Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:50 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 641 : "What are You?"

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/641

Traduction FR : http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/m ... index.html

Traduction Chinoise : http://bbs.opbbs.net/forum.php?mod=view ... a=page%3D1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 21:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Comme tu as posté le sujet j'ai pensé qu'il était out sur mangastream. Get seum :p
Bon je vais juste regarder la couv' pour l'instant, dans ce cas.
Cobra a bien la classe en vieux. Ils ont toujours plus la classe en vieux. Mais même si je suis content de rerevoir Vivi et Igaram, j'aurais préféré un départ pour la Rêverie par exemple. Tant pis.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Choppyman le Mar 4 Oct 2011 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Heu... What? chapitre en avance?!
Pas moi que vait me plaindre! Allez Hop! go chapitre chinois!

Ah wé tout de même... le Roi Cobra a tant vieilli?!.... mince..... ça va pas faire trois ans qu'on l'a vu (dans l'histoire) ... 0_o

Excellent clin d'oeil au combat contre Arlong ici avec un Luffy offrant un bras en pature pour attirer le requin et lui asséner un coup bien calmant... Mais là c'était chaud; le cassage de la lame aussi rapelle le combat Arlong et confirme un peu plus encore l'aspect reboot de la série sur la forme (ou le fond?) ce qui serait marrant c'est du coup de vraiment tomber de nouveau sur des vieilles têtes juste après ça.
Par contre l'importance des dialogues semblent plus élevé ici et en chinois on captera juste que ce qui semble être un canon à bulle est le dernier recours montré dans ce chapitre...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 21:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Waouh, déja le 641 ?!
Cobra en vieux, il est franchement très réussi ! Et Igaram avec la s'agreuub... greuub... ma-ma-maaaa... moustache, ça le change... !
Bon alors je n'ai pas tout compris à la trad chinoise et j'ai l'impression que pour ce chapitre il vaut mieux comprendre le texte donc je le lirais en anglais mais voilà ce que je retiens de ce chapitres :
Alors, j'ai beaucoup aimé la référence au combat Arlong-Luffy avec la machoire dans le bras et les dents qui repoussent tout de suite !! Un petit clin d'oeil à la ODA quoi ! Je n'ai pas trop compris ce qui se passe avec le prince mais j'ai était un peu déçu de ne pas voir les autres mugis ! Mais bon ne nous plaignons pas, on à eu le chapitre à l'avance !!!! :Luffy hilare:
En bref, j'attend la trad ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 22:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !

Bon pour le moment pas compris grand chose, je voulais juste savoir qui fait les pages couleurs à la fin ... parce que sur la polémique de l'oeil de Zoro, ben moi je vois son deuxième oeil ouvert. Je suis fatigué ou bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 23:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Cool le chapitre de One Piece le mardi :luffy langue:

C'est difficile de comprendre tout ce qui se passe avec la version chinoise car il y a beaucoup de dialogues dans le chapitre de cette semaine. En tout cas Hodi continue à vouloir détruire l'île des HP grâce à la chute de Noah et Luffy et les frères princiers font ce qu'ils peuvent pour contrarier son plan. D'ailleurs c'est marrant selon la prophécie de la soeur d'Arlong c'est Luffy qui doit détruire l'île, et non la protéger.
On a un aperçu de la force du frère ainé, qui utilise une technique proche de celle de Jimbei ou il attrape l'eau pour la projeter sur son adversaire.

Luffy fait mal à Hodi, il lui arrache la machoire (même s'il est un requin et qu'elle repousse directe) et lui casse son "sabre" qui était fixé sur sa nageoire dorsale. Je trouve que la symbolique est forte, il casse la machoire de la nageoire dorsale de hodi, ce qui représente les caractéristiques principales du requin.

Enfin un espèce de canon à bulle de l'armée de Neptune doit pouvoir protéger l'île en visant l'arche, bref on avance pas beaucoup pour l'instant mais peut être que la trad nous en apprendra un peu plus.

Edit:

xoup a écrit:
Yosh !

je voulais juste savoir qui fait les pages couleurs à la fin ... parce que sur la polémique de l'oeil de Zoro, ben moi je vois son deuxième oeil ouvert. Je suis fatigué ou bien ?


C'est un fan comme nous qui a colorisé les pages, pour l'oeil de Zorro qu'on voit partiellement il a tout simplement utiliser une mauvaise couleur pour le coloriser, il aurait du être couleur peau. Maintenant on ne sait pas encore si Zorro a totalement perdu l'usage de son oeil, à mois que ce ne soit un délire d'oda et que Zorro se mette un handicap pour devenir plus fort en ouvrant son oeil, même si je pense que c'est très peu probable.

