Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 630 : Lashing Out

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 20
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #30

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/630

Traduction Chinoise :

Traduction FR :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon je viens e lire le chapitre et je n'ai pas tout compris mais donc je reviendrais après avoir lu la vf mais en tous cas ça m'as fais plaisir de revoir celui qui a donner les sabres a Zorro a LogueTown , et par contre j'ai l'impression en faite que la bande de Hodi n'est pas si forte que ça , c'est peut etre juste une impression mais bon.


Et Hozyo qui se bat avec trois sabres?? J'hallucine ou quoi?


Et Hodi qui ne peut plus respire , est-ce-du au fait qu'il est pris trop de pillules de force?
Qui sait nous verrons ça au prochain chapitre

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Hyozo il est trop des barres, c'est vraiment un gros malade :Luffy hilare:
Moi je sens trop le combat Zeo contre Chopper où Chopper repère Zeo par son odeur car il a inventé une nouvelle forme: truffe point qui lui permet d'avoir une odorat ultime :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 14:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Oui, Hodi est en pleine crise dûe à une surconsommation de pillules...

D'ailleurs, la force de cet équipage est remis en question (malgré leur démonstration face aux HP) par le roi Neptune qui affirme qu'ils ne s'en remettent qu'au pouvoir de ces stéroïdes.
On peut aussi voir que sans elles, un de ses lieutenants a été fait prisonnier par la prince Fukaboshi, et apparemment sans grandes difficultés.

On peut aussi questionner l'idéologie anti-humaine de Hodi qui banni tout lien (commerçant ou même médical), mais qui d'un autre côté repose sa force sur l'utilisation de pillules dont la production est sous l'autorité de l'Empereur Big Mom...

Big Mom serait-elle (ou il ?) un HP, ou bien est-ce que la fin justifierait les moyens dans l'esprit d'Hodi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Un petit tour à chaque coin de la ville en passant des sous fifres de Hodi aux frères Neptune, un chapitre sans mugis et après 2 chaps très bien en voilà un qui baisse un peu au niveau contenu.
Je n'ai certes pas tout compris, mais la plus grande info se trouve à la fin avec un Hodi dans état encore inconnu, car on a l'impression qu'il ne se sent pas bien, mais peut être qu'il deviendrat plus fort grâce à son overdose et deviendra peut être un réel adversaire pour luffy.
Sinon la mini-aventure continue, mais va-t-elle s'arreter avant grand line ou continura-t-elle plus loin?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Je n'ai rien comprit au dialogue avec Zeo , et à l'histoire avec le calamar .

Ce chapitre est basé sur un enrichissement au niveau de le connaissance des ennemis , mais sans plus , j'atant du coup le 631 comme une pitite remontée dans l'action :Vogue Merry:

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Rahal a écrit:
On peut aussi questionner l'idéologie anti-humaine de Hodi qui banni tout lien (commerçant ou même médical), mais qui d'un autre côté repose sa force sur l'utilisation de pillules dont la production est sous l'autorité de l'Empereur Big Mom...

Big Mom serait-elle (ou il ?) un HP, ou bien est-ce que la fin justifierait les moyens dans l'esprit d'Hodi ?


Je précise au cas où : Les Energy Steroïd ne viennent pas de Big Mom hein. Pour l'instant leur provenance est inconnue (il y a des théories sur Dofla et Cie)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
ange bleu a écrit:
Je précise au cas où : Les Energy Steroïd ne viennent pas de Big Mom hein. Pour l'instant leur provenance est inconnue (il y a des théories sur Dofla et Cie)

Oui, au temps pour moi, j'ai fait un rapprochement un peu hâtif entre l'usine de bonbons et ces pillules...

Il y a quand même une chance pour qu'elles soient liées, leur première évocation ayant été très proche l'une de l'autre (même s'il peut aussi s'agir d'une fausse piste d'Oda).

A la vue de la réaction d'Ikaros ("Is it a side effect ???"), je doute que les NFP soient à l'origine de sa fabrication, car dans ce cas, je pense qu'il en connaitraient les effets secondaires...


