Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2010
Messages: 44
MON DIEUX ZORRO MAIS MON DIEUX QUELLE CLASSE C'EST AHURISSANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Tu veux me tuer!?, tu ne peux même pas tuer mon ennuis !!!" mais c'est la réplique du siècle, c'est le truc que je retiendrai de ce chapitre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 18:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Shiroite a écrit:
En fait c'est surtout le mot "râler" qui me surprend

Tu as raison ce n'est pas le bon mot, la connotation est trop forte, j'aurai plutôt dû utiliser le verbe se plaindre. Mais ça ne change tien à mes propos. Ce qui m'exaspère c'est que des gens qui suivent les chapitres un par un et donc savent pertinemment qu'ils auront les informations et l'avancé du récit au compte goutte se plaignent quand même sur la lenteur de ce dernier. S'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à laisser passer des tranches d'une dizaine de chapitres pour poster ou encore mieux attendre la sortie du volume relié. Parce qu'à la longue, entendre constamment la même chose c'est vraiment soûlant. En bref j'accepte toutes les critiques sauf celles non fondées sur la lenteur et l'organisation du récit. Premièrement parce que les "plaignants" pour les appeler gentiment ne prennent pas souvent en compte l'ensemble de l'arc (manque flagrant de recul) et se limite de ce fait comme l'a dit Wander Tony au chapitre même en oubliant les précédents (à moins qu'il y est suffisamment de suspense comme c'est le pour ce chapitre avec Hody). Deuxièmement, (sans faire de fanboyisme) Oda maîtrise jusqu'à présent très bien son récit. En plus, le recul pour juger le récit et plus généralement l'arc des HP est insuffisant pour avoir une vue s'ensemble et ainsi porter un avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 19:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Hello tout le monde.
Moi je trouve ce chapitre utile, c'est ce genre de chapitre qui rend One piece crédible, de part les peuples attachées à leurs terres, et qui veulent se battre aux cotés des Mugiwaras et Jimbey.
Pour moi ce que je retiendrais de ce chapitre c'est:
-le début quand Hachi parle Hody (imbattable?)
-la nouvelle forme de Chopper qui est un peu effacé par rapport à la classe de Zorro.
ET je retiendrais de ce chapitre les Absents qui sont : -Luffy et cie la haut
-et surtout USSOP et j'ai envie de faire une hypothèse.Et si c'était lui le Heros je m' explique: ODA on le sait joue sur des détails, hors j'en est trouvé un. Quand Luffy parle d'un héros il pense à Sogeking et je pense que c'est lui qui va sauver l'île de l'arche, car il va se débarasser vite fait bien fait de Daruma et que grâce à son ouïe il sait ce qu'il se passe la haut et voudra faire quelque chose.

ou alors je me fait un film.....
Réponse la semaine prochaine .voila

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:26 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour l'arche je pense de plus en plus que c'est Sandy qui va continuer à faire grossir son adversaire en le provoquant via la comparaison avec le kraken pour qu'il amortisse la chute.
Donc pas de Rois des mer à la rescousse ou autre d'après moi. Bien que se soit à peu près sûr qu'ils viennent un moment ou à un autre, d'autant que l'arche et ses chaines font vraiment penser à un remorquage de leurs parts jusqu'à la surface.
Mais il reste encore le secret de Hody et encore et toujours Cariboo qui traine sur l'île. Il doit maintenant être au courant du sort du royaume, va-t-il fuir également ou en profiter pour capturer la princesse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 20:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Me demande si l'absence d'Usopp ne pourrait pas signifier qu'il va utiliser une plante géante pour stopper l'arche ? Mais l'hypothèse du géant est plus que possible aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 21:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Après, il est tout à fait possible que la princesse prennent le contrôle des rois des mers déjà présents et qu'elle s'en servent pour remorquer le navire (comme ils possèdent déjà un collier...)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 21:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Beaucoup de théories et d'hypothèses intéressantes que je vois là !

En voila une qui va alimenter peut-être le débat, et je fais le lien avec le sujet "qui sera le prochain mugiwara" :
le kraken (il a même déjà un nom, Surume) a été évoqué comme Mugiwara potentiel, et plus j'y pense plus je me dis que ça pourrait coller. Les personnages de l'équipage sont de deux catégories : ceux invités spontanément et les anciens ennemis (enfin que à moitié, comme Robin et Franky), ou plus précisément qui ont fait leurs preuves. Le kraken a d'abord voulu les détruire, puis les a en quelque sorte rejoint ; le combat contre Wadatsumi m'évoque encore plus cela. Le fait qu'il sauve les HP en déviant l'arche pourrait constituer un motif suffisant. Arguments qui me font douter : il a été mutilé dans le combat contre les mugi (tentacule tranchée), il est peut-être un peu gros, il ne se déplace que dans l'eau (problème sur les îles), il n'est même pas un petit peu humain donc c'est tout à fait nouveau (quoiqu'il pourrait gérer ça un peu à la Laboon pour les pirates machin de Brook).

