Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 00:53 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Hey !

Bon, je vais pas vous montrer une photo de moi mercredi soir, alors qu'il n'y avait toujours pas de chapitre, mais pour vous donner une idée ça ressemblait pas mal à Hodi version les deux-trois derniers chapitres sortis ^^

Soulagement qu'il soit enfin sorti, donc, et hop on enchaîne sur la lecture des critiques de ce sujet ! (critique pas dans le sens négatif, mais dans le terme général)

Et j'ai lu pas mal de mécontentement chez nos forumeurs ^^
Alors moi c'est sans doute normal puisque j'ai lu d'une traite la quarantaine de chapitres de l'île des HP (jusqu'à il y a 3 semaines je crois), mais je trouve pas l'arc long/chiant.

Alors hey c'est sûr y'a des longueurs, y'a des lourdeurs (dans le flashback de ce chapitre, y'avait franchement que les 6-7 dernières cases d'utiles) ; ça peut paraître un peu "simple", un peu "convenu" le message qu'il transmet (perso j'avais même pas vu que sur une case ils portaient des cagoules à la KKK), mais il faut se mettre à la place d'Oda.

Il a un p*tain de manga à gérer, en essayant de balancer adroitement les informations, les évènements, les combats, le message à passer (chose qui se retrouve dans presque n'importe quelle oeuvre), le fan service, prendre en compte le passé (nous on est des dizaines à juger son travail, en plus on a plutôt bonne mémoire, lui il est tout seul et il arrive à nous surprendre en nous ressortant des trucs auxquels on s'attendait pas !), tout ça alors que sa semaine doit avoir un découpement de ouf (faut bien le dessiner le manga, même si c'est pas lui qui fait tout !) ; il a une dead-line, il faut donc faire des choix ; il a un public incroyablement vaste (incluant des enfants, des jeunes ; qui n'a jamais eu un prof qui a dit : "la plupart du temps, on ne fait que rabacher ce qu'on a déjà dit pour que ça rentre" ?), il faut donc faire des choix...

Alors si vous trouvez qu'il y a des contradictions, des répétitions, des longueurs, des thèmes convenus, et bien bienvenus à la réalité, Oda est humain ! On ne peut pas être parfait, on ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut pas avoir le même avis que tout le monde, et même si ce que je dis paraît très convenu aussi, je vous jure que ça fait du bien d'y repenser de temps en temps !

@Isuzu : je ne pense pas qu'il faille assimiler les HP aux noirs aussi facilement. Ce serait prendre un raccourci par rapport à ce qu'Oda veut exprimer, je pense. Pour ça que le KKK (la haine et la peur de la différence, mais dans un cas précis : blancs envers noirs) peut être évoqué dans les deux sens.

Dernière chose et après je me tais, promis (pour ce soir niark niark) : Nous sommes post-ellipse, mais pas encore dans le Nouveau Monde ! Attention à ne pas faire de rapprochement abusif ! Le manque de niveau sur l'île des HP est normal : après tout le rookie de 108 millions (me rappelle plus son nom) est aussi passé dans le NM. Maintenant les mugi ont un niveau supérieur au "Paradis" qu'est la première partie de Grand Line. Si on trouve ça long (voire limite mauvais d'après certains), c'est parce qu'Oda a des tas de choses à raconter sur cet arc ; il a peut-être trop insisté sur quelques aspects et du coup dilué certains autres, c'est frustrant, ça se répète, et on a rien à se mettre sous la dent comme combat de consistant ! Mais c'est un arc de transition, et à mon avis une fois dans le NM ça va exploser.

Bon voila je me tais, je me couche et je dors parce que je sens la fatigue ^^ A plus !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 01:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Déjà, je voudrais répondre à tous ceux qui se plaignent des passages comme le FB de Hodi que ces passages sont justement indispensables dans l'histoire telle qu'Oda l'a organisée pour justifier la destruction de l’île par Luffy. A présent, on sait pourquoi Luffy doit détruire l'île des HP... :Vogue Merry:

Edit : Ensuite, je voulais préciser que l'attaque de luffy se nomme en fait Red Hawk, mais d'autres l'ont dit avant moi, alors faites comme si vous n'avez rien vu.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 01:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
Bon, je ne m'attarderai pas sur le chapitre, tout le monde a déja dit beaucoup de chose, inutile de répéter ^^
j'ai passé en revue (rapidement) les trois pages et il ne me semble pas avoir vu les 2-3 trucs que je vais énoncer par la suite.

