Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 3
Bonsoir !

Bon chapitre ! On voit commence enfin à apercevoir la surface, c'est pas trop tôt !! Tout à déjà été dit en long et en large, mais j'ai relevé ce message:
rocketman a écrit:
De tout cela, pour peu que Oda ne nous fasse pas un nouveau pied-de-nez, et après tout, c'est sa spécialité, et que tout se vérifie, je me demande simplement si :

- Luffy ne détruirait pas l'île des Hommes-Poissons, qui au final, est la marque suprême de leur isolement au monde, placée à plus de 10 000 mètres sous la mer.
- Les Hommes-Poissons dans leur ensemble ne remonteraient pas à la surface à bord de l'arche.
- Les Rois des Mers ne tireraient pas l'arche sous l'impulsion de Shiraoshi, et nous ne trouverions pas une île (dans calme-belt), ou comme pour les Kuja, les Hommes-Poissons vivraient en paix, protégés par les Rois des Mers..

Voilà, c'est farfelu, mais j'y crois de plus en plus..
Enfin.. :Zoro ny croi pas:


C'EST EXACTEMENT CA !! Pour moi c'est ce qui devrait ce passer (faites que Oda pense comme moi svp !!)! Luffy, après avoir sauvé l'île des HP en essayant de détruire Noah, se rend compte que l'arche est en fait destinée à ramener tout les HP à la surface ! Il est clair qu'elle a servi à amener les HP sur l'île à l'époque, et qu'elle est destinée à les remonter maintenant que la paix est à portée de main ! C'est d'autant plus crédible qu'apparemment Noah a toujours été là depuis le début de la vie de la majorité des HP, et le passage avec les RdM enfonce le clou ! Et Luffy, avec tout les principes simplistes dont il est fait, détruit le symbole de cette haine passée, c'est typiquement lui. Par contre, savoir si ça se fera dans l'immédiat ou pas, aucune idée. Il faudrait une réparation éclair de Noah, ou alors prolonger le séjour des CdP chez les HP.... Séjour qui est déjà bien trop long à mon goût !

Pour ce qui est du parallèle avec GR, il est clair que Luffy semble de plus en plus destiné à être le SDP, mais c'est un secret pour personne depuis le temps, ça se confirme juste. Ca ne me perturbe vraiment pas plus que ça. Luffy lui-même n'a pas conscience de ce parallèle, tout les protagonistes de l'ancienne génération de pirate en parlent sans pour autant lui dire quoi que ce soit, et même si il en avait entendu parlé, ça lui importerait le moins du monde. Il n'est pas du genre à choisir ses actes selon une quelconque destinée.

Par contre je serai ULTRA déçu que Jimbei rejoigne les CdP. Il est beaucoup trop vieux, trop expérimenté. C'est un pirate de l'ancienne génération. Il fait ne fait pas du tout parti de l'archétype du nakama qui doit faire parti du l'équipage. Il faut un membre qui ai un rêve, et si tout ce passe comme je l'ai dit au dessus et que les HP remontent à la surface, alors Jimbei n'a plus de raison de partir en croisade. Trop déçu si jamais il accepte... Enfin on s'y fera.

Enitu a écrit:
Alors, est-ce que Hodi - car c'est surtout son cas qui est intéressant - sera à jamais prisonnier, privé de toute liberté (physique mais aussi mentale de part son idéologie ancrée solidement) ?

Si ma gêne s'avérait soulever un vrai problème, quelle sera la solution apportée par Oda ? Y répondrait-il via le roi ou ne le traiterait-il pas en invoquant un décès par une ingurgitation trop massive de pilules ?

Le fait est que les agissements d'Hodi condamnaient tout les HP à la haine. Une sorte de dictateure. Sa haine était telle qu'il prévoyait de se venger des Humains, génocide à la clé. Il mérite clairement d'être privé de liberté à la fois physique et morale, son cas étant irrécupérable. Même venant des HP qui ont été aveuglés par la mort de Otohime, et qui étaient eux même victimes et acteurs de la haine, il leur est évident qu'Hodi était un marginal. Surtout depuis que la vérité sur le meurtre de la reine a été revelé, et que des humains (les CpD) ont su faire preuve de bonté à leur égard, alors qu'ils étaient injustement accusés d'un crime. Son emprisonnement me paraît donc normal, les HP ayant toute autorité et étant mieux placés que quiconque pour le condamner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
jvois pas ce que vous avez tous contre jimbe vous etes pas possible; vous ditent :

il va attendre sur son ile------> faux il est pirate donc pas d'attache en + sa fait 2 ans qu'il y a pas mis un pied

il est etait capitaine---------> brook l'etait, franky etait un "boss", robin numero 2 du baroque works

il est vieux-------> il est entre 2 generations

il est baleze -------> le trio des monstres?

