Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 14:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 22
Sa fais un bon moment que je suis les commentaires des scans sur ce forum, j'ai décidé de me joindre à vous ;)

Concernant qui est mauvais entre pirates et marines, faut pas chercher loin des deux côtés il y a des bons comme des mauvais, chez la marine on peut trouver des vrai enflure du style d'Akainu ou encore des tendre comme Garp. Idem pour les pirates, suffit de regarder chez les Supernovas on a Luffy qui est plutôt sympathique (un peu idiot aussi) et puis Kidd qui à l'air vraiment dérangé dans sa tête..

Bon pour le chapitre, je m'y attendais un peu que Hodi devienne un titan grâce au pilules, c'est le seul moyen de fournir un adversaire de taille à mugiwara mais j'espère que Oda à pensé à des effets secondaires pour le requin blanc parce que sinon c'est vraiment trop exagéré.
Bonne intervention des princes qui se tapent les monstres marins en quelques cases ( WTF ) spécial dédicaces au prince Fukaboshi qui, pour moi, se démarque vraiment dans cet arc. (Futur Nakama ?)
Vu leur puissances au combats, sa m’étonnent pas qu'ils doivent être supérieurs au sous-fifres de Hodi, je me demande donc si ces derniers ne vont pas suivre leur chef et faire une overdose dans l'espoir de se mettre à niveau.
Luffy semble avoir disparu, il n'est plus avec Jimbei et la princesse, alors soit il est rester la-bas sur place, ou il c'est planqué dans la gueule de Mégalo. Wait and see comme ont dis.
J'allais oublie VDD, que j'arrive vraiment pas à apprécier et qui compte faire sauter la bulle, tout de suite on repense a à la prédiction de Shirley et on remarque que VDD porte un chapeau de paille, comme sur son avis de recherche. Perso j'espère vraiment que c'est Luffy qui va détruire l'île et pas ce poisson-chat.

Reste plus qu'a attendre une semaine :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 15:28 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
TheSuit a écrit:
Bonne intervention des princes qui se tapent les monstres marins en quelques cases ( WTF ) spécial dédicaces au prince Fukaboshi qui, pour moi, se démarque vraiment dans cet arc. (Futur Nakama ?)


A mon sens, Fukaboshi est l'équivalent de Paulee pour cet arc. Tout comme Paulee à Water Seven, Fukaboshi est aux avant-postes.

Quant à la suite, je ne pense pas prendre de risque en disant que les frères Neptune devraient avoir du mal face aux lieutenants et servir de faire-valoir à Hodi. Ce combat pourra être aussi l'occasion d'introduire quelques effets secondaires, avant l'entrée en scène des mugiwaras.

Concernant Jinbei et Shirahoshi, j'imagine qu'ils vont arriver au moment où Hodi tiendra Fukaboshi par le col et sera sur le point de l'achever. Je vois bien une case où Shirahoshi est choquée du massacre qui a été fait, avec sa main sur sa bouche, tandis que les larmes coulent.

On est tous d'accord, je pense, pour dire que les mugiwaras se pointeront d'une manière ou d'une autre dans l'intrigue. Est-ce que ce sera comme à Arlong Park, c'est-à-dire que Luffy & Co attendront que quelqu'un (Nami à l'époque, Shirahoshi ici à mon avis) implore leur aide? Encore faut-il savoir si Luffy et Jinbei se sont battus. J'en doute. Ce combat aurait été un délire susceptible de satisfaire tous les fanboys en manque d'action. Je pense que Luffy s'est résigné à laisser Jinbei et Shirahoshi partir devant et essayer de résoudre la situation entre hommes poissons dans un premier temps. N'oublions que la vie de ses nakamas sont en jeu, Luffy ne pourra pas rester longtemps hors jeu, on sait tous qu'il est impulsif et n'obéit qu'à son "instinct" pour reprendre le tome 14.
A mon avis, on demandera leur aide aux mugiwaras.

Ce qui m'interpelle encore, c'est la réalisation de la prophétie, annonçant que Luffy détruira l'île. A priori, Luffy devra le faire contre son gré, ou alors, ce devra être une destruction salutaire (e.g. Arlong Park).

Vous l'aurez compris, cela me ferait bien tripper qu'Oda cherche à introduire des parallèles avec l'arc d'Arlong Park. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 15:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Attention scénario foireux !

