Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui est intéressant dans les séries fleuves c'est que les mêmes remarques reviennent systématiquement de façon cyclique sans que leurs auteurs en ont forcément consciences - et les mêmes réponses également par la force des choses^^
Le nouveau "style" d'Oda "vomitisse" ce n'est pas la première fois que je le lis. A l'époque du Davy Back Fight et du début de Water Seven, je me souviens du tolet sur le design des personnages (de Foxy à Kokoro en passant par Kaku, et bien d'autres).
Faut dire qu'Oda, devenant de plus en plus maître de son style, se fait de plus en plus plaisir avec des designs souvent impropables mais aussi et surtout très chouettes *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le côté décevant de l’arc, à mon avis cela vient du fait qu’Oda ne l’a pas encore inscrit fortement dans une continuité et une intrigue claire et bien définie de ce qui constitue la mythologie de One Piece et faisant intervenir au premier plan des éléments forts (l’histoire ancienne, les armes antiques, le One Piece, les Dragons Célestes, les CC, les Empereurs…), on n’a eu jusqu’à maintenant que quelques bribes, que quelques insinuations, mais rien de vraiment concret et d’époustouflant (on aime tous le spectacle).

Mais il faut se dire qu’on est à 10.000 mètres sous les mers, donc les évènements sont logiquement un peu plus différents de la norme non ? En plus Oda se fait plaisir en profitant de ce moment pour exploiter la facette HP au maximum, car il ne faut pas non plus oublier qu’après cette ile, les HP ne seront pas légion et que Oda construit une œuvre globale, alors laissons-le prendre le temps de développer cet arc comme il le souhaite afin qu’il s’inscrive au final dans un tout cohérent.

Attendons de voir maintenant, car il nous reste ce fameux Boy Joy, l’arbre Eve et les relations avec les DG, sans oublier la prochaine Rêverie. Et rien ne nous dit que Luffy détruira l’ile et s’en ira directement… De quelle manière Oda va-t-il les exploiter ? La suite des évènements reste très très ouverte, n’est-ce pas le plus excitant dans One Piece, cette impression de ne jamais savoir ce qui va se passer ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 23:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours autant de mal à apprécier ce nouvel arc, pour les mêmes raisons que certains ont cité précédemment, à savoir le charisme des personnages, la tournure des évènements et certains "O RLY" dont on se serait passés (comme le fait que Shirley soit la soeur d'Arlong). Mais bon, ca ne m'empêchera pas de suivre et de me faire surprendre comme ca a été le cas de nombreuses fois précédemment ^^

Concernant le chapitre, j'avoue que le fait que ce soit Hodi qui soit à l'origine de la mort d'Otohime, je le savais déjà. Ca se voyait plus ou moins dans le flashback, et ca collait bien avec son plan d'origine. Là où je grogne, c'est comment Oda l'a amené dans le récit, à savoir de la bouche de Broly... euh de Hodi, qui se la joue "ouais jsuis le gros méchant keskiya?!". Chais pas ca colle pas, même les premiers bad guys de One Piece, genre Krieg, haissable à souhait, était déjà plus crédible (quoique en fait non Krieg est vraiment parmi les personnages les plus inutiles, mais bon voilà...)

Bref, je pense, et j'espere surtout, que ce ne sera pas le "boss" de l'arc, parce que bon si c'est juste pour nous montrer que nos héros sont à présent capables de terrasser un Aizen-like, merci moi j'en veux pas. Mais je pense que le plan de Vander Decken va être là pour ca, saboter le travail d'Hodi et semer encore plus de panique ce qui va mener, à terme, à cette prédiction de la destruction par Luffy.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 00:06 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
pour ma part j'apprecie la tournure de l'arc malgres que les choses se deroulent trééés lentement (remarque le rythme est carrément en train de s'accelerer), je m'ennui un peu en lisant les chapitres mais je me dit qu'une fois sortis en volumes reliés ce sera un pur plaisir.

