Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ça me fait bizarre que tout le monde cite le passage à mari joa comme une évidence alors que j'accroche mais PAS DU TOUT à cette théorie ><"!

J'ignore aussi le futur rôle de cariboo dans la fin d'arc et tout ce que je sais en dire c'est que rien n'est certain à propos de rien (l'arche sera détruite? l'île ? L'arche va les emmener touts? Ils vivront toujours sous l'océan mais comme un état reconnu? ) wait and see donc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
le-colombien a écrit:
ça me fait bizarre que tout le monde cite le passage à mari joa comme une évidence alors que j'accroche mais PAS DU TOUT à cette théorie ><"!

J'ignore aussi le futur rôle de cariboo dans la fin d'arc et tout ce que je sais en dire c'est que rien n'est certain à propos de rien (l'arche sera détruite? l'île ? L'arche va les emmener touts? Ils vivront toujours sous l'océan mais comme un état reconnu? ) wait and see donc



Yep, c'est pas la première fois qu'on n'en parle et j'ai déjà dit que je pensais ça aussi.

A propos de Cariboo, j'ai pensé qu'en fait de compte le boss de l'arc (au sens d'ennemi le plus fort) ce serai lui. Hodi est déjà finit, et on est d'accord que cet arc à pour fonction (entre autre) de montrer le level-up de l'équipage. (je ne peut pas m'empécher de trouver ça un peu simpliste, pourtant).

C'est parti pour la théorie du jeudi!

Spoiler: Montrer
Or en début d'arc à été introduit ce personnage de Cariboo, un super-rookie qui possède un pouvoir à la fois rare et puissant: un fruit de type logia. Jusqu'à maintenant, ce personnage n'a pas servi à grand chose (à peine l'enlèvement des sirènes, mais en fin de compte sa à juste un peu compliqué la situation).

On a donc cette situation où les mugi n'ont pas eu à exploiter tout leur nouveau potentiel. Notamment, je vois dans la dernière technique de Brook une autre alternative au haki (voir une variante de haki). On sait déjà que zoro en possède déjà une, donc quoi de mieux pour tester ces nouvelles capacités ultimes, essentielles pour les combats à venir contre les amiraux, les empereur et autres monstres du nouveau monde, qu'une petite frappe au pouvoir redoutable?

Comment l'introduire? Pourquoi pas un shéma façon Thriller Bark, c'est à dire à peine une crise est-elle terminée qu'une seconde apparait. Cariboo profite de la pagaille provoquée par la destruction de l'île (ou n'importe quoi pourvu que ça soit le dawa) pour tenter de capturer Shiraoshi, Luffy & co lui mette une rouste, pas besoin de monter jusqu'à Marijoie pour ça (mais ça n'exclue pas non plus une montée ultèrieure). Cariboo remplit son rôle et l'équipage peut avancer dans son périple (parce que mine de rien, à force de détours ils sont pas près d'arriver à Rough tell)


ouf, c'est pas forcément très clair... je vous ai pas saoulé ^^' ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Super chapitre le meilleur depuis une paire de fois , vive le prochain :D

Je suis comptent pour Chopper qui a réussi à garder sa lucidité en étant sous forme "libérée" , sinon Luffy qui peut faire une Gatling Elephant Gun en Gear 3, avec le Haki de l'armement à la vitesse d'un Gear 2 c'est juste nickel pour exploser les gros méchant :P

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Pour comparer les logia ennemis, je ne vois pas Cariboo supérieur à Crocodil, Luffy maitrise la haki bye bye Cariboo en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. De plus il doit etre beaucoup moins resistant au coup que Hodi. Et pour aller encore plus loin dans l'idée Franky la ridiculisé en l'enfermant dans un tonneau en deux sec.

