Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 18:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
4G Master a écrit:
Superbe chapitre, Il y a juste la bonne dose d'explication et de fan service ( en considérant le dialogue comme quoi luffy va protégé l'île comme du fan service)


Ok Nami en maillot c'est du fan service, ok le pareo de Robin qui a tendance à tomber c'est du fan service, mais si dès que Luffy se met à ouvrir sa bouche ça devient de fan service... Faut que certaines personnes arrêtent avec cette expression qui n'a strictement plus aucun sens, que serait le manga sans le charisme de ses personnages?
Ce chapitre m'a l'air bon même si pour une fois je ne me suis pas attardée sur la VA qui est assez complexe cette fois-ci (vocabulaire mais surtout flemme)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Pas mal ce petit chapitre que l'on a quand même attendu toute la journée et en fait il y avait le FB d'hody et sa source anti-humain vient de Arlong (fallait s'y attendre) et au moins le combat de Luffy commence , depuis le temps qu'on l'attendait celui là^^ mais c'est dommage que le combat de Luffy commence alors que tous les problèmes avec l'évacuation de l'île et le Noah ne soient pas réglé et que les combats des autres Mugis ne soient pas en parties terminés sinon bon chapitre et avec une new attaque de Mugiwara no Luffy^^

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 19:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Tiens, j'avoue avoir tilté pour le commerce des esclaves et tout le reste mais la référence au kkk ne m'avait pas semblé réellement marquante cependant bien vu , Isuzu ^^

Pour en revenir au chapitre et à l'arc, eh bien je vais encore passer pour l'anti-one piece de base ( voire même l'affreux troll des cavernes, ces fanboys jvous jure ) mais ca ne me plaît pas beaucoup. Quand je regarde l'évolution de one piece, je constate tout d'abord une série d'îles-histoires plus ou moins sympas puis au fur et à mesure ca s'étoffe..On en arrive à de très bonnes choses ( Iles célestes, Impel Down, Alabasta ) et de moins bonnes ( Ile des amazones, flash-back d'Ace, l'île aux bulles , Shaobondy Park je crois )..Et on sent que là, Oda a voulu marquer le coup avec l'île des hommes-poissons. Grosse histoire qui prend pour base le mépris d'Arlong pour les humains agrémentés de pas mal de références ( comme l'a déja souligné Isuzu ), idées intéressantes ( Fisher Tiger, Luffy qui va détruire l'île, etc), ok on a compris. Mais, pour ma part, ca ne prend pas. Le roi Neptune ( qui a dit Disney ? facile, je sais ), ses fistons , le peuple, c'est sans plus. La reine et sa volonté d'aider l'amitié humain-Hp, c'est bien mais ca a été, à mon sens, noyé dans la grande cascade " la vengeance d'Hodi " qui me laisse de marbre. Hodi , c'est pire. Il reprend le concept type de la haine des humains , la met sur le compte de raisons pas terribles, ses techniques sont peu surprenantes et il se fait mettre la misère. Quand je le compare avec un Crocodile, un Ener, un Magellan, voire même un Arlong, ca me fait limite de la peine. Donc, le grand coup " homme-poisson", c'est un flop. ( selon moi, indeed)

Et puis honnétement, pour du One Piece censé avoir un rythme à la fois rapide et enrichi d'éléments sympas, là on se tape depuis 2-3 chapitres Luffy qui prends son temps pour mettre une rouste à un mec qui a autant de charisme qu'une huître et qui se prend beignes sur beignes..( avis purement personnel, je n'ai rien contre les huîtres ) , Zorro qui domine, Sanji et Jinbei qui s'amusent et Franky-Pipo-Chopper qui nous montrent leurs nouvelles techniques ( chose qui aurait pu être placée bien avant ). Sur ce point, je rejoins caldrissian qui trouve que l'histoire traîne et qu'Oda rajoute en plus un flashback sur un sujet qu'on connaît déja ( " si toi aimer humain, nous bruler maison à toi", " arlong il aime pas les humains et hodi il aime arlong", " les hommes-poissons aiment de moins en moins les humains" ), et un schéma qu'on connait déja ( "luffy devient pote et sauve l'île" , de manière plus évidente c'est possible ? ). C'est redondant et ça traîne.

Autant l'arc me semblait plein de promesses, autant on s'enlise de plus en plus. Vivement que le Noah tombe, au moins ca nous fera quelque chose de nouveau. Malgré tout, le chapitre n'est pas mauvais hein mais l'arc me botte de moins en moins et ce n'est pas ce chapitre qui va remonter le niveau. Qu'on en finisse rapidement ou un peu de surprise quoi ^^ ( et je n'étendrai pas sur le fan-service, après je vais titiller le coeur des honnètes fans et je finirai à la Ned Stark, référence oblige )

Bel hommage à Ace mais Avis mitigé sur le chapitre qui n'apporte pas grand chose, affaire à suivre.

