Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 22:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Citation:
Et puis, ces paroles qu'a prononcées Hody m'intriguent :
Citation:
Qu'est-ce que tu cherches, Shirley ? C'est ça ton idée de revanche ?
De quelle revanche parle-t-il ?

Shirley est populaire auprès des habitants de l'île mais elle a tout d'un personnage sombre. De plus son charisme exceptionnel ne peut signifier qu'une chose : La diseuse de bonne aventure aura un rôle à jouer. Mais lequel ?

Pour la position des mugis, l'idée du cheval de troies me plait bien.


Shirley est la soeur d'Arlong, il parle donc de la revanche par rapport à la défaite d'Arlong contre Luffy.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 07:27 
1 Berry

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 24
Xan a écrit:
Citation:
Et puis, ces paroles qu'a prononcées Hody m'intriguent :
Citation:
Qu'est-ce que tu cherches, Shirley ? C'est ça ton idée de revanche ?
De quelle revanche parle-t-il ?

Shirley est populaire auprès des habitants de l'île mais elle a tout d'un personnage sombre. De plus son charisme exceptionnel ne peut signifier qu'une chose : La diseuse de bonne aventure aura un rôle à jouer. Mais lequel ?

Pour la position des mugis, l'idée du cheval de troies me plait bien.


Shirley est la soeur d'Arlong, il parle donc de la revanche par rapport à la défaite d'Arlong contre Luffy.





ça me parait gros quand même ton explication :S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 11:07 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
C'est pas gros comme explication, c'est tout a fait normal. Shirley est la soeur d'Arlong (pas impossible, ils sont tout les deux de la race des requins et puis ont a vuent que les hommes-poissons avaient un arbre généalogique diversifié) et Hodi croit qu'elle prédit la destruction de l'île par Luffy juste pour se venger, mais Shirley continue de démentir cela (donc soit c'est vrai, ce que je pense, soit elle ment pour accuser celui qui a mis son frére en tôle).
Et puis, Shirley n'était pas forcémment en bons termes avec Arlong.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 18:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
mmmm.... ce chapitre me laisse légèrement perplexe ; à vrai dire je voyais trop ce chapitre ce conclure d'une force avec un Luffy faisant exactement la même chose que BB des années plus tôt, à savoir déclarer l'île sienne (je crois qu'il avait un truc du genre; "cette île est à moi") après c'est vrai que si luffy va détruire l'île comme le prédit la prophétie c'est pas mal non plus. Bien que le fait que la prophétie soit ainsi ne veut pas dire que elle va se réaliser exactement comme dite mais bon...

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 20:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Sauf que l'île est censée être protégée par Big Mom, et même si c'est la mère d'une amie de Luffy, ça reste une pirate et elle a sa fierté. Elle ne se laisserait pas faire pigeonner par un rookie quand même !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 21:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Choppyman a écrit:
Sauf que l'île est censée être protégée par Big Mom, et même si c'est la mère d'une amie de Luffy, ça reste une pirate et elle a sa fierté. Elle ne se laisserait pas faire pigeonner par un rookie quand même !


Pour l'instant on ne peut pas dire que big mum est la mère de Laura.

EDIT RED : On va peut être arrêter de répondre ou de faire des remarques d'une phrase, sinon ça va être très vite supprimé.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Sam 16 Juil 2011 21:51 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Porito a écrit:
Hodi croit qu'elle prédit la destruction de l'île par Luffy juste pour se venger, mais Shirley continue de démentir cela (donc soit c'est vrai, ce que je pense, soit elle ment pour accuser celui qui a mis son frére en tôle).
Et puis, Shirley n'était pas forcémment en bons termes avec Arlong.


C’est également un artifice d’Oda pour mettre un doute sur la bonne foi de Shirley et le fait qu’elle accuse Luffy…

Mais bon, on sent bien que c’est et ce sera Luffy, et le fait que l’on enchaine après cette scène directement avec VDD prouve que son plan pour détruire l’ile avec le Noir ne marchera tout simplement pas, car si Oda veut semer un doute, c’est qu’il n’y aura aucun doute sur la culpabilité de Luffy.

Maintenant soit le bateau n’entrera pas en collision avec l’ile, soit Luffy détruira l’ile avant l’arrivée du bateau (moins probable).