Jimbei arrive devant les généraux d'Hodi, et se prépare au combat. Pendant ce temp, Nami et les autre mugis, Zoro Sanji Franky etc .. Arrive et proposent leurs aides à Jimbei. Celui ci accepte tout en disant qu'il s'occupe d'Hodi. Jimbe perd. Luffy arrive en héros sur la carcasse de Jimbei toujours en vie, il lui dit qu'il va s'en occuper (à la manière de Sengoku quand il enterre Végéta sur Namek, juste après la défaite de Végéta face à freezer).

Et là ! On voit une bonne grosse tape entre Luffy & Hodi. Hodi attaque Jimbei au sol pendant que Luffy à le dos tourné, ce qui le rend fou de rage (Remix de Sengoku à la mort de Krilin).

Le reste, sa reste à voir :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 15:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 4
Tiens il est passé où le frère de Tom au fait ?
Ca se peut pas que les Mugis soient partis avec lui ?

Peut-être qu'ils vont se concentrer sur une autre tache,genre délivrer leurs camarades prisonniers pendant que Jinbei va se faire rétamer.

En tout cas Hodi est stylé comme ça.Mais ça m'étonnerait que Oda Sensei nous apprenne que la drogue rend plus beau et plus fort ...

Sinon j'pense pas que Fukaboshi deviendra un Nakama.Il a pas de vraies raisons de partir,son rêve est de poursuivre celui de sa mère.
Actuellement je vois personne susceptible de rejoindre l'équipage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 15:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 33
Localisation: Au plus profond des enfers, en train de faire un poker avec Dieu et Satan et j'ai un brelan de 9
Et si Chapeaux de Paille et ses potes allaient tous mourir pendant cette arc ? :robin:
Non, je rigole. :Luffy hilare:
Mais il se peut que les Mugis ne réussissent jamais à sortir de cet île.
Enfin si, ils pourront mais puisque les îles du NW sont plus dangereuses et plus durs à en sortir vivant, les Mugis vont mettre sûrement beaucoup de temps à en sortir.

En ce qui concerne la destruction de l'île, je pense à un combat entre VDD et Luffy, Sherley a vu un keum avec un chapeau et les deux zigotos en ont un, donc Luffy va détruire l'île en voulant mettre un Chewing-Bazooka à VDD, mais ce dernier va l'éviter et les poings vont casser la bulle qui protège l'île ainsi ......BADABOUM !!

_________________
BAAAAAACKFLIIIIIIIIP !! C****** !!!

Détruire.... C'est COOL !!

Baby !! I'm a funky superman !!
(;;;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 18:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 22
Natoleza a écrit:
TheSuit a écrit:
Bonne intervention des princes qui se tapent les monstres marins en quelques cases ( WTF ) spécial dédicaces au prince Fukaboshi qui, pour moi, se démarque vraiment dans cet arc. (Futur Nakama ?)


A mon sens, Fukaboshi est l'équivalent de Paulee pour cet arc. Tout comme Paulee à Water Seven, Fukaboshi est aux avant-postes.

Quant à la suite, je ne pense pas prendre de risque en disant que les frères Neptune devraient avoir du mal face aux lieutenants et servir de faire-valoir à Hodi. Ce combat pourra être aussi l'occasion d'introduire quelques effets secondaires, avant l'entrée en scène des mugiwaras.

Concernant Jinbei et Shirahoshi, j'imagine qu'ils vont arriver au moment où Hodi tiendra Fukaboshi par le col et sera sur le point de l'achever. Je vois bien une case où Shirahoshi est choquée du massacre qui a été fait, avec sa main sur sa bouche, tandis que les larmes coulent.


Je pense aussi que les princes vont servir de "patée" mais j'estime qu'ils sont largement plus forts que les lieutenants d'Hodi, après avec l'aide de quelques pilules et d'Hodi je n'en doute pas que les frères Neptunes vont prendre chère.

Kelu a écrit:
Tiens il est passé où le frère de Tom au fait ?
Ca se peut pas que les Mugis soient partis avec lui ?

Peut-être qu'ils vont se concentrer sur une autre tache,genre délivrer leurs camarades prisonniers pendant que Jinbei va se faire rétamer.


Normalement le frère de Tom doit toujours être avec Franky,Robin et compagnie au cimetière marin.
Mais je pense pas que les mugiwaras soient partis délivrer Zoro and co. , à mon avis Zoro à récupéré son katana et éclaté leur "cage" ils doivent être surement en direction du lieu de l'exécution.

