Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 07:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 647 : Stop Noah

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/647

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 08:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon chapitre !

Enfin, le moment tant attendu, l'activation du pouvoir de Shiraoshi, très courageuse et amusante à la fois ! La quasi-confirmation que Luffy est son "guide" ! L'île sauvée mais Noah non-détruite, signifiant que la possibilité de remonter grâce à l'arche à la surface est toujours présente ! Luffy évanoui et perdant du sang, qui sera le fameux donneur qui réécrira l'histoire? Le "As expected of Luffy's crew..." de Jinbe qui m'intrigue beaucoup ! Les répliques fantastiques des Mugis sur cette même double page !

Très bon chapitre u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bon chapitre dans l'ensemble. Les rois des mers sauvent l'île, ce que j'ai d'ailleur bien aimé, pour une fois, même si Luffy a énormément aidé, ce n'est pas lui qui rafle la medaille. Et je trouve ça bien :) Notre héros ne peut pas être a chaque fois le meilleur, il est encore jeune ;)
Par contre je voudrais revenir sur ce qu'a dit mister K: En quoi est-ce intriguant de dire: "Comme je m'y attendais de la part de l'équipage de Luffy" ? C'est ça que sa veut dire en francais, je vois rien de spécial la dedans. Connaissant Luffy, il imaginait bien que son équipage devait être costaud.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Si il y en a qui doutais encore du parallèle entre Fishman island et Skypea, regardez la première page et vos doutes ne seront plus! Le pumpkin cafe, version aèrienne du mermaids cafe, avec un parallèle jusque dans l'allure des serveuses... ^^

A et puis avec sa barbiche, le chef des béret blanc ressemble fichtrement à Garp.

Effectivement, la double-page montrant l'équipage + Jimbe est awesome et drôle, et fait écho au début du combat, quelques chapitres plus tôt. Pour l'équipage, c'est un peu comme si il ne c'était rien passé...

La séquence suivante est classique mais necessaire.
Je note les enfants qui appellent Luffy "Mugiwara Oni-san", comme la génération appellait son modèle F Tiger "Anik". Quelque par, les voeux de Tigern, Otohime ainsi que Shirley et autres se réalisent ici puisque un humain devient le modèle de la nouvelle génération

Finallement, Oda à trouvé le moyen de pousser Luffy à bout malgré sa supèriorité apparente. Comme quoi, être capable de battre un Lucci où un amiral ne fait pas tout... D'ailleur, au final, c'est Shirahoshi qui a sauvé l'île. (Pas qu'on ne s'y attendais pas, bien sûr)

Je trouve que l'intervention des rois des mers fait un peu Deus ex machina... Sans parler de leur discution avec la princesse, dans le genre "Nous te prêtons notre pouvoir en réponse à ton intense désir de devenir sa force...".
Au passage, ces paroles ranime en moi un faible espoir de la voir rejoindre l'équipage... ^^'

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
cette aventure aura permis de connaitre la puissance de lequipage maintenent donc aulieu dr chient je dirai juste que il a choisis le meilleur moment pour que sa finise ... Sinon apres que va til se passer pour les mechant hommes poissons direction la prison ? ( jeu de mot bidon )

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Voilà voilà...

Donc l'île est sauvée non pas par Luffy, mais les Rois des Mers, qui de leur propre aveu, s'ils n'étaient pas arrivés à temps, de toute manière c'est Luffy qui aurait sauvé l'île en détruisant l'arche.

Le Roi Neptune doit être content, sa promesse à Joy Boy est toujours d'actualité.

Shira a voulu être la force de Luffy? Bref...

Donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'intervention de Caribou et l'arc sera fini...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:51 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Tout d'abord, super page d'introduction, bien en continuité avec le reste, j'ai hâte de voir le restant des personnages intégrés dans ce parc d'attraction (surtout Wiper... mon dieu, qu'est-ce que ça pourra bien être... :Ussop tien tien: ). C'est moi ou la méthode pour faire vieillir Conis (contour des lèvres, dessin des yeux) est la même que pour Camie?
J'irai bien là-bas, ça donne envie ces pâtes à la citrouille et cette barbe à papa... Comment? Une vraie barbe? Au temps pour moi.
Pour en venir au chapitre proprement dit, l'intervention des Rois des Mers est tout compte fait pas si mal pensée. c'est vrai qu'il est à première vue gênant dans le déroulement du récit que les superpoiscailles ne soient pas arrivés plus tôt, mais si mes souvenirs sont bons, la princesse n'était pas elle-même au courant de son potentiel, qui lui avait été caché par sécurité pour elle. Du coup, elle le découvre maintenant, ce qui jouera un rôle dans son avenir proche (rappelle-toi la prophétie,rappelle-toiiii...).
Au passage, le coup de Luffy tombant après avoir tout mis en oeuvre pour que ses amis soient sauver, pour finalement s'écrouler de fatigue, montre certes qu'il n'a pas encore le niveau suffisant pour affronter les puissants "légendaires" (ici représentés par Noah). Mais d'autre Légendes (les Rois des Mers) aident Luffy tout en reconnaissant sa puissance et son potentiel. On peut voir un parallèle avec Shanks, Rayleigh, ou même Barbe Blanche, qui ont aussi reconnu sa force.
Pour finir, j'ajouterais que même après une injection de cinq litres de classe en intraveineuse (au passage, Ussop et Fraaaaanky grimpent en flèche dans mon estime), les Mugiwaras seront décidément toujours les mêmes :Luffy hilare:
Ma réplique préférée, celle de Robocop-man : "Eh, Chopper, rapetisse un peu, à cause de toi mon robot ne ressemble à rien!"

