Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre très bof bof je trouve.

Luffy met la pâtée à Hody... Ca c'est vraiment étonnant, on s'y attendait pas du tout de la part d'un homme aussi fort et charismatique que l'Homme Poisson... Enfin il y a quand même deux trucs intéressants dans cette partie du chapitre: l'utilisation du haki de l'armement par Luffy, et la résistance anormale d'Hody aux coups du capitaine.

Ensuite Noah arrive et est sur le point d'écrabouiller... mais heureusement que Super Shira vole dans les airs pour arrêter l'engin de mort... enfin non elle se sacrifie plutôt pour détourner l'arche... La gentille princesse qui se sacrifie, c'est un peu convenu non?

Et enfin le prélude à la fight: Hody et Luffy qui veulent démonter VDD. Une association entre les deux anciens adversaires vous croyez?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 22:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Sachant que Decken va se faire latter en quelques secondes, je doute qu'une association soit utile. Je ne pense pas qu'il y aura de réelles bastons à l'intérieur de l'arche, plutôt un évènement qui va engendrer un "contre-la-montre". C'est la seule option possible qui peut nous tenir en haleine à mon avis, parce que Decken et Hodi face à Luffy, c'est un peu comme l'équipe de France face à celle du Brésil (quoiqu'on verra vendredi soir comment ils se débrouillent...) !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 00:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Salut,
bon alors pour moi, très bon chapitre qui nous montre : la maîtrise du haki par Luffy, le courage de Shiraoshi, la puissance des stéroïdes avalées par Hodi, la... (a vrai dire je ne sais pas trop comment qualifier cela !) de VDD et bien d'autres choses encore.
Certains disent qu'ils ne voient pas l'interêt à ce que Luffy défonce Hodi pendant la moitié du chapitre ou qu'ils auraient préféré que quelqu'un d'autre que Luffy aille combattre sur l'arche mais je tiens juste à rappeler que Luffy est le capitaine et qu'il faut qu'il s'impose quand même et puis c'est toujours lui qui ce fait les plus balèse !!!! :Luffy serieu 2:
Bon après j'ai vraiment hate de voir la suite parce qu'on ne sais pas encore exactement ce qui va se passer sur cette arche mais ca promet !!! :Ace Oulala:
En tout cas c'est très impressionant quand les membres de Luffy noircissent ! Il maîtrise parfaitement son haki et c'est vraiment magnifique, du grand art !!! :luffy langue:Ce qui est sur c'est que dans ce genre de chapitre on voit que le style de maître ODA à radicalement changé !!!!! Comparez les premières pages de ce chef d'oeuvre à celles de ce chapitre; l'histoire et toujours aussi bien et tiens toujours autant debout, le dessin et toujours le même bien qu'il est était beaucoup amélioré (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) mais le manga à tellement évoluer !!!!!!! :Luffy a va: enfin, je crois que je m'égard un peu.
En bref, très bon chapitre et comme toutes les semaines : j'ai hate devoir la suite !!! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 01:57 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quelle belle surprise de voir un aussi bon chapitre ancré sur Luffy!

Selon moi, le fait que le bras de Luffy se durcisse est dû au haki. Le fluide est source de chaleur, et un certain niveau de température pourrait faire durcir le caoutchouc. Cela est sûrement idéal pour faire briser de matériaux extrêmement durs tel le titane, le corindon ou le diamant. Bref, j'aime beaucoup ses progrès et je sens qu'il n'a pas fini de montrer son potentiel en haki.

Passons à Hody, il est extrêmement résistant, et je pense que ses pillules sont à la source de cet effet. Selon moi, cette capsule est du dopage, et les stéroides, qui sont des hormones comme Ivankov en envoie à ses adversaires,, font grossir les muscles. Ces muscles plus gros sont plus résistants. Peut-être cela a augmenté son potentiel au combat, mais il va finir par s'épuiser par un malaise au coeur (eh bien, les stéroides sont mauvais pour le coeur à long terme, et Hodi en prend énormément) et par l'accumulation de l'acide lactique. Aussi, nous voyons bien que Luffy est trop fort pour lui et il n'a pas effectué son attaque utlime comme le Gear 3 rempli de haki.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la princesse-sirène avec son aveu devant Decken, et j'ai bien hâte de voir Decken se faire rétamer par Chapeau de Paille. Je ne pense pas que Hodi va s'allier à nouveau avec son collègue puisqu'il n'a pas vraiment obéi aux plans.

À la semaine prochaine pour le chapitre 638!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 06:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
¤Gryfon¤ a écrit:
Certains disent qu'ils ne voient pas l'interêt à ce que Luffy défonce Hodi pendant la moitié du chapitre ou qu'ils auraient préféré que quelqu'un d'autre que Luffy aille combattre sur l'arche mais je tiens juste à rappeler que Luffy est le capitaine et qu'il faut qu'il s'impose quand même et puis c'est toujours lui qui ce fait les plus balèse !!!!


