Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
Chapitre 643 : Phanthom

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #46

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/643

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:30 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Comme à l'accoutumée, Oda explose tout le monde et toutes les prévisions, décidément, les voies du seigneur sont impénétrables. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:37 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
les combats de robin sont les meilleurs de one piece, et ce pour 3 raisons:
1) elle est d'une classe et d'une élégance inouies.
2) elle a un fruit du démon monstrueux.
3) ils sont très rares .
quel régal... j'ai même pas fait trop attention à l'histoire aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:42 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre moyen , mais on a pas mal d'explication sur les nouveaux pouvoirs des personnages etc ... Maintenant on sait que Robin peut faire "éclore" des double d'elle même . On apprend aussi la vraie nature des pirates HP , je n'ai pas trop compris mais apparemment les hommes ne leur aurait rien fait et ils se vengerait parce que se sont des monstres qui veulent perpétuer la rancune de leur ancêtre .. Ils seraient dénué de volonté et agirait parce que le ciel les aurait envoyés . C'est vraiment étrange comme histoire pour un manga comme One Piece , on voit bien par les images que Hody est complétement taré .

Décidément cet arc est vraiment le plus bizarre de tous :Luffy hilare:

Oda c'est vraiment pas foulé pour ce retournement de situations surtout que comme j'ai déjà du le dire toutes ses petites phrases lancées par ses personnages pour que tous ceux qui suivent le manga lancent des hypothèses à tort et à travers , est juste un amusement et un moyen pour Oda de rigoler de ces dernières qui sont des fois complétement loufoques !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
On sait enfin pour Hody, et en fait, ben c'est vraiment un débile profond. Il hait l'humanité pour aucune raison en particulier........ je m'attendais à tout sauf à ça sérieux. Par contre la tête que fait Hody quand il gueule elle fait peur, son expression est décomposée, il a un vrai problème ^^'.
Brook est pas mal, il prend conscience des capacités de son fruit, intéressant, vaut mieux tard que jamais hin.
Un chapitre pas trop mal pour ma part, pas de classe de badass comme Zoro la semaine dernière mais la révélation fait son effet, après on aime ou on aime pas.
Robin aussi a la classe, franchement j'aime de plus en plus son fruit.
Puis Usopp tranquille quoi, par contre Nami, je pense pas qu'on va la voir combattre souvent, Oda a pas l'air de vouloir la mettre beaucoup en avant sur ce point là, en même temps y a tellement à faire avec les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:51 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
@ Shinohin :
Ce n'est pas étrange, ça s'inscrit bien dans la critique générale sur le racisme installée par Oda depuis le début de cet arc. On touche là le point fondamental et particulièrement choquant, non seulement car il est valable dans les deux sens (qu'on fait les hommes poissons aux humains pour être détestés ainsi ?) mais aussi car c'est absolument réaliste : ça reflète l'essence même du racisme déraisonné (qu'on fait les noirs aux blancs pour se faire cracher dessus dans la rue ?), d'un point de vue global car c'est de toute façon un sentiment mauvais, mais aussi d'un point de vue individuelle, et là on arrive sur quelque chose qui est assez omniprésent dans One Piece, la notion d'héritage. Non seulement les humains payent pour les crimes de leur ancêtres, mais en plus les New Fishmen Pirates agissent à cause de la haine de leurs ancêtres.
C'est totalement absurde mais aussi tellement réaliste que c'en est effrayant, je trouve ça énorme et vachement subtil de la part d'Oda d'avoir introduit ça de cette façon, alors que tout le monde s'attendait à une triste histoire pour Hody, le voilà devenu non un personnage au passé torturé mais une machine de guerre mue par la volonté de ses ailleuls.
Aussi sublime que les lunettes de Robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
Le Rien est assez percutant je trouve!
Hody et Cie sont totalement et définitivement "fous" (enfin surtout Hody). Pur produit d'une haine abstraite qui ne se base sur aucun vécu.
Oda indique clairement aux lecteurs que la nature des ennemis du moment est voulue et sert à faire circuler un certain sens. Il faut voir maintenant où cela va nous mener.