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Dernière édition par raziel strife le Jeu 27 Oct 2011 19:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Faut que certaines personnes arrêtent avec cette expression qui n'a strictement plus aucun sens, que serait le manga sans le charisme de ses personnages?


Je dois y aller un peu fort avec ce terme sans doute mais le crochet rouge de Luffy en dernière case, juste avant la fin de chapitre pour qu'on puisse patienter après les mises en scènes parallèles chronométrés (où l'on pouvais se rendre compte de brefs retour en arrières), pour moi ça porte ce terme de manière approprié et s'il est souvent utilisé avec une connotation péjorative, c'est l'inverse que je sous-entend hein. Alors je l'utilise certainement de mauvaise manière mais bon s'il faut éclaircir les choses à ce stade...


et Bah Rs t'étais où depuis?! ^^; (merde encore lui ^_^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je suis du même avis que Isuzu, caldrissian ou Raziel strife, dans le mesure ou le chapitre de la semaine est bon mais l'Arc des HP est d'un pénible et d'un ennui !! Bon sang ça fait plusieurs années qu'on attend le passage des Mugiwara dans le NM avec ses dangers multiples et la ça traîne,c'est lent (le fait que ça fait une bonne dizaine de chapitre que je ne commente plus prouve une lassitude du récit). L'histoire de l'arc est plaisant mais bancal et cela peut s'expliquer aussi par une chute de tension après la période Marineford. Mais bon la je trouve que l'Arc patine et que la seul envie de tout le monde est de passer à autre chose malgré de bonne chose introduites. Le seul point positif pour l'instant est que Oda a réussi à rendre Hodi Jones vraiment flippant et d'augmenter son charisme de 5%.

Edit : Pour le fournisseur de pilules, c'est beaucoup plus simple : à votre avis, quel HP important n'est pas encore apparu, a fait partie de l'ère de Tiger, était un Sun pirate et était médecin ? C'est Aladdin ! Tadam !! Donc je sens qu'on va avoir un autre flash back (soupir) le montrant qu'il cachait ses émotions anti-humain extrémiste à Jimbei et voulant se venger pour Tiger aide Arlong et par extension son héritier de haine Hodi Jones, en créant dans des laboratoires glauques sa drogue via ses connaissances en médecine. On va encore bien s'amuser....

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Jeu 27 Oct 2011 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:46 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 41
Localisation: À gauche au prochain croisement
Bon, je vais un peu répéter ce que d'autres ont très bien dit, mais c'est vrai que ça commence à être un peu lourd cet arc. Déjà que je le trouvais pas excellent (en comparaison avec les autres arcs), maintenant c'est vraiment frustrant. Ça fait trop longtemps qu'on est empêtré dans cet arc qui se répète, bon sang on a eu droit à un flash-back sur plusieurs chapitres concernant l'histoire des hommes-poissons (certes plus axés sur l'équipage de Fisher Tiger), on nous répète depuis le début du manga que les hommes-poissons détestent les humains, mais non, ça suffit pas, il faut encore en parler sur un nouveau chapitre. Franchement je pense qu'on a compris.
J'irais pas jusqu'à dire que cet arc est mauvais, mais il est frustrant. On a envie de savoir ce qu'il se passe dans le NM, qui est devenu Empereur, qui est le nouvel Amiral-en-Chef, et plein d'autres choses... Et on a l'impression d'être bloqué à 10.000 mètres de profondeur. Vivement qu'on remonte à la surface... Et si certains pensent qu'après ce beau coup dans le bide de Hodi on va enfin voir le bout du tunnel, je préfère attendre la semaine prochaine pour être sûr... C'est ce que je me dis depuis 2 mois...

Tiens sinon, j'ai aussi pensé à Doflamingo pour le "dealer" de pilules... Il pourrait bien être de mèche avec ces hommes-poissons qui rêvent de se venger... Enfin on peut pas dire pour quelles raisons il ferait ça, c'est Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 20:51 
1 Berry

Inscription: 12 Sep 2010
Messages: 23
Localisation: mornant
Un chapitre où on apprend d'où vient la haine d'Hody envers les humains à causent justement de l'équipage d'Arlong et d'autres hommes poisson.
On voit une nouvelle attaque de Luffy en l'honneur d'Ace.
Cet arc commence à peser lourd quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 21:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
Bon chapitre.

