Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 16:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Great D. Thonyzuka a écrit:
c'est tout de même amusant-effrayant-intéressant(cocher) l'aptitude, que nous avons à rejeter un personnage choisi par Luffy (ou Oda c'est selon) en lui collant toutes sortes d'étiquettes d'idées préconçu tout comme ça a souvent été le cas depuis pas mal de temps... j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...?

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que les réactions de rejet dans la cas où Jinbe rejoindrait l'équipage sont un peu exagérées. Comme tu le rappelles si bien, c'est Oda qui décide. On peut certes avoir des réserves et se demander ce que ça va donner mais il faudrait peut-être se rappeler qu'il y a un auteur derrière l'histoire et qu'il a sans doute une idée bien précise. Respectons ce choix si Jinbe intègre l'équipage... comme tu le fais si bien remarquer Oda est très fort pour nous faire aimer ses perso.

D'ailleurs juste une petite question pour les anciens, les "vétérans" du forum, comment les lecteurs ont-ils réagit à l'arrivée de Robin ? Bien-sûr aujourd'hui elle est parfaitement intégrée à l'équipage mais au tout début, ça a pu en choquer certains, non ??? Et pareil si dans les premiers chapitres de l'arc Water Seven on avait annoncé que Francky rejoindrait les Mugi, est-ce que c'est passé tout seul (je pense que, quite à choisir, les lecteurs auraient plus pronostiqué Paulee ou Kaku... avant la révélation CP9...) ???

(Bon j'arrête, je suis un peu hors-sujet là...)

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 16:48 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
GDT a écrit:
allez Cassi te bile pas, s'il entre, il sera contaminé et tu finiras aussi par l'aimer ^^


Mimilio a écrit:
Avec Brook, Oda est allé à fond dans l'auto-dérision assumée, ancrée dans le caractère du personnage (gentleman détraqué, exemple parlant quand il dit: "j'adore attendre calmement mon dîner", avant de se mettre à gueuler "la BOUFFE!! La BOUFFE!!".


Ouais, c'est vrai que j'y avait pas pensé.
CEPENDANT (héhéhéhé !!!! >:D) JE trouve que (et soyez pas désagréable avec moi à cause de mes goûts hein !) Jimbei est un personnage "trop" mature. Alors là je sais parfaitement ce que vous pensez :

"Oui mais Robin et Zorro et les autres ils sont matures aussi hein. Cassi arrête de dire n'importe quoi sérieux".

De mon point de vue, Jimbei incarne la sagesse. Dans la situation actuelle, l'île des hommes poissons à besoin d'être reconstruite et pour ça il faut quelqu'un de fort, de sage pour guider le peuple dans la bonne voie. C'est vrai qu'il y a le Roi et d'autres hommes forts, mais pour moi, il doit rester ! Et je ne dis ça en aucun cas parce que j'ai pas envie qu'il entre dans l'équipage, sincèrement.


GDT a écrit:
j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...? Je veux dire: une grande partie de ce qu'on connait d'eux a été découvert après leur collaboration avec, ou entré dans l'équipage.
Genre "Nan mais tu peux pas rentrer dans la boite t'as pas le profile qu'il faut pour accroche le lecteur tu vois, faut avoir tel, tel ou tel critère et tout ça..."


Hmm, c'est pas tout à fait ce que j'ai dis monsieur (ou madame), ni même pensé >_>
Pour tous les autres, bizarrement je n'ai pas été contre... Et puis tous, ils ont leur utilité dans l'équipage. Attention je suis pas en train de dire que Jimbei sera inutile, il... .. Ben en fait si finalement. Honnêtement, je me demande à quoi il servirait. Luffy n'a-t-il pas déjà tout ce dont il a besoin ? Après les deux ans, tout ce qu'il voulait c'était devenir plus fort, retrouver son équipage et aller sur l'île des Hommes Poissons dans l'immédiat. Je sais que certains pourront me répondre en disant que Jimbei servirait en tant que combattant. Oui, mais non, après l'ellipse je pense (et pense seulement) qu'ils sont assez puissant pour le Nouveau Monde... Ca serait une sorte d'exploit que de ne voyager qu'à 9 et réussir... Qu'à 9. Après je sais pas si c'est suffisant pour le Nouveau Monde.

Ensuite, tous les membres de l'équipage ont un but, c'est pourquoi ils sont entrés dans l'équipage. Jimbei veut quoi ? Le bien de son pays je pense...

Den Den Mushi a écrit:
J Comme tu le rappelles si bien, c'est Oda qui décide. On peut certes avoir des réserves et se demander ce que ça va donner mais il faudrait peut-être se rappeler qu'il y a un auteur derrière l'histoire et qu'il a sans doute une idée bien précise. Respectons ce choix si Jinbe intègre l'équipage...


