Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 17:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Super chapitre !!!!

Brook met plus en plus son pouvoir en avant c'est vraiment bien !!
ROBIN-swaaaan !!!! OMFG !!! MAIS ROBIN QUOI , IT'S AMAZING !! J'adore !!
Pour l'intrigue je ferai un autre message quand la VF sera sortie , l'anglais je pige le topo mais sans plus .

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 17:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Super chapitre, Brook est devenu immortel :luffy langue:
Robin son pouvoir devient très impréssionant et j'avais pensé a une théorie.
Sanji est malin, s'il fesait exprès gonflé Wadatsumi pour que quand l'arche tombe ça fasse comme un trempoline et qu'elle remonte en l'air ?
On vera bien
Vivement la semaine prochaine :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 18:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2011
Messages: 23
hodi est un pur psycopate
hate de voir la trad en vf sinon on dirait qu'hodi a des trucs qui lui pousse au joue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Très très bon chapitre. J'ai vraiment bien apprécié le dosage, c'était pas trop "fan-service", la révélation a été des + surprenantes du fait qu'on n'avait pensé à tout sauf à ça.

Robin, Brook et Ussopp ont une très grande classe. J'adore l'attaque de Robin, tout en souplesse et pleine de calme en exécutant sa prise. Oda développe encore les capacités de Brook, il a vraiment de belles idées, l'épée glaciale je trouve ça bien inspiré, j'adore l'image où on le voit avec son regard de tueur et son épée enrobée de froid ^^ Enfin, Ussopp nous fait mariner, je sens venir le final de grande grande classe ^^

Je reviens un coup sur Brook, vous pouvez remarquer que d'une part le titre du chapitre est en rapport avec lui, et d'autre part on a des images de FB quand il explique son power-up. Sachant qu'on a déjà eu ça pour Sanji (chapire "So grotesque I could flew), on va vraisemblablement voir tous les Mugis y passer, je trouve l'idée intéressante, ça permet d'avoir un aperçu de leur entrainement sans pour autant y consacrer trop de temps, juste par touches.

Pour finir, la révélation sur Hody. Non seulement Oda nous prend à contre-pied, mais en +, il arrive à faire en sorte que ce "Nothing" soit des + percutants pour le lecteur. Déjà, page 19, on voit Hody la gueule grande ouverte, maculé de sang, le regard qui semble désormais dépourvu de toute émotion humaine. Et ensuite, le "Nothing" sur la grande image, il est terrible, nous voilà abasourdis, ainsi il n'y a pas de retour possible. Je me demande si on peut faire un certain parallèle avec Ener, qui voulait tout dominer, et même après avoir été défait par Luffy, on l'a vu partir à la conquête de la Lune sur Maxim. Oda réserve-t-il le même genre de sort à Hody? A moins qu'une transfusion sanguine urgente n'ait à jouer son rôle?

En tout cas, pour que Fukaboshi soit intervenu de cette manière pour prévenir Luffy signifie que ce "détail" a son importance pour le combat de Luffy, à voir de quelle manière ça va l'aider. Peut-être que c'est un ordre implicite pour dire "donne tout pour le mettre KO", en écho à l'ordre de Jinbe qui disait de ne pas se battre avec lui.

Affaire à suivre, en tout cas je suis très satisfait de ma lecture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bravo pour la très bonne analyse de Great D Thonyzuka.

Comme je l'avais expliqué au début, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la révélation de fin de chapitre, je fais sans doute partie de ces gens pragmatiques qui ont besoin d'une cause pour avoir une conséquence.
C'est bien parce que la haine d'Hody est complètement irraisonnée et n'a pas de fondements réels - sans doute il est comme ça car il a été élevé comme , dans la croyance que les humains étaient les ennemis des hommes poissons - que ça en fait un homme dangereux, potentiellement prêt à tout pour laisser libre cours à sa haine. Et du coup, il devient un vrai ennemi des Mugi, alors que je l'avoue jusqu'à présent je le prenais pour un baltringue incapable de faire quoi que ce soit sans ces petites pillules, maintenant il devient un vrai " Boss " ennemi valable et légitime pour Luffy.