concernant les mugis je suis a fond pour la theorie du cheval de troie pour plusieurs raisons :
-ca ferait une entrée en scene terrible :luffy langue:
-jimbei n'est pas assez bete pour se balader tout seul avec shirahoshi et se faire avoir par un piege aussi grossier
-luffy a promis a shirahoshi de rester pres d'elle ( néanmoins on sait pas ce qui s'est passé apres que luffy et jimbei se soient disputés)


pour l'arche qui fonce sur l'ile, perso je verrai bien l'equipage des mugi qui unnissent leurs forces et repoussent l'arche avec leurs nouvelles capacités, ce serait monstrueux, j'adorerait :Sanji amoureu:

par contre je suis d'accord pour dire que hodi manque vraiment de puissance, parce que deja si il se prend un coup de sabre sous l'eau par zorro j'ose meme pas imaginer ce que luffy va lui mettre ( meme si il est devenu plus puissant entre temps )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 00:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Je pense que cette arc veillent juste nous révéler la nouvel force de mugis car a mon avis ce n'est pas Hodi et cie qui ne sont pas assez mais les mugis qui devenu trop puissant et certaine personne trouve que cet arc manque d'action mais je pense qu'on est toujours sur le cul suite a l'arc de marine ford et je suis aussi d'accord pour dire que cet arc sera plus de la révélation que de l'action.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 14:34 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
comme l'on dis certain avant moi ^^

le coup des 100000 personnes(hp et humains capturés) n'est la que pour nous faire montrer la maîtrise du haki des roi par Luffy.

Ensuite, les princes enchainaient au coté de leurs pères et la naïveté de la princesse qui a fait tomber Jimbey avec elle dans un piège vas nous conduire obligatoirement à une entré fracassante des Mugiwara's ^^


Vu qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, je voie bien une page colo où on voit Luffy, Namy, Chopper, Robin, Franky et Sanji arrivait devant la place où il y a les 100000 personnes et il va tous les faire évanouir avec le haki des rois^^

Parallèlement à tout sa, on va voir l'équipe Zorro, Pipo, Brook arrivaient tranquillement du château du roi.

Pour conclure, je pense que dans le prochain chapitre, il n'y aura pas de combats directs mais un genre de rebondissement, Big-Mom qui arrive car sa fabrique est détruite ou on va voir Caribou passait à l'action.

Toutes les pièces du puzzles sont mis en place a voir se que sa donnera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 19:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Salut!

Je sais que je m'exprime assez tard mais bon quand on est en vacances on n'y peut rien (je n'ais pas dit que je préférais rester chez moi hein? ;) )

Alors, mon avis sur ce chapitre:

Enfin ça s'accélère, il y a de la révélation :- shirley soeur de arlong : certain se plaigne mais moi je trouve ça plutôt sympa car cela veut peut être dire qu'elle hésitera sur quel camp choisir, enfin après que Hodi lui a tiré dessus je pense que ce sera les mugi's
- Hodi a tué la reine : pas de très grande surprise même si la façon dont il le dit est un peu décevante.
- la princesse le savait : j'attends l'explication pour me prononcer
Ensuite le fait que Jimbei se fasse prendre dans un piège avec la princesse n'est surement pas fait pour le faire passer pour un crétin, il y a surement un plan derrière et j'ai plusieurs hypothèses :
- les mugi's sont dans le requin.
- c'est un diversion pour permettre au mugi's de retrouver le reste de l'équipage au château

Voilà, j'espère que le prochain apportera la réponse à cette situation qui est pour le moment très flou.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 19:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Je n'avais pas tilté dès ma lecture du chapitre et j'étais resté sceptique mais maintenant ça me paraît évident que Jimbei a fait exprès de se faire prendre. Si ça n'avait pas était le cas, Oda aurait surement développé la scène avec la fermeture du piège, alors que là on passe toute la capture. Apparemment Jimbei avait flairé un problème vu son expression. Après je ne sais pas si les mugis sont dans le requin. Par contre ce qui me titille c'est les excuses que présente Shiraoshi à Jimbei une fois ceux-ci fait prisonnier : - soit c'est de la mise en scène pour faire croire à Hodi qu'ils se sont fait avoir tout bêtement
- soit Shiraoshi est très **** et n'a pas compris que Jimbei a fait exprès de se faire capturer
- soit j'ai tort et ils se sont bel et bien fait avoir comme des bleus ^^