Là pour le coup, je trouve que c'est toi qui a une réaction exagérée. Tu parles comme si on avait menacé l'auteur de mort s'il faisait entrer Jimbei. Image

Den Den Mushi a écrit:
comme tu le fais si bien remarquer Oda est très fort pour nous faire aimer ses perso.


J'ai toujours foi en lui rassure-toi.
Bref si vous avez des arguments contre, je serais ravie de les lire :Ussop tien tien:


EDIT DGT :

Citation:
Je pense comprendre mieux ton ressenti pour le coup. Mais jurons de rien, je sent qu'il s'adaptera (s'il entre), toutefois j'ai le sentiment qu'il incarne l'ordre aussi et que ça en ferait un bon médiateur-négociateur-arbitre ou chépakoi


Zorro est très bon pour ça. Je pense essentiellement à l'arc Water Seven au moment du conflit Luffy-Usopp.


Dernière édition par Cassie le Ven 2 Déc 2011 17:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 16:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 114
Localisation: quelque part, seul face a la nature !!
Den Den Mushi a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
c'est tout de même amusant-effrayant-intéressant(cocher) l'aptitude, que nous avons à rejeter un personnage choisi par Luffy (ou Oda c'est selon) en lui collant toutes sortes d'étiquettes d'idées préconçu tout comme ça a souvent été le cas depuis pas mal de temps... j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...?

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que les réactions de rejet dans la cas où Jinbe rejoindrait l'équipage sont un peu exagérées. Comme tu le rappelles si bien, c'est Oda qui décide. On peut certes avoir des réserves et se demander ce que ça va donner mais il faudrait peut-être se rappeler qu'il y a un auteur derrière l'histoire et qu'il a sans doute une idée bien précise. Respectons ce choix si Jinbe intègre l'équipage... comme tu le fais si bien remarquer Oda est très fort pour nous faire aimer ses perso.

D'ailleurs juste une petite question pour les anciens, les "vétérans" du forum, comment les lecteurs ont-ils réagit à l'arrivée de Robin ? Bien-sûr aujourd'hui elle est parfaitement intégrée à l'équipage mais au tout début, ça a pu en choquer certains, non ??? Et pareil si dans les premiers chapitres de l'arc Water Seven on avait annoncé que Francky rejoindrait les Mugi, est-ce que c'est passé tout seul (je pense que, quite à choisir, les lecteurs auraient plus pronostiqué Paulee ou Kaku... avant la révélation CP9...) ???

(Bon j'arrête, je suis un peu hors-sujet là...)



Je suis pas vraiment un ancien, même si je suis le site depuis longtemps, mais je suis allé la : viewforum.php?f=21 y'a pas longtemps j' était intrigué pour les mêmes raison que toi, a l'époque de water seven personne ne misait sur franky ! C'est dire si oda sait surprendre ces lecteurs et les faire adhéré a sa cause !! ( va vers les dernières pages )

Je ne suis pas contre Jinbei dans l'équipage, tout a été dit la dessus et je penche du coté des pour.
Mais avant la conclusion de l'arc il me semble qu'il reste quelques points a élucider meme si Oda a ouvert des pistes..
ou alors certaines choses m'ont échapper..
mais en relisant les chapitres depuis le début de l'arc on se rend vite compte qu'il y a des choses qui nous sortent de la tete a cause de l'agitation du chapitre qui suit !
d'abord:
- Quel est le rapport entre la famille de Van der decken et le pouvoir de shiraoshi? on a vu qu'il était très intéresser par elle des le début, et qu'il dit que la raison c'est un secret
-La promesse faites a Joy boy, et qui est joy boy?
-Cariboo est il toujours une menace pour shiraoshi? ils voulait la capturer mais peut être que le trésor le satisfait? d'ailleurs ce doit être un sacré trésor quant on sait que caimie valait 500 million au marché d'esclave et sachant qu'il en avait capturer beaucoup..
- Un power up.. du sunny? c'est le seul qui n'as pas changer en deux ans, en plus on a l'apparition de Den, et de l'arbre d'eve.. et franky avait l'air intéresser alors pourquoi pas un bateau fait de ces deux bois ( adam et eve ) légendaires? avec quelques nouvelles armes a la mode HP

voila C'est tout ce dont je me rappel qui n'a pas été complètement expliquer/ développer

_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 17:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cassi-chan a écrit:
GDT a écrit:
j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...? Je veux dire: une grande partie de ce qu'on connait d'eux a été découvert après leur collaboration avec, ou entré dans l'équipage.
Genre "Nan mais tu peux pas rentrer dans la boite t'as pas le profile qu'il faut pour accroche le lecteur tu vois, faut avoir tel, tel ou tel critère et tout ça..."


