Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 20:27 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
C'est bien pour ça que j'ai insisté sur le fait que la deuxième partie de One Piece, (très) bien distincte de la première, pouvait changer cela. Et puis Pell c'est un gentil. Et puis Gyn c'est parce qu'on le reverra plus tard !

Pour la fin de l'Île des hommes-poissons, je me tâte quand même. Faut écouter Madame Shirley !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Choppyman le Jeu 8 Sep 2011 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 21:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
[s]Cours, Forest, cours[/s]... ah non, c'est plutôt: Nage, Shira, nage...

Franchement avoir les 3/4 du chap sur la princesse qui essaye d'éloigner l'arche, ça m'a bien gonflé.

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre pourquoi et comment Luffy avait fait pour être sur le dos de Hody, et pourquoi à un moment je voyais deux Hody oO, il a fallu que je remonte pour que je me rende compte de mon erreur. J'avais jamais remarqué avant que le frère de Shira ressemblait autant à l'autre jojo. Y en a qui ont vraiment pas de chance.
Un remake de Sanji / Duval? Ou manque d'imagination d'Oda?

Et la fin, très bizarre, Decken qui se fait simplement transpercer par Hody et son trident comme un vulgaire pirate lambda... HINNNNNNNN... c'est juste un peu trop facile pour être honnête... et dans ce cas ça servirait à quoi que Luffy essaie de monter se le bateau?

Je pense que le chapitre prochain risque de commencer avec un gros retournement de situation.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 21:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
french_incubus a écrit:
J'en suis pas certain, mais il me semble qu'un pouvoir de FDD s'estompe lorsque son possesseur s'évanouit.


Si on prend pour exemple les Zoan, et plus particulièrement la fin du combat entre Zoro et Kaku, on voit bien que ce dernier reprend son aspect humain une fois KO, sans pour autant s'évanouir.

Le contre exemple reste quand même Chopper qui ne reprend pas sa forme originale de renne lorsqu'il est KO, mais bon on va dire que son fruit est assez exceptionnel ^^

Donc, VDD peut effectivement perdre le contrôle de son fruit momentanément, sans pour autant mourir ou s'évanouir. Un bon coup de faiblesse suffit à mon avis.


Maintenant qui stoppera la chute libre de l'arche ? Neptune ? Les Rois des Mers ? Un mélange des deux ? (Neptune faisant naitre le choc chez sa fille, et les Rois des Mers faisant le reste).


Pour la suite, on imagine que le handicap aquatique va gêner un peu plus Luffy dans la suite de son duel face à Hody, mais j’espère que cela se réglera le plus vite possible.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 21:59 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Chapitre très sympa. Hody remonte dans mon estime (j'adore la tête de psychopathe qu'il fait quand on le voit derrière Luffy dans sa bulle). J'ai bien aimé également le fait que Luffy, pouvant rester sous l'eau grâce à sa bulle, ne sache toujours pas nager^^ (comme dit dans le chapitre 1).
Je ne pense pas que VDD va mourir, ça ferait vraiment personnage inutile... Il va être KO puis revenir dans l'intrigue je pense.
En tout cas, pour la suite, c'est vrai que Hody a un sacré avantage sur Luffy vu où ils se trouvent. Bien que Luffy soit beaucoup plus puissant que lui, il est vraiment dans l'impossibilité de se battre.

Et justement, c'est ça qui me chifonne dans le déroulement de l'histoire. Je m'explique. Je suis un grand fan de Jimbei mais là, pour le coup, je le trouve vraiment inutile en ce moment. Pourquoi ça n'est pas lui qui est allé sur l'arche ? C'est quand même un homme-poisson !! :Zoro cri du sabre: Pourquoi laisser Luffy partir à la poursuite de l'arche ?

Je suis vraiment curieux de voir la suite du déroulement de l'histoire car là, je ne vois pas comment Luffy va pouvoir se battre sous l'eau...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 23:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Chapitre sympa, avec une fin carrément jouissive... Même si c'est Hodi voir ce psychopate tordu se faire planter j'attend ça depuis qu'on sait ce qu'il fait à Shira'. J'ai apprécié le retour des princes et l'aileron tranchant de Hodi.

