Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 05:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Si je puis apporter mon soutien à Gryfon, je dirais que ce qui fait le charme de One Piece pour la plupart des fans, c'est les personnages. Ils sont totalement originaux et ne sont pas tous des Grobills ténébreux qui ont tous méchamment la classe (comme c'est souvent le cas dans les mangas à succès aujourd'hui).

Les personnages "faibles" donnent du corps à l'équipage et ainsi à l'aventure, donc au monde de One Piece. Usopp a de gros défauts mais sans lui, Robin aurait sans doute été exécutée ; et l'équipage se serait fait laminer par Perona à Thriller Bark. Je ne crois pas d'ailleurs qu'il soit judicieux de le traiter de "faible", tout comme Nami, la navigatrice, sans qui l'équipage se serait vite fait engloutir.

Après les deux ans, tout le monde dans l'équipage est devenu fort, sans exception. Mais bien évidemment il reste le "monster trio" (Luffy, Sanji, Zoro), le "medium trio" (Franky, Brook, Robin) et le "low trio" (Chopper, Nami, Usopp), si l'on devait comparer la force de chacun des membres. Cependant chaque personnage du "low trio" est devenu un surhomme dans le sens "dourikien" du terme.
Ce chapitre 635 nous montre d'ailleurs quelque chose d'intéressant dans la mesure où Brook et Robin sont placés au même plan que les trois monstres, Franky un peu à part vu qu'il déploie ses machines de guerre sans vraiment utiliser ses propres techniques de combat. Cependant, les trois "faibles" sont restés regroupés. Peut-être qu'ils sont tellement habitués à revendiquer tous les trois leur faiblesse qu'ils se sont rendus compte qu'ils se battaient mieux ensemble ?

En tout cas, je n'ai pas pu me retenir de rire face à cette débauche de puissance de la part de chacun des membres de l'équipage. Zoro et sa "Kokujo Ootatsumaki" m'ont fort réjoui dans le sens où l'on ressent ma foi très bien le résultat de son entraînement de deux ans.

Sanji et son "Sky Walk" m'ont également fait sourire : depuis le temps qu'on attendait de le voir sauter dans les airs avec ses jambes surpuissantes ! En revanche, niveau attaque, j'me suis dit "Bof, encore une rafale de coups de pieds à rajouter à la liste..."
"Poêle à frire" me semble identique à "Extra Haché", avec la Diable Jambe en plus.

Les gambettes de Robin m'ont fait éclater de rire tant la situation me paraissait grotesque : des gens se font écraser par des jambes géantes qui surgissent du sol... Impressionnant, certes, mais grotesque ^^

J'ai hâte de voir les généraux de Hody Jones se battre, et j'espère qu'ils seront tout de même assez forts pour nous livrer de beaux combats. Je trouve que ce serait dommage que cet arc se limite à une démonstration de la puissance écrasante des Mugiwaras...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 12:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Je suis complétement d'accord avec vous tous , je voulais mettre les points sur les i en ce qui concerne Zoro qui s'en prend plein la gueule tout le temps comme quoi il ne sert a rien sur le bateau , et pour Ange Déchu je ne vois pas bien ou tu as lu que je parlais de Sandji , même pour faire un contre exemple c'était inutile de comparer Zoro à Sandji puisque lui il est cuisinier donc pour ses "fan-boy" comme tu le dis si bien il est "utile" (plus que Zoro sur le bateau) .

Et en ce qui concerne le Trio des Faibles je suis bien d'accord que sa enlèverai de l'humour au manga etc etc ..
Mais la recette du succès ne se fais pas en rabachant toujours la même chose alors faudrait ptet qu'ils se bougent parce que ce cacher tout le temps ne mène à rien et à force je pense ne pas être le seul à penser ça mais , sa saoule .

Usopp n'est pas quelqu'un de "normal" , il est un pirate , les gens "normaux" deviendraient Marine ou resterait sur la terre ferme et quelqu'un de normal n'invente pas des mensonges invressemblables . Et je suis bien comptent qu'il soit dans l'équipage , je veux simplement qu'ils changent et ils ont eu 2 ans pour sa .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 13:33 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et quel serait l'intérêt de voir Usopp devenir un pirate sans peur et sans faille à la manière d'un Zoro ? L'intérêt de voir tous les Mugis devenir des monstres de puissance en dégommant leur adversaire et en prenant des poses badass à chaque fin de combat ?