Hmm, c'est pas tout à fait ce que j'ai dis monsieur (ou madame), ni même pensé >_>

M..."Monsieur" stp ^^;
J'ai utilisé cette phrase de façon parodique et généraliste hein, c'était pas pour toi en fait c'était un peu placé là comme ça de façon contextuelle (mais gratuite j'avoue dsl)
Jimbey a donc pour toi une image de "Sage" en fait c'est ça... quelqu'un de réfléchi qui n'entre pas dans les délires Mugis....? Je pense comprendre mieux ton ressenti pour le coup. Mais jurons de rien, je sent qu'il s'adaptera (s'il entre), toutefois j'ai le sentiment qu'il incarne l'ordre aussi et que ça en ferait un bon médiateur-négociateur-arbitre ou chépakoi, bref c'est un homme de contact et j'ai l'impression qu'il fera un bon duo avec Sanji non pas coté force brute mais coté contact politique de l'ombre et missions secrètes-discrètes (pour un homme poisson c'est mal parti mais qui sait?) Et puis faut savoir qu'il est un atout sous marin indéniable !

Bon rappel Bear Grylls pour les questions en suspens mais pour le Sunny j'ai l'impression que les power Up ont commencé dès le retour de Franky à Sabondy en fait.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 17:30 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Den Den Mushi a écrit:
Bien-sûr aujourd'hui elle est parfaitement intégrée à l'équipage mais au tout début, ça a pu en choquer certains, non ??? Et pareil si dans les premiers chapitres de l'arc Water Seven on avait annoncé que Francky rejoindrait les Mugi, est-ce que c'est passé tout seul (je pense que, quite à choisir, les lecteurs auraient plus pronostiqué Paulee ou Kaku... avant la révélation CP9...) ???


Bear Grylls a écrit:
Je suis pas vraiment un ancien, même si je suis le site depuis longtemps, mais je suis allé la : viewforum.php?f=21 y'a pas longtemps j' était intrigué pour les mêmes raison que toi, a l'époque de water seven personne ne misait sur franky ! C'est dire si oda sait surprendre ces lecteurs et les faire adhéré a sa cause !! ( va vers les dernières pages )


Un petit sujet best-of pour la route : viewtopic.php?f=9&t=2570
Le nombre de pages de débats qu'il y a eu entre les Pro-Franky et les Pro-Paulee, ça ravive une sacré dose de nostalgie en moi ^^. On avait atteint des summums de mauvaise fois en tout genre, mais c'était vraiment bon (et j'aime autant vous dire que ça s'entre-déchirait ^^). En tout cas, il y a souvent des discutions animées (plus ou moins selon les cas certes) concernant les éventuels nouveaux membres de l'équipage. Et vu le sujet actuel, c'est pas près de s'arrêter ^^.

Cassi-chan a écrit:
De mon point de vue, Jimbei incarne la sagesse. Dans la situation actuelle, l'île des hommes poissons à besoin d'être reconstruite et pour ça il faut quelqu'un de fort, de sage pour guider le peuple dans la bonne voie. C'est vrai qu'il y a le Roi et d'autres hommes forts, mais pour moi, il doit rester ! Et je ne dis ça en aucun cas parce que j'ai pas envie qu'il entre dans l'équipage, sincèrement.


Sur ce point-là je pense qu'il serait plus utile à l'équipage du Chapeau de Paille, qui va devoir d'ici peu affronter, qu'il le veuille ou non, consciemment ou non, les grandes questions de ce monde. Un personnage comme Jinbeï, dans ces conditions peut être très utile, et je pense que Robin pourrait être très heureuse de discuter le bout de gras avec Tête de Baleine.

Alors que l'île des Hommes-Poissons (pour peu qu'elle existe encore, il y a aussi la prédiction de Shirley en suspens), en tout cas pour leur peuple, ils ont l'air décidé de repartir de zéro, et pour ça, je pense que c'est aux jeunes de prendre les choses en main : ça va être aux trois princes et à la princesse de s'occuper de ça. Secondés par leur père. Je les crois tout à fait capables de s'en charger. Eux sont vraiment attachés à ce pays et ne peuvent décemment pas le quitter (pour moi, toujours). Et puis le pouvoir de Shirahoshi pourra être un bon moyen de tenir à distance toutes les personnes, quelles qu'elles soient et plus ou moins bien intentionnées envers les Hommes-Poissons.

Toujours la même a écrit:
Ensuite, tous les membres de l'équipage ont un but, c'est pourquoi ils sont entrés dans l'équipage. Jimbei veut quoi ? Le bien de son pays je pense...


Plus que ça, je pense qu'il veut la réconciliation entre le peuple Humain et celui des Hommes-Poissons. Alors on pourrait imaginer que le fait d'avoir un symbole, Jinbeï, un Homme-Poisson, et Luffy et ses autres compagnons, des humains (enfin, presque ^^), faire le tour du monde et accomplir des prouesses ensemble, pourrait être un message fort envoyé à tous les peuples.
Surtout avec le probable passage chez les Nobles de Marijoa.

