Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 00:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Kirk84 a écrit:
Choppyman a écrit:
Tsukimi a clairement vécu à "notre" époque. Il est mort il y a deux ans, en prenant en compte l'ellipse. Il meurt suite à une crise provoquée par l'explosion qui a eu lieu sur Fairy Vearth. Explosion qui n'est autre que celle de... Maxim. Cela montre bien à quelle époque il a vécu (ses marionnettes rencontrent Enel après être monter sur la Lune avec des ballons -d'ailleurs, léger quiproquo avec Kirk84 mais peu importe, ça ne change pas vraiment la donne-).


Justement non: Le moment où l'on voit le professeur Tsukimi et cette explosion, c'est dans le flashback du robot sur la lune qui se remémore son arrivée sur la lune, je t'invite à voir le passage c'est pas très clair au début mais après oui. Ici: http://www.volonte-d.com/mini/ener7.php On a bien là une bulle synonyme de flashback, il se remémore sa "naissance" grace au professeur Tsukimi, ect ect jusqu’à la mort de celui-ci à cause de l'explosion, ce qui entraînera ensuite ces robots pour on ne sait quelles raisons, à aller rejoindre la lune. Mais concrètement cette explosion, on ne sait pas de quand elle date, puisqu'on l'observe via un flashback. On sait juste qu'elle est causé par les space pirates, ils cherchaient quelque chose, mais on sait pas quoi, et dans le moment présent ces pirates de l'espace font encore des fouilles.


Ben si, on sait pourquoi: pour aller voir de plus près ce qui a causé cette explosion qui a causé la mort de leur créateur. On peut donc aisément imaginer que les robots sont montés sur la Lune très rapidement après le décés du Doc.

Par contre personne ne répond pour l'Arche Maxim: elle a bien été créée de toute pièce par les ouvriers d'Ener, et n'a pas été restorée ou trouvée ou quoi que ce soit d'autre?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 00:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Oui enfin bon je parlais surtout du lien qu'ils ont avec la lune, genre un personnage X regarde la lune et s'étouffe au moment de l'explosion, je vois pas pourquoi le personnage Y irait sur la lune. Y'a forcément une raison, un lien entre les deux (les personnages X,Y et la lune) et le fait qu'ils possèdent les mêmes ballons et que ce soit des robots similaire va dans ce sens. Genre le professeur leur a dit toute la vérité sur la lune et ses habitants ce qui implique qu'il a des connaissances, d'où elles sortent ect ect.

Quant à l'arche elle s'est fait détruite par les spaces pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:08 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Après avoir relu les parties de Skypiea concernant l'arche Maxim, absolument rien du tout nous indique qu'elle provient d'autre part que l'imagination d'Enel et ses subordonnées, et le dur labeur de la milice de Gan Fall.

Voir un lien entre l'arche Maxim et l'arche Noah dans l'Histoire relève de la pure conjecture. Voir un lien entre les deux dans l'histoire de One Piece comme elle nous est présentée... et bien, disons que on peut affirmer sans trop de crainte de se tromper qu'Oda a consciemment fait ce parallèle. Pourquoi ? Mystère...

Ou alors, il aime tout simplement les arches. Alors il en a fait une pour Enel, et une pour les Hommes-Poissons. De ce point de vue-là, Oda est aussi très généreux. ^^'

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
usoppa a écrit:
Par contre personne ne répond pour l'Arche Maxim: elle a bien été créée de toute pièce par les ouvriers d'Ener, et n'a pas été restorée ou trouvée ou quoi que ce soit d'autre?


