Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Luffy ne savait pas que nami était navigatrice il me semble, il l'a découvert avec l'arlong park. Et luffy a aussi recruté brook car 1. C'est un squelette qui parle
2. C'est un nakama de laboon
3. C'est un musicien

Et luffy recrute car il a besoin d'un membre particulier qui tient un role dans son équipage, c'est pour ca que il ne va pas recruter n'importe qui. Et pour shirasoshi je vois pas quel role elle pourait tenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 18:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
il rencontre nami bien avant =)

il la rencontre lors de l'arc bagy ^^

apres ils apprennent ces talents de cartographes et de navigatrices dans l'arc de bagy aussi ^^

donc je voie pas pk tu dis que on découvre nami que dans l'arc arlong

car luffy va détruire arlong park et les hp car ils ont fait pleurer nami.

A noter aussi c'est grace a nami et son envie de voyager et de trouver all-blue que sanji rejoints luffy ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
C'est l'un des fondements du manga. Si tu l'as oublié, c'est bien dommage pour toi. :(

Pour rentrer sur Grandline, deux moyens d’accès sont possibles:

-Soit par Reverse Mountain: la montagne du continent Redline où se rejoignent les 4 Océans (East, North, South et West Blue). D'ailleurs de nombreux navires échouent à cet endroit car ils se cognent aux parois de la montagne et leur aventure de pirate s'achève avant même d'avoir commencé;

-Soit par Calm Belt: la Marine passe par là. Ils ont des matériaux spéciaux (la coque du bateau en granite marin, si je me souviens) fabriqués par le DR Vegapunk qui les permettent de tenir à l'écart des navires les Monstres Marins. Et surement des pirates d'exceptions utilisent cette route (les Yonkou du genre Shanks lorsqu'il fait des vas-et-viens et qu'il rencontre Luffy, les Shichibukai du style de Mihawk lorsqu'il revient sur East Blue à la poursuite du capitaine Creek, etc...).


Imaginons que Luffy ait fait la connaissance de Shiraoshi au début de l'aventure et qu'il l'ait recruté pour les raisons mêmes raisons qui vous poussent à croire qu'elle va rejoindre l'équipage, les Mugiwara n'auraient jamais emprunté Reverse Montaine -qui se trouve à la sortie de Logue Town (l'île où Luffy a failli se faire exécuter par Baggy et où Dragon a fait pour la première fois son apparition dans le manga)- il n'aurait jamais rencontré Laboon, il n'aurait également pas emprunté l'un des 7 chemins qui lui a mené jusqu'au pays de Drum où résidait Chopper, etc...

Il aurait peut-être fait la connaissance de Brook et il y aurait eu l'arc de Thriller Bark, mais Brook n'aurait jamais accepté de les accompagner.

Si tu te souviens (je commence à me demander si vous regardez bien le même manga que moi :( ), Luffy avait bien demandé à Brook de les rejoindre, mais le Squelette a tout de même le droit de refuser et c'est c'qu'il avait fait tout d'abord. Il était heureux de cette demande mais par contrainte (il n'avait plus son ombre et il avait une promesse à tenir) il l'avait refusée. Et si Brook a accepté par la suite d'accompagner Luffy, c'est uniquement parce que celui-ci avait rencontré Laboon à la sortie de Reverse Montain et que les deux se soient faits la promesse (plutôt Luffy) de se revoir et de reprendre leur combat. Donc au bout de l’aventure, lorsque les Mugiwara auraient fait tout le tour de Grandline, il revient d'office au lieu de départ.

Tu le dis toi-même, Luffy préfère VIVRE des AVENTURES. Si une fille comme Shiraoshi étaient là, des aventures il y en auraient eus 100x moins. Bref, tout ça pour te dire que si elle était recrutée, elle ne servirait à rien. De plus, elle ne maîtrise pas encore son don. Et dans quel cas, Luffy ne ferait pas usage de telles facilités pour atteindre son but. Et pour finir, personne n'a besoin de son don puisque maintenant Luffy maîtrise le Haki des Roi!!!

