Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 644 : To Zero

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/82338206/1

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 15:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Ah bah il s'est fait attendre le coquin ^^

1èrement, la page d'ouverture est bien délire, c'est très Odaesque :D

J'aime beaucoup la structure du chapitre, la FB d'Hody puis le speech de Fukaboshi avec la course-poursuite en fil rouge. C'est très émouvant, les 2 avant-dernières pages avec la réponse de Luffy sont magnifiques, Luffy répond en toute simplicité et en toute sincérité, avec tous les Mugis + Jinbe en fond.
Et la dernière page, holy shit, que c'est beau. C'est grandiose. Depuis l'ellipse, j'attendais ça, j'espérais ça. Une attaque en hommage à son frère défunt. Splendide. Quelle classe. Je n'ai plus les mots là.

Maintenant, la question qui se pose: Hody va-t-il s'en remettre? Quand même, il a l'air de se faire transpercer là, que va-t-il se passer, va-t-il se relever et retourner au combat? Avec d'autres pilules? Ou va-t-il rester KO au moins temporairement, le temps que Luffy s'occupe de Noah?

Je vais relire la fin des arcs Alabasta et Skypeia pour essayer de trouver les similitudes éventuelles.

Très bon chapitre pour ma part.


edit: j'oubliais, dans le FB il y a le passage sur les pilules, aaaaargh ça me laisse sur ma faim, Oda nous cache l'identité du dealer ^^ en tout cas visiblement c'est Zeo qui se charge de la production depuis, mais il n'est pas à l'origine de l'apparition des pilules.


Dernière édition par mister K le Jeu 27 Oct 2011 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
mignon le passage des oiseaux ^^

mais le plus important est le flash back d'hody et de la source de sa haine qui est ....tadaaam ARLONG. on s'y atender un peu il faut dire mais bon...

et enfin luffy sauve le monde et hody c'est une tata

EDIT depasse par mister K, mais j'ai une excuse, juste quand je postais j'ai ete retenu au boulot mon patron me demander

EDIT2 bah jdis juste qu'hody il fait un peu decoration face a luffy et que la luffy s'y met vraiment (avec l'attaque en hommage a ace) et hody se fait degommer meme si c'est normal parcqu'on est juste apres elipse

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Jeu 27 Oct 2011 16:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
azep a écrit:
hody c'est une tata


Tu peux m'expliquer le sens que tu donnes à ce mot ?!

Edit @ azep : La prochaine fois que j'irai dans un magasin de décoration, je demanderai s'ils ont une tata en rayon. Je suis sûr qu'ils seront me renseigner ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: 59
OMFG !! :Ussop big gloup:
Quel chapitre !!

Je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner en volume relié !!
Comme mister K, j'apprécie vraiment cette façon de procéder: flashbak puis retour au présent avec le petit speech de Luffy puis cet AMAZING punch !! :Sanji amoureu:

Oda nous laisserait-il un indice sur l'intégration de Jinbei dans l'équipage ? Pas sûr, mais en tout cas, je remarque dans cet arc qu'il est toujours présenter de la même façon que les mugis... sans compter la remarque de Robin dans le 643 qui m'a vraiment mise la puce à l'oreille ... J'ai vraiment hâte de voir le prochain chapitre, histoire de voir comment Hody va se remettre de cette attaque, et si mes hypothèses sur Jinbei sont confirmées.

Ralala je m'en remets pas ... :Sandji sur le cul:

Je reposterai pour la VF, quand je me serai remis de mes émotions :Ussop gloups:

_________________
Un jour, j'ai trouvé un fruit bizarre dans ma corbeille à fruit. Innocemment, j'ai croqué dedans, il avait un goût horrible...
Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Le 644 s'est fait attendre, mais on comprend mieux, beaucoup de blabla, il fallait donc que la trad soit à la hauteur!

D'abord, l'histoire avec les oiseaux: arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est le South Bird qui s'est accouplé avec le North Bird pour donner le West Bird et le East Bird? trop bizarre lol... Enfin si c'est ça, voilà une charmante petite famille ^^

Ensuite, un long flashback comme j'aime bien. Donc à l'origine de la haine de Hody: Arlong et son histoire de guerre sainte. Hody refuse d'écouter l'histoire de Hachi qui parle de Rayleigh, préférant croire en la haine d'Arlong.

Le "pouvoir", qui fait que Hody et ses amis croient être les élus, sont en réalité les petites pillules. On ne sait toujours pas d'où elles viennent, mais celui ou celle qui les a données à Hody devait parfaitement savoir ce qu'il faisait. Hody est donc instrumentalisé par quelqu'un. Qui est-ce?

Ensuite, Fukaboshi comprend l'erreur qu'ils ont tous commise: au lieu de se focaliser sur l'avenir, ils auraient mieux fait de s'assurer que la haine du passé ne soit pas transmise aux enfants. Maintenant c'est trop tard, non seulement la haine a été transmise, mais elle a tellement grandi qu'elle en est devenue incontrôlable.

Il faut donc repartir de zéro.

