Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Skeleton afro a écrit:
J'ai une petite question (qui est en rapport avec le chapitre , pour ça que je la pose ici d'ailleurs)
En faite c'est plutot par rapport a la mini-aventure : je voulais savoir lorsqu'on voit un chapitre d'une mini-aventure , celle-ci se passe en se moment même ou c'est un élément qui est arriver plutôt?
En gros si vous avez pas compris (surement car j'ai mal formuler ma question) , c'est est-ce qu'au moment ou Luffy&co se battent contre Hodi&co , Pell , Chaka , Igaram... se préparent a la rêverie?
Ou se sont-ils déja préparer et serait donc en route car si cette hypothèse est vrai (même si c'est qu'une question) peut être que Vivi&co ainsi que Dalton (et oui il est roi) serait déja a Marie-Joie pour la rêverie

Les mini-aventures ne sont pas liées temporellement aux chapitres ou si tu préfèrent elles sont indépendantes de ceux-ci.
Ici, sauf erreur de ma part, ça n'a aucune importance. Sachant que chaque personne a lu le journal le même jour (logique) et qu'à chaque fois il y a eu les wanted des mugis alors la conclusion est que le journal date d’après le départ de Shabaondy. Or entre Shabaondy et l'île des HP il n'y pas tellement de décalage. Donc la préparation à la rêverie se fait presque en même temps que le déroulement du chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je sais pas quoi vous dire moi, Oda ne fait rien par hasard, s'il laisse autant d'indices sur la Rêverie qui va arriver très prochainement je vous le rappelle, c'est pas pour que nous lecteurs la suivions de loin ! La situation sera différente de Saobody selon moi, les Mugis seront + forts et surtout + conscients de leur niveau par rapport à l'élite de la Marine qui sera présente. Même si je suis convaincu que ça se finira par une fuite des Mugis vers le NM (comme d'habitude quoi ^^), dans un premier temps je pense sérieusement que les Mugis vont se tenir à carreau (sauf si le sauvetage des sirènes n'est pas réussi avant l'arrivée à la Rêverie). De plus, si Hody revient à la charge après avoir été vaincu sous l'eau, il risque de perturber les négociations qui seront importantissimes pour les HP car leur île aura été détruite à priori. Par ailleurs, je vous rappelle que l'échelle de temps dans le monde de OP est pas super bien respectée par Oda ^^ certes selon un raisonnement logique, il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le départ de Saobody et l'histoire actuelle, mais ça ne veut pas dire grand chose au final, Oda ne va pas détailler le voyage de Vivi & co, donc même si la Rêverie arrive dans quelques jours, je me fais pas de souci pour eux, ils seront là à temps :p

Mariejoie, à l'instar de l'île des HP, est un lieu assez attendu de la plupart des lecteurs. Je vous signale quand même que si on y passe pas maintenant, il faudra attendre 10ans à notre échelle de temps pour la voir de près xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011
Messages: 35
Monkey D. Théo a écrit:
Encore un bon chapitre mais cet arc me soule:

LES HP N'ONT AUCUNE CHANCE CONTRE LES MUGIS!!!!!

Dans tous les combats de One Piece n'importe qui doit se surpasser pour battre son adversaire et c'est bien ça qui fait entre autre le charme de One Piece. La Mugis vont meme pas se fatiguer pour les combats faut pas abuser.



Sauf ton respect, au début du manga, les adversaires ne donnaient pas vraiment de fil à retordre a nos héros (Arbyda, Morgan, Crow) là, on est dans le même shéma, les chapeaux de paille ont passés 2 ans a s'entraîner ferme. Si ils devaient peiner a vaincre les pirates HP, ça n'aurait servis a rien. C'est comme si on repartait à zéro, les premiers adversaires du manga on essentiellement servi de faire valoir (surtout Arbyda et Morgan) et là c'est pareil, les HP sont là pour nous montrer l'évolution et la nouvelle puissance des chapeaux de paille, ni plus, ni moins.

