Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Chapitre 648 : The continuing path towards the sun

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #1

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/648

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
enfin le nouveau chapitre ! il est trop beau
wiper a trop la classe !
on voit bien l'etat du noah ^^
la princesse a elle aussi, le pouvoir de detruire le monde et j'adore le flashback avec roger
la page avec les 2 enemi est pas mal, la première fois qu'on en voit dans cet etat là d'ailleurs, sa change et sa apporte un touche marrante je trouve.
Et mon moment preféré avec un perso que j'idolâtre la perfusion de sang de jimbe qui est ... vous le serez en le lisant mais je tiens a dire que, je l'avais dis !
En tous cas que du bon j' AIIIIIME !!!!!!!!

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mer 30 Nov 2011 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
oulala, mais quel chapitre!!!!

Les choses avances et Noah et ramené dans l'île.(au passage on a le droit a un parallèle Luffy/Roger)
Tout le monde se réunis sur la place et la populas apprend que les mugis sont innocents du kidnapping des sirènes.
Et puis finalement Luffy est quand même bien bléssé, vu qu'il lui faut un don de sang.

Et ce qu'attendais tout le monde est arrivé, il invite enfin quelqu'un dans son équipage.
J'ai vraiment hâte de savoir la réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Mini aventure sympa ! Qui aurait cru que Wiper et les Shandias protègeraient "Dieu" ^^
Le chapitre est plutôt drôle. La tête de Caimie quand elle voit les rois des mers, Robin qui doit porter Chopper ^^ Y a un problème avec Franky, non ?

Comme c'était à prévoir il faut donner du sang à Luffy. Shirahoshi m'a bien fait rire avec son sang rouge x)
Mais après ça a commencé à dégénérer !!! Je suis désespéré ! Pourvu qu'il refuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:11 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Youhou
Le chapitre révélateur !
Alors, Noah est bien à l'origine créé pour être tracté par les rois des mer
Jimbei accepte de donner son sang à Luffy malgré cette vieille loi caduque, car de toute manière, c'est un pirate, donc un hors-la-loi.
Encore une analogie Luffy/Roger sur sa capacité à entendre des voix (celle des rois des mers pour ici)

Et l'annonce dont tout le monde se doutait, la demande officielle à Jimbei de rejoindre l'équipage !

Sinon, un truc qui m'a bien fait marrer, les pubs qui suivent le chapitre, des "représentations animales" de 3 mugis, Zorro en tigre (avec 3 bambous pour les sabres), Robin en aigle (ou faucon, un oiseau de proie quoi), et Chopper en .... Tanuki avec des cornes loooooool !! Enorme j'adore ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 7
Grand chapitre, très grand chapitre.
La conclusion arrive.
Un petit speech des rois des mers envers Shiraoshi, qui se révèle donc, en plus d'être la princesse des hommes-poissons, la reine des Rois des mers. On comprend également que Luffy possède, peut-être, le pouvoir d'entendre la voix de toute chose, comme Roger. Noah serait donc très importante pour le peuple des rois des mers, ils ne veulent surtout pas qu'elle soit détruite et espèrent que les hommes-poissons seront capables de la réparer.

Les Mugiwaras sont donc déclarés innocents! Petit retour sur l'équipage. Chopper ne peut plus bouger après sont Monster Point, ça risque d'être problématique et cela devrait être utilisé en tant que coup finish car très handicapant si l'ennemi en réchappe. J'ai ri quand Sanji voulait être dorloté comme Chopper par Robin ^^ (Et Franky qui joue avec ses cheveux c'est pas mal aussi!)

Et c'est une Shiraoshi paniquée qui nous ramène Luffy-sama qui perd beaucoup de sang. Robin se révèle une bonne infirmière finalement, vu qu'elle va seconder Chopper pour les premiers soins ^^
De manière prévisible, la transfusion sanguine est requise pour sauver Luffy. Et par un malencontreux hasard, bien sûr, il fallait qu'il ait un groupe sanguin rare! Et c'est, tel le symbole d'une fraternité naissante, que Jimbe donne de son sang pour sauver le jeune capitaine, en désaccord avec les lois des hommes-poissons, mais il s'en fout, c'est un pirate. Et, comme par le scellement d'un lien, Luffy reprend ses esprits et demande à l'ex-shichibukai de rejoindre son équipage! On ne pouvait pas rêver plus belle déclaration! Et j'espère qu'il répondra oui!