Sinon j'ai lu la théorie de Hodi chez les mugis mais il est totalement incompatible avec leur esprit. Quand on le voit jarreter ceux qui veulent tirer Noa juste parce-qu'il trouve ça inutile se passe de commentaires.

La princesse n'est pas très maline et fonce droit vers le haut, si l'arche tombe pouf la bubulle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 02:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
usoppa a écrit:
[s]Cours, Forest, cours[/s]... ah non, c'est plutôt: Nage, Shira, nage...

Franchement avoir les 3/4 du chap sur la princesse qui essaye d'éloigner l'arche, ça m'a bien gonflé.


Moi aussi!

Le retour des frères m'a étonné... bon j'avoue, je les avaient complètement zappés!

Sinon bon chapitre, j'ai bien aimé le combo Sanji/Luffy, le fait que le combat risque fort de se situer dans l'eau donne un peu plus de chance à Hody, pour Luffy sa risque de se compliquer mais tant mieux j'avais peur d'avoir un combat désiquilibré et là Oda me fait plaisir, j'ai moins peur de m'ennuyer pour le combat Hody/Luffy.

Quant à VDD c'est pas étonnant et il va pas y passer, l'arche va chuter (c'est obligé!) mais au fond c'est pas un "méchant" qui mérite d'y passer.

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 11:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Red a écrit:
Si on prend pour exemple les Zoan, et plus particulièrement la fin du combat entre Zoro et Kaku, on voit bien que ce dernier reprend son aspect humain une fois KO, sans pour autant s'évanouir.

Le contre exemple reste quand même Chopper qui ne reprend pas sa forme originale de renne lorsqu'il est KO, mais bon on va dire que son fruit est assez exceptionnel ^^

Donc, VDD peut effectivement perdre le contrôle de son fruit momentanément, sans pour autant mourir ou s'évanouir. Un bon coup de faiblesse suffit à mon avis.

Chopper n'est pas le seul contre-exemple: Jabura ne reprend pas sa forme humaine quand il est battu, Lucci non plus. La perte de conscience ne suffit pas à faire perdre leur "intégrité" aux Zoans, maintenant possible que le coup (plutôt violent) fasse perdre le contrôle à Decken. Je ne le vois pas mourir non plus, et la position du bateau par rapport à l'île laisse carrément entendre qu'il va y avoir une belle collision...
Collision qui entraînerait certainement la mort de tous ceux présents sur la plaza... Prophétie ou pas, je ne crois pas que la fin de l'île sera marquée de cette manière.
Le fil de l'histoire est devenu vraiment très difficile à prévoir, et la série gagne de plus en plus en intérêt! Vivement la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 11:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je vais donc revenir sur l'une de mes options évoquées précédemment qui est que VDD va perdre sa bulle tout en étant balancé dans l'océan par Hodi Jones.
On sait que Chopper fût "sauvé" de sa 1ère phase Monster en étant balancé dans l'océan.
Donc Vdd hors d'état d'utiliser son fruit (hors d'état de nuire du coup) mais pas mort pour autant (dommage) car dans l'océan il n'étouffera pas contrairement un utilisateur humain.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre un peu ennuyeux comme dit plus haut avec la proportion accordée à la fuite de la princesse. M'enfin le tout se termine en beauté avec quelque chose qui sort de l'ordinaire alliance entre méchants. Et j'adore ça.
Great D. Thonyzuka a écrit:
Donc Vdd hors d'état d'utiliser son fruit (hors d'état de nuire du coup) mais pas mort pour autant (dommage) car dans l'océan il n'étouffera pas contrairement un utilisateur humain.

C'est ce qui semble le plus probable. ça m’étonnerai que la bulle de VD y survive. Reste à savoir par quelle pirouette scénaristique il reviendra dans la course.