Bon, c'est de la théorie, mais c'est comme ça que je vois les choses. Je n'avais pas spécialement d'avis quant au futur nouveau membre, mais je dois avouer que l'arrivée de Jinbeï me parait logique.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 20:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Super chapitre! Je suis contente que l'arc des HP touche à sa fin je commençai à en avoir marre et puis j'ai hate de découvrir ce qui est arrivé aux supernovas, les changements dans la hiérarchie de la Marine...
Pour Jimbei, je suis complétement d'accord avec SSof Belge! En plus je pense que l'arrivée de Jimbei amorce un changement dans le manga qui devient de plus en plus sérieux (avec toujours des personnages délirants enfin j'éspère ...) ... Enfin pas vraiment plus sérieux, mais avec des enjeux beaucoup plus grands dans le monde de one piece (la reverie qui approche etc...) et les mugis qui occupent une place de plus en plus importante, même si one piece reste drole avant tout :Luffy hilare: En plus avec Jimbei il seront 10 : déjà c'est le nombre de personnes que luffy voulait dans son équipage et en plus, il y a 10 membres dans l'équipage de Barbe Noire... C'est parfait pour le combat final! Enfin si il oppose bien les mugis à Barbe Noire comme je le pense ^^

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 22:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2011
Messages: 21
Localisation: A Rough Tell, attendant Luffy
SSof D Belge a écrit:
Plus que ça, je pense qu'il veut la réconciliation entre le peuple Humain et celui des Hommes-Poissons. Alors on pourrait imaginer que le fait d'avoir un symbole, Jinbeï, un Homme-Poisson, et Luffy et ses autres compagnons, des humains (enfin, presque ^^), faire le tour du monde et accomplir des prouesses ensemble, pourrait être un message fort envoyé à tous les peuples.
Surtout avec le probable passage chez les Nobles de Marijoa.

Bon, c'est de la théorie, mais c'est comme ça que je vois les choses. Je n'avais pas spécialement d'avis quant au futur nouveau membre, mais je dois avouer que l'arrivée de Jinbeï me parait logique.


Il est vrai que l'arrivée de Jimbei est logique au vu des futures relations qu'entretiendront les humains et les HP changeront radicalement, mais je ne suis pas sûr que ce sera forcément dans le bon sens (bon, je spécule peut-être, mais on n'est sûr de rien).
A moins que les HP gardent les événements secrets lors de la Rêverie !

Jangoweek a écrit:
En plus avec Jimbei il seront 10 : déjà c'est le nombre de personnes que luffy voulait dans son équipage et en plus, il y a 10 membres dans l'équipage de Barbe Noire... C'est parfait pour le combat final! Enfin si il oppose bien les mugis à Barbe Noire comme je le pense ^^


Bien vu !! Il restera à savoir quel Mugi sera opposé à quel membra de l'équipage de BN !! Le débat est ouvert !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 01:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Den Den Mushi a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
c'est tout de même amusant-effrayant-intéressant(cocher) l'aptitude, que nous avons à rejeter un personnage choisi par Luffy (ou Oda c'est selon) en lui collant toutes sortes d'étiquettes d'idées préconçu tout comme ça a souvent été le cas depuis pas mal de temps... j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...?

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que les réactions de rejet dans la cas où Jinbe rejoindrait l'équipage sont un peu exagérées. Comme tu le rappelles si bien, c'est Oda qui décide. On peut certes avoir des réserves et se demander ce que ça va donner mais il faudrait peut-être se rappeler qu'il y a un auteur derrière l'histoire et qu'il a sans doute une idée bien précise. Respectons ce choix si Jinbe intègre l'équipage... comme tu le fais si bien remarquer Oda est très fort pour nous faire aimer ses perso.

D'ailleurs juste une petite question pour les anciens, les "vétérans" du forum, comment les lecteurs ont-ils réagit à l'arrivée de Robin ? Bien-sûr aujourd'hui elle est parfaitement intégrée à l'équipage mais au tout début, ça a pu en choquer certains, non ??? Et pareil si dans les premiers chapitres de l'arc Water Seven on avait annoncé que Francky rejoindrait les Mugi, est-ce que c'est passé tout seul (je pense que, quite à choisir, les lecteurs auraient plus pronostiqué Paulee ou Kaku... avant la révélation CP9...) ???

(Bon j'arrête, je suis un peu hors-sujet là...)


