Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 17:40 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
ange bleu a écrit:
Les Poneglyphes ont été réalisés au temps du Siècle Disparu, donc bon je vois mal un Poneglyphe récent...
Sinon cela a déjà été remarqué mais comme le signale Great D. Thonyzuka, le nom de Joy Boy est à rapprocher de celui de Marijoa (Mary-Joy ?).
Il y a une théorie qui évoque le fait que Marijoa était peut être une ville ou un avant-post de l'Ancien Royaume et que les vainqueurs (GM) s'y sont établis après sa disparition.


J'y ai pensé en rédigeant mon post. C'est principalement le gros défaut de tout ça, maintenant, sait-on jamais, Robin parle d'un Poneglyphe différent de ceux qu'elle connait. D'une part parce que ce dont elle parle donne l'impression qu'il a une portée plus personnelle, mais peut-être aussi par sa structure et son origine.
Enfin, je reconnais sans peine que c'est un gros problème ^^.

Quant aux ressemblances des noms Joy Boy et Marijoa, effectivement, ça tendrait à confirmer ce que certaines pressentent ici : le fait que Joy Boy, Marijoa, Noah et tout ce qui s'ensuit sont bel et bien liés.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 17:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Robin parle d'un Poneglyphe différent de ceux qu'elle connait. D'une part parce que ce dont elle parle donne l'impression qu'il a une portée plus personnelle, mais peut-être aussi par sa structure et son origine
Ah j'ai manqué (ou oublié plutôt) ce petit détail (volontairement Bref d'après vous? Haha Sacré Oda!). Du coup j'ai bien fait de considérer que le doute reste permis car là ça rééquilibre les possibilités!^^
Ce qui est terrible c'est le nombre d'éléments, de pistes, de références, il y a tellement de trucs qui font toucher du bout des doigts à la vérité, cte jeu de piste de Oda est excellent! J'adore ça ^^
(ou comment répondre aux question pas d'autres questions)

Oda serait un excellent concepteur de jeu video (jeux de (fausse) pistes, backGroung, twiste, richesse de l'univers) y aurait de quoi se pommer joyeusement dans ce joyeux bordel!^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Bah elle dit qu'il est différent des autres car il s'agit d'un texte d'excuse alors que tous les autres on soit trait à des données historiques (a priori inexploitables si on ne les portent à "Destination"), soit sont des indications d'emplacement d'Armes Anciennes, soit ce sont des indications pour trouver d'autres Poneglyphes. Bref tous les Poneglyphes jusqu'à présent contenaient des informations et n'avaient pas de dimension personnelle mais celui-ci est différent car c'est une lettre d'excuse écrite, et apparemment signé, par un personnage nommé "Joy Boy".
C'est troublant mais on sait que le nom de Joy Boy est lié à l'Arche Noah - qui date sans doute de la même époque que l'Arche Maxim de Skypiea. Ces Arches sont peut être le pendant "positif" des Armes Anciennes - et construites pour réparer une erreur ?
Reste à savoir si elles ont jadis été utilisés (pour des évacuations) ou si au contraire elles n'ont encore jamais été utilisées et ont été construites en prévision d'un évènement futur (ce qui dort / se cache à Raftel ?).
La promesse faite par la famille Neptune laisse à penser qu'elles joueront au moins un rôle dans le futur (ça c'est clair), après déjà ont-elles déjà été utilisées ou jamais, c'est une autre histoire...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 21:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Excuser moi mais l'arche maxime n'a t-elle pas été construite par la garde céleste via ordre du dieu ener?
Alors dans ce cas sa ne serait pas une arme antique, non?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 21:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1328
En voilà une théorie super inttéressant comme Ange bleu en as le secret... J'avait absolument pas fait le lien entre Maxim et Noah...

Je dois revérifier mais je pense que la raison pour laquelle Ener est venu à Skypea c'était maxim (il n'as fait que la renover)

Maintenant ma théorie au second degré c'est que les îles céléste comme celle des hommes poissons ont été "colonisé" il y'as 800 ans etc ce grâce a ces arches qui ont permis cette exode ambitieuse (10 000métre de la surface quand même). Quel est la cause de cette migration? aucune idée . Mais cette théorie pourrait aussi faire le paraléle entre les anges et les hommes poissons. Finalement, les 2 race sont issus de la même (l'homme) Seul hic, c'est que les hommes poissons on l'air salement différent que les anges. Cela pourrait peut-être s'expliquer par le fait que les "colons" était des hommes qui se sont acouplé avec des sirénes (race qui existait avant... On considérerait alors les hommes poissons comme une race à part de celle des sirénes et des tritons.) Mais 800 ans pour une telle évolution... Quoi que les shandia se sont bien vu pousser des ailes en 400 ans...