J'en suis béa d'admiration par ce qu'Oda nous propose chaque semaine. Un chapitre magnifique qui figure selon moi parmi les meilleurs parus jusqu'à maintenant, en tout cas le meilleur de cet arc un peu long mais riche en découverte.

(Ceci est mon premier commentaire de chapitre ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
On va évité de trop parlé du prêchi-prêcha de fin de chapitre qui a parcouru tout l'arc, parce qu'à part ça, j'ai beaucoup aimé le chapitre. Les Rois des Mers sont décidément de bien étranges créatures. J'aime bien l'idée qu'ils vivent tellement plus longtemps que les humains et que nous ne sommes que des petits êtres intrigants pour eux, avec tout de même leur roi qui est une sirène^^. Je suis tout de même vaguement agacé de voir qu'encore une fois Luffy et Roger aient un point commun, même si après tous les liens filiaux du manga et les hakis spéciaux, ont est plus à ça près. C'est intéressant quand même que d'une part Luffy vive exclusivement dans le présent et ne laisse pas le passé l'entraver, alors que dans un même temps il était pratiquement prédestiné à devenir le roi des pirates. Je ne suis pas certains que cette approche soit meilleure ou moins bonne que celle du simple gamin banal fan de Shanks qui mange un fruit et à un rêve, mais la dichotomie est intrigante. J'en suis à me demander si Luffy deviendra vraiment le roi des pirates à la fin du manga. Je ne serais pas contre un retournement de situation à la "Pipo devient le roi" (humoristique) ou "Barbe Noire devient le roi" mais les gens ne le respectent pas autant que Luffy. Simplement trouver le One Piece devient presque trivial avec l'histoire qui se profile à côté.

C'est amusant de voir que rien n'est conclu du côté de Noah et de la Promesse, et qu'on a un nouveau mystère avec cette famille de réparateurs. Est-ce lié à Joy Boy?
Bizarre aussi que la prédiction de Shirley ne se réalisera apparemment pas, même si tout peut encore arriver.

Les sirènes sont aussi libérées et Caribou en profite pour dérober tout le trésor du palais (y compris le coffret d'Urashima de la légende^^). Bizarre, je m'attendais à autre chose de ce côté-là. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a l'air de sentir la mini aventure si ça ne se conclut pas rapidement.

J'ai quand même aimé que les gens aient envie de donner leur sang mais soient retenus par leurs traditions/lois.

Et finalement Luffy propose à Jimbe de les rejoindre. C'était attendu, mais il faut voir s'il va accepter.

Bref, maintenant la question est de savoir comment Marijoa va s'intégrer. Je ne serais pas surpris de voir Neptune trop faible pour y aller et demander à Fukaboshi ou Shirahoshi (ou les deux) d'y aller à sa place avec l'équipage comme gardes du corps. Ou alors on assistera à la réunion sans les Mugi...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.


Où les rois des mers ont ils déposés Noah? Dans le cimetière de bateaux (forêt sous-marine) il me semble, donc on peut déjà dire que la promesse que représentait l'arche s'est réalisé, car la voila déposée au cimetière.
Et ça fait donc un élément majeur de l'arc répondu en un seul chapitre. Luffy est bien celui qui devait éveiller la princesse, laquelle se révèle être également être la "princesse des Sea's Kings". Je sais pas pour vous, mais pour moi leur manière de partir, leur discours, tout ça me fait penser à une passation de pouvoir.

Ensuite, la suite des parallèles Luffy/GDR, mais surtout Shira/Otohime. En effet, la dernière arguait que "même si leur couleur de peau est différente, les humains et hommes-poissons sont semblables." tandis que sa fille n'hésite pas à vouloir "sacrifier" son sang car celui-ci à la même couleur que celui de Luffy.