Oué, enfin vu ce qu'Oda nous pond depuis quelques années maintenant, c'est normal qu'on s'arroge le droit de critiquer ici et là.
Le vrai problème de Jinbei, c'est qu'il est bien trop fort. On casse un peu le mythe de l'équipage de bras cassé qui paie pas de mine mais qui va toujours de l'avant avec sa propre force. Avec Jinbei, il y aurait comme une ombre sur l'équipage. Je préfère laisser les yonkou, les amiraux et les corsaires là où ils sont et non les voir chez les mugi.
Ensuite, c'est sûr qu'il pourrait y avoir des problèmes d'intégration. Même si un peu de sérieux ne ferait pas de mal, il faut quand même savoir entré dans le délire et savoir quand s'arrêter pour être un mugi.
La comparaison avec Robin est à double tranchant. Selon moi, c'est la plus mal intégré parmi les mugi. Il a quand même fallut tout un arc pour nous faire accroire de son intégration, mais ça reste difficile d'y croire. Ce personnage manque d'un petit quelque chose. Elle est trop effacée. Je pense qu'un petit côté "maternel" ou "onee-san" pourrait être un vrai plus.
Quel rôle pourrait avoir Jinbei dans ce compagnonnage? Difficile à dire...le sage? Franchement, vu ce qu'il nous a montré pour l'instant, sage est loin d'être l'adjectif qui le qualifie de mieux... De la connaissance? oui peut être, mais on attend toujours RObin et Nami dans ce rôle. Une puissance maritime et un symbole de fraternité inter-raciale? Oui, c'est l'intérêt principal d'avoir un HP dans l'équipage, sauf qu'Oda n'a malheureusement pas introduit de nouvelles poiscailles dans cet arc qui leur était pourtant dédié. Dommage.

Pour revenir au chapitre, ben ça fait drôle de voir qu'Hodi est le premier ennemi de Luffy a le foutre dans le coma...un peu gros la ficelle avec le don du sang. Mais de toute façon, tout cet arc sent la mièvrerie à plein nez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 01:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
http://opluffy.com/lecture-en-ligne-cha ... ce-p11.php

il a de bonne expressions marrante ce bon vieux jinbe non????
deplus comme l'a signalé ssof d belge ca peut etre un bon compagnon avec robin a eux deux il on enormément d'expérience de connaissances, ce qui sera un avantage dans le NM et pour comprendre et découvrir la véritable histoire..
depuis le début du manga on parle de cette fameuse ile des HP, donc pour moi il fallait un HP dans l'équipage...
dans la foret sous marine jinbe a pleurait et a dit a l'équipage qu'il leur était trés redevable....donc je ne le voie pas refuser la proposition de luffy....
comme je l'avait signalais dans un de mes message luffy s'est entouré d'un équipage trés héteroclite...donc une fois de plus pour moi jinbe a sa place dans cette équipage


le paralléle roger luffy ne me surprend pas ....luffy a la meme VOLONTé que roger et cette volonté leur donne des points commun...
je signalais également que ce peuple du D pouvai avoir la volonté d'unir les peuples et les races....( message posté sur le chap 647) je pense ne pas etre loin de la vérité pour unir comprendre des peuples et des races il faut pouvoir les écouter et les entendre non?? ici on se rend compte que luffy et roger en sont capable...il entendent les RdM ....peut etre que chaque D a des particularitées comme celle ci par exemple (pouvoir entendre les RDM..) qui au final se rapprocherai de cette volonté du D....certains comme ace teach sauro...n'on pas su la dévelloper...volonté pas assez grande..teach est mauvais dans le fond....ace croyait plus en BB quand sa propre personne....sauro avait des doutes des remorts...luffy et roger sur d'eux a 100% et savent ce qu'ils veulent...
tout ces D ont avoir avec l'histoire...et s'il sont peu nombreux c'est qu'il y a une raison...leur particularité effrayé certainement...on se rend compte également que les RDM on un role essentiel dans l'histoire apparament il savent beaucoup de chose....ce n'est pas un hassard si luffy et roger peuvent les entendre (j'arrete la sinon je vais dévelloper toute la nuit...j'espére que vous comprenez mon raisonnement)

pour la transfusion n'oublions pas que luffy se bat a moitié dans l'eau ca a peut etre joué......on a commencé cette arc avec sanjy qui manque de mourrir car il perd trop de sang (du nez :Chapeau de paille goute: ) aucun HP ne lui donne de sang et hop fin de la baston et la un HP file du sang a luffy c'est dingue non???

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 02:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Oué, enfin vu ce qu'Oda nous pond depuis quelques années maintenant, c'est normal qu'on s'arroge le droit de critiquer ici et là.

Ah la critique, un pure bonheur; souvent ça permet de pas être dans la masse "adorante" qui gobe tout en disant "oui-oui", ça permet de sentir qu'on peu mieu superviser la façon dont tel ou tel élément du sénario d'une oeuvre devrait ou aurait dû se passer pour mieux claquer, en dépit du travail fournis en amont à ce jour; La critique heureusement nous aide à relativiser un beau tableau et garder une distance et tout et tout.... Et puis il y a le chipotage !^^ (ou la même chose mais par petites piques ici et là.)

De mon point de vu et de celui de beaucoup de monde ici, Oda nous pond encore une merveille! Ce n'est plus ton avis à priori pour des raisons ici et là, et qui n'est pas une vérité non plus (tu t'attelleras à me le rappeler sans doute bien vite pour de bonnes raisons car je passe en speed et je construit mon argu que sur ce que je comprend qu'en surface).