D'ailleurs, je trouve que le titre du chapitre est trompeur. " Phantom " faisant référence à l'histoire de Brook, qui est très intéressante, mais le " Nothing " de Hody est tellement porteur de sens que peut être il aurait mérité de devenir le titre du chapitre

Ensuite, je voulais apporter des précisions sur Usopp. Je ne suis pas du tout d'accord avec Shankslablondinette qui dit qu'Usopp ment quand il fait son annonce à Daruma. Je crois que c'est justement le contraire qui se passe.
En fait Daruma affirme qu'en réalité Usopp est un boulet. Est-ce que vous ne trouvez pas - ou suis-je vraiment la seule - à penser que cette affirmation fait vraiment écho aux évènements de W7. Mais alors qu'à W7 Usopp se forçait pour essayer de faire bonne figure, là on voit bien que ce qu'il fait est naturel. Contrairement à la Franky Family où il fonce dans le tas et voit ensuite ce que ça donne, là il a déjà une stratégie qu'il met en place doucement vu qu'il annonce que son piège est prêt. Donc non, il n'est plus un boulet ( enfin si on considère qu'un jour il en a été vraiment un ): il est prêt physiquement et psychologiquement à se battre. D'où le " avant, j'avais besoin de mentir pour paraitre ce que je n'étais pas, mais maintenant c'est plus le cas " ( grosso modo, je ne me rappelle plus de la phrase exacte.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
SUPER CHAPITRE

Hody est vraiment un pur taré psychopathe , il est carrément malade dans sa tete celui la sinon les pouvoirs de Brook sont vraiment super Cool et Robin peut faire des clones d'elle même avec son pouvoir et Usopp a trop la classe aussi bref un chapitre génial

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:27 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Chapitre intéréssant par la révélation finale qui en a déourtée plus d'un.

Hody hait la race humaines car il a été à l'école de ceux qui détestaient les humains et ainsi de suite. Ca s'est de l'endoctrinnement!! il est pret à déclarer la guerre aux humains même si ceux-ci ne lui ont rien fait, il veut juste perpétuer cette haine. Et c'est très fort de la part d'Oda!!

sinon petit aperçus des combat de Brook, Pipo et Robin qui sont des petites page level-up pour qu'on comprenne bien l'avant et l'après avec les prises de conscience que cela inclus. Vivement la suite et fin des combats (surtout celui de Pipo pour voir son évolution!)

Pour conclure: Vivement la semaine pro :p

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 19:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Thanks usoppa ^^
Me suis contenté de faire éco aux analyses de kroki, ange bleu et Cie sur ce formidable twist.
Pour Usopp j'ai envie d'approfondir ton analyse en visant en particulier l'opposition par rapport à l’ancien Usopp avec ma propre interprétation.

L'ancien Usopp avait une stratégie de tromperie de l'ennemi en donnant du poids à ses attaques qui n'en avaient pas et pour les prendre au dépourvu voire, à revers (?)
Ses mensonges étant alors la plus grande arme de stratège, c'est la "vérité" de l'attaque qui triomphait mais toujours au dépend des autres (coéquipiers, etc...)

