Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Rahl a écrit:
Déjà, un truc anecdotique : je me trompe, ou page 14(par exemple), ils boivent de la bière sous l'eau ? Ca vous choque pas, vous ? ^^

Pour Jimbei... je me demande s'il va vraiment rejoindre l'équipage. Ce que je veux dire, c'est que là, il donne quand même une raison pas très poussée ("j'ai des choses à faire" en gros), et déjà rien que le fait qu'il ne vienne pas immédiatement... pour moi, il va avoir un empêchement, ou quelque chose dans le genre (sauf si Oda nous dit la nature exacte de ce que Jimbei va faire ; là, peut-être...), mais sinon c'est trop louche... je sais pas, y'a quelque chose qui cloche.

Et sinon... HA je me marre ! Il y en avait plein qui se plaignaient de la lenteur de l'arc, du caractère inintéressant de celui-ci... Vous verrez, quand ça sortira en tomes, les parties que certains ont trouvé soi-disant "ch*antes" prendront tout leur sens à la lumière des révélations, et ça passera tout seul... pour moi, c'est un grand arc, du niveau de n'importe quel autre. Et à mon avis les réfractaires seront de moins en moins nombreux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les "éternels mécontents"... Après tout, j'ai lu une grande partie de l'arc d'une traite comme si c'était en tome, et la première fois que j'ai vu une plainte, ça m'a beaucoup surpris. Il me paraissait déjà très bien.
Désolé, mais fallait que ça sorte... ras le bol du caractère ultra-râleur des français, je vois que ça, partout, dans tous les domaines... c'est vraiment fatiguant et crispant. (je râle contre les râleurs ! Mouaha !)
C'est tout ce que j'ai à dire sur la révélation sur Shirahoshi.

Et enfin... je veux savoir qui était Joy Boy et ce qu'il a fait ! (et le rôle de l'arche, soit dit en passant)
C'est la première fois que Joy Boy et son histoire m'intéressent vraiment. Avant, j'avais de l'intérêt, mais bon, je n'attendais pas la révélation en trépignant...


Tu râle contre les râleurs en ..... râlant HA Je me marre !!!! C'est dingue d'exposer son point de vue ici et de voir que 3 semaines après, on a toujours droit à des petites piques, comme si avoir trouvé cet arc moins bons que les précédent était une hérésie ... c'est vraiment pénible de lire ce genre de chose. J'y reflechirait à 2 fois la prochaine fois avant de donner mon sentiment et mon avis si c'est pour m'en prendre pleins la gueule chaque semaine à la sortie d'un nouveau chapitre. Parce que La OUI il y en a plus que marre.
Perso, cette révélation fait partie de l'arc mais le reste était lent et pas vraiment kiffant à mes yeux, entre les ennemis absolument pas charismatique, la situation qui a empiré alors que les mugis avaient l'avantage ( il les ont pulvérisé en un coup quasiment et pourtant ils ont laissés la situation empirée), l'histoire du sang qui fait tâche vu ce qu'on a eu avant. Etc .. Tout ça rendent l'arc à mes yeux bien bof et ce chapitre bien que très bien ne suffira pas à relever tous les défauts que j'ai pu lui trouver. Et je précise que j'ai lu les 15 chaps d'une traite il y a seulement 3 semaines que je suis revenus au 1 chap par semaine.

Concernant ce chapitre, je l'ai trouvé très bon, surtout la deuxième moitié, il faut dire que c'était un chapitre informatif et que j'en raffole beaucoup. Je me demande si cet arc va s'entrainer vers un autre arc ayant un rapport avec ce que Jimbei doit faire, shiraboshi, rêverie etc ... enfin les points les plus interessants de ce qu'on a pu voir dans cet arc et qui n'ont pas été traité, préfèrant mettre en avant une histoire sans grand intérêt pour moi. Ou si les Mugis vont repartir vers de nouvelles aventure dans le nouveau monde tant attendu.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 13:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je me pose une question face aux habituelles réactions sur un même soucie qui semble manifeste : En tachant de respecter un soucie de rythme, de synchro, de mise en scène, de ce qui est découvert ou confirmé (oui confirmé ce qui était déjà envisagé mais sans confirmation ou va-t-on?) et compte tenu bien entendu des contraintes de travaille, du nombre de page par semaine, de la petitesse de certaines cases pour ajuster avec autant de précision que possible les informations tout en restant réaliste dans la réaction des personnages : Je me demande donc comment faire aller plus vite chaque chapitre de One Piece? faut que des cases format timbre Poste? peu de détails? pas de plan de décors? Sachant que ailleurs nous avons des grands plans vides ou scribouillé mais que quelque chose avance avec un temps soit peu, je trouve qu'ici la densité d'information par page est respectable; je veux bien qu'il y ai du pinaillage mais n'y a-t-il pas de la surenchère sur besoin d'en avoir toujours plus pas chapitre? Pareil pour les trucs en suspens, je vois pas pourquoi un arc ne se finirait pas avec un petit suspens sur des questions restant ouvertes, quitte à ce qu'il y ai une impression de pas fini je préfère ça que d'avoir un tableau des tâches et questions ouvertes dans l'arc et toutes fermer avant fin de l'arc (un peu comme un planning d'usine quoi).

