Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Bon alors, un chapitre plein de révélations mais pas trop quand même ! :Luffy hilare:
Comme vous tous, que se soit hodi qui a tué la reine ne m'a absolument pas étonné, j'en était sur et certain. Mais au moins sa nous confirme que hodi est un gros malade mental complètement barré !!! Mais en tout cas c'est un adversaire redoutable !
Après... Shiraoshi était au courant... bah ok. Je vois pas trop ce que sa fait mais pourquoi elle ne l'a pas di si elle voulais respecter la volontré de sa mère ? Ca aurait bien arranger les choses !
Mais bon franchement je trouve que sa traine un peu là... à quand le combat Luffy-Hodi ? A quand l'action ? Ca traine trop la je m'ennuie un peu en lisant les chapitres ! :Luffy erente:
Presque tous ce qui se passe est prévisible. Bon en bref j'attend avec impatience les autres chapitre et surtout l'entrée de Luffy là ou il y a Hodi !! je sais pas comment il va arriver mais ce sera un truc délirant c'est certain !!! Mais bon là je ne vais pas avoir internet pendant 3 semaine donc bon... :Ussop gloups:

à plus tout le monde ! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 09:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Damned ! Je viens de piger que le quartier des hommes-Poissons se trouve en fait sous la bulle qui constitue le Royaume de Ryugu ! Bref qu’il ne se trouve pas dans la bulle ! Mieux vaut tard que jamais^^
Sinon en regardant de nouveau le chapitre où apparaît la bulle du Royaume de Ryugu la première fois, celle du Château, qui est juste au-dessus, est grande comme un tiers ou un quart de la bulle principale.
Comme évoqué dans un message plus haut il n’y a qu’une seule explication qui me vienne en tête avec les derniers éléments que nous avons eus : l’intérieur de la bulle est bien plus grand que sa taille extérieure. Oda se la joue a priori Docteur Who^^
Je ne sais pas quelle sera l’explication (une variante du mythe d’Urashima où au lieu de vieillir il y a un pouvoir de changement de taille ?^^), mais clairement l’univers de l’île est à une échelle différente de l’extérieur. Et c’est vrai que nos héros ne sont pas entrés « normalement » ce qui nous fait sauter une possible explication.
En fait c’est comme un monde miniature dans une bouteille.

Et sinon les boss des îles très hautes et très basses sont décidemment de sacrés psychopathes et de dangereux malades !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 11:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Damned ! Je viens de piger que le quartier des hommes-Poissons se trouve en fait sous la bulle qui constitue le Royaume de Ryugu ! Bref qu’il ne se trouve pas dans la bulle ! Mieux vaut tard que jamais^^


Pareil pour moi ^^ Pourtant j'ai regardé sur la page où on voit les bulles et je n'arrive pas à déceler le quartier des HP en dessous.

Sinon, Jimbei enchainé ok mais il devrait quand même pouvoir se libérer, c'est pas un petit calibre.

Hodi devrait se dépêcher de tuer la princesse, ce n'est pas des chaînes qui vont l'empêcher d'utiliser son pouvoir.
Apparemment Hyouzou ne prend pas de pilules, si il est capable de rivaliser avec Zoro sans se doper ça le fait pas vraiment, donc j'espère que lui aussi aura droit à sa transformation due à l'absorption des pilules.

Hodi a 5 lieutenants c'est ça ? Ca fait 6 adversaires, donc je ne pense pas qu'on ai notre situation finale avant les combats 1vs1 avec les mugis. A mon sens il va encore y avoir des rebondissements avant la baston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 11:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Différence d'échelle...?....
Mince là c'est vraiment vraiment tordu ! ^^
à supposer qu'une destruction en regle face remonter le tout, on est parti pour avoir du très vaste !

