Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 639 : Protect Everything

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #41

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/30792763/1

Traduction FR :

Traduction Chinoise :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:42 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Quel chapitre une nouvelle fois mes amis, quel chapitre ! *_*

Tout d'abord, la page d'ouverture, la Rêverie qui se précise !!! Il y a de fortes chances pour qu'on voit Vivi au prochain chapitre. En tout cas Oda amène tranquillement l'évènement tant attendu, en fil rouge, c'est très bien fait.

J'ai bien apprécié le petit duel entre Hody et VDD, mine de rien ce dernier sait se battre, mais vu la nouvelle puissance d'Hody, il n'avait pas l'ombre d'une chance... Toutefois faut voir s'il est vraiment mort, je pense qu'il y a encore une possibilité pour qu'il lance un projectile sur Hody lorsque celui-ci sera en train de se battre sérieusement avec Luffy.

La page où Hody dit à Luffy qu'il ne pourra rien protéger ici, et la réponse de Luffy avec ce regard à faire peur à n'importe qui... juste magnifique, c'est plein de badasserie pure et dure.

Idem avec Sanji, Jinbe et Zorro.
J'aime bien Wadatsumi, il est assez amusant mine de rien avec son accent incompréhensible. Jinbe et Sanji font peur à tout le monde avec leur puissance... ce qui est super salivant, c'est qu'on va avoir droit au premier 2 VS 1 de One Piece si je ne me trompe pas, et franchement, ça fait très envie. D'ailleurs, Jinbe marque beaucoup de points pour un éventuel recrutement.
Et enfin, le duel tant attendu depuis énormément de chapitres, Zorro VS Hyouzou... et bien évidemment, ce dernier va être dopé façon Hody, ça montre que quelque part Luffy et Zorro sont réellement au-dessus du reste pour avoir droit à de tels adversaires. En tout cas Zorro nous sort encore une pose et une réplique de badass, j'en avais les larmes aux yeux ^^

Bref, QUEL CHAPITRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Un très bon chapitre :Sanji amoureu:


Les duels sont enfin annoncé et je plains le pauvre Wadatumistu (je crois que c'est ça mais j'en suis plus trop sur) , il doit quand même se taper Sanji et Jinbe , ça va faire des dégats :teach: Déja il suffit de voir comment Jinbe l'as mis a terre et comment Sanji lui la relever , ça promet ^^


Sinon Zorro se tape bien évidemment l'alcoolo ^^

Et par contre je n'ai pas bien compris ce qu'il arrive a VDD donc ça je le commenterais quand j'aurais lu la vf


Sinon le combo Luffy , prince (je sais plus son nom --') est vraiment sympa

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Enfin, les vrais combats recommencent, après un peu de "récit".
On a enfin la preuve de la force de hodi: il réussit quand même à battre les chefs des gardes ainsi que VDD.
Mais le combat contre Luffy risque toujours d'être assez court, à cause de son entrainement.

On a aussi l'annonce du combat Sanji et Jimbe vs le géant (encore une preuve de la future intégration de Jimbe dans l'équipage :luffy langue: )
Et surtout du combat Hyozo vs Zorro que tout le monde attend. :Zoro nargueur:

Le prochain chapitre promet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011
Messages: 28
J'ai :Sanji amoureu: ce chapitre
-Jimbei et sanji qui défoncent littéralement umibouzu je trouve que ça introduit Jimbei au niveau du trio de tête (en parlant de hierarchie parce que puissance on savait déjà qu'il avait le niveau)
-hyouzou (devenu un monstre) contre un zoro bourré de classe
-hody qui tue VDD ???? moi je pense qu'il n'est pas mort...
-le kraken s'est fait défoncer :Ussop gloups: (Je l'aimais bien)
Toujours pas de caribou... Oda l'a oublié (sauf que Dieu ne peut pas oublier)
Noah va-t-il tomber sur l'île?

_________________
Yohohoho ! Je n'en crois pas mes yeux ! même si je n'ai pas d'yeux Yohohoho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 18:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Super chapitre il était enorme !!!!!
Et la j'en suis sure a 100% Jinbe va rejoindre l'équipage c'est obligé et pour Hody c'est fini maintenant il attaque les freres et la soeur puis Luffy son attaque est superbe !
Vivement la semaine prochaine ! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 5
Quel chapitre!

Déjà pour la mini-aventure, la Rêverie s'annoncent comme le moment de revoir pas mal de vieux amis des mugiwaras! Et peut-être que le but de cette mini-aventure était juste d'annoncer et préparer la Rêverie! Igaram qui montre le journal avec ce qui semble être l'équipage sur la couverture (y'a neuf petits emplacements pour les photos)! Savoir ce qu'il s'y dit!