Bref, super chapitre. J'ai hâte de voir la suite, et notamment ce ramdam autour de Joy Boy...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 10:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il semble bien donc que les Rois ne se pointent pas facilement sur claquement de doigts... Sur les deux fois où nous assistons à leurs interventions, à chaque fois c'est lié à une émotion très forte de la princesse. Cette dernière a donc bien sauvé l'île mais plus ou moins directement grâce à Luffy et à l'émotion qui la lie à ce dernier. Il va sans dire que sans Luffy cette émotion se serait dirigé vers son île et avec un peu de chance serait revenu au même; mais ici Luffy est en grande partie celui que la princesse voulait sauver.... J'aime!

Comme dit ci-dessus et ça je l'avais oublié : Il y aura don de sang possible et on peu s'attendre à une belle symbolique. Luffy était déjà à bout et n'à perdu connaissance qu'une fois assuré que le soucie était passé. En supposant qu'il continu dans son état c'était vraiment mal barré... pour lui!... La princesse peu être fière d'avoir sauvé son sauveur! (et si ça se trouve elle en restera pas là vu la situation).... J'aime

Une bonne conclusion sans trop enchaîner du coup un peu l'impression qu'il se passe pas beaucoup de chose et pourtant le poids de l'évènement et ses conséquences suffisent à eux seuls. La parlotte avec les Rois des mers m'a fait tripé; Le fait que ceux-ci puissent converser avec la princesse est ressurant en soit. Ce sont un peu les êtres d'un plan supérieur qui observent avec du recule l'évolution d'êtres macroscopiques... Ils sont si énormes qu'ils pourraient remonter même l'île là ! ^^

J'ai aimé l'image de la princesse qui s'interpose : case particulièrement dynamique et beauté du geste et de l'être (qui chiale après de s'être fait engueuler lol).

J'ai aimé l'image de groupe avec les répliques qui leur vont à merveille

J'ai aimé Luffy qui malgré son état arrive à tomber juste à l'endroit où son équipage attend.

J'ai aimé cette partie de l'arc (partie oui car je sent qu'on est à deux doigts de voir venir les évènements d'une autre intrigue-twiste-arc-cekevouvoulez)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 11:10 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Le "pouvoir d'entendre toutes choses" de Roger semble avoir été hérité par Luffy. Quelle est cette voix qu'il perçoit ? Joy Boy ? Noah lui-même ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de Shiraoshi, la voix résonne dans la tête de Luffy. Mais bon on verra bien. Beau chapitre.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 11:29 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
La fin de l'arc arrive mais n'est pas encore là, on en a encore pour 2-3 semaines avant l'arc suivant je pense. Je trouve ça tout de même interessant que Luffy soit très mal en point "juste" face a Hodi. Ca remet les choses en perspective, il n'a pas battu son ennemi aussi facilement que les mugi. Donc oui il a progressé mais il s'est fait avoir un peu.

Seul Lucci et Moria l'avait poussé dans ses retranchements. Là ce n'est même pas le cas c'est une erreur d'inattention...et c'est assez interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 11:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Choppyman a écrit:
Le "pouvoir d'entendre toutes choses" de Roger semble avoir été hérité par Luffy. Quelle est cette voix qu'il perçoit ? Joy Boy ? Noah lui-même ? Je ne pense pas qu'il s'agisse de Shiraoshi, la voix résonne dans la tête de Luffy. Mais bon on verra bien. Beau chapitre.


Grand Dieu, heureusement notre Luffy ne ressemble pas autant à Roger. Ce sont les rois des mers qui parlent à Shiraoshi en mode "sonar", si tu vois ce que je veux dire...

