Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 17:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
papaille a écrit:
C'est quoi exactement la technique de Brook ? C'est classe, mais j'ai pas trop pigé ce qu'il fait.

Si j'ai bien pigé cette attaque combine deux phénomènes ou techniques : L'effet retardement de coup d'épée qui prend effet juste quand Brook "rengaine"
Et ensuite l'effet glaçant de la mort. Je crois que ça viens de ce qui est rapporté des phénomènes paranormaux qui veux que la présence ou manifestation d'un Phantom dans un lieu donné (ici brook en l’occurrence) fait chuter la température. (Pour un bon trip et comprendre le phénomène matte la série animé "Ghost Hunt" de 26 épisodes qui est pas mal ^^ (oui mes références sont strictement du domaine de l'animation)).

Après donc que Brook ai démontré qu'il n'a pas attaché à sont corps mais qu'il peu prendre l'état de fantôme, c'est le genre t'attaque qui lui va bien.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:25 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
joe35 : je comprends l'espèce de frustration qu'on peut ressentir en voyant que Chopper utilise sa forme la plus puissante de façon presque désinvolte, alors qu'il n'en avait sans doute pas besoin. Mais surtout, qu'il l'utilise alors qu'avant cette forme était quelque chose de très important dans le personnage de Chopper, c'était sa forme vraiment monstrueuse, incontrôlable, qui n'est survenue que quelques fois dans des situations extrêmes (c'est - je pense - ça qui gêne : avant elle était utilisée en situation extrême, et maintenant c'est un peu anodin). J'avais eu la même frustration après que Luffy ait appris Gear Second (technique que j'adore depuis sa toute première utilisation). Au début il disait que c'était une technique extrêmement puissante, mais dangereuse pour l'utilisateur (raccourcit sa vie)... et par la suite, on a l'impression qu'il ne sait plus se battre sans. C'est un peu la banalisation d'une attaque.

Après, je tiens juste à signaler que l'impression que les combats ont été très lents et se sont étirés pendant 15 chapitres est due non seulement à ce qu'a dit Thonyzuka, mais aussi au fait que les Mugi ne combattent pas seulement contre les "officiers" des NFP... il ya je sais plus combien de milliers d'ennemis qui les attaquent. Et comme en plus, avec toute l'histoire à côté, Oda ne faisait que nous donner une image des Mugi de temps en temps, on avait l'impression que les combats duraient super longtemps (alors que je suis sûr que si tu mets toutes les images bout à bout ça fait pas tellement).

Pour la question de la profondeur de la pensée de l'arc... je trouve que c'est déjà pas mal, dans le sens où c'est pas juste un truc à la film d'Hollywood du genre "mon papa il a été tué par des méchants noirs quand j'étais petit, donc maintenant j'aime pas les noirs" et le message super profond étant "mais les noirs ne sont pas tous pareil ! Il y a aussi des gentils" (je reconnais, c'est un exemple foireux, mais vous comprenez le principe).
De nos jours, les débats comme celui sur le racisme sont tellement vieux, qu'il y a des tas de redites (à un moment donné, les arguments les plus bateau et convenus étaient nouveaux !), et comme on débat sur le débat d'un débat sur le sujet d'origine et qu'on essaie toujours de trouver de nouveaux arguments, on oublie peu à peu le sujet et il y a forcément des tas de personnes comme Hody qui se battent pour une opinion qui leur a été inculquée et sur laquelle ils n'ont pas d'expérience. Et ça, dans mon cas, je ne l'ai - je crois - jamais vu exprimé de la sorte. Le seul truc qui me paraît invraisemblable, finalement, est que Hody reconnaisse que les humains ne lui ont rien fait.



Et enfin, je sais pas pourquoi, mais la théorie que Jimbei entre dans l'équipage me paraît de plus en plus "familière", dans le sens où j'ai encore plein d'arguments contre, mais que finalement ça ferait pas si bizarre...
Oda doit bien se marrer. Il balance quelques miettes d'information aux oiseaux que nous sommes, et nous regarde nous entre-déchirer pendant des semaines avant de donner le verdict final. Mais tant qu'on aimera débattre sur ces miettes, ça ne fera que plus de plaisir en perspective...


*Baille*
*Regarde l'heure*
"Et m*rde, je devrais me noter sur un post-it que les nuits, ça sert à dormir... ça m'aiderait à me le rappeler..."
*Part se coucher*

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 12:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Si j'ai bien compris Franky a un rayon larse comme les pasifica ?

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 13:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
zorro5 a écrit:
Si j'ai bien compris Franky a un rayon larse comme les pasifica ?

Il semblerait... en tout cas ça y ressemble furieusement, et du coup ça relance beaucoup de questions sur le sujet^^

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Donc ça veut dire qu'il a les mêmes capacité que les pasifica ?

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Franky dépasse largement les Pacifista. Pourquoi ?

1) Il peut changer de coupe en moins de deux.
2)Il s'appelle Franky
3)Il carbure au Coca Cola
4)Ses mamelons peuvent s'allumer
5)En plus, il peut balancer des Méga Rayon de Lasers de La Mort qui Tuent... [insérer d'autres adjectifs]

Sérieusement. Les mecs. Réveillez vous quoi! Comment peut on savoir que Franky a toutes les mêmes capacités qu'un Pacifista? On va pas inventer la réponse, pour l'instant on sait juste qu'il peut balancer des rayons lasers.

En plus, ça m'étonnerait qu'il ait la même résistance qu'un Pacifista ( qui sont plus solide que l'acier ou un truc comme ça...)
mais bon, tout est possible! Mais pour l'instant, rien ne sert de spéculer ^^

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
zorro5 a écrit:
Donc ça veut dire qu'il a les mêmes capacité que les pasifica ?

