Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
RED a écrit:
Le point de vue de Luffy sur la différence entre un héros et un pirate tout en faisant le parallèle avec la viande me semble assez étrange quand on se rappelle ses actions, plus particulièrement la fin de l’arc Water Seven où il dépense une sacrée somme d’argent pour festoyer avec tout le monde (et où il y avait beaucoup de viande, voire quasiment que de la viande). Bref, Luffy est quelqu’un qui partage, qui a un grand cœur, une nature qui ne correspond pas vraiment à l’explication qu’il donne et qui suggère un certain égoïsme qu’on ne lui reconnait pas. Mais bon cela tend également à dire que c'est un héros malgré lui. Reste aussi les deux années passées presque tout seul sur une ile hostile et qui peuvent vous changer un homme (le fait de côtoyer Rayleigh peut également avoir son effet).


Pour ce qui est du Haki des Rois, on a déjà là une des principales utilisations qu’on lui soupçonnées : faire le grand ménage et rapidement, mais aura-t-on une utilisation en duel ?

J’aime bien la remarque de Zoro qui est très bien placée et qui renvoie à la bataille de Marine Ford, là où il dit qu’il n’y a rien à craindre car ils n’ont pas en face d’eux 100.000 soldats d’élite de la marine, mais seulement du menu fretins. Ceci pourrait expliquait le fait que Barbe Blanche n’ait pas utilisé son Haki des rois lors de la grande bataille, car assommer tout un régiment d’élite aurait pu lui être, soit impossible, soit il lui aurait fallu une bien grande dose de Haki, incontrôlable et bien dommageable pour son propre équipage.

Sinon il y a un truc qui est lâché : la volonté d’aller sous peu à Marie Joie et d’y semer la terreur.

On sent qu’on a là notre Enies Lobby, et la raison directe d’un passage par la ville sainte. Hody pourrait s’enfuir à un moment du combat (où tout le monde le croirait KO par exemple) et se diriger illico vers Marie Joie pour y semer la zizanie lors de la Rêverie, dans une logique destructrice (si mon plan échoue alors je ferais échouer l’alliance HP-Humains pour de bon).

Un HP débarquant au cours de la Rêverie et saccageant le sommet serait grandement préjudiciable pour une future alliance et remettrait les compteurs à zéro.

Pour la suite directe, on sent qu’il va y avoir du combat et de l’étalage de techniques pour finir les 50.000 autres ennemis qui restent et passer ensuite aux duels, qui j’espère ne dureront pas trop longtemps.



Le contexte est différent. Luffy vient de livrer une bataille épuisante qui a bien failli lui être fatale (sans l'intervention et les encouragements de Usopp, Lucci l'aurait battu, Luffy ne tenait plus debout), il a prit goût à la vie, et surtout, faire la fête avec des amis, cela n'a pas de prix. De plus, Luffy n'a même pas fait attention au prix que ce barbecue leur ont coûté. Nami était folle de rage d'apprendre qu'ils avaient dépensé les 200 millions (je ne me rappelle plus de la somme exacte qui restait, je pense 100). C'est devenu une tradition de fêter à la fin de chaque arc (Arlong, Thriller Bark, etc..).

Sinon, je suis en accord avec toi pour la rêverie et la monté vers Marijoa et le "baroud d'honneur de Hody", c'est envisageable et c'est bien pensé.

Xintoki a écrit:
Pour le Busoshoku et le Kenbunshoku, ces formes de Haki sommeillent en n'importe qui, Ussop, Nami, Chopper, Vivi, Foxy ou Caimie peuvent apprendre à les maitriser, même si certains ont des predisposition et les maitrisent de manière spontanée.
Par contre le Haoushoku est forme du Haki que seules quelques élus possèdent! C'est le cas de Luffy.


Ne t'en fais pas, je le sais.

C'est bien pour ça que je pense que le reste de l'équipage aura bien le temps de l'apprendre, probablement en plein combat. On est à peine à l'entrée du NM (même pas encore) et à la moitié du manga.

