La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 642
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8361
Page 1 sur 3

Auteur:  ange bleu [ Mer 12 Oct 2011 14:57 ]
Sujet du message:  Chapitre 642

Chapitre 642 : "Losing Face"

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #45

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/642

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

Auteur:  ShanksLaBlondinette [ Mer 12 Oct 2011 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

waou !! super chapitre!!
Je suis contente qu'on abandonne un peu luffy pour nous tourner vers tout le autre et Zoro est vraiment de plus en plus génial!!Même en borgne !!
chopper est moins mignon....mais il est vraiment lui!! c'est cool!!
J'adore wadatsumi qui grossit !! :luffy langue:
Enfin un peu d'action!!! Par contre on nous laisse en suspens pour la "vrai nature" de Hodi... :robin:

Auteur:  usoppa [ Mer 12 Oct 2011 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Preum's? whaou... ah bah non, ça m'apprendra à écrire des tonnes lol

Bon un chapitre bofbof.

Ceux qui attendent la révélation sur Hody peuvent retourner se coucher, c'est pas pour cette semaine.
Là nous redescendons sur la place, ou pour être plus exacts nous voyons ce qui se passe un peu partout sur l'île.

Donc apparemment la structure narrative de l'arc, c'est 1 chapitre Luffy/Hody, 1 chapitre autre...

Ordre d'évacuation émis à toute la population, mais même effrayés, celle-ci - du moins, ceux qui sont sur la grand place - refusent de partir, car ce sont eux qui ont appelés les Mugis à la rescousse, et ils veulent les soutenir. Je me demande si ce détail aura son importance.
L'armée de Neptune et le ministre de la droite entrent en scène pour aider également les Mugis.

On entrevoit légèrement Nami et Brook, On voit un peu plus en détail Sanji Zoro, Chopper, Robin et Franky. Le grand absent de la semaine: Usopp. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, un peu comme le clou du spectacle qu'on réserve pour la fin.

Donc les hommes d'Hody se prennent pour des Tenryubito, et ça plait pas trop à Jimbei. Franchement l'image est choquante, et plus ça va moins je les comprends. Robin se charge donc de libérer les esclaves, je trouve qu'il y a une certaine logique dans tout cela: Robin sera peut être celle qui en révélant la vraie histoire, libérera le monde du joug des Tenryubito et de leur système honteux d'esclavage.

Chopper se moque à présent d'être un monstre, tout ce qu'il souhaite à présent c'est aider Luffy. On voit qu'il a bien mûri pendant ces deux années.

Zoro qui sous estime son adversaire, il est toujours aussi marrant ^^

Pas grand chose à dire de Franky, j'adhère de moins en moins à son style d'attaque, même si Chopper le regarde avec des étoiles dans les yeux.

Ah et j'allais oublier Sanji et l'autre ( dont je me souviens plus du nom ) je pense que Sanji essaie de le faire éclater comme un ballon de baudruche ^^.

Bref, chapitre assez moyen, on passe très rapidement sur les combats, et il n'y a aucune révélation majeure.

Sinon je me suis posée la question: qui est le capitaine Tai dont parle Hachi au début du chapitre?

Auteur:  alexdodoll [ Mer 12 Oct 2011 15:22 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Quoi ?! Si j'ai bien lu Oda nous a linché sur ce coup : pas de vérité sur Hodi cette semaine ( si j'ai bien lu ) . Robin prépare quelque chose et Sandy veut faire jouer le rôle de la grenouille qui veut ce faire plus grosse que le boeuf a Wadatsumi ....


J'éditerai à la VF .

Auteur:  lapainblan [ Mer 12 Oct 2011 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

ha ha

Oda nous a fait un coup dont il a le secret, tout le monde attendait la révélation sur Hodi, et il nous remet un chap sur l'équipage(à retenir : ce chapitre se déroule quelques minutes avant les évènements du chapitre précédent. Les deux évènements pourraient ils se rejoindre ?

sinon, je crois que Usoppa a très bien résumé la situation.

