Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 21:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Ah... le retour après deux semaines...

Tout au long du chapitre, je me suis un peu ennuyée, Luffy maltraite Hody qui lui nous ressors la même rengaine "les humains sont inférieurs" nanana... la princesse ne sait pas toujours pas faire quelque chose d'utile sauf d'appeler Luffy... Noah ralentit ou quoi?!

Mais la fin a rattrapé le chapitre, la vraie nature de Hody?! son passé, un changement de forme, son caractère de psychopathe?! Oda nous emmène sur un truc... je sens le flashback sur la vie d'Hody (ce qui nous donnerai l'occasion de revoir Arlong!)... vivement les combats!!!

A dans une semaine chers pirates

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 22:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Le problème de ce chapitre c'est que pris à part, comme ça il est plutôt moyen. Normal on a attendu deux semaines et on ne voit pas grand chose. On n'a pas vraiment l'impression que ça progresse. Sinon mais que fout un canon à bulles géant a côté de l'île des HPs ? :robin: Bizarre... On va suremment parler du fameux Joy-Boy et voir la véritable apparence de Hody, serait t-il... Un super poisson aux 7 transformations différentes ? Non parce-qu'amené comme ça cela fait un peu brusque. Mais bon, vivement la suite et le combat de Zoro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 09:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Salut à tous,

Je me suis décidé à m'inscrire et poster ici car je voudrais réagir et donné mon avis sur plusieurs points.

Tous d'abord, super chapitre! L'action avance grâce aux dialogues et le dénouement final arrive pour l'ile des hommes poissons!
Ceux qui disent que les HP et Hody en particulier sont trop nul n'ont vraiment rien compris. Avez-vous deja tenté de bouger dans l'eau aussi bien que sur la terre ferme?? Le luffy d'il y a deux ans n'aurait pas tenu plus de 5minutes face à Hody drogué! Avec son level up il peut lui tenir tete dans l'eau (et encore, avec la vitesse du prince) et sur la terre ferme lui botter le derriere! Enfin bref...

Sinon je pense que Luffy va détruire l'ile des hommes poissons pour ne pas que l'arche s'écrase dessus. Ainsi, la prédiction est sauve et noah aussi. Je dis ça car Noah à l'air plus importante que tous aux yeux du roi! Du coup tous ceux présent sur la place devront évacuer pendant que noah tombe, et seul les mugi resteront sur place pour finir leur combat personnel. :Zoro nargueur:

J'ai quand meme hate de voir la suite avec le combat luffy vs hody et surtout Zorro vs l'alcoolo ^^

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 09:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Bah Luffy est supérieur à Hody dans l'eau, sous pillule pour le moment. Donc oui il est nul, mais uniquement pour l'équipage de Luffy après 2 ans d'entrainement.

On se doute bien qu'avant son entrainement il aurait perdu, ou aurait eu beaucoup beaucoup de mal. Mais voilà, l'ellispe est déjà passé, et désolé de te dire que pour ce qu'on en a vu, Hody est nul. Mais heureusement qu'il l'est, sinon on serait déçu de la puissance de Luffy, et on pourrait se dire que les futurs adversaires de Luffy dans le NM seront plus forts qu'Hody, et qu'il va donc se faire rétamer là-bas.

Oda est entrain de faire un peu comme au début de son manga. Les premiers adversaires sont pas du tout impressionnant (face à la nouvelle puissance des Mugis), mais plus l'histoire va avancer, et plus on va découvrir des adversaires de plus en plus monstrueux, qui donneront beaucoup de fil à retordre à l'équipage.


Sinon que c'est sur, qu'à coup d'un chapitre par semaine (et encore, là on a attendu deux semaines), ça nous parait un peu lent, et sans actions. Mais faut se dire que lorsque le tome sortira, on s'en rendra pas forcément compte qu'il est si lent. Il nous apporte quelques infos, et installe un petit suspens avec le passé d'Hody !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 10:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je pense que zorronico veux relativiser la nullité proclamée de Hody par rapport à Luffy. Mais à ce stade tous les jugement de valeur se rejoignent dans le fond.
Petite comparaison : Il y a 2 ans un pacifistas foutais la merde à Luffy et Cie sur la terre ferme. A présent il l'achève en un coup maxi. Pourtant c'est pas de la merde les pacifistas et ce fût le premier vrai pilier de comparaison pour la progression des Mugis.