Le nouveau Usopp donnerai presque l'inverse, celui-ci annonçant alors une vérité tellement ridicule et forte à son ennemi que celle-ci passe évidement pour un mensonge. Dans ce cas-ci aussi l'ennemi fonce tête baissé dans la manipulation de notre "Roidutir" favori.
La différence subtile est excellente car aller de :
-Faire passer une tromperie pour une super attaque (l'ennemi était trompé)
à :
-Faire passer un vérité culottée ou audacieuse pour un mensonge (l'ennemi se trompe tout seul)
Tout ça pour un résultat dont l'efficacité nous apparaîtra au fil du temps, on pouvait pas mieux en attendre de sa part. ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
En fait je pense que je me suis tromper en effet ussop a bien prévu son truc surtout après sa phrase classe .je l'avais pas compris la version US.En version vf c'est+ clair.
Bon alors 2 question que je me pose
pouvoir de robin:
en gros c'est de la téléportation ou pas? ou alors ce que l'HP a emprisonner était son double? en fait on dirait qu'il n'y a plus de différence entre le corp qu'elle fait pousser et son vrai corp...
Brook:
je comprend le tout sanf le fait que son épée soit froide et pk il peut touché les âmes des gens avec de la musique.Maic c'est cool que son pouvoir sois enfin utile!! parce que avant c'était surtout pour le fun de voir un squelette vivant (enfin je crois) :robin:

Aussi shojo porte les même vetement que luffy!! :Luffy hilare: (chapeau de paille ,veste même si elle est bcp trop petite ducoup on voit pas que c'est la même)

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Dernière édition par ShanksLaBlondinette le Mer 19 Oct 2011 22:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Très bon chapitre encore.

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit par Great D. Thonyzuka & Co. ce sont toutes des très bonnes analyses.

Mais y a qqchose qui me chiffone: je ne comprend pas le pouvoir de Robin: Pourrait-elle faire "éclore" son corps physique?Comment pourrait-elle libérer les esclaves sinon? Ou éclore sur le dos de Hammond et y créer des éclosions?

Hody n'a aucune raison d'hair les humains. A part qu'il veut perpétrer la haine de ces ancêtres.Maintenant qu'est ce que cette révélation va apporter à l'intrigue? Luffy va-t-il réussir a unifier les humains et les hommes-poissons? Parce que pour moi toute cette mise en scène des évènements ne peut aboutir qu'à l'unification des humains et HP. Et donc d'une possible montée à Marijoa pour les Mugis???

Pour stopper l'Arche on confie donc à Luffy le soin de s'en charger. Comment va-t-il faire?

Sinon je me demande comment j'ai pu croire un seul instant qu'Hody pourrait rentrer dans l'équipage. Ce type est fou.

Par contre moi j'ai interprété le titre du chapitre d'une autre façon:
Pour moi Hody est un "Phantom". Il n'est rien sans les fantomes du passé qu'Hody veut faire perdurer. C'est une coquill vide sans sa haine.

Oda veut nous faire passer un message fort sur le racisme. On perpétue des crimes sans motif valable. Ce qui me rappelle les 2 géants Dorry et Broggy (mais ce n'est pas du tout pareil) qui ont oublié pour quoi il se battait. L'idée qui leur restait, c'était qu'il devait continuer à se battre jusqu'à que l'un d'eux gagne. Là, c'est pareil, il ne reste plus que LA HAINE ENVERS LES HUMAINS. Hody n'a aucun prétexte pour garder cette haine en lui.

MERCI ODA-SAN!!!!!! Pour ce message fort que tu nous a fait passer. Je me demande meme comment il arrive à caser ça dans One Piece.

Pour la suite comment savoir ce qu'il va se passer?Comme l'a dit Kroki: Les voix du seigneur sont impénétrables.

Donc Wait @ See

Mais il y a qqchose dont je suis quasiment sur: l'arc se finira par

"JE PLACE CETTE ÎLE SOUS MA PROTECTION!!!!!!!!!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:37 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Citation:
Mais il y a qqchose dont je suis quasiment sur: l'arc se finira par

"JE PLACE CETTE ÎLE SOUS MA PROTECTION!!!!!!!!!"

