Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 09:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Chapitre assez moyen mais comme certain l'on dit ça doit super bien passé en tome.

Sinon Hodi se fait toujours buter par Luffy comme toujours et c'est ça le probleme: Hodi se fait buter sur la plaza et dans l'eau ou il a touché une fois Luffy qui a l'air de s'en foutre totalement. Pour moi c'est quand meme fou qu'il resiste autant aux attaques de Luffy et qu'il n'arrive presque pas à le toucher. Si ca continue il faudra un jour pour buter les boss dans le NM!!!!!

Après les 2 semaines j'aurais préféréré un 1 vs 1 qui se serait fini. On aurait vu les nouvelles attaques d'un Mugi et on aurait été tous content. Mais je pense que ce chapitre était obligatoire pour les 1vs1 sachant maintenant qu'il leur reste 1 voir 2 min maxi pour battre les drogués et s'enfuir avec le Thousand Sunny ou stopper l'Arche: hypothèse un peu folle les Mugis la joue comme à Alabasta mais un peu différent: Pipo envoie Chopper en l'air, Le robot de Franky fait quelque chose pour l'envoyer encore plus haut puis Robin avec ses mains puis sanji qui fini avec une armée de l'air qui envoie Chopper qui utilise guard point et l'Arche remonte à la surface de l'eau :) Impossible parce que si il font ça ils détruireront surment l'Arche.

On apprend aussi que Joy Boy a surement laissé l'Arche aux HP. Pourquoi? Il n'y a surement que Robin qui connait la véritable raison.

Mais ce que je retiens surtout dans ce chapitre c'est la dernière phrase: "Je sais qui tu es Hodi Jones". Et c'est là que j'ai été étonné: je n'avais aucune hypothèse et je remarque que la plupart des gens du forum étaient comme moisur la véritable nature d'Hodi Jones. On peut juste être quasiment sur que ses parents ont quelque chose a avoir avvec ça et qu'Hodi doit surement était maltraité quand il était enfant ou ses parents on étaient tués par des humains DC? Conclusion: Oda a super bien préparé son coup!!!!!! Maintenant il va nous livrer information par information pendant les 1vs1 et on ne va plus en dormir du fait des techniques de combat des Mugis et de cette révélation qui semble crucial.

Et je trouve que cet arc et beaucoup plus profond que ce que l'on(surtout moi) pensait: mystère de l'Arche; Hodi qui d'ailleurs avec cette dernière phrase et son passé surement tourmenté rentre parfaitement dans la citation d'Oda:"ancien boss" et " at the head of New World donc peut etre nouveau nakama mais faudrai qu'il ait vraiment de bonne excuses d'hair les humains et que Luffy lui montre qu'il n'est pas comme les autres; l'usine des bonbons: les pilules; la Rêverie suggéré par les mini-aventures..;

J'attend la suite :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 10:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Le chapitre est surtout basé sur du dialogue , après 2 semaines je m'attendait à plus d'action ... ; mais la fin du chapitre balance du suspens à mort , j'ai très hâte de lire le prochain chap .


J'ai une hypothèse sur l'arche . Et si l'arche n'était pas l' Oro Jackson , fait d'Adam , descendu par miracle (ou pas) auprès de l'Eve .

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 11:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Juste une chose, VDD est tombé dans les pommes et il a une hémorragie à tout les coup, va-t-il se vider de son sang et mourir dans son sommeil :p ? ou la non mort dans one piece est elle toujours presente ? je comprend que oda dans la premiere partie ai introduit pleins de personnages qu'il veut revoir dans le nouveau monde mais maintenant je ne voit plus trop l’intérêt de revoir plus tard des ennemie que l'on croise dans cette seconde partie..

J'ai aussi trouvé ce chapitre un peu long pour pas grand chose, je ne m'attarderais donc pas dessus cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 13:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Petite parenthèse,

bladagun a écrit:
ou la non mort dans one piece est elle toujours presente ? je comprend que oda dans la premiere partie ai introduit pleins de personnages qu'il veut revoir dans le nouveau monde mais maintenant je ne voit plus trop l’intérêt de revoir plus tard des ennemie que l'on croise dans cette seconde partie..

Le truc c'est que le thème en lui-même de la mort gêne Oda. Il prend très au serieux ce sujet et ne veut pas l'introduire à tout bout de champ ou à tort et à travers dans One Piece, car on ne plaisante pas avec ça.