J'ai rien contre un peu de contradiction et un ressentiment sur des "lenteurs" mais je vais radoter une nouvelle fois là dessus, est-ce vraiment si mauvais? si long, si chiant ou rébarbatif? A-t-on une production hebdomadaire d'un level similaire où le nombre de pages ou la densité des cases par page est largement supérieure histoire que je me face une idée claire d'une œuvre au rythme dopé? Par ce que là pour le moment le contenu semble être à la hauteur niveau quantité (sans parler de la qualité).
En Fait Ma vrai crainte est simplement : commence-t-on pas à en vouloir trop...?
Il est toujours bon d'avoir du recule et de marquer les problèmes qui casse un bon trip subjectivement ou pas, mais voilà, une impression comme ça que l'exigence grimpe avec le temps (ou l'age?)

Bon:
J'ai bien tripé sur ce chapitre, à peu prêt autant que les plus surexcités qui ont posté ici mais je reviendrais plus tard sur ce bon cru avec des éléments attendus ou PAS DU TOUT.
Quand je pense que j'avais évoqué il y a quelques mois le fait que la princesse ai un potentiel effrayant sous ses airs de pleurnicharde je m'attendais certainement pas à un tel choc. Du lourd, oui mais pas ça.... ôôô non. Chuis content une nouvelle fois.

Déjà a-t-on fini avec certaines questions que des dizaines (centaines) d'autres se pointent. On est pas rentré ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 14:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Kirk84 a écrit:
Ce sont des éléments introduit au fur et à mesure de l'arc, que ce soit dans le présent ou dans le flashback. Noah était une révélation car on nous apprend que les HP ont tenté de vivre à la surface. C'est aussi une révélation à partir du moment ou c'est directement lié au siècle oublié. La princesse légendaire c'était dans le flashback mais faut pas non plus sortir de Saint cyr pour deviner que c'était intimement lié avec le siècle oublié, confirmé avec ce chapitre. Apres, VDD, l'arbre Eve, c'est de la spéculation mais là aussi, faut pas non plus rester passif. Evidemment que ça a son importance, alors oui si tu met un bandeau sur tes yeux et que tu feint de ne pas prendre en compte l'importance de ces éléments, évidemment tu passes a coté mais c'est voulu (ou alors tu passes vraiment a coté).


Bien sur, c'est moi le problème^^ Je pense qu'on a simplement une vision différente de ce qu'est une "révélation", qui est pour moi un élément qu'on croyait vrai ou sur lequel on s'interrogeait, et qui est expliqué ou remis en cause par la suite. Certains des éléments que tu cites peuvent être considérés comme tels, mais on n'a eu l'information que dans ce chapitre, donc ça n'est pas franchement important pour le reste de l'arc. Le reste est peut-être important, mais on a pas encore eu l'information dessus. Je ne me mets donc pas un bandeau sur les yeux, j'attends de voir, il ne faut quand même pas tout confondre non plus.

Kirk84 a écrit:
40 chapitres pour développer un flashback, de nombreuses intrigues, et des combats montrant les nouveaux pouvoirs des Mugi tout en montrant l’île des HP et ses personnages, c'est peu comparé a ce qu'on a eu avant. Encore une fois, tu te mets un bandeau sur les yeux et tu feins la surprise.