Monkey D. Murphy a écrit:
Attention scénario foireux !

Jimbei arrive devant les généraux d'Hodi, et se prépare au combat. Pendant ce temp, Nami et les autre mugis, Zoro Sanji Franky etc .. Arrive et proposent leurs aides à Jimbei. Celui ci accepte tout en disant qu'il s'occupe d'Hodi. Jimbe perd. Luffy arrive en héros sur la carcasse de Jimbei toujours en vie, il lui dit qu'il va s'en occuper (à la manière de Sengoku quand il enterre Végéta sur Namek, juste après la défaite de Végéta face à freezer).


On sait jamais avec Oda, il nous a bien sortit le "Kaméhaméha" du Roi Neptune :Luffy hilare:
Mais je pense que Jimbei risque de se prendre une dérouillé et que c'est Luffy qui réglera son compte à Hodi, histoire de mettre en évidence l'alliance HP-Humains (Luffy Jimbei) mais aussi que Luffy est à un niveau pratiquement équivalent à Ace lors de son entrée dans le NM.

Natoleza a écrit:
Ce qui m'interpelle encore, c'est la réalisation de la prophétie, annonçant que Luffy détruira l'île. A priori, Luffy devra le faire contre son gré, ou alors, ce devra être une destruction salutaire (e.g. Arlong Park).


J'ai beaucoup pensé à sa, une destruction salutaire et symbolique de l'île des HP par Luffy, permettant au HP de s'élever et vivre au même rang que les humains.
Ou encore si le combat Hodi vs Luffy à lieu, on peut imaginer un duel dantesque avec de nombreux dégâts pour l'île.
En tout cas j'espère que c'est pas VDD qui va faire éclater la bulle par "amour" sa me semble lèger pour un tel acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 20:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Elle est sympa cette idée de "destruction salutaire" de l'île HP par Luffy.
Mais l'olibrius n'est pas du genre à regarder les gens tatonner à attendre que ça se fasse.
Tous ses nakamas, il les a emmené car ils avaient un rêve, mais chacun avait une raison qui les en empêchait ...
- Zorro veut devenir le plus grand sabreur, mais était sur le point d'être exécuté
-Pipo avait peur de quitter son île pour devenir un grand pirate
- Sanjy voulait découvrir All Blue mais était redevable de son chef et bossait sur le Baratie
- Nami voulait dessiner une carte du monde mais était prisonnière d'Arlong
- Chopper voulait devenir un grand médecin, mais était reconnaissant de son "père et de la vieille" et restait sur Drums
- Robin voulait découvrir l'histoire, mais seule, et poursuivie par le gouvernement, c'était pas facile
- Franky voulait batir LE bateau qui traverserait tout Grandline, mais était le chef d'un bande et refusait de les quitter
- Brook voulait revoir Laboon mais incapable de retrouver le chemin et sans son ombre volée par Moria...

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit saoulé de voir que les HP rêvent d'aller à la surface et d'attendre des plombes qu'on leur donne l'accord.
Tout comme pour ses nakamas, à qui il leur a sauvé la mise, et leur a demandé de le suivre pour réaliser leur rêve, il pourrait sauver l'île des HP, la détruire, et leur proposer de le suivre à la surface, pour vivre leur rêve.

Edit : d'ailleurs Luffy me fait penser à Eikichi Onizuka, le genre à voir les gens souffrir, tout casser, exploser des gueules, et après les mettre devant le fait accompli "plus rien ne t'empêche de vivre" , une espèce de grand sauveur-guide

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 01:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
french_incubus a écrit:
Elle est sympa cette idée de "destruction salutaire" de l'île HP par Luffy.
Mais l'olibrius n'est pas du genre à regarder les gens tatonner à attendre que ça se fasse.
Tous ses nakamas, il les a emmené car ils avaient un rêve, mais chacun avait une raison qui les en empêchait ...
- Zorro veut devenir le plus grand sabreur, mais était sur le point d'être exécuté
-Pipo avait peur de quitter son île pour devenir un grand pirate
- Sanjy voulait découvrir All Blue mais était redevable de son chef et bossait sur le Baratie
- Nami voulait dessiner une carte du monde mais était prisonnière d'Arlong
- Chopper voulait devenir un grand médecin, mais était reconnaissant de son "père et de la vieille" et restait sur Drums
- Robin voulait découvrir l'histoire, mais seule, et poursuivie par le gouvernement, c'était pas facile
- Franky voulait batir LE bateau qui traverserait tout Grandline, mais était le chef d'un bande et refusait de les quitter
- Brook voulait revoir Laboon mais incapable de retrouver le chemin et sans son ombre volée par Moria...