sa prime -----------> oui mais oui mais non, les primes des mugis ont dejà augmenter, allez voir le topic des primes viewtopic.php?f=9&t=2527&start=465


S@nji 70
c'est 2 a 3 heures !!! et robin le porte, robin=infirmiere

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Jeu 1 Déc 2011 21:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011
Messages: 13
Sa ne choque personne que Chopper Soit deja debout alors qu'il pretend ne pas pouvoir marcher pendant 2 a 3 jours ?
:Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
S@nji70 a écrit:
Sa ne choque personne que Chopper Soit deja debout alors qu'il pretend ne pas pouvoir marcher pendant 2 a 3 jours ?
:Chopper allucine:

... Ben non....




..... oki j'explique : Il a dit qu'il lui faut 2 à 3h environ pour se remettre de sa phase "monter" non?
Entre le moment où Jimbey s'est proposé et la vue du système de transfusion, il y a eu un petit effet de saut dans le temps par cases muettes (ou narratives ici) interposées.

La transfusion peu très bien avoir été entamée depuis plus d'une heur et demi en gros donc voilà à ce stade je pense que tu dois avoir compris (j'espère parce que je me rend compte que je suis passé un peu du coq à l'âne dans mon explication un peu longuette...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 21:44 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
S@nji70 a écrit:
Sa ne choque personne que Chopper Soit deja debout alors qu'il pretend ne pas pouvoir marcher pendant 2 a 3 jours ?
:Chopper allucine:


Comme il a été dit plus haut, c'est une erreur de trad : c'est 2 à 3 heures, pas jours. Mais il est vrai que si on regarde les dernières pages, on voit Chopper debout non-soutenu par Robin... alors qu'il n'y a pas d'indication de temps passé. Cela dit, les 2 heures ont très bien pu s'écouler...


Sinon, pour répondre à tous ceux qui cherchent la petite bête, ceux qui chinoisent sur certains détails du manga ^^ : un des commentaires assez récurrent, c'est le fait que les HP ne donnent pas leur sang à Luffy... justification de cet acte :

1- Les Hommes-Poissons sont comme tout le monde : ils ont des habitudes, des traditions, des moeurs propres à leur culture, etc. Si une loi interdit le don de sang à un humain depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne, si les humains ont toujours été considérés comme au mieux des personnes dont on doit se méfier... un évènement aussi soudain, avant qu'il puisse bien décanter dans l'esprit des gens, ne va pas changer radicalement leur manière d'agir... en plus, ils seraient hors-la-loi s'ils le faisaient, et ils ne savent pas forcément que le Roi serait tout à fait d'accord avec un tel geste. Ce qui serait surprenant (et pas très réaliste), c'est que tout le monde se précipite pour donner son sang à Luffy dès qu'on leur demande, sans la moindre hésitation. Le cas ne s'applique pas à Jimbei, parce qu'il est pirate, et qu'il a vécu longtemps en dehors de l'île des HP (et que accessoirement il a promis à Ace de veiller sur Luffy).

2- Une étude a été menée, où l'expérience (enfin du coup je suis plus très sûr d'où je tiens ça, peut-être que l'expérience n'a pas été vraiment menée mais plutôt observée sur des cas existant déjà) était un couple qui se disputait dans la rue, et l'homme commençait à frapper la femme. La rue était pleine de personnes, et la femme appelait à l'aide, mais personne ne réagissait... Pourquoi ? Parce que plus une foule est nombreuse, plus des appels à l'aide où l'individu doit s'impliquer dans les affaires des autres, potentiellement dangereuses en plus, seront ignorés. Ou plutôt qu'ignorés, on se dira "Il y a des tas de personnes dans la rue, quelqu'un va bien lui venir en aide, je n'ai pas besoin de me mêler de ce qui ne me regarde pas...", et on s'invente une excuse pour filer. La solution à ce problème, il paraîtrait, serait plutôt que de lancer des appels à l'aide à la foule, s'adresser à une personne précise, en la pointant du doigt ou autre. Si on demande de l'aide de cette façon, il y a plus de chances que la personne se sente déjà impliquée, et qu'elle réagisse.

