Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:37 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
A la verticale de l'île des hommes poissons, ya pas la terre sainte? je crois qu'on vois les racines de l'arbre "eve" ou un truc comme ça.
Et je vois pas pourquoi l'arche stopperait sa course avec la mort de VDD. Après tout, son pouvoir c'est d'atteindre toujours sa cible avec un objet qu'il lance, sauf si il est stopper physiquement par un gros obstacle, et pas la télékinésie. Donc une fois qu'il a lancer son objet, il a plus aucune action sur lui, il continue sa trajectoire. Donc s'il meurt, peut être que l'arche cessera de poursuivre shiraoshi, mais elle continuera tout droit, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 19:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 32
magnifique, le chapitre bien que lassant mais les choses prennent une autre tournure, je pense plutot que la prophétie va se réaliser dans le sens ou luffy détruira l’île en essayant d'absorber le choc tout en réduisant l'impact entre l'arche (si elle tombe vraiment, mais je pense bien qu'elle est enrobée donc si ca se trouve, l'arche ralentira dans chute) et celle ci, encore que là, il est vraiment vénère contre hody qui joue au mutin.

et tout ça juste pour montrer le power up de luffy, histoire de montrer qu'avec le haki il peut faire un guardbreak façon BB et mater un homme avec la chaire plus resistante qu'un blindage russe.

"je veux bien comparer hody jones à teach en ponit de vue résistance"

par contre en y repensant, si l'arche doit servir de navette aux hommes-poissons, il est évident que l'île soit détruite par luffy, en supposant que l'impact entre l'arche et l'île réduise les deux objets en pétard et zut!!! :Ussop big gloup: plus de navettes plus de rêverie 2012...

:Luffy hilare: permettez moi de rêver ^!^

_________________
!!! Ah! Mais noUs SomMes sOus Un moNDe nouVEau !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 21:45 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Franchement c'est un chapitre pas mal du tout mais seul point noir: Point de baston. Aucun maravage de tronche mutuel. Et oui j'aime beaucoup les combats. Mais bon si tous les chapitres étaient bourrés de combat euhhhh.... non merci.

Enfin bref, c'est un chapitre d'introduction pour ce qui va suivre. En effet , je pense que le fightage Luffy Hody est éminent . Je pense aussi que dans les chapitres suivants des intervenants extérieur vont rentrer dans l'histoire. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que Froussaoshi remonte à la surface! Qui pourrait l'attendre là-haut? Cariboo? ( ouaiiiis) Des Tenryubittos ? (ohhhhh) Ou encore le tristement célèbre Arlong? (heinnn?) Seul l'avenir nous le dira!

Bon, je retourne manger mes raviollis

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 11:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Shirahoshi : certains messages disent d'elle qu'elle n'est pas très fut'fute d'aller vers le haut car si l'arche tombe, elle se dirige en plein sur l'île (vu qu'elle est juste au dessus de celle-ci) ?? Pourtant la raison est expliquée dans le chapitre (en anglais certes, mais tout de même).
Certes ce n'est pas faux que si pour une raison X, Y ou Z, l'arche stoppe sa course, la possibilité qu'elle s'effondre sur l'île est envisageable. Cependant ne soyons pas si sévère avec Shirahoshi, elle fait ce qu'elle peut. Elle a compris qu'elle ne peut pas rejoindre la sortie principale de la bulle ; celle-ci étant trop loin, le temps de la rejoindre Noah aurait largement le temps d'endommager la bulle (c'est expliqué en page 4 il me semble). Et donc afin de rejoindre l'océan le plus vite possible pour empêcher la collision, Mlle Fuyardehoshi a décidé de passer par le couloir menant au palais. Raison pour laquelle donc elle se retrouve maintenant avec l'arche aux trousses au dessus de l'île. Son but par la suite est bien de s'éloigner de l'île non pas vers le haut mais par un chemin horizontal (mais d'abord fallait quitter cette fichu bubulle, quoi). Il est même maintenant possible qu'elle contourne la bulle et se dirige vers le bas (si j'ai tout suivi).

Pour ce qui est de la rescousse du prince, c'est marrant mais à aucun moment je ne l'ai confondu avec Hodi et je suis assez surprise qu'il y ai pu avoir confusion. Y'a une vague ressemblance peut être, mais je trouve qu'ils restent franchement très discernable.
Pour l'heure, je dois filer, et je reviendrais éditer le post si j'ai des remarques supplémentaires.

Edit : Après relecture du chapitre, je constate que finalement Shirahoshi se dirige bien vers le haut... Et que donc, même si son idée de base de sortir par le couloir menant au palais n'était pas mal, rester au dessus de la bulle est moins malin. En fait il semblerait que j'ai oublié (depuis mercredi soir) une bulle page 15 où l'un des frères Neptune parle d'aller vers le haut (le fond de l'océan risquant de créer le crash).
Du coup oui, comme le dit si bien Hodi en fin de chapitre, si VDD meurt, que va-t-il advenir du bateau ?

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 18:58 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
pepto a écrit:
A la verticale de l'île des hommes poissons, ya pas la terre sainte? je crois qu'on vois les racines de l'arbre "eve" ou un truc comme ça.
Et je vois pas pourquoi l'arche stopperait sa course avec la mort de VDD. Après tout, son pouvoir c'est d'atteindre toujours sa cible avec un objet qu'il lance, sauf si il est stopper physiquement par un gros obstacle, et pas la télékinésie. Donc une fois qu'il a lancer son objet, il a plus aucune action sur lui, il continue sa trajectoire. Donc s'il meurt, peut être que l'arche cessera de poursuivre shiraoshi, mais elle continuera tout droit, non?