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit saoulé de voir que les HP rêvent d'aller à la surface et d'attendre des plombes qu'on leur donne l'accord.
Tout comme pour ses nakamas, à qui il leur a sauvé la mise, et leur a demandé de le suivre pour réaliser leur rêve, il pourrait sauver l'île des HP, la détruire, et leur proposer de le suivre à la surface, pour vivre leur rêve.

Edit : d'ailleurs Luffy me fait penser à Eikichi Onizuka, le genre à voir les gens souffrir, tout casser, exploser des gueules, et après les mettre devant le fait accompli "plus rien ne t'empêche de vivre" , une espèce de grand sauveur-guide


Ok, mais si je suis bien ton idée les HP n'ont plus d'endroit où vivre hai par les humains en surface et SDF en profondeur.
Toute la population ne peut pas suivre Luffy, et le racisme contre eux ne s'arretera pas avant longtemps.
Il y aura donc une reconstruction de l'île et non une montée en masse en surface ^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 09:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Choumi <3 a écrit:
french_incubus a écrit:
Elle est sympa cette idée de "destruction salutaire" de l'île HP par Luffy.
Mais l'olibrius n'est pas du genre à regarder les gens tatonner à attendre que ça se fasse.
Tous ses nakamas, il les a emmené car ils avaient un rêve, mais chacun avait une raison qui les en empêchait ...
- Zorro veut devenir le plus grand sabreur, mais était sur le point d'être exécuté
-Pipo avait peur de quitter son île pour devenir un grand pirate
- Sanjy voulait découvrir All Blue mais était redevable de son chef et bossait sur le Baratie
- Nami voulait dessiner une carte du monde mais était prisonnière d'Arlong
- Chopper voulait devenir un grand médecin, mais était reconnaissant de son "père et de la vieille" et restait sur Drums
- Robin voulait découvrir l'histoire, mais seule, et poursuivie par le gouvernement, c'était pas facile
- Franky voulait batir LE bateau qui traverserait tout Grandline, mais était le chef d'un bande et refusait de les quitter
- Brook voulait revoir Laboon mais incapable de retrouver le chemin et sans son ombre volée par Moria...

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit saoulé de voir que les HP rêvent d'aller à la surface et d'attendre des plombes qu'on leur donne l'accord.
Tout comme pour ses nakamas, à qui il leur a sauvé la mise, et leur a demandé de le suivre pour réaliser leur rêve, il pourrait sauver l'île des HP, la détruire, et leur proposer de le suivre à la surface, pour vivre leur rêve.

Edit : d'ailleurs Luffy me fait penser à Eikichi Onizuka, le genre à voir les gens souffrir, tout casser, exploser des gueules, et après les mettre devant le fait accompli "plus rien ne t'empêche de vivre" , une espèce de grand sauveur-guide


Ok, mais si je suis bien ton idée les HP n'ont plus d'endroit où vivre hai par les humains en surface et SDF en profondeur.
Toute la population ne peut pas suivre Luffy, et le racisme contre eux ne s'arretera pas avant longtemps.
Il y aura donc une reconstruction de l'île et non une montée en masse en surface ^^


Ce que tu dis ne colle pas du tout avec le projet de la reine Otohime , son projet est justement que les HP migrent vers la surface pour vivre avec les humains ... le racisme ne s'arrêtera pas c'est certains mais tous les humains ne le sont pas c'est justement ce qu'a tenté d'expliquer la reine durant le flash-back !

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 11:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2011
Messages: 20
Localisation: Dans l'obsucrité factice d'une nuit noire...
TheSuit a écrit:
Jimbei arrive devant les généraux d'Hodi, et se prépare au combat. Pendant ce temp, Nami et les autre mugis, Zoro Sanji Franky etc .. Arrive et proposent leurs aides à Jimbei. Celui ci accepte tout en disant qu'il s'occupe d'Hodi. Jimbe perd. Luffy arrive en héros sur la carcasse de Jimbei toujours en vie, il lui dit qu'il va s'en occuper (à la manière de Sengoku quand il enterre Végéta sur Namek, juste après la défaite de Végéta face à freezer).