On est sûr que l'Arche d'Ener a été construite sur Skypiea (le garde qui s'échappe explique qu'ils ont passé 6 ans à la construire), mais la connaissance technologique nécessaire semble rétrospectivement tout de même étrange. Ener lui-même ne se vante jamais d'être le créateur de l'Arche ou de son système.
Difficile de dire si Oda avait une idée en tête ou s'il n'a pas cherché plus loin que ça, mais on a déjà eu le cas de "Plans" avec ceux du Pluton, donc pourquoi pas des Plans ou du moins un modèle qu'aurait trouvé Ener ?
Le parallèle avec l'île des Hommes-Poissons et Noah est de toute façon troublant. Après évidemment ça peut simplement être de la pure symétrie pour la symbolique et le jeu des références (fausse Arche et Vrai Arche, etc.).
Néanmoins il y a le cas de la Lune et du Peuple Lunaire qui tracassent pas mal de lecteurs depuis des années (comment intégrer/interpréter ça ? Juste pour le fun ou alors ?) - et il y a aussi L'Histoire Véritable de Lucien de Samosate qui comporte un voyage sur la Lune et dont on peut se demander si c'est une source d'inspiration/idée pour Oda ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
En effet, on ne connait pas l'origine de Maxim mais on ne sait pas non plus si ça vient de son imagination. Ça reste une hypothèse, mais faut avouer que fabriquer un tel engin sorti tout droit de Nausicaa alors qu'on a habituellement droit à des bateaux tout à fait classique, ça fait poser des questions. Alors à moins qu'il soit un des meilleurs ingénieur au monde, je penche plutôt pour l'hypothèse du plan vu quelque part, ou insérer dans sa mémoire ou que sais-je encore, mais pas son imagination non.

Et puis: Noah - Maxim, deux noms, deux arches. Les armes antiques aussi ont des noms mais cette fois bien plus grandiloquent (rapport aux dieux): Pluton - Poséidon - (Zeus pour la dernière peut être?).. Je pense qu'on tient le bon bout.


Dernière édition par Kirk84 le Sam 26 Nov 2011 01:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 01:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
ange bleu a écrit:
Doflamingo (Z) a écrit:
N'oubliez pas que l'équipage du chapeau de paille représente la notion de hasard et celui de Barbe Noire celui du destin. Ce qui est étrange dans sa prédiction c'est qu'elle dit que c'est Luffy qui est censé détruire l'île... WTF ?


Je ne vois pas comment tu peux arriver à conclure cela.
Spoiler: Montrer
Chez Barbe Noire, les seuls à évoquer ces sujets explicitement sont Van Augur et Doc Q, le premier parlant régulièrement du Destin et le second de la Chance. Teach de son côté se contente de rigoler et d’acquiescer à cela.
Quant à luffy ces notions sont positionnées en fonction des personnages. Luffy se considère comme chanceux (c’est ce qu’il dit lorsqu’il lui arrive de gros coups de bols), alors que les personnages qui l’observent considèrent ses actions d’un point de vu du Destin (Shanks ne donne pas par hasard le Chapeau de Roger à Luffy, il le fait dans un but précis, tout comme le Maire de Fushia dans le volume 45 qui suite aux évènements d’Enies Lobby conclut que ça doit être le Destin de Luffy, etc.).
Le cas le plus emblématique de ce rapport entre la perception de Luffy sur ses actions et celles des autres sur les siennes est le Haki des Rois. Symbole de prédestination par excellence, Luffy l’utilise au début inconsciemment et ses manifestations sont à ses yeux des coups de chance, alors qu’au contraire pour les personnages reconnaissant ce don, ils y voient la promesse d’un grand Destin.

Le rapport entre Chance et Destin dans les deux cas est celui d’un point de vu. Van Augur voit des manifestations du Destin tandis que Doc Q y voit de la Chance, et Teach s’en amuse sans véritablement conclure. De l’autre côté il y a Luffy qui se considère le plus souvent comme chanceux là où un certain nombre d’observateurs y voient l’œuvre d’une destinée.


Oui ton argumentation semble cohérente, j'avais cepandant lu sur cette même partie du forum, un message disant que l'équipage de Luffy suivait une thématique lié sur le hasard et la chance tandis que pour Teach s'était du au destin. Celà m'a induit en erreur et m'a fait dire cette affirmation, mais l'idée que j'exprime post-citation ne me semble pas incohérente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 02:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
C'est la première fois que je vois autant de sujet différent dans un même topic de chapitre. Les "fins" d'arc ça inspire.

