Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
xoup a écrit:
Rahal a écrit:
Il y en a une utilisation (inconsciente) lors de sa passe d'armes avec Mihawk à Marineford, lorsque Luffy a une "vision" de son bras coupé.



Euh ... moi je voyais pas du tout ce passage comme du haki. Je pencherais plutôt pour le fait que Luffy ait réfléchi pour une fois avant de tout taper comme une brute et de se faire trancher le bras ...
Ca lui est arrivé de temps en temps, mais il est vrai que cela surprend :Luffy hilare:


Désolé de te contredire mais la façon dont il voit dans ce passage son bras tranché en prémonition renvoit de façon très claire au haki de l'observation. D'ailleurs Mihawk s'est même étonné de se réflexe qui entre en contradiction avec le tempérament de Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Wander Tony a écrit:
Ca risque pourtant d'arriver.
Exemple qui nous ramène plus de dix ans en arrière: contre Higuma et ses hommes, Shanks laisse son lieutenant, Ben Beckman, faire le sale boulot. Vu que Shanks est le modèle de Luffy, les adversaires de faible acabit comme c'est le cas içi pourraient être laissés aux lieutenants.
tient et puis y a pas de raison que sanji ne soit pas à la hauteur si zoro l'est. La différence entre les deux (si il y en a une) n'est pas très grande...

En ce qui concerne Sandy est Zoro, je suis d'accord, il sont aussi fort l'un que l'autre mais je n'ai jamais dit que Zoro était à la hauteur ! :Sanji amoureu: :Zoro cri du sabre:
Et puis quand même, là tu compare Higuma à Hodi !!! c'est pas pareil ! Bon de toute façon on voit bien dans ce chapitre que c'est Luffy qui va monter sur l'arche donc c'est réglé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 15:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
ptit question sur le chapitre: pk le karaté aquatique ne fait soudainement plus rien a luffy ? ( a part si comme le dit jimbe hody est vraiment un débutant )
pk zorro se bat les yeux fermés ?
pk hody trouve que l'arrivée de noah est un bonne situation?

mystère ...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 15:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
azep a écrit:
pk le karaté aquatique ne fait soudainement plus rien a luffy ? ( a part si comme le dit jimbe hody est vraiment un débutant )


Tout d'abord la version technique: Jimbe et Hody n'ont clairement pas le même niveau, on le sait. De plus, ce ne sont pas les mêmes attaques.
Ensuite, version "psychologique", Jimbe est important pour Luffy, qui d'ailleurs était un peu pris par surprise. Hody, Luffy ne veut que lui botter le cul.
Enfin, version scenaristique, Oda voulait montrer la force de Jimbe, puis veut montrer la force de Luffy.

azep a écrit:
pk zorro se bat les yeux fermés ?


Et pourquoi pas? Si il veut de battre l'oeil fermé, bah il le fait, c'est comme se demander pourquoi il s'est mis torse nu si ce n'est pour du fan service.

azep a écrit:
pk hody trouve que l'arrivée de noah est un bonne situation?


Bah, disons que ça lui permet d'échapper a une mort certaine, donc c'est plutôt pas mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 18:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre... je vais le faire en deux fois:

J'ai pas trop aimé le fait que Luffy se fasse plaisir sur Hody (j'ai remarqué que je ne suis pas la seule), on sait déjà que Hody est une merde et que Luffy s'est amélioré au cours des deux ans! La princesse fait sa princesse (ce que je reprochais également à Vivi), la mise à l'écart de l'équipage lors du choix de Luffy de suivre Hody

J'ai bien aimé l'utilisation du Haki par Luffy, on voit bien les trois couleurs en actions, sa tête qui voyage d'un bout à l'autre de la place. L'arrivée de VDD et de l'arche est classe et surtout le fait que Hody et Luffy y aillent va permettre de rendre le combat plus intéressant en terme de terrain. Après pourquoi pas voir VDD, Hody et Luffy se battent les uns contre les autres?! et pour finir l'Humour de Robin (J'Adooore!!!)

Conclusion: il y a du bon et du moins bon (mais avec deux très bon chapitres précédant), le prochain chapitre devrai nous éclairer un peu plus!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 19:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Oulala, je suis en retard !!!

Perso, j'ai vraiment kiffé ce chapitre, même s'il n'apporte pas grand chose.
La confrontation Hodi/ Luffy était attendu et je l'ai trouvé pas mal. On voit vraiment qu'Hodi est totalement impuissant face à Luffy, et ça c'est cool. C'est limite comme le combat Luffy/Magellan mais avec des rôles inversés.
Ensuite, l'intervention de la princesse qui était totalement prévisible mais qui reste sympathique. VDD est vraiment un sale pourri :Sandji choked:
Et pour finir, la montée dans l'arche, qui annonce un combat haut en couleur.

