Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Moi je trouve quand meme dommage que M'sieur Oda nous plante un chapitre d'information alors qu'on finit surement , dans le chapitre 641 , sur un des tournants de cet arc mais remarque, c'est un peu son style (voir fin du tome 17 et début du 18) mais au moins un a un petit aperçu de ce qui se passe en bas et c'est pas plus mal mais il aurait pu le faire à un autre moment de l'arc

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je veux bien qu'on critique mais j'avoue ne plus trop comprendre:

Ce qui est attendu pour chaque chapitre si j'ai bien compris c'est essentiellement du fanservice? Parce qu'en parcourant les complaintes c'est la seule impression que j'ai et à la longue j'ai vraiment l'impression que CHAQUE chapitre est commenté complètement hors de son contexte et qu'il est demandé à Oda tout et son contraire!

Je n'ai absolument pas dit que c'était interdis de critiquer hein et je suis le dernier à être en droit d'oser demander ça. (je dis ça avant qu'on me brandisse la bannière et tout :)
Mais il faut savoir qu'à l'échelle d'un volume, l'info de CE chapitre est cruciale! Nous avons en même pas 20 pages un p*$§^ de condensé d'infos très utiles les gars (un peu de considération pour la valeur de ce chapitre que diable !^^ (diantre!)

C'était ma phase habituel de la critique des critiques (oui la minute du fanboy encore dsl)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 20:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Attention Argosax, le bofbof est sous copyright, l'utiliser te coutera 100 millions de berry :luffy langue:

Ah pardon Choppyman, c'est la 1ère vision que j'ai eue quand Sanji demande à Wadatsumi de gonfler gonfler gonfler... à la fin il éclate comme un ballon de baudruche, mais sans le côté gore. Mais sinon le côté dégonflage me plait bien aussi.
Pourtant, je retiendrais l'option de Great D. Thonyzuka : Wadatsumi surgonflé servirait à amortir la chute de Noah. Ca c'est bien trouvé!

Et toujours pour faire écho à Great D. Thonyzuka, c'est vrai que ça fait bizarre de lire: Oda aurait dû faire ceci, cela... On a le droit de dire qu'on a pas aimé un chapitre, d'ailleurs je ne suis pas la dernière pour le faire. Mais de là à se plaindre de devoir attendre une semaine supplémentaire pour avoir ZE révélation et de dire qu'Oda a mal fait son boulot ou je ne sais quoi. C'est quand même à Oda de gérer son truc, son histoire, sa narration, et en plus, vous savez très bien qu'il y a une chance infime pour qu'il balance la sauce comme ça direct. C'est quand même pas la 1ère fois., même si je comprends que c'est rageant, mais sachez modérer vos propos.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2011
Messages: 36
en faite, y en as qui pensent que à ce que j'ai compris (désolé si j'interprete mal)que Zorro coupe les sabres de hyozou, mais moi à la derniere page, je vois tout les sabres en "entier"



ps: chapitre en francais: http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/m ... dex.html#1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:00 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Regarde mieux ou nettoie tes lunettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
geata3 a écrit:
en faite, y en as qui pensent que à ce que j'ai compris (désolé si j'interprete mal)que Zorro coupe les sabres de hyozou, mais moi à la derniere page, je vois tout les sabres en "entier"



ps: chapitre en francais: http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/m ... dex.html#1



on voit dans le coin en haut a gauche qu il sont cassé a la base

http://ddata.over-blog.com/4/37/24/60/m ... ex.html#19

Le chapitre est bien mais j aurai aimée connaitre la "veritable" forme de Hodi .
Chopper est trops puisssant et Zorro aussi.
Mais la suite peus surment etre plus prometteuse.

J ai l impression que Jimbei et Hachi connaisse sa veritable force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 22:14 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
@geata3 : regarde à la dernière page : en haut à droite, Zorro pare les coups. En haut à gauche, Hyouzou a un air étonné en voyant ses sabres se briser en deux (regarde bien près de la garde des sabres).

