Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 637 : An Ancient Ark

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

Traduction US : Mangastream

Traduction Chinoise :

Traduction FR :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Chapitre très sympa je trouve, on se régale encore, et même pas besoin de fan service =)

J'apprécie beaucoup le duel entre Luffy et Hody, ça montre un peu ce que sait faire Luffy (qui utilise le haki de manière intelligente) et je trouve que ça donne un peu de contenance à Hody (j'ai pas dit charisme), qui malgré le fait qu'il s'en prend plein la gueule est capable de revenir à chaque fois.

Shiraoshi fait de nouveau bonne impression, après l'aveu du secret du meurtre de sa mère, elle prend ses responsabilités de princesse pour sauver l'île.

Voilà qui prend un tour inattendu je trouve, Oda me surprend agréablement, car à priori on va se retrouver avec VDD, Hody, Luffy et Shiraoshi sur Noah. Je crois que ça va prendre une tournure intéressante. D'une part, Luffy va avoir 2 boss à affronter en même temps tout en devant protéger Shiraoshi blessée. D'autre part, la trahison de VDD brise son pacte avec Hody, et de ce fait il est possible que s'ils se trouvent il se tapent dessus. Il reste une cible possible à VDD, est-ce que ça sera Luffy ou Hody?

Et puis il y a toujours la question de la destruction de l'île par Luffy. Il est fort possible qu'il utilise l'arche. Dans ce cas, vu que les autres Mugi et Jinbe sont encore dans la bulle, il y a fort à parier qu'une fois les NFP vaincus, ils s'y mettent tous ensemble pour sauver la population.

Pour finir, j'ai adoré la remarque de Robin xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci !
Ha puré j'ai ris comme pas possible durant les premières pages ^^
Alors La princesse ne s'est pas faite enlevé avant l'arrivé effective de NOAH... Me suis bien gouré là. Par contre si j'ai bien vu qu'elle s'est faite blesser, après ça je l'ai un peu perdu de vu. Deux ennemis se liguent donc au final contre un troisième (crétin fini) ennemi mais buter VDD arrêtera-t-il réellement NOAH où la princesse va-t-elle éventuellement gagner du temps et dirigeant l'Arche vers la surface....?

En tout cas encore et toujours de la super action efficace! ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:36 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Sympa le drapeau du centre médical ! :)
Excellente démonstration du power-up de Luffy en ce qui concerne les deux autres couleurs du Haki. Ça c'est de la baston comme on aime. Comme l'a dit Great D. Thonyzuka, c'était jouissif. Les Fishmen Pirates qui croient que Luffy s'est fait décapité... excellent ! En tout cas, Hodi résiste visiblement très bien à la puissance de Luffy. Les pillules s'avèrent de plus en plus surprenantes.

Noah change de trajectoire grâce Shirahoshi qui est sa cible et qui décide de se sacrifier pour son royaume !
Mais bon sang, ça finit bien trop vite. Une fin de chapitre vraiment, mais alors vraiment excellente qui donne l'eau à la bouche. Hody monte sur Noah pour se venger de Vander Decken, tout comme Luffy qui veut annuler le pouvoir de ce dernier afin d'éviter la mort de Shirahoshi. Va y avoir de la bonne baston là !

Visiblement, il y a de l'air autour de Noah, sans quoi Decken ne pourrait pas se mouvoir à sa guise. Dans ce cas, à quoi va servir le Bubble-Making Coral que Jinbe a donné à Luffy ? À priori, rien, mais on est en droit d'imaginer que Luffy va finir à l'eau pour une raison ou pour une autre...

