Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:21 
1 Berry

Inscription: 16 Juin 2011
Messages: 4
Le traitement de Hodi et de bande est excellent!! Oda veut les tourner en ridicules comme leur cause. beaucoup sont déçus parce que vous vous attendez à des personnages classes genre cipher pol 9. Mais içi ce ne sont pas des agents secrets, ce sont des terroristes avec toute la psychologie du Martyr. Je crois que depuis Eneru on n'a pas aussi fou furieux.

Je pense que Hodi est entrain de passer le palier de la pure folie destructive (ce que l'on a jamais eu sauf Monster Chopper) et ces acolytes font le suivre vite. Aucun adversaire n'a jamais atteint un niveau de haine et de désespoir comme Hodi.


:robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 15:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Obélisk a écrit:
Le traitement de Hodi et de bande est excellent!! Oda veut les tourner en ridicules comme leur cause. beaucoup sont déçus parce que vous vous attendez à des personnages classes genre cipher pol 9. Mais içi ce ne sont pas des agents secrets, ce sont des terroristes avec toute la psychologie du Martyr.


On doit pas avoir lu le même manga, car lors de la réunion du CP9 avec Spandam, on les présente aussi avec chacun leur coté un peu déluré, sauf Lucci (boss = terrifiant). Ici c'est pareil, comme à chaque arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:47 
1 Berry

Inscription: 16 Juin 2011
Messages: 4
Reapper a écrit:
Obélisk a écrit:
Le traitement de Hodi et de bande est excellent!! Oda veut les tourner en ridicules comme leur cause. beaucoup sont déçus parce que vous vous attendez à des personnages classes genre cipher pol 9. Mais içi ce ne sont pas des agents secrets, ce sont des terroristes avec toute la psychologie du Martyr.


On doit pas avoir lu le même manga, car lors de la réunion du CP9 avec Spandam, on les présente aussi avec chacun leur coté un peu déluré, sauf Lucci (boss = terrifiant). Ici c'est pareil, comme à chaque arc.



La première présentation des Cipher pol est Ultra classe ( Lucci,Kaku,Blueno,Kalifa) ... c 'est qu'apres que spandam et les 3 derniers sont pris dans l'humour dans la seconde partie. On est encore dans la premiere parie de cette arc...

Non le traitement n'est pas le même dans chaque arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 17:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Je ne suis pas d'accord, les ennemis sont toujours présentés comme forts, c'est sur. Mais ils sont aussi tourné un peu en dérision à chaque fois, car se ne sont pas que des gens forts.

Pour moi c'est dans le droite lignée de ce qui se fait habituellement à la découverte des ennemis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 21:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Diabolique celui derière les stéroides :
-Il isole l'ile des humains grace aux NHP
-Il utilise les NHP pour prendre le pouvoir ou détruire l'ile? qui eux meme finiront par mourrir par cette meme drogue?
-Il fait du commerce avec Big mom?

Meme si les NHP sont trop faibles face aux mugis, cette drogue pourrait bien faire de gros dégats ou quelque chose qui pourrait surprendre.
Bien sur que Hodi n'est pas le "vrai boss" de l'arc puisqu'il se fait manipulé du début jusqu'à la fin par la haine, de plus cette "personne non identifiée" pourrait etre lier au flash back et au meurtre de la reine.
D'ailleurs pour créer ces drogues il faut être expert en la matière, et j'ai pensé au medecin Alladin qui est le seul HP que nous ne conaissons pas avant le flash back (excepté fisher tiger et otohime...) et que nous n'avons toujours pas revu au présent d'ailleurs, c'est un personnage dont nous ne conaissons rien et savons pas ce qu'il peut penser et pourtant il est toujours présent aux scènes importantes du flash back (histoire de fisher, pouvoir de shirahoshi, soin du tenryubito, mort de la reine...) c'est un personnage qui a pu convaincre les NHP à prendre sa drogue pour prendre le pays (je ne vois Hody et compagnie faire du commerce avec un humain...)
Je trouve que ce personnage a été discretement mit dans l'histoire sans que personne en parle d'ailleurs, et il y a bien une case qui lui est réservé pour chaque évenements clefs du flash back...

Bon ce n'est qu'une hypothèse, mais attendons de le revoir dans l'histoire actuel du manga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 00:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
Excellent chapitre qui montre que j'avais raison !

Trop bons délires qui révèlent le caractère baka des méchants.

Il est vrai qu'Oda n'avait jamais présenté "les méchants" de la sorte. Ils sont présentés comme les supernovas... On peut effectivement considérer cela comme un gain de temps...

J'ai pensé que ce chapitre qui apparaît inutile pour certains sert à nous faire croire que les NHP sont les véritables méchants de l'arc alors qu'en réalité ils vont se retrouver alliés avec les mugiwaras. Mais avec Hyôzo et ses 3 sabres qui semble être un adversaire idéal pour Zoro, j'ai du mal à y croire...