ps: Moi perso j'ai adorer les interventions respectives de Jinbe, Sandy et Zorro :Luffy hilare:
et je ne suis pas, mais alors pas du tout pour une monter a MJ

et pour Mister K, moi ça me va d'attendre 10 ans pour voir MJ ^^

_________________
- Tu pourra le faire?
- Je vais faire de mon mieux.
- Ce sont les perdants qui disent qu'ils ont fait de leur mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
"Faire le point sur le monde" voila un nouveau rôle a donner a la rêverie, rôle auquel je n'avait pas penser...
Dans ce cas, à mon sens, ça donne une véritable utilité scénaristique a la rêverie (que les mugis y aillent ou pas... comme vous le savez je penche pour la deuxiéme option). Il y'a eu d'énormes changement depuis la guerre de marinford ...faut-il tous les cités? ok ;
- déséquilibre des trois pouvoirs avec la mort d'un empereur, la démission ou disparition de plusieurs schishibukai ainsi que la démission de l'amiral en chef Sengoku
-le déplacement de QG de la marine dans le nouveau monde
-une vague de piraterie fortifié par les derniers mots de BB "le one piece existe!",
-la révélation de Barbe Noire qui s'annonce comme un véritable danger pour le GM
-Les anciens territoires de barbe blanche désormais convoités par tout les pirates (conséquence directe de sa mort et du déséquilibre des pouvoirs)
-Départ de la plupart des supernovas vers le nouveau monde


Mais quid des conséquence aprés 2 ans? ont en as pour l'instant aucune idée... C'est la que la rêverie va jouer probablement un rôle important. Faire une mise au point sur les ennemis et obstacle potentiels des mugis...
Je n'exclut pas un possible coup d'états ou du moins une intervention des révolutionnaire ou encore de Barbe Noire. Mais encore une fois j'ai un sérieux doute sur l'implication des mugis dans un tel évenement.

Depuis le début de One Piece Oda nous as bien fait comprendre (je trouve) que Luffy & co n'était ABSOLUMENT PAS au centre du monde(un peu trop vaste de toute façon)... Pourquoi alors vouloir les impliqués cette fois-ci? Je pense que cet évenement va probablement déclencher quelquechose... Et que les mugis vont probablement en être concerné par les conséquence.
Donc OUI misterk, Oda peux bien nous donner tout ses indices pour au final nous faire "suivre de loin" l'évenement (encore que c'est plutot le cas des mugis sur le coup... étant donné que nous, lecteurs, avons le priviléges d'avoir un point de vue omniscient sur le monde de One Piece^^)

Evidemment toute les éventualité sont ouverte... Mais a priori je ne suis pas favorable a une montée a marie joie (en tout cas pour l'instant...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2011
Messages: 35
Oda peut très bien aussi nous montrer la rêverie comme il l'a fait la première fois qu'on nous a présenté Kuma et Doflamingo.

_________________
- Tu pourra le faire?
- Je vais faire de mon mieux.
- Ce sont les perdants qui disent qu'ils ont fait de leur mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Moi, je suis favorable à une montée à Marijoa, mais sans baston et tout. Juste un passage éclair histoire de faire un coucou à Vivi quoi. :Luffy hilare:
En ce qui concerne la Rêverie en elle-même, il est évident que les Mugis ne vont pas y assister. S'ils montent à Marijoa et foutent le bordel, elle n'aura pas lieu de toutes façons.