Bref toute les interprétation sont bonne à prendre mais le lien entre maxim et Noah me semble à présent tellement évident O_o...
On as une nouvelle piste de reflection.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Aux dernières nouvelles, à moins qu'on ne me contredise par une citation concrète ou par le numéro d'un chapitre, l'arche Maxim a été construite par les hommes de Gan Fall sous les ordres d'Enel afin d'atteindre Fairy Vearth, la Lune. Autrement dit, elle n'a rien d'antique. En revanche, le fait que des plans d'une arche telle que Maxim aient inspiré sa construction n'est pas forcément à exclure. Simplement, cette arche ne devait pas servir à voler, étant donné que cette capacité vient uniquement du pouvoir d'Enel.
Quoique, les fruits du démon existaient peut-être déjà il y a 800 ans, je pense d'ailleurs qu'on en découvrira une nouvelle facette avec Vegapunk (liés aux Rois des mers qui semblent en savoir long sur Joy Boy et Noah ?). En d'autres termes, peut-être que l'arche qui aurait servi à inspirer Maxim était déjà destinée à aller sur la Lune (éventuel rapport avec la présence du peuple lunaire).
Mais bon, on n'est même pas sûr que Maxim ait été inspirée d'une arche antique, ce qui fait perdre à toutes ces théories de la crédibilité.

Les Shandias possédaient leurs ailes avant la montée à Skypiea.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
le-colombien a écrit:

Mais 800 ans pour une telle évolution... Quoi que les shandia se sont bien vu pousser des ailes en 400 ans...



Les Shandia sont les descendants du peuple lunaire c'est pour ça qu'ils ont des ailes dans le dos (regarde la mini aventure d'Ener pour plus d'infos).
Le lien avec Maxim est en effet intéressant, tout deux sont dénommés "arche" d'ailleurs. Pour faire une hypothèse je dirai que ces arches ont en effet été construite pendant le siècle oublié pour évacuer des populations...avec les HP au fond de l'océan et les anges dans le ciel mais ça tient pas vraiment debout étant donné que, tout porte à croire que les peuple ailés ont attéri "au hasard" avec leurs ballons et qu'ils se sont dispersé à leur arrivée sur la planète bleue.

Donc certains auraient attéri sur les nuages... du coup il n'y aurait pas d'évacuation vers le ciel puisque c'est leur lieu d'habitation. Bref beaucoup de questions. Et puis concernant Noah, selon Decken l'arche aurait été construite au fond de la mer et non à la surface ce qui va plutôt dans le sens que les HP ne sont pas allé de la surface jusqu'au fond de la mer mais qu'ils y étaient déjà à l'époque bien qu'en soi l'idée à du sens: le bateau promi, le jour promi= le retour des HP à la surface, mais bon.

Et pour revenir sur Maxim, ce qui intéressant je trouve c'est qu'Ener en connaissait les plans. Alors d'où sortent ces plans, les a t-il trouvé sur Skypiea, les a t-il trouvé à Bilka, les a t-il trouvé via un personnage? (Vegapunk/ professeur Tsukimi/ autre?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:48 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
je viens de vérifier, et Ener est venu sur Skypiea uniquement pour l'or qui lui sert de conducteur pour faire fonctionner maxim(chapitre 277).
apres j'ai regardé a chaque fois qu'il parle de l'arche il dit "mon arche", et quand il arrive sur Skypiea il dit " c'est de la garde sainte dont j'ai besoin, je vais les faire travailler dur". Pas une seule fois il n'est dit que l'arche était deja sur l'ile.
Mais c'est vrai que ça fait une parallele de plus entre l'ile des hommes-poissons et Skypiea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Kirk94 a écrit:
Les Shandia sont les descendants du peuple lunaire c'est pour ça qu'ils ont des ailes dans le dos (regarde la mini aventure d'Ener pour plus d'infos).


Hum. Le peuple Shandia ne descend pas du peuple lunaire. Le peuple lunaire a été crée par les Shandias. Et en relisant la mini-aventure d'Enel, je me suis rendu compte que les Shandias étaient dotés d'une avancée scientifique considérable qui leur a permis de créer des marionnettes assez intelligentes pour construire une cité entière sur Fairy Vearth.

D'ailleurs, la façon dont ces marionnettes sont montées sur la Lune est inconnue. Peut-être est-ce avec une éventuelle ancêtre de Maxim. Les plans auraient été crées par les Shandias et seraient resté du côté Shandora de Jaya, ce qui fait qu'Enel aurait facilement pu les dénicher et entreprendre la construction de son arche. Cela n'est pas en contradiction avec le fait qu'il soit venu pour l'or, et qu'il ressasse l'expression "mon arche". Il faut juste que l'ancêtre ait pu voler avec autre chose que l’électricité et l'or.