Peut-être qu'Oda a fait ça exprès pour qu'on croit réellement que ce sont "les méchants". Si c'est le cas, je dis "bravo" !

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 02:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2010
Messages: 23
Localisation: Trois âmes égarées dans l'aube de l'Amérique du Jazz...
Chapitre distrayant...
Encore une fois, selon mon avis, Oda cherche à allonger l'intrigue principale en presentant d'un coté des "mechants" montré ici comme etant plutot faible, et de l'autre placer un contexte plus aigus et plus attirant sur les contours de l'arc present (c'est à dire, pourquoi pas Marijoa, Big Mom, les DC etc...).
En soit ce chapitre n'est pas palpitant, on attend toujours le declic qui ne vient pas.
Sinon on a une presentation plus approfondie des generaux de Hodi (Zeo etant mon préferé, dans ses techniques, son charisme et son aspect physique), une petite parenthese sur les pillules etc...

_________________
"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse." Rimbaud

"Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !" Baudelaire

"La route c'est la vie" Kerouac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 04:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Enfin !! Je me remet enfin aux scans !!! Après 4 mois d'absence, j'ai pas pu tenir plus longtemps...... En tout cas, ça fait du bien, surtout avec un bon chapitre, j'ai rien compris, mais c'est pas grave, ni l'histoire, ni les personnages, ni la mini aventure ( je l'ai juste reconnue )... En tous cas, très beaux dessins, comme dans l'habitude du maitre, Sandy toujours aussi bête mais aussi réfléchi, Jinbei ( et Luffy??) qui se battent entre eux (??), les mugiwaras qui ont bien changés avec Brook qui a obtenu un nouveau pourvoir ^^ et un monde sous marin qui m'est bien mystérieux..... Sur ce, je relis les anciens chapitres pour en savoir plus..... :Chapeau de paille goute: ce n'était pas censé faire faire du flood :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les Fishmen sont quand même super guigols à part Hodi, et du coup, toute leur présentation fait très auto-parodie (avec les noms inscrits en roman). Me demande franchement si les combats peuvent aller au-delà de l'escarmouche avec eux... Ils relèvent finalement plus de VDD que de Hodi en termes de traitement!

Hodi de son côté commence à devenir intéressant, ou du moins à revêtir un intérêt au-delà de son idéologie. Son état confirme qu'en tant qu'adversaire il ne compte pas vraiment, et qu'un coup de Zorro suffit à le mettre, en temps normal, hors-course. Mais il s'accoche au récit, et son comportement et sa santé le relient à plusieurs personnages:

- côté antagoniste, l'abus de "dopant" évoque un souvenir récent: Moria. Et on sait ce qu'il est advenu de son ubris face à Luffy. Pilules contre Ombres: le lecteur sait déjà qu'Hodi est out.

- Pilule qui transforment: lien avec Chopper, le médecin du groupe quand même. Une manière de renverser le rapport au personnage, d'entamer une conversion?

- puiser dans l'espérance de vie: Luffy et son gear 2. La dimension de sacrifice de son futur pour un projet au présent hisse presque "moralement" Hodi au niveau du Luffy, ce qui est me semble-t-il une bonne trouvaille d'Oda. D'autant que Luff a récemment rencontré des limites de santé à Impel Down, liées à un poison, les pilules pouvant elles-aussi être perçues comme un poison.

- la blessure qui saigne, la perte de sang. On a beaucoup glosé autour de ce que beaucoup ici ont considéré comme une faute de goût avec les effusions de sang de Sanji, mais je me demande si ça ne préparait pas aussi un traitement sérieux du motif au présent (pas que pour amorcer le flashback et la fin de Tiger en somme). Hodi considère comme traitres ceux qui ont effectué une transfusion avec des humains: ça serait un développement intéressant si un mugiwara (allez: Luffy) en venait à donner son sang à Hodi pour le sauver...

- le rapport aux monstres marins: Hodi les terrifient quand Shirahisho leur "commande" naturellement. Ce n'est bien sûr pas au même niveau, mais ça donne le sentiment d'une version pervertie par la force, bancale, du pouvoir naturel de la Princesse.

- Bref, le développement de Hodi est assez ouvert en fin de compte, avec un personnage d'abord présenté comme très plat (davantage une raie qu'un requin depuis le début de l'arc?)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 13:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je suis de l'avis de pas mal de gens, a savoir que ce chapitre repose sur du grand n'importe quoi en matiere de recit: luffy vs jinbe d'un cote, le pouvoir de shirahoshi, la mort soudainz d'otohime, et coup d'etat de hodi. Mais au lieu d'arriver a un banal "gentils contre mechants", oda tourne en rond, presente des ennemis sous leur jour comique (ne serait ce que le plan de hodi d'extermination pure et simple de tous les HP -> ???), perd du temps avec un combat luffy/jinbe, pour finir par une representation de hodi souffrant le martyr...