@ Great D. Thonyzuka et usoppa : si c'est à moi (entre autres peut-être) que vous faites référence pour les propos non-modérés, alors je suis désolé, mon intention n'était pas de critiquer, juste de montrer en quoi l'épisode ne faisait pas beaucoup avancer le schmilblick. Après, Oda ménage son suspens, raconte son histoire comme il veut (en plus il le fait bien !), c'est juste que cet épisode ne contient pas de grosse avancée dans le scénario (pas forcément du fan-service, loin de là) ou au moins de combat pour nous faire tenir jusqu'à la semaine prochaine !
Et quand tu dis que l'info du chapitre est cruciale, je ne vois pas de laquelle tu parles ? L'évacuation ? Nécessaire à évoquer, mais de là à dire cruciale... Que le Roi reste, que l'armée aide ? Bon, faut voir la suite, mais ça m'évoque plutôt du bon sentiment, l'intégrité de ces personnages soulignée plutôt qu'un passage clé de l'arc. La libération des humains ? Pareil, à voir par la suite, ça me paraît déjà plus plausible que ça ait son importance mais je ne pense pas que ça tienne une place centrale.
Je ne pense pas que ce soit le genre de chapitre pour lequel on revienne à la fin de l'arc pour dire "Ahlala, quand même qu'est-ce qu'il était bien ce chapitre, il était super important, etc.". Je me répète (je radote même) : chapitre nécessaire mais pas crucial, pas excitant, c'est pas du One Piece comme on s'en souvient après-coup (genre quand Luffy donne son chapeau de paille à Nami dans l'arc d'Arlong, ou qu'Usopp dit à Luffy de se relever quand il est à bout contre Lucci, enfin des exemples comme ça y'en a à la pelle).

Pour ça qu'il y a toujours une petite frustration de devoir attendre une semaine, mais de là à dire qu'Oda fait mal son boulot, je ne le pense absolument pas...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 23:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Rahl a écrit:
Et quand tu dis que l'info du chapitre est cruciale, je ne vois pas de laquelle tu parles ? L'évacuation ? Nécessaire à évoquer, mais de là à dire cruciale... Que le Roi reste, que l'armée aide ? Bon, faut voir la suite, mais ça m'évoque plutôt du bon sentiment, l'intégrité de ces personnages soulignée plutôt qu'un passage clé de l'arc. La libération des humains ? Pareil, à voir par la suite, ça me paraît déjà plus plausible que ça ait son importance mais je ne pense pas que ça tienne une place centrale.

Oui non (Hem) J'ai un peu poussé le bouchon (en bon fanBoy) sur ce terme volontairement aguicheur ^^
N'empêche que les configurations en cours dans ce chapitre-ci sont des repaires qui ne pourront être racontés (aussi brièvement que l'exercice soit tenté) au cours des actions attendus dans la suite, que ce soit sous forme de bulles-clés ou de cases Flash-Back non? Si jamais ces actions annexes sont réparties ainsi dans les actions principales en fait pour moi nous risquerions de ne pas nous y retrouer et c'est pour ça qu'en fait ce chapitre re-situe toute l'évolution de la situation générale chronologiquement pour retrouver des vrais repères en une fois (ou deux) plutôt qu'en petits morceaux sur 18 chapitres.
C'est là où j'ai trouver ce chapitre clé dans la bonne avancé des actions principales par rapport aux "restes"... pour pas faire de... méli-mélo quoi...

....J'ai encore la sale impression d'avoir fait de la redondance labyrinthique dans cette tentative d'explication pilo-tractée... -_-;

EDIT : sur la dernière page on peu lire "TL NOTE : Zoro uses "Kekkai" which usually means some kind of energy or magic barrier/forcefield or someting."
Alors sur c'est coup je sais pas comment le "translator" a su ce détail dans cette page. La seule explication que je me dit c'est que pour casser les sabres adverses il a vraiment dû faire appel à un renforcement (haki?) en rapport avec ses propres techniques... Mais que ce soit appelé "Kekkai" ici me fait un peu perdre mes repères.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 00:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Tu n'as poussé le bouchon trop loin et tu as eu raison. Certains ne sont jamais content, se plaignent un coup que ça n'avance pas assez vite, un autre coup que les scènes se focalisant sur un perso sont trop distillés dans le chapitre et un coup que c'est inintéressant.
Si c'est pour parler à chaque fois de vos mécontentements ce n'est pas la peine de poster ou sinon vous n'avez qu'à faire l'histoire du manga vous-même. Un peu ça va mais à chaque chapitre entendre les même choses ça commence à bien faire !