Peut-être... ou pas.
On ne peut pas vraiment savoir tant qu'on n'a pas eu de face à face entre les deux. C'est juste une supposition qui est amenée après lecture du scan et ce fameux laser. Mais effectivement, on peut penser que ça ressemble au laser des Pacifista notamment à cause des deux ans passés par Franky dans l'ancien laboratoire de Vegapunk, leur créateur.
Mais comme le fait remarquer Crack's on n'a aucune confirmation pour l'instant et tout ça n'est que spéculation. Calmons-nous un peu et attendons de connaître la réponse, ça viendra sûrement ^^

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Ah ok et ça veut dire que tous les zoan on pluseur forme ou que chopper

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
zorro5 a écrit:
Donc ça veut dire qu'il a les mêmes capacité que les pasifica ?

Avoir un laser veut-il dire qu'on a les memes caractéristiques d'un Pacifista?
zorro5 a écrit:
Ah ok et ça veut dire que tous les zoan on pluseur forme ou que chopper

Tu suis le manga? Parce que si tu suivais tu devrais savoir que tous les zoan ont trois formes possibles: animal - hybride - humaine
Chopper grâce a l'utilisation des Rumbles Balls avaient 7 transformations avant l'ellipse + sa forme Monster. Après l'ellipse il possède grâce à son entrainement 7 transformations ( et peut etre plus) sans rumble ball et avec une rumble ball il peut utiliser sa forme Monster Point.

Mais pour répondre à tes questions il y a un site formidable qui s'appelle la Volonté du D. Les personnes qui l'ont crée ont-elle fait ce site pour rien?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Je poste vraiment en retard , mais tempis ^^

J'ai vraiment aimé ce chapitre , bon chapitre ou l'on apprend d'autres choses sur les nouveaux pouvoirs (je n'ai pas tout lu mais je pense que vous avez du en faire le tour) mais je ne les citerais pas .

Les combat un peu partout ce termine, enfin ! Et on ne voit pas Luffy ce qui rend ce chapitre plus appréciables que les précédents qui étaient plus centré sur lui .

En espérant un chapitre encore mieux Jeudi ou demain !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Monkey D. Théo a écrit:
Chopper grâce a l'utilisation des Rumbles Balls avaient 7 transformations avant l'ellipse + sa forme Monster. Après l'ellipse il possède grâce à son entrainement 7 transformations ( et peut etre plus) sans rumble ball et avec une rumble ball il peut utiliser sa forme Monster Point.

Ca tombe bien que tu reviennes là-dessus car qqch m'a choqué en relisant le chap. 605.
Je pense que nous étions en grande majorité convaincus que la rumble était désormais utilisée pour la Monster point... Chopper lui-même annoncera plus tard qu'il n'avait besoin de ladite rumble que pour une seule transformation (chapitre 636)... Et après la fin du chap. 645, nous sommes beaucoup à en avoir déduit que cette transfo était donc la Monster point.

Or que vois-je page 11 du chapitre 605 ? Chopper utilise une rumble ball pour la forme... Guard point (la grosse peluche) !!!
Une idée pour expliquer ça...??????

(j'ai hésité à poster ce message dans la partie "question qui vous empêche de dormir" mais si les admin estime qu'il sera mieux là-bas... je vous laisse faire ^^)

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:06 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Dans le dernier épisode (524) de l'animé, la scène du Guard Point est apparue, et on n'y voit aucunement Chopper croquer une Rumble Ball. Je pense qu'on peut désormais considérer qu'il s'agissait en effet d'une erreur de Oda qu'il aura pris la peine de faire corriger dans l'animé. C'est dommage pour les volumes reliés si c'est le cas mais bon. On lui pardonnera bien ça, il n'est pas habitué aux incohérences comme Mashima.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est sans doute également corrigé dans le volume relié.
Oda a l'habitude de corriger les (régulières) erreurs graphiques des chapitres lors de la publication en volume relié, donc je doute que celle-ci lui ait échappé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 22:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
J'avais déjà remarqué ça moi aussi.
Mais peut-être que ce n'est pas une erreur et que Chopper a utilisé une Rumble pour pouvoir sortir un Guard Point aussi grand, mais que sans Rumble son "bouclier" garde une dimension restreinte, parce que franchement si il prend toujours cette taille ça ne sera pas très efficace en 1 vs 1, car une telle masse le ralentira énormément. Après je ne sais pas, mais c'est une hypothèse qui me parait raisonnable. Non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 646
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 00:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mr lézard a écrit:
J'avais déjà remarqué ça moi aussi.
Mais peut-être que ce n'est pas une erreur et que Chopper a utilisé une Rumble pour pouvoir sortir un Guard Point aussi grand, mais que sans Rumble son "bouclier" garde une dimension restreinte, parce que franchement si il prend toujours cette taille ça ne sera pas très efficace en 1 vs 1, car une telle masse le ralentira énormément. Après je ne sais pas, mais c'est une hypothèse qui me parait raisonnable. Non ?

J'aime bien cette hypothèse ^^
Surtout parce que ça laisse entrevoir des versions améliorées ou boostées de chaque type de transformation, ou encore des variantes de variantes... ça aurait été comme un "monster garde point" durant la descente. Le fait que le monster point ai été banalisé laisse augurer le meilleur, en tout cas une maitrise de cet état lié à d'autres... Bon , chapitre suivant demain les gars! (que j'aimerai dire ce genre de chose le jour de la sortie d'un chapitre...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com