Voila, si des indices venant renforcer ou infirmer mon hypothèse m'ont échappé, n'hésitez pas à me le signaler.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Je viens de remarque quelque chose dans la note du traducteur il est dit que zokko utilise le "kekkai" je cite:"qui permet d'utiliser de l’énergie ou de crée un sorte de barrière ou quelque chose d'autre" je sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça alors je vais en chercher un mais j'avoue que ça ma laisser perplexe en plus que en recherchant se mot sur google je suis tomber sur quelque chose d’intéressant.Sinon j'ai trouver se chapitre moyen sauf la dernière page et la superbe réplique de zokko.

edit: mes recherche ayant été infructueuse j'explique ici alors en recherchant kekkai je suis tomber sur ça "un mot d'origine bouddhiste, couramment utilisé dans la fiction moderne se référer à une protection champ de force" alors zokko a t'il "couper" les sabre de hyouzou ou les a t'il détruits avec son champ de force,serais ce une matérialisation du haki? surtout que ça fera deux technique de zokko ayant un lien avec le bouddhisme.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Dernière édition par gedo mazo le Sam 15 Oct 2011 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 14:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Ce chapitre annonce pas mal de futur rebondissement , je dirais que l'équilibre parfait n'est pas encore atteint ... autant je trouve que certains chapitres vont plus qu'au ralentit autant celui là passe pleins de scènes qui au final ne peuvent pas être savouré car trop vite expédié ... Le meilleur reste à venir je pense que il n'était là ( le chapitre ) que pour annoncer la suite .
La "nvelle" forme de chopper est pas mal du tout , j'aime bien ^^ en ce qui concerne Franky en revanche .... je déteste , c'est vraiment le mugis que j'aime le moins , il est beaucoup trop déluré et excentrique pour moi notre Franky ^^ J'attend de voir la suite mais j'ai déjà une overdose de ses techniques de combat maintenant .
Hâte de voir ce que Robin va faire ^^ j'espère qu'elle va ratatiner l'autre plouc et sinon j'avoue que je me lasse beaucoup du géant qui est bête comme ses pieds , ce genre d'humour (si c'en est ? ) ne m'atteint pas vraiment et j'ai davantage une sensation d'exaspération lors de ce passage .
Bon et toujours pas de nouvelle de cariboo :-(

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 14:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Est ce que quelqu'un pense comme moi que d'ici la fin de cet arc, on reverra arlong et/ou koala??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Lun 17 Oct 2011 17:19 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
À l'heure actuelle, non. On a revu Arlong dans le flashback et pour le moment, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter scénaristiquement parlant (après c'est vrai que ça ferait plaisir à de nombreux lecteurs, moi le premier).
Quant à Koala, on la reverra, c'est sûr. Peut-être l'a t-on même déjà vue (théorie Bonney?). Mais je pense qu'il est trop tôt pour qu'on la revoit dans cet arc. Maintenant, si montée à Marijoie et arrivée de l'armée révolutionnaire il y a, pourquoi pas (former slave qui se venge, en quelques sortes). Et j'avoue qu'au niveau fan-service, ça serait sympa aussi. Reste à savoir son rôle réel dans l'avancée du scénario (un personnage autour duquel tourne autant de mystères est rarement là pour faire joli avec Oda).

Allez courage, c'est déjà bientôt le nouveau chapitre !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 00:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
...A propos d'Hody,ce pourrait-il,qu'il y ai un rapport avec glote (si ça s'ecrit comme ça),qui ce trouverais donc dans sa bouche et qu'aurait pu apercevoir le prince...
je m'explique: la voix de la princesse doit avoir un timbre special pour pouvoir appelé,elle seul, les rois des mers.Et peut etre donc,une glote au fond de la gorge special aussi,bien precise.Que le prince,etant forcemment proche de sa soeur,connaitrait.Je me suis donc dit que Hody pourrait lui aussi avoir une forme special de glote,d'ou l'etonnement du prince...
De ce fait,HODY pourrait avoir la faculté de controlé lui aussi les rois des mers,mais comme ne sachant pas les appelés,pousserait la princesse a le refaire...
Mon hypothese parait assez farfelu,mais pourquoi pas apres tout!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 09:10 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 102
Vous pensez que robin pourrait jouer un double jeu chez les mugi? Pas une trahison mais genre elle cherche le rio ponéglyphe et fait parti de la team mugi a vie MAIS elle utilise ses compétences pour amener le + possible a aider les révolutionnaires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 10:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Angous a écrit:
Vous pensez que robin pourrait jouer un double jeu chez les mugi? Pas une trahison mais genre elle cherche le rio ponéglyphe et fait parti de la team mugi a vie MAIS elle utilise ses compétences pour amener le + possible a aider les révolutionnaires?

Question relativement intéressante mais tu la poses sur un topic qui va limite mourir d'ici demain soir, donc pas sûr que ce soit le bon emplacement.
Mais pour répondre brièvement, vu tout ce par quoi elle est passé le mieux que je vois c'est un contact étroit avec les révolutionnaires concernant les hautes sphère du GM, certains pirates hauts placés, ou encore la situation de certains royaumes sous tutelle du GM, mais rien qui ne mettrait en péril ses comparses je pense, elle a déjà dépassé ce stade.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com