Dans ce cas précis, chaque HP qui était du bon groupe sanguin se disait qu'il y aurait bien un autre HP qui s'avancerait pour s'impliquer... le tout pour éviter de faire quelque chose directement. C'est l'effet de foule. Comme tout le monde se dit ça, personne ne réagit...

Donc voila, j'espère que je vous aurai convaincus, parce que ce n'est aucunement une erreur, ou une facilité d'Oda (j'ai lu plusieurs "fallait bien que ce soit Jimbei qui se propose", comme si Oda avait fait un raccourci scénaristique pas très crédible pour pas se faire suer à faire quelque chose d'élaboré... alors que c'est le contraire !).

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 22:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011
Messages: 13
Merci de m'en informer ;) (je me disais aussi que sa faisait beaucoup)
Pour ceux qui sont encore contre l'integration d'un Jimbei Dans l'equipage; Je reprend votre argument le plus repandu qui dit que Jimbei etait trop serieux
Contre exemple : On a bien vu qu'il pouvait aussi l'etre moins, notemment sur certaine iùage ou on le voit avec une expression vraiment drole; ou encore quand il cherche un nom pour le plan ; ca ne vous a pas fait rire vous ^^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 22:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bonne analyse Rahl

J'aimerai revenir su un petit détails anodin qui n'a sans doute pas traversé l'esprit de beaucoup de monde mais j'ai commencé à me demandé si la marque de vêtement "Crimin" ne serait pas un petit jeu de piste ? Je me dis ça surtout face à ce chapitre car j'ai remarqué de nouveau des slogans sur les tee shirts des "figurants" comme "Chike Show" ou "Ohike Show" en bas de la page 10 puis page 16 : "Hot" et "Sasuga Dazé"... des slogans assez simple à comprendre la plupart du temps mais du coup j'ai sait plus trop depuis combien de temps ça s'est mis en place mais ça devrait être marrant à suivre et répertorier un jour ou l'autre ^^.

Bon pour le moment c'est pas moi qui aurait le courage de m'y coller mais un jours... qui sait? Oda aime tellement insérer des trucs à priori anodin un peu partout, ça rend parano ^^

Edit : Hop 300 millions...! la vache.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 22:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Flosh a écrit:
Il mérite clairement d'être privé de liberté à la fois physique et morale, son cas étant irrécupérable.

Là n'est pas la question, j'avais au début signalé que je prenais pas en compte les jugements moraux :
Enitu a écrit:
Je tiens à préciser avant de poursuivre que je fais cette remarque en écartant tout jugements et opinions moraux quant à la mise en détention comme punition.

Ce qui me pose problème et par la même occasion m'intéresse beaucoup est la façon dont Oda s’apprête à déterminer la liberté de Hodi. Je m'intéresse donc à la suppression de liberté, non pas d'un point de vue moral, mais du point de vue de la liberté en tant que notion et plus précisément par rapport à la façon dont elle a été traité précédemment dans le manga.

La suppression de liberté recouvre deux aspects : celui qui est chargé de supprimer la liberté et l'état de celui qui a vu sa liberté supprimée.

Comme je l'ai dis, le royaume ne me semble pas avoir la légitimité nécessaire pour faire prisonnier Hodi. Il a certes été victime de la haine et du racisme, ce qu'incarne Hodi, mais l'état de victime ne lui donne pas pour autant de légitimité pour emprisonner. Son autorité, de la même façon, ne vaut pas grand chose au yeux du monde. Je pense que les seuls pouvant se permettrent dans One Piece de faire ce que le prince veut faire est la Marine car disposant d'une légitimité et d'une autorité reconnue de tous. Après on peut dire qu'il ne s'agit que d'une histoire locale qui ne regarde que l'instance représentante de l'autorité concernée, mais au vu des projets d'Hodi, qui sont rappelons-le d'ordre mondiale, la Marine me semble tout de même l'institution la mieux placée. Et puis, comme je l'ai encore une fois déjà dit, ce que le prince veut faire n'est-il pas la même chose que ce que le royaume a subi, autrement dit une isolation physique et mentale ? Hodi qui n'a déjà plus de liberté mentale à cause de son idéologie ancrée à jamais se verra en plus emprisonné physiquement. De ce point de vue là, il n'a plus de liberté sur aucun des deux plans. Il sera Prisonnier à tout jamais. Et justement, une telle non-liberté n'entre-t-elle pas en contradiction avec ce qu'Oda à lui-même dénoncé (Robin & EL, ID, Skypiea : dieu/croyance, esclaves) et développé (principalement au travers de Luffy) ? Ça m'étonnerai qu'il inflige quelque chose qui soit contraire à la vision qu'il a développée.

