Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
1 chapitre par combat? Oh non pitié, déjà que celui entre Luffy et Hody s'éternise, alors si en plus les autres mettent autant de temps pour vaincre les HP qui ne sont pas si forts que ça, ça va être carrément ennuyeux.

Moi je dis qu'une moitié de chapitre est largement assez, et c'est faire trop d'honneur aux drogués de service...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Pour moi il y aura un chapitre chacun car nous allons découvrir les nouveaux pouvoirs de chacun donc pour chaque mugi il y aura un chapitre ou meme plus ( zoro, brook ou autre ) au moins pour voir leur entrainement aboutir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Bon chapitre

1 vs 1 surprenant je suis juste un peu déçu de voir Franky se battre avec son robot, il était déja très fort sans, il pouvait battre un membre du CP9 avec quasiment plus de cola

Luffy vs Hodi : Ce combat traine, maintenant Hodi va bloquer Luffy pour l'empecher de stopper l'Arche et le vrai combat va pouvoir commencer.

Un peu décu par ce chapitre j'aurais préféré voir Zoro se battre (ou Sanji et Jinbei) et le voir écraser Hyouzou on aurait pu attendre facilement les 2 semaines. Oda aurait pu présenter les autres combats plus brièvement.

Il reste plus que Robin et Nami (ou Cariboo)pour stopper l'Arche. Mais je pense pas qu'elles vont le faire. Oda va surement encore nous surprendre.

Je ne pense que cet arc va s'éterniser pour moi dans 10-15 chapitres tout sera fini.

Je pense que les Mugis vont monter à Marijoa( poursuivre Cariboo? accompagner Jinbei pour faire entrer les Hp dans GM? ) et vont voir leurs anciens amis. SAUF QUE
Barbe Noire (ou Doflamingo ou qq1 d'autre mais j'espère que ce sera BN) je ne sais pour quel raison si c'est BN mais beaucoup plus clair si c'est Doflamingo prendra en otage tous les souverains participants à la Rêverie et comme il y aura Vivi, Dalton et Iceburg(je sais pas si Water Seven fait partie du GM) les Mugis devront les sauver et les combats contre BN et son équipage commenceront. Mais personne ne vaincra qq1 MATCH NUL!!!!! (ou défaite des Mugis mais je n'espère pas juste après les 2 ans Luffy ne s'en remettrai pas)
Ce serait une belle entrée dans le Nouveau Monde et on pourrait voir les 2 futurs équipages qui feront le plus de bruit dans le NM et ceux qui ont le plus de chance d'être le futur Seigneur des Pirates se neutraliser ce qui laissera percevoir un beau futur.

Et pour finir: Mais qu'es devenu Cariboo? et si en montant à Marijoie pour vendre les sirenes Barbe Noire faisait de lui son nakama? et par la meme occasion Jinbei ou Jewerly Bonney pour les Mugis?

Mais tout ça se base sur l'hypothèse émise plus haut.

Sinon j'ai hate que les choses s'accèlère

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Alala je viens de finir de le lire et franchement sa promet.
Surtout avec l'annoncement des nouveaux duels qui vont avoir lieux dans les prochains chapitres. J'ai vraiment hâte de voir tous sa.
Puis grâce à ces combats, on pourra voir l'évolution des mugi et leurs nouvelles capacités.

Je sens que sa va être très très interessant.

De plus, quand on les voit qui vont commencer leurs combats, sa se voit qu'ils ont beaucoup gagner en confiance et courage. Surtout Chopper et Usopp, malgré que se dernier demande a Chopper de surveiller ces arrières xD

Hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 18:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Monkey D. Théo a écrit:
Et pour finir: Mais qu'es devenu Cariboo?


Je sais pas ce qu'Oda a prévu pour lui mais je pense qu'il va totalement nous prendre de cours, son absence est trop longue pour que Cariboo fasse ce qu'on pense qu'il va faire (en gros je prend le plus de sirènes possible et je me casse vite fait bien fait).
Personnellement, je pense qu'il va avoir un rôle bien plus profond que ça. Il n'a plus d'équipage (même si cette perte ne l'a pas affecté bien longtemps), aucun sens de l'honneur, aucune attache, bref nada. Ça fait de lui un personnage très malléable pour Oda et très imprévisible pour nous, en plus il est totalement barge, donc des réactions totalement insondables. Autant des gogols comme Hody ont un comportement totalement prévisible (moi je vais tuer les mugi et éradiquer la race humaine suis trop fort) autant Cariboo il a pas d'objectif bien déterminé, bien précis. Un coup il veut tuer les mugi pour accroître sa réputation de pirate, et quand il se rend compte qu'il ne peut pas, il décide de se faire du blé en enlevant des sirènes. Qui sait s'il ne va pas changer d'objectif avant la fin de l'arc?