Pour les mugiwaras j'ai quand même l'impression qu'il n'y aura pas de réels duels et que ce va et vient va durer jusqu'au bout - avec peut être un focus pour le climax de chaque combat, et encore.

Par contre de ce que je comprends de ce que fait Robin, celle qu'on voit au début est donc un clone ou alors les modalités de son pouvoir ont drôlement changé O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Kroki a écrit:
@ Shinohin :
Ce n'est pas étrange, ça s'inscrit bien dans la critique générale sur le racisme installée par Oda depuis le début de cet arc. On touche là le point fondamental et particulièrement choquant, non seulement car il est valable dans les deux sens (qu'on fait les hommes poissons aux humains pour être détestés ainsi ?) mais aussi car c'est absolument réaliste : ça reflète l'essence même du racisme déraisonné (qu'on fait les noirs aux blancs pour se faire cracher dessus dans la rue ?), d'un point de vue global car c'est de toute façon un sentiment mauvais, mais aussi d'un point de vue individuelle, et là on arrive sur quelque chose qui est assez omniprésent dans One Piece, la notion d'héritage. Non seulement les humains payent pour les crimes de leur ancêtres, mais en plus les New Fishmen Pirates agissent à cause de la haine de leurs ancêtres.
C'est totalement absurde mais aussi tellement réaliste que c'en est effrayant, je trouve ça énorme et vachement subtil de la part d'Oda d'avoir introduit ça de cette façon, alors que tout le monde s'attendait à une triste histoire pour Hody, le voilà devenu non un personnage au passé torturé mais une machine de guerre mue par la volonté de ses ailleuls.
Aussi sublime que les lunettes de Robin.


Oui j'ai bien compris ne t'inquiete pas mais en gros je veux dire qu'introduire sa comme sa alors que l'on sait très bien que les HP ne sont pas copains copains avec les hommes sinon ce racisme dans les deux sens du terme n'aurait pas pu être introduit .

Mais que ensuite le grand méchant réponde à la question "Pourquoi t'aime pas les hommes , ils t'ont fait quoi ?" par "Rien" même s'ils ne lui ont vraiment rien fait c'est un peu bizarre , en gros il est complétement taré et la haine des HP est une illusion que Hody à voulu continué à transmettre aux générations future .. Trop bien le cadeau ! ^^

En tout cas pour ceux qui voulait voir Hody chez les Mugis (sa rime ^^) c'est complétement mort !

P.S : Les lunettes de Robin sont complétement moche effectivement mdr :Luffy hilare:

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Un chapitre plutôt bon, même si on continue de survoler.

On commence avec Robin et son power-up. Elle a réussi à subtiliser les clés et libère les esclaves.
Par la suite, si j'ai bien compris, l'HP capture un double de Robin, qui recrée un double d'elle même sur son dos pour lui faire une double prise.

La partie avec Brook est très intéressante. Son pouvoir et sa force ne viennent donc pas de ses muscles mais bel et bien de son âme ( même si j'aurais aimé une traduction de sa dernière phrase, j'ai un peu bloqué sur le mot en japonais, à moins qu'il y en avait une dans un coin de page que j'ai pas vue ) Donc on peut le "désassembler " comme on veut, tant que ces os ne sont pas endommagés, c'est pas grave.

Le combat d'Usopp m'a beaucoup intrigué, déjà parce qu'on ne l'avait pas vu la semaine dernière, donc je m'attendais à du spectaculaire: je reste donc sur ma faim en attendant le mot de la conclusion. Il prépare son piège tranquillou et annonce qu'il va abattre son adversaire en trois coups. Je trouve que là il a grave la classe quand même... mais je reste frustrée d'en rester là! J'espère qu'on verra la suite la semaine prochaine!