Bon par contre pour Hody :
Là chuis un peu interloqué. Je me suis laissé emporté à des possibilités trop capilotractées si bien que j'ai poussé un : "Merde, c'était juste Hody alors?"
Cette tournure est tellement simple et arrangeante scénaristiquement que j'ai sur-enchéri dans la mauvaise direction.
Et puis ça fait crétin de la part de Hody de lâcher ça aussi joyeusement; soit il est con car ce sera contre productif soit il est sûre de lui à mort sur sa maitrise de la situation (là je crois qu'il lui restera un bon gros doute suite aux dires de Shirley.)

D'ailleurs pour shirley , qu'elle soit la soeur de Arlong c'est pas si mal au contraire.

Bon pour le chapitre précédant j'ai vraiment dit des conneries concernant Hody déjà (une fois de plus diront les habitués du fofo), par contre que la princesse sache qu'il est coupable de la mort de sa mère peu jouer un peu sur le mental de Hody et beaucoup sur le mental des troupes (pas celles que Hody, quoique...) par contre c'est peu probable vu la nature profondément haineuse de ce gars confirmée par sa révélation.

Je maintien tout de même pour les circonstances de l'enlèvement de ShiraHoshi ; pourquoi? Le gigantesque Bateau "NOIR" qui se dirige vers elle.
Si elle est enlevée et amenée à MarieJoa ça promet un vrai cataclysme mais avec une bonne variante qui vient juste de se montrer.

Mention spéciale au piège : Ou comment Oda sait toujours tourner en parodie les éléments de second plan pour qu'ils soutiennent la bonne marche du déroulement des évènement (toute fois le pantin du Roi m'a piqué les yeux)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 11:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Ca y est toute les conditions sont remplies pour une entrée avec classe des mugiwaras. Avec la capture et l'arrivée de "Noir" Luffy a une raison de plus pour se mettre en colère.
Par contre je me demande quel peut être le rôle de Caribou maintenant que la situation a changé. Avant, il aurait pu servir comme exemple pour les intérêts de Hodi (non-cohabitation des HP et des humains). Mais maintenant, avec la démonstration de force et l'aveu de l'assassinat de la reine il n'a plus besoin de convaincre les HP. Une des priorités de Hodi est de mettre la "sirène légendaire" hors d'état de nuire et quoi de mieux s'il ne peut pas la tuer que de l'éloigner grâce à Caribou. Je pense que le rôle de Caribou sera d'éloigner la princesse de l'île suite a un accord explicite ou implicite passé avec Hodi.

Dosun a passé un nouveau niveau il est maintenant à zugoon.

J'ai une question qui me turlupine : comment VD a-t-il fait pour mettre en mouvement "Noir" sans le lancer ? Parce que ce n'est pas avec ses bras de poulet et avec sa dégaine d'asperge qu'il a réussi à injecter une force suffisante au bateau géant pour qu'il passe du quartier des HP qui est sous la bulle à la place qui est dans la bulle et donc au-dessus.
Youstonn a écrit:
Apparemment Hyouzou ne prend pas de pilules, si il est capable de rivaliser avec Zoro sans se doper ça le fait pas vraiment, donc j'espère que lui aussi aura droit à sa transformation due à l'absorption des pilules.

Il a déjà pris des pilules. Dans le chapitre précédent on le voit la main à la bouche en même temps que Zeo, Dosun,Ikaros et Daruma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Mr Brown a écrit:
J'ai un problème avec les dimensions qu'Oda nous a imposé dans ces derniers chapitres.
je m'explique :

-on est tous d'accord que l'ile des hommes poissons est a 10 000 mètres de profondeur, ce qui fait 10 km si je ne me trompe pas.

- dans le chapitre 361, on apprend que la distance entre la "mermaid cove" et la "gyoncorde plaza" est de 15O km grâce a la nouvelle technique d'hodi, le water gun. Or si on prend en compte le schéma de l'ile des hommes poissons avec tout les lieux stratégiques (cf chapitre 360 page 3, 1ere case : http://mangastream.com/read/one_piece/90017316/3 ) on réalise que la distance entre ces deux lieux ne correspond qu'au rayon de l'ile. Cela signifie que le diamètre de l'ile est de 300km (en arrondissant).