Pour conclure, je dirais que ce chapitre était assez prévisible dans l'ensemble (sauf la fin bien sûr) mais il reste super sympa. On a de la baston (on sort quand même de 3 mois de chapitres sans même un véritable confrontation) et de l'humour avec la réflexion de Robin bien degeu :robin: et les têtes d'Ussop et Chopper :Ussop big gloup: . Et c'est tout ce qu'on peut demander à un chapitre de One Piece.

Pour le prochain chapitre, j'imagine bien une confrontation à trois sur l'arche qui va peu à peu évoluer en confrontation 2 vs 1 (Hodi et VDD vs Luffy), car les deux HP ont à mon avis bien compris qu'ils ne faisaient pas le poids en un contre un face à Luffy.
Et aussi le début des combats contre les lieutenants d'Hodi, où les mugiwaras vont encore montrer de nouvelles techniques. D'ailleurs je pense que l'on verra combattre seulement Chopper, Sanji, Ussop, Zorro, Nami et Franky car, si vous vous rappelez bien, Oda avait déjà révélé certaines techniques des persos sur une couverture et on ne les as toujours pas vu pour ces persos (sauf Chopper et Ussop mais je pense qu'ils méritent de combattre encore un peu pour montrer que le trio des faibles n'existe plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 20:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Chapitre très moyen comparé aux précédents. J'ai trouvé le combat - si on peut appeler ça un combat - entre Luffy et Hody très ennuyeux. J'espère que ce qu'il se passera un l'intérieur de l'arche sera plus intéressent. Une alliance entre les deux HPs contre Luffy ?

Wadatsumi fera peut être un adversaire de plus à nos mugis restés sur la place. Un combat de groupe à la Odz serait super bien, mais je préférerais que Robin-chwan s'en charge.
D'ailleurs, j'ai été vraiment content de retrouver son humour mortel, à ma Robin :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 09:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Great D. Thonyzuka a écrit:
... "Lassant"...? En dehors de montrer la nouvelle force de base de Luffy dans un combat au corps à corps contre un bosse (ce qui n'a que trop peu eu lieu depuis le début de cet arc) vous êtes jamais demandé si scénaristiquement ce serait pas bizarre que Luffy ne réagisse pas sachant que Hodi à pris en otage un membre de la famille du Kraken? On repart ici surtout des base similaires aux début du manga mais avec une nouvelle forme, ou un nouveau level : pourquoi nous priver de la confrontation logique qui suis la logique du capitaine et son rôle : Tabasser le plus fort ou le Bosse. Pour l'arche c'est pas si prétentieux: c'est un vaisseaux, pas un rochet ou une sphère de plomb. Il n'est pas dit qu'il stop l'arche directement mais plutôt par l'intermédiaire du tabassage en règle de VDD je dirait. Il s'est donné pour objectif de protéger la princesse mais celle ci à en plus réussi à se faire blesser.


Le problème est que là, il ne bat pas seulement Hody, il l'humilie. Effectivement, c'est logique qu'il l'affronte mais là, on a un luffy qui combat avec le sourire (alors que le sujet est extrêmement sérieux, Hody a quand même kidnappé son équipage et pris en otage la famille de Surume qu'il considère comme un "ami"), qui étale des mecs armés de boucliers en métal avec sa tête et qui évite des balles comme si de rien n'était. Personnellement, je trouve que ça n'apporte vraiment rien sachant que le lecteur sait depuis le début de l'arc que luffy maîtrise le haki et qu'il peut facilement se farcir des sous-fifres. Du coup, ça rend la moitié du chapitre complètement superflue.


Pour l'arche, ce que je trouve prétentieux, c'est pas que luffy y aille, c'est qu'il se pense suffisamment fort pour se débarasser de 2 boss tout seul alors qu'il pourrait laisser zorro sur la grande place et prendre avec lui le reste de l'équipage. Un des principes fondamentaux de luffy est qu'il ne peut rien faire tout seul et qu'il a besoin de l'aide de ses compagnons pour réussir. Il est porté par son équipage et là, de façon ultra égoiste, il va seul affronter deux adversaire puissants alors que le reste de l'équipage s'occupe du menu fretin.

Citation:
Désolé de te contredire mais la façon dont il voit dans ce passage son bras tranché en prémonition renvoit de façon très claire au haki de l'observation. D'ailleurs Mihawk s'est même étonné de se réflexe qui entre en contradiction avec le tempérament de Luffy.