Rahl a écrit:
Voir un lien entre l'arche Maxim et l'arche Noah dans l'Histoire relève de la pure conjecture. Voir un lien entre les deux dans l'histoire de One Piece comme elle nous est présentée... et bien, disons que on peut affirmer sans trop de crainte de se tromper qu'Oda a consciemment fait ce parallèle. Pourquoi ? Mystère...

Ou alors, il aime tout simplement les arches. Alors il en a fait une pour Enel, et une pour les Hommes-Poissons. De ce point de vue-là, Oda est aussi très généreux. ^^'

Ça m'étonnerai que tout ça soit du au hasard, ça relève plus de la quasi certitude que de la pure certitude hypothèse sans aucun fondement. Pour preuve voici des arguments qui montrent la gémellité des arches :

En comparant les points communs deux arches on peut remarquer qu'outre leurs tailles impressionnantes elles ont toutes les deux pour fonction de transporter et permettre de se déplacer.
Et c'est justement ce deuxième point que je trouve intéressant. Car si on contextualise ça avec le monde One Piece dans son ensemble on s’aperçoit que se déplacer est assez ardu à cause des multiples dangers. Et comme Oda a appuyé comme un dingue sur ce point depuis le début de l'histoire (route de tout les périls) cela ne relève certainement pas de la coïncidence. On peut aussi remarquer sur le point du déplacement que ces arches ne se déplacent pas n'importe où, elles ont chacune leur environnement de déplacement spécifique. L'arche Maxime se déplace dans les airs/espace et L'arche Noah se déplace sous l'eau. Coïncidence ? Là non plus je ne crois pas.
L'autre point, celui du transport, est un peu moins intéressant mais reste essentiel quand même. Si le problème du déplacement est un problème fondamental à l'univers de One Piece celui du transport l'est de même. D'autant plus quand on voit la capacité de fret de chacune des arches. Il ne s'agit pas dans les deux cas de transport individuel (même si Ener fait son radin) mais de transport collectif.

Tout ça pour affirmer que ces deux arches sont liées l'une à l'autre et ne sont pas le fruit d'une coïncidence.

Kirk84 a écrit:
En effet, on ne connait pas l'origine de Maxim mais on ne sait pas non plus si ça vient de son imagination. Ça reste une hypothèse, mais faut avouer que fabriquer un tel engin sorti tout droit de Nausicaa alors qu'on a habituellement droit à des bateaux tout à fait classique, ça fait poser des questions. Alors à moins qu'il soit un des meilleurs ingénieur au monde, je penche plutôt pour l'hypothèse du plan vu quelque part, ou insérer dans sa mémoire ou que sais-je encore, mais pas son imagination non.

On déjà un indice sur la provenance de l'arche Maxime. Ener voulait aller sur Skypiea pour chercher de l'or. Il avait donc le projet en tête en arrivant et donc le plan vient d'ailleurs. On peut alors penser à Bilca où il a séjourné (vécu ?) avant de se rendre à Skypiea. De plus on sait que son arche n'est pas complète et qu'il était fortement intéressé par les écritures anciennes, je pense qu'il y un lien. Et dans ce cas ça voudrait dire qu'il recherchait-il quelque chose de précis. Mais comment savait-il où chercher ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 11:08 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Enitu a écrit:
Rahl a écrit:
Voir un lien entre l'arche Maxim et l'arche Noah dans l'Histoire relève de la pure conjecture. Voir un lien entre les deux dans l'histoire de One Piece comme elle nous est présentée... et bien, disons que on peut affirmer sans trop de crainte de se tromper qu'Oda a consciemment fait ce parallèle. Pourquoi ? Mystère...

Ou alors, il aime tout simplement les arches. Alors il en a fait une pour Enel, et une pour les Hommes-Poissons. De ce point de vue-là, Oda est aussi très généreux. ^^'

Ça m'étonnerai que tout ça soit du au hasard, ça relève plus de la quasi certitude que de la pure certitude hypothèse sans aucun fondement. Pour preuve voici des arguments qui montrent la gémellité des arches :

...