A mon avis Luffy est parti libérer Zoro et compagnie au château car c'est ça sa priorité, il vaut mieux qu'il aille porter secours à ses potes plutôt que d'aller casser la gueule de Hody et laisser les autres se noyer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 19:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Moi aussi en relisant ce chapitre j'ai été assez sûr du fait qu'au moins Jimbe a fait exprès de se faire capturer. Après, pour Shiraoshi, je ne sais pas vraiment, elle a l'air d'être assez sincère quand elle aperçoit le faux roi, et quand elle présente ses excuses, en tout cas, l'attitude de Jimbe et ses réponses montrent clairement qu'il a un plan, ou du moins une intention cachée en se faisant volontairement capturer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Perso pour le coup du piège extrêmement grossier je vois une théorie qui me semble assez crédible:
On sait que la princesse est rester pendant 10ans dans sa tour, il est donc pour moi évident, et ses réactions semblent le prouver, qu'elle est très naïve. Donc je pense que, même si Jimbei avait un sérieux doute en voyant le "roi", la réaction de la princesse lui a fait douter face à son "père", ils se sont alors approchés un peu trop et finalement capturés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 22:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Je comprends ta théorie et en relisant le chapitre j'ai remarqué que Jimbei est surpris devant le manequin. Donc cela pourrait coller avec ton hypothèse. La question maintenant est :
Voulait-t-il se faire avoir en fonçant dans le tas car il a foncé sur le mannequin alors qu'il savait qu'il était capturé (ou qu'il l'était surement j'ai pas relu les précédent chapitre) et donc son idée était quand même de se faire capturé mais il ne pensait pas se faire coincé de cette manière,d'où la surprise ou alors il est un vrai crétin?

Je penche pour la première hypothèse qui me semble tenir debout, du moins plus que les autres (c'est un avis personnel, je peux me tromper)

EDIT: j'ai oublié l'hypothèse de Reapper qui est possible même si il y a eu surement un combat pour sa capture et il est sensé être un des homme-poisson les plus fort ce qui la rend moins crédible

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 11:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
RED a écrit:
Pour le côté décevant de l’arc, à mon avis cela vient du fait qu’Oda ne l’a pas encore inscrit fortement dans une continuité et une intrigue claire et bien définie de ce qui constitue la mythologie de One Piece et faisant intervenir au premier plan des éléments forts (l’histoire ancienne, les armes antiques, le One Piece, les Dragons Célestes, les CC, les Empereurs…), on n’a eu jusqu’à maintenant que quelques bribes, que quelques insinuations, mais rien de vraiment concret et d’époustouflant (on aime tous le spectacle).

Mais il faut se dire qu’on est à 10.000 mètres sous les mers, donc les évènements sont logiquement un peu plus différents de la norme non ? En plus Oda se fait plaisir en profitant de ce moment pour exploiter la facette HP au maximum, car il ne faut pas non plus oublier qu’après cette ile, les HP ne seront pas légion et que Oda construit une œuvre globale, alors laissons-le prendre le temps de développer cet arc comme il le souhaite afin qu’il s’inscrive au final dans un tout cohérent.

Attendons de voir maintenant, car il nous reste ce fameux Boy Joy, l’arbre Eve et les relations avec les DG, sans oublier la prochaine Rêverie. Et rien ne nous dit que Luffy détruira l’ile et s’en ira directement… De quelle manière Oda va-t-il les exploiter ? La suite des évènements reste très très ouverte, n’est-ce pas le plus excitant dans One Piece, cette impression de ne jamais savoir ce qui va se passer ?



J'ai oublié. Qui est Joy Boy, le frere de Tom-san?