En combinant ces deux éléments, le "noir" ferait 150 km de haut, ce qui est assez grotesque et invraisemblable.

Je vois donc que trois explications à tout ça :
Soit VDD s'est un tout petit peu emporté dans son éclair de génie,
Soit les traducteurs de mangastream sont des chèvres et ont rapidement besoin d'un cours de japonais,
Soit notre prophète a fait une erreur de taille ( veuillez m'excuser du jeu de mots ), ce qui me parait inenvisageable.


je suis, moi aussi, perdu avec ces échelles: une ile de 300km de diamètre (preuves à l’appuie) à 10km de profondeur et une arche de 150km...

j'y vais donc de ma théorie et je dirais qu'on a affaire à une sphère un peu comme dans Negima, où les échelles à l’intérieur sont différentes de celle à l’extérieur. ça expliquerais tout... mais il faut une bonne théorie pour expliquer ça.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Il a déjà pris des pilules. Dans le chapitre précédent on le voit la main à la bouche en même temps que Zeo, Dosun,Ikaros et Daruma.


Me voila rassuré ^^

Pour VDD qui arrive à soulever Noir je pense que c'est lier à son pouvoir, comme il atteint toujours sa cible ( sauf si quelqu'un s'interpose ) et qu'il veut lancer Noir bah pour atteindre sa cible il doit pouvoir soulever l'arche d'abord, c'est un peu bizarre mais bon ^^

Après je vois 2 scénarios, soit l'arche arrive très vite et chamboule tout
soit elle arrive très lentement à cause de son poids et un nouveau compte à rebours est lancé

Je préférerais qu'elle très lentement car si VDD peut effectivement tout soulever alors il pourrait soulever une île ou la Terre ( si One Piece se passe sur Terre ) et donc si la vitesse de l'objet lancé dépend de son poids ça voudrait dire que lancer la Terre serait possible mais inutile car elle ne bougerait que de 1mm par an par exemple et prendrais une éternité à atteindre sa cible ( au fait est-ce que la cible doit être vivante ? ).

Citation:
j'y vais donc de ma théorie et je dirais qu'on a affaire à une sphère un peu comme dans Negima, où les échelles à l’intérieur sont différentes de celle à l’extérieur. ça expliquerais tout... mais il faut une bonne théorie pour expliquer ça.


Comme l'a fait remarquer ange bleu, on a du zapper le changement d'échelle car les mugis ne sont pas rentrés normalement dans l'île, je crois que la véritable entrée est un sas, sas où le changement d'échelle se produirait. D'un autre côté si il faut passer par cette entrée pour changer de taille, pourquoi les mugis respecte l'échelle de l'île alors qu'ils sont passés à travers la bulle ? Ils devraient être géants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 12:49 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
J'aime beaucoup la théorie d'ange bleu comme quoi l'île des hommes-poissons serait comme un bateau miniature dans une bouteille.Cela pourrait expliquait ces échelles aussi incohérentes ainsi que l'existence d'un ciel artificiel dans la bulle car si ma mémoire est bonne, on a pas encore eu d'explication à ce sujet non plus.Enfin, on verra bien ^^

Great D. Thonyzuka a écrit:
Mention spéciale au piège : Ou comment Oda sait toujours tourner en parodie les éléments de second plan pour qu'ils soutiennent la bonne marche du déroulement des évènement (toute fois le pantin du Roi m'a piqué les yeux)


A dire vrai, le piège m'est surtout apparu comme un élément purement théâtral aussi bien dans la forme ( ballon de baudruche ) que dans le fond ( deus ex machina ).Ce qui rejoint parfaitement le registre de la narration actuelle : l'action se déroule au beau milieu d'une place entourée de spectateur, les pirates du district des hommes-poissons sortent par des portes dérobées, Hodi nous fait le discours typique du méchant de service avec en plus la vrai-fausse révélation de la mort de la reine qui relevait lui aussi de l'artifice.
Je me demande donc toujours si Oda nous garde en réserve une pirouette scénaristique ou pas.Bien joué quand même de sa part car tout reste ouvert ^_^

Vivement la suite !!!