Pour en venir au chapitre, je trouve qu'il est assez intéressant (malgré les mécontentements et critiques de certains qui ne savent pas chercher plus loin que le bout de leur nez et qui se limitent au fan service) :
_ le positionnement de Robin et son lien avec les révolutionnaires se confirme davantage avec la libération des esclaves.
_ Il y a un nouveau parallèle entre DC et HP.
_ La nouvelle forme de Chopper qui propose enfin un perso de plus avec une taille gigantesque (en comparaison avec l'équipage de BN où ils sont pour la plus part très grand).
_ La nouvelle conception de Chopper sur sa nature. Très important car ça tourne une nouvelle page dans la psychologie du personnage. Cela renouvelle les questions posée dan la première partie de GL :
Doit-on forcément devenir un monstre pour pouvoir rendre service à un ami dans le NM ? ce qui renvoi à Doit-on être un monstre pour survivre dans le NM ? En effet on l'a vu grâce aux nouveaux portraits post-ellipse, les supernovas ont l'air de survivre. Or pour parler franchement, ils sont des monstres autant sur la force que sur le physique pour certain. D'ailleurs Kizaru en fait la remarque en déclarant que tous les primés de + 100 millions avaient tous des têtes de monstres.
Jusqu'à quel point peut-on devenir un monstre pour aider ses amis ? = Y a-t-il une limite à ne pas dépasser ? Question déjà soulevé avec le monster point à EL qui saura d'autant plus frappant maintenant que Chopper se considère comme un monstre et que ses transformations le sont tout autant.


Autant de choses à réfléchir et à discuter plutôt que de râler.


Dernière édition par Enitu le Jeu 13 Oct 2011 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 01:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Walala pas la peine de lancer des petites piques comme ça Enitu , il a donnez son avis t'es pas d'accord , mais c'est pas la peine de s’énerver comme ça ( ouais je sais je suis trop mega bien placé pour dire ça ) . On peut pas aimer un chapitre sans forcément râler faut arrêter . Surtout qu'il dit plein de trucs vrai Rahl . OUi il y a tout les chapitres des gens qui râlent , mais c'est pas comme si c'était possible que les chapitres satisfassent tout le monde , donc je trouve ça normal je vois pas de quoi tu te plains .

C'est vrai qu'il se passe rien dans ce chapitre , enfin j'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais , puis si mes souvenirs sont bons il y en a tout les arcs des chapitre qui servent un peut à rien donc bon faut s'habituer . La scéne d'évacuation que tout le monde s'en fout . Pour Zorro , et moi qui m'attendais à un combat de dingue je suis déçu . Bon j'ai hate de voir la suite des combats .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 08:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Shiroite a écrit:
Walala pas la peine de lancer des petites piques comme ça Enitu , il a donnez son avis t'es pas d'accord , mais c'est pas la peine de s’énerver comme ça ( ouais je sais je suis trop mega bien placé pour dire ça ) . On peut pas aimer un chapitre sans forcément râler faut arrêter . Surtout qu'il dit plein de trucs vrai Rahl . OUi il y a tout les chapitres des gens qui râlent , mais c'est pas comme si c'était possible que les chapitres satisfassent tout le monde , donc je trouve ça normal je vois pas de quoi tu te plains .

C'est vrai qu'il se passe rien dans ce chapitre , enfin j'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais , puis si mes souvenirs sont bons il y en a tout les arcs des chapitre qui servent un peut à rien donc bon faut s'habituer . La scéne d'évacuation que tout le monde s'en fout . Pour Zorro , et moi qui m'attendais à un combat de dingue je suis déçu . Bon j'ai hate de voir la suite des combats .


Non, Enitu à raison de signaler ce point. Ca n'est pas vraiment Rahl (ce serai même plutôt un des derniers auquel je penserai) mais il faut reconnaitre que depuis quelques chapitres, chaque parution est critiquée pour des raisons contradictoire et à la longue, c'est agaçant. Comme ça à été dit, les gens ne considèrent bien souvent le chapitre qu'en lui même et oublient les précédents (sauf quand le précédent ménage un suspens de ouf et qu'on voudrait avoir tout de suite la réponse parce qu'on est impatient).

Ensuite, qu'il y ait des chapitres inutiles dans tous les arcs... NON! Qu'il y ait des chapitres où l'intensité dramatique (au sens litteral) soit moins forte, oui et c'est normal. On ne peut pas toujours être dans l'action, il faut bien quelques scènes d'exposition de temps en temps. Chaque chapitre à son importance dans la mesure où il participe à la cohérence de l'ensemble.
D'après toi, l'évacuation n'a aucun intéret? bien sûr, au chapitres précédents les HP ont vus l'arche prête à leur tomber dessus et ils vont rester là à regarder... (mode ironie off) C'est aussi ça qui fait le succés d'une oeuvre, la cohérence de son univers. Si tu enlève ça, il ne reste que les mugis et leurs ennemis. exit alabasta, exit W7, exit Sabaody... et surtout exit le charme de OP.
Bref, c'est précisemment parce qu'aucun chapitre n'est inutile que OP est si bon.


