Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 18:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Omg bonjour l'entrainement... @_@
One Piece n'est pas un manga de combat, et encore les combats One Piecien sont les plus inconventionels qui soient, il aurait vraiment été étrange de voir leurs entrainement. Et au lieu de cela quelle joie de découvrir les merveilleuses idées de Franky ou les délires de Sanji au fur et à mesure de l'histoire.
Ces derniers chapitres me plaisent tous plus les uns que les autres. (remarquez que je dis ça toutes les semaines depuis plusieurs années, ça prouve bien l'immense merveille de cette histoire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 19:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
J'ai aimé ce chapitre comme les précédents. Je fais confiance à Oda de toute manière, je suis donc persuadée que cet arc, une fois intégré à une saga, ne (vous) semblera plus si « mauvais ». (Et tout de même, Oda connaît parfaitement ses personnages et je ne pense vraiment pas qu'il se laissera aller au grosbillisme)

Par contre, j'ai remarqué au vu des derniers chapitres que les styles de combat de chacun se font de plus en plus... fantasques. Lors du premier "gros" power-up de la série, nous avions eu droit à un minimum d'explications "rationnelles" (comme elles peuvent l'être dans One Piece, bien évidemment) concernant leurs nouvelles techniques (je fais plus particulièrement référence aux Gear 2 et 3). Mais désormais, entre Usopp devenu presque jardinier (l'image me fait d'ailleurs beaucoup rire, il était quand même tireur d'élité à la base), les tornades de Zoro, Sanji qui vole, Nami et son épée de vent, Franky et ses robots (qui ne serviront, j'imagine, pas du tout ou presque en 1vs1), etc... J'ai l'impression que tout devient de plus en plus de style "fantastique" !

Ce n'est pas comme si je considérais cela comme une mauvaise chose, loin de là, mais je voulais simplement le faire remarquer. ^^ J'ai hâte de voir ce que vont donner nos héros en 1vs1 !

_________________
« Les bandits qui vivent leur vie sur des goélettes maquillées où le nom d'une fille s'accroche comme une rose à la proue ont fait un pacte avec la mer, qui les sauvera de l'oubli et de la honte vulgaire qui efface le nom des malfaiteurs de terre ferme, quand la justice a passé. »
Pierre Mac Orlan

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 20:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Nami semble savoir mieux maîtriser les différence de pression depuis grâce à la manipulation de la fameuse cordelette à 3 noeuds (ou plus?) Pour le moment c'est pas encore le plus spectaculaire mais je suis sûr qu'elle va en mettre plain laggle avec un tel potentiel; elle a vraiment des possibilités qu'on imagine à peine ^^

Ussop j'attendais ce genre de chose depuis ce que j'ai vue à Chabondy mais je suis toujours surpris déjà en sachant que le bambou est l'une des plantes à la croissance la plus rapide au monde et l'un des bois les plus résistants, qu'il y en ai une utilisation aussi bien pensé ! Surtout pour Ussop qui est le mieux placé pour en faire une bonne utilisation en visant juste ! J'ai trouvé ça excellent et ce ne sont encore que des attaques simples, lui aussi va nous sortir les trucs les plus inventifs.

Ces nouvelles attaques restent logique bien que sacrément funky présenté comme ça! Perso j'arrête pas de rire à chaque nouvelle attaque découverte tellement j'adore. J'ai hate de voir la suite ce serait-ce que pour Chopper!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 21:14 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Amusant également de constater qu'Oda a fusionné son idée originale d'un membre de l'équipage qui se battait avec des plantes avec Ussop qui finalement n'en a hérité... Qu'après 60 tomes.
Halala, toujours aussi farceur. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
J'ai enfin lu ce chapitre et j'ai vraiment rien à redire , c'est clair et précis on voit les intentions de chacuns et les personages exposent de plus en plus le personnalité comme pour Shiraoshi et Hodi .