Bon, sinon, le reste avec Jimbe, ça fait toujours plaisir mais voila, c'était bien prévisible comme il faut. (Mais ça fait quand même bien plaisir).

Edit pour Nicoblood: Je ne sais pas justement si les Rois des mers précisent que Luffy aurait également le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, car au dernier chapitre (le 647) il ne s'est justement pas rendu compte que Noah avait été stoppée par les Rois des mers. Mais j'avoue avoir un peu survolé ces passages, donc j'ai peut-être raté quelque chose.^^

Edit2 Ange Bleu: Effectivement, j'avais donc un peu trop survolé les derniers chapitres. Comment ça j'ai survolé tout l'arc?^^ J'avais en fait attribué le "Ça suffit" à Shiraoshi.

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Mer 30 Nov 2011 19:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:41 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Bon, ça y est, Jimbei est candidat officiel pour intégrer les Mugis! J'ai pas tellement aimé la forme que ça a pris (juste "Rejoins mon équipage!", alors que depuis le temps qu'on le voyait venir gros comme Redline, on aurait peut-être apprécié que la scène soit un peu plus développée), mais l'important est que l'appel soit lancé, isn't it? Et je me demande même si Luffy n'a pas consciemment feint d'être évanoui, pour tester Jimbei...
La scène du don de sang est très symbolique, au sens qu'elle montre bien, dans son déroulement, que c'est une nouvelle barrière vers l'unification qui a été franchie, mais aussi parce qu'elle fait écho à la scène de la mort de Fisher Tiger, décédé car il a refusé le sang qui lui était proposé; le cycle de haine est donc rompu.

La boîte d'Urashima a été volée! Ce n'est donc pas les New HP ni Bonney qui l'utilisaient, puisqu'elle était bien au chaud dans le château. Et comme par hasard, les sirènes kidnappées sont débarquées. Qu'en pensez-vous, major?
-Elémentaire, mon cher ami: Caribou a débarqué en ce château qui, je le rappelle, était désert car la garde royale soutenait les Mugiwaras. Remarquant les trésors et objets de collection, il a décidé de se débarrasser des sirènes captives, qui l'encombraient (ce qui montre les limites du pouvoir des marais, notez bien) et qui valaient bien moins cher, aussi belles soient-elles, que des reliques princières. J'ajouterai que l'Infâme ne connaît probablement pas la valeur ni les potentiels de ce coffret, qu'il risque donc d'y avoir des rebondissements à suivre sur le Nouveau Monde, drôles ou apocalyptiques, et que votre soda a laissé des traces inacceptables sur votre chemise.
-Rho mais euh... Merci major.
Terminons par le commencement: oO Décidément, Wiper est bien mieux en rebelle! Qu'en sera-t-il du Chevalier du ciel? :Chopper allucine:

Edit : j'allais oublier...
Robin, moi aussi j'ai mal au dos, trèèèès mal! Aies pitié de moi! Come on!
Et, eh... si vous regardez bien à droite, vous verrez un autre jaloux... Jardiner rend-il pervers?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Encore un bon chapitre comme d'habitude qui nous regale comme a chaque fois . J'ai bien aimé Van Der Decker et Hody enchainé juste retour des choses et puis les mugiwaras toujours les memes ^^ . Et puis comme tout le monde ici j'ai apprecié la simbolique avec l'echange de sang ou notre jimbei se porte volontaire pour sauver luffy . Ca permet de faire voir que tout peut changer finalement meme chez dans les cas les plus desesperés . Et puis la demande de Luffy a la fin ca fait tellement longtemps qu'on l'attendait celle la il etait temps enfin tout ca pour dire que encore une fois j'ai hate d'etre a la semaine prochaine ne ce serait ce que pour la reponse de jimbei .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Monkey D Bifi a écrit:
Où les rois des mers ont ils déposés Noah? Dans le cimetière de bateaux (forêt sous-marine) il me semble, donc on peut déjà dire que la promesse que représentait l'arche s'est réalisé, car la voila déposée au cimetière.
Et ça fait donc un élément majeur de l'arc répondu en un seul chapitre.


