Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Rahl a écrit:
je ne me souviens pas de l'arche incomplète et de l'intérêt pour les écritures anciennes, d'où tires-tu ces informations ?

Temps de réponse un peu long. Je me suis embrouillé dans mes explications. Ener a un intérêt pour les ruines de shandora lesquelles sont gravées de partout dans un langage ancien (je ne me souviens plus s'il s'agit des écritures anciennes comme sur les ponéglyphes) et après que l'arche Maxime ait été abîmée par les pirates de l'espace Ener devra surement redescendre sur Terre pour la réparer. Enfin bref il n'y a pas de lien entre les deux mais Ener avait tout de même un intérêt pour les écritures anciennes (ponéglyphe ou pas).



En effet là on s'éloigne de plus en plus du sujet.
Monkey D Seb j'aime bien ta conclusion sur la volonté du D, ça parait pas mal. Par contre pour l'utilisation d'arches comme moyen d'évacuation, je suis plutôt sceptique sur ce point. Ce qui est fui selon toi sont les armes antiques du futur GM or quand on voit la tout le dispositif du buster call qui est pour l'instant le moyen de destruction suprême du GM on ne peut se dire que les armes antiques n'en sont que plus grosses. Du coup c'est là où ça penche, comment faire pour transporter les armes antiques qui selon ta théorie auraient servies comme moyen d'éradication des différentes races ? Ça me semble assez difficile de penser que les peuples aient fui sur d'aussi gros "bateaux" quant la menace à l'air de s'appliquer à un large périmètre (en prenant comme base le buster call et en amplifiant la portée du phénomène). Une fuite à bord de petits bateaux auraient dans ce cas était mieux (petit = plus difficile à repérer).
Je pense plutôt que les arches loin de servir de moyen de fuite servaient à transporter les armes antiques. Après tout les noms correspondent à peu près à leur utilisation :

Arche Noah (sous l'eau) --> Arme antique Poséidon (Dieu de la mer)
Arche Maxime (dans le ciel) --> Arme antique Pluton (Dieu des morts)

Pour l'arche Noah-Poséidon le rapport semble évident mais pour celui d'Arche Maxime-Pluton là c'est par contre moins évident. On peut néanmoins faire le rapprochement avec les religions judaïco-chrétiennes où les morts montent au ciel. Et comme on sait que Oda a creusé ce point (cf Adam et Eve), ça semble tout à fait possible.
Et si on accepte à peu près cette théorie une question se pose :
Par contre pourquoi les armes antiques seraient à l'opposé de leur lieu d'utilisation ?
Si en prenant en compte le fait que les armes antiques étaient cachées ça ferait une double protection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 19:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Enitu a écrit:


Arche Noah (sous l'eau) --> Arme antique Poséidon (Dieu de la mer)
Arche Maxime (dans le ciel) --> Arme antique Pluton (Dieu des morts)

Pour l'arche Noah-Poséidon le rapport semble évident mais pour celui d'Arche Maxime-Pluton là c'est par contre moins évident.


Oui mais il peut y avoir 3 armes antiques, il y a en ce moment Poséidon et Pluton, des dieux comme tu l'as dit et il en manque un: Zeus (ou Jupiter), Dieu du ciel. Pluton est considéré comme celui qui règne sous la terre donc dans One Piece cela pourrait etre sous la mer étant donné qu'il n'y a quasiment que ça. On aurai donc: Poséidon: une arme régnant sur la mer, Pluton: l'arme qui règne dans les profondeurs de l'océan et enfin Jupiter: l'arme qui règne dans le ciel.

Pour les arches on a en effet le ciel (Maxim) et les profondeurs (Noah), reste donc une arche pour la surface. Peut être qu'elle est réservé pour l'arc Erbaf avec les géants? Tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Comme ces derniers temps, très bon chapitre!