Il me semble que le haki est quelque chose de très instinctif. Là, luffy "voit" son bras se faire trancher donc pour moi, c'est bien du à une réflexion et non à un simple reflexe qui effectivement pourrait plus se rapprocher dans ce cas du haki. A chaque fois qu'on a eu une manifestation du haki, l'utilisateur ne réfléchissait pas, il ne visionnait pas le coup, contrairement à ce passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 10:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Le problème est que là, il ne bat pas seulement Hody, il l'humilie. Effectivement, c'est logique qu'il l'affronte mais là, on a un luffy qui combat avec le sourire (alors que le sujet est extrêmement sérieux, Hody a quand même kidnappé son équipage et pris en otage la famille de Surume qu'il considère comme un "ami"), qui étale des mecs armés de boucliers en métal avec sa tête et qui évite des balles comme si de rien n'était. Personnellement, je trouve que ça n'apporte vraiment rien sachant que le lecteur sait depuis le début de l'arc que luffy maîtrise le haki et qu'il peut facilement se farcir des sous-fifres. Du coup, ça rend la moitié du chapitre complètement superflue.

Je vois ce que tu veux dire... Mais même le superflu sert dans l'avancée du bousin en fait quitte à nous servir du superflu au moins ça n'a duré que la moitié d'un chapitre; dans le genre ya pire. Souvent le superflu est très utile mine de rien: ici ce qui s'est passer je compare ça du coup au combat contre Harubida au tout début quand elle était encore énorme. Ce fût une humiliation. Du coup le comparatif d'une humiliation avec des nouvelles techniques de base très accessibles remet un peu à plat le nouveau level des nouvelles techniques classiques. Par ailleurs (fait intéressant) de cette manière Oda coupe court à un autre cliché qui veux que chaque nouvel ennemi est systématiquement plus puissant que le précédant. Ici non nous avons droit à une petit fan service mais qui montre un peu comment le choses de se passe de façon facile et on sait du coup que Hodi est plus résistant qu'un pacifistas déjà. ça donne lieu de comparatif à ce niveau aussi je trouve. Du coup l'inutilité est très relative non?

Pour l'arch Luffy a toujours eu un bon instinct (c'est rappelé lors du fight contre Lucci). Les boss ici ne sont pas spécifiquement forts. Mais il a priorité de les laminer aussi vite que possible (île en danger, pas le temps d'hésiter); son rôle de capitaine et la progression qu'il a eu on conséquence l'y destine (le plus fort est le plus rapide). Par ailleurs il n'a pas le choix il lui faut y aller car s'il reste en bas à s'occuper du menu fretin alors que les plus dangereux constituant le plus grand danger sont au loin mais toujours une menace ça serait pas très sérieux. Luffy à surement confiance en Sandy mais Jones semble le surprendre par sa résistance et il ne sait pas de quoi VDD est réellement capable, et par ailleurs il lui confie un rôle important qui est de protéger la princesse directement des attaque du reste des hommes de Hodi jones... ça peu paraitre prétentieux mais à mon avis c'est très sensé.... à mon avis seulement en fait...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Great D. Thonyzuka a écrit:
Du coup l'inutilité est très relative non?


Parce que c’est grave que ce soit inutile ?
Je sais bien que l’une des plus grandes névroses de notre époque c’est la peur de l’inutilité (je suis utile, donc j'existe : ouf !), avec pour corollaire de rendre de facto une chose légitime et bien si elle est de nature utile, et illégitime et non-bien (pas forcément mal) si elle se révèle inutile (bouuuuuh !).
Oda adore les scènes d’action (dixit une interview) et ne se prive jamais du fun de faire faire le show à ses personnages. Ce genre de scène est souvent pour le simple plaisir du spectacle, parce que l’action est une chose qui lui plait.
Ce genre de passage est avant tout à prendre comme cela, c’est tout. C’est gratuit et pour le fun. Que ça plaise ou non est avant tout une affaire de désirs personnels sur ce qu’on attend ou pas.
Et effectivement tout ce que je viens de dire est d'une inutilité flagrante mais que voulez-vous, j’adore parler de trucs inutiles, c’est même l’un de mes sujets préférés ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 11:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Du coup l'inutilité est très relative non?


Parce que c’est grave que ce soit inutile ?

