'île, un peu comme Nojiko à l'époque ( d'ailleurs Luffy n'a rien suivit à l'histoire, une fois de plus ^^ ) ;

-Zoro qui se retrouve prisonnier dans la forteresse ennemie et qui se prépare à commettre un massacre alors que le maitre de maison est absent ;

-La prédiction selon laquelle Luffy doit détruire l'île des hommes-poissons et donc d'une certaines manière libérer les hommes-poissons de leur autarcie, ce qui correspond exactement à ce qui s'est passé à la fin d'Arlong Park ;

Ne manque plus que la démonstration des capacités des lieutenants d'Hodi lors d'un travail en équipe ( ce qui n'a rien d'impossible si confrontation avec les princes, il y a ).

Va-t-on alors avoir une redite d'Arlong Park en plus spectaculaire et démesuré ? Ou bien est-ce que tout ceci est un leurre de la part d'Oda ? Car comme l'avait fait remarquer Isuzu ou seleniel, Hodi est un personnage très caricatural à la limite du grotesque ( clone d'Arlong qui veut être Calife à la place du Calife ) et le fait que Zoro l'ait balayé sans la moindre difficulté ( alors qu'autrefois il n'avait rien pu faire contre Arlong ) a sérieusement entaché son aura de Boss de l'arc.Même si Oda essaye de faire monter la sauce autour des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, je ne les vois décidément pas comme les adversaires de cet arc.

On doit donc certainement s'attendre à un retournement de situation pour montrer que les choses ont changées même au niveau du schéma narratif.Enfin, seul l'avenir nous le dira.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 03:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Sur mon île
Je ne pense pas que Oda va nous faire un Arlong Park 2.0 bien que je rejoint Hyronimus dans ce qu'il vient de dire.

Cependant, quand on voit le nombre de fois ou Oda nous a surpris (l'identité de Duval, la mort de Ace,Law qui vient à la rescousse de Luffy, Shanks qui arrive à la fin de la guerre, etc.) je ne serais pas surpris qu'Hodi soit en réalité le vrai boss de l'arc et qu'Oda brouille les pistes le temps de peaufiner au maximum la rencontre Luffy/Hodi et de mettre en avant les mugiwaras, du moins quelqu'un tel que Brook ou Zorro.

On a déjà commencer d'ailleurs puisque Brook nous montre une de ses capacités (que j'aime énormément au passage) et qui s'avère utile (enfin pour le moment, pas vraiment mais ça va venir), Zorro va probablement tout découper comme prévue puis je verrais bien Nami ou Robin intervenir pour nous montrer un peu les fruits de l'entraînement.

Pour en revenir à Luffy et Jimbeï, j'avoue ne pas très bien saisir pourquoi Jimbeï agît comme ça. Luffy a probablement énormément progresser, Jimbeï sait que lorsque ce dernier désire faire quelque chose, il le fera quoiqu'il en coûte, il l'a bien vu à MarineFord, malgré sa raclée contre les Amiraux, il a chercher à retourner dans le combat pour sauver Ace, et ce, au mépris de l'avis des autres. A t'il peur que les Hommes-Poissons devront être redevables aux Humains quand Chapeau de Paille aura régler le problème? Veut-il s'en occuper lui même (une forme de purification et de pardon suite à Arlong)? J'avoue ne pas trop savoir.

_________________
"Dormir est un job comme les autres"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 09:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
question con:
et si le boss de l'arc était
Spoiler: Montrer
jimbei


car on le vois pas combattre vraiment
à la fin, luffy le lamine ,
la princesse décide de faire confiance à luffy et deviens sa nakama

en se faisant battre, il obtient la sympathie du peuple
et décide de reprendre la mission de la reine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 629
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 11:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Hyronimus a écrit:
A la lecture de ce chapitre, j'ai l'impression qu'Oda recycle pas mal d'éléments de l'arc d'Arlong Park :

-Jinbe qui demande à Luffy de ne pas intervenir après avoir exposer la situation de l'île, un peu comme Nojiko à l'époque ( d'ailleurs Luffy n'a rien suivit à l'histoire, une fois de plus ^^ ) ;

-Zoro qui se retrouve prisonnier dans la forteresse ennemie et qui se prépare à commettre un massacre alors que le maitre de maison est absent ;

-La prédiction selon laquelle Luffy doit détruire l'île des hommes-poissons et donc d'une certaines manière libérer les hommes-poissons de leur autarcie, ce qui correspond exactement à ce qui s'est passé à la fin d'Arlong Park ;

Ne manque plus que la démonstration des capacités des lieutenants d'Hodi lors d'un travail en équipe ( ce qui n'a rien d'impossible si confrontation avec les princes, il y a ).

Va-t-on alors avoir une redite d'Arlong Park en plus spectaculaire et démesuré ? Ou bien est-ce que tout ceci est un leurre de la part d'Oda ? Car comme l'avait fait remarquer Isuzu ou seleniel, Hodi est un personnage très caricatural à la limite du grotesque ( clone d'Arlong qui veut être Calife à la place du Calife ) et le fait que Zoro l'ait balayé sans la moindre difficulté ( alors qu'autrefois il n'avait rien pu faire contre Arlong ) a sérieusement entaché son aura de Boss de l'arc.Même si Oda essaye de faire monter la sauce autour des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, je ne les vois décidément pas comme les adversaires de cet arc.

On doit donc certainement s'attendre à un retournement de situation pour montrer que les choses ont changées même au niveau du schéma narratif.Enfin, seul l'avenir nous le dira.


Si on suit ton raisonnement on peut considérer les le peuple comme un Genzo (papi ami de Nami si vous vous souvenez pu) . Donc Luffy se fera aider par le peuple et Jimbe pour retamer Hodi

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com