Bref, ce que tu dis semble évident, le-colombien, mais j'y avais pas pensé. :) Le rôle que tu donnes à la Rêverie me semble vraiment très intéressant. Et je pense comme Lt. Colonel Lennox qu'il serait très intéressant qu'on assiste quand même à ce qui va se passer là-bas, en direct et en intégralité, avec des débats enflammés entre les souverains d'Alabasta et celui de Dark Drum par exemple. On saurait également qui est le nouvel Amiral en chef et quels sont les nouveaux Shichibukais, ce qu'il en est de l'ordre des Yonkous et de Barbe Noire. Décidément, cette idée me plait vraiment ! Le fait qu'on nous informe de tout ce qui s'est passé pendant les deux ans d'un seul coup comblerait mon appétit !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:45 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2011
Messages: 15
Vous disez tous la rêverie mais enfaite c'est quoi une rêverie ? (dans one piece)

edit : Merci Ange Bleu

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par zorro98 le Sam 17 Sep 2011 17:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
La Rêverie est l'autre nom du Conseil des Rois qui a lieu tous les 4 ans à Marijoa.
Sinon c'est également à la Rêverie que les Neptune doivent apporter la pétition pour leur potentielle migration.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 22:32 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vérifié si les 4 ans sont cohérents par rapport au flashback de Vivi ? Me semble pas l'avoir lu dans le calendrier du site... :/

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 04:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2009
Messages: 26
Localisation: canada, QC
L'idée que la rêverie nous mettrait un point sur l'ordre d'après les 2 ans serait bien, comme choppyman la dit, juste un petit passage rapide d'un chapitre. Puis je ne pense pas qu'on aura besoin d'aller a mariejoa. souvenez-vous quand sengoku a dit que le nouveau QG sera dans une autre base je me rapelle plus du nom dans le nouveau monde. donc la rêverie doit surement se passer la-bas. Donc je pense que les mugis vont y aller dqans les prochains arcs(se serait cool un arc où les mugis se cachent constament, sa serait une bonne idée, et sa doit etre drole luffy qui a chaque fois est au point de se faire voir patr un marine et sa enerve le reste de lequipage^^)

se serait bien aussi qu'il y ait dragon qui soit la-bas(pas forcement pour un coup d'état) comme la dit le-colembien. pour que luffy conaissse enfin son père quoi^^. ou alors aussi bien qu'Il y ait BN, sa ferait vraiment miroir a la premiere partie de one piece:on le voit au milieu et a la fin de la premiere partie, donc a la deuxieme partie aussi luffy le reverra et le rerevera pour le fight finale a la fin du manga.

ps:pour les gens qui m'ont repondu a propos de gaimon. en quoi a-t-il rapport avec le one piece?

_________________
portugal 4 ever!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 06:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Attention à ne pas confondre le QG de la Marine et Marijoa, la Capitale du Gouvernement Mondiale qui se trouve sur Redline.
C'est le QG de la Marine qui a été déplacé à l'entrée du Nouveau Monde, hein ^_^
La Rêverie se déroule à Marijoa, d'ailleurs tout comme les réunions des Corsaires.
Le QG de la Marine est une base militaire, elle n'est pas faite pour les rencontres diplomatiques et politiques.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 09:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Choppyman a écrit:
Tiens d'ailleurs, quelqu'un a-t-il vérifié si les 4 ans sont cohérents par rapport au flashback de Vivi ? Me semble pas l'avoir lu dans le calendrier du site... :/


apres passage sur le site:

Site de la Volonté du D a écrit:
Année 1516 - Le conseil des rois se réunit à Mariejoa pour parler de Dragon.
Année 1522 - Luffy quitte son village pour partir à l'aventure.
Année 1523 - Bataille de MarineFord.
Année 1525 - Retrouvailles de l'équipage du Chapeau de Paille à Sabaody.


donc normalement la Rêverie aurai eu lieu en 1524.

c'est donc un contre argument pour l'"année de voyage" de Luffy, même si de nombreux autres indices prouvent le contraire depuis l'ellipse.

c'est pas encore super clair tout ça. Peu être qu'avec la bataille de MF ils ont préférés la décaler d'un an pour être sur d’être de nouveau stable.