Enitu a écrit:
quelle sera la solution apportée par Oda ? Y répondrait-il via le roi ou ne le traiterait-il pas en invoquant un décès par une ingurgitation trop massive de pilules ?

Bon après, il s'agit d'une traduction. Apparemment la version anglaise donnerai un propos moins tranché sur le sort d'Hodi et de VDD.

Rahl a écrit:
D'où peut-être ce sentiment d'intransigeance quant à la peine qu'ils subissent. Pas de tolérance envers les intolérants.

Là, ça ressemble plus à une "vengeance" qu'à autre chose. Oeil pour oeil, dent pour dent. Ils ne font que reproduire ce qu'ils ont subi. Dans ce cas là, ils n'auraient rien compris à une des leçons de cet arc : le cercle de la haine n'est pas une solution, il n'apporte encore que plus de haine. Il suffirait que Hodi s'échappe pour que tout recommence.

J'ai quand même le pressentiment qu'Oda va choisir de liquider d'une façon ou d'une autre Hodi (pilules ?) pour éviter d'infliger une telle sanction à un de ses personnages.


Edit : C'est vrai que vengeance n'est pas le terme approprié, une justice alors ...
Evidemment, il faut empêcher Hodi de recommencer et de faire du mal aux autres, la détention (prison) parait donc une bonne solution, mais la trad français laisse supposer des propos bien tranchés qui ne permettra pas une quelconque liberté aussi infime soit-elle (sorte d'aménagement).


Dernière édition par Enitu le Jeu 1 Déc 2011 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Là, ça ressemble plus à une vengeance qu'à autre chose. Oeil pour oeil, dent pour dent. Ils ne font que reproduire ce qu'ils ont subi. Dans ce cas là, ils n'auraient rien compris à une des leçons de cet arc : le cercle de la haine n'est pas une solution, il n'apporte encore que plus de haine. Il suffirait que Hodi s'échappe pour que tout recommence.


La vengeance ou la Loi du Talion vise à satisfaire un intérêt personnel par définition.
La Justice tel qu'on l'entend de nos jours est rendu au nom de la Société et non d'un intérêt personnel - au nom du Bien Commun et avec comme objectif de "rétablir" la Paix Sociale.
De plus et de façon plus générale la Prison a Perpétuité est une pratique répandue pour les crimes considéré comme les plus graves (et évidemment chaque société y va de sa propre conception). Après emprisonnement ne veut pas dire absence de traitement ou impossibilité de remise de peine.
Bon je dis ça juste pour éviter les amalgames car voir le mot "vengeance" m'a fait tilter^^
Après je rappelle à tout hasard que Ryugu est un état que Hodi et sa bande ont tenté de réaliser un Coup d'Etat avec comme objectif de liquider une partie de la population (les signataires de la Pétition). Ils sont chargés et la possibilité de récidive (dans un truc approchant) en les libérant est tout de même assez élevée hein^^ Donc bon faut pas non plus être étonné qu'il soit décidé de les garder sous "surveillance" et d'entraver leur liberté de mouvement. Après tout dépend de la façon dont sera exécuté leur peine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 23:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Sinon le fait que Luffy entende des « voix » comme Roger me pousse à me demander si Luffy ne finira pas par comprendre à un moment les poneglyphes voire à en écrire carrément… ce ne serait pas sans conséquences, d’ailleurs il pourrait déjà faire l’expérience avec le poneglyphe de Joy Boy (Luffy ressentant la peine et les excuses de Joy Boy à travers la stèle).