Et ensuite Luffy... apparemment il y a un problème avec l'escargophone, la place entend des choses qu'ils ne sont pas censés entendre... Sinon, après une 1ère lecture, j'avais rien compris: c'était quoi ces histoires de "monstre", de " rien ", et de " haine des ancêtres à perpetuer "
Mais après lecture des analyses ci-dessus, il se trouve que tout ce non-sens fait affreusement sens maintenant. Hody est bon à enfermer à vie dans un HP. Ca fait froid dans le dos.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2011
Messages: 23
Très bon chapitre je trouve, ah oui bonjour :D je suis nouveau sur ce site... bref
deja robin très stylé et brook qui a recoler sa tête sa me fait penser a hidan dans naruto.
brook avec une épée glaciale, comme l'enfer il explique un peu,
oda nous fait deux chapitres avec deux phrases stylé
Zoro: tu veux me tue, tu n'arrives même pas a me tuer.
ussop: dans le passé je mentais pour arriver a mon but, mais maintenant je n'en ai plus besoin.( enfin un truc dans le genre).
enfin je crois que ussop ment sinon sa serait plus ussop bonne journee a tous :Shanks sourir:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Shinohin a écrit:
En tout cas pour ceux qui voulait voir Hody chez les Mugis (sa rime ^^) c'est complétement mort !


C'est sûr qu'avec ce qu'on vient d'apprendre ça paraitrait étrange qu'il devienne un mugiwara, mais Oda a tellement l'habitude de nous prendre à contre pied comme il vient de le refaire que je me méfie. J'ai vraiment l'impression que plus on s'approche du nouveau monde, plus la psychologie des personnages que l'on rencontre est mature (enfin jusqu'à un certain point, faut pas déconner non plus). J'ai trouvé la scène où Hody nous choque (ou pas selon les gens) bien placée, dite au bon moment et avec les, ou plutôt le bon mot.
En revanche les combats trainent, dans le sens où beaucoup de combats sont engagés. Ceux-ci vont-ils être interrompus à cause d'un événement particulier, je l'espère autrement ça va être long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Usopp pue la classe, je me demande comme ça va finir. J'ai bien aimé Robin et Brook aussi !
La révélation pour Hodi est déroutante. Mais pas décevante, je trouve. Il est vraiment terrifiant. Il a juste une haine infinie envers les humains, et il est fou, au sens propre du terme. Je trouve ça très intéressant comme personnalité, on n'en avait encore jamais eu dans One Piece. Pour l'instant, j'accroche à 100% personnellement. On se doute de l'issue de cette scène sur la Plaza, mais j'espère que le dénouement entraînera un rebondissement. Je trouve que ça pourrait être très sympa de ne pas conclure sur une petite fête de fin d'arc, mais plutôt sur l'annonce d'évènements terrifiants à venir.

On peut au fait penser que la génération Arlong fut la dernière avant l'explosion de la haine homme-poisson envers les humains.

Sinon, personne a encore remarqué Octopako !? Je suis étonné.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Juste énorme....
Une fois de plus je suis sur le cul... Il se passe sans doute ce que Fisher Tiger avait craint je pense non? Il avait fait l'effort de travailler sur ça haine (justifiée pour lui) envers les humains pour couper le cycle sans fin, ET là BAM le twist que personne n'a vu venir mais qui tombe totalement sous le sens!!
La logique veux que quand on s'est donné une raison absolue de vivre, un moteur pour avancer, la peur de plus avoir de raison d'être du tout est pire que tout pour certains.
Hody sans sa haine est une coquille vide et cette réponse en apothéose est pour moi en parfait accord (et opposition) avec ce contre quoi Feu la reine et Feu Tiger ont tenté de luter toute leurs vies.

Et pour ça ce chapitre est une perle même si il a avait pas du fan service à foison ^^
Là chuis sur le cul! Non seulement on a enfin notre réponse, mais par l'absence de "raison justifiable", cette révélation sonne comme le gong de fin pour la croisade de Hody!

Merci Oda-san !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 16:56 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
On croyait naïvement avoir pensé à toutes les possibilités plausibles de la révélation sur Hody... mais non !

Je rejoins l'analyse de Kroki et ange bleu pour le fameux "rien". Une haine "héréditaire", sans fondement sur une expérience personnelle, et surtout qui s'auto-alimente (les New Fishman Pirates recherchent le mauvais côté des humains, ont même envie qu'ils soient mauvais pour justifier leur haine !).