Je pense juste que les 3 autres l'ont maîtrisé durant ces deux années. Ils étaient déjà puissants à l"époque, à quoi bon apprendre de nouvelles techniques sans une once de Haki. Zoro, Sanji et Robin ont tout trois côtoyés soit un Shichibukai soit un Révolutionnaire, c'est la moindre des choses.


Dernière édition par Joug le Jeu 4 Aoû 2011 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:06 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
A propos du refus de Luffy de partager je pense qu'il en parle de partage d'avantage au sens illustré par T-Bone (le type avec la cape là, si si) c'est à dire que le héros qui reçoit de la nourriture fait passer l'appétit de la veuve et de l'orphelin avant le sien, Luffy aime faire le boxon et festoyer toute la nuit, mais donner sa nourriture à quelqu'un d'autre, ça c'est inacceptable pour lui.
C'est à mon avis cela qu'il entend, d'ailleurs c'est marrant quand j'ai lu le chapitre les premiers bonshommes auxquels j'ai pensé en lisant cette réplique de Luffy sont Sogeking et Jésus... C'est un peu tordu pour ce dernier mais j'ai trouvé ça marrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Joug a écrit:
Shinohin a écrit:
Je suis d'accord avec toi partout , mais tu pourrais expliquer les nom japonais des différentes sortes de haki apar Haoshoku que je connait s'il te plait ?


Sinon oui il y a des nerveux sur le forum :Luffy hilare:

Je me demande bien ce que fait noha ou noir pendant que les mugiwara se font les HP peut etre quelle arrivera sur la tronche de l'ile et que luffy avec un Gear 3 et un durcissement grace au haki la détruira en partie .


Haoushoku: Couleur du Roi Conquérant / Haki des Rois (intimidation qui assomme les ennemis, on peut cibler un groupe ou une personne en particulier, et permet aussi de dégager une sorte d’aura, comme le fait Shanks sur le bateau de BB).

Busoshoku: Couleur de l'Armement (renforcer une arme ou une partie de son corps, revêtir une armure de protection)

Kenbunshoku: Couleur de l'Observation (sentir le nombre d'ennemis, anticiper)

Je ne pense pas que le bateau sera détruit. Je pense qu'il servira plutôt à l'évacuation des habitants de l'île vers l'extérieur: soit la rêverie. De plus, il faut voir là un signe de Oda, le bateau s'appelle "Noah" (voir l'histoire de l'arche de Noé ;) ).


Ok , merci .

Si le bateau n'est pas détruit je ne vois pas comment ils vont s'en sortir , le bateau fait la moitié de l'ile principale et si il a rrive dessus comme une fléche , les dégats vont etre immense ! Meme si noah a un rapport avec l'arche de noé se rapport sert peut etre a donné la fonction que Avait l'arche mais que maintenant c'est une arme que VDD utilise je pense .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Shinohin a écrit:
Ok , merci .

Si le bateau n'est pas détruit je ne vois pas comment ils vont s'en sortir , le bateau fait la moitié de l'ile principale et si il a rrive dessus comme une fléche , les dégats vont etre immense ! Meme si noah a un rapport avec l'arche de noé se rapport sert peut etre a donné la fonction que Avait l'arche mais que maintenant c'est une arme que VDD utilise je pense .


Il ne faut pas forcément détruire le bateau pour l'arrêter. :(

C'est la bonne occasion de voir l'évolution des Mugiwara. Seront-ils capables de l'arrêter? Imaginez que par hasard, le "Soldier Dock" de Franky puisse aider. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 20:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
RED a écrit:
J’aime bien la remarque de Zoro qui est très bien placée et qui renvoie à la bataille de Marine Ford, là où il dit qu’il n’y a rien à craindre car ils n’ont pas en face d’eux 100.000 soldats d’élite de la marine, mais seulement du menu fretins. Ceci pourrait expliquait le fait que Barbe Blanche n’ait pas utilisé son Haki des rois lors de la grande bataille, car assommer tout un régiment d’élite aurait pu lui être, soit impossible, soit il lui aurait fallu une bien grande dose de Haki, incontrôlable et bien dommageable pour son propre équipage.