Et Luffy qui promet que personne ne touchera à l'île, car maintenant ils sont amis.

Je sens bien qu'à la fin de l'arc, l'île des HP sera sous protection des Mugi.

Pour finir, la bulle entoure à présent Noah, et Hody se prend une droite quelque chose de bien. Evidemment, on se doute bien que c'est pas encore la fin, mais Luffy va commencer à avoir le dessus sur Hody.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je déteste cet arc. Voilà c'est dit. je crois que c'est celui que j'aime le moins depuis le début du manga.
J'aime encore bien les personnages "gentils" de l'arc, et je ne peux nier qu'il y a eut des bons moments et des bons retournements de situation, mais je ne supporte pas le sous-texte qu'Oda a mis derrière.

C'était déjà moyen quand on avait le parallèle grossier avec le commerce des esclaves rappelant le commerce triangulaire et la souffrance du peuple noire, mais maintenant on y ajoute le Ku Klux Klan (avec une dose bien sentie d'anti-médecine qui rappelle les explosions des centres d'avortement) sans oublier bien sur le délicieux rapprochement fait entre les motivation d'Hody et de sa bande et celle de l'endoctrinement des terroristes islamistes.

Deux choses: j'aime bien le fait que la vengeance d'Hody and co soit vide de sens et gratuite, mais je n'avais pas besoin de ce qu'il vient d'y rajouter. Je suis également assez d'accord avec les convictions politiques d'Oda, je n'ai juste pas besoin qu'il fasse de son manga un pamphlet digne du journal de 20h.

Par contre, la demande de Fukaboshi d'oublier le passé et de vivre dans le présent devrait faire bondir les théoricien du forum, surtout pour les réactions que cela provoque chez Luffy, notre héros qui vit entièrement dans le temps présent^^ Ca c'est le genre de référence que j'apprécie!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 17:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Il y a un petit moment que j'ai pas posté un commentaire de chapitre.

Comme Isuzu, c'est l'arc que j'aime le moins, mais pas forcément pour les même raisons.

C'est surtout qu'il est long et manque de rythme. L'histoire, les enjeux, le devenir des hommes-poissons est certes intéressant pour le background de l'univers de One Piece, mais il en rajoute des tonnes, on a compris que Hody déteste les humains, on sait qu'il y a un mouvement pour le rapprochement des HP vers les humain avec Otohime en personnage emblématique, on sait que Luffy and co va sauver d'une façon ou d'une autre l'île même si dans la forme ça peut prendre plusieurs tournure. En gros on sait déjà plein de trucs mais on nous rajoute un flash back par-ci, une pensé d'un personnage par-là, certes dans ce chapitre c'est très bien construit comme Oda c'est très bien le faire, mais faut qu'on en finisse et ce coup de poing violent de Luffy est porteur de l'espoir que cet arc va bientôt finir.

Oda à évidemment tout fait pour agrémenter son récit depuis la séparation de l'équipage sur Shabondy jusqu'à maintenant, ceci permettant de poser de grosses bases pour la suite, mais la privation du lecteur des nakama de Luffy jusqu'à l'ellipse, la privation de combats digne de ce nom post-ellipse, la privation de ce passage temps attendu vers le nouveau monde, la privation de nos connaissances sur ce qui ce passe sur le nouveau monde, etc ... Tout ces manques dans le manga et surtout leur accumulation donne à cet arc un goût de parenthèse pour rallonger la sauce quitte à biaiser le rythme.

Le gros intérêt dans tout ça, c'est la réputation de Luffy qui va monter en flèche, les HP vont en faire leur héros, eux et les humains présent vont répandre les actes des mugiwara à travers le monde, Luffy va devenir de plus en plus l'ennemi publique et en même temps le sauveur des peuples du monde entier ...

Mais bon finissons en avec cet arc pour repartir de plus belle.