Jimbe de l'ombre sur l'équipage?.... à voir, il y a 2 ans certainement mais à présent vu le level de tout le monde je pense qu'une recru de ce calibre est un minimum même si il est plus fort que certains déjà présents. Imagine l'équipage de maintenant recruter par exemple de Brook d'il y a deux ans... ou n'importe qui d'autre,... il y aurait un peu comme un écart qui prendrait du temps à mettre en place "scénaristiquement" pour faire rattraper; quand on est déjà nombeurx à râler sur la lenteur de tel ou tel chapitre à la moindre occaz', c'est le genre de complication dont on peu dire qu'elle est finement évitée non? Pas de nouvelles poiscailles dans cet arcs? tu veux dire potentiellement candidats à être Mugis pour nous faire tourner en bourrique? Pas faux! S'aurait été pas mal! Même si le risque de chipotages sur les longueurs supplémentaires pour faire tourner inutilement en bourriques les fans pronostiqueurs était assez élevé, s'aurait été bien.
En parcourant les posts ici bas je vois de plus en plus de bonnes raisons de son entrée déjà simplement élaboré par nous autres lecteurs, reste donc à voir si ça se concrétise ou pas.
Pour Robin elle est bien comme elle est, avec son caractère discret qui se remarque par sa différence justement j'ai envie de dire. Mais bon ça non plus c'est pas sensé convenir à tout le monde, juste faire une base riche de personnages pas trop semblables. En tout cas c'est l'une des mieux intégrées pour moi car autrement ce serait de la mièvrerie à plein nez.

Ah aussi tiens : Hody a blessé Luffy, assez méchamment d'ailleurs certes (même pour un super dopé) Mais ne l'a pas foutu dans le coma (pas directement), On peut dire que Luffy s'est fait comater tout seul mais pas en foutant rien non plus... Oui je chipote pas mal aussi tout de même....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 02:52 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
J'aime bien ce que tu dis, monkey d seb... mais juste un conseil pour rendre tes messages plus agréables à lire : utilise autre chose que les points de suspension en ponctuation ^^'


chopp3r a écrit:
Oué, enfin vu ce qu'Oda nous pond depuis quelques années maintenant, c'est normal qu'on s'arroge le droit de critiquer ici et là.


Je ne vois pas en quoi le fait que ça dure depuis quelques années nous donne le droit de critiquer. Comme je le vois, on a toujours eu le droit de critiquer, mais dans le premier sens du mot "critiquer", pas juste, comme tu sembles l'entendre, pointer les défauts non-constructivement. Et dans le message de Den Den Mushi, je ne vois pas de phrase qui pourrait induire qu'Oda n'est pas critiquable ; il (ou elle) dit bien qu'on peut émettre des réserves, mais qu'il faut garder en tête (avant de faire une critique stérile, ou de dire "Noooon pas Jimbei, il ne colle pas avec l'équipage") qu'Oda fait ce métier depuis 10 ans, et qu'il a l'habitude de gérer son manga... comme DDM l'a dit, il doit bien avoir sa petite idée en tête... Si finalement il l'intègre, il se débrouillera pour qu'il colle avec l'équipage.

chopp3r a écrit:
On casse un peu le mythe de l'équipage de bras cassé qui paie pas de mine


Euh, désolé de tiquer sur ça, mais où t'as vu que les mugi auraient un "mythe" d'équipage de bras cassé ? Et pour le fait qu'ils ne payent pas de mine, ça vaut pour East Blue... mais après, ils sont assez connus, et on les a déjà assez vus dans leur mode bourrin pour qu'on ne les considère plus comme un équipage qui ne paye pas de mine.
Mais c'est vrai que moi-même, j'ai émis des réserves quant à Jimbei, vu que je le considérais au moins aussi fort que Luffy même post-ellipse. Après, on ne le connaît pas assez pour savoir précisément...
Au niveau de l'intégration dans l'équipage, je suis absolument contre le fait qu'il y ait des "niveaux d'intégration". Pour moi : tout le monde, à partir du moment où Luffy les a acceptés dans l'équipage, est aussi intégré qu'on puisse l'être. Après, la place dans l'équipage varie selon les caractères, et le caractère calme et posé de Robin la met un peu en retrait par rapport à l'exubérance de certains. Cependant, elle ne fait pas tache, dans le sens où elle apporte un vrai bonus à l'équipage, dans les situations comiques comme dans l'utilité de sa spécialisation, comme dans les combats.
Si on reprend ma logique (bien sûr c'est subjectif), si Jimbei accepte, il sera aussi intégré qu'on puisse l'être. Et pour la question de la place dans l'équipage, on verra bien quand Oda aura développé dessus. Tu dis que le rôle de "sage" ne lui conviendrait pas, mais je ne vois pas très bien sur quoi tu te bases pour dire ça... il faut lui reconnaître au moins le statut d'expérimenté, et qui a donc des connaissances, notamment géopolitiques (tremper dans le milieu des Shichibukai, avoir été dans le bateau de FT et tout le reste a dû nécessiter ce genre de connaissances), qui ne sont pas présentes pour l'instant dans l'équipage. Mais je pense qu'on peut tout de même lui donner un rôle de sage, dans le sens où il a l'air réfléchi, intelligent et d'avoir de bons jugements dans les différentes situations.

chopp3r a écrit:
Oda n'a malheureusement pas introduit de nouvelles poiscailles dans cet arc qui leur était pourtant dédié. Dommage.