Je pense que Zorro fait plutôt référence à la bataille d'Enies Lobbies, lors de l'intervention du Buster Call, 10 navires de Guerre commandés par des vices-amiraux avec des capitaines sous leurs ordres (rappelle toi, certains Marines avaient des FDD). Là ils sont face à 100 000 pirates réfugiés... Donc le niveau n'est pas le même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 20:18 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Chapitre titanesque! comme d'habitude! Normal avec One piece.
Pas la peine de tergiverser sur ce qui se passe tout le monde le sait.
Y a deux points qui me turlupinent.
La phrase de Zoro qui pourrait sous entendre qu'il maitrise lui aussi le Haki des Rois. En gros, si t'avais pas réussi à assommer les 50.000 hommes on aurait du changer de Capitaine (en l’occurrence, c'est moi le plus fort)
Et Sanji qui nous lâche un "il possède la couleur du conquérant". Il l'a vu? il connait le Haki?

Pour le Soldier dock Systeme j'imagine un robot Bioman géant!! Le Surkiff extrême. Une fusion du Sunny et de Franky! Gros gros kiff. On en a eu un aperçu ridicule sur Thriller bark.

Dans 2 semaines une réponse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Joug a écrit:

massi a écrit:
Que fait VDD ? Robin et Sanji n'ont pas l'air de vouloir la destruction de l'île ...


Je me demande si vous lisez les mêmes chapitres que nous. VDD vient de lancer le bateau "Noah" (ou Noir, selon la traduction).

Oui, je lis les même chapitre que vous.
Ce que je voulais dire, c'est que l'arche Noah est immense et si je me souviens bien, les projectiles de VDD atteignent leur cible très rapidement d'habitude. Shirahoshi devrait être aplatie comme une crêpe à moins que VDD ait un problème. Peut être qu'il n'est pas assez fort pour soulever l'arche ou même que Cariboo, voulant vendre la princesse, l'a empêché de la tuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:15 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Peut-être que l'arche étant à moitié aussi énorme que Fishmen Island la résistance que l'eau lui oppose est tellement forte qu'elle avance à une vitesse toute relative.
C'est ce qui semble évident en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Vivement les combats individuels, qu'on ait une démonstration du power up de chaque Mugi.

Une fois ces combats commencés et voyant qu'il n'a pas du tout l'avantage, Hody pourrait s'enfuir et aller exécuter son plan à Mariejoa en profitant du fait que les Mugis soient occupés à joindre leur force pour arrêter Noah, alertés par quelqu'un qui aurait vu l'arche se diriger vers l'île.
Après avoir échoué ( puisque l'île doit être détruite ) les Mugis partiraient à la poursuite de Hody et tomberaient sur leurs vrais adversaires de l'arc une fois à Marijoa; Doflamingo, à l'origine des pilules des NFP, pour Luffy, un vice amiral chargeait de la garde des rois ou de la cité pour Zoro, Cariboo qui cherche à revendre ses sirènes pour Sanjy ( qui comme certains le suggèrent, maîtriserait le haki de l'armement ) et du moins gradé pour le reste de l'équipage ( ou alors d'autres adversaires, mais du bon level quoi ). Tout ça permettrait d'avoir de "vrais" adversaires pour la bande à Luffy, la montée à Mariejoa et la destruction de l'île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
bakage a écrit:
Chapitre titanesque! comme d'habitude! Normal avec One piece.
Pas la peine de tergiverser sur ce qui se passe tout le monde le sait.
Y a deux points qui me turlupinent.
La phrase de Zoro qui pourrait sous entendre qu'il maitrise lui aussi le Haki des Rois. En gros, si t'avais pas réussi à assommer les 50.000 hommes on aurait du changer de Capitaine (en l’occurrence, c'est moi le plus fort)
Et Sanji qui nous lâche un "il possède la couleur du conquérant". Il l'a vu? il connait le Haki?