Pour ma part il n'a rien d'une menace, logia ne signifie pas supérieur mais juste un avantage que l'on peut contourner, et donc loin d'etre le boss de l'arc. Pour moi le boss on l'a eu c'est Hodi, il a pris une tatane voilà tant pis, on pourra quand meme dire que la confrontation a durée un moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 19:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Super chapitre !
Luffy et son elephant gatling !
OMG !!!!!!!!
Et je suis sur qu'en fait Sanji et Jinbe font grossir Wadatsumi pour qu'il renvoi Noah si jamais Luffy n'arrive pas a détruire Noah :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Peut-être que la vision:détruire l'île des hommes-poisson est une métaphore qui veut dire détruire Noah;en gros ce qui représente l'histoire des HP ;leurs passé lourd et luffy va détruire tous ça pour former une "nouvelle île" fait de jeune ne ressentant pas de haine envers les humains.Ce serai un peu bizarre mais bon je dis ca comme ça

et quand zoro utilise le haki comme dit plus haut? parce que à Alabasta on pourrait dire que ça ressemble un Haki de l'observation mais on est sur de rien..on l'a vu l'utiliser? j'ai louper qqch a ce moment la...

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 21:31 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Finalement, y'a aucune théorie qui me convienne vraiment :/

La dernière fois qu'on a spéculé à fond, c'était sur ce qu'avait dit Hodi. Vous voyez comment ça a terminé.

C'est pour ça que je pense qu'Oda va encore s'ingénier à trouver (ou a déjà trouvé depuis le début, et s'amuse à nous lancer sur de fausses pistes) quelque chose qui nous surprendra encore.

Donc si on relit bien mon message, on se rend compte que j'ai rien dit d'utile ^^
Enfin si mais bon... disons que ça ne fait pas avancer le schmilblick.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 22:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Bon chapitre, Luffy bat Hoby et commence à détruire Noah pour éviter qu'il tombe sur l'ile, mais l'équipage de Hoby continue à se battre par vengeance mais Brook, Zorro, Franky, Ussop et Chopper vont y mettre un terme et à la fin du chapitre, Chopper se transforme en monstre et Ussop lui dit qu'il n'avait pas besoin d'en arriver jusqu'à là mais surprise Chopper a appris à maitriser cette forme ou il ressemble à un montre et lui dit: "Tout va bien Chopper" et Ussop lui dit:"QUOI!?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 23:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: Dérriere toi! ...trop tard...
Tran D Teddy a écrit:
Pour comparer les logia ennemis, je ne vois pas Cariboo supérieur à Crocodil, Luffy maitrise la haki bye bye Cariboo en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf. De plus il doit etre beaucoup moins resistant au coup que Hodi. Et pour aller encore plus loin dans l'idée Franky la ridiculisé en l'enfermant dans un tonneau en deux sec.


C'est vrai que cariboo doit etre moins fort que crocodile mais il ne faut pas oublier que crocodile aurait pu tuer deux fois luffy est que si il a perdu c'est parce qu'il a sous-estimer luffy.Cariboo pourrait donc avoir une assez grande puissance.Pour le passage du tonneau il faut pas oublier qu'il aurait pu sortir sans problèmes depuis le départ mais il a été quand même assez malin pour rester dedans parceque c'est vrai qu'a un contre 9 il avait aucune chance...
Moi je vois bien coriboo aspirere luffy par surprise quand les combats contre les HP seront terminé mais il arriverea sans doute a s'en sortir grace au haki.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 23:23 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
ShanksLaBlondinette a écrit:
Peut-être que la vision:détruire l'île des hommes-poisson est une métaphore qui veut dire détruire Noah;en gros ce qui représente l'histoire des HP ;leurs passé lourd et luffy va détruire tous ça pour former une "nouvelle île" fait de jeune ne ressentant pas de haine envers les humains.Ce serai un peu bizarre mais bon je dis ca comme ça


Snakejulien a écrit:
Et je suis sur qu'en fait Sanji et Jinbe font grossir Wadatsumi pour qu'il renvoi Noah si jamais Luffy n'arrive pas a détruire Noah


ça j'y ai pensé et c'est selon moi la meilleur théorie ( sa servirait a quoi sinon ?)

mais je pense aussi que caribou peut "engloutir" le noa grace a ses marécages et donc l'ile serait sauvé mais alors d'ou viendrait tout ce feu de la vision ?