Ce chapitre redonne du piment à l'intrigue de cet arc que certains trouvaient un peu lassant. Vraiment excellent.
J'espère toujours que Hodi, voyant qu'il va perdre, va s'enfuir pour Marijoa et la Rêverie, et qu'il va donc y avoir une montée des Mugis pour le contrecarrer et bien entendu... sauver Vivi ! :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Choppyman le Mer 31 Aoû 2011 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
suuuper chapitre !
On revoit le mentor de chopper (doctoresse) , chef des tombib twenty. bien fun!
On voit vraiment beaucoup de possibilités au combat du haki et surtout le fait que luffy les maitrise . Et puis noah et vraiment grand vu de prés O_o et on voit qu'il y a bel et bien un risque " d'éclatement ". La princesse de plus en plus classe qui na plus peur de rien, Elle fait penser a sa mére.
Le combat final approche et l'issue reste incertaine car si luffy se retrouve a combattre 2 boss

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Bon bah, un chapitre où ça bastonne bien. Luffy a largement l'avantage sur Hody, qui ne fait pas du tout le poid contre le haki, même si il se relève à chaque fois. Cela montre que les stéroides le rend plus solide.


Sinon comme le prévoyait le chapitre précédent le noah se dirige vers la bulle du royaume, et plus précisément vers shirahoshi, qui rentre en action à son tour.
D'ailleur cela métonerai pas qu'elles explose le Noah toute seul avec son pouvoir titanesque.


Et enfin de compte Hody va botter les fesses VVD, car il emmerde tout le monde avec son Arche.


Une fois que Luffy sera en dehors de la bulle, il devra faire face à Hody (qui sera plus fort dans l'eau) et à VVD qui à mon avis va réussir à cibler Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:56 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Y a-t-il un chimiste dans l'assemblée pour avoir repéré sur quelle propriété du caoutchouc est basé le noircissement et le raidissement des membres de Luffy lors de l'utilisation du Baoushuku ? 8D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 15:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Encore un excellent chapitre ou on voit bien que Hodi ne fait pas le poids face à Luffy

Luffy maitrise très bien son Haki: pour éviter les balles d'eau ou en tapant Hodi qui se relève à chaque fois mais n'a pas l'air de pouvoir faire grand chose à Luffy. Luffy utilise le Haoushoukou pour figer Hodi et lui mais un kick

L'Arche Noah avec VDD a son bord arrive sur l'île des HP et menace de faire exploser la bulle.(Wadatsumi tombe de l'Arche j'ai pas très bien compris pourquoi). Shiraoshi se sacrifie'sort de la bulle qui entoure l'île des HP et assume ses responsabilités de princesse en voulant sauver son peuple. VDD en profite pour la blesser avec un couteau.

Hodi est vraiment un lache: il s'enfuie en grimpant dans l'Arche et rejoins VDD. Sandy veut y aller mais Luffy veut s'en occuper personnelement. Jinbei lui donne une bulle corail pour qu'il puisse respirer sous l'eau, dans l'Arche.

Ce qui fait que Shiraoshi, Luffy, VDD et Hodi se retrouve dans l'Arche.
Luffy va devoir s'occuper d'Hodi et VDD ce qui parait relativement simple vu comment il a écrasé Hodi au début du chapitre. Mais je sens le coup fourré d'Hodi il va exploser l'Arche et Luffy va se retrouver sous l'eau dans sa bulle et c'est là que ca va devenir compliqué. Hodi puisque c'est HP se débrouille bien dans l'eau et Luffy pas du tout. Le combat va se corser...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:05 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Raito-san, toi qui semble avoir compris ce passage, explique-moi pourquoi Luffy a besoin de son Bubble-Making Coral étant donné qu'il y a de l'air sur l'Arche Noah ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kroki a écrit:
Y a-t-il un chimiste dans l'assemblée pour avoir repéré sur quelle propriété du caoutchouc est basé le noircissement et le raidissement des membres de Luffy lors de l'utilisation du Baoushuku ? 8D


Lorsque Luffy détruit le Pacifista à Sabaody en utilisant le Haki il n'y a aucun noircissement.
Ce noircissement apparaît la première fois contre le Kraken avec la mention : Busoshoku: Koka où Koka signifie durcissement.
Tout porte à croire qu'il s'agit d'une technique qui concentre toute l'aura de l'Armement dans une partie du corps pour un effet maximum. Dans ce cas le noircissement est sans doute un effet pour manifester la concentration maximale de Haki dans la partie du corps souhaité.