- Déjà, je m'étonne sincèrement du changement de face de Hodi O_O bon ok, il pète un plomb etc... mais bon, c'était déja y a un moment ça xD le mec change de tête parce qu'on parle de sa vrai nature? >_< franchement je trouve ça bizarre... enfin c'est peut etre juste un aspect graphique pour illustrer toute la folie du personnage!

- Deuxièmement (ouh, vous allez dire que je chipote...) ça m'avait déja déplu au début de l'arc avec l'attaque de Sanji, et Oda remue le couteau dans la plaie avec le Jet Red Hawk...
alors, très jolie attaque, j'aime beaucoup l'hommage à Ace (un personnage que j'adore!) mais, replacé dans le contexte...
1°) il faudra m'expliquer depuis quand, du caoutchouc, même aussi dur que l'acier et chauffé par le gear second peut crée une explosion O_O
2°) on est à 10 000m sous la surface de l'eau, et je ne crois pas que Luffy soit dans la bulle d'air entourant Noah (je peux me tromper hein) donc pareille, une explication pour le fait qu'une explosion se fasse sous l'eau et sans air? (ou du moins très peu) O_O

J'aime beaucoup cette nouvelle attaque, mais je trouve qu'il aura fallu un autre contexte pour pouvoir l'inaugurer :(

- Et troisièmement, juste souligner le fait que ça sent, à mon sens, la fin de l'arc. Le Flashback sur le gros méchant vilain (oulala le pas beau è_é), un speech de Luffy faisant pleurer les gentils parce qu'il leur dit qu'ils sont amis, la superbe nouvelle technique qui explose tout, il n'y a plu qu'à faire le "post arc" et la bouclée serait bouclée!
Enfin bon, il reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir (par exemple, la source des pillules, mais Oda pourrait très bien nous en reparler en 5 ou 6 tomes, quand les Mugi tomberont nez à nez avec le coupable ^^)
Bon, je tourne ça en dérision, mais j'ai beaucoup aimé le chapitre et ça m'a fait frissonné hein xD qu'il y ai pas de malentendu!

Bref, wait&see!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 01:59 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2010
Messages: 20
Isuzu a écrit:
Je déteste cet arc. Voilà c'est dit. je crois que c'est celui que j'aime le moins depuis le début du manga.


caldrissian a écrit:
Comme Isuzu, c'est l'arc que j'aime le moins, mais pas forcément pour les même raisons.mulation donne à cet arc un goût de parenthèse pour rallonger la sauce quitte à biaiser le rythme.


Jipe a écrit:
Bon, je vais un peu répéter ce que d'autres ont très bien dit, mais c'est vrai que ça commence à être un peu lourd cet arc. Déjà que je le trouvais pas excellent (en comparaison avec les autres arcs), maintenant c'est vraiment frustrant.
J'irais pas jusqu'à dire que cet arc est mauvais, mais il est frustrant.


Sérieusement ? Vous avez préféré l'arc du davy back fight avec foxy ? Vous avez préféré Thriller bark ? Ou même les premières petites aventures du manga (du genre baggy, arbida, etc.) ?

Franchement on a pas les mêmes gouts les mecs! Cet arc est certes un peu chiant je vous l'accorde, et Jipe l'a plutôt bien dit, il est "frustrant". Pourquoi, parce qu'on attend des nouvelles du nouveau monde donc forcément l'arc pourrait être mieux on serait quand même tous sur les dents à attendre la suite. Parce que sinon il est pas si mauvais cet arc !