Ensuite, qu’est-ce qui pourrait bloquer un bateau de cette taille ? La première chose à laquelle on penserait, serait une chose de taille équivalente, et la seule qui traine dans le coin et qui pourrait se ramener assez vite serait un Roi des Mers. Coup de chance on a une sirène qui les commande, donc tout va bien.

D’une cela permettrait de contrecarrer le plan de VDD mais également de récupérer le bateau intact, le moyen de transport sur lequel remonteront les HP vers la surface (on revient à la théorie du grand bateau tracté par les Rois des mers). Le bateau qui les aura ramené sur l’ile sera celui qui au final leur permettra de la quitter.

Et merci à VDD d’avoir appelé le taxi ^^

Sinon de quelle manière la princesse savait-elle pour Hodi ? Peut être qu’elle a un lien spécial non pas seulement avec les Rois des mers mais plutôt avec tous les HP… ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 21:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Ouah! Jinbei, trop la classe...
Encore un mauvais chapitre pour un arc tout ce qu'il y a de plus nul.
Les graphiques sont toujours aussi brouillon, les dialogues n'apportent rien et le scénario est ennuyeux à mourir. Vivement qu'ils se cassent de cette île!

Shirley la soeur d'Arlong, à ba je me disais aussi qu'il y avait comme un air de ressemblance...euh, en fait non. C'est peut être le truc le plus ridicule du chapitre. Ah non! le pire, c'est l'ex shishibukai qui se fait prendre dans un piège (?), la classe!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 00:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
chopp3r a écrit:
Ouah! Jinbei, trop la classe...
Encore un mauvais chapitre pour un arc tout ce qu'il y a de plus nul.
Les graphiques sont toujours aussi brouillon, les dialogues n'apportent rien et le scénario est ennuyeux à mourir. Vivement qu'ils se cassent de cette île!

Shirley la soeur d'Arlong, à ba je me disais aussi qu'il y avait comme un air de ressemblance...euh, en fait non. C'est peut être le truc le plus ridicule du chapitre. Ah non! le pire, c'est l'ex shishibukai qui se fait prendre dans un piège (?), la classe!



Je pense plus ou moins la même chose je l'avoue mais j'ai encore de l'espoir pour cet arc ^^ Concernant le fait que shirley soit la soeur d'arlong j'ai trouvé ça vraiment sympa , ça lui donne plus de profondeur et pour la ressemblance ... bah les hommes poissons ne se ressemble pas on nous l'a pourtant expliqué il me semble ( faut suivre ^^ ) !
Jimbei est en effet plus que décevant , pire que cela même , Oda le rend plutôt inutile pour l'instant :-( !
Tout ce que j'espère c'est que Luffy and Co vont vite les massacrer hordy et sa bande car le coup de la pillule dopante , c'est vraiment foireux et vu les théories faites par rapport à marijoa etc ... ça me ferait bien heinnn que cet arc qui pourrait être grandiose devienne si plat et sans réel interêt ! Mais j'ai confiance ^^

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Lun 18 Juil 2011 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 12:40 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Ont peut toujours espérer une chose, c'est un plan mis au point par Jimbei. En effet, tout le monde dit que c'est ridicule qu'il se soit fait prendre, et bien justemment imaginons que ce soit fait exprés... en tout cas, moi je ne donne pas de verdict sur la possible inutilité de l'ex-shichibukai avant le prochain chapitre. Jimbei n'aurait jamais pris le risque d'exposer la princesse au danger en se prommennant dans la ville sans but (et en tombant dans le panneau d'un pantin). De plus, Luffy n'était pas censé rester avec elle pour la protéger des attaques de Vanderdecken IX? C'est étrange, tout de même. J'attend le fin mot de l'histoire :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 16:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
chopp3r a écrit:
Ouah! Jinbei, trop la classe...
Encore un mauvais chapitre pour un arc tout ce qu'il y a de plus nul.
Les graphiques sont toujours aussi brouillon, les dialogues n'apportent rien et le scénario est ennuyeux à mourir. Vivement qu'ils se cassent de cette île!

Shirley la soeur d'Arlong, à ba je me disais aussi qu'il y avait comme un air de ressemblance...euh, en fait non. C'est peut être le truc le plus ridicule du chapitre. Ah non! le pire, c'est l'ex shishibukai qui se fait prendre dans un piège (?), la classe!