Pour moi non, il retomberai. Mais uniquement s'il meurt. C'est pour moi la seule solution. S'il s'évanouit, il perdra le contrôle du fruit mais effectivement l'arche est censé atteindre sa cible à tous les coups. S'il meurt, le démon quittera son corps et, le pouvoir avec.

Mais je rappelle que c'est Luffy qui est censé détruire l'île. Donc il va simplement s'évanouir et l'arc poursuivra sa route. Mais c'est quand même étrange, c'est vraiment l'élément qui était mis en valeur pour montrer comment détruire la bulle géante.
Madame Shirley a écrit:
Je vois... je vois... une nouvelle pirouette scénaristique d'Oda !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2011
Messages: 36
yo, pour moi, VDD va perdre le controle de l'arche quand elle va tombé car son fruit est un "Paramecia" je sais pas pour ceux qui ont vus mais dans le film "strong world" je vais spoiler=>
Spoiler: Montrer
c'est sur le fruit de shiki le lion dorée, qui lui peux voler et faire voler des objet comme bon lui semble il detourne la gravité et fais voler son bateau, le bateau des autres, des îles etc........donc à la fin du film il y a un combat luffy/shiki comme vous pouvez vous en doutez et c'est la ou luffy lui balance un mega coup dans son crâne et l'assome, quelque minute plus tard, on voit une île tombé du au faite à mon avis qu'il ai perdu le controle de son fruit

Je pense que c'est lié et que les utilisateurs du fruit de type Paramecia perdent leurs pouvoirs lorsqu'ils subissent un gros coup ou qu'ils meurent directemment.


EDIT: j'ai oublié de précisé que shiki tombait en même temp que le reste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 00:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Akebono a écrit:
Shirahoshi : certains messages disent d'elle qu'elle n'est pas très fut'fute d'aller vers le haut car si l'arche tombe, elle se dirige en plein sur l'île (vu qu'elle est juste au dessus de celle-ci) ?? Pourtant la raison est expliquée dans le chapitre (en anglais certes, mais tout de même).
Certes ce n'est pas faux que si pour une raison X, Y ou Z, l'arche stoppe sa course, la possibilité qu'elle s'effondre sur l'île est envisageable. Cependant ne soyons pas si sévère avec Shirahoshi, elle fait ce qu'elle peut. Elle a compris qu'elle ne peut pas rejoindre la sortie principale de la bulle ; celle-ci étant trop loin, le temps de la rejoindre Noah aurait largement le temps d'endommager la bulle (c'est expliqué en page 4 il me semble). Et donc afin de rejoindre l'océan le plus vite possible pour empêcher la collision, Mlle Fuyardehoshi a décidé de passer par le couloir menant au palais. Raison pour laquelle donc elle se retrouve maintenant avec l'arche aux trousses au dessus de l'île. Son but par la suite est bien de s'éloigner de l'île non pas vers le haut mais par un chemin horizontal (mais d'abord fallait quitter cette fichu bubulle, quoi). Il est même maintenant possible qu'elle contourne la bulle et se dirige vers le bas (si j'ai tout suivi).

Pour ce qui est de la rescousse du prince, c'est marrant mais à aucun moment je ne l'ai confondu avec Hodi et je suis assez surprise qu'il y ai pu avoir confusion. Y'a une vague ressemblance peut être, mais je trouve qu'ils restent franchement très discernable.
Pour l'heure, je dois filer, et je reviendrais éditer le post si j'ai des remarques supplémentaires.

Edit : Après relecture du chapitre, je constate que finalement Shirahoshi se dirige bien vers le haut... Et que donc, même si son idée de base de sortir par le couloir menant au palais n'était pas mal, rester au dessus de la bulle est moins malin. En fait il semblerait que j'ai oublié (depuis mercredi soir) une bulle page 15 où l'un des frères Neptune parle d'aller vers le haut (le fond de l'océan risquant de créer le crash).
Du coup oui, comme le dit si bien Hodi en fin de chapitre, si VDD meurt, que va-t-il advenir du bateau ?

En tout cas l'une des priorités étant d'éviter que l'arche ne se crache, il lui a fallu aller vers le haut à tous prix; Aussi n'a-t-elle pas prévu que VDD se face attaquer aussi vite par un "allié".
Par contre pour ce qui est de la confusion je voudrai savoir si ta 1ère lecture fut celle du scan chinois ou non car c'est là que pas mal de monde, en survolent les case, s'est trompé.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je ne pense pas qu'il y ai de véritable "régles" en ce qui concerne la perte de contrôle des pouvoirs... C'est des détails, si Oda as décidé qu'une simple perte de conscience suffisait a faire tomber l'arche sur l'île ... Ben ce sera comme ça , même si un autre utilisateurs de fruits as eu une réaction différentes dans une autre partie de l'histoire... C'est vraiment un détail mineur et pour moi , il me paraît logique qu'une perte de connaissance de Van der Decken provoque la chute de l'arche. Sinon bah c'est comme ça qu'Oda l'aura décider...

Il y'a déja eu plusieurs exemples contradictoire ; Jyabura qui malgré sa perte de connaissance as gardé sa forme "zoan", chopper ne reprend pas sa forme "original" (je rappele que c'est un renne au départ...) lorsqu'il tombe dans l'eau ou qu'il touche du granit marin...Kakku a repris sa forme (mais je pense qu'il l'as fait volontairement...),
Spoiler: Montrer
Shiki perd le contrôle des son fruits (même si comme c'est dans le film ce n'est paut-être pas un exemple valable mais je le trouve logique...)
Comme dit plus haut un logia évanouie vulnérable aux attaque physique? Luffy cesse t-il d'être élastique évanouie? Il y'a des tas de pouvoirs différents et des tas de contraintes différentes (excépté l'océan qui annule la force... ça c'est général^^)
L'arche peut tomber ou non que VDD trépasse ou pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com