Question, vous lisiez déjà les chaps sur internet à l'époque de skyipea ou TB ? Nan parce que je pense que ça vous aurait fait bizarre aussi (même si l'attente derrière ces arcs étaient pas la même). Un chapitre par semaine, c'est long, c'est chiant, ça passe toujours mieux en tome relié.

Ensuite, Oda a besoin de faire des arcs un peu plus mous comme ça de temps en temps. C'est le propre de One Piece....
Déjà l'intro fait 10 tomes, il faut en attendre 20 avant de lire une vraie "grosse histoire", 35 pour commencer à découvrir vraiment l'intrigue, 45 pour avoir des révélations et plus d'une cinquantaine pour lire les meilleurs arcs de la série (à ce jour). Oda est "lent" d'une certaine manière, c'est pas du concentré d'action non stop à la Dragon ball.

Et c'est pas plus mal, ça donne une épaisseur au récit. Très franchement ça ne fait que rendre plus épique l'histoire. Quant on voit le chemin parcourue depuis le tome 1, toutes les aventures, personnages, etc. C'est un peu comme si on avait voyagé nous aussi.
Moi les 4 semaines sans chapitre à l'époque de l'ellipse, je les ai un peu vécu comme ces deux ans pour les mugiwaras. ça fait partie de l'aventure.
Qui plus est c'est comme des épisodes hors série mais en pas aussi pourrie que ceux de l'anime (faut pas déconner). Regarder ce qu'on a eu après chaque arc un peu naze (et encore chaque arc un peu naze apporte quelque chose) :

-Davy back fight (il a permis d'avoir ce fameux match ou zorro et sanji on du coopérer pour gagner malgré leur rivalité) qu'es ce qu'on a ensuite ? Water 7, Enies Lobby... DU LOURD !
-Thriller bark (la maturité de ussop, son duel remporté face à perona, super!), qu'es ce qu'on a ensuite ? SHABONDY (enfin presque, ya l'autre naze de duval avant) et le cliffhanger le plus énormissime de toute l'histoire des mangas (du monde, de l'univers).
- L'ile des hommes poissons ? LE NOUVEAU MONDE. Qui a plutot intérêt à envoyer du pathé (ce qui sera surement le cas).

Donc bon très franchement, pas trop de quoi se plaindre. Cet arc apporte un background super riche, des personnages pas inintéressants, une belle vitrine sur les nouveaux pouvoirs des mugis face à des énemis nettement plus faible qu'eux (du jamais vu jusqu'à maintenant, je veux dire d'habitude ils ont à faire à des mégas brutes, ils en chient toujours), des révélations...

Après si vous préferez le davy back fight et les rayons ramollos de foxy c'est votre droit hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 03:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Usoppa --> Je suis d'accord avec toi sur le fond: le cycle sans fin de haine est un thème intéressant, tellement qu'il est devenu archétypal (on peut quasiment tout ramener à Roméo et Juliette et avant ça, aux mythes de l'Antiquité dont Shakespeare s'est inspiré). Donc qu'Oda veuille exploiter ce thème ne me dérange pas du tout. C'est un bon thème qui a fait ses preuves et qui dans le manga lui-même à donné de très bonnes choses. Ce qui me dérange c'est d'y voir sans cesse des allusions à la réalité. Peut-être parce que ça me sort du récit qui perdrait sa fonction d'échappatoire à la réalité, peut-être pour une autre raison, mais ça me gêne. Je peux l'accepter quand c'est occasionnel (j'avais grincé des dents pendant la vente aux enchères mais ça passait encore) mais depuis quelques chapitres c'est de plus en plus récurrent.
Cela étant dit, quand je parle de KKK, je parle spécifiquement des cases où la bande d'Hody, avec cagoules et torches, enflamme une maison d'un sympathisant. C'est très clairement l'iconographie voulue par Oda, mais le KKK est ici représenté par ceux sensés être la minorité opprimée. Ca pourrait être intéressant (on sait qu'il y a eu des dérives des deux côtés pendant cette sombre période) mais c'est trop peu exploité et au milieu de tellement d'autres références que ça me parait trop flou.