Il l'explique lui-même dans un des SBS de la partie Impel Down si je me souviens bien.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 17:46 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 62
Bon un chapitre mouvementé, Hody a une résistance de fou comme ca pas de bon sang.

La fin est un suspens a mort comme a été cîté plus haut, le passé de Hody Jones, a part dans le temps ou étais qu'un garde on connait pas grand chose sur la raison plus approfondi de sa haine envers les Humain, j'ai hâte de voir ce que ce cher Oda-Sensei va nous concocté au prochain chapitre. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 18:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Ne pensez-vous pas que Hodi puisse avoir une relation quelconque avec Tiger ? Dans le flashback, on a constaté l'intérêt d'Otohime dans l'histoire. Mais à moins que je sois passé à coté de quelque chose de gros, Tiger n'a servi à rien, si ce n'est enlever le mystère qui flottait autour de lui depuis Amazon Lily et peut-être introduire Koala.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 19:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Choppyman a écrit:
Ne pensez-vous pas que Hodi puisse avoir une relation quelconque avec Tiger ? Dans le flashback, on a constaté l'intérêt d'Otohime dans l'histoire. Mais à moins que je sois passé à coté de quelque chose de gros, Tiger n'a servi à rien, si ce n'est enlever le mystère qui flottait autour de lui depuis Amazon Lily et peut-être introduire Koala.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi choppy! Fisher Tiger a été à la base des pirates du soleil et donc le mentor d'arlong et jinbei. A son apogée il avait une prime assez élevée et etait redouté de beaucoup de pirates. De plus sa mort à permis l'émergence de la haine d'arlong (on comprend enfin pq il etait ainsi au début de onepiece) et également l'émergence de la puissance de jinbei qui gagne le titre de corsaire! Grace à Tiger (et sa mort) on connait la source de la division des HP en deux catégories: ceux qui ne pardonne pas les humains et les autres.
Hody,lui, était super jeune à l'epoque et n'a pas pu suivre Arlong alors qu'il aurait vrmt voulu! Par contre on ne sait pas s'il y a un lien entre Hody et Tiger mais bon on sait jamais et Oda nous reserve toujours des surprises!

So, wait and see ;)

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 19:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
C'est un bon chapitre mais je ne comprends pas la pause pour nous donner ça . J'aurais nettement plus vu la pause après la révélation de la fin du chapitre . Bref j'accroche pas a Hody Jones , j'arrive pas à voir un boss potentiel pour luffy en lui , vivement que ces histoires se terminent qu'on passe enfin au fond du problème de cet arc !! Mais Cariboo est long à réagir , pourtant je reste persuadé qu'il est l'élément déclencheur pour la montée vers la rêverie .

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Dim 9 Oct 2011 00:21 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 62
Choppyman a écrit:
Ne pensez-vous pas que Hodi puisse avoir une relation quelconque avec Tiger ? Dans le flashback, on a constaté l'intérêt d'Otohime dans l'histoire. Mais à moins que je sois passé à coté de quelque chose de gros, Tiger n'a servi à rien, si ce n'est enlever le mystère qui flottait autour de lui depuis Amazon Lily et peut-être introduire Koala.



j'y est pensé un peu Choppy mais c'est une excellent hypothèse.

Moi je voit côté Très familial entre Hody et Fisher sois comme un petit frère( de Sangs) ou bien si Fisher étais déja agé a l'époque et hody étais encore un enfant, p-e que Hody considérait Fisher Tiger comme un Père( Vrai Père?).

nous le seront p-e la réponse ici quelque jour ou semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 23:20 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Chapitre très intéressant !

Pour la résistance de Hodi, évoquée maintes fois, je pense que cela est dû (à confirmer) au fait qu'a chaque fois qu'il se fait taper, hop il prend une pilule et c'est reparti. Je sais en tout cas que dans ce chapitre il le fait (info donnée en première page de ce sujet je crois). Et je vais peut-être m'opposer à la pensée de certains, mais je pense que Hodi, même pillulé, est moins fort que Luffy avant-ellipse... bon, peut-être que Luffy aurait du mal (surtout à cause de la résistance grâce aux pilules, mais qui à terme n'auraient plus d'effet ou qqch dans le genre), mais est-ce que vous pensez vraiment que Hodi, sur terre ferme, est plus fort que Lucci (je l'évoque car il est un des mecs les plus puissants sans FDD que Luffy ait battu) ? Il m'a l'air personnellement plutôt lent (hors de l'eau bien sûr).
Ce qui me conduit à penser que soit Hodi ne sera pas le vrai "boss" de l'arc, soit il n'y en aura pas du tout, soit sa vraie "nature" le transformera en quelqu'un de taille ou encore ses pilules qu'il avalera toutes d'un coup (un peu comme Moria avec ses ombres).