Le problème pour moi est que l'arc a été presque gonflé artificiellement. Je suis désolé mais le flashback aurait pu être raccourci de moitié voire complètement supprimé. Il ne nous apprend strictement rien que l'on ne sache déjà (sauf le pouvoir de la princesse et le fait que c'est Tiger qui a refusé le sang humain). Et si Luffy avait dégommé Hodi and co plus vite, on se serait épargné bien des problèmes. Faire des ennemis bien plus faible que l'équipage est un choix qui a marché dans le passé (Bellamy) mais à partir du moment où on étire l'arc avec des quiproquos et des raisons bancales, ça me plaît moins. C'est un peu ça le problème pour moi GDT, qu'à certains moments l'arcs apparaisse comme du remplissage, pas une notion d'info par case. Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'Oda, après avoir promis depuis très longtemps une visite sur cette île, c'est senti obligé d'y développer un arc complet alors qu'il n'y était pas obligé.

Citation:
Je trouve par exemple l'arc Thriller Bark bien plus long pour ce qu'il y a à raconter. Cet arc là non je trouve pas.


Rhââ ces râleurs qui font que râler en se mettant des bandeaux sur les yeux et en faisant exprès de pas comprendre^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 15:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Isuzu a écrit:

Bien sur, c'est moi le problème^^ Je pense qu'on a simplement une vision différente de ce qu'est une "révélation", qui est pour moi un élément qu'on croyait vrai ou sur lequel on s'interrogeait, et qui est expliqué ou remis en cause par la suite.


Et bien dans ce cas, cet arc ne regorge t-il pas assez de révélations? Cette dernière est un peu la révélation majeure de cet arc, mais de toute part il y a des éléments dispersés à droite et à gauche: L'intelligence des Rois des mers, Luffy qui entends leurs voix, la promesse de Joy boy, l'existence d'un deuxième arbre "Eve", l'existence de Noah et j'en passe. Tous ces éléments sont là pour développer l'intrigue "siècle oublié" et si on fait le compte cet arc contient bien plus d'informations que les précédents arcs hormis le flashback de Robin. T'es quand même bien d'accord qu'il faut un intrigue présente pour faire un arc, les Mugi n'allaient pas arriver poser leur fesses et apprendre tout ça de la part de Neptune et repartir en lui disant au revoir.


Isuzu a écrit:
Le problème pour moi est que l'arc a été presque gonflé artificiellement. Je suis désolé mais le flashback aurait pu être raccourci de moitié voire complètement supprimé. Il ne nous apprend strictement rien que l'on ne sache déjà (sauf le pouvoir de la princesse et le fait que c'est Tiger qui a refusé le sang humain).


Le flashback nous introduit la future migration des HP, encore une fois tu peux mettre ton bandeau sur les yeux mais ça sert à rien de l’ignorer. Supprimer le flashback revient à supprimer toute l'intrigue présente des HP, à savoir, leur volonté de migrer. Est-ce que le lecteur aurait compris l'importance de la cloche si il n'y avait pas eu ce flashback sur Calgara? Bah peut être que toi si parce que tu sembles être visionnaire (quoique, tu enlèves ton bandeau quand ça t’arranges en fait). Alors peut être que toi Izuzu, tu le savais déjà à l'époque, mais ce n'était pas le cas pour les lecteurs. Et c'est exactement pareil avec l'intrigue actuelle. Sans le flashback, il y a un manque évident de compréhension quant à l'intrigue actuelle: se rapprocher du soleil, et les liens entre les humains et les HP.

Isuzu a écrit:
pas une notion d'info par case.



Mais encore une fois tu sembles agir comme si c'était tout à fait nouveau. Pourquoi mettre des infos de partout? Ce n'est pas une course, il y a un temps pour l'action et un temps pour les révélations tout comme il peut y avoir les deux en même temps. Le survival a Skypiea regorgeait t-il d'informations?

Isuzu a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'Oda, après avoir promis depuis très longtemps une visite sur cette île, c'est senti obligé d'y développer un arc complet alors qu'il n'y était pas obligé.