Sinon je suis assez d'accord avec les commentaires précédents sur la relative lenteur des chapitres en ce moment... j'espère une fin d'arc dans 15 chapitres (on peut rêver)... C'est sûrement dû à mon impatience de voir ce que va donner le NM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cette attente fébrile générale du nouveau monde me fait sourire en repensant à la quantité de commentaires enragés qui, depuis Sabondy, voulaient l'île des HP sur le champs.
La suite fait toujours plus baver que ce qu'on a déjà sous les dents, c'est inévitable (et témoigne d'un succès certain). Ce qui fait qu’immanquablement toute baisse de rythme pour prendre de l'élan nécessaire est particulièrement vite perçu : On a des experts en changement de rythme plain ce forum à force (enfin des junky du scan en gros comme moi).

Avec du recul sur des groupes de 2 à 3 chapitres en moyenne je me dis souvent qu'heureusement que le rythme redescend régulièrement (temps qu'il y a un équilibre et sue ça remonte fréquemment) sinon même un haut rythme en continu nous lasserais au final.

Robin+ Nami Vs l'arche...? Mouais je vois mal comment mais si c'est la cas ce sera déjà plus surprenant que venant de la princesse qui pour moi a les meilleurs pronostiques.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 19:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
Tres bon chapitre .. Mais je suis un peu déçu que franky se batte sous sa forme transformer parceque dans le fond ce combat ne va pas refléter ses vrai progrès .

Par contre je suis assez content que Nami et robin n'es pas de 1vs 1 . Parceque ca devenait un peu trop la formule de one piece et ca risquerai d’être un peu rébarbatif a la longue .

La particularité de l’équipage de luffy est qu'il sont peu nombreux donc il est tout a fait normale que quelque que un se tape le menu frotin pendant que les autres affrontes les gros , et ce n'est pas pour cela que l'on doit les considérer comme faible ou autre.

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 20:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Dans la même veine que la semaine dernière et cette histoire de duel en un contre un ne me plait toujours pas -_- On a bien vu que tous les lieutenants d'Hodi ne faisaient pas le poids face aux Mugis, alors l'intérêt, je ne le vois vraiment pas...

Oda adapte toujours ce schéma, mais dans les combats d'avant, les mugis avaient vraiment un challenge à surmonter. Enfin je suppose qu'avec la chute de Noah, va pas falloir trainer trop longtemps dans les parages, mais dans ce cas, Oda n'aurait pas introduit les duels de telle façon -_-

Bref, là je pense que c'est l'effet chapitre par chapitre qui fait ca et que ca passera mieux en tome, mais je trouve que c'est bien long quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 08:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Portgas a écrit:
Dans la même veine que la semaine dernière et cette histoire de duel en un contre un ne me plait toujours pas -_- On a bien vu que tous les lieutenants d'Hodi ne faisaient pas le poids face aux Mugis, alors l'intérêt, je ne le vois vraiment pas...


Peut être qu'après 2 ans, on aimerait connaitre toutes les nouveautés des Mugis. On a juste vu 1 attaque de chaque quasiment. On aimerait connaitre maintenant les réels progrès de chacun.

Y vois tu maintenant un peu plus d'intêrets ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 09:22 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Mais j'ai bien evidemment hâte de voir les nouvelle attaques/techniques de nos chers mugis, je trouve juste que les ennemis qu'ils vont affrontés ont été introduit comme tellement mauvais par rapport à eux que ca perd un peu du punch d'un vrai challenge.

À la limite, j'aurais trouvé une bataille générale plus rapide et efficace que du un contre un qui risque de ne pas vraiment être interessant... Si ce n'est pour jouir devant la nouvelle puissance de nos mugis, même si on en a déjà eu un petit aperçu en voyant l'évolution de leurs anciennes attaques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 09:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Oui mais c'est comme disais je ne sais plus qui sur un autre sujet.
Ils ne sont pas encore dans le NM, qu'on imagine bien sûr d'un tout autre niveau. Si après 2 ans d'entrainement, ils revenaient, et qu'ils en bavaient sur leurs premiers adversaires qui les ménent au NM, y aurait un peu de quoi se poser des questions.