Sinon petites hypothèses :
Et si le Noah servait non pas à transporter les HP à la surface (théorie la plus commune) mais à tracter l'île à la surface tout en transportant les HP ? Dans ce chapitre il y a une grosse mise en valeur des chaînes, qui sont d'ailleurs reliées à des poulies situées sous le bateau. Pourquoi un bateau aurait-il des poulies en-dessous sinon pour le remorquage ?
A moins que ce soit en réalité l'inverse. Le Noah ne serait pas le remorqueur mais le remorqué. Le nouveau mode de navigation développé depuis peu basé sur la tractation d'un animal conviendrait parfaitement. Et quoi de mieux pour un navire aussi gigantesque que des rois des mers. Ce qui collerait parfaitement avec "Le jour où cela doit arriver" si on considère que l'évènement tant attendu est l'arrivée d'une seconde princesse légendaire capable de commander aux rois des mers (= Shirahoshi). Par contre, je ne vois pas dans le deuxième cas à quoi servirait les poulies, les chaînes suffisant amplement.

Sinon j'ai une question : quelle que cette espèce de bulle noire partant de l'île à la dernière page en bas à droite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 13:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011
Messages: 35
Le Palais Royal :)

_________________
- Tu pourra le faire?
- Je vais faire de mon mieux.
- Ce sont les perdants qui disent qu'ils ont fait de leur mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 13:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Moi j'ai bien apprécié ce chapitre, même son voit beaucoup la princesse, bah il faut bien quand même suivre la situation de son point de vue pour savoir où l'arche se dirige ^^

Pour la 1ère fois depuis son apparition, Hody fait enfin preuve d'une classe de badass. J'aime surtout sa 1ère phrase quand on ne voit que son ombre ^^ et le "maintenant, pleure pour avoir de l'aide, être inférieur" est bien cool. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas juste un début de confrontation entre les 2 avant que Fukaboshi n'intervienne. Ou au moins qu'on voit une image du sauvetage de Luffy.

Concernant le twist de fin, c'est clair que ça ouvre un assez large champ d'hypothèses pour la suite ^^ je pense personnellement que VDD ne va pas claquer comme ça. Je suis pas étonné qu'il se fasse avoir aussi facilement, sans son pouvoir il est très faible finalement. Mais vu qu'Hody est juste à côté de lui, je pense qu'avant de s'écrouler, VDD va le toucher avec sa main, ce qui aura une influence plus tard ^^ et par ailleurs je ne pense pas que Noah va arrêter de pousuivre Shira. Si on reprend le chapitre précédent, quand Wadatsumi se casse la gueule sur l'île et demande à VDD d'arrêter l'arche, celui-ci lui répond que ce n'est pas possible (http://mangastream.com/read/one_piece/27862757/13), il n'a plus de contrôle sur son projectile. Donc il faudrait qu'il meure pour que l'arche arrête sa course, et nous savons qu'Oda n'est pas homme à faire mourir ses personnages "connus" facilement ^^. J'ai dans l'idée que soit Shiraoshi fera appel aux Rois des mers pour stopper l'arche, soit Luffy nous sortira un Gear 3 pour l'arrêter. Après, je pense pas que l'arche sera brisée, ce qui peut se produire, c'est qu'elle soit ralentie fortement (Luffy ou Rois des mers), que Shiraoshi vienne au contact de l'arche (ainsi la cible est atteinte), et en conséquence, l'arche commencerait à chuter, entrainant la destruction de l'île (mais comme elle est dans l'eau, elle va chuter lentement, donc ils ont le temps de voir venir ^^).

En tout cas je trouve que ça promet un très bon duel entre Hody et Luffy. Hody est dans son élément, il vient de sortir une arme de bourrin qui n'est pas sans rappeler le style d'Arlong, et Luffy n'aura pas le droit à l'erreur au risque de perdre sa bulle (bon à la rigueur les princes pourront éventuellement intervenir, mais c'est un duel donc je ne pense pas). Maintenant, Hody va sans doute l'attendre sur l'arche pour poursuivre le duel. L'objectif de Luffy sera double: mettre Hody hord d'état de nuire et peut être faire en sorte que Shiraoshi ne soit plus une cible en faisant en sorte que VDD le touche lui.