Et pour ceux que le parallèle gêne, dites-vous que la finalité de l’aventure de Luffy ne sera pas la même que celle de Roger, car comme le dit Rayleigh, l’équipage de Roger n’a pas donné (ou n’a pas osé donner) suite à la découverte du One Piece et apparemment il y avait une suite à donner. Ce n’était pas leur « truc » c’est tout.

L’histoire de Luffy semble être celle de celui qui devra continuer l’œuvre de son prédécesseur et apporter ce que n’a pas fait Roger et avec le temps j’ai compris que c’était nettement plus dur de construire ce genre de récits.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 23:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 74
Localisation: la où se trouve l'ile des snipers dans vos coeurs
personne ne pense que Noah peut être l'une des armes antique??? et que le poneglyphe de Joy Boy est une sorte de lettre d'excuse aux hommes poisson pour avoir placé un telle fardeau sur leur ile et que le jour viendra ou Noah tiré par les rois des mers combattra contre une autre arme antique

bon je suis parti trop loin je sort ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 01:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 3
Enitu a écrit:
Flosh a écrit:
Il mérite clairement d'être privé de liberté à la fois physique et morale, son cas étant irrécupérable.

Là n'est pas la question, j'avais au début signalé que je prenais pas en compte les jugements moraux :
Enitu a écrit:
Je tiens à préciser avant de poursuivre que je fais cette remarque en écartant tout jugements et opinions moraux quant à la mise en détention comme punition.

Ce qui me pose problème et par la même occasion m'intéresse beaucoup est la façon dont Oda s’apprête à déterminer la liberté de Hodi. Je m'intéresse donc à la suppression de liberté, non pas d'un point de vue moral, mais du point de vue de la liberté en tant que notion et plus précisément par rapport à la façon dont elle a été traité précédemment dans le manga.

[...] Il sera Prisonnier à tout jamais. Et justement, une telle non-liberté n'entre-t-elle pas en contradiction avec ce qu'Oda à lui-même dénoncé (Robin & EL, ID, Skypiea : dieu/croyance, esclaves) et développé (principalement au travers de Luffy) ? Ça m'étonnerai qu'il inflige quelque chose qui soit contraire à la vision qu'il a développée.


Le problème avec ce nouveau développement de la liberté de la part d'Oda, c'est qu'Hodi est le premier personnage dont le passé et les idéaux haineux sont autant approfondis. Dès lors une nouvelle dimension de la justice s'ouvre ici.

Remarque ce n'est pas si nouveau que ça, Impel Down n'est quand même pas une cure de jouvance. Et les criminels qui s'y trouvent sont eux aussi privés de liberté. Ici Hodi peut être considéré comme un criminel à juste titre.

Tu juges plus à même la Marine de juger Hodi, le problème c'est que toute cette histoire est indépendante de toute présence du gouvernement. Personne hormis les HP ne sont au courant de ce qui s'est passé/se passe. Comment faire alors ?

Je reviens aussi sur le cercle de haine que tu évoques. Ici Hodi en est la source, c'est lui qui perpétue ce cycle. L'enfermer revient à y mettre un terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 12:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'ai essayé de lire un peu tous les post mais mes yeux me brûlent alors mes excuses si je répète ce qui est déjà dit où que je pose des questions déjà posées... Pour commencer : C'est qui Joy Boy ? O_O

Alors la raison NUMBER ONE de ma présence sur ce topic c'est que... Non... pas Jimbe pas Jimbe !!!!

Spoiler: Montrer
Image






On a osé me spoiler ça dans le métro hier soir, après quoi j'ai été prise de convulsions et de bouffées de chaleur, suivies de crises d'angoisse et d'insomnie. Du coup j'ai été obligé de lire ce fameux chapitre (qui est bon au passage :}) alors que je voulais attendre plus longtemps pour avoir plusieurs chapitres à me mettre sous la dent.


BREF.