Donc, bon, avant de parler, il faut être sûr de ce que l'on dit ou à la limite se documenter à nouveau. :(



Je n'ai oublié aucun des éléments du manga, merci.

Ce que je dis c'est qu'une fois Shiraoshi recrutée, Luffy peut se déplacer dans Calm Belt comme il le veut mais qu'il ne le souhaite pas forcément, toi tu pars du principe qu'à partir du moment où Shiraoshi fait parti de l'équipage tout est fini et que Luffy va être contraint de passer par Calm Belt pour atteindre le bout du NM, et donc comme il préfère vivre des aventures il ne va pas pouvoir la recruter. Il n'a pas le droit de l'intégrer à l'équipage et de passer par le NM comme n'importe quel pirate ?

Shiraoshi ne serait pas inutile à l'équipage, il y a aussi des rois des mers hors de Calm Belt, de plus comme je l'ai dit précédemment Luffy peut avoir envie de sortir de GL pour x raisons puis revenir dans le NM à l'endroit où il en est sorti. Avec le pouvoir de Shiraoshi il serait encore plus libre que n'importe quel pirate puisqu'il pourrait circuler dans toutes les mers sans problèmes.

En ce qui concerne la rencontre avec Shiraoshi en début d'aventure je ne comprends pas ce que ça vient faire là-dedans, Oda n'a pas dit que si Luffy devait la recruter il devait remonter le temps et la rencontrer au début de son aventure, non ?
Dans l'hypothèse où Luffy l'aurait recrutée avant leur entrée sur GL, il peut très bien ne pas vouloir aller sur Calm Belt et faire exactement le même trajet que celui que nous connaissons mais ce n'est pas un sujet à débattre puisque c'est juste quelque chose que tu t'es demandé, avec des "et si" on peut refaire tout le manga aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
juge_D_02 a écrit:
il rencontre nami bien avant =)

il la rencontre lors de l'arc bagy ^^

apres ils apprennent ces talents de cartographes et de navigatrices dans l'arc de bagy aussi ^^

donc je voie pas pk tu dis que on découvre nami que dans l'arc arlong

car luffy va détruire arlong park et les hp car ils ont fait pleurer nami.

A noter aussi c'est grace a nami et son envie de voyager et de trouver all-blue que sanji rejoints luffy ^^


J'ai jamais dit que il découvre nami a l'arc de arlong park, j'ai dit que luffy découvre ses talents de navigatrice a l'arc arlong (enfin il me semble)

Et je suis tout a fait d'accord avec toi youstonn, mais dans des batailles sur des iles, elle sera complétement inutile selon moi, a part si les rois de mer sont tellement gigantesques que ils peuvent bouffer les vilains sur de grandes iles :P mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour luffy, peut-être qu'il l'aurait recruté quelques années plutot mais la... enfin on va voir ce que Maitre Oda va nous montrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:32 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Nami n'a pas ete recrutee parce qu'elle etait navigatrice. Luffy l'a prise car il la considerait comme son amie. Par un heureux hasard, il se trouve qu'elle connaissait bien la mer.
Usopp n'a pas ete recrute parce qu'il etait tireur d'elite. La preuve : ses talents ont ete reperes plus tard.
Robin n'a pas ete recrutee parce qu'elle etait archeologue. Luffy se sentait juste redevable envers elle.
Franky, c'est discutable je te l'accorde.
Et ne viens surtout pas me dire que Brook a ete recrute parce qu'il etait musicien. Luffy l'a repere car c'est un squelette et il avait, tout comme lui, fait une promesse a Laboon.

Tous ces postes ne sont que des pretextes. Ils ne servent qu'a donner du credit a l'histoire mais en soit, le fait qu'ils soient medecin. coq, canonier n'apporte rien au recit. Seuls Robin et eventuellement Franky ont un intérêt sur le plan du statut dans l'equipage.

Et Luffy n'a aucun problème a recruter ses amis. Gaimon ? Vivi ? Quelles etaient leurs competences et quel role auraient-ils tenu sur le bateau ? Aucun. Et c'est effectivement pour ca qu'ils n'ont pas ete pris, mais ca, ca posait un problème a Oda, pas Luffy. C'est pour ca que je dis que tu confonds les deux.