Bon même si la construction du chapitre est vraiment bien faite et s'enchaine agréablement, je retiens surtout le finish de Luffy et son Red Hook, parce que la haine de Hody et la bienveillance d'Otohime c'est bon on a compris, faut maintenant passer à autre chose, dire aurevoir aux HP, et vraiment retourner dans le coeur du sujet -> aller de l'avant vers le One Piece, car depuis la séparation de l'équipage sur Shabondy, on tourne un peu en rond, tout du moins géographiquement ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Jeu 27 Oct 2011 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 17:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Ce chapitre était pas mal, j'ai bien aimé l'agencement du chapitre, avec le speech de "brohoshi". Le flashback était attendu avec Arlong comme source de la haine de Hody. Puis cette attaque en hommage à Ace, que dire, j'aime pas les combats de Luffy mais ce coup-là je l'ai vraiment trouvé superbe. Le coup des drogues, si j'ai bien compris on ne connait pas encore leur source, il y a donc encore quelqu'un derrière tout ça (du moins ça le sous-entend fortement). Bon chapitre quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 18:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2011
Messages: 23
a mon avis le truc de luffy "faucon de feu" enfin je croit enfaite c'est le gear et le durcissement comme de l'acier.
L'acier est tellement rapide qu'il prend feu, enfin je crois.
et la fumée ressemble a un faucon quand on voit que le bras et la fumé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 18:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
En finir avec cet arc oui mais bon même si pour pas mal d'entre nous les choses on été compris et analysés de fond en comble, il est important que Oda ne néglige ou bâcle aucun élément de la structure de la narration l'histoire. On sait bien des choses ici, c'est sûr. Mais biens des gens évitent le forums (à juste raison) et d'autres ne les connaissent tout simplement pas. Si cette majorité de lecteur est négligé ça donne le contenu de 50 volumes en 10 volumes et encore... pas sûr que ça reste claire après.
Le petit supplément en référence au kkk facilement compris par mal de monde ayant une culture + ou - poussée mais ça reste important car même si on fini pas être blasé par le sujet, bien des lecteurs plus ou moins jeunes y réfléchiront ne serait-ce qu'une seconde (et sans doute oublieront aussi vite). Il s'y est pas attardé non plus : Une ou deux cases à l'échelle d'un volume c'est bien peu pour rendre un arc entier détestable de bout en bout. Hody est une réalité aussi de notre monde et Oda reste humain, il ressent de besoin de faire passer un message. C'est évidement un fait sur lequel on a pas envie d'être rabaché tout le temps (surtout si on est confronté à du discourt moralisateur à tout bout de champs et que bien des gens tirent trop sur la corde ou en profitent).

Par ailleurs j'aimerai bien qu'on me propose des oeuvre n'ayant aucune référence à notre monde aussi bien dans la passé que le présent ou l'avenir car ma culture littéraire bien restreinte m'empêche d'argumenter clairement dessus. Mais ce que je peu retenir c'est s'il y a bien une lourdeur (que je n'ai pour ma part pas du tout perçu : Fanboy oui je sais) dans le sujet et son abord, le message de fin de ce chapitre est sans doute un avis direct de Oda qui se rapproche le plus de ta pensé Isuzu je pense non?^^

Pour le chapitre en particulier, une bonne continuation avec un FB juste de la longeur qu'il faut nous procurer après, un Fucking fanservice monstrueusement puissant ^^
Luffy a de toute manière toujours eu le dessus sur Hody. Il a juste calculé ce qu'il fallait pour le calmer une bonne fois pour toute. Mais alors p'tain quel bonheur!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 18:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
luffybomber a écrit:
a mon avis le truc de luffy "faucon de feu" enfin je croit enfaite c'est le gear et le durcissement comme de l'acier.
L'acier est tellement rapide qu'il prend feu, enfin je crois.
et la fumée ressemble a un faucon quand on voit que le bras et la fumé


Je me permets d'intervenir pour les non-anglophones : donc l'attaque de Luffy est indiqué comme étant une combinaison de la Couleur de l'Armement et du Gear 2 (bon graphiquement c'est évident^^).
Le nom de l'attaque en elle-même est un hommage à celle d'Ace : Hiken (Fire Fist).
Après je ne sais pas trop pourquoi ils l'ont traduit en Red Hook (Crochet Rouge) alors que cela s'écrit Hiken selon eux, bon j'imagine qu'il doit s'agir d'une question de Prononciation et Cie. Je ne suis pas assez expert en Japonais pour trancher mais au vu de ce que j'ai déjà pu voir, c'est possible qu'au final cela ne donne pas le même mot...


Et sinon c'est bien pour le motif du Présent attaché à Luffy, au moins nous avions bien compris cet aspect!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 18:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Superbe chapitre, Il y a juste la bonne dose d'explication et de fan service ( en considérant le dialogue comme quoi luffy va protégé l'île comme du fan service)

j'ai bien aimé la première page avec les point cardinaux-bird

Pour ce qui est de l'arc, je pense qu'il passe très bien en tome mais je dois avouer que en scan il donne l'impression de trainé en longueur, surtout à cause du niveau des ennemis (trop faible) mais les derniers chapitres sont très bon, avec les différents combat (uni-directionnelles) mettant en valeur les news mugis.

avec le dernier coup je sens que le prochains chapitre va être la fin des combats, ce qui signifie la fin de l'arc dans peu

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:21 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
4G Master a écrit:
Superbe chapitre, Il y a juste la bonne dose d'explication et de fan service ( en considérant le dialogue comme quoi luffy va protégé l'île comme du fan service)

Excellent, toute phrase prononcée qui ne présente pas un intérêt explicatif ou édifiant relève donc du pur et crasse fan-service. Tu m'as ouvert les yeux mon ami, Oda n'est qu'un sale pingre filou qui cache le vide et la faiblesse de son scénario par des phrases classes à gogo, diantre diantre je m'en vais bruler ma collection !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:22 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
J ai tendance a penser a chaque fois a un unique nom dès qu il y a un homme dans l ombre qui tire les ficelles..... Do Flamingo! Il apparait en filigrane durant tout le manga avec Bellamy, le marche aux esclaves et la grande bataille... Il fait un peu bizness man de la a le taxer de dealeur il n y a qu un pas que je franchis allegrement!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com