Pour l'arche, j'ai lu les commentaires, et ça m'étonne que personne ne pense comme moi (ou alors ça m'a échappé)...
Ce que ça m'évoque, c'est un gigantesque moyen de transport pour les HP, qui serait légué par le passé par quelqu'un ayant fait une prophétie, la même que celle avec Shirahoshi ; elle lierait les deux en quelque sorte : le seul moyen de transporter tous les HP en même temps (enfants+vieux avec) est l'arche, le seul moyen de déplacer l'arche sont des créatures comme les rois des mers, la seule personne pouvant faire appel à eux est Shirahoshi. Mugiwara est la clé de cette compréhension (et de la réalisation, vu que sans lui ils seraient dans la panade), d'où le fait qu'il "détruise", symboliquement s'entend (même si cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit détruite en vrai, la symbolique n'étant jamais loin de la réalité dans le monde de OP), l'île des HP.

La boucle est bouclée, néanmoins il nous manque encore des pièces du puzzle, notamment les révélations sur Hodi (sa haine envers les humains et sa vraie "nature", qui peuvent être reliés - probable - ou pas du tout - peu probable, vu que les deux infos découlent du même chapitre). En considérant que les deux soient reliés, alors la révélation aura des influences soit seulement scénaristiques (fils de Fisher ou autre), soit scénaristiques et combatives (sa vraie nature le rend plus fort) ; en tout cas cela m'étonnerait qu'il n'y ait que des influences combatives vu que de la haine est impliquée, ce qui veut forcément dire passé (de Hodi).

C'est juste un avis, mais je pense que ça se tient, et ça ressemble à Oda (non pas qu'il soit prévisible ou monotone, pas du tout ohlala, il reste tout de même le maître :Sanji amoureu: !!!)

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 09:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
alexdodoll a écrit:
Le chapitre est surtout basé sur du dialogue , après 2 semaines je m'attendait à plus d'action ... ; mais la fin du chapitre balance du suspens à mort , j'ai très hâte de lire le prochain chap .


J'ai une hypothèse sur l'arche . Et si l'arche n'était pas l' Oro Jackson , fait d'Adam , descendu par miracle (ou pas) auprès de l'Eve .


C'est une bonne hypothese mais quand on voit l'oro jackson dans le flashback du strong world, j'ai l'impression quand meme qu'il est beaucoup plus petit que l'arche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 11:56 
1 Berry

Inscription: 13 Sep 2011
Messages: 20
Impossible, roger à été executé il y a 22 ans pré-ellipse (Soit 24-25 ans post-ellipse, si on compte le temps de la première moitié ou pas), Or l'arche est sous l'eau depuis des centaines d'années, elle ne peut donc pas être l'oro jackson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 13:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Et puis l'Oro Jackson n'était pas un très gros bateau. Il devait être plus grand que le Sunny (qui est plutôt petit) mais moins que celui de Creek par exemple. Il ne lui ressemble pas du tout non plus, au niveau de la structure. C'est un trois-mâts et l'arche, ben une arche donc sans mât. Comparatif :

Image Imagealors que Noah ressemble à ça Image

De plus l'arche est une vieille légende de l'île des HPs, qui tourne probablement autour du fameux Joy-Boy et de la stèle des ponéglyphes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 16:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Moi je crois que VDD est deja morts car si il n y a plus d aire sue l arche comment VDD peut il repiré . En plus il a un fruit du demon donc :Sandji sur le cul: .

Pencé vous que Caribo peu crée une "protection" qui fera glissé l arche et qui la fera tombé a coté de l ile ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 641
MessagePosté: Mar 11 Oct 2011 17:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Oui c'est sur que vu sous cet angle qui est définitivement le bon Noah et l'arche ne peuvent pas être le même navire .... :Chapeau de paille goute:


Bon demain .... ou ce soir , suspens , on saura vraiment qui est Hodi et ça , ça me branche

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com