TheSuit a écrit:
On sait jamais avec Oda, il nous a bien sortit le "Kaméhaméha" du Roi Neptune :Luffy hilare:
Mais je pense que Jimbei risque de se prendre une dérouillé et que c'est Luffy qui réglera son compte à Hodi, histoire de mettre en évidence l'alliance HP-Humains (Luffy Jimbei) mais aussi que Luffy est à un niveau pratiquement équivalent à Ace lors de son entrée dans le NM.


Ce que tu dis n'est pas logique, car Ace et jimbei avait le même niveau, alors si Hody bat jimbei, il faudra que Luffy dépasse Ace de beaucoup pour pouvoir gagner face à Hody...
Tout à été dit sur ce chapitre que j'ai trouvé agréable, je prévoie du bon pour la suite. J'espère juste qu'Oda ne pas tomber dans la simplicité en faisant Luffy qui veut venger Jimbei battu par Hody, je trouve que ça ruinerait la réputation de Jimbei, il a survécu à marine ford et battu Moria et il se fait battre par un pirate shooté aux pillules, je trouve ça moyen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 14:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011
Messages: 22
maelas a écrit:
TheSuit a écrit:
Jimbei arrive devant les généraux d'Hodi, et se prépare au combat. Pendant ce temp, Nami et les autre mugis, Zoro Sanji Franky etc .. Arrive et proposent leurs aides à Jimbei. Celui ci accepte tout en disant qu'il s'occupe d'Hodi. Jimbe perd. Luffy arrive en héros sur la carcasse de Jimbei toujours en vie, il lui dit qu'il va s'en occuper (à la manière de Sengoku quand il enterre Végéta sur Namek, juste après la défaite de Végéta face à freezer).


TheSuit a écrit:
On sait jamais avec Oda, il nous a bien sortit le "Kaméhaméha" du Roi Neptune :Luffy hilare:
Mais je pense que Jimbei risque de se prendre une dérouillé et que c'est Luffy qui réglera son compte à Hodi, histoire de mettre en évidence l'alliance HP-Humains (Luffy Jimbei) mais aussi que Luffy est à un niveau pratiquement équivalent à Ace lors de son entrée dans le NM.


Ce que tu dis n'est pas logique, car Ace et jimbei avait le même niveau, alors si Hody bat jimbei, il faudra que Luffy dépasse Ace de beaucoup pour pouvoir gagner face à Hody...
Tout à été dit sur ce chapitre que j'ai trouvé agréable, je prévoie du bon pour la suite. J'espère juste qu'Oda ne pas tomber dans la simplicité en faisant Luffy qui veut venger Jimbei battu par Hody, je trouve que ça ruinerait la réputation de Jimbei, il a survécu à marine ford et battu Moria et il se fait battre par un pirate shooté aux pillules, je trouve ça moyen....



Peut être que je me suis mal exprimé mais ce que j'ai voulu dire, c'est que si cette situation se passe ( Defaite de Jimbei sur Hodi, victoire de Luffy sur Hodi) Luffy aura alors un niveau supérieur ou voir équivalent d'Ace à son entrée de NM, mais sans y avoir une énorme différence de niveau.
Par contre il est bien loin du niveau d'Ace époque Marine ford et avant. Je pense que Jimbei, contrairement à Ace, n'a pas connu une énorme marge de progression.
De plus ,si combat il y a, Luffy devrait surement être aidé des possibles effets secondaires qu'Hodi pourrait subir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Sam 9 Juil 2011 15:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
TheSuit a écrit:
maelas a écrit:
TheSuit a écrit:
Jimbei arrive devant les généraux d'Hodi, et se prépare au combat. Pendant ce temp, Nami et les autre mugis, Zoro Sanji Franky etc .. Arrive et proposent leurs aides à Jimbei. Celui ci accepte tout en disant qu'il s'occupe d'Hodi. Jimbe perd. Luffy arrive en héros sur la carcasse de Jimbei toujours en vie, il lui dit qu'il va s'en occuper (à la manière de Sengoku quand il enterre Végéta sur Namek, juste après la défaite de Végéta face à freezer).


TheSuit a écrit:
On sait jamais avec Oda, il nous a bien sortit le "Kaméhaméha" du Roi Neptune :Luffy hilare:
Mais je pense que Jimbei risque de se prendre une dérouillé et que c'est Luffy qui réglera son compte à Hodi, histoire de mettre en évidence l'alliance HP-Humains (Luffy Jimbei) mais aussi que Luffy est à un niveau pratiquement équivalent à Ace lors de son entrée dans le NM.