Ah et désolé pour le double post.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 07:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Bon chapitre mais je suis décu. Après les 2 semaines j'attendais qu'il y ait au moins un combat 1 vs 1 et là on voit juste Luffy buter Hodi. Comme toujours j'ai envie de dire. Le seul truc qui change c'est que l'Arche va surement etre détruite pat un tir d'une sorte de canon. Et hypothèse: Luffy empeche le canon de tirer: l'Arche s'écrase sur l'île des HP

Attendons la trad francaise

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Version anglaise disponible :
http://www.mangareader.net/one-piece/641

Donc retour rapide sur la Mythologie One Piece avec la promesse faite à un Grand Homme (Joy Boy ?) et le fait que l'Arche ne doit surtout pas être détruite et doit être préservée en vue d'un certain jour.
Concernant le Haki, Luffy constate que son Busou-shoku n'est pas assez puissant contre les attaques de type morsure/tranchant.
Apparemment Hody révèle l'origine de sa haine - mais pour le moment nous lecteurs n'y avons pas droit. Le chapitre se termine par la mention de sa véritable nature ? sur le coup ça commence à devenir intriguant tout ceci.
Sinon la dynamique de ce combat sous-marin est rudement chouette et j'adore Luffy qui se fait porter successivement par Fukaboshi et Shirahoshi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@ Monkey D Theo: Non tu n'as pas compris.
La bulle du canon aura juste pour but de donner de l'air à Luffy sur Noah, elle ne va pas détruire l'arche ni arrêter sa chute, c'est Luffy qui va s'occuper de ça une fois sur l'arche en tentant de réveiller VDD.

Le parallèle avec le combat d'Arlong est intéressant. Luffy admet qu'il a encore de la marge de progression, en tout cas même s'il est blessé, il a pas l'air d'en souffrir plus que ça ^^ en tout cas ça montre quand même à quel point la force d'Hody est importante actuellement.

En tout cas, il semblerait que la suite du combat ait tendance à aller à l'avantage de Luffy. Entre Hody qui perd sa lame dorsale, Luffy qui va vraisemblablement se retrouver à l'air libre et voire la révélation à venir de Fukaboshi sur la véritable nature d'Hody, le prochain round risque de tourner court.

Maintenant, concernant la nature des révélations, j'ose espérer qu'elles ne serviront pas uniquement à aider Luffy à gagner son combat, mais qu'elles auront aussi un intérêt scénaristique ^^
Si on a droit à un début de FB aux prochains chapitres, ça va devenir trèèèès intéressant...

En gros je pense qu'on va encore suivre Luffy jusqu'à ce que l'arche soit stoppée, et ensuite on passera aux duels des autres Mugis, avant le grand final, et j'espère voir Shiraoshi rameuter les Rois de Mers ^^

Chapitre correct, c'est vrai que c'est légèrement frustrant d'avoir attendu 2 semaines, il n'est pas non plus exceptionnel, mais il permet de faire progression l'action autour de Noah et d'amener le twist de fin (Hody parle quand même beaucoup dans ce chapitre, en regard des dernières paroles de Fukaboshi, ce n'est pas dû au hasard !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'aime bien l'analyse de Mister K et la réflexion de ange bleu me pousse à voir une nouvelle possibilité...
Entre la haine envers les humains et cette envie de détruire tout fishmen Island, je commence à me demander si Hodi ne serait pas métissé...
Un métisse a des sentiments très contradictoires parfois selon ses vécus... il est la plupart du temps vu comme un étranger par les deux races dont il est issu (j'en sais quelque chose). Pour certains, à une époque lointaine de l’Amérique c'était plus que chaotique et ça pouvait très mal tourner...
Hodi serait l'exemple d'un métissé qui a mal tourné en ne trouvant pas SA place...? à voir.

En tout cas un twist même pas envisagé de plus qui donne de la richesse encore aux possibilités du maitre... ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Hody métisse ?
Non je ne pense pas, à sa première apparition il y a marqué "Homme-poisson Grand Requin Blanc" dans sa case.
Sinon ce chapitre à l'air excellent, mais il y a beaucoup de dialogues et comme je suis "No-speak-English-Man", j’attends la trad française.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Apparemment, la révélation serait lié à un élément dans la mâchoire d'hodi. Contrairement à Ange Bleu, ou en tous cas à la première lecture, j'ai pas l'impression qu'Hodi murmure quelque chose mais plutôt lui montre quelque chose de reconnaissable dans sa gueule.