_________________
Highschool of the Dead a repris !!!!!!! chapitre 30 ici !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 23:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
S'il devait y avoir un vrai rôle pour Caribou ce serait de montrer un contre exemple à ce que la princesse et les princes veulent montrer.
Il serait là en tant que sorte d'ultime rempart vers l'abandon de la haine des HP. Mais il peut aussi être là pour montrer qu'il y a de mauvaises personnes dans les deux camps (hodi est mauvais mais caribou qui est un humain aussi).

Sinon outre l'aspect idéologique qu'il pourrait faire un boss de fin d'arc avec son équipage (ils ne sont pas morts) ou un méchant pour l'arc suivant (une sorte de boss introduit très tôt mais qui n'agira directement contre l'équipage que bien plus tard).

Perso j'opte pour la deuxième théorie. Je vois le NM avec plein de complot, d’alliance et de trahison ce qui constituerait un terrain de prédilection idéal pour Caribou.

Concernant la destruction de l'île des HP je sèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 19:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
La sépulture des pirates du rumbar dans le volume 50 ce serait pas la meme que sur la page d'intro du chapitre

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
J'était pas trop pour une monté a Marijoa mais la prophétie que va avec le pouvoir de Shiraoshi pour appeler les rois des mers va avec "un jour viendra ou une personne apparaitra pour guider la sirène qui communique avec les rois des mers (luuufy!!!! :Luffy hilare: )
et ce jour la le monde connaitra de grands boulversement" or la c'est partie pour des changement pour l'île des HP (plus de haine envers ls humains) mais pour boulverser le monde il faudrai qqch de plus...
donc par exemple une monté a Marijoa
parce que pour boulverser le monde quand même c'est pas simple

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Mmmmh... Je suis toujours aussi sceptique : / Je pense plutot que cet événement provoquerait une suite d'évenement en chaîne qui bouleverserait le monde non? (ces évenement seraient évidemment causé, entre autre, par Luffy). Rien que l'admission des hommes poissons dans le monde des humains est une grande chose en soi... Une suite d'événement similaire tout au long de la traversée du nouveau monde aboutirait a un changement total (notamment grâce à la découverte de "la véritable histoire" qui donnerait un sens à tout ces bouleversement politique... )


EDIT: Mister k > Je pensait à un truc comme ça aussi (la prémonition peux avoir lieux beaucoup plus tard, ce qui serait logique puisque Luffy ne détruirait pas l'île sur un coup de tête)... Mais il y'a tellement d'éventualité possible... On verra^^ il est possible qu'il y est en effet montée a marie joie dans l'arc suivant... Mais ce qui me dérange c'est quand tout le monde commence a citer cette théorie comme si elle était certaine alors que pas du tout (et c'est pas non plus la possibilité la plus évidente)...

Avec Oda j'ai appris a m'en tenir à cette simple phrase:

"Wait and see"

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 6 Nov 2011 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 645
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Allez pour te faire plaisir le-colombien, voilà une petite théorie pour faire un compromis ^^ après quelqu'un a ptet trouvé ça avant moi, m'enfin j'ai eu un coup d'inspiration, alors j'en fais profiter tout le monde xD

En réalité, Luffy ne va pas détruire l'île des HP dans l'arc actuel. Il va juste éliminer la menace Hody et faire revenir la paix avant de partir dans le NM. En quelques mois, il atteindra Raftel et deviendra le Seigneur des Pirates. Puis il reviendra avec son équipage victorieux à Redline, où il détruira l'île des HP afin de les intégrer au reste du monde lors de la Rêverie (car si on considère la page d'ouverture du chapitre 639, la Rêverie ne va ptet pas commencer dans 1 semaine, le temps d'arriver jusqu'à Mariejoie... enfin bref niveau cohérence temporelle, Oda s'arrangera ^^). Et à cette même Rêverie, Luffy portera le coup final au GM, achevant son œuvre de destruction du monde actuel démarrée lorsqu'il est devenu Seigneur des Pirates.

Y a plus trouver un autre rôle à Cariboo que celui de ravisseur potentiel de Shiraoshi, et ça tient la route (ou pas u_u)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com