Et qu'est-ce que les "DG"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 11:44 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Joy Boy est un nom qui apparaît dans le texte inscrit sur le Poneglyphe se trouvant dans la forêt/cimetière sous-marin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 15:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
RED a écrit:
Attendons de voir maintenant, car il nous reste ce fameux Boy Joy, l’arbre Eve et les relations avec les DG, sans oublier la prochaine Rêverie.


les DG ... tu ne voulais pas dire plutôt les DC ?

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 17:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
L'arc des HP a commencé depuis début novembre 2010, l'histoire avance lentement mais surement.
Pour ma part j'aime assez bien l'ambiance de cet arc même si la plus part des protagonistes méchants ne sont pas charismatique. Je trouve que les sous-fifre d'Hodi n'ont pas de charisme du tout contrairement a leur cap'tain ou encore Decken (avec sa p'tite moustache). On a droit a un "gros" en tant que boss, ca change des boss bien foutu, bien musclé. D'ailleurs je suis un peu déçu de sa "transformation" qui fait de lui un boss banal, c'est comme voir Foxy avec une belle tête ca lui enlèverait son originalité.

Concernant ce chapitre, le fait que Jimbei n'ai pas réussi a stopper la ptite princesse est bien suspect. Le fait qu'il ait pas pu sauver Ace c'est compréhensible mais ne pas pouvoir empêcher Shirahoshi de tomber dans le piège alors qu'il est juste a côté d'elle, c'est pas normal. Alors est-ce voulu ou pas, j'espère que cela fait parti de son plan car sinon il me déçoit vraiment le Jimbe. Déjà qu'il me déçoit depuis qu'on l'a revu avec son changement d'attitude, comme on a pu le voir avec sa tête lorsqu'il était surpris (Ener-like).

Le fait que Shirley soit la sœur d'Arlong est surprenant, je ne m'attendais pas a ca. Si elle devait avoir un frère j'aurais plutôt dit Hodi vu qu'ils ont les même yeux. Mais le fait que ce soit Arlong son frangin ne me dérange pas, c'est comme pour le frère de Tom, ca permet d'enrichir cet arc. Par contre je ne vois pas l'intérêt qu'elle vienne provoqué Hodi, a moins que c'est juste pour montrer le nouveau pouvoir de Hodi. Il faut dire qu'elle aurait pu prédire ce qui allé lui arrivé vu que c'est une voyante^^.

Pour ce qui est de Luffy & co, Oda a décide de faire une ellipse et se concentrer sur Hodi, avant de les faire débarquer dont ne sait comment. Depuis quelque chapitre, Oda saute des étapes "inutiles" pour se focaliser sur l'essentiel et c'est pas pour me déplaire. La théorie du cheval de Troie évoqué plus tôt est une bonne idée que j'aime bien mais je pense que ca soit l'entrée idéale (pas assez de place pour mettre tout le monde dans la bouche de Megalo et parce que j'ai envie de voir tous les mugi entrer en scène en même temps). Je ne vois pas comment ils peuvent faire une entrée avec classe donc pour moi je verrais bien tout le monde marcher vers la foule normal avec Luffy en tête qui utilise le Haki pour faire une brèche jusqu'à Hodi. Ou alors ils débarquent tous d'en haut, sur le dos d'un monstre marin que Luffy aura dompté comme il l'a fait avec le Kraken. Mais j'aime bien la première idée qui colle plus à la situation étant donné que jusqu'à présent personne ne sait donné a font dans les combats: Luffy qui demande à Shirahoshi de lui détacher les cordes qu'il avait dans je ne sais plus quel chapitre (alors qu'il aurait pu le faire lui même a mon avis) et Zoro qui "n'arrive pas" a enlever ses chaines et compte sur Brook alors qu'un des homme poisson (Dosun si je me rappel bien) arrive a les enlever juste après avoir avaler une pilule.

La suite est pour cette semaine donc il ne reste plus qu'a attendre pour voir ce qu'Oda a décidé de faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com