Hody toujours aussi taré, il ressemble plus à un méchant maintenant.
Maintenant Oda nous tient encore en haleine avec le coup des pillules mais je me pose vraiment une question : dans la version que je viens de lire Ikaros dit je cite : Ces choses légendaires? Cela veut-il dire que ses pilules étaient déjà existantes mais que les HP n'avaient pas les moyens de s'en procurer? Et donc qui est ce mystérieux informateur, serait ce Doflamingo?
J'en doute, après tout même si tout l'accuse ça me parait justement trop simple pour être lui c'est pas du genre d'Oda.
Et pour finir la frappe de Luffy juste amazing! Ca c'est de l'hommage! Mention spéciale à la tronche de Hody qui montre qu'il vient de comprendre ce qu'il va se prendre dans la tronche.

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
GDT --> Certes, le KKK ne prend que deux cases, mais ça participe à l'amalgame fait depuis le début de l'arc, et ça dilue en plus le propos d'Oda: à la base, le KKK devrait être des humains agissant contre les hommes poissons. Là on a plus un mix d'iconographie un peu flou.

raziel --> Je suis d'accord que Hodi n'a aucun charisme (un des gros défauts de l'arc) même si ça s'améliore depuis quelques temps. Cela dit, je trouve que le fait d'avoir une vengeance vide de sens est assez bien vu. Au lieu d'approfondir son ennemi, Oda le vide de toute substance. C'est intéressant en soi. Ca me fait penser par exemple à Lorne et Lindsey dans le final d'Angel pour ceux qui comprennent la référence. C'est juste un type banal, drogué, qui fout la merde. Le fait qu'il soit si faible est aussi plutôt bien pensé, parce qu'il va sans doute quand même détruire l'île.

En fait, je pense qu'Oda était face à un mur: il avait trop promis l'île des hommes-poissons pour la passer en coup de vent, mais en attendant, on s'enlise. Vivement l'arrivée en fanfarre de tout ce beau monde à Marie Joie.

La page de titre était bien délire quand même, sacré Oda!

Et puis, GDT, quand je dis que cet arc est celui que j'aime le moins, One Piece reste objectivement supérieur à la grosse majorité des mangas en général hein^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:26 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
bon chapitre ^^

Pour ceux qui sont pas trop content, je voudrais leur dire qu'il devrait décrocher de One-piece pendant un petit mois et revenir ensuite en lisant plusieurs chapitres d'affilés. Nous restons sur notre faim à chaque fin de chapitre, et nous sommes trop gourmand, trop c'est jamais assez^^

L'auteur pourrait nous faire des combats de 2 pages, nous montrant des écart de niveaux considérables mais ils a préféré nous mettre de la consistance à son mangas, des a cotées que nous trouvons pas trop dans d'autre mangas comme dans Naruto et Bleach.

J'adore ce que Oda nous montre a travers son œuvre car il n'a pas peur d'aborder des faits qui touche notre monde, car le racisme est une actualité et l'ouverture d'esprit qu'il a, moi je la respecte et j'avoue c'est ce qu'il me plait chez Oda.

Et son histoire tiens la route, tout le monde la remarquer son coup de poing façon ace, un vrai délice ^^
En faisant un parallèle, on voie des personnages qui sont en constantes évolutions et 9 personnages qui ont tous leurs traits de caractères qui ont leurs techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Bon chapitre pour ma part

J'ai l'impression d'être un des rares à avoir aimé le flash-back d'Hody même si j'ai également tiqué sur les cagoules façon KKK ou sur le kamikaze, Oda est-il allé trop loin? Après avoir tant développé l'axe de "la haine qu'engendre nos différences", il est normal de montrer cette haine à son paroxysme et depuis le début du manga, Oda puise dans notre Histoire et nos mythes en racontant le tout à sa sauce, peut être que cela fait trop pour notre génération qui avons bien connus cet aspect de l'Histoire, mais One Piece reste un manga intemporel et ce genre de référence a sa place dans le manga, avis perso evidemment.

Sinon petite parenthèse sur l'attaque de luffy, ici elle est belle et bien appelée "Red Hawk":
http://opluffy.com/lecture-en-ligne-cha ... ce-p18.php

Cela me semble naturel, on a déja eu un "Gun Elephant" et un "Snake Shot", <Luffy reste donc fidèle à sa nature à mi-chemin entre l'homme et l'animal, n'oublions pas que c'est un singe.
Petit hommage à Ace, sympa mais pourquoi maintenant contre Hody, après réflexion on peut établir un parallèle entre l'enfance d'Hody et celle de Ace, en effet Ace durant sa jeunesse était détesté par le monde entier à cause de sang, ici c'est Hody qui lui déteste le reste de monde, une haine transmise génétiquement (en partie), de êtres rejetés par le monde,naissant avec le poids du passé sur leurs épaules, si Ace en est sorti grandi en se tournant vers l'amour d'une famille, Hody lui n'a pas eu cette chance et voila ce qu'il est devenu.