Pour le chapitre en lui même, Hodi démontre sa puissance et je trouve ça un peu bizarre le gain de force qu'il a eu depuis la dérouillée qu'il s'était pris quelques chapitres plus tôt : d'un côté ça ajoute du challenge mais d'un autre point de vue ça retarde l'éventuelle montée vers Mary Joa...
J'attends avec impatience de voir si VDD est mort ou s'il a survécu parce que dans le premier cas ça marquerait vraiment une séparation avec la "première" partie du manga où les personnages ne mourrait pas (à part Ace bien sûr), et le tout prendrait tout de suite plus d'ampleur.
Le duel Sandy&Jinbe vs Wadatsumi renforce l'hypothèse que Jinbe rentrera dans l'équipage à la fin de l'arc. J'ai beaucoup aimé la référence au Roud-House-Kick de Chuck Norris (à moins que ce ne soit que dans la traduction de mangastream?).
En tout cas les combats se mettent tranquillement en place et vivement la suite!

_________________
Un mensonge c'est juste une super histoire que quelqu'un a ruiné avec la vérité - Barney Stinson


Dernière édition par NekoSama le Mar 13 Sep 2011 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
OUAAAAAH mon dieu, quel chapitre!
Ca fait longtemps que je me suis pas éclaté à ce point en lisant un scan!
La deuxième partie est juste tordante: entre la bétise de Wadastumi, le badass de jimbe, Sanji égal à lui même, il y avait déjà de quoi se rouler sous la table (j'éxagère à peine), mais en plus Oda nou offre ce duel que tout le monde attendait, avec en prime un bon gag:
Ce poivrot à picoré des pilules jusqu'à atteindre le stade de Hodi, apparament sans même s'en rendre compte (pas sur de la traduction, là).
Et pour courroner le tout, Zoro nous sort une réplique badass au possible: Hyozo, un "échauffement"? Eh ben, il semblerait qu'on ait encore rien vu!

Ces débuts d'affrontements prouvent je pense que le combat ne va pas être si déséquilibré qu'en apparence, puisque les monstres sont déjà occupés. Sa devrait donc être interessant.

Enfin, je revien au début (très logique, n''est ce pas?): Que VDD se fasse écraser, c'était dans la logique des choses. Il a quand même touché Hodi, mais pas avec la mains attribuée à Shiraoshi si je ne m'abuse... Ce serait trop simple.
La réplique de Luffy est effectivement pas mal, mais je retiens surtout une attaque absolument nouvelle: le Snake Shot!
Et pour finir, il semblerait que Hodi ait définitivement perdu la raison. Il a dépassé le point de non-retour cette fois, puisqu'il veut détruire l'île... et les HP.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Déjà, rien que sans lire le chapitre, on sent qu'il va être génial. Pell et Chaka vont à la Rêverie, donc montée à Marijoa il y aura ! Ca, c'est fait ! :Luffy hilare:
En plus un chapitre un mardi soir, c'est le rêve !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Sympathique. Enfin un vrai démarrage. L'annonce des combats fait son petit effet tout de même :luffy langue:
Sanji et Jinbei ça me paraît un duo intéressant. Zoro contre Hyozou c'est pas comme si c'était une surprise mais ça promet un combat sympathique dans la lignée des précédents.
D'autre part on a aussi VDD qui nous montre ses limites, avec Hodi qui s'en sert comme bouclier-humain. Ça semble tellement évident et pourtant je n'y avais jamais songé.

Puis Hodi contre Luffy risque finalement d'être un combat assez équilibré, car à l'inverse d'Ener durant l'arc Skypiea, ici c'est Luffy qui est désavantagé face à son adversaire. Un combat sous l'eau risque en effet d'être peu pratique. Ça commence à faire pas mal de similarités entre les deux arcs. J'adore.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
On parlait d'une énorme différence de niveau entre Luffy et Hody ( et c'était valable aussi pour les autres Mugis ) mais un combat dans l'eau réduit cette différence et promet d'être plutôt équilibré.
Zoro vs Hyouzou dopé c'est plus équilibré aussi vu que ce dernier non-dopé semblait être plus fort que Hody non-dopé, donc pas besoin de faire un duel aquatique pour réduire la puissance de Zoro.
Un géant géant à la Oz + pilules devrait être un bon adversaire même pour 2 coriaces tels que Jimbei et Sanji.
Si je compte bien il reste encore 6 Mugis pour 4 lieutenants de Hody, pour faire des 1vs1 il faudrait que Cariboo se joigne à la fête et qu'un nouvel adversaire fasse son apparition, Aladin ?