Rhal --> Dans le récit, et depuis Shabaody, les hommes-poissons sont très clairement assimilés aux noirs. Ca commence avec la vente aux enchères où Octo ressemble à s'y mérpendre à Dennis Rodman (même coiffure, lèvres proéminente), ça continue ensuite avec les révélations de Shabaody et d'Amazon Lilly sur les habitudes de l'esclavage des nobles, et on en arrive à des révélations sur une situation qui ressemble à s'y méprendre au commerce triangulaire de notre société. On a même l'illustration de la ségrégation/apartheid avec les gamins qui ne peuvent pas aller dans le parc d'attraction. En ce sens, on peut facilement assimilés les HP de Hody aux Black Panthers ou un autre groupe similaire, mais Oda embrouille le tout en utilisant les références au terrorisme et au KKK. Sans oublier le fait que même si on sympathise avec les HP lorsqu'on voit arriver les nobles, on ne peut oublier que notre introduction s'est faite avec Arlong and co et leur asservissement des humains.

Kuja: D'emblée, j'ai beaucoup aimé le Davy Back Fight. J'ai trouvé le tout très drôle et étonnamment touchant par bien des côtés, et d'autres aspects de l'arc (Tonjit, Ao Kiji) étaient très sympas. Shabaody, je n'ai pas spécialement beaucoup aimé. La fin est super, mais le combat est trop grosbilliste et brouillon à mon goût. Cela étant dit, ces arcs ont le gros mérite d'être très courts. Un ou deux tomes seulement. Là ça fait presque un an qu'on a cet arc. Ce qui est similaire à l'arc de Thriller Bark. Même si la fin m'a laissé sceptique, j'ai beaucoup aimé le début (grosso modo jusqu'à l'entrée en scène de Moriah et Odz) ainsi que le design de l'endroit et la plupart de ses personnages. Et j'adore le début de l'aventure. Il y a des faiblesses (l'arc Sanji est assez faible) mais en général, ça passe super bien, et ça se relit même très bien après coup.
je concède que lire chapitre après chapitre est sans doute un facteur dommageable (j'ai le même problème avec Bleach), mais je maintiens, c'est l'arc que j'aime le moins depuis le début du manga. Ca n'engage que moi cela dit, chacun est libre de son opinion^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 07:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il est évident que peu de gens considèrent que ses chapitres sont à la base fait pour finir en tome relié et donc être lu en 1h-1h30 ou moins pour les plus rapides. Donc aucun problème de lenteur ou de temps morts qui peuvent frustré le lecteur. On peut se rendre compte que c'est la critique numéro 1 de cette arc, alors que c'en est pas vraiment une. Au final il passera crème comme Thriller bark ou Skypiea ou même certains passages de Water seven/Enies lobby (le combat des Mugi contre Oz, vous avez assez dit qu'il était long et pourtant c'est que du bonheur à la chaine ;p)).


Dernière édition par Xehanort le Ven 28 Oct 2011 12:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 08:44 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
@Isuzu Oui je comprends qu'il y a plein de références, beaucoup de situations où les HP sont assimilés aux noirs. Mais est-ce que ça veut dire que une fois qu'on a vu ça, toutes les références au monde réel qui se font doivent se faire strictement comme ça s'est réellement passé ? Ce que je veux dire, c'est qu'Oda n'utilise pas son manga pour reproduire ou retracer un pan de l'histoire. Il utilise l'histoire, se base sur elle pour délivrer son message. Ca ne veut pas dire qu'il doit s'y tenir à tout moment ; ça aide juste à faire passer ce qu'il veut dire. Mais je comprends tout à fait le sentiment qu'on a qu'Oda enchaîne les références, et que peut-être il devrait en donner moins, et mieux les glisser pour que ça soit moins évident.

Mais personnellement, j'arrive très bien à différencier OP pour la fonction "s'évader" et "m'amener à réfléchir" ; en fait quand je lis le chapitre c'est la première, et venir ici me permet d'exploiter à fond la deuxième ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 13:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Alors pour ma part, j'aime pas mal cet arc, mais bon je ne vais pas parler de sa ici, mais plutot du nouveau chapitre ^^

Comme a son habitude, Oda nous donne beaucoup d'explication sur ce qui se passe, pourquoi Hodi est comme sa avec son flash back, en appuyant pas mal sur sa haine extrême envers les humains.
Puis les paroles de Fukaboshi donnent aussi pas mal d'informations.