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 13:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
J'ai relu ce chapitre et je trouve le rôle de Shirley assez flou.
Elle a vraiment tout pour être une méchante (même si elle ne l'est finalement pas): elle accuse Luffy de détruire l'île, elle est la soeur d'Arlong, elle est très sombre et mystérieuse (analogie avec les sorcières).

Je pense vraiment qu'elle aura un rôle important à jouer un peu plus tard, en bien ou en mal.
Par contre, je ne croit pas à l'arrivée d'Arlong sur l'île des Hommes Poissons.

Youstonn a écrit:
Hodi a 5 lieutenants c'est ça ? Ca fait 6 adversaires, donc je ne pense pas qu'on ai notre situation finale avant les combats 1vs1 avec les mugis. A mon sens il va encore y avoir des rebondissements avant la baston.


Je ne suis pas d'accord, il y a Arlong, les 5 lieutenants, Hammond, Van der Decken et Cariboo.
Cela fait 9 adversaires, donc un par mugiwara.
Mais je ne pense pas que l'on aura droit à une bataille rangée, notamment à cause de l'arche qu'il faut détruire.

Edit: bouleeeeeeeeeette. je ne voulais pas dire ''Arlong'' mais ''Hodi''.


Dernière édition par Darklink le Jeu 14 Juil 2011 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 14:02 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
J'ia une idée pour l'arche il y a 2 situations soit sanji fait comme Ener et déregle l'arche soit Oda nnous montre la terrible évolution de Luffy. luffy nous fait un chewing Balloon et renvoie l'Arche sur Mariejoi!! c intelligen!!!!!!!!(ou pas) mais bon très bon chapitre que j'ia apprécié (comme tous les autres hein ^^) j'ai envie de revoir ces gens là : :luffy langue: :Sandji sur le cul: :robin: :Zoro nargueur: :Ussop big gloup: nami,brook franky et choper!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 15:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
petite hypothèse trés intéressante que j'ai vu sur un forum:


Les Mugi seraient en fait dans le gueule de Megalo. Étant donné que ce requin a pu faire rentrer une géante comme la princesse + Luffy il est donc possible qu'il arrive a faire rentrer tout l'équipage dans sa gueule. Ceci expliquerait pourquoi Jinbe s'est fait capturé (laisser les choses se passer, attendre et observer avant de passer à l'action) mais aussi, pourquoi la princesse s'est séparé de Sanji et de Luffy alors que ces deux là se sont promis de la protéger. Difficile d'imaginer Jinbe faire prendre un tel risque à la princesse alors qu'elle se dirige vers Hodi et son gang, et alors que les projectiles de VDD sont toujours possible.
Voila donc pour l'hypothèse, qui serait à l'origine une idée de luffy tout comme il a eu l'idée de sortir la princesse de sa tour via le Megalo, et ça ferait un clin d'oeil au cheval de Troie et une entrée d'enfer pour les Mugi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 16:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Darklink a écrit:
Youstonn a écrit:
Hodi a 5 lieutenants c'est ça ? Ca fait 6 adversaires, donc je ne pense pas qu'on ai notre situation finale avant les combats 1vs1 avec les mugis. A mon sens il va encore y avoir des rebondissements avant la baston.


Je ne suis pas d'accord, il y a Arlong, les 5 lieutenants, Hammond, Van der Decken et Cariboo.
Cela fait 9 adversaires, donc un par mugiwara.
Mais je ne pense pas que l'on aura droit à une bataille rangée, notamment à cause de l'arche qu'il faut détruire.