Tout ça pour affirmer que ces deux arches sont liées l'une à l'autre et ne sont pas le fruit d'une coïncidence.


Si on ne sort strictement pas du manga, si on n'interprète pas, si on n'essaye pas de faire des théories, absolument rien ne nous dit que les deux arches sont liées. L'arche Noah appartient aux HP et est à priori vieille, l'arche Maxim est dans les îles célestes et a été contruite récemment (séparation, gouffre spatio-temporel). Aucune information concrète nous dit que Maxim était bâtie à partir de plans. Nous n'avons aucun fait réel du manga sur lequel nous appuyer pour faire le lien entre les deux. D'où la pure conjecture.
Mais de là à dire que la pure conjecture est farfelue et capilotractée... je ne l'ai pas affirmé. Comme je l'ai dit, Oda a sans doute
fait ce parallèle consciemment, et il est vrai que leurs contextes s'opposent tellement qu'on veut les rapprocher. Il est donc plausible qu'il y ait un rapport. Mais si Oda finalement décidait de ne leur prêter aucun lien, ça serait tout aussi plausible, puisqu'on n'aurait absolument rien sur quoi s'appuyer pour le contredire.

Enitu a écrit:
On déjà un indice sur la provenance de l'arche Maxime. Ener voulait aller sur Skypiea pour chercher de l'or. Il avait donc le projet en tête en arrivant et donc le plan vient d'ailleurs. --> de sa tête ? ^^ On peut alors penser à Bilca où il a séjourné (vécu ?) avant de se rendre à Skypiea. De plus on sait que son arche n'est pas complète et qu'il était fortement intéressé par les écritures anciennes, je ne me souviens pas de l'arche incomplète et de l'intérêt pour les écritures anciennes, d'où tires-tu ces informations ? je pense qu'il y un lien. Et dans ce cas ça voudrait dire qu'il recherchait-il quelque chose de précis. Mais comment savait-il où chercher ?



Edit pour en dessous : Même si je n'ai pas retrouvé le passage le plus flagrant, celui-ci me paraît assez explicite : http://www.mangareader.net/103-2384-5/o ... r-277.html
Enel dit : "Ceux qui ont travaillé ici [= La milice de Gan fall] ont eu de la chance. Ils ont eu le privilège de donner leur vie à la création de ce bateau magnifique [= Maxim]." D'autres passages le confirmeront, mais on peut déjà bien voir que ce sont eux qui l'ont construit.
Je ne pense pas avoir été agressif dans mes messages, pourtant je sens une forme d'agressivité dans le tien. Quant à l'utilité de mes messages, à la base je répondais à la question d'usoppa, qui n'avait pas été répondue. De plus, même si ils n'excluent pas la théorie d'anciens plans ayant permis de construire l'arche, ça annule la théorie que l'arche Maxim avait servi à autre chose dans le passé. Sur ce, j'espère que tu auras mieux compris le but de mes messages et ce que j'ai dit.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Sam 26 Nov 2011 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 12:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Ener a détruit son pays, Bilka. Il est ensuite venu à Skypiea et à pris la place de Dieu. Il a trouvé la cité d'or qui était jusque là introuvable, et il a utilisé tout l'or de la cité pour faire fonctionner Maxim, l'or étant un minéral nécessaire pour faire fonctionner l'arche. il dit aussi que l'électricité est nécessaire pour la faire voler.
Ener parle de cette arche comme si elle avait déjà existé, il n'en parle pas comme si c'était lui qui l'avait imaginé, il parle des moyens nécessaires pour la faire fonctionner mais en aucun cas il ne dit que tout ça vient de lui, il en parle en sachant ses propriétés. Il savait donc que l'or était nécessaire on peut donc supposer comme l'a dit Enitu qu'il est venu exprès à Skypiea pour la cité d'or et qu'il avait donc des connaissance sur sa localisation et sur l'arche Maxim.

Alors oui y'en aura toujours pour dire que tout ça n'est qu'une hypothèse n'apportant au passage rien à la discussion, mais on est dans un forum, on échange des idées donc Rahl, on a bien conscience que tout ça n'est qu'une hypothèse, tu ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes.