Un équivalent au Ryu ou au Ko du Nen pour ceux qui lisent Hunter X Hunter - enfin si c'est bien ça of course^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Perso je trouve que Hody se rapproche plus d'un Bellamy que d'un Arlong ou même tout autre "gros morceau".
Hody et Bellamy sont tous les deux ultra mégalo et sur de leurs capacités, et se font tous les deux correctionnés par Luffy. Même scenaristisuement ils sont quasi identiques, tous les deux pietinnent en quelque sorte le rêve de Luffy, leurs combats interviennent très tôt dans l'arc et on a eu première présentation "regardez-comment-on-fait-peur-on-est-très-fort".

Sinon bon chapitre, essentiellement centré sur la nouvelle force de Luffy, puis sur Noah, Van der Decken et Shiraoshi. Shiraoshi devrait avoir comme tâche d'eloigner l'arche de l'île, tandis que Luffy et peut-être Sanji vont se retrouver avec 2 "boss" et l'équipage de l'un d'un.
Jusqu'où ira l'arche? Si elle va vers le Nouveau Monde, on a peut-être trouvé notre ancien boss devant les accompagner, après tout Oda n'a jamais précisé s'il était gentil ou non, et ça serait très bien joué pour tous ceux qui s'attendaient a un recrutement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:30 
1 Berry

Inscription: 31 Aoû 2011
Messages: 8
Wah mon premier post ! Comment je suis trop content :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:

Un chapitre génial où l'on voit que Hody n'est décidément pas de taille face à Luffy. Je m'y attendais mais je suis un peu déçu car les méchants ont été présentés comme des Big Boss (de la même manière que les Supernovae après Marinford) avec leur noms écris en gros (apparemment c'est le nouveau style d'Oda) et finalement ils sont nuls...
Peut-être qu'Oda cherche à nous montrer que Hody et son équipage auraient été des adversaires vraiment coriaces si Luffy et sa bande ne s'étaient pas entrainés pendant 2 ans. Autrement le manga a été rallongé pour...rien...

On passe aux choses sérieuses avec l'arche qui menace de tout détruire. La tournure est vraiment intéressante. Il se peut que Shirahoshi nage jusqu'à la surface. Je vous rappelle que les sirènes sont les meilleures nageuses de tout l'océan donc elle peut remonter les 10 000m assez rapidement. Une fois à la surface, la princesse se fait capturer par Caribou (à mon avis lui aussi se trouve dans le bateau) et boom ! Direction Marijoa !!
En parallèle, les mugis livrent des 1vs1 contre les New Fishmen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Choppyman a écrit:
Raito-san, toi qui semble avoir compris ce passage, explique-moi pourquoi Luffy a besoin de son Bubble-Making Coral étant donné qu'il y a de l'air sur l'Arche Noah ?


Luffy dit a Jinbei que l'Arche est rempli d'eau. Jinbei lui répond qu'il n'est pas sur mais que VDD utilise un fruit du démon. Il a donc besoin d'air pour respirer donc il a surement un bubble corail. C'est pour ça qu'il dit à Luffy de le prendre.

Kroki a écrit:
Y a-t-il un chimiste dans l'assemblée pour avoir repéré sur quelle propriété du caoutchouc est basé le noircissement et le raidissement des membres de Luffy lors de l'utilisation du Baoushuku ? 8D


Je pense qu'Oda fait noircir les membres de Luffy pour montrer à quel endroit il utilise le Baoushoukou (tout bête^^)

Une question: normalement avec la pression de l'eau à 10000 metres de profondeur personne ne pourrait sortir de la Bulle de l'île des HP sinon il mourrait: est ce que la bubble corail permet que l'eau n'exerce pas de pression sur son utilisateur?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Le Bubble-Making Coral permet de respirer, mais si il n'y a que de l'eau et que Luffy est immergé, il ne pourra plus bouger... Il y a donc FORCÉMENT de l'air. Tu ne réponds donc pas.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 16:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bah l'arche étant hors de la bulle de l'île, Luffy va devoir traverser une certaine distance dans l'eau pour arriver jusqu'à VDD ^^

D'ailleurs j'ai commis une erreur, Shiraoshi n'est pas sortie de la bulle là, on peut la voir sur la page 17 sur l'image avec l'arche dans son ensemble qui change de direction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com