Ce que tu dis, Joug, n'est donc pas un argument pour dire que tel ou tel personnage sera recrute ou pas.

Quant a Shiraoshi, elle n'aurait pas de poste mais un intérêt scenaristique base sur son poivoir. Son recrutement est donc tout a fait possible.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Choppyman le Lun 1 Aoû 2011 19:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:41 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
dslé Titanus.D.Jaguda mais j'ai mal interprété se que tu avais dis ^^


Pour info, notre Luffy a touché les seins à notre princesse et il a même fait du trampoline dessus =)

Sinon, pour la princesse son don serait précieux et elle doit être guider par celui qui viendra avec un chapeau de paille, il le dise dans un chapitre donc même si elle n'a pas de connaissance en combat(elle est super naïve et pour l'instant elle nous à rien montrait), elle n'est peu être pas forte mais elle pourrait le devenir.

Il suffit de faire les bonnes rencontres et on peut devenir quelqu'un de reconnu dans le monde entier.
Prenons l'exemple de zorro, c'est un puissant épéiste mais sans luffy il n'aurait pas fais tous les combats pour prétendre au titre de meilleurs épéiste. Sanjy pareil, si il n'aurait pas rencontré luffy, il serait toujours sur le Baratié.

Donc, il faut peu être à la princesse suivre Luffy pour revendiquer la paix pour les hommes poissons grâce à Luffy(réputation) et aussi à maitriser son pouvoir.

punaise les fautes que je fais honte à moins.....


Dernière édition par juge_D_02 le Lun 1 Aoû 2011 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Bien d'accord, juge. Tous pour le recrutement de Shiraoshi ! :D

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 19:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
juge_D_02 a écrit:
elle doit être guider par celui qui viendra avec un chapeau de paille, il le dise dans un chapitre


Désolé mais c'est faux! Tu confonds la légende de la famille royale d'une sirène capable de communiquer avec les rois des mers et qui sera guidée par quelqu'un pour changer le monde et la prédiction de Shirley de la destruction de l'île par un homme portant un chapeau de paille. Ce sont 2 choses totalement différentes, même si on peut sans doute considéré que se sera Luffy dans les 2 cas. En tout cas, il n'a jamais été dit que le "guide" porterait un chapeau de paille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 20:02 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
Reapper a écrit:
juge_D_02 a écrit:
elle doit être guider par celui qui viendra avec un chapeau de paille, il le dise dans un chapitre


Désolé mais c'est faux! Tu confonds la légende de la famille royale d'une sirène capable de communiquer avec les rois des mers et qui sera guidée par quelqu'un pour changer le monde et la prédiction de Shirley de la destruction de l'île par un homme portant un chapeau de paille. Ce sont 2 choses totalement différentes, même si on peut sans doute considéré que se sera Luffy dans les 2 cas. En tout cas, il n'a jamais été dit que le "guide" porterait un chapeau de paille.
juge_D_02 a écrit:
elle doit être guider par celui qui viendra avec un chapeau de paille, il le dise dans un chapitre


Désolé mais c'est faux! Tu confonds la légende de la famille royale d'une sirène capable de communiquer avec les rois des mers et qui sera guidée par quelqu'un pour changer le monde et la prédiction de Shirley de la destruction de l'île par un homme portant un chapeau de paille. Ce sont 2 choses totalement différentes, même si on peut sans doute considéré que se sera Luffy dans les 2 cas. En tout cas, il n'a jamais été dit que le "guide" porterait un chapeau de paille.


mince je pensais que dans l'image, on voit distinctement un homme au chapeau de paille, mais tu as raison.
Je vais relire les chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 20:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Youstonn a écrit:
Je n'ai oublié aucun des éléments du manga, merci.

Ce que je dis c'est qu'une fois Shiraoshi recrutée, Luffy peut se déplacer dans Calm Belt comme il le veut mais qu'il ne le souhaite pas forcément, toi tu pars du principe qu'à partir du moment où Shiraoshi fait parti de l'équipage tout est fini et que Luffy va être contraint de passer par Calm Belt pour atteindre le bout du NM, et donc comme il préfère vivre des aventures il ne va pas pouvoir la recruter. Il n'a pas le droit de l'intégrer à l'équipage et de passer par le NM comme n'importe quel pirate ?