Comme la rêverie est annoncée la montée vers Marijoa et des combats plus haletants se précise, je pense donc que Hody et compagnie offriront une résistance aux Mugis sans toute fois les mettre à bout comme lors des 1vs1 antérieurs. A mon avis un peu de la cuisine travelo de Sanji devrait pouvoir les requinquer pour affronter Marijoa et ses périls.

La raison de cette montée reste encore obscure; Cariboo et ses sirènes ? la rêverie elle-même ? la migration des HP après la destruction de leur île ? tout ça en même temps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:44 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Tu oublies le savoir-faire de Chopper, Youstonn (qu'on a d'ailleurs pas vu du tout dans ce chapitre, ni Franky, ni Brook).

Bref, les combats commencent, ça faisait plaisir. Le combat sous-marin de Luffy vs Hodi va être ouf.
Et puis je suis pas le premier à le dire mais bon, Jinbe devient le candidat numéro 1 pour le recrutement après ce chapitre. Personnellement, j'espère qu'il les fera juste remonter du côté Nouveau Monde et les aidera à Marijoa pour s'en aller après. Ca respecterait la phrase d'Oda et ça encombrerait pas l'équipage d'un membre que peu de monde voudrait voir à bord du Sunny (je l'aime bien quand même, attention !).

Et enfin pour ce qui est de Decken, mort, pas mort...?
Les deux me conviendraient en fait, mais s'il meurt je vois pas trop à quoi il aura servi scénaristiquement étant donné que c'est Luffy qui va détruire l'île et non l'Arche. :/

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 19:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Tu oublies le savoir-faire de Chopper, Youstonn (qu'on a d'ailleurs pas vu du tout dans ce chapitre, ni Franky, ni Brook).


Bien vu Choppyman, ceux qui ont constaté qu'Oda avait tendance à focaliser l'histoire sur Luffy et plus généralement le trio des forts ont bien raison car j'en arrive à oublier Chopper dont le rôle premier est de soigner l'équipage ^^

La combinaison des nouvelles connaissances médicales de Chopper et des nouvelles connaissances culinaires de Sanji devraient permettre des rétablissements beaucoup plus rapides de l'équipage. Si jamais avec tout ça ils sont directement mis à rude épreuve à leur entrée dans le NM par un équipage lambda, je ne saurais que penser de la suite de l'aventure...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 20:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Très bon chapitre!

Mini aventure montrant que Alabasta se prépare à la rêverie. Oda nous met de plus en plus sur la voie d'une possible visite des mugiwara's à Marie Joie même si je reste sceptique surtout sur le fait que je ne vois pas de raison pour qu'ils y aillent, on verra ce que Oda nous donnera, wait and see!

Après le combat Hody/VDD, je me suis posé une question : Est-ce que VDD va mourir? Question à première vue banale mais au combien importante si on se fit au Style Peter-Pan (http://www.volonte-d.com/etudes/etude1.php. On sait déjà que Oda l'avait "enfreinte" lors de l'arc de MarineFord et je m'étais donc demandé si Oda continuerait à respecter ce "style" après la grande bataille ou s'il changerait complètement sa façon de faire pour marquer le passage entre la première partie de Grand Line et le nouveau monde. Personnellement, je préférais qu'il garde ce "style" qui fait, pour moi, le charme de One Piece. Affaire à suivre donc.

Ensuite, Luffy vs Hody dans l'eau permettra de mettre les deux à un niveau plus équilibré. Du grand spectacle à venir j'espère.

Un petit 2vs1 qui annonce un beau combat et augmente les chances de Jimbe pour le recrutement. (Je ne suis pas un grand fan de cette possibilité mais bon je constate qu'il est celui qui a le plus de chances actuellement.)

Le combat Zorro vs Hyouzou était prévisible mais reste néanmoins intéressant et je pense que Oda nous réserve de beaux combats en perspective.

Hâte au prochain chapitre ;)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 639
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 21:05 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
J'ai l'impression que VDD est mort, je n'arrive pas à bien voir la case en question mais j'ai l'impression que la hache a carrément coupé une partie de VDD (je saurais pas dire laquelle par contre)

Sinon j'ai l'impression que le snake shot de Luffy lui permet de créer une sorte d'onde de choc lorsqu'il touche sa cible, on peut remarquer qu'il a visé le "coeur" d'Hody, et que le coup est moins puissant que ceux entraperçus lors des chapitres précédents.
Peut être un moyen d'augmenter le rythme cardiaque d'Hody et de le diminuer grâce aux drogues qu'il a lui même ingurgité ?

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com