Ce qui, ont pourrait dire, forme deux parties, la première étant le passé de Hodi et tout sa, puis la deuxième le "discours" du prince pour les habitants et Luffy. Bien sûr, avec les paroles de Luffy vers la fin qui font mouche, surtout le "nous sommes amis, après tout" qui est dit avec son petit air amical, tel le Luffy qui est le grand ami de tout le monde :luffy super content 2:
Puis un tout petit peu d'action a la fin, avec l'énorme attaque de Luffy sur Hodi qui fait du bien à voir ;D

Comme à mon habitude : vite le prochain!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 13:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Je trouve pas cet arc mauvais mais plutôt frustrant. On s'est mangé du Luffy pendant un cycle entier, on voudrait revoir les mugis délirer ensemble et on a un Luffy qui met deux plombes à battre un ennemi minable. Mais en tome relié ça passera ^^.

L'autre problème c'est le manque de suspens. Il faudrait un retournement de situation énorme pour relever le niveau de l'arc. L'identité du dealer, par exemple.
C'est vrai que la présentation d'Aladin pouvait laisser penser qu'il aurait une certaine importance. Il semblait plutôt favorable quant au rapprochement entre Hommes poissons et Humains. Peut-être que, comme Fukaboshi et Fisher Tiger, il ressent malgré lui une certaine rancœur.
Il y a aussi la magnifique Madame Shirley qui est trop charismatique pour se contenter de quelques cases. Peut-être joue-t-elle un double jeu, comme Robin à Alabasta.
Enfin, on peut se demander pourquoi Oda nous a parlé de Big Mom et son usine si ce n'est pas pour qu'elle ait un rôle plus ou moins important à jouer.
Pour Doflamingo, c'est un business-man qui aime manipuler dans l'ombre et il a déjà magouillé avec les vendeurs d'esclaves, mais je ne vois pas trop en quoi le fait de semer la zizanie dans l'île des HP lui servirait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 13:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Cet arc évolue dans le bon sens, OK ça traîne toujours un peu mais si Oda peut se "rattraper" justement en étalant ses idées et en leur donnant les moyens d'être intéressantes, pourquoi pas?
Si le début était assez décevant (tourisme des mugiwaras court, inutile et tristoune, flash-back bien trop long, mugis DE NOUVEAU séparés, ...), depuis l'arrivée sur la Gyoncorde Plaza, Oda a redressé la barre et ça devient bon, très bon! Hody se révèle de plus en plus comme un fou, endoctriné, qui n'intériorise pas sa raison de vivre, sa haine pour les humains. Son expression, ses yeux, c'est vraiment extraordinaire, il est vraiment passé du type boss pathétique type Foxy ou Black (Fake Luffy) au boss du type impressionnant type Crocodile ou Arlong.
Le FB était excellent, très intense, le premier FB de cet arc aurait dû être à peine plus long...
On nous montre encore Wadatsumi mode "en cloque", ce qui renforce la théorie que cet idiot va stopper l'arche et foirer le plan d'Hody, ce qui va limite faire de la peine à voir...
Ah aussi, Fukaboshi, je le trouvais complètement vide et inutile contrairement à son père Neptune, mais finalement, nous assistons à l'inverse de cela!
Prochain chapitre, suite des combats de mugis? J'avoue que cette alternance mugis/luffy depuis quelques chapitres m'embête un peu, j'espère qu'Oda y mettra terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 14:16 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
En fait la voyante avait vu que luffy alalit détruire l'ile des hommes poissons, mais pas au sens ou on l'entendait...elle a du entendre la conversation dans ce chapitre...du coup ça me déçoit un peu mais bon.


Quand aux pilules j'espère que Vegapunk est pas derrière ça, ca commencerait a faire beaucoup de trucs autour d'un même type...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 14:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre pas mal , il fallait bien un chapitre "explicatif" après les révélations que nous à faite ce bon Brother Hoshi !