Même Shirahoshi serait plus utile... Je soutiens je-sais-plus-qui qui attends impatiemment la réponse néga... la réponse de Jimbe.
Mon point de vue c'est que Jimbe c'est pas un "Mugi". Quand je dis que c'est pas un "Mugi" je veux dire que le mec il a rien de délirant, de décalé qui fait que j'adore/qu'on adore les Mugis. je ne nie pas que Jimbe est grand personnage dans les dernières aventures de Luffy (Impel Down, l'île des femmes, l'île des HP), pour ça, entre autres, il mériterait bien sa place dans l'équipage... Mais non, il manque l'ESSENTIEL qui est pour moi, le côté décalé, la personnalité attachante... Enfin c'est peut-être que moi qui pense comme ça... Parce que j'ai tenté de faire un débat hier avec quelqu'un mais sans succès T_T

Mis à part mes goûts je pense que Jimbe refusera car il va sortir un discours genre :
"Je t'ai aidé, tu m'as aidé, je dois rester parmi le peuple pour les aider à se reconstruire !! *o*" Pitier pitier pitieeeer !!! T_T
Quand on y pense, c'est possible non ? T__T Non ? Même pas un tout petit peu ?!!! Noooooon T_T

C'était : Les lamentations de Cassi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Mais non, il manque l'ESSENTIEL qui est pour moi, le côté décalé, la personnalité attachante...


~_~;...

c'est tout de même amusant-effrayant-intéressant(cocher) l'aptitude, que nous avons à rejeter un personnage choisi par Luffy (ou Oda c'est selon) en lui collant toutes sortes d'étiquettes d'idées préconçu tout comme ça a souvent été le cas depuis pas mal de temps... j'en viens à me demander si ça s'est passé pour Zorro, pour Nami, pour Usopp, pour Chopper...? Je veux dire: une grande partie de ce qu'on connait d'eux a été découvert après leur collaboration avec, ou entré dans l'équipage.
Genre "Nan mais tu peux pas rentrer dans la boite t'as pas le profile qu'il faut pour accroche le lecteur tu vois, faut avoir tel, tel ou tel critère et tout ça..." Remarquez tout de même qu'en dépit des préférences subjectives il en rempli pas mal et en remplira d'autres (même si j'ai pas vraiment d'idée claire de tous les critères réclamés ici bas)
à ce stade je me contenterai de me rappeler qu'on ne peu pas plaire à tout le monde... (Heureusement sinon où est l'intérêt de la surprise (et du dégoût) que suscite une telle recrue?).
Je vais pas m'en venter mais j'ai jamais eu de rejet pour aucun des nouveaux membres arrivés dans l'équipage (en tout cas j'ai pas souvenir) et je commence à me demandé si c'est pas un peu louche... Trop ouvert? trop flexible? Le rejet à un moment ou à un autre est-il la norme pour ce genre de cas...? Chuis perplexe pour mon cas tout de même à présent là...

..... allez Cassi te bile pas, s'il entre, il sera contaminé et tu finiras aussi par l'aimer ^^ (et puis même un gars sérieux et classe comme Zorro est par moment impayable depuis son recrutement alors du coup...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 648
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 16:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
C'est peut-être perso, mais je trouve Jinbe vachement drôle. J'ai le sentiment qu'Oda utilise pour lui plus ou moins le même traitement que Brook. Au niveau humoristique j'entends.
Avec Brook, Oda est allé à fond dans l'auto-dérision assumée, ancrée dans le caractère du personnage (gentleman détraqué, exemple parlant quand il dit: "j'adore attendre calmement mon dîner", avant de se mettre à gueuler "la BOUFFE!! La BOUFFE!!".
Avec Jinbe, nous sommes encore dans l'auto-dérision, mais située extérieurement au personnage. C'est-à-dire que l'auteur s'amuse à jouer avec les codes de rigueur et de sérieux définissant Jinbe et propres à son statut (ex-capitaine des pirates du Soleil, ex-chevalier du Royaume, ex-allié de Barbe-Blanche, ex-Corsaire), le plaçant dans des situations où ce statut (qui est quand même balèze) joue comme référence, comme point de comparaison. Pour faire simple, dès que Jinbe perd son sérieux, on est immédiatement pris de cours. Oda joue intelligemment là-dessus, et on voit bien que l'humour tourne vite au ridicule de situation: double coup de poing avec Sanji pris au milieu, expressions du visage sur-exagérées, petites phrases innattendues,etc...

Pour ma part, Oda la joue très fin avec ce personnage et je suis vraiment, mais vraiment curieux de voir cette émancipation de statut sérieux, posé, se faire encore et encore au sein de l'équipage. Jinbe a un potentiel loufoque pratiquement infini, en tout cas pas moins intéressant que celui des autres! Il reste à développer,pas plus, pas moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com