Le piège facile dans lequel Oda pouvait tomber après l'ellipse était de changer le caractère de ses persos du tout au tout. Un Luffy sérieux et concentré, un Usopp courageux et un Zoro moins badass. Et si l'ellipse a permi (et encore heureux) une évolution de chaque Mugis au niveau de la puissance, leurs caractères n'en n'ont pas été changés

Et je suis bien heureux de retrouver chaque Mugis avec leurs particularités, leurs qualités et leurs défauts. De plus, on parle de trio des "faibles" (et encore, je n'ai jamais trouvé Chopper faible) mais maintenant, ils doivent avoir un niveau plus que convenable. Et si on remarque bien, ceux sont les 3 seuls qui ne se sont pas encore battu (Nami, Chopper, Usopp). Alors Oda nous reserve sûrement des surprises concernant leurs nouvelles capacités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 14:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Portgas a écrit:
Et quel serait l'intérêt de voir Usopp devenir un pirate sans peur et sans faille à la manière d'un Zoro ? L'intérêt de voir tous les Mugis devenir des monstres de puissance en dégommant leur adversaire et en prenant des poses badass à chaque fin de combat ?

Le piège facile dans lequel Oda pouvait tomber après l'ellipse était de changer le caractère de ses persos du tout au tout. Un Luffy sérieux et concentré, un Usopp courageux et un Zoro moins badass. Et si l'ellipse a permi (et encore heureux) une évolution de chaque Mugis au niveau de la puissance, leurs caractères n'en n'ont pas été changés

Et je suis bien heureux de retrouver chaque Mugis avec leurs particularités, leurs qualités et leurs défauts. De plus, on parle de trio des "faibles" (et encore, je n'ai jamais trouvé Chopper faible) mais maintenant, ils doivent avoir un niveau plus que convenable. Et si on remarque bien, ceux sont les 3 seuls qui ne se sont pas encore battu (Nami, Chopper, Usopp). Alors Oda nous reserve sûrement des surprises concernant leurs nouvelles capacités.


Entièrement d'accord: tout le comique de OP vient, enfin en grande partie, du contraste entre les gros balèze (inutile de les citer je crois) et les plus faible mais qui arrivent à briller d'une autre façon. C'est d'ailleurs très bien dit par Ussop: ils ne peuvent pas rivaliser avec ses montres, leur puissance, c'est leur ingéniosité!

Sur le bateau il est vrai que le rôle de certains est contestable mais ce n'est en aucun cas un critère de choix pour le/les éventuelle(s) nouvelles recrues.

Par conséquent je trouves ce débat sur les mugis "utiles"/"inutiles" un peu stérile. Il n'est pas question de toute façon d'évincer un d'eux.

Pour en revenir au chapitre, je trouves les nouvelles techniques peut-être un peu peu innovantes mais elles ont le mérite d'avoir clairement évoluées d'un (plusieurs) niveau(x), pour moi c'est comparable à l'évolution du gear 1 (Luffy en normal) au gear 2 qui était un sacré pas en avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 14:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
C'est vrai que Chopper est plutôt efficace en combat, mais lui-même se considère comme faible, respectons donc sa pensée (mwahaha) !

Shinohin, si tu es un grand fan de One Piece, je suppose que tu peux vite oublier ce petit "défaut" des faibles. One Piece sans eux c'est clairement plus One Piece. Et puis ce que je dis toujours dans ces cas là, c'est qu'il vaut mieux placer sa confiance en Oda, mais également Luffy. Il a beau essayer de recruter le premier mec "cool" qui passe (le zombie entre autres), il a un bon instinct.