Et bien il a développé une intrigue avec Hody pour mettre en scène la situation actuelle de l’île. Encore une fois, fallait pas non plus imaginer qu'ils allaient venir sur l’île et disant bonjour et au revoir. La durée de cet arc, le flashback, tout ça était largement pressenti dés le développement de Shabondy et de Jinbe, enfin bon, on met le foulard sur les yeux quand ça nous arrange, hein ^_^

Isuzu a écrit:
Rhââ ces râleurs qui font que râler en se mettant des bandeaux sur les yeux et en faisant exprès de pas comprendre^^


Quoi, tu n'es pas d'accord? Tu es là à dire que l'arc est trop long et qu'il ne regorge pas assez de révélations alors que Thriller Bark n'est aucunement lié avec l'intrigue du siècle oublié, tout comme il n'était pas lié a des intrigues du manga comme celui-ci l'est avec Arlong park ou Shabondy, sauf avec l'arrivée de Kuma. Et pourtant cet arc a fait 5 tomes! Bref, je te suis plus là. Ou alors tu es quelqu'un qui veut forcément être dans la contradiction, et là je peux comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 15:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Isuzu a écrit:
C'est un peu ça le problème pour moi GDT, qu'à certains moments l'arcs apparaisse comme du remplissage, pas une notion d'info par case. Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'Oda, après avoir promis depuis très longtemps une visite sur cette île, c'est senti obligé d'y développer un arc complet alors qu'il n'y était pas obligé.

Bon en y réfléchissant assez ous cet angle, il y a moyen de capter comment ça te parle en fait... Je comprend un peu même si ça reste assez subjectif tout de même. De mon côté je ne parviens vraiment pas à voir de partie superflue.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 16:35 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Pour ma part, la spécificité de cet arc, c'était qu'il apparaissait juste après l'ellipse. Pour le dire autrement, c'était évident que les mugis n'allaient pas être mis à mal dès leur retour, cela nous aurait parut abusé, et l'effet de power-up n'aurait pas paru si grand.

Oda a donc du trouver un moyen pour que les ennemis soient des menaces bien qu'en soi ils ne soient pas très fort. On peut coupler à ca le fait que cet arc est très lié aux grandes énigmes du monde de One Piece, symboliquement et géographiquement (sous Marijoa). Et d'ailleurs très tôt dans l'arc, Robin explique qu'elle pense trouver un phonéglyphes près de l'île des HP.

Le flashback était important en soi, car outre le fait de nous fracasser de révélation, il a très bien défini la situation des HP depuis l'époque d'Otohime et après sa mort. En plus, il permettait enfin de réintroduire le personnage qui avait fait la légende d'Impel Down, Fisher Tiger. Donc le flashback a permis de voir les enjeux de l'île, et c'est cela qui après a permis de définir le véritable rôle de sauveur et aussi de crédibiliser la haine profonde d'Hodi. En plus, c'était une autre approche des Dragons Célestes, car une fois de plus ils ont été présentés comme des ordures. Et ce lien fait avec le DC de Shabaody peut sans doute permettre d'introduire (comme beaucoup le pense) une future remontée vers Marijoa.

Donc pour ma part, j'ai vu cet arc comme un vecteur du passé et du futur (symboliquement par rapport à la position de l'île au milieu de Grand Line), il a permis de comprendre les enjeux du passé, qui malgré le fait qu'il se concentrait sur l'île des HP était aussi un arc qui a introduit le personnage de Joy Boy, donc rappelant le siècle perdu. On a eu l'introduction de l'arche Noah et donc plus récemment du secret sur l'idendité de l'arme Poséidon. On ajoute à cela les élements du futur, une entente sûrement entre humains et HP, et bien sûr la nouvelle arme, Shirahoshi.

Si on prend le fait aussi que Luffy est constamment lié au présent, on a eu ici une grosse série de parallèle entre lui et Roger, Luffy a - mine de rien - été beaucoup mis en avant dans cet arc, et bien on a Luffy qui est le lien entre le passé et le futur. Et ca, symboliquement c'est très fort, et ca fait de cet arc, un arc excellent si on le prend dans la globalité de l'univers de One Piece et des intrigues qui parsèment l'aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 17:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le côté guerre des quotes, je n'aime pas trop ça. Ca permet un peu trop facilement de déformer les propos des autres et de comprendre ce qu'on veut. Je n'apprécie pas non plus le ton agressif que tu emploies. Je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé de constamment remettre en cause ma personne, mon jugement ou mon appréciation personnelle de l'arc. Mes propos devraient te suffire pour construire un argumentaire. Cela étant dit.