Shiraoshi ne serait pas inutile à l'équipage, il y a aussi des rois des mers hors de Calm Belt, de plus comme je l'ai dit précédemment Luffy peut avoir envie de sortir de GL pour x raisons puis revenir dans le NM à l'endroit où il en est sorti. Avec le pouvoir de Shiraoshi il serait encore plus libre que n'importe quel pirate puisqu'il pourrait circuler dans toutes les mers sans problèmes.

En ce qui concerne la rencontre avec Shiraoshi en début d'aventure je ne comprends pas ce que ça vient faire là-dedans, Oda n'a pas dit que si Luffy devait la recruter il devait remonter le temps et la rencontrer au début de son aventure, non ?
Dans l'hypothèse où Luffy l'aurait recrutée avant leur entrée sur GL, il peut très bien ne pas vouloir aller sur Calm Belt et faire exactement le même trajet que celui que nous connaissons mais ce n'est pas un sujet à débattre puisque c'est juste quelque chose que tu t'es demandé, avec des "et si" on peut refaire tout le manga aussi.


Et bien, on ne le dirait pas. Surtout lorsque tu essayes de me faire la leçon. :(

Il peut également se déplacer sur Calm Belt comme il le veut et sans l'aide de Shiraoshi puisque maintenant il maîtrise son Haki des Rois. C'est ça que vous ne voulez pas prendre en compte! A quoi a bien pu lui servir ces 2 années d'entraînement, d'après vous?! :(

Luffy sera probablement celui qui aidera la princesse à s'éveiller à la maîtrise de son don de communication avec les Monstres Marins, mais je pense que ce don lui servera plus pour protéger les HP que pour servir les Mugiwara.

Elle, ses frères et Jinbei (je l'espère) vont essayer d'honorer la mémoire de la défunte reine Otohime en essayant de rétablir une harmonie et une bonne cohabitation entre les HP et les Humains.

De plus, mise à part le problème de sa taille (qui pourrait être arranger avec le coffre), elle n'a aucune capacité pour le combat. Luffy a exigé de ses compagnons qu'ils restent, chacun de leur côté, s'entraîner durant deux années sans relâche dans le but d'être prêts à affronter le NM et ses péripéties. Luffy ne passera pas son temps à protéger un nouveau fardeaux pour lui. Les Mugiwara viennent (enfin, sont sur le point) d'entrer dans la cour des grands. C'est plus la récré là, hola ho, c'est le NM avec ses ennemis tous plus puissants les uns que les autres! Et les Mugiwara sont d'autant deux fois plus en danger avec le GM (après c'qu'ils ont fait sur EL, ID et à Marine Ford), + tout les pirates du genre Caribo qui voudront prendre la tête de Luffy pour s'attirer tout le prestige, la gloire et l'honneur d'avoir pris la tête de celui qui vaut 400 000 000 M de berry. :(

Oui, oui, c'est cela. Oda-sensei va faire détourner Luffy de la ligne d'arrivée pour X raisons, et ce hors du NM? Revenez sur terre, là.

Cesse de te contredire au fil de tes paragraphes, c'est de pire en pire. Un coup Luffy pourrait avoir envie de sortir de Grandline par Calm Belt et le coup d'après il aurait envie de refaire tout le tour par Reverse Mountain. :Chapeau de paille goute:

Choppyman a écrit:
Nami n'a pas ete recrutee parce qu'elle etait navigatrice. Luffy l'a prise car il la considerait comme son amie. Par un heureux hasard, il se trouve qu'elle connaissait bien la mer.
Usopp n'a pas ete recrute parce qu'il etait tireur d'elite. La preuve : ses talents ont ete reperes plus tard.
Robin n'a pas ete recrutee parce qu'elle etait archeologue. Luffy se sentait juste redevable envers elle.
Franky, c'est discutable je te l'accorde.
Et ne viens surtout pas me dire que Brook a ete recrute parce qu'il etait musicien. Luffy l'a repere car c'est un squelette et il avait, tout comme lui, fait une promesse a Laboon.