Et il faut aussi rajouter que l'armé de Neptune a décidé de se battre car il aurait l'impression de perdre la face s'ils laissaient les mugis se battre seuls pour sauver leur île après les avoir accusés à tort(pour rerendre leur mots, si j'ai bien traduit).

Auteur:  J.Sheppard [ Mer 12 Oct 2011 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Et oui moi qui était en attente de la révélation pour Hody .. Peut être la semaine prochaine .. le retour au combat c'est pas plus mal .. mais sa traîne encore en longueur , j'espère que c'est pour bientôt et j'attends avec impatience la traduction française pour approfondir le sujet .

Auteur:  Bifidus [ Mer 12 Oct 2011 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

usoppa a écrit:
Sinon je me suis posée la question: qui est le capitaine Tai dont parle Hachi au début du chapitre?


Il s'agit de Fisher Tiger vraisemblablement, qui ne voulait pas d'une rancœur des Hommes Poissons envers les Hommes et un rapprochement entre les deux.

Sinon pour le coup du Mega Wadatsumi, j'ai des doutes, pourquoi veut-il grossir ainsi? (A part pour être le plus gros) Il ne dit jamais vouloir écraser les combattants ou quoi que ce soit, bref pour moi ça ressemble plus à du fan service qu'un hommage/trouvaille scenaristique.

Autre petit sentiment ambigu, Zoro qui désire un autre adversaire. Encore du fan service, ou provocation/ sous-estimation de la part du bretteur?

Au final un chapitre qui laisse sur sa fin, mais en tome relié ou en anime, ça doit passer crème!

Auteur:  Densetsu [ Mer 12 Oct 2011 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

OH MON DIEU ZORO! OH MY GOD ZORO! OH MI DIOS ZORO! OH MEIN GOTT ZORO! OH IL MIO DIO ZORO!

Ça résume mon sentiment du chapitre, tout dans la dernière page.... Le gars il coupe les épées du poulpe, dont même Luffy reconnaissait la valeur pour avoir paré son coup. Et comment il les coupe! On dirait qu'il coupe ça comme si c'était des brindilles! Ça pue la classe sévère avec ce perso franchement, rarement vu un perso de manga me faire frissonner comme il le fait avec ses coups d'éclats.
Et pourtant! Le gars sans être dopé, il part un coup de Luffy, et là il est over shooté, et il vaut rien face à notre épéiste. Je pense que la force actuelle de Zoro, je l'ai sérieusement sous-estimée depuis le début de l'arc, et m'est avis que je ne suis pas le seul.

Sans transition passons à la transformation de Chopper. Du muscle, encore du muscle et toujours du muscle que diable! Déjà que sous cette forme on pouvait pas voir la ressemblance avec un renne, mais là il ressemble plus à un gorille qu'à autre chose :Chopper allucine: .

Puis Sanji qui manipule Wadatsumi, m'enfin ça c'était prévisible au vu de la relative (ou pas) débilité profonde de l'umibozou.

Auteur:  Kroki [ Mer 12 Oct 2011 16:30 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

En fait tout le monde bave devant les chapitres mais personne ne veut l'avouer. Pour casser ce concours du plus sceptique je vais avouer mon propre amour. Mon clavier en est tout gluant c'est dégueulasse beuh.
Les lunettes de Robin, le visage déformé du Wotan, Den, le Heavy Point sur lequel on fantasmait il y a un an, Brook qui se bat comme un mousquetaire, Franky sa coupe ses boules de feu, Hammond résurrection, la tronche de Zoro, tout ça c'est trop pour moi.
Un peu d'hypothermie me fera du bien, jusqu'à la semaine prochaine.