Kirk84 a écrit:
Et bien dans ce cas, cet arc ne regorge t-il pas assez de révélations? Cette dernière est un peu la révélation majeure de cet arc, mais de toute part il y a des éléments dispersés à droite et à gauche: L'intelligence des Rois des mers, Luffy qui entends leurs voix, la promesse de Joy boy, l'existence d'un deuxième arbre "Eve", l'existence de Noah et j'en passe. Tous ces éléments sont là pour développer l'intrigue "siècle oublié" et si on fait le compte cet arc contient bien plus d'informations que les précédents arcs hormis le flashback de Robin. T'es quand même bien d'accord qu'il faut un intrigue présente pour faire un arc, les Mugi n'allaient pas arriver poser leur fesses et apprendre tout ça de la part de Neptune et repartir en lui disant au revoir.


On n'a donc pas la même notion de ce qu'est une révélation. C'est pas grave. Et j'ai déjà dit ce que je pensais de Luffy qui entendait la voix des rois des mers au chapitre précédent. Je ne vais pas me répéter.
Soit dit en passant, le "siècle oublié" est peut-être pour toi l'intrigue centrale du manga, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Cette intrigue m'intéresse, mais je ne jauge pas la qualité des arcs par le nombres de renseignements que l'on reçoit à ce sujet.

Citation:
Le flashback nous introduit la future migration des HP, encore une fois tu peux mettre ton bandeau sur les yeux mais ça sert à rien de l’ignorer. Supprimer le flashback revient à supprimer toute l'intrigue présente des HP, à savoir, leur volonté de migrer. Est-ce que le lecteur aurait compris l'importance de la cloche si il n'y avait pas eu ce flashback sur Calgara? Bah peut être que toi si parce que tu sembles être visionnaire (quoique, tu enlèves ton bandeau quand ça t’arranges en fait). Alors peut être que toi Izuzu, tu le savais déjà à l'époque, mais ce n'était pas le cas pour les lecteurs. Et c'est exactement pareil avec l'intrigue actuelle. Sans le flashback, il y a un manque évident de compréhension quant à l'intrigue actuelle: se rapprocher du soleil, et les liens entre les humains et les HP.


La différence majeure entre le flashback de Skypiea et celui des hommes-poissons, c'est qu'on ne savait rien du tout des shandias et de leur passé, et que ça permettait en plus d'éclairer d'une nouvelle lumière ce que l'on nous avait appris au début de l'arc avec Montblanc et Jaya. Le flashback contextualisait toute une potion de l'histoire dont on ne connaissait rien (on peut cependant aussi débattre de sa pertinence). A l'inverse, le flashback des hommes-poissons ne contenait que très peu d'éléments nouveaux. J'en avait il me semble parlé à l'époque, mais il semblait plus servir d'illustration à des choses que l'on savait déjà plutôt que de véritables révélations. Ca m'aurait peut-être moins dérangé s'il avait été plus court, Mais il fait sept chapitres. J'avouerai que de le lire chapitre par chapitre n'a pas du aider, mais en tout état de cause, je n'étais pas le seul frustré à sa lecture. Et pas besoin d'être visionnaire pour connaître tous ses éléments, le tout était assez clairement préfiguré dans le reste de l'arc.

Citation:
Mais encore une fois tu sembles agir comme si c'était tout à fait nouveau. Pourquoi mettre des infos de partout? Ce n'est pas une course, il y a un temps pour l'action et un temps pour les révélations tout comme il peut y avoir les deux en même temps. Le survival a Skypiea regorgeait t-il d'informations?


Tu n'as même pas lu ce que j'ai écrit. C'est exactement ce que j'ai dit: le problème n'est pas un manque d'action par case mais un manque d'enjeu global et un étirement artificiel de l'intrigue. Tu peux ne pas être d'accord mais ne déforme pas mes propos.

Citation:
Isuzu a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais j'ai l'impression qu'Oda, après avoir promis depuis très longtemps une visite sur cette île, c'est senti obligé d'y développer un arc complet alors qu'il n'y était pas obligé.


Et bien il a développé une intrigue avec Hody pour mettre en scène la situation actuelle de l’île. Encore une fois, fallait pas non plus imaginer qu'ils allaient venir sur l’île et disant bonjour et au revoir. La durée de cet arc, le flashback, tout ça était largement pressenti dés le développement de Shabondy et de Jinbe, enfin bon, on met le foulard sur les yeux quand ça nous arrange, hein ^_^


Je remets ma quote parce qu'encore une fois je ne suis pas sur que tu aies lu ce que je disais. Oda avait promis l'île, il a tenu sa promesse. Je dis qu'il n'était pas obligé de nous faire cinq tomes là-dessus.