Ce que tu dis n'est pas logique, car Ace et jimbei avait le même niveau, alors si Hody bat jimbei, il faudra que Luffy dépasse Ace de beaucoup pour pouvoir gagner face à Hody...
Tout à été dit sur ce chapitre que j'ai trouvé agréable, je prévoie du bon pour la suite. J'espère juste qu'Oda ne pas tomber dans la simplicité en faisant Luffy qui veut venger Jimbei battu par Hody, je trouve que ça ruinerait la réputation de Jimbei, il a survécu à marine ford et battu Moria et il se fait battre par un pirate shooté aux pillules, je trouve ça moyen....



Peut être que je me suis mal exprimé mais ce que j'ai voulu dire, c'est que si cette situation se passe ( Defaite de Jimbei sur Hodi, victoire de Luffy sur Hodi) Luffy aura alors un niveau supérieur ou voir équivalent d'Ace à son entrée de NM, mais sans y avoir une énorme différence de niveau.
Par contre il est bien loin du niveau d'Ace époque Marine ford et avant. Je pense que Jimbei, contrairement à Ace, n'a pas connu une énorme marge de progression.
De plus ,si combat il y a, Luffy devrait surement être aidé des possibles effets secondaires qu'Hodi pourrait subir.


Ça ne veut rien dire. Le fait de battre un adversaire ne veut pas forcément dire qu'on est est plus fort que les personnes vainques par celui-ci. Par exemple, Luffy a battu Ener mais a perdu la première fois contre Lucci, là où Ener l'aurait surement battu.
La comparaison de force de Luffy par rapport Ace ne peut se faire qu'avec une confrontation contre Jimbei dans des conditions similaires à l'affrontement Ace-Jimbei.
Si on part dans une logique de force par victoire les facteurs de la confrontation ne sont pas pris en compte (environnement, état d'esprit, forme physique) et de ce fait, les condition de victoires sont oubliées.
De toute façon, dans One Piece la puissance est qualitative et non quantitative (comme par exemple Bleach) ce qui fausse ce genre de raisonnement.

Il est quand même vrai que çela donne, dans une moindre, mesure niveau de progression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 01:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 60
Localisation: Ici, là bas, si tu veux on y va.
Vu son niveau actuel je doute que Hodi se fasse "défoncer", j'opterais plutôt pour l'inverse.
L'idée de l'overdose des lieutenants est bonne; à leur niveau actuel il ne peuvent même pas battre les princes Oo
Oda nous a longtemps caché le vrai boss de cet arc, c'est donc Hodi bis -_- un peu déçu...
Mais à vrai dire je voyais pas comment Oda aurait put nous ressortir un personnage mystère ^_^
Il faut aussi garder Cariboo à l'oeil, je verrais bien un combat avec Jimbei pour protéger la princesse du kidnapping (Cariboo a ses chances)
Finalement l'intrigue est relancé d'une façon un peu trop simpliste (pour le moment), attendons la suite xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 13:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Vos analyse me donnent mal au crane tant leur pertinence laisse dans le doute complet...

Alors entre Jimbey et Hodi je ne saurais me prononcer. Ce dernier est clairement devenu surpuissant mais je pense qu'il a juste rejoint le level de l'ex-Shishibukai. Ce qui me laisse imaginer que C'est lors de leur confrontation que la Princesse va se faire enlever: Il reste souvent les plus insignifiants enfoirés pour les pires blagues possibles (merci au "révolver de Tchékov"). En supposant que ça se passe ainsi, la princesse devient priorité pour Luffy (et ses comparses), Jimbey, et sans doute les princes et tous ceux qui peuvent. Ils seront alors sans doute amenés à se rendre à MarieJoa (en supposant encore que l'homme Boue, attiré par le super pactole, cherche les plus offrants.)