La première chose que j'ai pensé, c'est bon ! on voit la nouvelle forme des pacifistas !, Hodi comme Kuma a servi de cobaye à la nouvelle génération, hon hon, non, j'espère que c'est quand même plus recherché que ça.

Pour la traduction, je mettrais des pincettes sur la dernière case, car il y a une différence entre vrai "nature" et vrai "forme".

La vrai nature, pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un imposteur ou quelque chose dans ce goût là qui utilise Hodi comme une marionnette.

C'est mes réactions à chaud, bien entendu, j’attends de voir ce qu'il en ait vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 13:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
ange bleu a écrit:
Version anglaise disponible :
http://www.mangareader.net/one-piece/641

Donc retour rapide sur la Mythologie One Piece avec la promesse faite à un Grand Homme (Joy Boy ?) et le fait que l'Arche ne doit surtout pas être détruite et doit être préservée en vue d'un certain jour.
Concernant le Haki, Luffy constate que son Busou-shoku n'est pas assez puissant contre les attaques de type morsure/tranchant.
Apparemment Hody révèle l'origine de sa haine - mais pour le moment nous lecteurs n'y avons pas droit. Le chapitre se termine par la mention de sa véritable nature ? sur le coup ça commence à devenir intriguant tout ceci.
Sinon la dynamique de ce combat sous-marin est rudement chouette et j'adore Luffy qui se fait porter successivement par Fukaboshi et Shirahoshi^^


Je ne suis pas sur mais je crois que luffy n'est pas porté par Fukaboshi et Shirahoshi à tour de rôle, mais que des mini flashback ont été incrustés pendant que la princesse le portait pour faire connaître les explications de Fukaboshi et deux trois autres détails comme le mini escargophone(den den mushi pour les puristes)donné à luffy. Je crois que luffy était porté par le prince durant la première partie et par la princesse durant la 2nde partie. A moins que j'ai mal interpreté tes propos ?

Edit : j'ai donc effectivement mal interpreté tes propos, toutes mes excuses.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 5 Oct 2011 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 14:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'ai lu le chapitre en anglais tout à l'heure, mais je sais pas si je suis fatiguée, j'ai trouvé les dessins très brouillons et difficilement lisibles. Je retenterai tout à l'heure.

De toutes manières, ce qui compte dans ce chapitre, ce sont les dialogues.
1. Pour comprendre la manoeuvre de Luffy: il faut qu'il réveille Van Der Decken, c'est la dernière chance avant de devoir détruire l'arche et donc d'empêcher " ce qui doit de produire " de se réaliser. Je suis assez intriguée par ce mystérieux homme du passé, comme Ange Bleu je me demande si c'est le fameux Joy Boy. Il y aurait donc un lien entre l'arche et les ponéglyphes - et le siècle oublié par conséquent. Et si la prophétie de Mme Shirley ne se réalisait pas tout de suite, mais une fois que Luffy et les autres auront trouvé la véritable histoire?

2. Pour comprendre l'importance du rôle de Fukaboshi par rapport à Hody, qui lui demande à plusieurs reprises ce qu'il est vraiment. A la fin, il semble avoir la réponse, et cela risque d'être un tournant intéressant à l'arc.

3. Pour comprendre enfin ce qui risque de se passer dans les chapitres prochains. Les soldats vont donc envoyer de l'air sur l'arche, ce qui permettra à Luffy de se battre "normalement" tout en essayant de réveiller VDD. Mais Quand VDD sera réveillé, l'arche continuera de couler ( car enveloppée par la bulle ) donc il faudra probablement détruire la bulle pour arrêter sa course.

Un chapitre intéressant et prometteur pour la suite, même si j'aurais bien aimé qu'on voit ce qui se passe avec les autres Mugi sur la place.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 14:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
lapainblan a écrit:
Je ne suis pas sur mais je crois que luffy n'est pas porté par Fukaboshi et Shirahoshi à tour de rôle, mais que des mini flashback ont été incrustés pendant que la princesse le portait pour faire connaître les explications de Fukaboshi et deux trois autres détails comme le mini escargophone(den den mushi pour les puristes)donné à luffy. Je crois que luffy était porté par le prince durant la première partie et par la princesse durant la 2nde partie. A moins que j'ai mal interpreté tes propos ?


J'ai bien compris qu'il y a un mini flashback ^_^
Et puis le sens de successivement, c'est l'un après l'autre : d'abord par Fukaboshi (chapitres précédents et début de celui-ci), puis par Shirahoshi (à partir de la moitié du chapitre). Si j'avais dit alternativement, je ne dis pas, mais successivement, c’est loin d’être ambigu ^_^ ;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com