Sa sent bientôt la fin :luffy langue:

Le moment où Shiraoshi appelle les rois des mers est vraiment très bien, surtout que c'était grâce à sa volonté d'aider Luffy, qui était quand même très affaibli, comme on le voit par suite quand il s’évanouit. Depuis le temps qu'on attendait qu'elle réussisse à les appeler et de connaître "le guide", maintenant on a comme une confirmation que c'est bien Luffy.

J'avoue aussi que quand tout le monde crie "Mugiwara", pour encourager Luffy à arrêter le bateau Noah, j'ai trouvé sa pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Habile. Trois armes antiques inspirés de trois frères de la mythologie grecque.
Trois arches antiques correspondantes destinées à sauver les populations de ces armes.
Poséidon, inspirée du dieu des océans, correspond à l'arche Noah, enfouie sous les mers et inspirée de celle de Noé.
Jupiter, éventuelle arme inspirée du maître des dieux mais que l'on assimilera ici au dieu du Ciel, correspond à Maxim (inspiration inconnue, j'ai fait des recherches mais rien).
Enfin Pluton, inspirée du dieu des Enfers, correspond à une dernière arche dont on ne connait pas l'existence.

Kirk84 a écrit:
Pour les arches on a en effet le ciel (Maxim) et les profondeurs (Noah), reste donc une arche pour la surface. Peut être qu'elle est réservé pour l'arc Erbaf avec les géants? Tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûr.

Tout à fait intéressant. On pourrait d'ailleurs directement penser au bateau de l'équipage pirate d'Erbaf, qui est censé être assez énorme pour contenir tous ces géants. Ou du moins à son ancêtre, un peu comme pour le modèle de Maxim.

Il est d'ailleurs assez déconcertant de s'apercevoir que le bateau de l'équipage d'Erbaf s'appelle... Great Erik. Erik. Encore un prénom.
Image
Cela dit, c'est ce que dit la Volonté, mais en relisant le chapitre 129 ou est dévoilé le mini flash-back de Dorry et Brogy, je ne vois nulle part mentionné le nom du bateau. Rien non plus dans le Red, Blue et le Yellow. Peut-on savoir d'où la Volonté tient cette information ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
chapeau bas pour allez si loin dans vos théories meme si j'émais un doute concernant Erbaf puisque :
1) une arche pou géant serait demesurée, on voit que déjà noah est relativement enorme pour un peuple de taille normale. On pourrait alors discuter du nombre de la population mais a ce que l'on sache on ne connais pas encore le nombre de géants.

@ choppyman
tous les bateu ont un nom et desfois des prenoms, exemple du Merry qui est aussi le nom du majordome de kaya

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Bon si on attribut Maxime à Jupiter (qui n'a pas encore été mentionné) Pluton revient à une arche qui serait en relation avec les cornus. Après tout ce sont eux qui inspirent le mieux les enfers. Néanmoins on a pas d'info sur eux.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 22:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Les théories ici sont terriblement profondes comme toujours...
Je retiendrai une chose importante, L'arche Maxime peut très bien avoir été fait d'après un plan (comme ça aurait pu être le cas pour l'une des armes antiques, le plan de pluto qui existait jusqu'à dernièrement) sauf quelque accommodations à la Ener en fait (en or pour contrôle total)

Le plan de Pluto a été transmis par le charpentier Tom et sans doute depuis des générations de charpentiers et son frère Den doit avoir pas mal de connaissances sur le domaine des Arches ou armes antiques ou même leurs plans. Il est même possible que Joy boy fasse partie de cette longue lignée de charpentiers, peut être même que les premières Arches originales (à supposer et à découvrir) ont été construites par les premiers charpentier et que pas mal de traces d'elles sont perdues à jamais.

J'aime bien l'idée d'évacuations massives des populations-types comme cela a été développé car en fait c'est la solution la plus évidente ou gérable dans une certaine urgence ou dans un prévention d'un danger en période de fortes tentions... Il faut se rappeler du Buster Call sur l'île de Robin en effet : Toute la population a évacué dans un seul grand bateau mais au dernier moment et dans l'urgence, celui-ci fini détruit finalement par ce chakal de Inu... Le choix d'une arche pour ce genre de "cas" sert aussi à un symbolique qui laisse un trace évidente et marquante contrairement à des tas de petites évacuations dispersées de part et d'autres.