Cela dit, il faut que le peuple lunaire ait une fonction (conserver une volonté ou une idée en cas de destruction d'un peuple, par exemple....). Cela donnerait une fonction à l'ancêtre de Maxim qu'on pourrait également attribuer à Noah (Joy Boy, possible représentant d'un peuple disparu, aurait fait couler l'arche pour que la volonté de ce peuple soit conservée).

En tout cas, de cette façon de voir les choses, la mini-aventure d'Enel et même l'arc Skypiea prennent une dimension assez énorme (jusque là, ils n'avaient pas grande signification ni grand intérêt par rapport à la trame, même si j'ai bien trippé sur cet arc).
Ca ne serait plus qu'un parallèle. Noah et Maxim aurait un lien FORT. Peut-être d'autres peuples disparus, comme celui de Joy Boy ou les Shandias (qui je le rappelle, étaient CENSÉS avoir disparu avec la chute de leur cité d'or) auraient construit des arches porteuses d'un message de paix et rappelant l'Histoire, en opposition aux armes antiques qui auraient fait disparaître ces peuples.

D'ailleurs, les noms des deux arches sont un prénom. Intéressant.

Sans être persuadé par ce que je dis, je trouve cette théorie tout à fait cohérente. Elle a d'ailleurs un lien avec la Véritable Histoire. J'essaierai donc de développer cela dans le sujet approprié. En attendant, j'aimerais recueillir vos avis. :robin:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Choppyman a écrit:
D'ailleurs, la façon dont ces marionnettes sont montées sur la Lune est inconnue.


Dans la mini aventure on voit bien que ce sont les Shandias qui sont descendus sur Terre, et non l'inverse ! Ils ont utilisés des ballons (enfin ça c'est les dessins historiques qui le montre) pour descendre. En tout cas c'est comme ça que je le comprends...
Et on peut penser qu'ils y en a qui se sont arrêtés sur les îles célestes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Choppyman a écrit:
Hum. Le peuple Shandia ne descend pas du peuple lunaire. Le peuple lunaire a été crée par les Shandias.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, les Shandias font parti du peuple lunaire, il y a trois sortes d'ailes, trois sortes d'individus formant un même peuple, ils sont ailés. Ils construisent les robots oui, puis ils partent vers la planète bleue via le système des ballons, fin bon c'est sur la fresque tout ça:
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/ ... 343858.jpg
Donc oui, les Shandias descendent bien du peuple lunaire.

Choppyman a écrit:
je me suis rendu compte que les Shandias étaient dotés d'une avancée scientifique considérable qui leur a permis de créer des marionnettes assez intelligentes pour construire une cité entière sur Fairy Vearth.


En effet, et en analysant la fresque on peu se demander quel sont ces plates formes, est-ce que c'est des arches, des engins volants? Tout comme la variété des symboles et des monstres, on peut même y voir des ponéglyphes en haut à droite en titillant. Mais bon après c'est aller loin pour peut être, pas grand chose.

Choppyman a écrit:
D'ailleurs, la façon dont ces marionnettes sont montées sur la Lune est inconnue.


Ils ont utilisé les même ballons dessinés sur la fresque.


Choppyman a écrit:
En tout cas, de cette façon de voir les choses, la mini-aventure d'Enel et même l'arc Skypiea prennent une dimension assez énorme (jusque là, ils n'avaient pas grande signification ni grand intérêt par rapport à la trame, même si j'ai bien trippé sur cet arc).


Oui bon ça fait quelques années que cette mini aventure et que des hypothèses sont sortis sur tout ça, y'a même un topic qui a été crée sur ce forum le jour meme où la fresque est sorti en scan, faut fouiller un peu dans les archives. Enfin bon voila, l'importance de tout ça par rapport à la trame c'est pas nouveau du tout.


Choppyman a écrit:
D'ailleurs, les noms des deux arches sont un prénom. Intéressant.


Bien vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1328
J'avait un doute quant à l'interprétation de la fresque mais comme les marionettes verse une larmes (signe d'adieu) c'est bien que les shandias descende et vers la terre et pas le contraire (puisque les marionette resten en hauteur)...

M'enfin le fait qu'il y'ait une deuxiéme arche (Noah) confirme bien que cette mini aventure n'est pas un élément isolé de l'histoire auquel on aura pas droit dans la trame principal...

En fait, cette révélation et ce "lien" montre surtout à quel point Oda est un génie et arrive à faire même des arcs considéré au départ comme "inutile" (pour les HP tout le monde était encore en train de dire que c'était un arc fait que pour démontrer l'volution des mugis et pour skypea c'était le même genre d'argument) une réel piéce du puzzle et pas des moindres puisqu'il rajoute encore plus de mystére à l'nigme du siécle manquant...