Ensuite concernant une utilisation de l'arche Maxim pendant les temps anciens, elle a peut être été utilisé pour déplacer les Shandians sur la terre ferme. Car aprés tout le peuple lunaire mis à part les Shandians, ils sont localisés dans les nuages. Si ils ont utilisé les ballons qu'on peut voir sur la fresque ils ont dû en toute logique atterrir sur la mer de nuage à 10 000 mètres, d'altitude, niveau connu le plus haut, ce qui est cohérent avec le fait que les Bilkans et Skypians habitent cet endroit là. Mais les Shandias étaient localisé sur la terre ferme donc ce sont peut etre eux qui sont à l'origine de Maxim. Leur cité possédait de l'or or ce minéral est utilisé, et ils possédaient des connaissances assez poussées (robots fonctionnant à l'éléctricité, éléctricité utilisé sur Maxim). Voila voila.



Edit pour rahl: Non mais évidemment qu'ils ont construit l'arche Maxim, personne ne remet ça en question c'est dans le manga. Nous ce dont on parle c'est l'origine même de cette arche, ses plans. Donc l'hypothèse c'est soit Ener est un des plus grands ingénieur du monde capable de fabriquer un engin volant, soit il a des connaissances spécifiques concernant cette arche (ses plan, son origine ect). Ce qui est largement possible étant donné qu'Ener a trouvé la cité d'or de Shandia, appuyant encore le mystère du personnage, sans parler de ses origines lunaire.


Dernière édition par Kirk84 le Sam 26 Nov 2011 14:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 13:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Tout ça me rappelle qu'un retour d'Ener dans le NM avait été évoqué à un moment.

L'arc Jaya-Skypea faisait un peu "pause" à l'époque, mais cet arc HP , à force de faire des parallèles, pourrait bien lui donner une autre importance.
Dans l'optique où Maxim et Noah sont comme les armes antique des reliques du siècle oublié, pourquoi ne pas envisager un retour d'Ener avec des explications concernant l'origine de Maxim, où et quand à t'il trouvé les plans de cette arche?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 16:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
depuis que j'ai decouvert ce forum je suis agréablement surpris par les connaissances les théories et explications de certains membres ....grace a vous j'apprécie de plus en plus ce manga car je découvre une multtude de choses qui me prouve que maitre oda a vraiment créé un manga exeptionnel avec une histoire incoyablement bien ficelé regorgent d'indices de mystéres qui améne le lecteur a avoir une soif de connaissance pour comprendre l'histoire qu'il a imaginé...
quand j'ai découvert ce manga il y a quelque années je n'aurai pas pensé autant accrocher......et me dire que j'attend a chaque fois la suite avec impatience et cela apparament encore pour un grand nombres d'années...(désolé pour cette apparté qui n'a pas forcément ca place dans ce topic mais au moins c'est dit...)

quand a moi je me lance a nouveau et une fois deplus dans une théorie peut etre foireuses...
depuis le début de l'aventure nous avons une histoire perdue, grace au ponyglyphes nous découvrons qu'il existe des armes antiques qui ont certainement servient...ensuite, des arches une dans le ciel et une au fond des mer, forcément toutes ces choses mis bout a bout doivent a la fin de l'histoire nous fair découvrir l'histoire perdu..
vue le nombres de personnages et de peuples heteroclites on peu imaginer il y a 800 ans une "guerre " des races un monde ou la diversité a effrayé l'homme (comme de nos jour) mais ici ce n'est pas des black blanc beur mais des HP des skipiant bilcan des géants etc ...
les tenrubyos riches nobles on peut etre souhaiter régner en maitre absolue a la surface de part leur richesse leur nombres ils se lancérent dans une entreprise d'éradication des races qui leur semblé inférieur et qu'ils jugeaient que certains peuples n'avaient pas leur places parmis eux a la surface...pour réussir il leur fallaient des armes surpuissantes (antique...)
a coté de cela les peuples menacé ont du trouver un échappatoire....les arches...pour fuir en nombres, certains ce sont enfoncés dans les mers et d'autres sont montés dans les nuages...mais ces arches robuste ont pour mission de ramener les peuples a la surface un jour...(peu etre la promesse a joy boy)
c'est peut etre pour ca que robin trouve le dernier ponyglyphe bizarre celui ci ne parle pas d'armes mais d'excuses a certains peuples????a certaines races???
il y a 800 ans un peuples a peut etre voulu eviter tout cela et laisser chaque peuple et races vivre ensemble...une volonté...de fair vivre tout le monde ensemble sans distinctions ...la volonté..... du D...