Les lecteurs, depuis le début de cet arc ont déjà pu constater ses progrès ne serait-ce que par son coup de haki qui a mis à terre 50 000 hommes (ce qui a d'ailleurs permis à tous les HP de voir à quel point il était fort) et par son combat contre le kraken avant d'arriver sur l'île. Là, soit oda veut montrer les progrès de luffy et ça devient sérieusement lassant, soit il veut montrer à quel point Hody est faible mais dans ce cas, on le savait déja puisque zorro l'a tranché sans aucune difficulté sous l'eau (même si c'était avant sa transformation en broly). Pour le coup de l'arche, ça fait ultra prétentieux. Il se farcit deux capitaines et un équipage à lui tout seul et il demande à ses équipiers de battre les quelques HP qui sont encore debout sur la grande place. Et dailleurs, si tu regardes lors de la bataille de marineford, barbe blanche qui était capitaine laissait combattre ses hommes et était en retrait pour donner ses ordres (s'il est venu sur le champ de bataille c'est uniquement parce que ses hommes ne pouvaient plus gérer la situation et qu'à lui seul il pouvait faire la différence alors que là, c'est loin d'être le cas vu la supériorité très nette des mugiwaras sur les HP présents).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 08:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
... "Lassant"...? En dehors de montrer la nouvelle force de base de Luffy dans un combat au corps à corps contre un bosse (ce qui n'a que trop peu eu lieu depuis le début de cet arc) vous êtes jamais demandé si scénaristiquement ce serait pas bizarre que Luffy ne réagisse pas sachant que Hodi à pris en otage un membre de la famille du Kraken? On repart ici surtout des base similaires aux début du manga mais avec une nouvelle forme, ou un nouveau level : pourquoi nous priver de la confrontation logique qui suis la logique du capitaine et son rôle : Tabasser le plus fort ou le Bosse. Pour l'arche c'est pas si prétentieux: c'est un vaisseaux, pas un rochet ou une sphère de plomb. Il n'est pas dit qu'il stop l'arche directement mais plutôt par l'intermédiaire du tabassage en règle de VDD je dirait. Il s'est donné pour objectif de protéger la princesse mais celle ci à en plus réussi à se faire blesser.

C'est pas une question de level qui empêhe Zorro je pense que toutes les circonstances réunies dont j'ai parlé ci-dessus font que si Luffy restait là à se tapper un Trip à la Barbe Blanche durant Marine Ford là ce serait peut être to Much...

Edit : D'ailleurs si Zoro s'en mèle je ne donne pas chère de la bulle de l'île hein... Sandy à la rigueur ça aurai été mais pas zoro non, trop de danger pour tout le monde.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 11:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011
Messages: 35
Chapitre qui m'as plut dans l'ensemble :)

Maintenant, une idée m'est venue quand a la vision de Madame Shirley. Comme c'est partie, nous sommes tous d'accord pour dire que la suite des réjouissances se poursuivront sur l'arche, et apparemment, Luffy semble penser que si il défonce VDD, l'arche s'arrêtera. Mais qu'arrivera-t-il a ce moment là? Je vous le demande, parce que pour le moment l'arche se trouve toujours au dessus de l'île, donc si comme le pense Luffy, la perte de connaissance de VDD entraîne l'immobilité de l'arche, alors elle sombrera, direct sur l'île, et vu le poids du machin, il y a fort a parier qu'elle explosera sous la pression, et là, la prophétie s'accomplira malgré notre héro :Luffy hilare:

_________________
- Tu pourra le faire?
- Je vais faire de mon mieux.
- Ce sont les perdants qui disent qu'ils ont fait de leur mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 11:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Lt. Colonel Lennox a écrit:
Chapitre qui m'as plut dans l'ensemble :)

Maintenant, une idée m'est venue quand a la vision de Madame Shirley. Comme c'est partie, nous sommes tous d'accord pour dire que la suite des réjouissances se poursuivront sur l'arche, et apparemment, Luffy semble penser que si il défonce VDD, l'arche s'arrêtera. Mais qu'arrivera-t-il a ce moment là? Je vous le demande, parce que pour le moment l'arche se trouve toujours au dessus de l'île, donc si comme le pense Luffy, la perte de connaissance de VDD entraîne l'immobilité de l'arche, alors elle sombrera, direct sur l'île, et vu le poids du machin, il y a fort a parier qu'elle explosera sous la pression, et là, la prophétie s'accomplira malgré notre héro :Luffy hilare:

L'arche semble forcer sur la bulle de L'île qui est pourtant très résistante. Si l'inertie de l'arche n'est plus contrôlée par VDD ou indirectement l'effet de son fruit, pour moi la logique voudrait qu'une telle bulle contenant un île repoussera facilement l'arche NOAH.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Je n'ai vu dans aucun post (ou j'ai pas tout bien lu) de quelqu'un faire mention du haki de l'observation de Luffy. Lorsque Hody lui balance plusieur de ses bulles j'ai plus l'impression que c'est la maitrise de ce haki et non une esquive banal dans le style tu es trop faible j'évite tout. De souvenir il ne le possedait pas non plus celui la avant son entrainement.