Et comme le dis Luffy , "ce mec c'est un Tank" , Hodi me rappel les Zoans éveillés d'Impel Down , je ne sais pas pour vous mais moi sa résistance les rapproches et d'autre choses aussi .

Très bon chapitre hate de lire la suite .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Lujack a écrit:

Par contre, j'ai remarqué au vu des derniers chapitres que les styles de combat de chacun se font de plus en plus... fantasques. Lors du premier "gros" power-up de la série, nous avions eu droit à un minimum d'explications "rationnelles" (comme elles peuvent l'être dans One Piece, bien évidemment) concernant leurs nouvelles techniques (je fais plus particulièrement référence aux Gear 2 et 3). Mais désormais, entre Usopp devenu presque jardinier (l'image me fait d'ailleurs beaucoup rire, il était quand même tireur d'élité à la base), les tornades de Zoro, Sanji qui vole, Nami et son épée de vent, Franky et ses robots (qui ne serviront, j'imagine, pas du tout ou presque en 1vs1), etc... J'ai l'impression que tout devient de plus en plus de style "fantastique" !

Ce n'est pas comme si je considérais cela comme une mauvaise chose, loin de là, mais je voulais simplement le faire remarquer. ^^ J'ai hâte de voir ce que vont donner nos héros en 1vs1 !


Pour Ussop, Tireur d'élite est une de ses capacités. Mais sa vrai capacité est celle d'être un fin stratège. Il est l'inverse de ses compagnons brutos, c'est à dire foncer dans le tas et réfléchir après. Son duel en duo avec Chopper contre Mr5 et Miss Merry Christmas est un exemple. Ainsi que son duel face à Luffy à Water 7. Il n'a pas la force brute ni les techniques adéquates pour affronter de face un ennemi, mais il a l'esprit et les armes pour pouvoir les ralentir, les affaiblir voir les neutraliser. Son entrainement sur l'île de Boing fut purement dans cet esprit, pouvoir contrer un ennemi dont on n'est pas en capacité de vaincre par la force. Il y a donc une explication logique, vu qu'il a passé deux ans sur une île où il n'y avait aucune civilisation.
Zorro n'a fait qu'améliorer une technique qui je crois existait déjà.
Sanji explique clairement comment il a appris à voler, c'est à dire que sa course infinie pour échapper aux trav' lui ont donné des jambes aussi entrainées que celle du CP9 du coup il a appris le shunpo ( c'est le mot ?) comme Luffy a appris le Soru grâce à son gear 2.
Franky avait déjà son rêve du Mecha sur Thriller Bark (rappelez-vous Robin a refusé "l'assemblage" pour pas se taper la honte). Et là son rêve se réalise en réalisant du même coup celui de Vegapunk (vu que ce sont ses plans à l'origine).
Pour Nami chaque évolution de son climat tact se sont fait à mesure des rencontres ( évo 1 après le passage à skypiea grace aux dials). Donc forcément, vu les connaissances de l'île météo et les technologies qui en découlaient (créer une tempête avec juste une corde à 3 noeuds, wouuu), il aurait été dommage qu'elle n'applique pas tout ça pour se défendre ! D'ici à ce qu'elle nous sorte une épée de foudre !! Puis son épée de vent a un peu le même effet que le coup de vent de Franky je trouve (ça envoie tout valdinguer).

Donc tu vois, il y a une explication et rien de fantasque dans leur power up.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Je pense que ce qui interpelle Lujack n'est pas une question de cohérence interne (scénaristique ou thématique), mais le côté fantasque que prennent les pouvoirs/capacités des héros. Le fait que cela aille de plus en plus loin dans l'extraordinaire et la "magie" (pas à prendre au sens classique mais en opposition au réalisme/rationnel).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 19:05 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2011
Messages: 15
Perso j'ai vraiment adoré ce chapitre rien que pour le moment ou luffy ce bats avec le haki m'a fait tremblé d'une sorte d'envie de voir la suite !! :Luffy hilare:

Image

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com