J'ai de plus en plus envie de savoir quel était ce peuple écrasé par "l'aliance" il y a 800 ans.

Une question me vient quand même ... Qui est ce mystérieux docteur Tsukimi ? Il as crée des marionettes avec la même technologie que les shandias... ça veut dire quoi ? c'est un de leurs descendant? Y a t-il déjà eu l'adaptation en anime de cette mini-aventure? ça va peut-être suivre l'arc des HP (ce qui confirmerait clairement qu'il y a un lien narratifs entre les 2 arcs et pas seulement des paralléles...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
le-colombien a écrit:
une réel piéce du puzzle et pas des moindres puisqu'il rajoute encore plus de mystére à l'nigme du siécle manquant...


Oui voila. One piece est comme un puzzle qui s'étale sur plus de 20ans. Les gens râlent quant au rythme des révélations et ça peut se comprendre mais finalement ça a toujours été comme ça. Il peut pas non plus donner tout d'un coup une tonne d'infos concernant des mystères qui sont très peu connu dans le monde de One Piece. Sur cet arc on a eu 4 éléments importants: L'arche Noah, le ponéglyphe avec Joy Boy, une possible implication des Rois des mers, et une indication sur le passé des HP à cette époque là. Voire même 5 avec l'introduction de l'arbre Eve. Bref, Oda continue d’être cohérent et nous donne les pièces manquantes du puzzle, arc après arc.


le-colombien a écrit:

Une question me vient quand même ... Qui est ce mystérieux docteur Tsukimi ? Il as crée des marionettes avec la même technologie que les shandias... ça veut dire quoi ? c'est un de leurs descendant? Y a t-il déjà eu l'adaptation en anime de cette mini-aventure? ça va peut-être suivre l'arc des HP (ce qui confirmerait clairement qu'il y a un lien narratifs entre les 2 arcs et pas seulement des paralléles...)



C'est un vrai mystère. On ne sait pas vraiment qui il est, ni quand il a vécu. On sait juste qu'il possède une science assez unique, qu'il reproduit les même robots que sur la lune sauf qu'ils portent des armures et qu'ils n'ont pas d'ailes. Et il adore regarder la lune, puis aussi il est mort. Ah oui, ses robots possédaient les même ballon que ceux utilisé par le peuple lunaire. A toi d'imaginer ce que tu veux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 23:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Effectivement. Les Shandias sont en réalité descendus sur Terre, au temps pour moi.
Tsukimi a clairement vécu à "notre" époque. Il est mort il y a deux ans, en prenant en compte l'ellipse. Il meurt suite à une crise provoquée par l'explosion qui a eu lieu sur Fairy Vearth. Explosion qui n'est autre que celle de... Maxim. Cela montre bien à quelle époque il a vécu (ses marionnettes rencontrent Enel après être monter sur la Lune avec des ballons -d'ailleurs, léger quiproquo avec Kirk84 mais peu importe, ça ne change pas vraiment la donne-).
Quant à ses origines... peut-être est-il un lointain descendant d'un Shandia s'étant désolidarisé de sa communauté...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 00:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Choppyman a écrit:
Tsukimi a clairement vécu à "notre" époque. Il est mort il y a deux ans, en prenant en compte l'ellipse. Il meurt suite à une crise provoquée par l'explosion qui a eu lieu sur Fairy Vearth. Explosion qui n'est autre que celle de... Maxim. Cela montre bien à quelle époque il a vécu (ses marionnettes rencontrent Enel après être monter sur la Lune avec des ballons -d'ailleurs, léger quiproquo avec Kirk84 mais peu importe, ça ne change pas vraiment la donne-).


Justement non: Le moment où l'on voit le professeur Tsukimi et cette explosion, c'est dans le flashback du robot sur la lune qui se remémore son arrivée sur la lune, je t'invite à voir le passage c'est pas très clair au début mais après oui. Ici: http://www.volonte-d.com/mini/ener7.php On a bien là une bulle synonyme de flashback, il se remémore sa "naissance" grace au professeur Tsukimi, ect ect jusqu’à la mort de celui-ci à cause de l'explosion, ce qui entraînera ensuite ces robots pour on ne sait quelles raisons, à aller rejoindre la lune. Mais concrètement cette explosion, on ne sait pas de quand elle date, puisqu'on l'observe via un flashback. On sait juste qu'elle est causé par les space pirates, ils cherchaient quelque chose, mais on sait pas quoi, et dans le moment présent ces pirates de l'espace font encore des fouilles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com