Comme tout le monde (ou presque) l'a bien dit on s'y attendait , sa haine vient de Arlong et de tout un environnement dans lequel ils ont grandi .

A part ça c'est vraiment L'arc que j'ai le moins aimé , comme Isuzu . Les personnages sont de plus en plus "brouillon" et il n'ont plus tellement de charisme ... (Hody -> Vide) etc ..

Sinon le punch de Luffy est juste énorme , problème après la droite qu'il fait manger à Hody c'est la fin ! Mmmmmmh c'est mauvais pour l'appétit du One Piecien ! Comme je l'ai lu quelques part , "Luffy sauve le monde et Hody c'est une tata" , je ne pourrais pas dire mieux !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 15:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Angous a écrit:
En fait la voyante avait vu que luffy alalit détruire l'ile des hommes poissons, mais pas au sens ou on l'entendait...elle a du entendre la conversation dans ce chapitre...du coup ça me déçoit un peu mais bon.


Quand aux pilules j'espère que Vegapunk est pas derrière ça, ca commencerait a faire beaucoup de trucs autour d'un même type...


Je pense au contraire que l'île des hommes poissons va être réellement détruite et pas juste métaphoriquement puisque, si j'ai bien tout compris, les hommes poissons ont créé cette île suite à la persécution des humains qui ont fini par les "chasser" vers le fond des océans. La seule manière de mettre fin à tout ça serait donc de détruire ce souvenir de ce passé douloureux...

Ensuite j'ignore où les hommes poissons pourraient aller...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
juge_D_02 a écrit:
Pour ceux qui sont pas trop content, je voudrais leur dire qu'il devrait décrocher de One-piece pendant un petit mois et revenir ensuite en lisant plusieurs chapitres d'affilés. Nous restons sur notre faim à chaque fin de chapitre, et nous sommes trop gourmand, trop c'est jamais assez^^


Disons qu'en ce moment c'est plus "j'ai envie que ça passe à autre chose", alors qu'avant c'était "vivement la suite je suis trop impatient".

Mais comme tu dis, on est trop gourmand, mais c'est pas "jamais assez", car d'habitude quand je lis One Piece j'ai mon plein d'aventures, d'intérêt pour l'histoire, d'actions, d'humours, de retournements de situations, de découvertes, (pas forcément tout à la fois, mais suffisamment) ... Sur cet arc il y a eu pas mal de chapitres où je n'ai pas eu mon compte, certes c'est déjà arrivé dans d'autres arcs et d'autres chapitres, mais jamais autant dans une courte période et dans un seul arc.

Mais attention, bien que ce soit l'arc que j'aime le moins, ça reste One Piece avec un assez haut niveau de qualité et le talent d'Oda-sensei. Disons qu'il a placé la barre tellement haute qu'on en deviens des fois un peu trop exigent, mais quoi qu'il en soit même en étant moins exigent je trouverais quand même que cet arc manque de rythme et est un peu trop redondant.

Kuja a écrit:
Sérieusement ? Vous avez préféré l'arc du davy back fight avec foxy ? Vous avez préféré Thriller bark ? Ou même les premières petites aventures du manga (du genre baggy, arbida, etc.) ?


Carrément, enfin presque en tout cas.

Franchement le Davy Back Fight est un arc vraiment marrant et frais. Il a l'avantage d'être assez court pour ne pas devenir lourd, il y a des trips Odaniesque à la pelle "tête de puzzle - il l'a encore dis T__T" :Luffy hilare: "il a une coupe afro - c'est sûr il va gagner" :Luffy hilare: . De plus Oda a vraiment été malin avec cet arc, car il se place après deux arcs très riche en émotions, en combats, en personnages charismatiques, et le Davy Back Fight donne une touche de vrai légèreté qui tranche avec les arcs précédant, de plus c'est dans une évolution intéressante - Arabasta et ses implications politiques, ses émotions très fortes -> puis on baisse en intensité émotionnel mais on a un parfum d'aventure digne d'Indiana Jones à Skypiea mais tout en ayant son lot de combats épiques -> puis on arrive au Davy back fight, ou l'intensité baisse d'un cran mais où l'humour prend le pas, et où la référence à la piraterie réelle avec Davy Jones est mis en avant.
Et puis en plus l'épreuve du "Groggy Ring" est génial, autant marrant avec les deux trou du cul que sont Zorro et Sanjy, qu’excitant avec ce finish de tueur de notre duo improbable.