Tous ces postes ne sont que des pretextes. Ils ne servent qu'a donner du credit a l'histoire mais en soit, le fait qu'ils soient medecin. coq, canonier n'apporte rien au recit. Seuls Robin et eventuellement Franky ont un intérêt sur le plan du statut dans l'equipage.

Et Luffy n'a aucun problème a recruter ses amis. Gaimon ? Vivi ? Quelles etaient leurs competences et quel role auraient-ils tenu sur le bateau ? Aucun. Et c'est effectivement pour ca qu'ils n'ont pas ete pris, mais ca, ca posait un problème a Oda, pas Luffy. C'est pour ca que je dis que tu confonds les deux.

Ce que tu dis, Joug, n'est donc pas un argument pour dire que tel ou tel personnage sera recrute ou pas.

Quant a Shiraoshi, elle n'aurait pas de poste mais un intérêt scenaristique base sur son poivoir. Son recrutement est donc tout a fait possible.


Luffy l'a rencontré par hasard. Il a appris qu'elle était navigatrice et c'est par la suite qu'ils sont devenus amis.

Je ne vois pas pourquoi tu mentionnes Robin, Usopp et Frabky, je ne l'ai pas fais moi. Je vous parle de Nami et de Brook.

Avant que Luffy ne voye l'apparence de Brook, il a entendu une musique. Ensuite Brook est apparu sur son bateau fantôme, un violon à la main et là Luffy lui à dit -et je le cite mot pour mot: "Eh toi, deviens mon nakama!".

Et Sanji a été recruté parce que Luffy cherchait un cuistot. Bien qu'il ne s'aimait pas au début, Luffy a demandé à Franky de les rejoindre car il était à la recherche d'un charpentier.

CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
juge_D_02 a écrit:
dslé Titanus.D.Jaguda mais j'ai mal interprété se que tu avais dis ^^


Pour info, notre Luffy a touché les seins à notre princesse et il a même fait du trampoline dessus =)

Sinon, pour la princesse son don serait précieux et elle doit être guider par celui qui viendra avec un chapeau de paille, il le dise dans un chapitre donc même si elle n'a pas de connaissance en combat(elle est super naïve et pour l'instant elle nous à rien montrait), elle n'est peu être pas forte mais elle pourrait le devenir.

Il suffit de faire les bonnes rencontres et on peut devenir quelqu'un de reconnu dans le monde entier.
Prenons l'exemple de zorro, c'est un puissant épéiste mais sans luffy il n'aurait pas fais tous les combats pour prétendre au titre de meilleurs épéiste. Sanjy pareil, si il n'aurait pas rencontré luffy, il serait toujours sur le Baratié.

Donc, il faut peu être à la princesse suivre Luffy pour revendiquer la paix pour les hommes poissons grâce à Luffy(réputation) et aussi à maitriser son pouvoir.

punaise les fautes que je fais honte à moins.....


Comme tu le dis, à la base Zoro est un gars assez fort qui s'est fait une solide réputation de chasseur de pirates. Il n'est pas considéré comme le second de Luffy pour rien. Sans Luffy, il aurait probablement mené son chemin, mais en solitaire. Et concernant Sanji, il s'était résigné à rester sur le Baratie pour rembourser "sa dette" envers Zeff. Il était prêt à mettre son rêve de voir All Blue de côté.

Zoro n'a jamais été un fardeaux pour Luffy comme semble l'être Shiraoshi aujourd'hui.