Il ne sera possible de départager personne et à ce stade on sait même plus ce qui, dans ce chapitre, a fait glisser aussi loin...^^
J'attend tranquille qu'on revois certains personnages en suspens dans cet arc jusqu'à ce chapitre et le frère (ou cousin?) de Tom me reviens à l'esprit car étant de la lignée des charpentiers qui pour moi sont une pièce clé de l'histoire des armes et des arches...

J'attend aussi comme l'a évoqué un autre forumeur dans ce topic de voir Franky à l'oeuvre éventuellement pour remettre un peu en forme l'arche actuellement salement amochée... ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 23:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Puisque le sujet est abordé en priorité maintenant et si ça peut aider (et histoire de ne pas me répéter), je remets la théorie que j’avais postée sur les probables liens entre Joy Boy et l’ile des HP (le message date du 18 juin ? et ben mon vieux il a pas mal duré cet arc…) :

Citation:
Pour en revenir à ce poneglyphe, ce dernier est particulier, car il est signé. Mais il est également particulier de par le message d’excuse qu’il contient, on pourrait penser à quelque chose qui irait dans le sens du regret :

Joy Boy a surement dû commettre une grande erreur.
Le Poneglyphe a dû être déposé ici il y a de ça plus de 800 ans.
A cette époque il n’y avait pas d’HP dans les environs.

De ces éléments on pourrait échafauder la théorie suivante :

Joy Boy a déposé lui-même ce Poneglyphe afin de s’excuser de l’erreur qu’il a commise et afin que cette erreur ne se répète plus.

On peut penser aussi que pour se rattraper il a planté au même endroit où il a déposé le Poneglyphe (ou directement plus haut), un arbre afin qu’il représente le symbole d’un nouveau départ. Et bien entendu cet arbre n’est autre que l’arbre Eve, et qui après 800 ans, aura permis de faire vivre toute une population (celle des HP).

Joy Boy rattrape en quelque sorte son erreur et montre qu’il ne faut pas perdre espoir.

Voilà, après avoir brûlé une forêt (l’erreur de Joy Boy), il faut savoir planter de nouvelles pousses pour la faire revivre et pour se faire pardonner.

Maintenant comment faire pour bruler une forêt ? On penserait facilement à l’usage irresponsable des armes antiques.


Cela rejoint ton idée ange bleu de l'arche "pendant positif" des armes antiques car je continue l’idée en ajoutant la possibilité que Joy Boy ait offert aussi bien l’arbre, le poneglyphe que l’arche (ou l’instruction et les plans pour la construire). Son souhait étant le suivant :

- Que les HP se réunissent d’abord (sous l’arbre Eve).
- Qu’ils construisent l’arche (ou qu’ils la conservent).
- Qu’ils l’utilisent le moment venu pour aller à la surface et vivre en harmonie avec les humains.

Enfin, que les Rois des Mers semblent connaitre Joy Boy pourrait suggérer que ce soit le premier à avoir pu communiquer avec ces êtres (leur demandant aussi de protéger son héritage -et son peuple ?-), et qu’il ait transmit à sa descendance le pouvoir de communiquer avec eux (la princesse serait alors la descendante de Joy Boy). Ceci impliquerait aussi le fait que les HP métrisaient aussi à une époque le langage des poneglyphes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 10:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Le navire de Dorry et Brogy se nomme le Great Erik (indiqué dans le One Piece Yellow Grand Elements).