Ce qui nous laisse que peu de choix: attendre le tournant suivant, et je pense qu'on ne saura ou ca nous mene qu'a la toute fin de l'arc, et dans un sens c'est genial!

J'ai donc du mal a savoir la suite des evenements: un vulgaire 1 vs 1 facon enies lobby? Hodi manipule par le haut? La poursuite du combat jinbe luffy? Apparition de charlotte peut etre? Sans parler de cette vision troublante de shirley... Er quid de caribou?

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 13:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Chapitre en apparence un peu faiblard : présentations plus humaines des NHP ce qui semble assez ironique au vu de leur idéologie, over-dose de Hodi et sentiment d'inutilité de la part de l'armée et du roi.

Petite théorie peut-être un peu trop tiré par les cheveux :

La jauge de puissance de Dosun assez original ((faible) kotsun , potsun, posun, tosun, dosun, dogan, bokaan, sugaan, bagoon et gyabaan (fort)). Elle retranscrit aussi bien l'évolution de sa puissance physique que l'évolution de son discours qui passe de la soumission (kotsun) à l'obéissance pur et aveugle envers Hodi (bagoon et gyabaan) en incluant les étapes intermédiaires que sont l'admiration (potsun), l'endoctrinement ou du moins l'adhésion aux idées de Hodi (posun) , la rébellion (tosun), la frénésie (dosun), l'hystérie idéologique (dogan), l'hystérie de l'esprit = vengeance (bokaan) et l'hystérie dans les actes = destruction (sugaan). Dosun a d'abord peur d'Hodi et finit en fin de compte par lui obéir aveuglément.

La jauge de puissance donne donc les étapes caractéristiques de l'adhésion d'une personne à une idéologie raciste extrême. Cette astuce permettrait à Oda d'insérer dans le récit de façon discrète l'évolution d'une idéologie chez une personne et plus généralement la dépendance qui en résulte sans s'étaler sur un/des chapitres entier (malin ^^). Il permet, en autre de préparer le terrain pour une remise en question des hommes d'Hodi par l'intermédiaire de Dosun.

Il est aussi intéressant de voir la remarque de l'HP : "Dosun-san est enfin revenu à lui" ce qui laisse entendre que le stade de frénésie (dosun) est son comportement normal là où le lecteur jugerait que les étapes inférieurs devraient être son comportement normal. Les énergies stéroïdes agiraient donc comme un dopant aussi bien mental que physique.
On peut donc considérer qu'à la base hodi n'était pas aussi extrême sans ses idées et que ce sont les énergies stéroïdes qui l'y ont poussé. Pour le prochain chapitre, on peut donc imaginer une perte totale de contrôle à l'image de Chopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 14:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je suis d'accord avec Yuki et Seleniel.

Le perso le plus charismatique après Tiger et Jimbe est le Doc des Pirates du Soleil. Bizarrement, depuis les 2 Flashbacks, il a disparu de la circulation.
Dans les pirates du Soleil, il y avait 2 types de pirates, les esclaves et les non-esclaves.
Jimbe est un non esclave pour l'amitié avec les humains.
Arlong est un vrai Pirate anti-humain
Tiger était un esclave qui essayait de croire en l'amitié mais son démon intérieur l'a empêché de réaliser véritablement son souhait (refus de transfusion).
Donc il nous manque un ancien esclave anti humain! Aladin est un ancien esclave comme cela est révélé aux chapitre 623 par Arlong, une nouvelle apparition au chapitre 626 page 15 puis 627 et 628. C'est un perso de l'ancienne génération des HP. Son poste de médecin lui permettrait de fabriquer les ptites pilules de force.
Je rappelle aussi pour info que l'ancienne génération doit montrer l'exemple à la nouvelle génération dixit Tiger et Otohime. Les Pirates du Soleil ne tuaient personne pour briser le cycle de la haine et Otohime a défendu le dragon céleste de la fusillade des anciens esclaves pour que les enfants ne soient pas témoin de la haines de l’ancienne génération. Alors je voyais bien un gars de l'ancienne génération manipuler la nouvelle pour continué le cycle de la haine. Donc Aladin pourrait coller, comme l'a dit Yuki sur un poste au dessus.