Non, mais, redescendez sur terre. Vous croyez que Luffy a le temps d'attendre que Shiraoshi devienne forte? A quoi ont servis ces deux années d'ellipses narrative, d'après vous? :Chapeau de paille goute:

C'est mal connaître Luffy. Le seul service qu'il pourrait apporter à Shiraoshi et aux HP, c'est de vaincre Hordy et la paix viendra d'elle-même ou pas. Tu le vois deux secondes avec un Den-Den Mushi, écran vidéo, demander aux Tenryuubito ou aux humains de cohabiter avec les HP? Il en a rien à cirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Et bien, on ne le dirait pas. Surtout lorsque tu essayes de me faire la leçon. :(

Il peut également se déplacer sur Calm Belt comme il le veut et sans l'aide de Shiraoshi puisque maintenant il maîtrise son Haki des Rois. C'est ça que vous ne voulez pas prendre en compte! A quoi a bien pu lui servir ces 2 années d'entraînement, d'après vous?! :(

Luffy sera probablement celui qui aidera la princesse à s'éveiller à la maîtrise de son don de communication avec les Monstres Marins, mais je pense que ce don lui servera plus pour protéger les HP que pour servir les Mugiwara.

Elle, ses frères et Jinbei (je l'espère) vont essayer d'honorer la mémoire de la défunte reine Otohime en essayant de rétablir une harmonie et une bonne cohabitation entre les HP et les Humains.

De plus, mise à part le problème de sa taille (qui pourrait être arranger avec le coffre), elle n'a aucune capacité pour le combat. Luffy a exigé de ses compagnons qu'ils restent, chacun de leur côté, s'entraîner durant deux années sans relâche dans le but d'être prêts à affronter le NM et ses péripéties. Luffy ne passera pas son temps à protéger un nouveau fardeaux pour lui. Les Mugiwara viennent (enfin, sont sur le point) d'entrer dans la cour des grands. C'est plus la récré là, hola ho, c'est le NM avec ses ennemis tous plus puissants les uns que les autres! Et les Mugiwara sont d'autant deux fois plus en danger avec le GM (après c'qu'ils ont fait sur EL, ID et à Marine Ford), + tout les pirates du genre Caribo qui voudront prendre la tête de Luffy pour s'attirer tout le prestige, la gloire et l'honneur d'avoir pris la tête de celui qui vaut 400 000 000 M de berry. :(

Oui, oui, c'est cela. Oda-sensei va faire détourner Luffy de la ligne d'arrivée pour X raisons, et ce hors du NM? Revenez sur terre, là.

Cesse de te contredire au fil de tes paragraphes, c'est de pire en pire. Un coup Luffy pourrait avoir envie de sortir de Grandline par Calm Belt et le coup d'après il aurait envie de refaire tout le tour par Reverse Mountain. :Chapeau de paille goute:


Je ne fais la leçon à personne, j'essaie de te faire comprendre que ce que tu dis ne tient pas debout.

Alors Luffy peut se déplacer sur Calm Belt grâce au haki des Rois ? Je crois que c'est toi qui a besoin de te documenter ^^

Bon toute la partie argumentation contre l'intégration de Shiraoshi je passe car mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit qu'elle va être la prochaine à rejoindre les mugis car je n'y crois pas moi même, je n'ai aucun favori parmi tous les candidats au poste.

Où j'ai dit que Luffy allait refaire le tour de GL en passant par Reverse Mountain ? Je dis que le don de Shiraoshi peut lui permettre de quitter GL et d'y revenir si l'envie lui en prend et que de toutes façons ce don pouvait être exploité sur GL même car les rois des mers y sont aussi présents.

Je ne défends pas la théorie de l'intégration de Shiraoshi, je te fais juste remarquer que tu divagues.

Je ne me contredis nulle part, je développe à chaque post un peu plus, nuance.


Dernière édition par Youstonn le Lun 1 Aoû 2011 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
J'ai quand même plus l'impression que c'est toi qui divague qu'autre chose, Joug:

Joug a écrit:
Il peut également se déplacer sur Calm Belt comme il le veut et sans l'aide de Shiraoshi puisque maintenant il maîtrise son Haki des Rois. C'est ça que vous ne voulez pas prendre en compte! A quoi a bien pu lui servir ces 2 années d'entraînement, d'après vous?! :(


Ah bon le haki des rois permet de voler? Parce que sinon je vois pas trop en quoi sa maitrise du haki peut l'aider à traverser Calm Belt...
Les 2 ans ont servis à le rendre plus fort afin d'affronter le NM et protéger ses nakamas, rien de plus rien de moins.