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement c'était a priori une erreur de traduction car mangastream a publié une nouvelle version avec "Red Hawk" :

http://mangastream.com/read/one_piece/82338206/19

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Est-ce que c'est si grave que ça qu'il y ait des références historiques à l'intérieur du manga? Tout dépend de ce qu'on veut y trouver en fait. Personnellement je pense que pour faire une bonne histoire, il faut de tout, et si pour sortir du système "fight-rigolade" on doit passer par quelques passages menant réflexion sur notre histoire, pourquoi pas.

Ensuite qu'il y ait un mix, ça c'est clair et net.

Au départ, on a Arlong qui prend les humains pour des êtres inférieurs qu'il réduit à moitié à l'esclavage à Cocoyashi. Si on en était resté là, alors le KKK est vraiment les HP qui s'en prennent aux humains.
A Sabaondy, on découvre les Tenryubito et le système d'esclavage - qui concerne les HP entre autres, mais pas que - donc le KKK est représenté par les humains contre les HP
Maintenant, re-retournement de situation. Ah oui mais non, puisque là le KKK est représenté par des HP qui s'en prennent à des HP qui ont aidé des humains.

Bref, nous ne sommes pas ici dans un système "figé" où les gentils sont toujours les gentils et les méchants toujours les méchants. Oda nous prouve que la haine vient des deux côtés, pourquoi et comment, je pense qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir encore! Le rapport dominé-dominant change en fonction de l'endroit où on est et des protagonistes, et au final, les deux camps sont en tort.

Bref, je ne vois rien de flou, c'est juste une question qui est très complexe, et qui à mon avis ne trouvera réponse non pas avec la fin de l'arc - ou alors dans ce cas une réponse provisoire - mais plutôt à la toute fin du manga avec la découverte du One Piece et de la Véritable Histoire.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ce south bird, quel petit coquin !

Chapitre encore une fois bien sympathique et surtout bien structuré.

Concernant le dealer :
Je suis sceptique par rapport au rôle de Shirley. En général les personnages de Oda ont un rôle actif faisant avancer à un moment ou à un autre l'histoire. Or là presque rien. Elle a annoncée la destruction de l'île des HP, fait une petite apparition en face de Hodi et c'est tout. Et sa place dans le FB ne se résume qu'à une case alors que c'est quand même la soeur d'Arlong. Elle me parait trop en retrait pour être aussi innocente. C'est pourquoi je la soupçonne d'avoir encore de la rancune et d'être la dealeuse. Je n'ai aucun argument concret à présenter pour appuyer mes accusations sinon que c'est la dernière personne ayant un rôle non-défini qu'on soupçonnerait, que c'est la soeur d'Arlong et que de ce fait elle a pu être influencée elle aussi. Peut-être que mon meilleur argument serait que Oda aime nous surprendre ... En tout cas à mes yeux elle me parait suspecte de par son retrait et sa non mise en valeur.

Les autres suspects (avec des arguments solides XD) :

_ Doflamingo. Pas la peine de développer ce qui a déjà été dit dans les posts précédents.
_ Aladin. Ça saute presque aux yeux : absence (les absents ont toujours torts) + médecin + ancien membre de l'équipage de FT --> suspect n°1
_ Big Mam. Elle a tout de même une usine à bonbon sur l'île qui produit ... des bonbon (d'une logique implacable). Ça seraient peut-être "ces choses légendaires".

Sinon parler des pilules comme quelque chose de légendaires laisse supposer un autre rapprochement avec le coffre d'Urashima.
Je remet ma réflexion sur la similitude des pilules et du coffre d'Hurashima
Enitu a écrit:
Petite hypothèse : La transformation physique d'Hodi l'a apparemment vieillit. Cela correspond assez bien à la légende du coffre d'Urashima. Du coup, je me demande si les pilules ne seraient pas le contenu du coffre d'Urashima ou un dérivé de celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Chapitre plutôt cool

On apprend que Hody était un disciple d'Arlong (au fond de moi je m'en doutais) après ce qui me dérange au fond c'est qu'il y a beaucoup de blablabla pour pas beaucoup d'infos au final.

Gros point positif (et ce sera mon dernier commentaire avant que ma connexion coupe) le gros carton de Luffy à fin (Ace :'( tu seras toujours dans nos coeurs!)

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com