Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 01:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je vois beaucoup d'avis intéressants, mais souvent je ne retrouve pas quelque chose qui pourtant me semble important : la prophétie de bidule.

On voit beaucoup de "Luffy va devenir le protecteur de l'île" ou autres, et là je n'ai vu que l'avis de lapainblan qui rejoigne le mien.

Je ne pense pas qu'il faille prendre à la légère la prophétie de la soeur d'Arlong : elle ne s'est jamais trompée, après tout. Ca ferait bizarre qu'Oda introduise une prophétie et qu'après il n'en parle plus, comme si elle n'avait pas existé, non ?
Alors j'ai déjà développé sur la réponse à un autre chapitre, mais à mon avis Luffy va avoir la possibilité ou alors un choix à faire où il décidera par exemple de condamner l'île des HP pour permettre à ceux-ci de survivre (d'une certaine façon). Les HP monteraient alors dans Noah, qui serait tiré par des rois des mers, blablabla je vais pas redétailler. (idée de dernière minute : Noah est inarrêtable, Luffy doit soit le détruire soit détruire l'île pour éviter la collision, Fukaboshi (approuvé par les HP) lui demande de détruire l'île pour repartir à zéro, Luffy fait un gear second-gear third-armament-"Gigant-Jet Canon" et hop c'est dans la poche).

Je trouve aussi l'idée de caldrissian intéressante ; Luffy est humain et pirate, il ne pourrait pas faire un leader même s'il le voulait ; les princes s'occupent de l'armée principalement ; Jimbei est aussi recherché, Neptune est "fini" : la relève --> Faibloshi ! Mais bien sûr pour ça faut qu'elle prouve qu'elle est à la hauteur de la tâche, et même si elle a déjà commencé à le faire, il faut une action d'éclat pour qu'elle reste dans les mémoires ! Là, on pense tout de suite à son "pouvoir", mais qui sait, Oda nous réserve peut-être une surprise...

@massi : Manque de suspens !?? Mais t'étais où y'a 2 semaines ? Avant la révélation d'Hodi ? Peut-être que le reste de l'arc en comportait moins que d'habitude (peut pas très bien évaluer, je le redis, j'ai lu d'une traite ou presque), mais après avoir lu ça, on ne peut pas dire que l'arc manque de suspens !

PS : caldrissian --> j'ai bien aimé ce que tu as dit sur les arcs parfois considérés comme "mauvais", "chiants", "inintéressants". Ca m'a choqué la première fois que j'ai vu que quelqu'un n'avait pas aimé Thriller Bark, il me semblait pourtant assez rempli de... ben je vais pas répéter ce que tu as dit, tu l'as déjà bien fait ^^
Et même si je suis pas d'accord sur la qualité de l'arc actuel, je trouve que pour le reste c'est très bien observé (Water Seven/Enies Lobby, vous resterez à jamais dans ma mémoire, et même si vous vous faites détrôner un jour de la position d'arc préféré (avec le recul ou avec des chapitres pas encore parus), vous resterez en tout cas dans un endroit choisi autant que chéri de ma mémoire <3 <3 <3 - ... ... ... je deviens fou n'est-ce pas ?)

Gute Nacht ! (pourquoi j'écris toujours la nuit moi ? -_-')

Edit pour RED : Woups ! Désolé si parfois on s'écarte (j'essaye en général de revenir au moins un peu sur le chapitre/thème présent pour compenser ^^), c'est vrai que on a vite fait de polluer un sujet avec des HS.
Et sinon pour ce que tu dis, je trouve intéressant qu'il y ait une vision nuancée des Tenryubito. C'est pas l'habitude d'Oda de nous présenter une vue manichéenne ; je suis sûr qu'on peut trouver un peu de bonté, compassion au fin fond de l'un d'entre eux, en creusant bien. Malheureusement, je pense que même si c'est le cas, ils auront toujours cette affreuse caractéristique d'avoir une tête à claques, qui te donne des démangeaisons dans le poing à mort, et qui ne sont temporairement diminuées que quand on voit un certain mec au chapeau leur réarranger la face.
C'est en tout cas la première fois que je rencontre cette théorie, et je trouve qu'elle mérite pas mal d'attention ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 21:20 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2011
Messages: 15
Citation:
gear second-gear third-armament-"Gigant-Jet Canon" et hop c'est dans la poche).


Excuse-moi mais ce n'est pas un gear-second third-armament mais juste un gera second armemant.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 12:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je ne parlais pas d'une attaque qu'il avait faite, mais d'une attaque qu'il pouvait éventuellement faire ^^

Pour détruire une île entière, il faut bien une attaque aussi puissante !

Mais bon c'était juste une idée comme ça en passant, hein.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 14:39 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Il est l'homme qui devrait sauver l'île des hommes poissons alors je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas la détruire avec ce genre d'attaque :Luffy hilare:

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 15:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Shinohin a écrit:
Il est l'homme qui devrait sauver l'île des hommes poissons alors je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas la détruire avec ce genre d'attaque :Luffy hilare:

Sans doute parce que l'arche NOAH est au moins aussi importante que l'île....?
Après ils (les HP) sont disposé à voir leur île se faire détruire pour tout reprendre de zéro (depuis le discourt de Hody sur la plaza quand il s'est retrouvé avec des cheveux blancs)
Mais avec l'homme-poisson-lune-géant les dégats pourraient bien se minimiser et se retrouver avec le Noah encastré dans l'île...? Donc des dégâts oui sans doute(par Luffy ou l'arche) mais du changement certainement.^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Pour ceux qui on du mal avec cet arc: il y a aussi le fait de sortir chapitre par chapitre et c'est un peu bizarre surtout que moi j'avais pas l'habitude étant une fan plutôt récente (mais un fangirl assidue et fan de malade!!love oda).
Bon pour en revenir à ce chapitre je trouve que ca sent la rétamation de Hodi ,et explication de tout le schmilblique et les mystères :
-prophétie de mme Shirley (luffy va détruire l'île des HP)
-d'ou provienne les petites pilules de nos amis
-que va devenir le noah
-qui est joy boy (n'oublions pas le poneygliphes)
-ou est cariboo
-pouvoir de Shiraoshi
-jimbe que va-t-il devenir?
En fait je m'attend a un éclatage de façe pour Hodi ;quelquechose avec Noah (je sais pas quoi) et ensuite alternance combat mugi et révélations sur les mystères cité ci-dessus.
(J'ai adorée l'arc thriller bark moi il m'a fait bien marrer)

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 644
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:27 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Ça me semble quand même étrange. Hody apparaît comme le grand méchant de l'arc, Decken comme un personnage important (avec Noah). Mais aucun des deux n'est encore apparu en couverture ! Si on part du principe qu'ils apparaitront, ce sera dans le prochain tome. Mais il faudra attendre une douzaine de semaines avant que celui-ci ne sorte. Et si l'arc s'achève si rapidement (sur une défaite de Hody), les chances que ce dernier apparaisse en couverture sont tout à fait moindres (je le vois mal être en couv et se faire étaler au bout de deux chapitres. Mais en effet, ça sent la défaite à plein nez pour le Jones. Je ne vois qu'une seule issue : la fuite.

[ÉDIT] Bon sang j'ai pas ou m'empêcher de lire les spoils. Je vous jure ça va être ouf !!!!!

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com