Joug a écrit:
Luffy a exigé de ses compagnons qu'ils restent, chacun de leur côté, s'entraîner durant deux années sans relâche dans le but d'être prêts à affronter le NM et ses péripéties. Luffy ne passera pas son temps à protéger un nouveau fardeaux pour lui.


Non Luffy a demandé le répit de 2 ans pour s’entrainer LUI, mais il n'a jamais demandé aux autres d'en faire autant. Ce sont-eux qui ont choisi de profiter de cette pause pour s'entrainer et pour mieux l'épauler par la suite. L'idée était p-e sous-entendue, surtout que Rayleigh et Kuma ont discuté ensemble et que les destinations très bien choisies.

Joug a écrit:
Avant que Luffy ne voye l'apparence de Brook, il a entendu une musique. Ensuite Brook est apparu sur son bateau fantôme, un violon à la main et là Luffy lui à dit -et je le cite mot pour mot: "Eh toi, deviens mon nakama!".


Brook n'avait pas de violon a la main, ça c'est faux, mais bien une tasse de thé. Si Luffy lui a demandé de les rejoindre c'est juste parce que c'est un squelette qui parle, à ce moment il ignorait totalement qu'il était musicien. Ce n'est qu'après le repas sur le Sunny qui Brook proposera de chanter une chanson en sortant son violon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Reapper a écrit:
J'ai quand même plus l'impression que c'est toi qui divague qu'autre chose, Joug:

Joug a écrit:
Il peut également se déplacer sur Calm Belt comme il le veut et sans l'aide de Shiraoshi puisque maintenant il maîtrise son Haki des Rois. C'est ça que vous ne voulez pas prendre en compte! A quoi a bien pu lui servir ces 2 années d'entraînement, d'après vous?! :(


Ah bon le haki des rois permet de voler? Parce que sinon je vois pas trop en quoi sa maitrise du haki peut l'aider à traverser Calm Belt...
Les 2 ans ont servis à le rendre plus fort afin d'affronter le NM et protéger ses nakamas, rien de plus rien de moins.


Joug a écrit:
Luffy a exigé de ses compagnons qu'ils restent, chacun de leur côté, s'entraîner durant deux années sans relâche dans le but d'être prêts à affronter le NM et ses péripéties. Luffy ne passera pas son temps à protéger un nouveau fardeaux pour lui.


Non Luffy a demandé le répit de 2 ans pour s’entrainer LUI, mais il n'a jamais demandé aux autres d'en faire autant. Ce sont-eux qui ont choisi de profiter de cette pause pour s'entrainer et pour mieux l'épauler par la suite. L'idée était p-e sous-entendue, surtout que Rayleigh et Kuma ont discuté ensemble et que les destinations très bien choisies.

Joug a écrit:
Avant que Luffy ne voye l'apparence de Brook, il a entendu une musique. Ensuite Brook est apparu sur son bateau fantôme, un violon à la main et là Luffy lui à dit -et je le cite mot pour mot: "Eh toi, deviens mon nakama!".


Brook n'avait pas de violon a la main, ça c'est faux, mais bien une tasse de thé. Si Luffy lui a demandé de les rejoindre c'est juste parce que c'est un squelette qui parle, à ce moment il ignorait totalement qu'il était musicien. Ce n'est qu'après le repas sur le Sunny qui Brook proposera de chanter une chanson en sortant son violon.


Je ne suis pas d'accord avec toi, Luffy et ses nakamas ont bien compris qu'ils ne peuvent pas compter tout le temps sur luffy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 633
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 21:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
J'ai comme l'impression que cet Arc n'est pas prêt de se terminer, depuis le temps qu'on nous parle de l'île des HP (Kokoro baa-san leur avait dit que c'était leur prochaine étape après Water Seven même si ça a pas du tout été le cas de notre point de vue :Luffy Hallucine: ).
De plus les candidats au recrutement sont tellement nombreux qu'on ne sait plus où donner de la tête... Bref contrairement à beaucoup qui sont pressés de passer à un nouvel Arc je le trouve personnellement très intéressant, il éclaircit bon nombre de question (d'ordre secondaire) que je me posais :luffy langue: . Vivement la suite!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com