Je sais pas si t'avais vu, mais y'a quand même quelques centaines de milliers de "poiscailles", comme tu dis, sur la place... Et pas que des personnages inintéressants ou pas importants. Je sais pas, moi : les princes, le roi, la princesse, la voyante, etc.

Et enfin, pour tes dernières phrases... si tu relis bien le chapitre, tu peux voir que Luffy n'était pas dans le coma. Mais finalement, c'est presque ça le plus étonnant : te rappelles-tu de la puissance des mâchoires d'Arlong ? Prends la même chose, voire plus, et multiplie le par le nombre de pillules que Hodi a pris (je l'accorde, en termes de purs dommages, c'est pas grand chose par rapport à ce qu'il a déjà vécu). Cela fait tout de même des blessures profondes, et qui saignent plus abondamment que la plupart des blessures qu'il a reçu auparavant. Ensuite, ajoute-le au fait que comme il a été dit plus haut, le sang s'écoule plus vite quand on est dans l'eau. Cela fait pas mal de sang en moins. Maintenant, rajoute son intense attaque, composée si je ne me trompe de Gear 2, Gear 3 et Haki. Tu crois que la blessure va s'améliorer en faisant ça ? Bon, maintenant, on a à peu près idée de tout le sang qu'il a perdu, qui influe beaucoup sur son état de fatigue. Maintenant, on s'attaque aux choses qui provoquent de la fatigue directement : alors, encore une fois, il a fait une attaque avec Gear 2 ET Gear 3. Avant l'ellipse, le Gear 2 dépensait énormément son énergie, et Gear 3 le rendait plus petit. Apparemment, ce dernier contre coup n'est plus là, mais je pense qu'en termes de "dépensement" physique, les deux sont encore plutôt coûteux. Et enfin, cerise sur le gâteau : après son attaque, il passe on ne sait pas exactement combien de temps dans l'eau, le temps que Shirahoshi percute ! (bah oui, il a mangé un FDD, donc rien qu'être un peu immergé l'affaiblit pas mal)

Donc même si on voyait venir le coup du don de sang, on ne peut pas critiquer la manière dont c'est justifié, dont c'est amené. Et puis de toute façon, une oeuvre qui essaye toujours de surprendre, de faire un rebondissement et de prendre le lecteur à contre-pied, ça se barre irrémédiablement en cou*lle (on finit par plus rien comprendre, et ça devient même plus crédible). Enfin, le terme de mièvrerie, sur quoi est-ce que tu te bases pour l'utiliser ? C'est déjà un terme sans contestation péjoratif (enfin ça suit la logique de ton message en général).

Ca donne peut-être l'impression que je m'acharne, mais je devais vraiment réagir à ce que tu disais, vu que tu semblais énoncer des vérités qui n'étaient pas forcément évidentes pour tout le monde ^^


Edit : doublé par GDT, enfin on n'a pas dit exactement les mêmes choses ^^ Et pour la partie où tu dis qu'Oda n'a pas introduit de "poiscaille", je comprends un peu mieux ce que tu voulais dire avec l'interprétation de GDT au-dessus.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 12:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
chopp3r a écrit:
Le vrai problème de Jinbei, c'est qu'il est bien trop fort. On casse un peu le mythe de l'équipage de bras cassé qui paie pas de mine mais qui va toujours de l'avant avec sa propre force. Avec Jinbei, il y aurait comme une ombre sur l'équipage.


Pour quelqu'un qui ne veut pas de Jimbei dans l'équipage je peux te dire que pour ça je suis totalement pas d'accord avec toi, je souligne ce qu'à dit GDT, pendant ces deux ans ils sont suffisamment fort pour être d'égale avec lui ! o_O

chopp3r a écrit:
Je préfère laisser les yonkou, les amiraux et les corsaires là où ils sont et non les voir chez les mugi.