Par contre sur la terre ferme déjà, Hody (en faisant fit du fait qu'il se shoot en permanence) se relève régulièrement et encaisse plutôt bien. C'est un sacré résistance! Mais je suis d'accord pour dire que sans ses pilules il est comme le reste du menu fretin en fait.
Reste à voir aussi si son stade actuel est une particularité liée à une résistance au côté mortel des stéroïdes (comme par exemple au lieu d'en crever il est passé au stade super Hp)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 14:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Bizarre, je me demande dans quel contexte les hommes-poissons ont bien pu faire une promesse à ce Grand Homme, alors qu’il y a de ça des siècles ils ne formaient pas encore une société bien à part vis-à-vis des habitants de la mer ? En plus l’arche se trouve à l’endroit où cette société s’est établie, sans parler de l’arbre Eve…

On va surement en apprendre bien plus sur eux avec l’explication sur cette arche.

A mon avis, je pense que cette promesse est d’élever les HP au même stade que les Humains, la volonté d’Otohime pourrait trouver racine bien profondément dans l’histoire.

Ce Grand Homme, (Joy Boy), leur aura peut être laissé au même endroit aussi bien le Poneglyphe et l’arche, et comme il a été dit dans une ancienne théorie, Joy aurait planté l’arbre Eve dans la même zone, sachant que des siècles après il donnerait la lumière qui permettrait de créer un environnement propice à la vie et donc de réunir les HP à cette endroit, où se trouvent l’arche et le poneglyphe. La prochaine étape étant d’aller ver le haut, vers la surface.

En résumé, Joy plante l’arbre il y a de ça 800 ans (par exemple), et 600 ans après, l’arbre Eve est grand pour abriter une civilisation d’HP, d’où la naissance de cette société il y a de ça 200 ans. Et 200 ans après (le présent) c’est l’heure d’aller plus loin et de sortir vers la surface. Joy pourrait alors reposer en paix.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je rebondis sur ton analyse intéressante RED pour me demander du coup si l'arche en qualité de futur possible île des HP ne sera pas un gage de sécurité pour ses habitant si ces derniers en viennent à quitter leur habitat actuel (en n'étant jamais au même endroit par exemple). Et aussi, compte tenu du comportement de l'arche (chute libre même enrobée d'une bulle d'air) j'en viens à me demander dans quelles conditions elle se déplacerait à la surface des océans en supposant que ma théorie précédente face mouche... Elle semble pas être endommagée et ne semble pas non plus avoir été faite pour la navigation sous-marine à première vue. Donc le faite de la voir chuter avec ou sans bulle suppose qu'il y a pas mal d'eau dedans....? Sinon je vois mal tout de suite par quelle moyen elle peu atteindre la surface actuellement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 15:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Oui ce serait très fort possible que les HP construisent leur nouvelle vie autour de l'arche, comme Water Seven autour de leur fontaine, mais je pense que ce sera plus sur terre ferme afin de couper radicalement avec leur passé aquatique (sans pour autant le renier).

Maintenant comment amener l'arche sur un morceau de terre ? La question reste posée, bien que les Rois des Mers semblent la réponse à tout ce qui peut être disproprtionné dans cet arc, ce qui est logique dans un sens vu qu'on a sous la main un être qui peut (?) les contrôler.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
RED a écrit:
Oui ce serait très fort possible que les HP construisent leur nouvelle vie autour de l'arche, comme Water Seven autour de leur fontaine, mais je pense que ce sera plus sur terre ferme afin de couper radicalement avec leur passé aquatique (sans pour autant le renier).

Maintenant comment amener l'arche sur un morceau de terre ? La question reste posée, bien que les Rois des Mers semblent la réponse à tout ce qui peut être disproprtionné dans cet arc, ce qui est logique dans un sens vu qu'on a sous la main un être qui peut (?) les contrôler.