C'est certes tentant mais à mon avis contradictoire avec l'idée même de cet arc : l'émancipation des hommes poissons qui vont un jour devoir cesser de se reposer sur la protection d'autrui (de Big Mom et des 10.000 mètres qui les séparent du reste du monde)

Ta comparaison avec Dorry et Brogy est mal placée, ils s'affrontent certes sans raison, mais il s'agit là d'un combat d'honneur, comme le dit Ussop : "un combat de véritables guerriers", ils ne ressentent pas de haine l'un envers l'autre, ce n'est évidemment pas un combat d'amis mais on est en tout cas bien loin des cruels et purement déraisonnés conflits raciaux cautionnés par Hody et sa clique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je sais pas pourquoi mais Hodi me fait beaucoup pensée à Freezer, ou Végéta... On pensait que ce serait une vengeance comme pour Arlong ou Tiger mais en fait non, il se croit juste "tout puissant" et considère autrui comme des pions, des esclaves, des moins que rien que l'on doit, ou plutôt qu'IL doit exterminer. Le mal à l'ètat pur, des standards fucked up à la racine, on avait pas vu un pareil enfoiré depuis Crocodile, sauf qu'ici on touche en plus au racisme généralisé plutôt qu'un simple abus de pouvoir. En fait c'est juste un level up Charlos, en somme

J'aime bien la tournure des ecenements surtout en prenant en compte la vision de Shirley, affirmant que Fishmen Island serait détruite par Luffy, par conséquent il me semble probable que Noah détruise quand même l'ile malgré toutes les espérances. Reste à savoir comment ceci se fera sans victimes.

Le pouvoir de Robin reste irréel selon moi. Des pieds géants, dédoublement, et maintenant disparition ninja-like?? Un peu fade... Par contre Brook... Je l'aime! :Sanji amoureu:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 20:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Moi j'ai pas trop compris comment fait Brook pour que sa lame reviennent a son état initial,est-ce qu'il est capable de réssusiter les choses?
Et Snakejulien Brook n'est pas immortel relie tu vas comprendre.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 21:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
@Monkey D. Théo
Je suis pas sûr que ce soit directement Luffy qui face unifier les deux races mais comme toujours, je pense qu'il arrive au moment opportun pour décoincer une situation dans l'impasse depuis des lustres (Bon oui il y contribuera plus ou moins directement mais dans un future plus lointain je pense).

Là où ce chapitre a encore plus fait mouche c'est dans le fait que je tombe dessus le lendemain d'un Thema très intéressant sur arte concernant l'origine de l'homme et ce qui y a été développé donne matière à réfléchir sur le sens du message de Oda et par ailleurs sur des origines communes lointaines entre hommes et hommes poisson. à voir si "JoyBoy" (je sais plus si c'est le nom correct) a une réponse laissée en héritage...?
Il va être intéressant de voir ce qu'il restera de Hody après coup, surtout que son pronostique vital est toujours engagé (stéroïdes). Perso je lui donne pas long à tenir comme ça.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 643
MessagePosté: Mer 19 Oct 2011 21:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Kroki a écrit:
Citation:
Mais il y a qqchose dont je suis quasiment sur: l'arc se finira par

"JE PLACE CETTE ÎLE SOUS MA PROTECTION!!!!!!!!!"

C'est certes tentant mais à mon avis contradictoire avec l'idée même de cet arc : l'émancipation des hommes poissons qui vont un jour devoir cesser de se reposer sur la protection d'autrui (de Big Mom et des 10.000 mètres qui les séparent du reste du monde)

Ta comparaison avec Dorry et Brogy est mal placée, ils s'affrontent certes sans raison, mais il s'agit là d'un combat d'honneur, comme le dit Ussop : "un combat de véritables guerriers", ils ne ressentent pas de haine l'un envers l'autre, ce n'est évidemment pas un combat d'amis mais on est en tout cas bien loin des cruels et purement déraisonnés conflits raciaux cautionnés par Hody et sa clique.


Je voulais en faite insister sur le faite qu'ils ne savaient plus pourquoi ils se battaient. Comme Hody qui n'a aucune raison de hair les humains mais qui le fait pour pour honorer les mémoires de ses ancêtres.

Mais c'est vrai que ma comparaison est mal choisie.

Sinon pour moi la phrase de Luffy que j'ai présumé montrerait le début d'une nouvelle ère, celle de Monkey D. Luffy, après celle de BB

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com