Là pour le coup je suis d'accord... Même si je pense certains se disent que justement, c'est une occasion pour faire du "métissage"...
De plus, Jimbei, en tant qu'ancien pirate (je sais plus, si il est corsaire c'est qu'il est ancien pirate non ?) je le vois mal se dire "allez on se refais une nouvelle jeunesse !". Mais malheureusement tout est possible avec Oda, on sait jamais à quoi s'attendre... Là pour le coup c'est un défaut ! T_T

Tiens et j'ai une bonne question à poser aux "pour Jimbei" :

Chaque membres a une histoire très forte (enfin plus où moins) et attachante. Sans exception. Le problème est que pendant tout cet arc, on a pu voir le passé DES hommes poissons car ils ont tous un passé commun à priori.
Par rapport à ça, Jimbei est un peu un personnage vide, sans intérêt ni histoire personnelle profonde pour faire partie de l'équipage. Après on pourra encore comparer avec Robin car elle n'avait aucune histoire non plus au départ. Il aura fallu attendre un bon moment avant de voir apparaître l'autre Amiral. On peut aussi imaginer que ça fera quelque chose de semblable pour Jimbei s'il entre dans l'équipage mais honnêtement, je suis pas fan des repeat (c'était déjà que j'étais limite pour le "sauvetage" Ace et heureusement qu'il est mort parce que sinon j'aurais été bien blasée) et je suis pas la seule, personne n'aime ça. Après peut-être qu'Oda saura faire ça convenablement mais j'ai de sérieux doutes (non pas à sa capacité de créer une belle histoire mais pour l'intégration de Jimbei) >_<
Pendant l'île des HP, on a eu droit à 2 ou 3 flash back et parmi eux, le plus marquant mais SURTOUT troublant et mystérieux c'est celui quand la petite Koala apparaît. J'aurai tendance à dire qu'elle au moins, elle a un passé plus "intéressant"... Mais je ne fais qu'une supposition.

Après comme a dit Rahl, si il le fait entrer dans l'équipage il saura bien le faire..
chopp3r a écrit:
Ce personnage manque d'un petit quelque chose. Elle est trop effacée.


Exactement, c'est pourquoi je la déteste. Elle n'est là que "par moments". Mais c'est sa personnalité d'être "réservée".

J'ai l'impression que nous sommes des pronostiqueurs de foot, c'est marrant @_@


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
SSof D Belge a écrit:
Bear Grylls a écrit:
Je suis pas vraiment un ancien, même si je suis le site depuis longtemps, mais je suis allé la : viewforum.php?f=21 y'a pas longtemps j' était intrigué pour les mêmes raison que toi, a l'époque de water seven personne ne misait sur franky ! C'est dire si oda sait surprendre ces lecteurs et les faire adhéré a sa cause !! ( va vers les dernières pages )


Un petit sujet best-of pour la route : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2570

Ou de ce côté ci (sondage) :

viewtopic.php?f=9&t=1015

Sinon fin du HS, pour discuter de la possibilité d’un recrutement c’est ici :

viewtopic.php?f=9&t=4444

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 13:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !
On arrive à la fin de l'arc des HP ... Le cercle de la haine raciale au sein des HP est terminée. "This is zero" !
On est aux portes du NM maintenant que cette "petite" histoire est réglée.
Bon tout a été dit ou presque.

Sur la remarque de zoro à la page 11 ... je la comprends : les adversaires étaient des merdes, pas la peine de se faire du souci.
D'ailleurs à la même page. Papug en vainqueur flambeur ... mdr !

Concernant le parallèle entre Roger et Luffy, j'avoue être un peu déconcerté.
J'espère que ça va s'arrêter là. Que Luffy entende les RdM ok, mais je le vois mal s'intéresser de lui même aux ponéglyphes. Ca c'est le boulot de Robin !!!! :Zoro cri du sabre:

Enfin la blessure de Luffy pour moi augmente encore plus le poids de Zoro et de Brook dans les combats, qui se sont déjà brillamment illustrer durant cet arc, leur rôle de défendre leur capitaine face aux attaques tranchantes est accru.

Allez plus que 4 jours avant la suite :Luffy erente:


j'ai supprimé mes arguments pour le recrutement de Jimbei, pour répondre notamment à Cassi, après le rappel à l'ordre de RED et je les ai donné dans le bon topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 14:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 74
Localisation: la où se trouve l'ile des snipers dans vos coeurs
je suis quasiment certain que Jimbe va refuser l'invitation car a l’époque de barbe blanche Jimbe était un allié de barbe blanche mais il ne faisait pas parti de son équipage et bon c'est une supposition mais je doute fort qu'un homme tel que barbe blanche n'ait pas fait la proposition à Jimbe de rejoindre son équipage. Mais je voudrais dire aussi sur l'utilité de Jimbe que je suis pas d'accord avec toi Cassi-chan car non seulement il est un bon combattant mais aussi avoir un homme poisson dans son équipage c'est toujours utile et l’épisode de la fuite d'impel down le montre bien ça nous a montré que Jimbe est un bon navigateur qu'il est capable d’appeler des requins baleines en cas de besoin (qu'il peut créer un radeau géant avec une porte ^^) , de plus on sait que l’équipage a souvent tendance à ce disperser et les utilisateur de ffd a tomber a l'eau donc je pense que jimbe pourrait être un atout non négligeable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com