Cela signifirai qu'il maitrise les 3 haki donc ? Je trouve ça assez monstrueux meme si ils ne sont pas a la perfection encore, ou du moins pas tout vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
C'est évidemment la couleur de l'observation, c'est implicitement expliqué par la phrase d'un Fishman Pirate, mais c'est quand même... très explicite.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:37 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
On sait depuis l'arrivée sur Sabaody qu'il maitrise les 3 formes, à ce moment là il avait évité une balle tirée par Demalo Black en se la jouant à la Matrix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 12:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Great D. Thonyzuka a écrit:
... "Lassant"...? En dehors de montrer la nouvelle force de base de Luffy dans un combat au corps à corps contre un bosse (ce qui n'a que trop peu eu lieu depuis le début de cet arc) vous êtes jamais demandé si scénaristiquement ce serait pas bizarre que Luffy ne réagisse pas sachant que Hodi à pris en otage un membre de la famille du Kraken? On repart ici surtout des base similaires aux début du manga mais avec une nouvelle forme, ou un nouveau level : pourquoi nous priver de la confrontation logique qui suis la logique du capitaine et son rôle : Tabasser le plus fort ou le Bosse. Pour l'arche c'est pas si prétentieux: c'est un vaisseaux, pas un rochet ou une sphère de plomb. Il n'est pas dit qu'il stop l'arche directement mais plutôt par l'intermédiaire du tabassage en règle de VDD je dirait. Il s'est donné pour objectif de protéger la princesse mais celle ci à en plus réussi à se faire blesser.

C'est pas une question de level qui empêhe Zorro je pense que toutes les circonstances réunies dont j'ai parlé ci-dessus font que si Luffy restait là à se tapper un Trip à la Barbe Blanche durant Marine Ford là ce serait peut être to Much...

Edit : D'ailleurs si Zoro s'en mèle je ne donne pas chère de la bulle de l'île hein... Sandy à la rigueur ça aurai été mais pas zoro non, trop de danger pour tout le monde.


Je suis d'accord d'autant plus que comme l'a dit Great D. Thonyzuka je pense que Zorro aurait fait un carnage avec les bulles, et je ne pense pas que Sandy soit à la hauteur contre 1 HP qui se bourre de stéroïdes et un autres complètement maboule avec un pouvoir assez dangereux ! Bien qu'il soit devenu très fort durant ces deux années et que il aurait était très motivé pour se battre car VDD veut tuer la princesse mais tout de même je pense que sa aurait était dur ! Et puis je persiste à dire que Luffy et quand même le capitaine et franchement ca m'aurait fait vraiment bizarre que par exemple Sandy y aille et que Luffy serait rester sur la place à le regarder faire en se tournant les pouces !! :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Tran D Teddy a écrit:
De souvenir il ne le possedait pas non plus celui la avant son entrainement.

Il y en a une utilisation (inconsciente) lors de sa passe d'armes avec Mihawk à Marineford, lorsque Luffy a une "vision" de son bras coupé.


Tran D Teddy a écrit:
Cela signifirai qu'il maitrise les 3 haki donc ? Je trouve ça assez monstrueux meme si ils ne sont pas a la perfection encore, ou du moins pas tout vu

C'était le principe de son entrainement avec Rayleigh : la maitrise des bases des 3 formes de Haki ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
¤Gryfon¤ a écrit:
Et puis je persiste à dire que Luffy et quand même le capitaine et franchement ca m'aurait fait vraiment bizarre que par exemple Sandy y aille et que Luffy serait rester sur la place à le regarder faire en se tournant les pouces !! :Luffy a va:


Ca risque pourtant d'arriver.
Exemple qui nous ramène plus de dix ans en arrière: contre Higuma et ses hommes, Shanks laisse son lieutenant, Ben Beckman, faire le sale boulot. Vu que Shanks est le modèle de Luffy, les adversaires de faible acabit comme c'est le cas içi pourraient être laissés aux lieutenants.
tient et puis y a pas de raison que sanji ne soit pas à la hauteur si zoro l'est. La différence entre les deux (si il y en a une) n'est pas très grande...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 637
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2011 13:59 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Rahal a écrit:
Il y en a une utilisation (inconsciente) lors de sa passe d'armes avec Mihawk à Marineford, lorsque Luffy a une "vision" de son bras coupé.



Euh ... moi je voyais pas du tout ce passage comme du haki. Je pencherais plutôt pour le fait que Luffy ait réfléchi pour une fois avant de tout taper comme une brute et de se faire trancher le bras ...
Ca lui est arrivé de temps en temps, mais il est vrai que cela surprend :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com