Donc dans un premier temps on risque de trouver des adversaires plutôt "faibles" pour les nouvelles capacités des Mugis (mais qui auraient étaient plutôt bien costauds 2 ans auparavant).
Et plus l'histoire avancera dans le NM, et plus les Mugis auront du mal.

Voila le point de vue d'un autre forumeur, mais je l'avais trouvé très pertinent, et je me permets de le reprendre.

Après comme tu dis, une petite bataille générale aurait pu faire l'affaire. On aurait vu les Mugis écraser leurs adversaires sans qu'il y est trop de longueurs. Mais je pense que cela aurait déçu une bonne majorité des lecteurs.
Tout le monde à un personnage favori, et tout le monde aime voir son personnage préféré mis en avant. Je pense qu'Oda voit un peu les choses de cette façon. C'est ce qu'il fait depuis le début de OP, et jusque là, ça a super bien marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 13:19 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Mai 2007
Messages: 45
L'arc des hommes poissons me laisse décidément sur ma faim :Luffy a va:
Je ne me suis toujours pas vraiment fait au nouveau look des personnages (surtout franky) et il y a vraiment trop de protagonistes à présent. On a donc une action qui est scindée, on change de plan à presque chaque page. Beaucoup se ressemblent en plus, on a pas eu le temps de vraiment voir les ennemis et je ne ressens aucune tension en lisant ces pages. Je veux dire, les Mugiwara ne sont pas en dangers du tout, à part avec Noah, mais ils ne vont faire qu'une bouchée de leurs ennemis. J'ai halluciné quand j'ai vu que Jinbei et Zorro s'associaient pour démonter le géant... Ça fait un combat ça ? Mais attendez il n'a aucune chance non ? Zorro est une supernova et Jinbei un ex capitaine corsaire sur son terrain qui plus est.
Je n'accroche pas du tout à cet arc, je trouve le tout très désarticulé. Je n'attends plus les chapitres avec impatience comme avant. J'espère que la suite dans le nouveau monde sera plus cohérente.

_________________
Shine on...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 14:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
toto4301 a écrit:
J'ai halluciné quand j'ai vu que Jinbei et Zorro s'associaient pour démonter le géant... Ça fait un combat ça ? Mais attendez il n'a aucune chance non ? Zorro est une supernova et Jinbei un ex capitaine corsaire sur son terrain qui plus est.



C'est pas méchant, mais je suis pas sur que tu suive le même chapitre que nous ? Oo
Jinbei et Zoro ensemble contre le géant ? Jinbei, ok, mais Zoro il frappe le combat contre l'épéeiste. C'est Sanji qui aide Jinbei. Après tu as peut être dérapé au niveau des noms, mais certes Zoro est un supernova, mais ce n'est pas le cas de Sanji.

Puis bon ils affrontent un géant, qui vient de prendre une pilule, on peut "comprendre" le 2vs1, bien que Jinbei aurait suffit à lui tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 16:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
Moi je pense que le 2 vs 1 vient surtout du fait qu on essaie d intégrer jimbei a l’équipage et aussi que un géant shooter au pilule ça fait un peu beaucoup pour un seul mugi .

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 640
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011
Messages: 28
Un bon chapitre avec la présentation des combats du reste de l'équipage.
A votre avis comment l'ile va-t-elle être sauvée pour moi la seule chose qui peut arreter le navire est une coopération des mugis avec de grosses attaques (peu probable) ou Shiraoshi qui appelle ses amis les gros poissons pour sauver l'île en poussant Noah.
Je trouve très cool l'attaque de Nami le seul problème c'est qu'elle a toujours le même genre d'attaque: des éclairs elle les améliore simplemtn au cours de l'aventure (+ de personnes touchées + simple et rapide à lancer) Je trouve que l'on développe moins ces capacités que le reste de l'équipage: ex Chopper a(vait) 7 formes et des attaques dans chacunes d'elles souvent différentes et se servait bien de ses capacités

_________________
Yohohoho ! Je n'en crois pas mes yeux ! même si je n'ai pas d'yeux Yohohoho


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com