Pour le Soldier dock Systeme j'imagine un robot Bioman géant!! Le Surkiff extrême. Une fusion du Sunny et de Franky! Gros gros kiff. On en a eu un aperçu ridicule sur Thriller bark.

Dans 2 semaines une réponse?


Je ne pense pas que zorro ait le haki des rois, enfin peut-être qu'il sommeile en lui comme en luffy avant les 2 ans, mais je pense qu'il a du apprendre la couleur de l'armement et de l'observation avec sanji. Aprés tout ils n'ont pas été envoyé a la campagne.

Et je ne pense pas que zorro voullait dire qu'il serait le capitaine comme tu dis, mais ca voudrait plutot dire "Si en 2 ans t'aurais pas pas fait de progrés, on aurait du changer de capitaine."

Sinon je verrais bien un char sortir du sunny, et quant a noah, je me demande si caribou pourrait pas l'absorber, comme il se touve sur l'ile des hommes-poissons et que c'est un foutu lache, il prefererait survivre plutot que de mourir, même si ca tuerait tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:18 
1 Berry

Inscription: 28 Juil 2011
Messages: 7
Bon Mettons les Point Sur les I Cette arc est un arc pour montrer La nouvele Puissance des Mugis donc Pour Marijoa c'est Mort depuis Longtemps (L'espoir fais vivre ) , car :

- Hodi et bien trop faible pour pouvoir combattre ne seraice Qu'un Amiral il se ferait exploser en 2 secondes
- a Marijoa peuvent se trouver : Les meilleur marine (qui peuvent sans doute arriver tres rapidement) ,les amiraux , l'amiral en chef , Le commandant des armee (pour info superieur a l'amiral en chef, les 7 capitaine corsaire (encore eux sa vas), le conseil des 5 etoile (Rien que le Vieux a l'epee me fait peur donc les autre ... )
- si ils vont a Marijoa ce serait sucidaire (peut etre que Luffy, zoro et sanji pourrais avoir une chance de S'echapper mais tout le reste de l'equipage y passerais)
-Ils ont mis un temps fous a descendre en bas alors pour remonter et partir a la poursuite eventuelle de Hodi ... (le HP peuvent facilement monter et redecendre vu qu'ils ont pas besoin d'un bateau


De plus rien ne prouve que se sois Doflamingo qui a vendu les Pilule au HP
Caribou = Gros nul (je pense que meme Ussop peut le vaincre Facilement )

La theori de la fuit de Hody et tentente mais il y a plusieur obstacle car il va sans doute Dechirer le chapeau de luffy et c'est la que Hody se fais detruire avec L'ile sinon shiraoshi arriveras a utiliser son pouvoir pour attraper Hody

Ps : J'ai vus que certain penser que le reverie se passer a Marijoa , On doit pas lire le meme mangas dans ce Cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Tenkai00 a écrit:
PS : J'ai vus que certain penser que le reverie se passer a Marijoa , On doit pas lire le meme mangas dans ce Cas


Etant donné que le Conseil des Rois vu dans le volume 16 se déroulait à Marijoa, je suis curieux de savoir ce qui te laisse penser que ce type d'évènement puisse se dérouler ailleurs. Surtout que le siègle du GM est Marijoa, il est donc naturel qu'un tel évènement s'y déroule.

De plus je ne vois pas ce que les Corsaires pourraient faire à Marijoa : ils ne sont réunis que très rarement et même dans ce cas ils ne viennent pas forcément tous - comme lors de la réunion spéciale ayant eu lieu dans le volume 25 où Sengoku est étonné de voir autant de Corsaires alors qu'ils ne sont que 3!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 22:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Tenkai00 a écrit:
- Hodi et bien trop faible pour pouvoir combattre ne seraice Qu'un Amiral il se ferait exploser en 2 secondes


Parce que Luffy ne se ferais pas battre à plates coutures par n'importe quel amiral?