Bref, encore beaucoup d'incertitudes, c'est intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 19:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Quelque chose as attiré mon attention sur ce chapitre... et je me suis aussi rendu compte de ce fait étrange dans les autres chapitre mais:
Les hommes poisson arrivent à voler? On est d'accord que a l'intérieur de la bulle il n'y as pas d'eau... Pourtant shirahoshi, megalo et tout les tritons qui tentent de ralentir l'arche ont l'air de "nager" jusqu'en haut de la sphére... Mais c'est dure de nager sans eaux ><"! j'ai peut-être loupé qqchose (on as peut-être expliqué ce phénoméne dans un autre chapitre...) parceque je vois mal Oda laisser une erreur aussi grosse passer sans explication "rationnel" (je veux dire dans la cohérence de son univers...

Qu'en est-il?

Sinon, un chapitre assez inttéressant qui promet une suite encore assez imprévisible... (comme d'hab quoi^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 19:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
le-colombien a écrit:
Quelque chose as attiré mon attention sur ce chapitre... et je me suis aussi rendu compte de ce fait étrange dans les autres chapitre mais:
Les hommes poisson arrivent à voler? On est d'accord que a l'intérieur de la bulle il n'y as pas d'eau... Pourtant shirahoshi, megalo et tout les tritons qui tentent de ralentir l'arche ont l'air de "nager" jusqu'en haut de la sphére... Mais c'est dure de nager sans eaux ><"! j'ai peut-être loupé qqchose (on as peut-être expliqué ce phénoméne dans un autre chapitre...) parceque je vois mal Oda laisser une erreur aussi grosse passer sans explication "rationnel" (je veux dire dans la cohérence de son univers...

Qu'en est-il?

Sinon, un chapitre assez inttéressant qui promet une suite encore assez imprévisible... (comme d'hab quoi^^)


Eh bien, tu as vu le générateur de bulle d'air? Dans l'eau, il permet de respirer, et dans l'air il fait office de ballon, sous forme de boué. Shiraoshi en as un autour de la taille, et un paquet de monde en utilise depuis quelques chapitres ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 20:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Citation:
VDD ne va pas mourir, enfin je ne pense pas... Rien qu'à voir sa tête d'abruti à la dernière vignette, j'ai du mal à croire qu'il va clamser.

Je pense avoir une raison de te contredire , même si je reste sceptique sur ce que je vais dire =

Les morts d'Ace et de Newgate sont peut-être le début d'une nouvelle aire sur le 'niveau de survie' des personnages.

Quoiqu'il en soit très bon chapitre ,chute très bien menée avec l'apparition de Fukaboshi , Hodi , après avoir transpercé VDD , ce voit pour moi éffacé de la liste des candidats Mugi' malgrés les théories et/ou les images fakes/ou pas .





Vite , on veut la suite =P

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 638
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 02:23 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Voici un chapitre à une saveur différente que les deux-trois derniers, mais il est autant intéressant.

C'est la course folle ou plutôt un duel entre Hodi, Shiranhoshi, ses trois frères, Decken et Luffy. VDD vise à faire écraser l'arche sur l'île des hommes-poissons et tous les autres s'opposent pour des motifs différents.

J'aimerais prédire ce qui se passera dans les prochains chapitres. Vu la position de l'arche, elle risque de s'effondrer sur l'île à coup sûr : Decken risque de perdre le contrôle de son navire puisqu'il est attaqué par Hodi et Luffy se déchaînera - nous connaissons bien son manque de délicatesse et l'ampleur de ses attaques. Si cela se produisait, tous les habitants ainsi que les mugiwaras mourront. Vu le style d'Oda qui ne laisse jamais ses personne mourir comme cela, l'arche ne s'effondera pas sur la bulle, mais il y va bien avoir une personne qui se sacrifiera pour l'arrêter. Réfléchissez! La raison qui explique pourquoi la princesse sirène se dirige vers le palais royale semble inconnu. Par contre, la princesse, une fois arrivé à destination, pourrait effectuer un acte pour faire arrêter l'arche.

J'ai hâte de voir le prochain chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com