Pas pour moi hein! En fait je me suis très mal expliqué ; je voulais dire : "ce sentiment d'inutilité est très relatif non?" (sentiment qui n'est évidement pas le mien et que je ne partage pas) En fait c'est durant la fameuse partir "inutile" du chapitre que j'ai le plus tripé et ri aux éclats.^_^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 15:04 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Citation:
Pour l'arche, ce que je trouve prétentieux, c'est pas que luffy y aille, c'est qu'il se pense suffisamment fort pour se débarasser de 2 boss tout seul alors qu'il pourrait laisser zorro sur la grande place et prendre avec lui le reste de l'équipage. Un des principes fondamentaux de luffy est qu'il ne peut rien faire tout seul et qu'il a besoin de l'aide de ses compagnons pour réussir. Il est porté par son équipage et là, de façon ultra égoiste, il va seul affronter deux adversaire puissants alors que le reste de l'équipage s'occupe du menu fretin.



Euh ... si je me ne trompe pas, Il n'a jamais eu besoin de quelqu'un pour tapé quelqu'un d'autre :p. Luffy à besoin de Nami pour naviguer, sanji pour cuisiner, franky en charpente ...
Mais il n'a jamais eu besoin de qui que ce soit pour foutre la taule a quelqu'un. Je ne me rappelle pas qu'il ai dit un jour "Zoro j'aurais besoin de toi pour foutre la paté a ce gros tas"


Ensuite les scène "inutile", bah c'est un combat on est obligé de passé par là. On sait tous qu'il est plus fort que Hody. Si c'est inutile de montrer ça autant direct passer à la scène finale ou Hody est devant les pieds de Luffy :D
Ce sont les scènes inutiles d'un combat qui rend le combat palpitant :p

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 15:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Perso je suis du même avis que Seishiro, cela étant surement dû à la joie que je me faisais de retrouver l'équipage après cette (trop?) longue absence de l'équipage. En toute honnêteté j'avais eu dans l'espoir après l'ellipse un arc où Luffy serait resté en retrait par rapport au reste de l'équipage, mais c'est tout le contraire. A lui seul il a presque autant d'intervention que le reste de l'équipage réuni.

Le constat est là: depuis que les mugis sont sur la plazza, on a vu de multiples interventions de Luffy et 2 chapitres de "démo" de la puissance des mugis même si c'est loin d'être terminé. Grosse déception ce chapitre qui ne fait que confirmer mon impression de Luffy marave tout alors qu'on ne connait même pas les adversaires attitrés du reste de l'équipage.

Après je veux bien qu'on me dise "ouai mais Luffy c'est le capitaine et ci et ça" mais il faut comprendre l'attente que j'avais: être engraissé à la sauce Luffy durant l'arc Amazone Lily+ l'arc Impel Down+ l'arc marine ford ça va un moment, mais là ça suffit j'ai envie de dire. Maintenant c'est pas 6 pages de Hody vs Luffy sur un seul chapitre qui va changer la donne j'en suis parfaitement conscient, disons simplement que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Maintenant je comprend que One Piece c'est un manga qui se focalise sur un personnage bien précis: Luffy mais disons que pour ma part trop de Luffy tue le Luffy :Luffy n'y crois pas: . Lui qui était mon personnage favori avant la séparation des mugis, là c'est simple, je peux plus le voir, j'ai fini par saturer quoi :x.

Bref j'attends du mieux et surtout du plus équilibré, mais on peut rêver.

Edit: Pareil pour le cas Nami, c'est l'île des HP, elle y est fortement reliée, je m'attendais donc à une plus grande mise en avant mais nada, c'est bien dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Ne t’inquiète pas, soit pas patient, tu sais bien que l'on auras comme d'habitude des chapitres sur les 1 contre 1 de l’équipage donc minimum 8 sans luffy ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Ven 2 Sep 2011 16:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je comprend un peu ce soucie d'équilibrage dans les temps d'apparition dans les cases.
Mine de rien les phases d'entrainement de chaque mugis auraient été tentants mais bon nous n'aurions pas encore passé l'ellipse si c'était le cas...
Tel que c'est parti, j'aurai tendance à pronostique les interventions 1vs1 de Zoro en 1er, puis Nami ... (ordre chronologique d'entré dans l'équipage) ou sinon Zoro, puis Sandy, (Ordre Chronologique d'engagement dans l'équipage: après une forme de crise ou d'épreuve) mais là c'est pas évidant de situer tout le monde, je ne peu m'en tenir qu'au 2 ou 3 premiers car Ussop par exemple fut le 3ème mais sa "crise" fut la plus ressente en dehors de Luffy donc soit on le vois en 1vs 1 en 3ême soit en dernier (ou même avant-dernier si on inclus Luffy...)

.... je m'égare dans mes pronostiques là.... si ça se trouve ce sera juste le tiercé des trois + forts actuels...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com