Sinon, bien vu, Enitu. Est ce que la transformation des pirates du NM en monstre va devenir une question critique... Ca me semble classique, mais pourquoi pas.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 12:11 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Et n'oubliez pas que nous lisons des scans, donc 1 chapitre par semaine. Je puis vous garantir qu'en version papier, vous ne sentirez la différence :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 12:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Réaction à chaud "Nooooonn" ^^

Plus posément, ce chapitre est pas si mal même si je suis comme beaucoup un peu frustré de ne pas en savoir plus sur Hodi, ce chapitre est plaisant, on a un développement des autres mugi,

Sanji qui utilise de nouveau ses neurones pour se battre, on attend de voir ce qui va arriver.
La libération des esclaves n'est pas anodin
Les hommes poissons qui se prennent en main même si leur utilité reste limité.

J'aime bien Chopper qui est maintenant sûr de lui et s'en trouve bonifié.
Zorro, no coment, on a la classe ou on l'a pas ^^


Pour reprendre sur Hodi, je suis toujours aussi perdu, si on a un flashback, ce qui n'est pas sûr à 100 %, à moins qu'on est une narration générale sur sa vie, je pense que celui ci sera axé sur la période où il était garde au Palais car cet à cette occasion que Fukaboshi a dû mieux le connaître.
De plus, cet à cette période qui a eu lieu deux évènements pour Hodi, la mort d'Otohime et Jimbei devenant capitaine corsaire.
je reviens sur ces deux évènements car quand je les ai lu et les relis aujourd'hui, j'ai toujours l'impression qu'il manquait un élément, que ça sonnait faux.
Pour la prise du Poste de corsaire par Jimbei, Hodi fait une tronche bizarre, on peut se dire qu'il est déçu que Jimbei devient le serviteur d'humain ou quelque chose dans ce goût là mais j'ai l'impression que c'est plus profond que ça.
Et pour la mort de la reine, non, décidément, je trouve que son retour de chez les dragons célestes a été trop facile.

Et il y a une chose qui m'intrigue, alors je me rappelle plus si pour les anciens boss, Oda avait fait la même chose mais c'est sur cette insistance que Hodi reçoit les coup sans broncher et revient toujours au point que Luffy le répète à plusieurs reprises.

Et sur la révélation sur Hodi, désolé mais pour Kuma et Silver, il y avait au moins une bulle, ici on a rien dans la case d'Hodi qui suggérait qu'il ait dit quelque chose, et puis vu le contexte, je pense vraiment que c'est quelque chose que le prince voit qui provoque le déclic.

Alors que vient faire le Fisher Tiger là dedans et quel est cette crainte qui rendrait Hodi si dangereux ? Pour l'instant pas d'idée plus précise que la haine qu'il engendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Ah... malgrè une connexion internet merdique, j'ai pu lire mon chapitre hebdo et venir poster:

Je suis contente de voir les différents personnages de l'arc, on voit aussi les mugi en action, mais si Oda nous fait un chapitre luffy/hody et un chapitre sur le reste, on devrait en savoir plus au cours des deux prochaines semaines.

Sinon bon petit chapitre, son seul point négatif, c'est qu'il ne se concentre pas plus sur certains persos.

Bonne semaine à tous!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 642
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 17:57 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1595
Localisation: Là-bas
Pour moi la plupart des gens qui se plaignent des critiques négatives sont des fanboy . Je parle pas des gens qui disent juste qu'il sont pas d'accord avec la critique négative , mais des gens qui interdisent presque de ne pas avoir aimé le chapitre en utilisant des répliques du genre " arrête de raler " ou " de toute façon tous les chapitres il faut qu'il y ai des gens qui se plaignent " . Je me répète mais le truc qui serait super étonnant ça serait pas plutôt que tout le monde ai aimé le chapitre ? Sur autant de posts vous vous étonnez que tout ne monde ne soit pas content ? C'est pas se plaindre ou râler de dire qu'on a pas aimer un chapitre , on appelle ça donner son avis . En fait c'est surtout le mot "râler" qui me surprend :Bon clay bizou bizou: .

"chaque parution est critiquée pour des raisons contradictoire et à la longue, c'est agaçant" Bof , c'est normal que les chapitres soient critiqués de façons contradictoires si les avis contradictoires sont ceux de différentes personnes et qu'ils ont donc des avis différent .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com