désolé pour le pavé et si je suis partie en live....

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 17:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'aime bien... Mais dans ta théorie tu mélange plusieurs truc... Les armes antiques qui viennent du siécle perdu sont supposément crée par le peuple qui s'est éteint (parceque c'est eux qui font part du lieux de chaque armes dans les poneglyphes)... A moins que les armes aient été crée par l'alliance et que la cité antiques n'as fait que repérer leurs emplacement pour les détruire... Mais dans ce cas pourquoi les armes se sont elle éteintes en même temps que le peuple antique? Elles auraient du survivre avec l'alliance mutée en gouvernement mondial...

Mmmmh... à moins que l'alliance aie voulu caché l'existence de ses armes et c'est leur implication dans leurs création qui les rendent coupables d'une atrocité qu'il ne veulent pas voir révélé au grand jour...

Mais encore une fois, c'est le peuple antique qui semble avoir une avancée technologique et pas l'alliance... ça devient complexe..

Il faut prendre en compte que c'est le gouvernement et donc les tenryubitos qui veulent caché qqchose à l'humanité... Ce quelque chose font d'eux les "méchant" de l'histoire... Ou, en tout cas dans une certaine mesures, les rend coupable d'un crime épovantable perpetré il y'a 800 ans...

Seulement le fait de fabriquer une armes pouvant détruire le monde devraient légitimiser un acte de l'alliance de détruire cette civilisation. Mais quel était le but de ces armes si le peuple éteint n'était qu'une "victime" à la fin (si ils en sont une... ça pousse à remettre en question pas mal de chose tout ça...)

Une autre théorie qui vient de me frapper. Si on suit la thése que les "D" sont les descendant du peuple éteint. Je rappel que parmi ces "D" il y a un géant : Haguar D. Sauro. Je me demande si la particularité de ce peuple n'était pas de mélanger toute les races... Contrairement à l'alliance, composé exclusivement d'humain (corriger moi si je me trompe) et qui, influençant le monde entier, provoque une crainte des autres races (les géant, les hommes poissons , l'existence des îles céléste considéré comme onirique dans laquelle vivrait des "anges" si on considérent que le simple fait d'avoir des ailes sur le dos fasse d'eux une "nouvelle race")

Beaucoup de questions qui reste en suspens et pour lesquels je n'ai qu'une ébauche de réponse...

ange bleu a écrit:
et il y a aussi L'Histoire Véritable de Lucien de Samosate qui comporte un voyage sur la Lune et dont on peut se demander si c'est une source d'inspiration/idée pour Oda ?


Il y'a un topic dessus vers lequel tu saurait me dirigé? parceque je ne connais absolument pas ce roman et je suis trés intrigué par le lien que tu en fait avec One Piece...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 17:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ca vient de moi ou plus ça va plus on s'éloigne du sujet?

Ce que j'ai compris de la théorie de monkey d seb c'est que la volonté du D est la volonté d'unir tous les peuples.

On peut alors imaginer que dans ce but, les détenteurs originels de la volonté du D se soient servis de la technologie importée des Skypiens et autres habitants du ciel.
Mais des êtres humains ( les ancêtres des Tenryubitos ? ) ne le voyaient pas de cet oeil et ont déclaré la guerre aux "D"
S'en est suivie la création des armes antiques par les "D", et la possible destruction de plusieurs villes voire même îles habitées par des humains. Et si Rough Tell ( ou Raftel comme vous préférez ) était une de ces îles et se trouvait depuis engloutie et habitée par les derniers " D ".