Tenkai00 a écrit:
- a Marijoa peuvent se trouver : Les meilleur marine (qui peuvent sans doute arriver tres rapidement) ,les amiraux , l'amiral en chef , Le commandant des armee (pour info superieur a l'amiral en chef, les 7 capitaine corsaire (encore eux sa vas), le conseil des 5 etoile (Rien que le Vieux a l'epee me fait peur donc les autre ... )


Ensuite, tu dis que si les mugis se retrouvaient face à eux ça irait, bah franchement si ils avaient à affronter Kuma et Mihawk
simultanément, je donne pas cher de leur peau.
Le conseil des 5 étoiles? Parce que l'un d'eux possède un sabre que ce sont forcément des guerriers, ce sont avant tout des politiciens.

Tenkai00 a écrit:
Caribou = Gros nul (je pense que même Ussop peut le vaincre Facilement )

Caribou, logia, 210 millions, battu "facilement" par Ussop? Je veux bien croire qu'il oublie ses peurs une fois Sogeking, mais là, il a intérêt à avoir sa cargaison de masque, et des billes au granit marin, et des plantes qui lui permettront de bloquer Caribou ou alors...

Citation:
il va sans doute Dechirer le chapeau de luffy et c'est la que Hody se fais detruire avec L'ile sinon shiraoshi arriveras a utiliser son pouvoir pour attraper Hody


Je n'ai qu'une chose à dire: wtf? Si tu pouvais expliquer, moi perso je pige pas.

Tenkai00 a écrit:
Ps : J'ai vus que certain penser que le reverie se passer a Marijoa , On doit pas lire le meme mangas dans ce Cas


Ou alors c'est toi qui ne lis pas le même manga que nous. http://onepiece.wikia.com/wiki/Reverie

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Ven 5 Aoû 2011 02:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:43 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
il me semble que VDD a touché l'arche avec sa main, du coup elle se dirige vers l'île, mais il me semble aussi que la vitesse de ses projectile dépend de la force avec laquelle il les lance, donc vu qu'il n'a fait que "poussoter" l'arche, elle se déplace lentement (mais surement) vers l'île. De plus, je doute que VDD ait la force nécessaire pour propulser l'arche à grande vitesse. Là, si rien ne l'arrête, elle ne va "que" s'écraser sur l'île et sur shiraoshi.
Et sinon, voici un truc auquel j'ai penser (aussi sot que grenu...) : si le rôle de l'arche est de déplacer les habitants de l'île vers la surface, pourquoi luffy ne détruirait pas l'île plutôt que l'arche, comme ça noah est intacte et la rêverie (je suis pas sur d'avoir bien compris en quoi ça consiste ^^") ou du moins l'exil, peut avoir lieu... Par contre ça ferait de Luffy un héros, et j'ai l'impression qu'il tient pas tant que ça à en devenir un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 634
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Monkey D Bifi et ange bleu ont tout dit, je n'ai rien à ajouter si ce n'est que non seulement les corsaires ont peu de chances de se trouver à Mariejoa ( à part Dofla dans l'hypothèse, oui hypothèse, effectivement j'aurais dû préciser que le fait que ce soit lui qui ait fourni les pilules à Hody n'est qu'une supposition, mille excuses d'avoir pu faire sursauter certains, où il ferait ses petits trafics là-bas ) mais aussi les amiraux et vice amiraux qui sont très probablement soit en mission soit en repos au QG, à part peut être une garnison à Marijoa.

Citation:
Et sinon, voici un truc auquel j'ai penser (aussi sot que grenu...) : si le rôle de l'arche est de déplacer les habitants de l'île vers la surface, pourquoi luffy ne détruirait pas l'île plutôt que l'arche, comme ça noah est intacte et la rêverie (je suis pas sur d'avoir bien compris en quoi ça consiste ^^") ou du moins l'exil, peut avoir lieu... Par contre ça ferait de Luffy un héros, et j'ai l'impression qu'il tient pas tant que ça à en devenir un...


La rêverie ce n'est pas l'exil des HP vers la terre ferme mais la réunion des rois des différents océans du monde sous la bannière du GM à Marijoa.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com