Edit: non, Luffy n'entend rien d'autant plus qu'il tombe dans les vapes. Le format des parole symbolise juste le fait qu'elle ne sont pas audible normalement, mais seule Shiraoshi peut les entendre.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Wander Tony le Mer 23 Nov 2011 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 12:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Ce sont peut-être les rois des mers. Mais comment expliques-tu que Luffy entende, du moins comprenne, ce qu'ils disent ? Pouvoir d'entendre (ici au sens de comprendre) toute chose.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je suppose que la question porte sur la première bulle de la page 8, la seule sujette à interprétation :
http://www.mangareader.net/one-piece/647/8
La réponse la plus simple et directe c'est que Luffy entend la Voix de Shirahoshi via sa maîtrise de la Couleur de l'Observation. Cette dernière est dans un tel état émotionnel que la Voix de son cœur « explose » et Luffy l’entend.
Soit c’est ça, soit c’est effectivement une manifestation d’une quelconque capacité « spéciale » de Luffy dépassant le cadre « standard» de son Haki (super "écoute" à la Roger par exemple).
Après stop it signifie "Ca suffit", donc c'est plus logique que ce soit la voix de Shirahoshi, surtout au vu de l'enchaînement de la séquence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 12:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Quel chapitre !!!
Mais avant de faire quelques commentaires, je vais faire amende honorable : lorsque que j'ai lu les premières suppositions (faites lors de précédents commentaires de chapitres) selon lesquelles les Rois des mers interviendraient pour stopper l'arche, je trouvais, comme Wander Tony, que ça ferait deus ex machina. Mais là encore, j'avoue que c'est habilement et impeccablement amené par Oda ! sumimasen ^^

Great D. Thonyzuka a écrit:
La parlotte avec les Rois des mers m'a fait tripé; Le fait que ceux-ci puissent converser avec la princesse est ressurant en soit. Ce sont un peu les êtres d'un plan supérieur qui observent avec du recule l'évolution d'êtres macroscopiques...

Voilà tu as résumé ma pensée. Cet "échange" laisse effectivement penser que, sous leurs allures de "mastodontes placides" (ok "placides"... tout est relatif^^), les Rois des Mers observent les humains depuis longtemps et surtout qu'ils connaissent une partie de la vérité (si ce n'est toute la vérité). Il semblerait qu'ils tiennent au maintien de l'arche, ce qui renvoie à cette mystérieuse promesse faite à Joy Boy de ne pas la détruire. J'en profite d'ailleurs pour exposer ici rapidement une chose qui me titille depuis longtemps : je trouve que les Rois des Mers ont pas mal de point communs avec les Omu de "Naussicaa de la vallée du vent". Ils seraient en quelques sorte "les gardiens" des mers comme les Omu sont ceux de la forêt. Mais bon je ne vais pas trop développer, ce n'est pas le sujet ici ^^

Je pense aussi qu'on s'achemine doucement vers un nouvel arc ou pourquoi pas un arc que je qualifierai de "connexe" (comme Ennies Loby avec Water Seven). Comme le rappelait Usoppa plus haut, on n'a pas encore revu Caribou et si la suite c'était "partir à la poursuite du kidnappeur des sirènes" ? Je vois mal Luffy "se laver les mains" du sort des sirènes de la baie... On aurait ainsi un nouvel arc qui ne romprait pas totalement avec l'île des HP tout en amenant de nouvelles aventures avant la fameuse Rêverie de Mariejoa...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 13:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Alors premièrement, où avez vous vu que luffy entendait quoi que ce soit ? Ce sont les rois des mers qui parlent, et au départ c'est surtout des commentaires nullement destinés à quelqu'un en particulier, ensuite ils discutent avec Shiraoshi (qui est la seule connue à avoir cette capacité). Luffy est dans les vapes (comme après pratiquement chaque combat important, soit dit en passant, il attend juste qu'on ait plus besoin de lui pour s'écrouler), il ne risque pas d'entendre quoi que ce soit...

Enfin, les rois des mers sont effectivement venus, mais après avoir traduit les dialogues, je dirais qu'ils sont venus un peu grâce à Luffy et non seulement à Shiraoshi.
Je traduis une partie du dialogue :

Les rois des mers : Je suis content que nous soyons arrivé à temps, c'est une bonne chose que princesse Shiraoshi nous ait appelé ici.

Shiraoshi : Quoi ? Mais je n'ai rien fait. J'étais juste tellement triste.

Les rois du mers : Pas du tout. Nous avons été guidés ici par la volonté intense de ce garçon au chapeau de paille de t'aider.

A vous d’interpréter ça comme vous le souhaitez, apres...

Ps : personne a remarqué que Luffy n'avait pas rétréci après sont Giant Rafale ? Il a réussi à annuler le contrecoup pendant son entrainement ?

Edit : Merci Ange bleu, j'avais automatiquement attribué le Stop it ! de cette bulle à Shiraoshi,donc j'avais pas retenu cette case, mais en la revoyant, il semble effectivement que Luffy ait entendu les rois des mers(car, malgré ton interprétation, je ne pense pas que ce soit la voix de Shiraoshi)

Edit2 :Et voilà, j'ai encore lu trop vite, et j'ai tiré des conclusions trop rapides, autant pour moi. Les rois des mers sont arrivé parce que Shiraoshi voulait intensément aider Luffy qui voulait également aider la princesse, et c'est cette émotion qui a appelé les rois des mers.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 23 Nov 2011 13:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com