J'y ai brièvement pensé au Rois des Mers aussi ^^ ! Mine de rien les chênes de part et d'autre de l'arche peuvent très bien s'y prêter.
Pour la terre ferme j'ai tout de suite imaginé RedLine mais c'est pas la meilleur destination en fait (en tout cas pas à proximité de Marijoa)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 16:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
je vien apporter ma théorie sur le secret d'hody jones :
si effectivement il est métisse alor j'ai peut etre découvert son pére .... BARBE BLANCHE
je m'éxplique
je ne formule cette hypothése que sur 2 point
-la forme du visage des 2 perso en particulier au niveau du menton
-la pose qu'il ont a leur premiere présentation officiel est exactement la meme , sa ne veut peut etre rien dire mais moi j'y vois une sorte de signe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Quitte à m'opposer un peu à ce qui a été dit, pour moi, le futur des HP ne réside pas dans l'arche. L'arche est une promesse d'avenir faite par un homme du passé. Pour moi, l'arche est justement un monument du passé. Ce que les princes veulent, c'est utiliser l'arche pour bâtir l'avenir des hommes poissons. Or, on a vu à plusieurs reprises que luffy se fiche du passé, il vit dans le présent. Se servir du passé pour construire le futur, c'est à l'opposé de ses valeurs. Du coup, ça me semblerait plus logique qu'avec son équipage, il utilise ses plus puissantes attaques pour détruire l'arche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Seishiro a écrit:
Quitte à m'opposer un peu à ce qui a été dit, pour moi, le futur des HP ne réside pas dans l'arche. L'arche est une promesse d'avenir faite par un homme du passé. Pour moi, l'arche est justement un monument du passé. Ce que les princes veulent, c'est utiliser l'arche pour bâtir l'avenir des hommes poissons. Or, on a vu à plusieurs reprises que luffy se fiche du passé, il vit dans le présent. Se servir du passé pour construire le futur, c'est à l'opposé de ses valeurs. Du coup, ça me semblerait plus logique qu'avec son équipage, il utilise ses plus puissantes attaques pour détruire l'arche.


Le problème dans ta théorie c'est que dans ce chapitre, Luffy a voulu détruire l'arche mais c'est arreté car le prince et la princesse lui ont demandé! Du coup s'il ne l'a pas détruit maintenant, il ne le fera pas plus tard et j'en reviens à mon hypothèse qu'il va détruire l'ile des HP pour sauvé l'arche...

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 17:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Et par ailleurs même si ça ne correspond pas aux valeurs de Luffy il prend généralement en compte le caractère vital d'une telle demande (du prince ici). C'est déjà arrivé plusieurs fois qu'il protège ce qui était vu comme un trésor par les personnes qu'il aidait. J'aime bien l'optique qu'il détruise l'île pour ça mais faudra un sacré timing pour éviter une écatombe...

Pour autant l'analyse de Seishiro est exacte, ne fuse cette demande expresse du roi et du prince qui complique les choses amplement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 18:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Il y a également l'exemple de la cloche de Jaya. Bien qu'élément du passé elle constitue quand même une promesse du futur.

S'il y a promesse, il y a prise de conscience chez Luffy.

Pour la destruction de l'ile, plus les chapitres passent plus il me semble qu'elle sera nettement plus planifiée que l'on pense. A savoir que la destruction n'aura pas lieu précipitamment due à une catastrophe comme par exemple l'arche qui lui tombe dessus.

Cela pourrait se faire en deux temps :

-Evacuation de tous les HP sur l'arche.
-Destruction en bonne et due forme.

Ce serait plus logique qu'une catastrophe qui pourrait engendrer un grand nombre de victimes. Enfin c'est l'impression que me donne l'avancée de l'intrigue.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 22:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Donc après deux semaines d'attente, nous voici avec le chapitre 641.

Alors je le trouve pas mal, le petit clin d'oeil a Arlong vs Luffy est sympa, sa fait rappeler des souvenirs tout sa ^^
Par moment c'est un peu compliquer a comprendre, donc obligé de revenir sur les pages x) mais relativement bien.

Bien sûr l'histoire suis son cour et avance petit a petit, malgré que l'on veut tous savoir la suite, surtout avec la dernière chose qui nous ai dite avec le fait de la "vraie" nature de Hodi, intéressant et intriguant tout sa :Ussop tien tien:
Surtout que là, je n'ai absolument aucune hypothèse la dessus, enfin pour ma part.
On veut vite savoir la suite!!

J'avoue que j'aurais bien aimé voir les autres mugi, au moins un petit peu, mais dans un sens, sa ne me dérange pas tant que sa car on a bien pu voir l'avancé de Luffy à propos de l'arche, Hodi...

En tout cas, sa devientde plus en plus interessant pendant leur aventure sur l'île des Hommes-poissons et on ne peut s'attendre qu'à pas mal de rebondissements :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com