Dosun nous apprend que le seul des new HP a être vraiment extrême est Hodi. Il est tout gentil puis après la prise de pilule il devient extremiste. Ce chapitre est intéressant car il nous montre un aspect intéressant des pilules! Une force qui diminue la durée de vie mais là on le voit bien sur le requin marteau, ça décuple la férocité (la colère et l’agressivité des persos qui en prennent). ça sent la manipulation a plein nez.
Les pilules ont peut être pour effet de réveiller le coté monstre marin des hp en annihilant leur coté humain. Une drogue rêvée pour ceux qui haïssent les humains, la drogue leurs enlève ce qui les rapproche des humains et les rapproche de leur coté monstre marin. L'effet secondaire est peut être la transformation en monstre marin incontrôlable. Mais heureusement on connait quelqu'un qui sait leur parler...
Cette transformation ouvrira peut être les yeux à hodi qui sait!

Aladin comme super méchant!! au moins il est crédible!

Edit: La petite histoire d'Ikaros et le calamar géant qui a frit trop prés du soleil est hilarante!!
Oda a transformer l'histoire d'Icare. L'homme tombé dans la mer après avoir perdu ses ailes de plumes et de cires en volant trop près du soleil. Je suis aux anges tellement ça m'a éclaté!!

Attention culture source wikipédia :
Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction, ainsi que le désir de l'Homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain. (petites pilules= dépassement des limites)

Le requin Tapis tapis dans l'ombre du sol telle une carpette!! Un noble au raz des pâquerettes marines! Je sens qu'on va se marrer!!
Et vivement le retour d'hammond, de VDD, de shirley et du gominé des marais psychopathe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 17:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un des postulats de One Piece : Plus un ennemi a l’air ridicule plus il risque d’être dangereux.

A mon avis, nous considérons les NFP comme des guignols inoffensifs juste parce qu’ils arrivent après une ellipse et un entrainement de 2 ans du côté de l’équipage, donc on est sûrs qu’ils ne pourront pas faire face à un équipage surentrainé. Ce qui sera surement le cas.

Mais voilà, hors cet arc HP, c’était juste pour rappeler que contrairement à ce qui est de coutume, le ridicule dans One Piece peut tuer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 18:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
L'idée que les pilules soient confectionnées par quelqu'un qui manipulerait les NFP me plait beaucoup. Ça donnerait une autre utilité à cet arc que celle de nous montrer les nouvelles techniques des mugis.
Par contre, je pensais qu'Aladin était pour le rapprochement entre humains et hommes-poissons. Même si dans le flashback il a eu une certaine importance et qu'il est médecin, je ne le vois pas être l'auteur des stéroïdes ( de son plein-grès en tous cas ).
Fukaboshi évoque Madame Shirley, peut être qu'on la reverra bientôt et qu'elle aura un rôle à jouer.


bakage a écrit:
La petite histoire d'Ikaros et le calamar géant qui a frit trop prés du soleil est hilarante!!
Oda a transformer l'histoire d'Icare. L'homme tombé dans la mer après avoir perdu ses ailes de plumes et de cires en volant trop près du soleil. Je suis aux anges tellement ça m'a éclaté!!
Attention culture source wikipédia :
Le mythe d'Icare aborde des thèmes comme les relations père-fils, l'effet néfaste que peut avoir un conseil ou une interdiction, ainsi que le désir de l'Homme d'aller toujours plus loin, au risque de devoir se retrouver face à face avec sa condition de simple être humain. (petites pilules= dépassement des limites)

Moi aussi j'ai bien aimé le rapprochement entre les deux. Ça m'a fait penser aux hommes poissons qui ne peuvent pas aller à la surface car ils y sont considérés comme des chiens par les humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 03:19 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Avant de se poser la question afin de savoir qui affronte qui, n'allons pas trop vite bien évidemment. Certes le nombre de généraux de la bande d'Hodi est disons assez conséquent et pratiquement au même nombre de l'équipage à Luffy, je n'ai pas fait le calcul, mais passons ce n'est pas la partie la plus intéressante du moment. Ce qui m'embête, c'est l'avancée de l'arc qui est peut-être un peu longue, je suis peut-être le seul je ne sais pas, mais j'ai vraiment envie de passer à la suite, les hommes-poissons, j'en ai assez vu (Arc Arlong et cie.), je veux du frais, quelque chose de beaucoup plus prenant. Bon, la seule chose qui m'attire est de découvrir comment va finir la bande d'Hodi, déjà après avoir fini la lecture de ce chapitre, voir le comportement qu'il prend et une nouvelle forme qui s'en suit ? Vu la tronche de l'ours.. Bref, en voyant Zoro lui infliger une jolie blessure, qu'il prenne beaucoup trop de pilules en plus de ça car c'est déjà dangereux, l'auteur nous ressort le passage de Moria avec les ombres ? (Cf Tome 49-50).

M'enfin, l'équipage sort d'un entraînement intensif, puis en voyant le comportement bizarre ou limite drôle pour certains, ce serait une honte pour le chapeau de paille et cie de perdre s'il fallait qu'ils aient un duel entre chaque capitaine. Va tout de même falloir patienter, ça avance beaucoup trop lentement et je perds patience...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com