Citation:
Quoi, tu n'es pas d'accord? Tu es là à dire que l'arc est trop long et qu'il ne regorge pas assez de révélations alors que Thriller Bark n'est aucunement lié avec l'intrigue du siècle oublié, tout comme il n'était pas lié a des intrigues du manga comme celui-ci l'est avec Arlong park ou Shabondy, sauf avec l'arrivée de Kuma. Et pourtant cet arc a fait 5 tomes! Bref, je te suis plus là. Ou alors tu es quelqu'un qui veut forcément être dans la contradiction, et là je peux comprendre.


Tu ne me suis pas parce que tu ne comprends pas ce que je dis. Je ne me suis jamais pleins que l'arc manquait de révélations, juste que les révélations qu'il contenait ne suffisait pas à mes yeux à remonter son niveau.
Et encore une fois, je me contrefous que Thriller Bark ne soit pas lié au siècle perdu. En aucune façon cela ne conditionne mon appréciation. Ce n'est pas parce que pour toi c'est le plus important que c'est le cas pour les autres. Thriller Bark n'est pas exempt de défauts (je n'aime pas Moriah - je sais que d'autres ont un autre avis - et la surenchère sur Odz m'est apparue un peu exagérée) mais l'arc ne m'a jamais paru long ou gonflé gratuitement. Et puis pour un arc qui introduit un capitaine corsaire, en réintroduit un autre et offre un nouveau nakama, je te trouve un peu dur avec lui vis à vis de ses liens avec le reste du manga^^

Bref, mon point était que tu n'aimes pas Thriller Bark mais que tu aimes cet arc-ci. Moi c'est l'inverse. Pourquoi ton avis serait supérieur au mien, puisque clairement il y a des parties de OP que tu n'aimes pas non plus?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 17:43 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Soyez pas jaloux, j'adore les deux.
Nan nan j'insiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 17:49 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Le sujet tourne à une sorte de bilan de cet arc, donc je m'en vais donner mon avis, en prenant beaucoup de recul et en tentant d'y apporter des éléments de conclusion.

Avant tout, je prends en considération le fait que One Piece est sorti depuis plus de 12 ans (il me semble), et qu'il est évident qu'on voit des scènes qu'on a surement déjà vues précédemment, que ce soit dans le passé ou dans d'autres manga; par conséquent il est difficile d'être tant que ca époustouflé par la tournure des évènements. De plus le fait que l'on place ce manga sur un piedestal rend d'autant plus difficile au manga de proposer des évènements "de base", on en attend trop, surtout pour des fans. Néanmoins, il y'a certains points qui me plaisent et qui contribuent à la célébrité du manga:

D'abord, tout l'univers de Gyojin Island, je pense que c'est l'ile la plus belle que l'on ait pu voir jusqu'à présent. Le style de dessin d'Oda a bien évolué avec le temps, et il a bien réussi à illustrer ce qu'on pourrait appeler une "île de rêve", que l'on croyait jusqu'alors être Skypiea.

Ensuite certains évènements qui ont été bien introduits dans cet arc:

- Une prédiction que tout le monde avait dès le départ considéré comme vraie, en oubliant que les mediums n'ont pas une vision à 100% claire, au contraire, le fait qu'ils soient justement mediums montre que l'on doit se méfier de leurs prédictions.
- Le problème de sang. Je ne sais pas encore si ce probleme va continuer à se propager dans la suite du manga, mais ce chapitre était sans aucun doute celui ou le probleme du sang est le plus répandu. Surtout pour un Shonen. Ca m'avait dérangé au départ mais au final je trouve ce point intéressant, contribuant à la richesse de ce manga.
- L'évolution de l'investigation de Robin sur les Poneglyphes. Bon pas véritablement nouveau dans cet arc, mais les révélations étaient completement inattendues.


Cependant il y'a aussi beaucoup de points qui m'ont déçu dans cet arc comparé aux précédents.