Sinon je trouve que le chapitre est beaucoup mieux pour l'aspect de la narration (à défaut de meilleur mot) : en gros, toutes les choses évoquées dans le chapitre sont bien détaillées, développées et non survolés, MAIS il n'y a rien d'inutile, pas de "filler". Juste la bonne dose pour chaque situation en gros. Par contre j'étais déçu que l'attaque de Brook ne touche pas son ennemi (si j'ai bien vu).
Ensuite pour Robin : pour répondre à jrcapablanca :

1) Tout à fait d'accord.
2) Pas trop d'accord.
3) D'accord.

Pourquoi pas trop d'accord ? Parce que même si j'en conviens que son fruit peut être d'une utilité phénoménale (avoir des yeux, des oreilles partout (tiens, rapport avec l'armée révolutionnaire ?), atteindre l'inaccessible grâce à son pouvoir), et que c'est super utile contre les grandes armées (pouvoir à large échelle), je trouve qu'il n'est pas très efficace contre les personnages forts. Bien sûr, j'attends d'Oda de tout coeur qu'il me démentisse.

Ensuite Usopp : je le trouve de plus en plus intéressant, sans compter sa puissance ! Même s'il a perdu peut être un peu de son côté menteur froussard, il a largement gagné en force, et, me basant sur le fait que dans ce chapitre son système de combat m'a évoqué irresistiblement un jeu d'échecs ET le combat contre Luffy (ce qui ne m'étonne pas, le combat contre Luffy ayant été un de ses plus beaux combats), en intelligence ! Il compense une faible puissance brute (comparé au trio des monstres de l'équipage...) par une grande variété d'attaques aux combinaisons infinies, en plus d'une inventivité prouvée au fil du manga ! On dirait qu'il est à l'aboutissement de tous ses essais de devenir un guerrier des mers puissant ; rappelez-vous toutes les attaques qu'il inventait (sans me fouler beaucoup, je pense aux projectiles de tabasco, au crissement des ongles sur un tableau à Alabasta, aux divers moyens de dissuasion/intimidation avec son Usopp Hammer ou autre...).

Donc voila, un personnage que je considérais de principalement "marrant"/ "intéressant sur le plan de l'histoire", vient d'entrer dans le domaine "intéressant dans les combats" à plein temps (il y était allé sporadiquement avant bien sûr). Il rajoute une dimension au manga vraiment non négligeable.

Le seul qui ne m'a pas encore vraiment convaincu du point de vue combat est Franky, et Chopper j'attends d'en voir un peu plus.

Voila pour cette semaine, je suis très satisfait du chapitre ! Et en même temps déjà pressé d'être mercredi prochain ;)

Edit : Great D Thonyzuka, tu as vraiment exprimé le fond de la pensée transmise par Oda à mon avis ! Surtout le fait qu'il soit une coquille vide sans sa haine, et que finalement pour trouver un sens à son existence il recherche activement à la nourrir. Il a trouvé une raison, quelque chose à faire de sa vie, et une fois cela défini, il se contente de perpétuer cette haine sans réfléchir ; ses actions sont dictées par la doctrine qu'il a adopté. A cela on rajoute la folie évidente, qui doit avoir quelque chose à voir avec la drogue. Finement, subtilement, Oda nous montre. Et il le fait bien.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Mer 19 Oct 2011 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 17:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Si moi je l'avaie vu octopacko qui s'enfui !!
Et enfin je suis trop contente pour brook justement je trouve ca plus logique que ce soit carrément son âme qui fasse bouger.En fait j'ai tjr eu un peu de mal avec brook mais depuis le nouveau monde je le trouve stylé !! je le préfère en Soul King!
Et je suis assez contente que Hodi sois un tarée mais completement à fond.Ca explique son comportement en fait il est completement psychopathe (plus que cariboo^^).C'est en fait le premier qu'on voit comme ça.
Et j'ai pas bien compris robin se téléporte grâce à son pouvoir? ou alors il l'a attraper son clone? enfin un combat de Robin c'est cool.
Et je suis sur que Ussop fait son classe mais qu'a la fin on voit que c'est mytho ,histoire de voir que c'est bien le même ussop. :Shanks sourir:
Enfin chapitre cool!!
Mais il y a pas mal de truc que je comprend pas meme avce google traduction pourquoi l'épée de Brook est froide?

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com