Lorsque les Rois des Mers déposent l'Arche ils disent que ce serait bien qu'elle soit réparée avant le Temps de la Promesse. Bref le Temps de la Promesse doit encore venir.


Monkey D Bifi a écrit:
Je ne sais pas justement si les Rois des mers précisent que Luffy aurait également le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses, car au dernier chapitre (le 647) il ne s'est justement pas rendu compte que Noah avait été stoppée par les Rois des mers. Mais j'avoue avoir un peu survolé ces passages, donc j'ai peut-être raté quelque chose.^^


Ca signifie que le "Ca suffit" qu'a entendu Luffy dans son esprit venait des Rois des Mers.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 18:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Et PAF :Sanji amoureu: (trois fois même!)

- Confirmation que tout comme Roger, Luffy entend "plus loin" que prévu !
La promesse n'est pas encore prête d'être tenue mais Noah est bien parti pour une scéance de réparation.

- Confirmation du dont de Sang et pas de n'importa qui! D'un autre pirate !

- Confirmation que Luffy compte recruter Jimbey!

Et pour finir : Kariboo qui se taille avec le trésor du palace à la place des sirènes! Me suis maré un bon coup sur ce coup là. ^^
Mais du coup j'y perd toute la clé de voûte de ma théorie sur le monté à MarieJoa -.-

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Très bon chapitre de conclusion.

Les rois des mers sont d'un autre monde, plus grand, plus vieux, plus sage que quiconque, ils passent de créatures effrayantes à peuple à part entière. Ce développement est ma foi bien intéressant. Avec Shirahoshi en reine qui va les contrôler/diriger/guider, la jeune princesse devient plus importante que jamais dans le monde de OP en plein changement.

Luffy peut donc entendre la voix des rois des mer, le parallèle avec Roger continu à accroitre l'aspect de destin de notre jeune capitaine, bien que comme l'a évoqué Isuzu, j'aimais bien aussi l'idée du garçon passionné qui voulait rivaliser avec son mentor Shanks. Quoiqu'il en soit l'aura de Luffy dans ce monde n'en devient que plus importante, ici vis-à-vis des rois des mers qui eux aussi le reconnaissent comme une personne forte et importante.

Sinon je suis vraiment content de revoir Wiper, depuis le temps, un de mes personnages préféré, et à l'époque l'égale de Luffy en terme de force, il avait même presque battu Ener si ce dernier ne s'était pas fait un massage cardiaque. Et ses 3 collègues toujours là pour protéger avec lui Skypiea.

Et au final, c'est fait, la demande de Luffy envers Jinbei pour qu'il rejoigne l'équipage, et connaissant notre capitaine aucun refus n'est possible. De toute façon comme il est un criminel recherché lui aussi, c'est surement la meilleur solution pour ne pas mettre son peuple en danger.
Mon plaisir n'en est que plus grand de retrouver ce personnage dans l'équipage, vive Jinbei ^^.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Très beau chapitre avec Le petit Flashback et la première page avec les Rois des Mers ( Magnifique ) Oda améliore son crayon d'année en année quand on voit le premier Tome jusqu'à ici on ce dit qu'il a commencer One piece en étant gamin. Bref passons, le fais que Luffy est le droit au beau sang de Jimbey et je pense fais exprès car je doute que pour de simple morsure bon certes puissante luffy qui à déjà connue pire ai besoin de ce Don. Je pense que Oda à tous simplement voulu montrer que Tiger n'a pas voulu avoir du sang Humain car il a refusé, alors que maintenant des année plus tard un Homme poisson serai prêt à donner son sang pour sauver un Humain. Si c'est pas touchant tous sa ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 19:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 82
Super chapitre !!!!!!
Il est magnifique mais j'aimerais le voir en français car il y a des moment que je n'ai pas compris.
héhéhéhéhéhé :teach:
J'avais raison :Ussop vantard:
JINBE REJOINT L’ÉQUIPAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com