Nous ne savons pas ce qu'est devenu Arlong, si il est emprisonné, si il est mort, si il est sur l'île .... et pour ma part je n'imagine pas son retour.
Hammond n'est qu'un membre comme un autre des NFP et n'est pas du niveau d'un lieutenant donc n'a pas sa place avec eux dans un éventuel face à face avec les mugis.
Cariboo doit être sur l'île mais on ne sait pas si il prendra part au combat et si oui de quel côté serat-il.
VDD n'a vraiment le niveau non plus je trouve, il va juste bien foutre le bordel en "balançant" l'arche sur l'île.

Donc pour le moment, il n'y a que 6 adversaires de sûr : Hodi, Zeo, Ikaros, Daruma, Dosun et Hyozou. Enfin sait-on jamais car avec Oda on ne peut rien vraiment prévoir à l'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 20:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je reviens dans le topic car en lisant vos messages d'aujourd'hui, je vois que vous semblez admettre la théorie d'ange bleu (qui m'avait évoqué n'est ce pas ? ;) ) je réagis :

Vous êtes d'accord qu'à l'intérieur de la bulle, il doit etre plus grand qu'à l'extérieur ? Moi pareil.

Mais que va t-il se passer si l'arche de "Noah" éclate la bulle ? Eh ben...

Je parierais qu'entre Shabaondy et Marijoa, la nouvelle terre apparaitra en un claquement de doigt. Eh oui, dans la bulle, il devrait faire moins de 300 km de diamètre.
Le contenu approximatif de la bulle :
<1/4 en terre soit <3 500 000 tera litres
>1/4 en eau soit >3 500 000 tera litres
1/2 en air soit 7 000 000 tera litres

1 tera = 1 000 000 000 000


Faudrait imaginer l'ampleur du volume... qui pourrait boucher le trou sous Redline en faisant apparaitre de la terre entre Shabaondy et Marijoa (ou en bas de la falaise de Redline)

Théorie probable mais douteux...


Quant à la théorie trouvée par Kirk84, je trouve probable car ça ferait une sorte de surprise à nous faire chuter...

Voilà ^_^


Édit : eh ben vu de l'erreur évoqué par Oda ci-dessous, nos théories coulent... probablement.

Édit 2 : meme si l'erreur évoqué me semble une intox, je recorrige au passage l'unité de volume.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Mar 19 Juil 2011 20:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 21:26 
1 Berry

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 2
Pour les problèmes de taille et échelles de l'île, je rappelle ce message posté par Aohige_AP sur AP :

Citation:
Ahahahaha

Oda's TOC comments:
"I realized I made a mistake before the publish date, so I'm gonna send a 'please don't notice' beam to everyone in the country."

I guess he's referring to the 150km last chapter. LOL


Donc Oda parle d'une erreur et cette erreur c'est probablement la distance qui sépare la crique des sirènes de la place Gyoncorde (150 km c'est exagéré et beaucoup de personnes ont fait la remarque).

Encore un truc, l'arche du district des HP s'appelle "Noah" et non pas "Noir" (logique vous me direz). Il s'agit d'une erreur du trad US.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 22:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Waow Madame Shirley fait son com back ^^
J'ai cru comprendre qu'elle et Hodi et Shirley étaient de vieilles connaissances :
Citation:
mais qui voila ... quelle nostalgie

Et puis, ces paroles qu'a prononcées Hody m'intriguent :
Citation:
Qu'est-ce que tu cherches, Shirley ? C'est ça ton idée de revanche ?
De quelle revanche parle-t-il ?

Shirley est populaire auprès des habitants de l'île mais elle a tout d'un personnage sombre. De plus son charisme exceptionnel ne peut signifier qu'une chose : La diseuse de bonne aventure aura un rôle à jouer. Mais lequel ?

Pour la position des mugis, l'idée du cheval de troies me plait bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com