Pour Triller Bark, il a le gros avantage d'être assez court, très efficace, de présenter deux Shichibukaï (en tout cas un peu plus en détails), de permettre l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, d'avoir une référence vraiment bien faite au triangle des Bermudes, de montrer Luffy & co plus uni que jamais avec leur techniques à plusieurs faisant des combos ravageur, de découvrir des personnages bien construit et bien tripant du genre Perona, d'avoir tout le début avec des gros délires sur les zombies ... Je pense que les gens trouve cet arc un peu faible à cause du précédant qui était plus épique que jamais, fort en émotions, avec des combats qui resteront pour certains parmi les meilleurs, avec la découverte d'un nouveau groupe du gouvernement (CP9 & co), l'intégration de nouvelles techniques pour les nakama, la disparition de Merry T__T. Enfin bon en gros Triller Bark est un peu tombé comme un cheveux sur la soupe après l'énorme arc de Water 7 et on a tendance à faire une comparaison étant donné qu'il sont très proche chronologiquement, mais c'est un peu à tort.

Et puis pour les autres arcs que tu cites, ils sont soit très court et efficace et pour certains on peut même difficilement parler d'arc (même si c'est un peu le cas), soit intéressant dans la structure du récit, et avec du recule très important, car on retrouve par exemple Baggy et Arbida plus tard dans l'histoire, et Baggy plus particulièrement car il devient un personnage centrale d'Impel Down et Marine Ford. Et puis ces arcs à l'époque et East-Blue servaient d'introduction à l'histoire avant d'arriver sur Grand Line, même si plus tard on retrouve des éléments de ces arcs ...

Kuja a écrit:
Question, vous lisiez déjà les chaps sur internet à l'époque de skyipea ou TB ? Nan parce que je pense que ça vous aurait fait bizarre aussi (même si l'attente derrière ces arcs étaient pas la même). Un chapitre par semaine, c'est long, c'est chiant, ça passe toujours mieux en tome relié.


J'ai rattrapé la prépublication au niveau de Skypia, donc Davy et TB, je l'ai ai lu semaine par semaine, donc je peux aisément comparer mon ressentie entre ces arcs.


Après, cet arc des hommes-poissons sera je pense, comme certains l'ont dit, assez sympa à lire en tome, et de pouvoir tout enchainer, car mine de rien, on a un background très riche avec les paysages et décors de l'île vraiment beau et sympa. De plus on aura moins l'impression d'un rythme inconstant même si je pense qu'on le ressentira quand même un peu ...

Fukaboshi a écrit:
Repartir à zéro


Voilà la parole de l'ainé des princes, "repartir à zéro", même si l'idée est sympathique, je pense pas que ce sera un retour à zéro total. Car il y a la volonté d'Otohime à protéger.

Pour la suite de l'histoire on a donc Luffy qui est sensé détourner Noé de la trajectoire sur l'île. Là on va donc avoir un Luffy qui va nous faire une attaque de gros bill, avec du genre Gear 2 et 3 d'activé plus le haki de l'armement, du style "Gomu gomu no Busou-shoku Giant Jet bazooka", bon c'est long à dire comme attaque mais c'est le genre de technique ultime et ultra gros bill, enfin en tout cas une attaque de bourrin dans ce style.
Mais je pense pas que ça marchera totalement, et que ça va juste dévier un peu le bateau.
Là ou je veux en venir, c'est Shirahoshi qui par la peur et la colère va activer son "invocation" des rois des mers, et grâce à cela, le bateau sera totalement écarté du chemin de l'île (on nous parle de ce pouvoir dans le flash back, ça m'étonnerais qu'on ne le revoit pas avant la fin de l'arc).