L'Histoire Véritable (Verae Historiae) est un texte écrit au IIe siècle. C'est un récit de voyages imaginaires et fantaisistes qui comporte entre autres :
- un voyage sur La Lune,
- une aventure à l'intérieur d'une Baleine qui a avalé les aventuriers,
- une bataille navale entre deux races de Géants Marins avec des navires et des armes gigantesques,
- des îles souvent très délirantes (l'île du Fromage, etc.),
- des phénomènes marins extraordinaires comme une mer d'arbres ou un pont d'eau,
- à la fin ils arrivent et découvrent un nouveau continent.
Le titre du récit est ironique car dès le début du texte l'auteur explique qu'il va s'adonner aux mensonges, raconter des faits totalement imaginaires et que le lecteur ne doit pas croire un seul mot de ce qui va suivre.
C'est un texte fameux pour cela car c'est l'un des premiers (et peut être le premier) qui explicite directement qu'il est une fiction et un pur produit de l'imagination.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, Les Histoires Véritables de Lucien de Samosate peuvent se lire en ligne sur plusieurs supports. Il ne s'agit pas de la traduction la plus récente, mais d'une plus ancienne, libre de droit. On trouve donc ces histoires sur
- gallica, le site de la bnf
- wikisource
- remacle, super site pour tout ce qui est source antique, avec le texte grec en face. Le plus agréable à lire je trouve. Partie 1 et partie 2

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Toutes les Théories que vous avez évoquées au cours des messages de ce sujet et d'autres sont très intéressantes, mais je ne comprends pas pourquoi les arches (Noah, Maxim, et Pluton seraient des armes antiques, c'est la seule chose qui me tracasse .

Je m'explique, ont sait tous que Pluton n'existe pas sous forme finie (Noah et Maxim qui sont déjà construites), et ont sait aussi que les armes antiques sont des armes, donc si Maxim et Noah feraient parti de ses armes elles devraient être énormément puissantes, or ce ne sont ni plus ni moins que des bateaux gigantesques tous ce qu'il y a de plus ordinaire, mis à part leur histoire . Voilà ce que je ne comprends pas .

Edit : Merci pour cette réponse rapide le-colombien :)

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Dim 27 Nov 2011 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 16:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On as pas dit que les arches était des armes... On as juste dit que chaque arche était lié à une arme par le milieux du "dieu" qu'il représente... Pluton représent les airs. Donc il y'aurait un lien entre L'arme pluton et l'arche maxim.

Poséidon représente les mers... Donc il y'aurai un lien entre L'arme Poséidon et l'arche Noah. etc..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Où t'as vu que Pluton représente les enfers ? Pluton (nom latin d'Hadès) représente les enfers, ce qui est sous terre. Donc plus en lien avec Noah (l'île des hommes poissons étant bien sous terre).
Poséidon (nom du dieu des mers) devrait représenter la surface avec une arche si je suis le raisonnement, encore inconnu.
L'arche Maxim est donc du ciel et associé à une arme antique inconnu.

Trois niveaux : Celeste, terrestre et sous-terrestre
Tros armes antiques : ?, Poséidon et Pluton
Trois arches : Maxim, ? et Noah

Enfin c'était pour restifier.

Edit : je viens de penser à un autre truc en lisant le post de RED.
Trois arbres :
- Adam pour le terreste
- Eve pour le sous-marin
- et pour le céleste, je sais pas... Le haricot géant ? Non je sais pas.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 18:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Lilith peut-être... (pour le céleste)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 647
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 04:07 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 1
Sans vouloir flooder

Je voie que vous parler des éventuelle arche et que vous leur associer des nom telle que pluton zueus eetc


En me re regardant les épisodes de one piece je constate que durant l'arc ou il recrute Franky. le CP9 vien voler un plan que Ice-Berg détient

Selon ces dire cest l'arme antique PLUTON qu'il a et on a l'occasion de voir le plan et effectivement l'arme dessiner et belle et bien une arche


La question que je me pose maintenant c'est esque cela veux dire que toute les arche "maxime" "noah" sont enfaîte des armes antique.

Et sa m'enmene a me demander aussi si elle sont bien des armes antiques ener ne le savait pas alors ? sinon il aurait tout simplement détruit l"ile céleste grâce a elle. Mais bon en meme temps il se sert bien d'elle pour répondre sont nuage au dessus de l'ile je me perd tout seul dans mes explications la :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com