En écrivant ceci, je me rends compte que le Buster Call ressemble énormément à ce que je viens d'imaginer. Bref...

Joy Boy serait donc un des "D" et voyant des milliers de vies innocentes sacrifiées s'excuse du mal qu'ils ont pu faire.

Les ancêtres des Tenryubitos ont gagné: non seulement il n'y a pas d'alliance entre les peuples, mais ils peuvent régner en maître sur la race humaine.

Les "D" savent qu'un jour le combat reprendra, car les Tenryubitos sont coriaces et veulent anéantir les autres peuples, d'où l'acharnement contre les hommes-poissons. Les hommes célestes eux restent bien planqués sur leur nuage. Les "D" ont donc caché ces armes dans le but que les peuples non humains puissent se défendre quand la nouvelle guerre sera déclarée.

Voilà une théorie qui vaut ce qu'elle vaut...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
ussopa , le colombien : effectivement ma théorie serai que la volonté du D et d'unir les peuples et races....
effectivement je m'emmele certainement les pinceau a causes des arme antiques qui justement me taraude le cerveau , qui les a REELLEMENT créé ??? a quel fin???? le peuple anéanti pour moi est certainement les D ....
oda jusqu'a présent nous a offert quelque piece du puzzel...désormais plus l'aventur va avancer plus oda va rajouter des pieces a ce puzzel...notament en ce moment avec noah et certainement plus d'info sur le ponyglyphe et la promesse faite a joy boy...(qui est peut etre de fair remonter les HP a la surface)
si l'arc se poursuit sur marijoie les info vont tomber de plus belle (en fin j'espere) sans pour autant tout nous revéler....

deplus ce qui m'a fait penser a cette théorie est le fait que luffy est entrain d'unir les peuples et les races aprés sont passages...(fin de la guerre a alabasta , skipiant shandia...maintenant les HP...) et son équipage est quand meme diversifié humain (hommes femmes) rennes cyborg squellette...et peut etre un hp
tout ceux qui le croisent le vois aller au bout et réveillé cette volontée....

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:52 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Kirk84 a écrit:
Alors oui y'en aura toujours pour dire que tout ça n'est qu'une hypothèse n'apportant au passage rien à la discussion, mais on est dans un forum, on échange des idées donc Rahl, on a bien conscience que tout ça n'est qu'une hypothèse, tu ne fais qu'enfoncer les portes ouvertes.


Je ne critique pas le fait d'établir des hypothèses, j'en fais moi-même à la pelle. Mon message n'était pas destiné à ça, il était juste destiné à répondre à une question en apportant l'information qui semblait manquer. Ensuite, j'ai dit que les arches avaient indubitablement un lien pour nous lecteurs (un lien de référence à un précédent arc), mais que dans l'Histoire du monde de One Piece, il n'y avait pas de lien explicite. Je préfère préciser pour que tout le monde comprenne le but de mon message.

Kirk84 a écrit:
Ensuite concernant une utilisation de l'arche Maxim pendant les temps anciens, elle a peut être été utilisé pour déplacer les Shandians sur la terre ferme.

Edit pour rahl: Non mais évidemment qu'ils ont construit l'arche Maxim, personne ne remet ça en question


Relis toi avant de répondre, c'est la moindre des choses...
Enfin, fermons ce chapitre, puisque tout le monde est d'accord.


Je trouve la théorie de seb très intéressante... et à mon avis les questions vraiment principales sont : est-ce que le D. signifie une ascendance commune ? Si oui, était-ce un peuple qui a "disparu" pendant le siècle oublié ? Si oui, est-ce que c'est cela que le Gouvernement veut cacher ?
Et enfin, qui a créé les plans pour les armes ou les armes elles-mêmes ?
J'aime aussi cette idée que Luffy réunit les peuples sur son passage. Maintenant que tu l'as dit, ça me paraît d'autant plus évident. Il me tarde d'apprendre des choses sur l'Arche, Joy Boy et le D...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com