Il a bien vu qu'Usopp pouvait être courageux quand il le voulait contre Kuro. Et puis Usopp est déterminé et très important pour l'âme de l'équipage (épisode "Usopp VS Luffy" à Water Seven). Il a son propre style de combat, il est bel et bien capable de faire preuve de détermination (il n'a aucune chance face à Luffy mais se bat sérieusement et efficacement, parce qu'il y a un enjeu qui le tient particulièrement à coeur, le Merry-Go).
Grâce à "Sogeking", il parvient encore à se dépasser et se concentrer (pour rappel : http://www.volonte-d.com/etudes/etude10.php), mais c'est bel et bien lui derrière le masque. Alors, tu demandes qu'il " se bouge", mais il l'a déjà fait, et plusieurs fois.
C'est donc visiblement juste que tu n'apprécies pas son style de combat, et ça, je peux le comprendre !

Pour Zoro ; il a un rôle tout à fait indispensable, un équipage pirate sans épéiste n'en est pas vraiment un. Il est le "lieutenant" en qui Luffy place toute sa confiance (d'ailleurs il le dit à Skypiea quand il le retrouve "grillé" avec les autres : "Mais, Zoro, ils étaient avec toi alors... qu'est-ce qui s'est passé ?"). Quoi qu'on dise, les autres puissants membres de l'équipage comme Sanji ou Robin ne disposent pas de la même relation de confiance avec Luffy.
Ca me fait penser à l'épisode de Kuma à Thriller Bark : c'est Zoro qui sauve son capitaine (avec ce si magistral Shishi Sonson, au passage...), et c'est pour cette raison qu'il assomme Sanji : Zoro est le second de l'équipage, c'est à lui qu'incombe la responsabilité de donner sa vie pour sauver les autres.
Un rôle tout aussi important que "cuistot" ou "médecin", n'est-ce pas ?

Pour en revenir (enfin) au chapitre, je crois qu'Hody Jones est à court d'idées : Surume devait être son joker, alors s'il apprend que Luffy l'a domestiqué, forcément il tire la tronche.
Mais comme je le disais précédemment, j'espère vraiment que le combat va être long et haletant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 14:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
C'est clair et net ce que vous dite, c'est ce qui fait l'interêt du manga et des personnages !
Ussop, Nami ou Chopper lorsqu'il s'agit de combattre n'y vont pas tête baissé un peu comme des bourins comme Zorro, Sandy, Luffy ou même Franky sa c'est sur et c'est, je pense, tout simplement parce qu'il n'ont pas confiance en eux mais par contre quand il se battent, ils sont très, je dis bien très forts !!! Il n'y a cas voir Ussop et Chopper à Alabasta contre mr4 et miss merry christmas, en réfléchissant ils les ont tout simplement laminer !!! Donc c'est juste deux façon très différentes de combattre, non en fait il y en a même trois : Luffy, Zorro, Sandy et Franky : un peu a la bourrins,il sont très puissants et vont au combat sans se faire attendre ; Brook et Robin : qui l'a joue plus à la rafiné, bon c'est vrai que tout de même il n'y vont pas de main morte ; et Nami, Ussop et Chopper : qui sont plus dans la réflexion et qui n'y vont pas tout de suites et laisse faire un peu les autres avants de se lancer !! :Luffy hilare:

Et franchement je vous dis pas la déception que j'aurais eu si la mentalité des Mugi avait changé en deux ans !!! :Luffy erente: Mmoi j'adore chacune de leur personnalité qui leur vont à merveille et comme l'a dis Portgas, les trois loustiques qui n'ont pas trop montré leur capacité jusqu'a maintenant ne vont pas tarder a nous impressionéi !!! :Ussop vantard: :Chopper attention: :Nami sourire:

EDIT : et puis de toute façon je rappelle que c'est le rêve d'Ussop de devenir un valeureux guerrier qui n'a pas peur donc se serait juste débile qu'il le réalise maitenant non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 15:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 32
Je vais ajouter un peu de sel dans les dires d'Ahonora!

justement la plupart dit que zoro est moins utile, en soutien je veux "rappeler/mentionner" que zoro joue comme un rôle de "grand frère, cadre ou conseiller" si je ne m'abuse, dans l'équipage. Dans ses heures perdues, il a été chasseur de prime et a reçu une formation de samouraï, je veux juste dire par là qu'il connait mieux que quinconce le sens de l'honneur et encore les lois qui s'appliquent lorsqu'il s'agit d'une relation entre la capitaine et ses équipiers. Rappelez vous de son intervention lorsque Luffy voulait récupérer Ussop après leur duel pour le going merry !

et en parlant de des 3 derniers, Chopper manque juste de courage et je pense que c'est en rapport avec son age certainement. pour Nami et Ussop, c'est normal qu'ils soient pour l'instant ensemble car c'est Ussop qui fabrique ou modifie les armes de Nami donc je pense qu'il ne faut pas trop s'attendre à de grandes nouveautés chez Nami, ses armes sont peut être en plein tunning ou vont bientôt l'être.