Dernière édition par Rahal le Mer 29 Juin 2011 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 15:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011
Messages: 28
Un chapitre ou j'ai pas tout compris: on voit que hodi est mal en point, à cause de la blessure que lui a fait Zoro il prend des pilules en continu pour ne pas avoir mal c'est ça?
Dosun est trop marrant avec ses bras énormes et ses jambes toutes fines mais c'est un peu moins marrant quand il casse tout
Darklink a écrit:
Moi je sens trop le combat Zeo contre Chopper où Chopper repère Zeo par son odeur
j'aime bien cette idée en cas de 1 vs 1 on a trouvé l'adversaire de chopper
Ikaros attaque avec des calamars (calmars? je sais pas comment on dit) attachés sur ses lances j'ai pas compris ce que faisaient les petits calamars (dry sa veut dire sec non? donc ils assécheraient le corps?) vivement la vf
Rahal a écrit:
Big Mom serait-elle (ou il ?) un HP, ou bien est-ce que la fin justifierait les moyens dans l'esprit d'Hodi ?

Je pense que si Big Mom était un(e) HP ça se saurait sauf si elle garde ça secret comme kokoro. D'ailleurs pourquoi est-ce que big mom a son usine de bonbons sur l'île des HP ? si elle tient tant à cette usine pourquoi la mettre sur île ou passent beaucoup de pirates et où une rébellion est en marche, ne possède t-elle(il) pas d'île plus sécurisée ? :Ussop tien tien:

_________________
Yohohoho ! Je n'en crois pas mes yeux ! même si je n'ai pas d'yeux Yohohoho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Chapitre étrange, pas dénué d'intérêt mais qui ne fait pas trop avancer les choses.

Ce qui en ressort est surtout cette prise de pouvoir du pays qui est plus que bancal:

- Dosun et ses lieutenant ce font botter les fesses par les princes.
- Hyozo, qui est trop bourré découpe tout sur son passage même ses alliés.
- Ikaros qui pète un câble et qui plante un de ses alliés.
- Hody qui est au bord de l'overdose de pilules.

Pas très convainquant ses new fismen pirate ...

J'attends de voir ce que Oda a prévu pour la suite, car pour l'instant cet Arc est un peu étrange, d'un côté des décors magnifique, des personnages tripant, d'un autre un soit-disant big-boss pas très crédible et un arc qui se rallonge alors que les Mugiwaras pourraient facilement battre tout ce groupe de vilain HP sans trop de dégâts. J'ai l'impression que Oda est en train de rallonger son Arc, pour le rendre plus complet mais au final c'est un peu du rajout pour pas grand chose (please maître Oda, ne fait pas l'erreur de Kishimoto et Kubo, de rallonger à outrance ton manga et au final de gâcher complètement ton oeuvre) ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 17:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Pour ceux qui doutaient encore du fait que les NFP n'étaient pas les véritables adversaires finaux des Mugis dans cet arc, je crois que ce chapitre leur aura ôté tout doute xD

Je vois ça comme un chapitre de transition, on nous présente les différents lieutenants d'Hordy, on a des nouvelles du roi et des princes, et voilà quoi...

N'empêche, les lieutenants, ils sont tous un peu graves quoi ^^

Chapitre correct, même si c'est vrai que du coup on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce qui est de prévoir la suite... m'enfin en tout cas, force est de constater qu'Oda enfonce le clou sur leur cas. Hordy fait vraiment pitié. Je doute un peu que ce soit Luffy qui se charge de lui finalement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: 59
LOOOL Ikaros qui a peur du feu ... Sanji jambe de feu POWAAAAA !! il va le griller vite fait bien fait :P
j'attends la VF pour analyser + profondément le sujet :Ussop tien tien:

_________________
Un jour, j'ai trouvé un fruit bizarre dans ma corbeille à fruit. Innocemment, j'ai croqué dedans, il avait un goût horrible...
Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
C'est avec ce chapitre que l'on se rend bien compte que toute l'offensive des fishmen pirates reposent essentiellement sur l'utilisation des pilules stéroïdes . En dehors de Hyozo bien entendu, d'ailleurs moment bien fandard, le sabreur est connu sous le surnom de l'assassin alcoolique ^^, tellement ivre qu'il en perd tout sens des réalités au point de ne même plus savoir articuler .