/ Version mangastream, toujours aussi moche mais plus grosse :
http://mangastream.com/read/one_piece/55924931/3

Auteur:  Choppyman [ Mer 12 Oct 2011 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Faire éclater Wadatsumi ? Ca ferait un peu gore pour un shonen quand même. ^^ Ca peut simplement être un dégonflage express, et Wadatsumi qui s'envole et sort de la bulle (un peu comme Luffy avec le Gear 3rd en fait).
On voit enfin la forme humaine de Chopper. Mouais, pourquoi pas. On remarque qu'après ces deux ans, Oda tient vraiment à ce qu'il garde le même visage dans toutes ses transformations.
Zoro, vraiment la classe.
Quand à Usopp, je l'attends vraiment avec impatience.

Et pour la vraie nature de Hodi... Hachi a l'air d'en savoir quelque chose. Il suppose que les Mugis ont écrasé tous les NFP, mais que Hodi ne se laissera pas faire. Puis, il évoque Tiger. Je pense vraiment que ces deux-là ont un lien. Peut-être Tiger connaissait-il Hodi et sa vraie nature, et il redoutait que "ça" arrive.

Soit dit en passant, on peut penser que tous les duels des Mugis vont êtres rapidement expédiés. Ce que dit Hachi n'aurait sinon aucun sens. Et bon, jusque là tous les Mugis ont un gros avantage. Wadatsumi va se mettre K.O. tout seul, Ikaros manque de s'en prendre plein la tronche à deux reprises, Dosun a l'air effrayé par le Heavy Point de Chopper, Hyozo a déjà des sabres brisés et Zoro a l'air de vouloir en finir très rapidement.

Et vivement la page couleur en HD ! Elle a l'air joli !

Auteur:  Great D. Thonyzuka [ Mer 12 Oct 2011 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

:Luffy hilare: Me suis planté! Comme attendu de la part de Oda Har Har Har!!!
La page couleur HD est dispo sur mangastream, (et on a pas fini de baver, une superbe aquarelle là (Robiiiin :Sanji amoureu: ))

Alors comme ça le géant serait un poisson Lune Géant? Il peu amortir le Noah? (En visager ça sous entend que Luffy n'y serait pas arrivé de son côté.)
Pff bon la question reste ouverte sur le "secret" de Hody et ça fait mal comme attente ^^

Auteur:  Argosax [ Mer 12 Oct 2011 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Une page couleur magnifique avec après le Chat-Bus, le Poisson-Bus^^

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai l'impression que ça commence à trainer en longueur pour ménager un suspens -> le secret d'Hody et je commence à trouver ça long, heureusement qu'on a pas eu encore un chap sur luffy, les princes et hody. D'ailleurs je trouve la fin gratuite et qu'elle manque d'aplomb dans le sens ou Zoro lui a coupé ses sabres en deux dans la longueur, donc la page de fin sur un zoro machiavélique (bien qu'ayant la classe) est déplacée, j'aurai mieux vu ça ailleurs dans le chap car zoro va en faire des alumettes^^

Sinon attitude noble du roi qui attends ses enfants, aux risques de couler avec le navire tel le commandant du Titanic.

Enfin voila un chap bofbof pour renprendre l'expression de certains plus haut^^

Auteur:  jeanjean07 [ Mer 12 Oct 2011 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

J'ai l'impression que ça tourne en rond One Piece je ne suis plus autant bluffer qu'à une époque. Je suis de plus en plus déçu à chaque chapitre et pourtant je garde bonne espoir. Franchement les Mugi ne m'impressionnent pas des masses, certes ils ont de nouvelles méthodes de combats, et ont upgradé leur techniques mais bon... Wait and See

Auteur:  mister K [ Mer 12 Oct 2011 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

HA HA HA
Bah ça faisait longtemps qu'Oda nous avait pas trollé comme ça ^^
Vu que le personnage est coutumier du fait, on va rien dire xD