Premièrement le fait que l'arc se centre beaucoup sur l'évolution de nos amis, comme si il fallait absolument montrer le fruit du travail de ces deux ans d'entrainement... Je n'ai en principe aucun probleme a voir de nouvelles techniques, sauf que là il était evident qu'ils auraient pu s'en sortir sans devoir dévoiler à chaque seconde une nouvelle technique.
Deuxiemement certaines réactions de nos héros dans ce chapitre: Le saignement de nez mortel de Sanji, ce besoin de génocide de la part de Hodi, le fait que Luffy considere les hommes-poissons comme ses "amis", etc... Je ne vais pas m'étendre là dessus, ca serait trop long.
Et enfin comme je ne sais plus qui a sorti ca, le manque de charisme des personnages de ce chapitre. A part Hodi, ou on a pu comprendre que c'était un grand malade mental, les autres n'ont rien. En comparant avec Baroque Works, le CP9 ou les "méchants" de Thriller Bark, ici on a eu des ennemis sans aucun charisme (pour ma part), qui a part se souler la gueule, se bourrer de pilules et attaquer les faibles, n'ont rien. Sans doute pour montrer que ces ennemis font pale figure apres l'entrainement des Mugiwara, mais comme là dit Isuzu, c'était un peu trop long.

Pour conclure, j'attends de revoir cet arc en anime, pour voir si l'interet s'accentue avec l'anime comme ca a été le cas pour Impel Down et Marineford pour ma part, et de là je pourrais définitivement juger cet arc comme il se doit.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 17:51 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Isuzu a écrit:
Bref, mon point était que tu n'aimes pas Thriller Bark mais que tu aimes cet arc-ci. Moi c'est l'inverse. Pourquoi ton avis serait supérieur au mien, puisque clairement il y a des parties de OP que tu n'aimes pas non plus?


Et bien ton point est faux. J'apprécie l'arc Thriller Bark: J'ai parlé de la longueur de l'arc et du fait qu'il est peu lié a certaines intrigues du manga comparé aux autres arcs. Ça c'est mon avis, mais ça ne remet pas en cause mon appréciation de l'arc. Et je ne considère pas non plus les éléments concernant le siècle oublié comme étant un facteur d'appréciation, là aussi tu as mal vu. Ce que j'ai essayai de mettre en avant, c'est que ton appréciation d'un arc à l'air de se baser sur le nombre de révélations et sur sa longueur, je te quote:

Isuzu a écrit:
Il y a eu deux révélations dans l'arc: la nature de Shirahoshi et les motivations d'Hodi. Trois si on compte le fait qu'Hodi ait tué la reine, mais c'était hyper prévisibles contrairement aux deux autres. Ca ne fera certainement pas remonté le reste de l'arc à mes yeux.


Deux révélations donc, sans prendre en compte tous les autres éléments qui relie cet arc aux différentes intrigues du mangas. Tu juges un arc par rapport à ses révélations et sa longueur c'est pourquoi j'ai pris l'exemple de Thriller Bark qui ne possède pas plus de révélations et qui est aussi long que l'arc actuel, mais que tu apprécies. Alors je peux toujours essayer de te demander quels sont les révélations (ta définition) dans les différents arcs du manga et tu devrais t'apercevoir que cet arc n'en possède pas plus...pas moins....et qu'il est bien plus court que les autres arcs majeurs. Et ça m'a paru contradictoire, voila!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 18:49 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chapitre sublime, révélations de frappé malade etc etc...

Comme la discussion tourne en bilan général je tient à rajouter mon avis qui est que : L'arc n'est pas totalement fini. Le flash back a quand même introduit des éléments trés important justifiant amplement sa longueur (je trouve). Toute la partie avec la reine otohime qui s'en va à Marie Joie pour avoir une permission de siéger à la rêverie semble annodin mais pourtant beaucoup de gens on soulever, à l'époque, le caractére étrange de cette "permission" octroyé par le GM. Que s'est-il passé juste avant le départ de la reine? Le réveil de "Poséidon" . Même si les dragons céleste, témoins de la scéne, n'ont à priori aucune conaissance du sujet, il n'est pas à exclure que les événements ayant eu lieu sur l'île des hommes poissons (l'intervention des rois des mers) aient été relayé au 5 étoiles qui aurait pris des dispositions pour garder le contrôle sur ce pouvoir qui germait dans la princesse: accepter l'admission au GM du royaume des hommes poissons...

Je prend cette théorie qui vient de germer en moi comme exemple pour dire que le nombre d'élément qui semble anondin ou ne pas nécessiter une explication dans un flash back peuvent prendre tout leurs sens aprés tel ou tel révélation... Le poneglyphe sur Skypea semblait être un bête truc jusqu'à ce chapitre ou on découvre non seulement l'emplacement de l'arme antique mais aussi la nature de celle-ci!