Mais qu'en sera-t-il de Hodi et VDD...? Le premier n'en a à priori rien à foutre de la princesse mais que sait-on de l'intérêt porté au pouvoir de cette dernière? Et VDD qui a la capacité de retrouver la princesse où qu'elle soit ne servira-t-il pas de guide? (pour se montrer enfin utile)

Dans le scénar le plus ouf possible Hodi n'aime pas l'idée que la princesse soit au mains des nobles et accompagne Luffy et se clique... (mais faudrait déjà trouver les circonstances qui l'y poussent, je m'égare un peu beaucoup là)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 631
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 16:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
joe35 a écrit:
Choumi <3 a écrit:
french_incubus a écrit:
Elle est sympa cette idée de "destruction salutaire" de l'île HP par Luffy.
Mais l'olibrius n'est pas du genre à regarder les gens tatonner à attendre que ça se fasse.
Tous ses nakamas, il les a emmené car ils avaient un rêve, mais chacun avait une raison qui les en empêchait ...
- Zorro veut devenir le plus grand sabreur, mais était sur le point d'être exécuté
-Pipo avait peur de quitter son île pour devenir un grand pirate
- Sanjy voulait découvrir All Blue mais était redevable de son chef et bossait sur le Baratie
- Nami voulait dessiner une carte du monde mais était prisonnière d'Arlong
- Chopper voulait devenir un grand médecin, mais était reconnaissant de son "père et de la vieille" et restait sur Drums
- Robin voulait découvrir l'histoire, mais seule, et poursuivie par le gouvernement, c'était pas facile
- Franky voulait batir LE bateau qui traverserait tout Grandline, mais était le chef d'un bande et refusait de les quitter
- Brook voulait revoir Laboon mais incapable de retrouver le chemin et sans son ombre volée par Moria...

Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit saoulé de voir que les HP rêvent d'aller à la surface et d'attendre des plombes qu'on leur donne l'accord.
Tout comme pour ses nakamas, à qui il leur a sauvé la mise, et leur a demandé de le suivre pour réaliser leur rêve, il pourrait sauver l'île des HP, la détruire, et leur proposer de le suivre à la surface, pour vivre leur rêve.

Edit : d'ailleurs Luffy me fait penser à Eikichi Onizuka, le genre à voir les gens souffrir, tout casser, exploser des gueules, et après les mettre devant le fait accompli "plus rien ne t'empêche de vivre" , une espèce de grand sauveur-guide


Ok, mais si je suis bien ton idée les HP n'ont plus d'endroit où vivre hai par les humains en surface et SDF en profondeur.
Toute la population ne peut pas suivre Luffy, et le racisme contre eux ne s'arretera pas avant longtemps.
Il y aura donc une reconstruction de l'île et non une montée en masse en surface ^^


Ce que tu dis ne colle pas du tout avec le projet de la reine Otohime , son projet est justement que les HP migrent vers la surface pour vivre avec les humains ... le racisme ne s'arrêtera pas c'est certains mais tous les humains ne le sont pas c'est justement ce qu'a tenté d'expliquer la reine durant le flash-back !



Justement, la "Reverie", ce n'est a priori qu'une réunion entre tous les hauts dignitaires du monde, mais ce n'est pas parce qu'un chef dit ok pour que les HP vivent à la surface que la population va dire oui en choeur.
Exemple concret : Ce n'est pas parce que l'esclavage a été aboli aux USA ya longtemps que la population blanche américaine a acceptée d'un coup que les noirs étaient leurs égaux . La discrimination était encore présente au milieu du XXeme siècle. Et encore aujourd'hui.
Luffy est un pirate et connait très bien ce problème, il est poursuivi par la marine, et son simple statut effraie la population civile. Il sait très bien que si on veut se faire respecter, il faut aller de l'avant.
Le rêve de la reine est louable, de demander l'autorisation pour vivre à la surface avec les humains, mais c'est pas en attendant chacun de son côté que les choses vont se faire. Le problème principal est que HP comme humain ont peur l'un de l'autre, alors qu'ils ne se connaissent pas vraiment. Chacun pense que l'autre est une brute sanguinaire.

C'est pour ça que je pense que Luffy pourrait détruire l'île dans le seul but de les forcer à y monter à la surface. Parce que ça fait 400 ans qu'ils sont cloitrés au fond de l'océan, les pirates étant les seuls humains qu'ils ont dû fréquenter (eux et un dragon céleste) . On ignore si les mentalités ont changé depuis. Mais si ils essaient pas, ça ne changera jamais.

Puis toutes les îles ne sont pas habitées, donc dans un premier temps ils peuvent très bien s'implanter à la surface avant de prendre contact avec les humains. Et comme le nouveau monde est un territoire a priori libre, où est le problème ^^. Surtout s'ils sont sous la protection d'un empereur, c'est pas la marine qui ira les déloger là bas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com