Chaque lieutenant d'Hodi possède donc une capacité particulière, Dosun possède une force herculéenne (aidée par les pilules aussi), Zéo est un homme poisson caméléon, Ikaros Much utilise des lance-calmars pour absorber l'eau de ses attaquant avant de les aplatir avec sa technique à 8 bras .

Pour ce qui est de Hodi, il apparait que son overdose de pilules l'ai conduit dans une phase critique, à un point qui, d'après la réaction de l'ours marin, lui a donné une force au delà de l'imaginable .

A mon avis Hodi doit être dans un trip à la zombie-Luffy (lors du face à face contre Odz à Thriller Bark)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Mais non, je suis toujours d'accord pour dire que Hodi ou Hyozo est le boss de cet arc. C'est juste que cet arc est un arc de transition, comme celui de Jaya. Il est très long car les retombées du prochain arc (peut être à Marijoa) vont être très conséquentes et il vaut mieux qu'on ait un petit aperçu de ce qui va se passer. De plus, la véritable utilité de cet arc est, pour moi, de montrer les nouveaux pouvoirs des mugiwaras.
Je verrais alors comme combat (je n'ai pas mis luffy comme combattant car il a assez montré sa puissance et je veux que Jimbe ait un véritable combat, mais il n'y a que 9 pirates Hommes poissons importants):
> Zorro vs Hyozo: c'est l'affiche que l'on attend depuis le départ.
> Sanji vs VDD: un combat où Sanji montrerait sa pleine vitesse pour esquiver les attaques de VDD.
> Jimbe vs Hodi: comme ça, son souhait serait respecté et il y aura un véritable conflit idéologique entre deux personnalités très fortes: la légende des Fisher Tiger et celui qui les as toujours admirés, la copie face à son modèle.
> Francky vs Dosun: deux puissances explosives. En plus Francky a toujours affronter des ennemis un peu plus grand/ gros que la moyenne.
> Chopper vs Daruma: je trouve qu'ils feraient un beau duo: en plus ils font la même taille et ils sont tous les deux portés sur la bouffe (chopper aime les bonbons, Daruma les aimes pas).
> Ussop vs Zeo: ses plantes peuvent peut être ''sentir'' les personnes. Un autre combattant contre Zeo, sauf peut être Chopper, ce serait assez chiant.
> Robin vs Ikaros: elle a toujours combattu des ennemis imposants et on a vu qu'elle pourrait le feinter assez facilement.
> Brook vs Hammond: On sait pas encore ce que vaut Hammond et j'aime pas beaucoup les anciennes techniques de Brook alors voilà le combat le plus naze possible.

> Nami vs Cariboo:
Nami protège la princesse pendant le combat Sanji/ VDD. Cariboo arrive en pensant qu'elle est faible et que ce n'est pas un adversaire très puissant. Là, elle sort son nouveau baton et l'extermine, surtout que l'eau (donc le marais aussi) est conducteur d'électricité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 630
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 22:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Pas emballé du tout par ce chapitre ... faut dire que je suis convaincu encore pour l'instant que les NFP n'ont pas le potentiel nécessaire pour être les " vrais " ennemis de l'arc ... Hordi and co me font penser à la bande de wiper sur skypea et l'état d'hordi fait par zoro ( sous l'eau ! ) me conforte dans mon sentiment !
je suis aussi pro-marijoa et je reste convaincu que Luffy ne restera pas de marbre face aux esclaves HP ...ce qui expliquerais le rôle de cariboo qui pourrait kidnapper la princesse pour la vendre ??
Enfin l'arc offre tellement d'intrigues différentes ...c'est je crois la première fois que je suis complètement perdu car l'arc à commencé depuis pas mal de temps ( 30 chapitres environs ) et je suis paumé de chez paumé !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com