Je trouve aussi que ça fait du bien de ne pas voir Luffy et le reste de la clique hors de l'île sur tout le chapitre.
Avant de commenter le chapitre, j'aime beaucoup la page couleur, le style est légèrement différent par rapport à d'habitude (aquarelle, c'est bien ce qu'il me semblait ^^), et Robin est juste trop choupi avec sa robe et son chapeau *_*

Maintenant, le chapitre. Comme dit au début du post, la révélation va se faire attendre encore un peu (encore heureux, Oda ne fait pas dans la facilité!). On nous montre presque tous les duels en même temps, ce qui me laisse penser qu'il n'y aura peut être même pas le schéma habituel de 1 chapitre par duel avec la conclusion à la fin (surtout quand je vois ce que fait Zorro).
A part ça, plusieurs membres s'étaient peu à peu montré agacés qu'on ne voit presque que Luffy dans cet arc. Mais là faudra avouer qu'à chaque fois qu'on a droit à un focus sur les autres Mugis, c'est pour que ces derniers nous éclaboussent de leur classe internationale.
Nami avec ses nuages de fumée, Brook tel D'Artagnan, Robin et ses lunettes de soleil d'agent secret (le kiff total !!!!!) - d'ailleurs j'ai tendance à penser qu'elle va avoir droit à un affrontement avec Hammond et ses sbires vu qu'elle doit aller libérer les esclaves - qui nous sort un joli "This is cruel." qui en dit long sur ses intentions sur elle se retrouve face à Hammond ^^, Sanji qui semble nous préparer la surprise du chef, Ussopp qui brille par son absence et qui semble être réservé pour avoir + de place pour lui (tant mieux tant mieux !), Franky qui fait mumuse, Chopper qui s'assume enfin et qui nous sort un sympathique Heavy Point, et enfin mesdames et messieurs, le clou du spectacle ! Zorro tout en classe et en "badasserie". Sa dernière réplique est absolument épique, c'est l'humiliation la + totale pour Hyouzou, j'en ai les larmes aux yeux tellement il est magnifique dans sa répartie.

L'évacuation démarre, comme un écho à ... Skyepia ^^ bref, on approche lentement mais sûrement du dénouement. J'ai vérifié, pour l'arc Skypeia, entre le moment de l'évacuation et la victoire de Luffy sur Ener, il s'est passé une 12aine de chapitres. Donc à mon humble avis, l'arc se finira en début d'année prochaine ^^

Rien à ajouter pour le moment !

Auteur:  Rahl [ Mer 12 Oct 2011 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 642

Mouais, le problème avec ce chapitre c'est qu'il couvre trop de choses, donc on a l'impression d'avoir eu une moitié de chapitre. On voit Hacchi, le peuple, le roi, l'armée, (la moitié du chapitre) et enfin les mugi, on survole un peu chacun et on a l'impression qu'ils piétinent (Sanji ne se bat pas, il manipule juste Wadatsumi, Franky fait deux attaques qui ne touchent pas, Chopper ne fait que bloquer une attaque ennemie). Bon ok y'a Zorro qui a la classe.

Mais au final on a quoi dans ce chapitre ? L'info que le peuple évacue - pas super intéressant, en plus ça a pris plusieurs pages, mais je suppose que c'était nécessaire et maintenant que c'est fait y'a pas intérêt qu'on revienne dessus -, que le Roi et son armée restent, que Robin va libérer les humains et que Zoro a encore une fois la super classe (mais ça en devient presque banal... non je rigole). C'est forcément un chapitre de transition, où il a fourré les infos qu'il fallait donner mais pas super intéressantes pour pouvoir s'occuper un peu mieux des combats/révélations qui viennent.

Le coup dur c'est qu'il l'a mis juste après nous avoir mis l'eau à la bouche avec Hodi, donc forcément on a l'impression de pas avoir de chapitres pour cette semaine... (quoique comme beaucoup de personnes l'ont dit, en tome ça doit déchirer grave sa mère, le petit ménagement de suspens).

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/