ça va chauffer!!!

_________________
!!! Ah! Mais noUs SomMes sOus Un moNDe nouVEau !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 15:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Très bon chapitre, les Mugis nous montrent de quoi ils sont capables après ces 2 ans d'entrainement:

Brook nous montre une technique améliorée: ca marcherai avec Luffy(les trucs d'hypnose c'est pas son truc) mais pas avec Zoro ou Sandy). C'est une attaque de mélée

Zoro nous montre une technique améliorée (énormément) : beaucoup plus puissant et qui dure longtemps

Sandy utilise une technique du CP9: sky Walk il peut maintenant voler. Il utilise aussi sa jambe du Diable à volonté=attaque 2 fois plus puissantes

Robin peut maitenant faire pousser des membres gigantesques à volonté(ptete bientot une robin géante).

Franky a construit 2 nouvelles armes de combat: un tank et une moto( comme le dit si bien Pappug: ce type est charpentier non?). Il reste encore à voir comment il a amélioré son corps.

On verra une prochaine fois ce que le trio des faibles a amélioré

Les combats contre les lieutenants d'Hodi vont bientot arrivés et j'espère qu'ils vont etre bref:
Si n'importe quel bouffon s'enfile une boite de pilules dopantes et peut rivaliser avec Luffy en combat je vois mal comment Luffy pourra devenir Seigneur des Pirates. Faut rappeler qu'Hodi faisait juste parti de la garde royale de Neptune et il croit qu'il peut devenir Seigneur des Pirates: faut pas abuser.

Pour moi dans 2,3 chapitres Hodi et ses lieutenants sont KO. Luffy regardera bien dans les yeux Hodi et il utilisera son haki des rois.
Luffy n'a ps couché par terre les 100000 hp à cause de la distance. La place est immense puisqu'elle accueille 100000 hp. En tete à tete Luffy les couche par terre 1 par 1. Sinon aucune difficulté pour les autres Mugis.

Les chapeaux de paille vont après monter a Marijoie: Pourquoi sinon nami aurait volé la lettre des Tenryubito?
Ils vont monter avec Jinbei a Marijoa pour que l'île des Hp fasse partie du Gouvernement Mondial. Et c'est à Marijoa que les Mugis rencontreront des pirates à leur niveau (je pense à Doflamingo et son équipage )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 16:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
De retour de vacances et la 1ère chose faite une fois mon ordi allumé: lire le chap 635... Serai-je accro? :Luffy hilare:

Bref...

J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Walpol sur la 1ère page. J'aime pas trop revoir ce perso: non seulement il était méchant, mais en plus il était bête, un des rares méchants inutiles du manga. Il a réussi à refaire un royaume reconnu par les nobles? J'espère qu'il n'a pas repris le pouvoir sur l'île de Sakura. Autrement j'attend de voir ce que ça donne.

Autrement je suis très impressionnée par les level up des persos, notamment de Sanji qui arrive à maîtriser le Moon Walk grâce à son "jogging" intensif, héhé. Peut être que d'autres Mugi sont arrivés à maîtriser d'autres techniques comme le soru ou le tekkai, ce serait top.

Je suis un peu mitigée par la nouvelle faculté de Robin. Ecraser les ennemis avec des jambes géantes, ça manque un peu de classe.

Je suis également très mitigée par les deux machines de Franky, que j'attendais avec impatience pourtant, mais je les trouve un peu too much.
Je suis assez surprise que le Tank Dino ait besoin de 2 pilotes: un pour le guider ( Commandant Chopper, c'est toi le meilleur lol ) et un autre pour se servir du canon, mais bon, ça peut être intéressant.