Pour moi, c'est la conclusion la plus intéressante qu'il peut y avoir dans cet arc. Car avec ça, ce n'est pas que Luffy qui devient un héro des hommes-poissons mais aussi la princesse.
Car l'île a besoin d'un leader charismatique pour continuer à répandre la volonté de la reine Otohime, le roi et les princes étant plus des leaders politiques et militaires. Ensuite hormis la princesse, deux personnages peuvent prétendre à cela, entre autres les héros de l'île, mais n'auront pas la possibilité de prendre part au futur de l'île:

- Luffy, même en devenant le héro de l'île, il a sa quête à continuer et ne restera pas longtemps sur l'île.
- Jinbei, pas possible, et contrairement à ce que pense beaucoup, il ne peut pas s'occuper de son île, car c'est un criminel recherché, et si il se dresse en leader charismatique, il devra s'exposer au grand jour, chose qui le mettrais en danger vis-à-vis du gouvernement mondial, et par extension les HP qui le suivent deviendront des criminels en le soutenant. Donc trop risqué et imprudent, et Jinbei est suffisamment intelligent et sage pour ne pas faire ça.

- Donc il reste la princesse, si elle sauve l'île avec Luffy, elle deviendra aussi un héro, les HP auront encore un plus grand respect pour elle. De plus elle est aussi la fille d'Otohime, elle possède le pouvoir suprême des HP, "l'invocation" des rois des mers ...

En plus si l'île retrouve sa stabilité, que ses dirigeants font l'unanimité, donc le roi + les princes + la princesse qui a la volonté d'Otohime, Jinbei aura l'esprit en paix, et pourra facilement laisser sa place de protection de l'île et en même temps enlever le risque que l'île soit la cible du gouvernement à cause de son statut de criminel.
Donc au final il pourra (c'est encore de la supposition, mais j'adore l'idée ^^) rejoindre l'équipage de Luffy. Car il ne faut pas oublier qui l'a une dette importante envers Nami donc il pourra la payer en aidant l'équipage. Et il a fait une promesse à Ace de protéger son petit frère donc en restant au côté de Luffy il pourra la tenir.

A suivre ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 01:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Remarque : Je sens que les messages HS risquent d'arriver en masse d'ici peu dans ce sujet, alors si vous voulez discuter de la qualité des arcs ou de critiquer en longueur Oda ou de comparer telle ou telle particularité, trouvez un sujet approprié qui conviendra mieux aux débats que cela peut engendrer, merci.

Pour ce chapitre :

Que fait le fort quand il sent que le faible commence à gêner ? Souvent et insidieusement il arme une faction rebelle au sein même de ce faible afin qu’elle renverse l’ordre qui règne chez ce faible devenant gênant. C’est vieux comme le monde et cela pourrait bien s’appliquer à ce qui se trame dans ces derniers chapitres de One Piece.

En effet, Hody n’arrête pas de répéter que les pilules leur sont tombées du ciel, un don du ciel, et cela me fait vraiment penser aux Dragons Célestes, dû au « célestes » et à la position de Marie Joie entre autres et au fait qu’ils pourraient être derrières ce frein qui empêche les HP de trouver la paix, une paix qui serait insupportable pour certains DC (Un Myosgald rancunier par exemple).

Cela pourrait être intéressant car introduisant les dissensions qui pourraient exister au sein du GM et des DC (ceux qui étaient pour la pétition de paix et ceux qui arment Hody), avec une vision plus nuancée de cette caste.

Enfin, que les DC soient derrières tout ça avec un Vagapunk créateur de ces pilules et un Aladin intermédiaire ne m’étonnerait pas, on les a vu dans le flash back de l’arc, il est alors fort possible qu’on les revoit dans les évènements présents, et cela renforcerait l’idée que les HP ont toujours une longueur de retard par rapport aux humains et qu’ils se retrouvent manipulés par ces derniers, d’où une prise de conscience nécessaire et apportée une fois pour toute par Luffy.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com