EDIT: en effet, il y plein de possibilités pour trouver une excuse. cependant je pense que c'est un truc qu'il faudrait envoyer au SBS. allez petits japonnais, faites le calcul comme nous, et envoyez une petite carte :D

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 15 Sep 2011 09:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
En fait il est dit que le but de cette réunion (celle avec Vivi enfant) est de parler de Dragon - ça pourrait laisser supposer qu'il s'agit d'une Rêverie exceptionnelle et qu'il ne s'agit peut être pas de la traditionnelle.
De plus le système de datation est basé sur le fait que la première partie du voyage des mugis a duré un an (info récupéré via un dialogue de Jinbe). Si on zappe ces "1 an", alors la date correspond : c'est cette année. Ou alors c'est une erreur d'Oda mais qui a "oublié" de prendre en compte le temps du voyage-première partie - ce qui est possible dans l'absolu.
Le truc c'est que lors de la Rêverie sur Dragon il est dit que Vivi a 10 ans or c'est Dalton qui le dit. Si par exemple elle avait eu 9 ans, ça collerait. Une pirouette consisterait à dire que Dalton ne savait pas l'âge réel de Vivi et qu'elle avait en réalité 9 ans à ce moment précis.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 14:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'ai vraiment bien aimé ce chapitre . Déjà la mini aventure laisse présager une montée vers marijoa qui se précise de plus en plus ( j'espère que la prochaine sera vivi qui se préparera elle aussi à y aller avec Karu !! ) . Ce chapitre était fluide . Je regrette qu'encore une fois sanji soit relegué un peu au second plan et qu'il partage l'affiche avec jimbei mais l'adversaire est de taille . La fin du chapitre était bizarre avec le poulpe s'avancant vers robin .... j'étais là " enfin un combat pour robin ??" et bien non comme je m'y attendais zoro est apparu et lui a VOLE son 1er vrai combat !!! :Zoro cri du sabre: Je plaisante hyouzou etait destiné à zoro depuis le début ^^ .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 18:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
portugal-tom a écrit:
ps:pour les gens qui m'ont repondu a propos de gaimon. en quoi a-t-il rapport avec le one piece?


Quand je parle "d'allégorie au one piece" c'est une interprétation personnel^^
C'est un peu comme "l'alchimiste" de paulo coelho ou un berger part a la recherche d'un trésor et à la fin de son voyage
Spoiler: Montrer
il se rend compte que son trésor c'est ses moutons...

(jai préféré le mettre en spoiler même si je pense que tout le monde connait la fin^^)

Et ben l'histoire de Gaimon c'est plus au moins pareil; il reste toute sa vie a défendre son "trésor" et les coffres sont vides. Mais cette "recherche" ou plutot tout le temps passer à "garder" son trésor lui as permis de tisser des liens avec les animaux de l'île qui représente donc son "véritable trésor". Est-ce que le One Piece est une montagne d'or ? ou juste l'aventure de luffy pour devenir SDP ? Bon maintenant on sait qu'il représente bien plus que ça (un point de départ a l'ére des forbans, le rio poneglyphe etc...) mais du point de vue du héros principal (qui n'en as rien kicker, soyons franc, du siécle manquant) il est probable que ce soit la même chose que Gaimon...
Et même si trésor il y'a ben Luffy le laissera surement la (à moins que vous trouviez plus plausible qu'il ayent les placer en bourses ou les investir dans une nouvelle entreprise florissante afin de faire fructifier ses actions :luffy langue: ). Le One Piece n'as déja qu'une portée symbolique aux yeux de luffy (même si je suis sûre que nami se réjouira de la valeur monétaire de celui-ci et que Robin y trouvera son compte ainsi que tout nos héros...). Donc pour moi l'histoire de Gaimon est un paralléle à celle de Luffy & co...

Et puis peut-être qu'il réaparaîtra plus tard dans l'histoire ^^ sait on jamais...

EDIT: est-ce aussi à ça que tu pensais choppyman?

Citation:
EDIT: en effet, il y plein de possibilités pour trouver une excuse. cependant je pense que c'est un truc qu'il faudrait envoyer au SBS. allez petits japonnais, faites le calcul comme nous, et envoyez une petite carte :D


Ouais! faudrait un contact au japon pour qu'il le fasse (quoique je suis sûre que des jap se sont déja posé la question)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com