La seule inutile dans le combat finalement, c'est Nami, elle se tape juste l'incruste dans le cockpit avec Usopp épicétou...

J'espère en tous cas que l'on va découvrir les nouvelles capacités du trio des faibles - comme certains aiment les appeler - parce que là le tour d'horizon n'est pas complet!

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
J'avais parlé de "low trio" et "trio des faibles" uniquement parce qu'eux-mêmes se considèrent comme tels (épisode du sifflet sur la mer de nuages : ils se chamaillent tous les trois pour savoir lequel va le porter). Mais il va de soi qu'ils ne le sont pas vraiment, ce que j'ai expliqué quelque part plus haut.

Usoppa, à propos de Wapol, j'étais du même avis que toi jusqu'à très récemment, c'est à dire que je me rende compte que si on appliquait la logique du "méchant / bête = inutile", on zapperait pas mal de gens de ce manga (Creek, Foxy, Gedatsu, Spandam, et j'en passe...). C'est juste que Wapol est particulièrement moche et décidément très peu charismatique (je le mets dans la même boite que Foxy).

En tout cas, la suite du manga risque bien d'être explosive !
Juste un truc qui me chiffonne : http://www.volonte-d.com/ <= sur la couverture du tome 63, on voit Luffy attaché... Quand et où, comment et pourquoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:39 
1 Berry

Inscription: 08 Oct 2010
Messages: 13
Ahonora a écrit:
Juste un truc qui me chiffonne : http://www.volonte-d.com/ <= sur la couverture du tome 63, on voit Luffy attaché... Quand et où, comment et pourquoi ?


Chapitre 618, quand il se bat contre VDD, page 4 pour sa première apparition attachée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Chez moi, le temps est gris et pluvieux. Donc, j'en profite de passer sur le forum, et je vois le chapitre 635 sortir.
Après la lecture, je suis prêt à poser ma critique.

Les hommes restants de Hody se frottent à l'équipage entier, et les progrès sont immenses et spectatulaires. Brook qui fait distraire ses ennemis avant de les trancher; Robin qui forme une jambe géante; Sandy qui maîtrise le geppou et la jambe du diable; Zorro qui crée des tornades; Franky qui invente plein de machines. J'ai été un peu déçu, ce qui concerne Nami, Pipo et Chopper, car j'étais persuadé que nous les verrons combattre physiquement afin qu'ils prouvent qu'ils ne sont plus des faibles. Toutefois, nous verrons prochainement leur comportement. L'ennemi commence à faiblir, mais il est certain que dans le prochain chapitre, les lieutenants de Hody vont se combattre à leur tour puisque les soldats implorent leur aide. Contrairement à certains membres du forum, je pense que Hody et ses hommes se feront battre assez facilement, et je sens que Decken va nous réserver une surprise avec son bateau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 17:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Merci beaucoup, Buttucan, j'avoue que je ne m'en souvenais plus du tout...

Bon, ça me rassure, j'avais cru que Hody allait faire un coup foireux et emprisonner Luffy avec du Kairouseki et ce genre de trucs.
Mais alors dans ce cas, les hommes-poissons vont se faire laminer ! Déjà qu'Hody s'est fait trancher par Zoro et frapper par Luffy...

Ce qui m'intrigue le plus, c'est également de savoir comment l'île va se faire détruire. Est-ce que ce sera à cause du bateau projeté par Van Der Decken ?
A cause d'un excès de puissance de Luffy ?
A cause d'une dispute Zoro / Sanji ?
A cause d'Usopp qui se mouche ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 18:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
j'ai pas lu tous les commentaire
j'aurai une petite question
à quel moment franky a t'il upgrader le sunny (avant de descendre sous la mer ou lors de l'arrivée sur l'ile )?

sur le site, existe une page qui récapitule les armes connus des navires ? ( ou si elle n'existe pas , eventuellement la rajouté
( je parle pas du nom des navires mais bien de leur arme embarqué )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 635
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 18:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Il y a ces deux pages sur le site pour l'instant :

Vogue Merry :
http://www.volonte-d.com/details/voguemerry.php

Thousant Sunny :
http://www.volonte-d.com/details/thousandsunny.php

Voilà, en espérant t'avoir aidé ^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com