Tout ça pour dire que le flash back, si on le trouve long (ce qui est trés loin d'être mon cas), as présenté beaucoup d'élément même si, par leurs apparence anodines,ils accentuent ce sentiment de longueur (que je n'ai absolument pas ressenti). Mais de là à dire que ce FB est inutile? C'est sacrément osé! Il y'a des zones d'ombres qui peuvent clairement envisager des événement futur... Ca t-on retrouver Koala? Le GM est-il au courant de l'identité de Poséidon? Et donc, y a t'il quelquechose de caché derriére le contrat offert à Otohime? Ce genre de spéculation et de potentielle révélations n'aurait AUCUN sens si le FB n'avait pas pris le temps mettre en place ces événements juste pour faire plaisir a des fans impatient ne pouvant plus apprécier la construction narrative si développé de l'auteur...

Maintenant, pour revenir au chapitre: du lourd! du lourd! du lourd! J'attend avec impatience la suite et suis curieux de voir quel orientation va prendre l'histoire mainteant que Oda as ouvert en une seule révélation des voies jusqu'ici totalement insoupçonnée O_o!!!

A noter que je suis trés satisfait de la réponse de Jinbe (encore un coup de maître cette Oda qui parvient à satisfaire tout le monde^^Pour moi les mugi ne sont pas encore près à accueillir un nakama de la trempe de Jinbei... Ce serait désiquilibré par rapport au reste de l'équipage... Il faut qu'ils se fassent un vrai nom dans le nouveau monde avant de gonfler artificiellement leurs réputation en engagent un ex-schichibukai dans leurs équipages..)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Kirk84 a écrit:
. Alors je peux toujours essayer de te demander quels sont les révélations (ta définition) dans les différents arcs du manga et tu devrais t'apercevoir que cet arc n'en possède pas plus...pas moins....et qu'il est bien plus court que les autres arcs majeurs.


En même temps c'est pas un arc majeur, normal qu'il soit plus court. C'est un arc de transition à la thriller bark.

Tout comme Isuzu j'ai trouvé cet arc long et assez vide. Pas de vrai combat, peu de révélation, un flash back intéressant uniquement pour connaitre le passé d'Arlong pour moi. J'en attends qu'en même beaucoup de celui qui vient. Si la théorie la plus courante est la bonne, à savoir que cet arc n'était qu'un prélude à un arc basé sur Marie Joa, alors on aura peut etre enfin notre lot de révélation tant attendue (et au passage de plus amples informations sur la noblesse one piecienne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2011
Messages: 15
C'est un super chapitre surtout avec zorro qui ne veut pas être un héros sinon il devra partager son alcool , jimbei qui est a moitié dans l'équipage et Shirahoshi qui est l'arme posseidon trop fort .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Bonsoir à tous ! :)

Je ne commenterais pas le chapitre même si je l'ai trouvé génial, car tout a déjà été dit ! :Sanji amoureu:

J'ai une petite théorie à proposer concernant la promesse non réalisée par JoyBoy(désolée si elle a déjà été écrite mais je n'ai pas tout lu) :

Et si JoyBoy était celui qui devait éveiller le pouvoir du Poséidon d'il y a 800 ans ?

Peut-être que la silhouette que nous avons vu dans le flashback où Otohime parle d'un guide pour éveiller le pouvoir de Shirahoshi n'était pas celle de Luffy (d'ailleurs, je trouve qu'elle ressemble plus à Shanks...) mais celle de JoyBoy ?

Il n'aurait pas réussi à l'éveiller, ou pas suffisamment, et aurait failli à sa tâche !

Ce qui expliquerait qu'il s'excuse auprès des HP pour ne pas avoir tenu sa promesse ! :)
Même si nous ne savons pas quelle était la promesse...

Voilà ! :)

Wait & Sea

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 19:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
ceux qui ont trouvé l'arc trop long,franchement,dites vous que c'est l'arc de l’île des hommes poissons,ont en entend parler depuis le début,il n'y allais pas avoir un arc de 30 chapitres et basta,moi,je n'ai pas trouvé l'arc particulièrement long,ce que je pense,c'est surtout que vous êtes en attente que l'équipage parte et arrive sur le nouveau monde,il y a eu beaucoup de révélations,on a vu que l'équipage avais eu un gros power up,n'oublions pas que avec oda,la moindre petite chose a son importance(le flash-back sur barbe blanche avec les griffes de barbe noir par exemple,et donc révélation sur la blessure de shanks)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com