De quels graphiques tu parles ?

Enfin moi aussi je suis très déçu de cet arc et c'est surtout le "grand méchant de l'histoire" qui me déçoit , c'est le premier depuis le début du manga qui manque totalement de charisme et ne m’intéresse pas . Il y a pas assez d'action et pas assez de bonnes idées aussi . Surtout qu'on l'attendait depuis longtemps cette île des hommes poissons . Il faut garder espoir , c'est pas la première fois dans One piece qu'un arc est chiant et s'améliore ensuite .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 19:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
BENOIT a écrit:
Je pense que vous trouvez cet arc chiant parce qu'on revient de l'arc de marinford qui était sans doute le meilleur.


C'est peut-être juger un peu vite, mais c'est vrai que cet arc a commencé comme un arc de transition, là il s'étire en longueur ; personnellement, ça ne me dérange pas du tout, j'adore l'univers des hommes-poissons, un peu comme la ville de Water Seven, mais je peux comprendre qu'en l'absence de véritable "boss" (quoique ça commence à évoluer ces derniers temps) certains puissent se lasser. Il faut aussi ajouter à cela le fait que l'intrigue avance doucement, récemment ponctuée de longs flash-back, et assez maigre en combats, ce dont MarineFord ne nous a pas privés.

EDIT RED : Le message (phrase) de Benoit a été supprimé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 19:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Pour répondre aux différentes critiques, je trouve cet arc très intéressant.
Ce qui est intéressant dans cet arc n'est pas l'histoire en elle même comme vous l'avez dit: le boss n'est pas le plus charismatique, les combats sont longs à attendre, les pilules sont juste un artifice pour faire durer plus longtemps les futurs combats.

Mais c'est un arc vachement important pour le background général de l'univers de One Piece !!
On a des renseignements sur certaines des grandes factions de l'univers de One Piece:
> Les Hommes Poissons:
> biographie des Hommes Poissons les plus emblématiques
> introduction du cycle de haine entre les hommes et les HP
> explications sur la haine d'Arlong (surement d'autres infos de la part de sa soeur plus tard)
> explications sur le karaté aquatique, nouveau pouvoir permettant de concurrencer le Haki d'armement
> La marine:
> La Rêverie
> le personnage de Joy Boy

Je pense que cela fait pas mal d'éléments, surtout que l'arc n'est pas fini.

Par contre, je pense que le prochain arc va faire très très mal, et qu'il sera surement plus impressionnant que celui là. Je verrais bien le prochain arc dans le nouveau marineford ou au QG de la marine où se trouve Smoker. Je miserais plutôt sur la deuxième solution, il n'y aurait pas alors d'éléments à expliquer (on connait Smoker, le seul élément à expliquer serait l'existence d'un corps de marine habilité travailler dans le nouveau monde) et on aurait ainsi droit à des combats très impressionnants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 19:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Shiroite a écrit:
De quels graphiques tu parles ?



L'ensemble. Le design des hommes poissons me fait "vomir" la plupart du temps. Je déteste la tournure qu'a pris Oda avec ses nouveaux persos depuis Amazon Lilly. C'est bien que les personnages présentent quelques irrégularités physiques, mais il y a des limites quand même. Ensuite, cet arc présente des dessins beaucoup trop chargé. Cela a toujours été un écueil dans One Piece et de nombreuses personnes n'ont pas adhérer à OP à cause de ça, mais ici encore, je trouve qu'il y a une inflation, un goût de trop. Des cases surchargées en dialogue/personnage/background peuvent bien passé pour les yeux si le découpage des cases est bonne. Et je trouve que ce n'est pas le cas depuis le début de cet arc.

Ce n'est pas une question de combat, ce n'est pas ça qui m'a fait aimer OP. Le problème, c'est une impression de pagaille et de baclage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 632
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 20:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
chopp3r, Oda a mûri et il a commencé cette série il y a longtemps. C'est donc normal qu'il dessine de plus en plus. Pour moi, les graphiques de One Piece sont toujours aussi propre malgré les nouveaux personnages qui sont limites.

Sinon, pour ce chapitre, il est bon dont une petite révélation de Shirley qui est soeur d'Arlong. Je me demande qui on va revoir Arlong...

Hodi, c'est un fou ! Voilà un ennemi qui sera le boss de cet arc ! ^^

_________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com